ça y est, on a atteint la limite, tu peux arrêter de dire “fanboy” dans tes commentaires !
Le
25/10/2019 à
11h
55
Pour ma part, je suis abonné, j’ai acheté un magazine sur Ulule, mais je ne fais pas de don : je consomme un produit “presse” qui s’interresse à des sujets que peu de sites traitent. Mon “soutient” n’est qu’une fidélité à une ligne éditoriale.
Il y a ceux qui “millitent” ou qui y trouve plus d’intérêt que la majorité ou qui estiment que faire un don est important pour soutenir cette presse. C’est très bien, ça permet de maintenir un tarif d’abonnement raisonnable et acceptable et de voir le site perdurer
Il y a ceux qui lisent gratuitement les articles, qui trouvent quelques articles précis intéressants mais ça s’arrête là.
Que l’on soit l’un ou l’autre la conclusion devrait s’imposer: si le contenu ne plais pas personne ne vous oblige à le lire, ni à vous abonner !
Prenez ce qu’il y a de bon à prendre et laissez le reste de coté le reste !
Le
24/10/2019 à
21h
20
Est-ce que ça ne t’a pas effleuré l’esprit que l’intérêt des gens qui font NXI est peut-être portée sur le juridique ?
Leur objectif n’est peut-être pas de devenir la référence dans le domaine qui t’intéresse mais qui les intéresse eux.
Par ailleurs et pour finir, la course au nombre d’abonnés n’est peut-être pas une fin en soi chez NXI. C’est une manière de financer leur travail mais pas la seule.
On a pas tous les mêmes attentes, notamment en terme de nombre d’articles “geek”… tu leur as bien fait comprendre que tu en voulais plus, je pense que message est passé..
Le
24/10/2019 à
06h
27
Waw…
Le
21/10/2019 à
21h
43
Comme quoi les intérêts peuvent diverger. Ce sont mes préférés, même si je m’intéresse au reste également…
Le
16/10/2019 à
16h
48
Je ne suis pas sûr que c’est ce qu’il cherchait à dire, c’est plus que c’est une équation difficile à résoudre et qu’il n’y a pas de solution simple qui satisfasse les attentes de tous et toutes.
Une politique de prix est par définition une “politique”, c’est un choix de la part de NXI, on a le droit de pas être d’accord…
L’année dernière j’ai payé 30 €, j’ai renouvelé jusqu’en 2021, je trouvais ça bien comme prix, c’est pas cher mais si ça leur permet de travailler correctement, ça me va. Par ailleurs j’ai soutenu sur Ulule… Moi à 50 € je me réabonne quand même.
Par contre, je trouve leur promo un peu trop importante et frustrante pour celui qui a payé le prix normal 3 semaines avant. AMHA NXI perd des abonnés à cause de ça… Mais avec ces promos NXI gagne aussi des abonnés… Donc c’est une politique de prix qui se tient si NXI retombe sur ses pattes !
Après si tu trouve que tu n’en as pas assez pour ton argent à 50 €, la question est autre et la conclusion est différente.
Le
16/10/2019 à
13h
07
Effectivement, c’était la même réponse !
Je voulais juste remettre ça sur la table pour peser dans la balance :)
En ce qui me concerne, je regrette doublement de m’être abonné il y a un mois. A la fois parce que la valeur réelle de l’abonnement n’est que de 30 Euros au lieu des 50 que j’ai payés…
@David_L Nous avions eu cette discussion au sujet du prix de l’abonnement…
Je considère que des efforts doivent être fait par tous et pour tous, a commencer par les plus “emblématiques”.
Là ou je considère qu’il faut freiner fort pour ne pas arriver à ce mur trop vite pour que la “transition” soit moins violente. Toi tu dis que ça se calmera tout seul, puisqu’on va de toute façon arriver à ce “mur”.
Personnellement je préfère choisir que subir… Même si je sais que de toute façon, il faudra subir.
Le
17/10/2019 à
08h
41
Pour en revenir au sujet, qu’il s’agisse de SUV, d’avion ou de vol spacial, tout ça est bien vendu pour le benefice individuel au détriment de la pollution de l’environnement (qu’on partage tous).
