Je n’aurai pas dit le contraire dans le cas inverse mais penser pouvoir présider au destiné d’un pays en étant très minoritaire dans ce pays pose question. EM aurait été un grand démocrate en réclamant un nouveau suffrage par exemple. J’en déduis que l’appât du pouvoir est la finalité que justifie des moyens peu démocratiques en réalité.
Demander un nouveau suffrage pour quoi faire? Sa côte aurait-elle changé en sa faveur entre-temps ?
Pour s’enliser dans une suite sans fin de suffrages comme chez certains de nos voisins avec une abstention qui augmente à chaque fois déligitimant un peu plus le vainqueur à chaque itération?
Quant à l’appât du pouvoir, c’est le cœur de la Veme république et du président plénipotentiaire.
Le
27/04/2022 à
12h
04
Renseigne toi avant de proposer un truc qui existe déjà.
Tu as d’abord un abattement de 100 000 ¢. Jusque là, tu ne payes rien, puis des tranches. Les 3 premières sont assez basses et ont des taux de 5, 10 puis 15 %. La suivante qui va de 15 932 € à 552 324 € est de 20 %. C’est là que ça commence à être significatif, puis ça passe à 30 % jusqu’à un peu plus de 900 000 € et cette taxation est pour chaque héritier.
Donc, non, il y a peu de raisons que les pauvres ne soient pas d’accord sachant que l’héritage de la moitié des français est inférieur à 70 000 €, donc non taxé.
Même reproche que pour l’IR: pas assez de tranches, pas assez de progressivité, pourcentage trop faible sur les tranches les plus hautes.
Le
27/04/2022 à
12h
02
(quote:2069125:skankhunt42 )
L’important c’est de comprendre que vouloir interdire le voile dans l’espace publique est une des raison pour laquelle Le pen n’a pu être élue.
Je n’en sais rien, mais ça n’a rien de laïc et donc rien de républicain.
Néanmoins je tiens quand même à dire que Macron
Parmi le flot de conneries qu’il a dit, tu en as choisi une. Et c’est marrant, celle-là, on dirait que tu y crois.
Le
27/04/2022 à
10h
21
On est d’accord. A 50 balais, je viens d’hériter de tripler mon patrimoine simplement en héritant de ma mère. Ca me fait halluciner. Et les impôts que j’ai à payer sur cette succession, c’est en gros 2 ans de mon impôt sur le revenu.
Le
27/04/2022 à
10h
13
(reply:2069109:skankhunt42 )
Après le ridicule, le hors-sujet.
Le
27/04/2022 à
10h
12
Drepanocytose a dit:
J’ai pas dit que j’étais pour. Je te dis que c’est aussi une option mais que curieusement, on n’envisage pas. On pourrait par exemple taxer les retraités les plus riches par une taxe spéciale
Ou (et là, plus personne n’est d’accord ! même les pauvres, c’est un comble ! ) taxer plus fortement les successions parce que ça c’est la vraie solidarité.
Le
27/04/2022 à
10h
09
(reply:2069090:skankhunt42 )
Tu deviens tellement ridicule que ça en devient une caricature.
Le
27/04/2022 à
10h
04
Drepanocytose a dit:
plusieurs instances nous disent que l’équilibre est encore longtemps atteignable sans recul de l’age de la retraite,
Bref, c’est pas les boomers le problèmes.
Le
27/04/2022 à
07h
04
C’est bien ce que je dis, c’est une punchline.
Le
27/04/2022 à
06h
39
(quote:2068952:brice.wernet) Les gens que je connais qui veulent bosser, ils trouvent (et rapidement), même après 10 ans en indépendant et un retour aux RH ou en compta.
Tu traverses la rue et tu leur trouve un job, c’est ça ?
“Y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis” (ça doit venir d’une pub danette)
Il n’a pas fait autre chose que ce qu’il avait promis: il n’a rien fait du tout
Tandhruil a dit:
Ca n’a, à première vue, pas l’air d’être le cas de Mélenchon qui veut plus être premier ministre qu’une gauche majoritaire.
C’est juste une punchline pour appeler à avoir une assemblée majoritairement à gauche.
(quote:2069005:skankhunt42 ) Je pourrais également dire que le voisin ne lui dis jamais bonjours car c’est une femme.
Mouarf. Un francilien qui ne dit pas bonjour à sa voisine ? Oh wait…
T’a raison, demandons donc l’avis au femme !
Ah ben justement ! Tu ne le fais pas. Tu fais partie des mecs qui veulent régir la tenue vestimentaire des femmes sans jamais leur demander leur avis, sous prétexte que c’est d’autres mecs qui leur imposent une partie de cette tenue.
