votre avatar

Cumbalero

est avec nous depuis le 26 mai 2018 ❤️

3956 commentaires

Le 12/07/2021 à 14h 38


iXi a dit:


Super réflexion d’égoïste ça aussi non ? Assignation à résidence 15j uniquement si positif, on sait que c’est le plus efficace pour éviter la propagation, mais non, c’est trop compliqué ? Il vaut mieux attendre un confinement collectif de plusieurs mois et un effondrement de l’économie ? C’est vrai que sur le papier ça parait vachement plus altruiste et responsable.


Non, il vaut mieux se faire vacciner, t’es bouché ?

Le 12/07/2021 à 14h 37


Drepanocytose a dit:


Non, pas de géométrie variable. Si t’as pas envie, personne ne devrait pouvoir te forcer. Mais t’as vu qqun au gouvernement proposer des tests obligatoires ? Moi pas.


C’est ce que proposes iXi.




Quant à la gratuité des tests, toujours pareil. Ton vaccin tu l’as payé ?


Je suis vacciné, la probabilité que j’aie de nouveau besoin d’un test a de fait considérablement baissé.
Toutes tes autres comparaisons n’ont aucun sens. Et encore une fois, en société, la notion de liberté individuelle est très éloignée de ce que tu exprimes. Ou le code pénal n’est rien qu’un ramassis de textes fascisants.

Le 12/07/2021 à 14h 15


Drepanocytose a dit:


Tu ne vois pas la différence entre un test, non invasif qui plus est, et un vaccin ?


Dons la liberté de disposer de son corps est à géométrie variable ? J’ai pas envie de me faire enfoncer un truc dans le nez à fréquence régulière avec une assignation à rester chez moi à la clé. Et je n’ai pas non plus envie d’en supporter le coût financier.
Qu’on cesse la gratuité des tests pour ceux qui refusent le vaccin sans raison médicale. A 100€ le test pour la collectivité, ça suffit!

Le 12/07/2021 à 14h 03


iXi a dit:


“Ceux qui ont pris leurs responsabilité” comme tu dis, ça fait un peu bonne conscience quand même. On dirais la pseudo mouvance du Bio pour sauver la planète. Mais bref, ça ne dispenseras pas d’enlever le masque en publique.


C’est déjà le cas dans les discothèques, mais je me répète…

Le 12/07/2021 à 14h 02


Soriatane a dit:


Quand la molécule tape dans l’ADN, ça le fait très bien


Ah, encore un qui a séché les cours de biologie…

Le 12/07/2021 à 14h 01


iXi a dit:



Tu veux que brode une étoile jaune sur leurs vêtements peut être ?


Ca fait longtemps qu’on n’avait pas atteint le point Godwin en parlant simplement du pass’ sanitaire…




tester obligatoirement chaque personne


puis plus bas




cette idéologie sanitaire qui vire au totalitarisme


OK, donc obliger à se tester c’est cool, mais le vaccin c’est du totalitarisme. Quelle cohérence !

Le 12/07/2021 à 13h 45


risbo a dit:



Vaccine development is a long, complex process, often lasting 10-15 years and involving a combination of public and private involvemen


Often. Pas always. Et il se trouve justement que l’article parle de tout, sauf de vaccins à ARN messager, et de tests sur animal pouvant durer 4 ans.
Et j’insiste: le vaccin contre la grippe, c’est seulement quelques mois. Heureusement qu’on n’attend pas d’avoir plusieurs années de recul…

Le 12/07/2021 à 13h 24

Pour les ayants droits, absolument.

Le 12/07/2021 à 13h 23


ledon a dit:


C’est quoi le problème des vaccinés? Vous êtes protégés non?


Encore un âne qui n’a pas compris à quoi servait le vaccin…

Le 12/07/2021 à 13h 09


risbo a dit:


Je veux bien qu’ils aient reduit la “red tape” au strict minimum, et ça c’est une bonne chose. Mais de là a diviser la durée d’approbation par 10…


10 ans pour chaque vaccin contre la grippe ? Faut pas avoir peur des arguments ridicules…

Le 12/07/2021 à 12h 40


(quote:1885771:skankhunt42 )



Le problème en sois c’est pas le fait que tu va sauter, mais qu’en atterrissant tu risque de tuer quelqu’un.