Le tourisme spacial, les SUV, les jets privés, les yatchs de luxe, sont des bras d’honneur fait au reste du monde. Il y a quelque chose de criminel dans le laisser faire.
Je ne m’inquiète pas, quand le tarif diminuera et que la machine à vendre du rêve sera lancée les clients seront de plus en plus nombreux. On parle dejà de 600 clients pré-inscrits à 250 000 le vol:
Mais bien évidement que je suis serieux, c’est un modèle !
De toute évidence on enverra pas des touristes dans l’espace tout les jours !
Laisser quelques-uns cramer autant de ressources pour s’envoyer en orbite ça me pose un problème.
Laisser d’autres cramer autant de ressources pour aller à 3000 km le temps d’un weekend ça me pose un problème.
Il ne s’agit pas là de jalousie mais d’égoïsme de la part de ceux qui s’octroient un droit de polluer alors qu’on sait depuis longtemps qu’il va falloir freiner des 4 fers (de SUV, hein !) et que les plus touchés ne
Je peux me payer un SUV et des voyages en avions, mais parce que c’est une aberration je ne le fais pas.
Je m’y oppose pour ces raisons, mais j’aimerai comprendre ce qui fait que tu y es favorable…
Le
16/10/2019 à
08h
28
OlivierJ a écrit :
En modèle ??
Passons sur la citation tronquée…
En modèle oui ! Autrefois c’était prendre la voiture pour partir en vacances, aujourd’hui c’est prendre l’avion, demain c’est partir en orbite… Sauf qu’à chaque fois ça consommme de plus en plus pour de plus en plus de personne.
Et parallèlement dans le monde une majorité ne possède pas de voiture et prend encore moins l’avion. Par contre cette pollution que nous engendrons par la voiture et l’avion, toute la planete en profite.
Donc oui, je le réaffirme : ériger en modèle le fait de polluer…
OlivierJ a écrit :
Le tourisme pollue partout, même quand tu fais seulement 50 km pour ça (ne parlons pas des millions de gens qui font beaucoup plus, en voiture et en avion).
Je te réponds par une citation de moi-même " />
Pseudooo a écrit :
Le problème réside dans le fait de toujours ériger en modèle le fait de polluer et de le dédouanner par un “Oui mais c’est epsilon par rapport à la pollution générée par les autres”… C’est pas une raison valable.
Bref, passons à la suite :
OlivierJ a écrit :
Là c’est la jalousie basique parce que ce sont quelques très riches.
Ce n’est pas de la jalousie, et c’est un vrai problème:
Le jour où envoyer des hommes dans l’espace sera moins couteux, les humains seront de plus en plus nombreux à s’y rendre, comme ça a été le cas pour la voiture et pour l’avion.
Il faut simplement se rendre compte individuellement que nos actes ont des conséquences. C’est là qu’est le problème et également la solution.
Il faut selon moi un moratoire sur le tourisme spacial, ça peut et ça doit se réglementer.
On peut s’autoriser collectivement à polluer pour aller dans l’espace mais pas pour n’importe quoi et à
n’importe quel prix.
Le
08/10/2019 à
08h
30
ErGo_404 a écrit :
Bien
sûr qu’il y a un rapport. Ca s’appelle la décence. Continuer à croire
qu’on peut laisser les riches faire des excès sous prétexte que le gros
de la pollution vient des prolos et donc c’est eux qu’il faut blâmer,
c’est favoriser ces excès à tous les niveaux sociaux, puisque tout le
monde rêve de faire comme son voisin plus riche.
Un vol suborbital, ça envoie du rêve, mais on peut s’en passer.
OlivierJ a écrit :
On peut se passer de tellement de choses…
Quoiqu’il en soit, râler en mode franchouillard jaloux et bêta, sur le mode “oh la la ils vont polluer”, alors qu’en fait c’est une goutte d’eau dans l’océan, très peu pour moi.
J’ai même tendance à penser que ça va faire progresser un certain nombre de techniques dans le spatial.
Chaque citoyen français même modeste pollue de diverses façons, sans s’en rendre compte généralement (tout comme évaluer son propre impact carbone).