As-tu jamais parlé à une femme voilée? Moi, tous les jours. Dans mon voisinage, mon cercle relationnel comme au travail.
Cetera a dit:
La blague ce sera de voir EM présider un pays dont 75% de veulent pas de lui
Ca aurait été la même chose avec l’autre, mais en pire question “on finit de fracturer le peu de cohésion qui reste dans ce pays”.
Le
26/04/2022 à
13h
33
(reply:2068934:skankhunt42 )
Tout es dit: “tu considères”. Mais en fait, tu n’en sais absolument rien.
Le
26/04/2022 à
13h
32
Et pourtant j’en connais qui ne voulaient pas d’un second tour Macron / Le Pen, mais qui voulaient Macron.
Ça a l’air d’être un peu le bordel dans ta tête.
Bah non, je voulais pas du duel, j’ai fait tout mon possible pour éviter le duel en ne votant ni pour l’un, ni pour l’autre. C’est de la logique de base, à laquelle tu sembles étanche.
Le
26/04/2022 à
13h
31
(quote:2068932:skankhunt42 ) Ma copine habite dans un HLM et vie un enfer depuis le début du ramadan.
C’est marrant quand même. Dès qu’il y a un truc, tu en es victime. Parfois c’est les drogués et les salles de shoot, là c’est le communautarisme.
J’habites Lille Fives, je te laisse chercher. J’ai 2 mosquées dans un rayon de 1500m autour de chez moi. Ni ma nana, ni mes voisines n’ont jamais eu le moindre souci.
Le
26/04/2022 à
13h
28
Tandhruil a dit:
Parce que tu considères que tous les musulmans (enfin surtout les musulmanes) sont pour le port du voile ?
C’est du niveau de son raisonnement. Déjà, pour lui une femme qui porte une pièce de tissus pour se couvrir la tête est musulmane.
Qu’il regarde donc toutes les photos des premières dames quand elles rendent visite au Pape… la première dame de la République française et laïque se soumet au Pape (toujours un homme) au nom d’une religion. Là, ça choque pas.
Logique basique de bas du Front.
Le
26/04/2022 à
13h
24
Bah non, si j’ai pas envie que le resto me propose le choix entre un burger ou des nuggets, je vais dans un chinois, un japonais, un bar à soupe, une pizzeria…
Si tu veux éviter au maximum le risque d’un duel Macron/LePen, tu ne votes ni pour l’un, ni pour l’autre.
Le
26/04/2022 à
12h
42
(quote:2068914:alex.d.) Je pense que ce serait une erreur de se dire que c’est déjà joué et que Macron aura sa majorité les doigts dans le nez.
Je dis juste que ce genre de sondage ne veut absolument rien dire. Si 70% des électeurs ne voulaient pas de ce duel, 70% des électeurs auraient du voter ni pour l’un ni pour l’autre pour en être certains.
On risque dans de nombreuses circonscriptions de se retrouver avec le même duel. Car seuls les 2 premiers sont qualifiés d’office. Pour qu’un autre soit qualifié au second tour il doit faire 12,5% des inscrits. Avec une abstention qui serait à 30%, ça fait de l’ordre de 18% des suffrages exprimés. Il y aura bien peu de triangulaires.
Le
26/04/2022 à
12h
00
(quote:2068906:skankhunt42 ) Ce qui est clair c’est que vouloir interdire le voile veut dire perdre le vote musulman.
Ce qui est clair, c’est que la notion de laïcité, qui implique la libre pratique du culte de son choix, s’est bien perdue.
hansi a dit:
LREM est un parti d’extrême droite
De la part d’un membre de l’UPR, une qualification d’“extrême droite” c’est une déclaration d’amour.
les mélenchonistes qui hurlaient hier encore qu’il ne fallait surtout pas donner une seul voix au FN, sont déjà en train de négocier avec frontistes et macronistes
Ah. En s’opposant à eux. C’est beau comme quand tu dis que c’est LaREM qui a refusé de donner des signatures à Asselineau. Pour donner des signatures, il faut des élus locaux. Ils n’en n’ont pas.
u dois vraiment être un bot, c’est toujours la même diatribe quel que soit le sujet. Et donc en permanence à côté de la plaque.
Le
26/04/2022 à
10h
03
(quote:2068798:alex.d.) Pour rappel, selon un sondage récent, 70% des français n’approuvent pas la politique de Macron
A peu près la même proportion qui ne voulait pas d’un duel Macron/MLP. Oh wait…
Le
26/04/2022 à
09h
59
(quote:2068813:brice.wernet) Au moins il a bossé.