Le problème à ne pas vouloir se faire vacciner c’est pas que tu pourrais faire une forme grave de la maladie, mais bien que tu puisses contaminer quelqu’un, qui pourrait bien en mourir. C’est marrant les analogies, hein ?

Le 12/07/2021 à 12h 36

C’est soit l’appli, soit le cahier. Tester, tracer, isoler c’est un des leviers pour lutter contre le virus.
Soit rester chez toi, en effet.

Le 12/07/2021 à 12h 25

A quoi ça va servir de scanner le QRCode du resto avec un lecteur qui ne sert à rien?
Il sert dans le fonctionnement de l’appli covid mékouilles pour que si quelqu’un qui était au resto en même temps que toi fait un dest quelques jours plus tard et qu’il est positif, tu sois considéré comme cas contact.
C’est à ça que sert aussi le cahier de rappel.

Le 12/07/2021 à 12h 20


(reply:1885757:skankhunt42 )


Que les arguments “je veux faire ce que je veux, je suis libre” sont d’une stupidité infinie.

Le 12/07/2021 à 12h 19


risbo a dit:



J’ai rien contre le vaccin, simplement je ne suis pas une personne a risque j’ai pas envie de me faire vacciner …


Tu es une personne à risque de contaminer quelqu’un d’autre.

Le 12/07/2021 à 12h 17

Tu dois scanner le QRCode du resto, pas le tiens !

Le 12/07/2021 à 12h 05


(quote:1885737:skankhunt42 )
Sauf que sans vaccin tu ne peut disposer de ton corps à ta guise…


Avec ou sans vaccin, tu sais qu’on ne va pas me laisser me jeter du haut de la Tour Eiffel ni escalader la tour Montparnasse ?
Si c’est pas scandaleux cet autoritarisme à ne pas me laisser disposer de mon corps à ma guise… Je suis sûr que tu y trouverais à redire si je décidais de me promener avec une ceinture d’explosifs.

Le 12/07/2021 à 12h 02


risbo a dit:



Si les Pfizers & co on fait en un an ce qu’ils font habituellement en 10 c’est pas un miracle…


Non, c’est pas du tout un miracle: tu devrais te renseigner sur la technologie utilisée.

Le 12/07/2021 à 11h 49

Fais péter ton adresse, que je me sente libre de rouler à 130km/h dans ta rue, j’aime pas les restrictions.

Le 12/07/2021 à 11h 45

Je ne suis pas sur de comprendre. Pour toi c’est à moi de scanner et montrer au restaurateur le résultat ? Qu’est-ce qui m’empêche de coder une fausse appli qui affiche toujours un écran “tout va bien” dans ce cas ?



De ce que j’avais compris, c’est bien au restaurateur de scanner mon code, avec validation de son coté. S’il a une appli vérolée, il peut en plus stocker les infos chez lui.

Je te renvoie au fonctionnement de l’application tous anti covid. Il y a un QR code dans l’établissement, tu dois le scanner. Ou laisser tes coordonnées sur le cahier de rappel.

Le 12/07/2021 à 10h 16

Je doute de la conformité au RGPD d’un registre papier ou tout le monde peut mettre son nez dedans

https://www.cnil.fr/fr/covid-19-les-recommandations-de-la-cnil-pour-les-cahiers-de-rappel-papier

Le 12/07/2021 à 10h 08


Thorgalix_21 a dit:


Ahahaha. Cela me rappelle cette blague sur le gamin qui veut un Tampax pour Noël.


Je l’avais en tête en rédigeant le commentaire :D

Le 12/07/2021 à 10h 08


Xouillet a dit:


Je suis étonné du peu de commentaires s’inquiétant des effets sur la vie privée de cette mesure. Actuellement un restaurateur/gérant de cinéma ne peut pas savoir que je suis allé dans son établissement.


Tu es censé soit flasher le QR-Code de l’établissement avec l’application stop machin bazar (auquel cas le gérant ne sait rien), soit inscrire ton nom et tes coordonnées dans le registre de l’établissement, auquel cas il a en prime ton numéro de téléphone.