WAW, un échange de type “boucle infinie” :)
Le problème réside dans le fait de toujours ériger en modèle le fait de polluer et de le dédouanner par un “Oui mais c’est epsilon par rapport à la pollution générée par les autres”… C’est pas une raison valable.
Quant au “râler en mode franchouillard jaloux et bêta”, c’est encore une manière bien peu argumentée de discréditer les idées de autres.
D’accord sur le fait que malheureusement on ne peut rien faire sans polluer, et que le progrès technologique/technique est à ce prix (si tenté qu’on puisse parler de progrès). Par contre, polluer pour envoyer des touristes, non…
Le
03/10/2019 à
13h
50
Ça en dit long sur ceux qui sont arrivés haut dans la hiérarchie…
Je l’aimais bien cet OS, mes parents aussi, c’était fluide et faisait l’essentiel, le seul soucis était effectivement le manque d’application… Vraiment je le regrette.
Vu que je sais pas faire une citation complexe de plusieurs extraits de commentaires, je veux bien entendre ce que vous dites, mais bon encore une fois, ça ne “choque” personne quand la télémétrie est faire par Google ou Apple, mais ça choque tout le monde quand c’est MS qui le fait ! Et du coup, on refuse le compte MS ?
Vous pouvez m’expliquer cette schizophrénie ?
Comprends pas…
Il faut arrêter avec cet argument que ça ‘e choque personne quand c’est Apple ou Google. Parce que moi ça me choque !
La possibilité de laisser le choix a l’utilisateur était un gros plus. Retirer ça revient à enlever une fonctionnalité, que ça te plaise ou non.
Dans la 5 ça aurait ete drôle d’avoir une plateforme d’estimation du temps d’attente pour le magazine des 15 ans à côté de celle des consultations aux urgences….
L’autodérision – suite à votre message rassurant sur Ulule – est maintenant permise 😁
Le print c’est un métier différent avec des contraintes différentes. D’ailleurs tout est réalisé en interne ?
(quote:43221:dvr-x) Pourquoi des gaucher utilisent leur souris avec la mains gauche ? Personnellement, tous ceux de mon entourage utilise la mains droite pour la souris, bien qu’ils soient gauchers (tout comme dans leur voiture, leur levier de vitesse n’est pas mis à gauche… ).Du coup, n’est-ce pas une mauvaise habitude prise par certains ?
C’est surtout parce que la précision est bien meilleure quand on utilise sa main de prédilection, et pour la souris c’est important. Si vous êtes droitiers, essayez la souris avec la main gauche, vous allez voir…
Du coup c’est aussi le contexte dans lequel tu as commencé à manipuler une souris qui importe : à une époque les souris étaient tellement carrées que de toute façon l’utiliser de la main gauche ou droite ne changeait pas grand chose (à l’exception de l’utilisation du majeur au lieu de l’index pour le clic principal). Egalement, le fait de posséder une souris ergonomique dédiée aux droitiers fait qu’un gaucher sera forcé de l’utiliser de la main droite. Ce qui peut expliquer les disparités…
Pour l’anecdote j’avais inversé les boutons d’une souris pour une amie gauchère justement parce le clic principal devenait difficile avec le majeur…
Le
06/09/2019 à
13h
00
Mon matériel clavier et souris doivent avoir au bas mot 6 ans et commencent simplement a s’user, je pense qu’il faut effectivement penser à acheter du filaire quand c’est possible, c’est déjà en soit un gage de fiabilité et de longévité.
J’essaye autant que possible de ne pas être binaire dans mes raisonnement (ce n’est pas toujours facile)…
Là où le fait de renforcer les normes et conduit à changer de véhicule me pose le plus grand problème, c’est que ce sont souvent les moins aisés financièrement qui trinquent (le confort de la voiture est souvent un critaire négligeable). Alors que le bilan écologique du changement est certes favorable mais pas non plus transcendant.
Le
05/09/2019 à
10h
17
Parce que !
L’explication la plus simple est que l’objectif de critair, et du CTA est également de forcer au renouvellement des véhicules pour soutenir l’activité.