Il a passé 5 ans à renoncer à tout ce qu’il y avait dans son programme, tu appelles ça bosser?
Le
25/04/2022 à
14h
50
Juste une remarque, on a le droit de travailler à 16 ans. Sinon, il n’y aurait pas d’apprenti par exemple.
Le
25/04/2022 à
14h
35
Drepanocytose a dit:
Ca c’est vrai, j’avais oublié. Mais la déchéance du droit de vote pour les prisonniers ne devrait pas exister TOUT COURT.
Tu sais que tu peux aller en taule pour excès de vitesse ?
Le
25/04/2022 à
13h
39
misocard a dit:
Gouvernement doit être validé par le parlement (c’est déjà le cas dans la constitution je crois).
Non. Le parlement n’a pas a valider le gouvernement. Il peut au plus voter une motion de censure.
Le
25/04/2022 à
13h
36
Drepanocytose a dit:
Tu veux leur mettre le système belge, qu’on rigole un peu
Bof, les abstentionnistes belges n’étant de toutes façons pas sanctionnés dans les faits. Et puis il suffit de ne pas s’inscrire sur les listes. Et bon, 40€ d’amende parce que tu as préféré passer ton dimanche à Ostende…
Le
25/04/2022 à
13h
29
hansi a dit:
cette farce d’élection ayant été privatisée par les parrainages de bayrou et macron
Ben voyons, c’est vrai que c’est LREM qui a beaucoup d’élus locaux qui ouvaient justement donner des parrainages ! Comme tout le reste de ton discours, et comme d’habitude, de la propagande merdique basée sur des contre-vérités?
Le
25/04/2022 à
13h
24
(quote:2068555:skankhunt42 ) La triste réalité c’est que Marine
Comment reconnaître un électeur frontiste? Il appelle sa candidate par son prénom. C’est sûr que question stature présidentielle, ça en impose.
C’est toi qui parle de la date et quand je dis que tu dis une ânerie, la date on s’en fout. Toutes tes interventions sont du même acabit, tu racontes de la merde et si on te met le nez dedans tu dis que ça goûte le chocolat.
Pareil pour l’UPR. Selon toi il faut utiliser la classification du ministère mais pour LFI, LR, PS, UDI, LREM il ne faut pas.
De belles grosses œillères, une logorrhée d’inepties, une incapacité à savoir citer correctement (c’est pourtant pas difficile de cliquer sur le bouton répondre ou citer)… une chose est certaine les fachos débiles de l’UPR n’ont manqué à personne durant ces élections
Le
27/04/2022 à
06h
54
tpeg5stan a dit:
Morano traitée de « connasse »…).
Ca, au moins, c’est pas une fake news.
Le
27/04/2022 à
06h
53
Ah ben tu vas être content, tu vas pouvoir aller raconter tes salades sur Twitter.
Biden élu le 3 novembre 2020, compte de Trump suspendu le 9 janvier 2021. Certes Biden n’était pas encore investit mais de là à dire que Trump était président… Pour ce qui est de la communauté… Kim Kardashian en a une plus grosse. Ca n’en fait pas quelqu’un d’intéressant, recommandable… Et pour ce qui est de ses propos, il n’y a qu’un membre de l’extrême droite comme toi pour ne rien y trouver de choquant. Je te donne juste un exemple: Charlotteville 2017. Ah, crotte c’est pas un musulman au volant alors c’est pas condamnable.
Le
27/04/2022 à
06h
48
Gldump92 a dit:
Intéressante nouvelle. M. Zuckermann a son jouet (FB) M. Musk se devait donc d’avoir le sien (Twitter). Question d’ego ?
Dassault a le Figaro, Niel a Libé… on a juste changé d’échelle.
(quote:2069123:skankhunt42 ) La culture pour un produit ne veut pas nécessairement dire d’interdire la concurrence.
On pourrait donc garder les églises et avoir des femmes voilées dans la rue ?
Le cannabis peut très bien pousser ici à l’extérieur et peut pousser partout à l’intérieur.
Le chanvre pousse très bien sous nos latitudes, mais pas les variétés sativa et indica. Ou alors avec des taux de THC tellement ridicules qu’on pourrait juste en faire du textile. A l’intérieur, oui, j’ai différentes plantes tropicales dans mon salon.
Alors que l’orge et le houblon pour faire la bière, ça pousse comme du chiendent; le tabac aussi.
Le
27/04/2022 à
10h
17
(quote:2069087:skankhunt42 )
Et concernant pour l’alcool et le tabac, j’ai quand même du mal à accepter leur légalité vis à vis du cannabis quand tu sais que ce dernier est beaucoup moins dangereux voir inoffensif.
