Non, 100% vrai. C’est juste une nouvelle façon de s’interfacer avec les moteurs de recherches. Très bien fait, mais rien d’autre.
Mais avec toute la hype provoquée autour, on trouve plein de gens pour trouver que c’est formidable l’intelligence artificielle.
Tiens, suggestion: demande-lui ce qu’est l’intelligence artificielle.
Le
04/05/2023 à
07h
38
Certes, encore, mais est-ce c’est une réflexion qui est constructive ?
Je veux dire quelle est l’alternative crédible ? Il y a de très fortes chances que ce type d’IA rentrent partout dans notre quotidien, donc, soit on dit: on veut être leader la dedans pour proposer notre propre solution souveraine, ou à minima européenne, soit on se retrouve à dire: c’est de la merde, et on utilisera tous des solutions US.
chatGPT n’est pas une IA. C’est un bot d’agrégation des réponses collectées sur différentes sources. Aucune réflexion, aucune forme d’intelligence.
Le
03/05/2023 à
13h
41
eglyn a dit:
Oui, certes, mais en attendant c’est un produit / fonctionnalité dans laquelle on investi beaucoup
Investir dans le bullshit quand de vrais projets cherchent des crédits, formidable.
Le
03/05/2023 à
12h
11
(quote:2131713:127.0.0.1)
Donc les IA générative textuelle ou vocale pour ce genre d’activité, ca ne va pas tarder à être la norme.
Des machines pour faire les boulots de merde à la place des humains, d’habitude, on appelle ça le progrès
Le
03/05/2023 à
11h
54
(quote:2131708:127.0.0.1)
pour parler a un conseiller, tapez 4
On a ajouté la synthèse vocale à chatGPT ?
Le
03/05/2023 à
11h
41
(quote:2131703:skankhunt42 ) En attendant la hype de open Ai leur à permis de recevoir plus de 10 milliards d’investissement
En France, ils auraient eu droit à quelques applaudissements et une reconnaissance éternelle pour leur travail. C’est quoi que tu piges pas ?
Le
03/05/2023 à
10h
49
(reply:2131672:skankhunt42 )
Eh ben voilà. Plutôt que faire de la hype bidon, joue au loto, tu auras plus de chance: ici, la hype ne rapporte pas. C’est ça que tu dois te mettre dans la tête.
Oui, je le confesse : après avoir installé au moins 5 à fois LINUX comme second OS (double boot) ou dans une machine virtuelle, je n’ai jamais pu me faire à son interface assez moche, ni à sa ligne de commande pour installer des paquets …
Ah ouais, quand même ! C’était quoi la distribution ? Slackware 1.0 ?
Si Chrome est désactivé ou non installé Android ne te force jamais à l’utiliser, si ? J’utilise Android depuis des années avec Firefox, du coup chrome est désactivé ou désinstallé en fonction de ce que l’OS autorise, et je n’ai pas souvenir d’avoir une seule fois été bloqué dans mon usage.
Pareil. Chrome est désactivé sur mes terminaux depuis des années, jamais connu de blocage ou de message intempestif.
Le
04/05/2023 à
08h
06
L’idée n’est pas de faire de Edge le navigateur par défaut sur son système d’exploitation
Ah. Et 22H2 qui ouvre la fenêtre des programmes par défaut si Edge n’est pas le navigateur par défaut c’est pour te rappeler à chaque ouverture du navigateur, qu’il existe une foultitudes de navigateurs aurtes qu’Edge.
Non, mais le but des commentaires n’est pas non plus de parler de tout et n’importe quoi ^^
Perso j’étais suivi par le RASED
C’est quoi le rapport avec le Wisconsin ?
Le
04/05/2023 à
07h
51
carbier a dit:
A Lille c’est le lycée Faidherbe.
Ah p’tain, j’ai bien ri. Même son voisin, Gaston Berger a meilleure réputation. Et dans le quartier, le top du top c’est Baggio. Tant qu’on reste dans le public. Faidherbe avait une très bonne réputation fin des années 80. Depuis, ben… c’est le lycée des cas soc’ du boulevard de Belfort.
Que ton amie veuillent mettre sa fille dans un lycée élitiste c’est son choix, mais cela ne garantit absolument rien.