D’autant que ce qui est ridicule également, c’est qu’une voiture de plus de 20 ans, avec 400 000 km, tout à fait apte à en faire 50 000 de plus devra être changée parce que rouler avec ça pollue !
Du coup on se retrouve avec une voiture à fabriquer et une à détruire, donc une pollution supplémentaire !
…La raison ne peut être qu’économique, faut maintenir l’activité
J’ajouterai qu’une centrale nucléaire ne s’arrete pas aussi facilement qu’un barrage… Dans ce contexte, il est aussi envisageable de recharger les véhicules, la nuit, au moment où la consommation globale est la plus faible.
Sauf à changer radicalement notre mode de vie, il n’y a pas de solution unique. Il faut un mix énergétique, varié et adapté à chaque région. Les uns pouvant combler les manques des autres.
Je lis du COBOL pour la première fois, et franchement je trouve ça assez beau. C’est même bluffant de voir l’état avancé de l’informatique des années 60.
Oui je connais l’expression…, je voulais dire dans le contexte… Je ne sais pas si c’est ironique ?
Le
27/07/2019 à
21h
13
Pas compris… Faire les gros yeux ?
Le
26/07/2019 à
14h
33
Quand je dis “professionnel”, je veux dire “Professionnel” : comme dans le film Léon (de Luc Besson), le mec qui fini le boulot quoi ! " />
Le
25/07/2019 à
22h
29
La correction de ces failles a dû coûter quoi ? 1000 balles ? 2000 balles ?
Le coût de sécurisation est négligeable ici. La faute revient également aux développeurs de ce site. Ce n’est pas normal de sortir un produit avec ce genre faille. Aucun vrai professionnel ne produirait ça
C’est une affaire de point de comparaison, si le bruit est déjà sensiblement inferieur à celui de la moyenne de voitures, il y aura déjà du mieux.
Le problème est qu’aujourdhui les voitures font du bruit, donc on s’attend a entendre une voiture. Le jour ou ce ne sera plus le cas, on pourra facilement diminuer le volume.
Le
01/07/2019 à
12h
49
" />
Je suis assez étonné des réactions : la perception des véhicules se fait avec plusieurs sens, en l’occurence la vue et l’ouie. C’est complémentaire, pas exclusif.
Quant au fait qu’il y a trop de nuisance sonore en ville, c’est un problème mais vu le niveau sonore des véhicules actuels il y aura déjà du mieux.
Le problème, c’est surtout d’appliquer ce qui existe déjà. Cette loi est surtout un aveu d’impuissance.
Si des condamnations pouvaient tomber ça calmerait vite cette prolifération de haine. Si cette haine se répand aussi vite, c’est bien parce que le sentiment d’impunité prévaut.
Le
02/07/2019 à
21h
44
Aëlisya a écrit :
En meme temps fallait s’y attendre, beaucoup de gens malheureusement préfère censuré ce qu’il n’aime pas plutôt que de simplement l’ignorer (attention je parle bien de truc légaux hein !!).
Du coup quand un mécanisme de censure de truc illégal existe bah c’est la foire a la saucisse pour censuré plein de truc sans réel raison derrière.
WARNING : la suite de ce message est exagérer pour faire comprendre ou on va si ce genre de chose passe (je me sens obliger de le précisé var vu le comportement de certain (ils se reconnaîtrons), je préfère évité qu’on détourne mes propos.
“Personnellement j’ouvre un vote pour qu’on censure le mot ketchup, par ce que j’aime pas le ketchup.”
J’ai eu un peu de mal à te lire (il y a une confusion dans l’utilisation de l’infinitif et du participe passé : é/er)
Du coup mon message est amené à être supprimé ou pas ?
Ah non ce n’est pas la même chose. Ton exemple n’est pas valide.
Là je parle d’un même mot pour désigner un tout et une partie. Ce qui n’est pas le cas avec le chien et le husky.
Un autre exemple “l’Homme” et “l’homme”, un seul mot désigne à la fois un être humain de sexe masculin et aussi l’humanité. Seule différence, la majuscule.