C’est tout simplement culturel. Le tabac pousse par ici et on produit de l’alcool par ici.
Je comprends rien à Android. Ils n’avaient pas annoncé être super en faveur de la vie privée et du contrôle fin de celle-ci sur Android ?
La navigation privée ne prémunis pas des cookies et autres méthodes de tracking. Ça supprime seulement tout lorsque tu fermes la fenêtre (parfois l’onglet) du navigateur. C’est tout.
Tout l’intérêt des cookies étant qu’ils soient persistants, la navigation privée, en les supprimant, te prémunit de beaucoup de leurs nuisances.
Le
26/04/2022 à
12h
13
jeje07bis a dit:
Faut arrêter le délire…. Ce sont des caméras de sécurité.
Je travaille pour un géant de la grande distribution, tu veux m’apprendre à quoi servent les caméras? Je t’assure que chaque client est suivi à la trace pour analyser chaque parcours. Et ça se perfectionne à vitesse grand V. Ainsi les derniers logiciels ne se contentent plus de suivre chaque personne, on sait dire quel produit tu prends en analysant les mouvements de tes bras dans le rayon. Ca sert, en effet à repérer les voleurs, mais ces données sont donc collectées. Tu crois qu’elles ne sont pas exploitées par le marketing? Et aujourd’hui, l’analyse des comportements pour optimiser l’implantation des magasins rapporte plus que la lutte contre le vol.
Tu ne me crois toujours pas? Va voir le site de cet éditeur par exemple.
Le
26/04/2022 à
10h
07
DANS le magasin, passe encore (t’es prévenu, si ça te gêne : tu n’y entres pas) MAIS, te fliquer–> NON !
Mais à quoi servent les caméras dans les hypermarchés à part te fliquer ? On trace, et ce depuis des années, le parcours individuel de chaque client dans le magasin.
Le
25/04/2022 à
14h
00
vizir67 a dit:
c’est légal, ça ?
La grande distribution n’a pas attendu le BLE pour connaître avec précision les déplacements et comportement de chaque client dans le magasin. Et c’est parfaitement l’gal, il y a à l’entrée un panneau que l’établissement est bourré de caméras.
Ou, va voir comment ça se passe, et n’hésite pas à participer. Chaque enveloppe est ouverte une à une, son contenu transmise à un autre… il y a beaucoup de précautions prises. Ca parait parfois rébarbatif, mais encore une fois, l’essentiel est que chacun peut voir ce qui se passe, tout est compréhensible par n’importe qui. Ca ne le serait plus du tout si on utilisait le vote électronique.
Le
16/04/2022 à
12h
48
Et mon propos était essentiellement de condamner le vote électronique qui prive le citoyen de ce premier contrôle.
Le
15/04/2022 à
14h
08
OB a dit:
…… dans ta commune.
Dans toutes les communes de France, le code électoral s’applique
Le
15/04/2022 à
13h
02
(reply:2067182:phantom-lord)
Je dépouille régulièrement depuis un moment. En fait, 2 bulletins identiques, c’est parce que quand tu prends les bulletins sur les piles, 2 peuvent être collés. Dans ce cas, on en garde un l’(es) autre(s) vont à la poubelle. Et le bulletin unique est alors compté comme les autres bulletins.
Si c’est 2 bulletins différents, l’explication au dessus ne tient pas. C’est un nul, les bulletins sont épinglés à l’enveloppe qui est signée par le président du bureau de vote.
Je te conseille d’aller au dépouillement dimanche prochain, en effet, voire d’y participer. C’est un très bon exercice qui te permettra, au passage, de comprendre à quel point le vote électronique est une très mauvaise idée. Le bulletin papier et la méthode actuelle est compréhensible par tout un chacun qui peut ainsi valider le bon déroulement du scrutin au niveau décompte des voix.
Le
15/04/2022 à
12h
37
SebGF a dit:
Comme le vote blanc n’a pas d’impact sur les élections, ce n’est pas surprenant que ce choix ne soit pas plébiscité. Quant au nul, il peut être volontaire ou involontaire (ex : tu glisses deux bulletins par erreur, c’est un nul).
Si les 2 bulletins sont identiques, on compte un vote valide.
Le
15/04/2022 à
08h
15
(quote:2066944:127.0.0.1)
“et comme tu sais que te toutes façons” => c’est donc pas la peine d’aller voter.