L’expérience que je relate montre que ça permet avec un 11 de moyenne d’accéder à son premier choix Parcoursup, même si celui-ci était très ambitieux. Un 15 obtenu à Vandermeersch à Roubaix, je ne suis pas sûr que le directeur de l’école aurait simplement ouvert le dossier.
Perso j’ai fait toute ma scolarité dans le public, mes enfants sont dans le public et il n’y a aucun problème.
J’ai fait 100% de ma scolarité dans le public également. Mais à l’époque, le bac était un examen national devant lequel on était tous égaux. Ma mention bien au bac C m’a ouvert bien des portes, sans qu’on regarde où j’ai fait mon parcours scolaire.
Par contre post bac, il y a des formations élitistes payantes où tu achètes ton diplôme pour certaines (coucou les commerciaux).
Ca n’a pas changé depuis 40 ça. Mais ces diplômes en carton n’ont jamais rien valu sur le marché du travail.
Le
03/05/2023 à
13h
38
Je suis bien d’accord, j’en ai pas mal entendu parler.
Mais le rapport avec le Wisconsin ?
Parce que la ségrégation dans le parcours scolaire (et ailleurs) est spécifique au Wisconsin ?
Cet outil, partant d’un vœu pieux est une catastrophe, et c’était prévisible, bien trop de paramètres à prendre en compte et bien trop ont été ignorés. Tiens, un grand frère ou une grande soeur qui réussit ses études et qui pourra filer un coup de main par exemple, c’est pris en compte ? Un voisin qui serait un prof à la retraite? Pour juger des chances d’un gosse “défavorisé”, c’est pas mal. Un tonton avec les mains baladeuses, ça doit faire baisser les chances d’un gosses favorisé a contrario, c’est pris en compte ?
Juste l’idée d’un logiciel pour catégoriser les gamins et préjuger de leurs chances de succès me dérange profondément.
Le
03/05/2023 à
12h
35
qu’est-ce qui est le cas ? Que les immigrés et les minorités ethniques sont plus souvent en échec scolaire en France ? Les statistiques ethniques sont interdites sauf en Nouvelle-Calédonie, donc ce n’est pas officiel mais c’est plus que probable. Que les classes sont dédoublées en terminale pour parcoursup ? Je ne crois pas, ou alors tu fais allusion aux options qui sont gérées de façon bordélique. J’ai l’impression qu’on ne parle pas du tout de la même chose. Le but théorique de DEWS est d’aider les élèves jusqu’à leurs 17-18 ans, pas au-delà. Ce qui se passe après n’est pas du tout le sujet.
Depuis la dernière réforme du bac et la généralisation du contrôle continu, le bac n’a pas la même valeur d’un lycée à l’autre. Un élève qui a une mention assez bien dans un lycée élitiste et dont les profs ont une grille de notation très sévère est bien mieux vu qu’un élève ayant eu une mention bien dans un lycée public d’une banlieue défavorisée. Et grâce à la carte scolaire, où sont les pauvres et les minorités ?
J’ai un exemple bien concret. La fille de ma nana a eu son bac avec une moyenne de 11 dans un lycée lillois très élitiste (et privé) et flippait avec Parcoursup. Son premier choix, une école réputée parisienne a été accepté d’entrée.
Le
03/05/2023 à
12h
09
tpeg5stan a dit:
Tu sais que les classes sont dédoublées en CP et CE1 en REP en France, tu dis aussi qu’autant leur tatouer un QR code ?
Tu sais que c’est déjà le cas avec la dernière réforme du bac et Parcoursup ?
Le
03/05/2023 à
10h
47
tpeg5stan a dit:
Si le logiciel trouve qu’être afro-américain et être d’une famille pauvre (je suis sûr que tu as plein d’autres facteurs à trouver : famille séparée ou violente, pas assez de sommeil, autre langue maternelle que l’anglais pour les latinos…) prédit un plus grand risque d’échec à l’école, je ne vois pas le problème.
S’il faut un logiciel pour prédire qu’être issu d’une minorité et être pauvre ne te favorise pas pour les études, j’ai un nom pour ce logiciel: Captain Obvious.