Pour en revenir au sujet il faut, selon moi, que la traduction apporte à minima le même degré de précision, il ne faut pas qu’il y ait de perte d’information lors de la traduction/transposition, sinon il vaut mieux garder le mot original.
509 commentaires
Abonnement Next INpact à 30 euros pour nous soutenir : après ce soir, il sera trop tard
24/10/2019
Le 25/10/2019 à 12h 06
for(i=0; i <10000; i++) {
print (“fanboy”);
}
ça y est, on a atteint la limite, tu peux arrêter de dire “fanboy” dans tes commentaires !
Le 25/10/2019 à 11h 55
Pour ma part, je suis abonné, j’ai acheté un magazine sur Ulule, mais je ne fais pas de don : je consomme un produit “presse” qui s’interresse à des sujets que peu de sites traitent. Mon “soutient” n’est qu’une fidélité à une ligne éditoriale.
Il y a ceux qui “millitent” ou qui y trouve plus d’intérêt que la majorité ou qui estiment que faire un don est important pour soutenir cette presse. C’est très bien, ça permet de maintenir un tarif d’abonnement raisonnable et acceptable et de voir le site perdurer
Il y a ceux qui lisent gratuitement les articles, qui trouvent quelques articles précis intéressants mais ça s’arrête là.
Que l’on soit l’un ou l’autre la conclusion devrait s’imposer: si le contenu ne plais pas personne ne vous oblige à le lire, ni à vous abonner !
Prenez ce qu’il y a de bon à prendre et laissez le reste de coté le reste !
Le 24/10/2019 à 21h 20
Est-ce que ça ne t’a pas effleuré l’esprit que l’intérêt des gens qui font NXI est peut-être portée sur le juridique ?
Leur objectif n’est peut-être pas de devenir la référence dans le domaine qui t’intéresse mais qui les intéresse eux.
Par ailleurs et pour finir, la course au nombre d’abonnés n’est peut-être pas une fin en soi chez NXI. C’est une manière de financer leur travail mais pas la seule.
On a pas tous les mêmes attentes, notamment en terme de nombre d’articles “geek”… tu leur as bien fait comprendre que tu en voulais plus, je pense que message est passé..
Le 24/10/2019 à 06h 27
Waw…
Le 21/10/2019 à 21h 43
Comme quoi les intérêts peuvent diverger. Ce sont mes préférés, même si je m’intéresse au reste également…
Le 16/10/2019 à 16h 48
Je ne suis pas sûr que c’est ce qu’il cherchait à dire, c’est plus que c’est une équation difficile à résoudre et qu’il n’y a pas de solution simple qui satisfasse les attentes de tous et toutes.
Une politique de prix est par définition une “politique”, c’est un choix de la part de NXI, on a le droit de pas être d’accord…
L’année dernière j’ai payé 30 €, j’ai renouvelé jusqu’en 2021, je trouvais ça bien comme prix, c’est pas cher mais si ça leur permet de travailler correctement, ça me va. Par ailleurs j’ai soutenu sur Ulule… Moi à 50 € je me réabonne quand même.
Par contre, je trouve leur promo un peu trop importante et frustrante pour celui qui a payé le prix normal 3 semaines avant. AMHA NXI perd des abonnés à cause de ça… Mais avec ces promos NXI gagne aussi des abonnés… Donc c’est une politique de prix qui se tient si NXI retombe sur ses pattes !
Après si tu trouve que tu n’en as pas assez pour ton argent à 50 €, la question est autre et la conclusion est différente.
Le 16/10/2019 à 13h 07
Effectivement, c’était la même réponse !
Je voulais juste remettre ça sur la table pour peser dans la balance :)
Le 16/10/2019 à 12h 30
#Flock a faim de cookies
19/10/2019
Le 19/10/2019 à 18h 42
Très bon cette fois encore.
La première est vraiment terrible.
Blue Origin : un ticket coûtera « des centaines de milliers de dollars »
03/10/2019
Le 17/10/2019 à 10h 57
Je suis aussi Jancovici…
Je considère que des efforts doivent être fait par tous et pour tous, a commencer par les plus “emblématiques”.