Bien sûr que si. Tu crois qu’il y aurait eu des ministres communistes si Marchais n’avait pas eu un joli score au premier tour en 81 alors qu’il n’avait aucune chance d’être qualifié au second tour ? Ben là pareil, tu peux vouloir que Macron soit élu mais voter Jadot si tu veux qu’il infléchisse sa politique vers l’écologie ou Pécresse si tu souhaites appuyer un désir de politique libérale…
Le
14/04/2022 à
13h
06
OSEF, elle a pas lu l’article 89. Je te la fais courte: il faut que les 2 chambres approuvent une révision constitutionnelle avant de faire l’objet d’un référendum.
Le
14/04/2022 à
13h
05
(quote:2066878:127.0.0.1) La règle du jeu est clair: si vous voulez qu’un candidat soit présent au 2nd tour, alors il faut voter pour lui au 1er tour.
Non. Il y a des candidats qui se présentent en sachant parfaitement qu’ils n’ont aucune chance et qui sont parfaitement légitimes, et qui recueillent des suffrages de la part d’électeurs tout aussi légitimes. OSEF totalement du total des voix cumulées des 2 finalistes, la règle du jeu est “les 2 ayant le plus grand nombre de votes sont finalistes”
D’ailleurs, selon ta logique, ces 2 là ayant tous les 2 progressé par rapport à 2017, les électeurs les veulent encore plus qu’il y a 5 ans. Pourtant, ils sont très clivants et le nombre des personnes qui les rejettent a aussi progressé…
Si la moitié des gens avaient voulu que EM ou MLP soient au 2nd tour, alors la moitié de gens auraient voté pour EM ou MLP… non ?
Non. C’est pas parce que je voulais pas de poulet que j’ai choisi le poisson hier. Tu peux parfaitement vouloir que Macron soit élu et comme tu sais que te toutes façons il sera qualifié apporter ton soutien à un autre candidat comme Pécresse ou Hidalgo qui sont tout à fait compatibles avec sa ligne. Le “vote utile”, c’est seulement un argument parmi les autres.
C’est le sous-traitant qui décide de la charge de travail de ses employés, pas la Poste, c’est lui qui a signé un contrat pour un certain volume et gère son effectif.
Dans la réalité, c’est une chaîne de sous-traitance avec souvent en bout des auto-entrepreneurs qui façon système Uber(eats) ont un donneur d’ordre unique qui impose ses règles. Râle une fois parce que tes tournées sont infaisables et tu vas voir comme c’est plus confortable au fond de ton canapé sans un seul colis à livrer…
3956 commentaires
Emmanuel Macron réélu, cap sur les élections législatives
25/04/2022
Le 27/04/2022 à 12h 25
Demander un nouveau suffrage pour quoi faire? Sa côte aurait-elle changé en sa faveur entre-temps ?
Pour s’enliser dans une suite sans fin de suffrages comme chez certains de nos voisins avec une abstention qui augmente à chaque fois déligitimant un peu plus le vainqueur à chaque itération?
Quant à l’appât du pouvoir, c’est le cœur de la Veme république et du président plénipotentiaire.
Le 27/04/2022 à 12h 04
Même reproche que pour l’IR: pas assez de tranches, pas assez de progressivité, pourcentage trop faible sur les tranches les plus hautes.
Le 27/04/2022 à 12h 02
Je n’en sais rien, mais ça n’a rien de laïc et donc rien de républicain.
Parmi le flot de conneries qu’il a dit, tu en as choisi une. Et c’est marrant, celle-là, on dirait que tu y crois.
Le 27/04/2022 à 10h 21
On est d’accord.
A 50 balais, je viens d’hériter de tripler mon patrimoine simplement en héritant de ma mère. Ca me fait halluciner. Et les impôts que j’ai à payer sur cette succession, c’est en gros 2 ans de mon impôt sur le revenu.
Le 27/04/2022 à 10h 13
Après le ridicule, le hors-sujet.
Le 27/04/2022 à 10h 12
Ou (et là, plus personne n’est d’accord ! même les pauvres, c’est un comble ! ) taxer plus fortement les successions parce que ça c’est la vraie solidarité.
Le 27/04/2022 à 10h 09
Tu deviens tellement ridicule que ça en devient une caricature.
Le 27/04/2022 à 10h 04
Bref, c’est pas les boomers le problèmes.
Le 27/04/2022 à 07h 04
C’est bien ce que je dis, c’est une punchline.
Le 27/04/2022 à 06h 39
Tu traverses la rue et tu leur trouve un job, c’est ça ?
Il n’a pas fait autre chose que ce qu’il avait promis: il n’a rien fait du tout
C’est juste une punchline pour appeler à avoir une assemblée majoritairement à gauche.