Par contre si derrière le logiciel ne propose pas /les écoles ne mettent pas en place des solutions
Si c’est un logiciel qui doit orienter un gamin, autant lui tatouer de suite un QR-code. Nan mais sérieusement? Un logiciel pour orienter le gamin juste sur la base de stats (mal foutues certainement)? Oh, si le gamin est un virtuose du saxophone, un grapheur dément, un foutu geek, parce que ce gosse est noir ou hispanique et pauvre, tu vas l’envoyer faire des frites chez Mcdo ?
Ca a un nom cette façon de penser: eugénisme.
Le
03/05/2023 à
09h
48
whitemoon a dit:
Non, pas du tout.
S’il y a 10% de cancre, tu vas te planter 9 fois sur 10 en tirant au hasard.
Et avec la machine qui sort 75% de conneries, 9,5 fois sur 10.
Si la machine sort un groupe avec 25% de cancre, elle a bien réussi à cibler plus particulièrement les cancres que les autres.
Combien de cancres n’ont pas été identifiés? Combien de non cancres dans le groupe des identifiés?
Si tu te plantes dans 3 cas sur 4, tire à pile ou face, tu ne te tromperas qu’une fois sur deux.
Le
03/05/2023 à
09h
43
Ca on l’a déjà inventé en France contre les Cathares : “Tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens” aurait dit l’évêque de Narbonne aux croisés français (à l’époque les français étaient les habitants de l’Ile-de-France (on les appelle de nos jours les franciliens)).
En France, désormais, et puisqu’on parle d’école, on fait l’inverse désormais. On leur donne le bac à tous, on attend qu’ils se ramassent dans le supérieur pour trier.
Le
03/05/2023 à
09h
25
thecis parlait d’economie. Et il ne disait pas que des crises, qui ne sont qu’un artefact; il parlait de sa gestion de crise et de son portefeuille.
Apres pour ton soft je sais pas; c’est ptet suffisant comme resultat un taux de reussite de 25%, genre il a detecte le cancre et 3 faux positifs. Les 3 faux positifs ont ete reintegres apres 3j de garde a vue. Le cancre a ete elimine. Mission reussie !
C’est faux pour l’économie: l’histoire nous montre justement le contraire, et les crises en sont les preuves. Ce sont des modèles mathématiques qui gèrent les portefeuilles, basés sur les données historiques, justement. Et à chaque fois, création d’une bulle, qui finit par exploser. A chaque fois, donc, une cause financière qui entraine des conséquences économiques. Depuis le 17ème siècle, pour ce qui est de l’histoire.
Quant à une détection qui se plante 3 fois sur 4, ça ne sert à rien: tirer à pile ou face a un meilleur résultat et ne se plante qu’une fois sur deux.
Et pour ton exemple: tu mets tout le monde en garde a vue sans passer par un soft et on n’en parle plus, j’ai bon ?
Le
03/05/2023 à
09h
05
Je cite thecis : “Ça marche”
Ils auraient tort de se priver
Je cite la news:
DEWS se trompe quasiment trois fois sur quatre
Le
03/05/2023 à
08h
53
Observer le passé pour prédire l’avenir, c’est ce qu’on fait en économie. Ça marche extrêmement bien. Pourquoi remettre en cause le logiciel?
Ah, oui, ça marche nickel, il suffit de voir la fréquence des crises et leurs causes, toujours les mêmes !
Le
03/05/2023 à
08h
44
On n’a pas eu en France, un président (indice: le petit Nicolas) qui prétendait prédire le comportement criminel futur des gamins dès la maternelle ? Crotalor, pour un coup qu’on avait 15 ans d’avance sur les ricains…
Donc si je suis bien ton pseudo “raisonnement”, dans les pays où la peine de mort existe il ne faut surtout pas aider la police à arrêter les meurtriers, assassins et autres tueurs en série…
Voilà ! C’est ça un sophisme !
Il a mis sur un même plan parler et tuer comme tu l’as fait ? Pour que Carbier et moi soyons d’accord, il faut que ce soit une réaction à une énormité: ce que tu as fait.