Là ou je considère qu’il faut freiner fort pour ne pas arriver à ce mur trop vite pour que la “transition” soit moins violente. Toi tu dis que ça se calmera tout seul, puisqu’on va de toute façon arriver à ce “mur”.
Personnellement je préfère choisir que subir… Même si je sais que de toute façon, il faudra subir.
Le 17/10/2019 à 08h 41
Pour en revenir au sujet, qu’il s’agisse de SUV, d’avion ou de vol spacial, tout ça est bien vendu pour le benefice individuel au détriment de la pollution de l’environnement (qu’on partage tous).
Le tourisme spacial, les SUV, les jets privés, les yatchs de luxe, sont des bras d’honneur fait au reste du monde. Il y a quelque chose de criminel dans le laisser faire.
Je ne m’inquiète pas, quand le tarif diminuera et que la machine à vendre du rêve sera lancée les clients seront de plus en plus nombreux. On parle dejà de 600 clients pré-inscrits à 250 000 le vol:
https://information.tv5monde.com/info/tourisme-spatial-virgin-galactic-presente-…
Le 17/10/2019 à 07h 56
Oui, alors c’est toujours le même refrain, faire fonctionner l’industrie, faire vivre des gens…
Quant aux SUV, il s’avère que ce matin vient de sortir :https://www.sudouest.fr/2019/10/17/les-suv-sont-la-deuxieme-source-d-augmentatio…
Le 16/10/2019 à 12h 53
Mais bien évidement que je suis serieux, c’est un modèle !
De toute évidence on enverra pas des touristes dans l’espace tout les jours !
Il ne s’agit pas là de jalousie mais d’égoïsme de la part de ceux qui s’octroient un droit de polluer alors qu’on sait depuis longtemps qu’il va falloir freiner des 4 fers (de SUV, hein !) et que les plus touchés ne
Je peux me payer un SUV et des voyages en avions, mais parce que c’est une aberration je ne le fais pas.
Je m’y oppose pour ces raisons, mais j’aimerai comprendre ce qui fait que tu y es favorable…
Le 16/10/2019 à 08h 28
Le 08/10/2019 à 08h 30
Le 03/10/2019 à 13h 50
Ça en dit long sur ceux qui sont arrivés haut dans la hiérarchie…
Windows Phone 8.1 : le Store fermera ses portes le 16 décembre
17/10/2019
Le 17/10/2019 à 10h 12
Je l’aimais bien cet OS, mes parents aussi, c’était fluide et faisait l’essentiel, le seul soucis était effectivement le manque d’application… Vraiment je le regrette.
Installation de Windows 10 : la création de compte local joue à cache-cache
04/10/2019
Le 05/10/2019 à 06h 43
Tesla déploie l’Update 10, sa « plus grosse mise à jour logicielle à ce jour »
30/09/2019
Le 30/09/2019 à 13h 34
Le 30/09/2019 à 09h 21
“Netflix, YouTube et Hulu(+) pour visionner des contenus lorsque la voiture est à l’arrêt.”
Mais bien sûr !
Google prévoit d’investir 3 milliards de dollars dans ses datacenters en Europe
23/09/2019
Le 29/09/2019 à 06h 59
En substance : Google = internet
Eux même le disent !
France 4 et France Ô seront supprimés de la TNT en 2020
26/09/2019
Le 26/09/2019 à 11h 50
Je ne sais pas où on marche, mais on marche, ça c’est sûr.
Quoiqu’on le devine en voyant la ligne de Mme Couillard dans le Cash investigation de cette semaine.
#Flock est encore sous le choc
14/09/2019
Le 14/09/2019 à 15h 31
Sage décision, on a hâte de le recevoir !
Le 14/09/2019 à 14h 10
Dans la 5 ça aurait ete drôle d’avoir une plateforme d’estimation du temps d’attente pour le magazine des 15 ans à côté de celle des consultations aux urgences….
L’autodérision – suite à votre message rassurant sur Ulule – est maintenant permise 😁
Le print c’est un métier différent avec des contraintes différentes. D’ailleurs tout est réalisé en interne ?