Le 12/07/2021 à 10h 03

Ouh la vilaine confusion entre pass’ sanitaire et pass’ vaccinal ! Un test PCR et tu peux aller au resto, au ciné, au théâtre (même si à mon sens c’est une connerie).



Le pass’ sanitaire, c’est comme les tampax avec lesquels tu peux faire du vélo, aller à la piscine…

Le 12/07/2021 à 09h 35


Arcy a dit:


C’est pas parce que t’es vacciné que tu ne porte pas (temporairement) le virus. Le but est juste de limiter les conséquences.


Les vaccinés ont 16 fois moins de risques de transmettre le virus.




Concernant le masque, comment on ferait pour distinguer ceux qui sont vaccinés (et qui légitimement, peuvent ne pas le porter) de ceux qui le sont pas et qui s’en cogne de le porter ?


Aujourd’hui, au restaurant et dans les bars, pour peu que tu sois assis (et dans les faits… souvent même debout), c’est sans masque. Et sans contrôle du pass’. Alors un contrôle du pass’ à l’entrée, ce serait déjà un sacré progrès.

Le 12/07/2021 à 09h 30


xillibit a dit:


On a une hausse sensible des contaminations ces derniers jours dans la tranche d’age 20-29ans


Je n’ai pas les chiffres, mais il me semble que cette tranche d’âge est la moins vaccinée, ne serait-ce que parce que c’est celle a qui on a offert cette possibilité en dernier.



Beaucoup semblent ne pas envie de se rappeler qu’en société l’une des conditions aux libertés individuelles est de ne pas nuire aux autres.

Le 12/07/2021 à 09h 05


Thorgalix_21 a dit:


surtout en piétinant le Parlement la chambre d’enregistrement des décisions de Macron
:cap:
Bref, ça n’aurait rien changé, si ce n’est un peu de retard supplémentaire dû à un simulacre de débat.


Le 12/07/2021 à 08h 54

Les discothèques ne sont ouvertes que sur présentation du pass sanitaire et sont sans masque.
Je rêve peut-être mais si pour une fois ce gouvernement pouvait faire preuve d’un peu de cohérence…

Le 12/07/2021 à 08h 21

Vivement !
Si ça peut permettre à ceux qui ont pris leurs responsabilités de se passer du masque durant ces moments de loisirs…

Le 12/07/2021 à 14h 32

1,5 millions, ça rend toute comparaison ridicule. Quant à extrapoler à 7 milliards…

Le 12/07/2021 à 14h 09


Faith a dit:


Donc 27.2t représentent 6 tours de la terre. Environ 240.000 km parcourus.



Prenons juste la Ligue des champions UEFA 2018: 6 millions de gens se sont déplacés pour voir les matchs.


1,5 millions de fois plus que les 4 nazes qui étaient dans la pov’ capsule.
Une paille, quoi…

Le 12/07/2021 à 12h 47


BlackLightning a dit:


Vous auriez pu également citer le passage de Wikipedia, juste en dessous de la phrase précédente, disant : Bien que l’altitude calculée ne fût pas exactement de 100 km, Kármán a proposé que 100 km soit la limite conventionnelle de l’espace, car ce nombre rond est plus facilement mémorisable, et l’altitude calculée dépend des valeurs retenues pour les différents paramètres.


Et les étatsuniens (et par conséquent la NASA) ont retenu 50 miles, soit un peu plus de 80km.



On se retrouve donc avec un Britannique qui atteint la limite étatsunienne et un Etatsunien qui lui dit que ça compte pas.

Le 12/07/2021 à 08h 11

C’est pour l’autre mais bon…
https://www.change.org/p/blue-origin-petition-to-not-allow-jeff-bezos-re-entry-to-earth

Le 12/07/2021 à 14h 18

J’ai vécu un moment au Royaume-Uni. La redevance était plus chère, son assiette plus large.
La qualité des programmes était meilleure, sans publicité.
Ca a probablement changé depuis, mais ça me convenait très bien.

Le 12/07/2021 à 14h 07


Tandhruil a dit:


Il n’y a pas de coupure pub sur le service public


De coupure proprement dite non. Mais faut quand même se taper tous les “sponsors” de tout et n’importe quoi. Il commence à quelle heure au final le film?
Perso, quand je vois l’annonce d’un film à la télé et que ce film me tente, ben… je le regarde ailleurs qu’en direct TV. Au pire, je l’enregistre sur Molotov. Et je zappe les “sponsors”.