Mouarf. Un francilien qui ne dit pas bonjour à sa voisine ? Oh wait…
Ah ben justement ! Tu ne le fais pas. Tu fais partie des mecs qui veulent régir la tenue vestimentaire des femmes sans jamais leur demander leur avis, sous prétexte que c’est d’autres mecs qui leur imposent une partie de cette tenue.
As-tu jamais parlé à une femme voilée? Moi, tous les jours. Dans mon voisinage, mon cercle relationnel comme au travail.
Ca aurait été la même chose avec l’autre, mais en pire question “on finit de fracturer le peu de cohésion qui reste dans ce pays”.
Le 26/04/2022 à 13h 33
Tout es dit: “tu considères”. Mais en fait, tu n’en sais absolument rien.
Le 26/04/2022 à 13h 32
Bah non, je voulais pas du duel, j’ai fait tout mon possible pour éviter le duel en ne votant ni pour l’un, ni pour l’autre.
C’est de la logique de base, à laquelle tu sembles étanche.
Le 26/04/2022 à 13h 31
C’est marrant quand même. Dès qu’il y a un truc, tu en es victime. Parfois c’est les drogués et les salles de shoot, là c’est le communautarisme.
J’habites Lille Fives, je te laisse chercher. J’ai 2 mosquées dans un rayon de 1500m autour de chez moi. Ni ma nana, ni mes voisines n’ont jamais eu le moindre souci.
Le 26/04/2022 à 13h 28
C’est du niveau de son raisonnement. Déjà, pour lui une femme qui porte une pièce de tissus pour se couvrir la tête est musulmane.
Qu’il regarde donc toutes les photos des premières dames quand elles rendent visite au Pape… la première dame de la République française et laïque se soumet au Pape (toujours un homme) au nom d’une religion. Là, ça choque pas.
Logique basique de bas du Front.
Le 26/04/2022 à 13h 24
Bah non, si j’ai pas envie que le resto me propose le choix entre un burger ou des nuggets, je vais dans un chinois, un japonais, un bar à soupe, une pizzeria…
Si tu veux éviter au maximum le risque d’un duel Macron/LePen, tu ne votes ni pour l’un, ni pour l’autre.
Le 26/04/2022 à 12h 42
Je dis juste que ce genre de sondage ne veut absolument rien dire. Si 70% des électeurs ne voulaient pas de ce duel, 70% des électeurs auraient du voter ni pour l’un ni pour l’autre pour en être certains.
On risque dans de nombreuses circonscriptions de se retrouver avec le même duel. Car seuls les 2 premiers sont qualifiés d’office. Pour qu’un autre soit qualifié au second tour il doit faire 12,5% des inscrits. Avec une abstention qui serait à 30%, ça fait de l’ordre de 18% des suffrages exprimés. Il y aura bien peu de triangulaires.
Le 26/04/2022 à 12h 00
Ce qui est clair, c’est que la notion de laïcité, qui implique la libre pratique du culte de son choix, s’est bien perdue.
De la part d’un membre de l’UPR, une qualification d’“extrême droite” c’est une déclaration d’amour.
Ah. En s’opposant à eux.
C’est beau comme quand tu dis que c’est LaREM qui a refusé de donner des signatures à Asselineau. Pour donner des signatures, il faut des élus locaux. Ils n’en n’ont pas.
u dois vraiment être un bot, c’est toujours la même diatribe quel que soit le sujet. Et donc en permanence à côté de la plaque.
Le 26/04/2022 à 10h 03
A peu près la même proportion qui ne voulait pas d’un duel Macron/MLP.
Oh wait…
Le 26/04/2022 à 09h 59
Il a passé 5 ans à renoncer à tout ce qu’il y avait dans son programme, tu appelles ça bosser?
Le 25/04/2022 à 14h 50
Juste une remarque, on a le droit de travailler à 16 ans. Sinon, il n’y aurait pas d’apprenti par exemple.
Le 25/04/2022 à 14h 35
Tu sais que tu peux aller en taule pour excès de vitesse ?
Le 25/04/2022 à 13h 39
Non. Le parlement n’a pas a valider le gouvernement. Il peut au plus voter une motion de censure.
Le 25/04/2022 à 13h 36
Bof, les abstentionnistes belges n’étant de toutes façons pas sanctionnés dans les faits. Et puis il suffit de ne pas s’inscrire sur les listes. Et bon, 40€ d’amende parce que tu as préféré passer ton dimanche à Ostende…
Le 25/04/2022 à 13h 29
Ben voyons, c’est vrai que c’est LREM qui a beaucoup d’élus locaux qui ouvaient justement donner des parrainages !