La consultation de sites pornos peut justifier un licenciement pour faute grave
10/09/2019
Le 10/09/2019 à 15h 34
Le problème de la productivité…
Au ministère de la Culture, liste noire, écran de fumée et opacité
10/09/2019
Le 10/09/2019 à 12h 31
“Soft Law” encore un anglicisme qui permet de masquer le véritable sens de ces activités.
Quelle honte !
Logitech MX Master 3 et MX Keys : souris et clavier rétroéclairé sans fil pour travailler
06/09/2019
Le 06/09/2019 à 15h 10
C’est surtout parce que la précision est bien meilleure quand on utilise sa main de prédilection, et pour la souris c’est important. Si vous êtes droitiers, essayez la souris avec la main gauche, vous allez voir…
Du coup c’est aussi le contexte dans lequel tu as commencé à manipuler une souris qui importe : à une époque les souris étaient tellement carrées que de toute façon l’utiliser de la main gauche ou droite ne changeait pas grand chose (à l’exception de l’utilisation du majeur au lieu de l’index pour le clic principal).
Egalement, le fait de posséder une souris ergonomique dédiée aux droitiers fait qu’un gaucher sera forcé de l’utiliser de la main droite. Ce qui peut expliquer les disparités…
Pour l’anecdote j’avais inversé les boutons d’une souris pour une amie gauchère justement parce le clic principal devenait difficile avec le majeur…
Le 06/09/2019 à 13h 00
Mon matériel clavier et souris doivent avoir au bas mot 6 ans et commencent simplement a s’user, je pense qu’il faut effectivement penser à acheter du filaire quand c’est possible, c’est déjà en soit un gage de fiabilité et de longévité.
Loi Mobilités : pas d’interdiction des publicités pour les véhicules polluants
04/09/2019
Le 05/09/2019 à 13h 04
J’essaye autant que possible de ne pas être binaire dans mes raisonnement (ce n’est pas toujours facile)…
Là où le fait de renforcer les normes et conduit à changer de véhicule me pose le plus grand problème, c’est que ce sont souvent les moins aisés financièrement qui trinquent (le confort de la voiture est souvent un critaire négligeable). Alors que le bilan écologique du changement est certes favorable mais pas non plus transcendant.
Le 05/09/2019 à 10h 17
Parce que !
L’explication la plus simple est que l’objectif de critair, et du CTA est également de forcer au renouvellement des véhicules pour soutenir l’activité.
D’autant que ce qui est ridicule également, c’est qu’une voiture de plus de 20 ans, avec 400 000 km, tout à fait apte à en faire 50 000 de plus devra être changée parce que rouler avec ça pollue !
Du coup on se retrouve avec une voiture à fabriquer et une à détruire, donc une pollution supplémentaire !
…La raison ne peut être qu’économique, faut maintenir l’activité
La nouvelle voiture électrique ZOE de Renault disponible à partir de 169 euros par mois
03/09/2019
Le 03/09/2019 à 12h 36
J’ajouterai qu’une centrale nucléaire ne s’arrete pas aussi facilement qu’un barrage… Dans ce contexte, il est aussi envisageable de recharger les véhicules, la nuit, au moment où la consommation globale est la plus faible.
Sauf à changer radicalement notre mode de vie, il n’y a pas de solution unique. Il faut un mix énergétique, varié et adapté à chaque région. Les uns pouvant combler les manques des autres.
Bercy ouvre le code source de la taxe foncière
26/08/2019
Le 27/08/2019 à 11h 15
Merci pour cet historique et ces précisions " />
Le 26/08/2019 à 22h 15
Je lis du COBOL pour la première fois, et franchement je trouve ça assez beau. C’est même bluffant de voir l’état avancé de l’informatique des années 60.
CNIL : 180 000 euros d’amende pour un assureur ayant laissé fuiter des milliers de justificatifs
25/07/2019
Le 28/07/2019 à 22h 39
Oui je connais l’expression…, je voulais dire dans le contexte… Je ne sais pas si c’est ironique ?
Le 27/07/2019 à 21h 13
Pas compris… Faire les gros yeux ?