Le 12/07/2021 à 11h 56


dylem29 a dit:



Et puis les cinoches n’ont pas arrêté de nous saouler sur l’ambiance du cinéma


Ah, l’ambiance du cinéma… entre l’abruti qui raconte le film à son pote au téléphone, celui qui bouffe du popcorn, le type derrière toi qui enlève ses vieilles baskets, le tout après une page de pub de 20 minutes, c’est vrai que ça me fait envie.

Le 12/07/2021 à 11h 54


(quote:1885712:Naruto`kun)



Mais oui, si on a pas acheté le DVD a 6 mois, on l’achètera pas a 12…


Et pourquoi pas? Je n’achète jamais les jeux vidéos à 70€ quand je sais qu’ils seront à 30 (voire moins) quelques mois plus tard.

Le 12/07/2021 à 08h 06

“Ca va trancher” :D

Le 12/07/2021 à 10h 14

On est les seuls à avoir inventé une taxe sur le numérique ?
Dans un sens, ça me surprendrait. Et d’un autre côté…. pas tant que ça.

Dans l’OCDE, à ma connaissance, oui.

Le 12/07/2021 à 10h 13

Tu devrais lire avant de dire des âneries. Ce sont les bénéfices réalisés dans chaque pays.



Ce qui va avoir un effet que certains ne voient pas venir: Total fait l’essentiel de ses gains à l’étranger. LVMH ou l’Oréal aussi. Tous ces impôts qui étaient payés en France avant vont partir un peu partout… et pour une bonne partie en Chine.

Le 12/07/2021 à 10h 10


Nozalys a dit:



Je m’interroge tout de même sur les effets de : “L’accord totalement finalisé prévoira une suppression des taxes nationales sur les services numériques.”


Ca veut dire que quand les GAFAM seront taxés à 15% partout dans le monde, la taxe franco-française n’aura plus de sens.

Le 12/07/2021 à 09h 45

Oui, mais en dehors des USA et des autres nations parmis les 19 qui ont voté pour, quelles sont les conséquences pour les autres pays qui n’étaient pas invité à la sauterie ?

Cet accord est loin de se limiter au G20

Le 12/07/2021 à 09h 43


ashlol a dit:



pas sûr que l’irlande ou les pays bas soit d’accord… Avant de crier victoire il reste beaucoup de chemin.


Les opposants en Europe sont l’Irlande, l’Estonie et la Hongrie.

Le 12/07/2021 à 09h 38

La légitimité d’une telle décision est en effet une question à se poser. C’est quand même le G20, les 20 pays les plus puissantes. S’ils prennent une telle mesure, c’est surement qu’ils ont un intérêt. Cependant, est-ce que ça profite aux autres nations ou au contraire ça se fait à leur détriment ?

C’est très simple: Biden veut augmenter les impôts fédéraux et ne veut pas que toute la trésorerie qui est rentrée aux USA parce que Trump avait supprimé toute fiscalité dessus reparte dans les paradis fiscaux. Si les GAFA (les principaux concernés) savent que de toutes façons, il y aura un plancher à 15% où qu’ils mettent leurs milliards, ils seront moins tentés de partir.

Le 12/07/2021 à 09h 06

Ils sont tous sans exception concernés par les critères.

Le 12/07/2021 à 08h 55

La situation aujourd’hui c’est 0% contre 25%…

Le 12/07/2021 à 09h 07


Nozalys a dit:



Quelqu’un pour m’expliquer


Facile: ton cas n’est pas une généralité.

Le 12/07/2021 à 07h 28


cthoumieux a dit:


activer le https ca coute rien….


Le site est en https.

Le 12/07/2021 à 06h 52


hansi a dit:


Rien à voir avec le sujet.


C’est encore ton commentaire qui est à côté de la plaque, en particulier cette partie de réponse.
Et mention spéciale du ridicule quand tu qualifies les 27 Etats membres de l’UE de 27 ânes, et où plus bas tu nous explique qu’en gros, notre seule chance face aux GAFAM, c’est une Europe forte.
Toujours aussi incohérente l’extrême-droite la plus bête du monde!