Comme tout le reste de ton discours, et comme d’habitude, de la propagande merdique basée sur des contre-vérités?
Le 25/04/2022 à 13h 24
Comment reconnaître un électeur frontiste? Il appelle sa candidate par son prénom.
C’est sûr que question stature présidentielle, ça en impose.
Elon Musk rachète Twitter pour 44 milliards de dollars, provoquant espoirs et inquiétudes
26/04/2022
Le 27/04/2022 à 12h 20
C’est toi qui parle de la date et quand je dis que tu dis une ânerie, la date on s’en fout.
Toutes tes interventions sont du même acabit, tu racontes de la merde et si on te met le nez dedans tu dis que ça goûte le chocolat.
Pareil pour l’UPR. Selon toi il faut utiliser la classification du ministère mais pour LFI, LR, PS, UDI, LREM il ne faut pas.
De belles grosses œillères, une logorrhée d’inepties, une incapacité à savoir citer correctement (c’est pourtant pas difficile de cliquer sur le bouton répondre ou citer)… une chose est certaine les fachos débiles de l’UPR n’ont manqué à personne durant ces élections
Le 27/04/2022 à 06h 54
Ca, au moins, c’est pas une fake news.
Le 27/04/2022 à 06h 53
Ah ben tu vas être content, tu vas pouvoir aller raconter tes salades sur Twitter.
Biden élu le 3 novembre 2020, compte de Trump suspendu le 9 janvier 2021. Certes Biden n’était pas encore investit mais de là à dire que Trump était président…
Pour ce qui est de la communauté… Kim Kardashian en a une plus grosse. Ca n’en fait pas quelqu’un d’intéressant, recommandable…
Et pour ce qui est de ses propos, il n’y a qu’un membre de l’extrême droite comme toi pour ne rien y trouver de choquant. Je te donne juste un exemple: Charlotteville 2017. Ah, crotte c’est pas un musulman au volant alors c’est pas condamnable.
Le 27/04/2022 à 06h 48
Dassault a le Figaro, Niel a Libé… on a juste changé d’échelle.
Le 26/04/2022 à 13h 51
Z’avez vu le cours du Dogecoin ?
« Dark web » : l’hébergeur d’Hydra trahi par ses factures
25/04/2022
Le 27/04/2022 à 12h 07
On pourrait donc garder les églises et avoir des femmes voilées dans la rue ?
Le chanvre pousse très bien sous nos latitudes, mais pas les variétés sativa et indica. Ou alors avec des taux de THC tellement ridicules qu’on pourrait juste en faire du textile.
A l’intérieur, oui, j’ai différentes plantes tropicales dans mon salon.
Alors que l’orge et le houblon pour faire la bière, ça pousse comme du chiendent; le tabac aussi.
Le 27/04/2022 à 10h 17
C’est tout simplement culturel.
Le tabac pousse par ici et on produit de l’alcool par ici.
On pourra bientôt refuser tous les cookies de Google en un clic
22/04/2022
Le 27/04/2022 à 07h 42
Tout l’intérêt des cookies étant qu’ils soient persistants, la navigation privée, en les supprimant, te prémunit de beaucoup de leurs nuisances.
Le 26/04/2022 à 12h 13
Je travaille pour un géant de la grande distribution, tu veux m’apprendre à quoi servent les caméras?
Je t’assure que chaque client est suivi à la trace pour analyser chaque parcours. Et ça se perfectionne à vitesse grand V.
Ainsi les derniers logiciels ne se contentent plus de suivre chaque personne, on sait dire quel produit tu prends en analysant les mouvements de tes bras dans le rayon.
Ca sert, en effet à repérer les voleurs, mais ces données sont donc collectées. Tu crois qu’elles ne sont pas exploitées par le marketing?
Et aujourd’hui, l’analyse des comportements pour optimiser l’implantation des magasins rapporte plus que la lutte contre le vol.
Tu ne me crois toujours pas? Va voir le site de cet éditeur par exemple.
Le 26/04/2022 à 10h 07
Mais à quoi servent les caméras dans les hypermarchés à part te fliquer ?
On trace, et ce depuis des années, le parcours individuel de chaque client dans le magasin.
Le 25/04/2022 à 14h 00
La grande distribution n’a pas attendu le BLE pour connaître avec précision les déplacements et comportement de chaque client dans le magasin. Et c’est parfaitement l’gal, il y a à l’entrée un panneau que l’établissement est bourré de caméras.