Le 26/07/2019 à 14h 33
Quand je dis “professionnel”, je veux dire “Professionnel” : comme dans le film Léon (de Luc Besson), le mec qui fini le boulot quoi ! " />
Le 25/07/2019 à 22h 29
La correction de ces failles a dû coûter quoi ? 1000 balles ? 2000 balles ?
Le coût de sécurisation est négligeable ici. La faute revient également aux développeurs de ce site. Ce n’est pas normal de sortir un produit avec ce genre faille. Aucun vrai professionnel ne produirait ça
Les nouvelles voitures doivent émettre un son d’au moins 56 dB jusqu’à 20 km/h
01/07/2019
Le 04/07/2019 à 15h 40
C’est une affaire de point de comparaison, si le bruit est déjà sensiblement inferieur à celui de la moyenne de voitures, il y aura déjà du mieux.
Le problème est qu’aujourdhui les voitures font du bruit, donc on s’attend a entendre une voiture. Le jour ou ce ne sera plus le cas, on pourra facilement diminuer le volume.
Le 01/07/2019 à 12h 49
" />
Je suis assez étonné des réactions : la perception des véhicules se fait avec plusieurs sens, en l’occurence la vue et l’ouie. C’est complémentaire, pas exclusif.
Quant au fait qu’il y a trop de nuisance sonore en ville, c’est un problème mais vu le niveau sonore des véhicules actuels il y aura déjà du mieux.
Proposition de loi contre la haine en ligne : déluge d’amendements pour généraliser la censure
02/07/2019
Le 03/07/2019 à 11h 35
Le problème, c’est surtout d’appliquer ce qui existe déjà. Cette loi est surtout un aveu d’impuissance.
Si des condamnations pouvaient tomber ça calmerait vite cette prolifération de haine. Si cette haine se répand aussi vite, c’est bien parce que le sentiment d’impunité prévaut.
Le 02/07/2019 à 21h 44
Model S en feu à Shanghai : Tesla dévoile des résultats préliminaires de l’enquête
01/07/2019
Le 01/07/2019 à 12h 52
" />
Le 01/07/2019 à 12h 07
Oui, on imagine aisément une grosse attaque coordonnée commandant aux véhicules en marche de ne plus tourner dans les virages… Et paf un beau chaos !
Bon ok, c’est surement plus facile à dire qu’à faire, mais pourquoi pas ?
La canicule vue depuis l’espace par Sentinel-3 (Copernicus)
28/06/2019
Le 01/07/2019 à 12h 03
En effet.
C’est plus fort que moi, je n’arrive pas à laisser passer de telles remarques.
Le 28/06/2019 à 09h 22
Ah oui ? moi non…
Je pense que le vrai problème c’est que tu gonfles un peu trop facilement… Il y a de la place pour plusieurs cause !
L’UFC-Que Choisir enclenche une action de groupe contre Google : ce qu’il faut savoir
26/06/2019
Le 26/06/2019 à 21h 10
C’est omettre le fait que le choix entre iOS et Android n’en est pas un, compte tenu de la différence de prix…
De choix il n’y en a pas.
Des députés LREM veulent interdire les « dispositifs publicitaires numériques »
25/06/2019
Le 25/06/2019 à 19h 10
Le sens de la nuance… Tous les ecologistes ne veulent pas un retour aux cavernes, il faut arrêter avec ça.
Simplement mais il peut et il doit y avoir une manière plus saine et moins intrusive de faire les choses…
Le 25/06/2019 à 12h 23
Le 25/06/2019 à 12h 17
Commentaire supprimé
Ne dites plus « paywall » mais « péage de lecture numérique », please
25/06/2019
Le 25/06/2019 à 14h 37
Ah non ce n’est pas la même chose. Ton exemple n’est pas valide.
Là je parle d’un même mot pour désigner un tout et une partie. Ce qui n’est pas le cas avec le chien et le husky.
Un autre exemple “l’Homme” et “l’homme”, un seul mot désigne à la fois un être humain de sexe masculin et aussi l’humanité. Seule différence, la majuscule.
Pour en revenir au sujet il faut, selon moi, que la traduction apporte à minima le même degré de précision, il ne faut pas qu’il y ait de perte d’information lors de la traduction/transposition, sinon il vaut mieux garder le mot original.