Les chiffres officiels du premier tour de la présidentielle, après écrémage de plusieurs irrégularités
14/04/2022
Le 16/04/2022 à 12h 52
Ou, va voir comment ça se passe, et n’hésite pas à participer.
Chaque enveloppe est ouverte une à une, son contenu transmise à un autre… il y a beaucoup de précautions prises. Ca parait parfois rébarbatif, mais encore une fois, l’essentiel est que chacun peut voir ce qui se passe, tout est compréhensible par n’importe qui.
Ca ne le serait plus du tout si on utilisait le vote électronique.
Le 16/04/2022 à 12h 48
Et mon propos était essentiellement de condamner le vote électronique qui prive le citoyen de ce premier contrôle.
Le 15/04/2022 à 14h 08
Dans toutes les communes de France, le code électoral s’applique
Le 15/04/2022 à 13h 02
Je dépouille régulièrement depuis un moment. En fait, 2 bulletins identiques, c’est parce que quand tu prends les bulletins sur les piles, 2 peuvent être collés. Dans ce cas, on en garde un l’(es) autre(s) vont à la poubelle. Et le bulletin unique est alors compté comme les autres bulletins.
Si c’est 2 bulletins différents, l’explication au dessus ne tient pas. C’est un nul, les bulletins sont épinglés à l’enveloppe qui est signée par le président du bureau de vote.
Je te conseille d’aller au dépouillement dimanche prochain, en effet, voire d’y participer. C’est un très bon exercice qui te permettra, au passage, de comprendre à quel point le vote électronique est une très mauvaise idée. Le bulletin papier et la méthode actuelle est compréhensible par tout un chacun qui peut ainsi valider le bon déroulement du scrutin au niveau décompte des voix.
Le 15/04/2022 à 12h 37
Si les 2 bulletins sont identiques, on compte un vote valide.
Le 15/04/2022 à 08h 15
Bien sûr que si.
Tu crois qu’il y aurait eu des ministres communistes si Marchais n’avait pas eu un joli score au premier tour en 81 alors qu’il n’avait aucune chance d’être qualifié au second tour ?
Ben là pareil, tu peux vouloir que Macron soit élu mais voter Jadot si tu veux qu’il infléchisse sa politique vers l’écologie ou Pécresse si tu souhaites appuyer un désir de politique libérale…
Le 14/04/2022 à 13h 06
OSEF, elle a pas lu l’article 89. Je te la fais courte: il faut que les 2 chambres approuvent une révision constitutionnelle avant de faire l’objet d’un référendum.
Le 14/04/2022 à 13h 05
Non. Il y a des candidats qui se présentent en sachant parfaitement qu’ils n’ont aucune chance et qui sont parfaitement légitimes, et qui recueillent des suffrages de la part d’électeurs tout aussi légitimes.
OSEF totalement du total des voix cumulées des 2 finalistes, la règle du jeu est “les 2 ayant le plus grand nombre de votes sont finalistes”
D’ailleurs, selon ta logique, ces 2 là ayant tous les 2 progressé par rapport à 2017, les électeurs les veulent encore plus qu’il y a 5 ans. Pourtant, ils sont très clivants et le nombre des personnes qui les rejettent a aussi progressé…
Non. C’est pas parce que je voulais pas de poulet que j’ai choisi le poisson hier. Tu peux parfaitement vouloir que Macron soit élu et comme tu sais que te toutes façons il sera qualifié apporter ton soutien à un autre candidat comme Pécresse ou Hidalgo qui sont tout à fait compatibles avec sa ligne.
Le “vote utile”, c’est seulement un argument parmi les autres.
Les décisions des cours administratives d’appel désormais en open data
14/04/2022
Le 15/04/2022 à 13h 25
J’ai failli commenter “c’est beau comme du Idiogène”
Le 15/04/2022 à 13h 03
Elon Musk propose de racheter « 100 % de Twitter » et de sortir le réseau social de la bourse
14/04/2022
Le 14/04/2022 à 13h 30
Quand tu pèses 260 milliards, on te prête sans grande difficulté 43…
Le 14/04/2022 à 13h 08
Bah, un NFT d’un de ses tweets…
Le 14/04/2022 à 12h 44
Aux États-Unis, les employés d’Amazon ont deux fois plus de risques d’être blessés
13/04/2022
Le 14/04/2022 à 12h 43
Dans la réalité, c’est une chaîne de sous-traitance avec souvent en bout des auto-entrepreneurs qui façon système Uber(eats) ont un donneur d’ordre unique qui impose ses règles. Râle une fois parce que tes tournées sont infaisables et tu vas voir comme c’est plus confortable au fond de ton canapé sans un seul colis à livrer…