Le
03/05/2023 à
13h
56
Bon, allez je veux bien croire que mon propos n’est pas clair alors on va faire synthétique :
Arabie Saoudite : Demande légale de transmettre coordonnées utilisateur -> Peine de mort
Chine : Demande légale de transmettre coordonnées utilisateur -> Camp de rééducation pour les 50 prochaines années
Etats Unis : Demande légale de transmettre coordonnées utilisateur -> Peine de mort
Russie : Demande légale de transmettre coordonnées utilisateur -> Prison puis polonium
En tant qu’entreprise privée, quelles sont les demandes que je dois honorer et celles que je dois rejeter ?
Et donc ? Et légale où ?
Et oui, tu as fait un joli sophisme.
Le
03/05/2023 à
11h
43
Cette démonstration n’engage que toi et n’a rien à voir avec mon propos…
Tu fais semblant de ne pas comprendre ou… ?
Le
03/05/2023 à
11h
30
Tandhruil a dit:
Quel que soit le chef d’accusation le résultat est le même…
Oui je mets sur un pied d’égalité toutes les peines de mort
Là, tu mets sur un pied d’égalité les chefs d’accusation.
Le
03/05/2023 à
09h
11
TroudhuK a dit:
je suis partagé entre “Twitter est yankee, il doit avoir des règles yankees, ceux à qui ça ne plaît pas doivent bloquer” et “Twitter est un service mondial devant tenir compte de la souveraineté de chaque pays”.
Twitter a une couverture mondiale, il doit respecter le droit international et notamment la Charte internationale des droits de l’homme
La chaîne aurait été très réduite : 1 commentaire qui répondait aussi au commentaire #2. C’est au choix du modérateur si j’ai bien compris.
Mais comme le commentaire modéré était cité intégralement (de mémoire), c’est surprenant que la réponse ait été laissée parce que cela permettrait de reprendre le troll initial. D’autant plus que ça trollait sur Estrosi en plus de répondre au premier message.
2 réponses en fait, j’avais répondu aussi.
Mais c’est vrai que c’est surprenant que la réponse de @Patch soit restée.
Estrosi
Ah ben voilà: le modérateur est un Niçois de gauche
Le
03/05/2023 à
10h
57
J’ai hésité, mais il ne défend pas l’utilisation de la vidéo surveillance. Il essaie juste de changer de sujet.
Il est possible qu’il y ait une modération du commentaire et de la suite. Mais je n’ai pas l’impression que l’on se dirige vers une discussion à base d’insulte (et ils sont pas cons, ils ont mis le sujet à la fin du brief :p )
J’aurais du miser du mais pour le pop corn d’autres news: #1 modéré !
Le
03/05/2023 à
09h
53
Mouais, après faut trouver des gens sur nextinpact qui vont défendre l’utilisation de la vidéo surveillance, de la reconnaissance faciale et du fichage.
Pour le coup, je suis d’accord avec lui, et dès le commentaire #1 je m’attendais à sortir le pop-corn en attendant de voir une foultitude de commentaires supprimés demains.
Oui mais c’est là que j’ai un problème. Le fake a la même valeur que le vrai d’un amateur.
L’amateur qui fait une vraie vidéo la signera.
Et les solutions technique ne feront que renforcer le besoin de la confiance. Une vidéo france-info sera garantie vrai par france-info, mais n’aura pas de valeur pour ceux qui considèrent que France-info n’est pas fiable.
Ce qui ne change rien par rapport à aujourd’hui, sauf que tu ne trouvera pas sur les rézosocio un fake de FI puisqu’il ne sera pas signé. Aujourd’hui, je te colle un logo FI par dessus une vidéo d’un gosse de 4 ans qui dit que le président avait une bosse dans son pantalon quand il l’a pris sur les genoux et zou… le deep fake ne change rien.
Le
03/05/2023 à
10h
38
J’ai la possibilité de signer des documents électroniquement à l’aide de ma carte d’identité. Je t’avoue ne pas savoir comment faire en détail. Mais normalement c’est techniquement faisable.
Le soucis c’est que l’amateur n’est “personne”, si la vidéo n’est pas fiable on arrive au même niveau de confiance qu’un témoignage. Si c’est un fake, l’objectif est accompli car j’ai semé le doute et que ceux qui veulent y croire vont perdre confiance envers ceux qui disent que c’est un faux. Si c’est vrai ceux qui veulent défendre le ministre pourront remettre en doute la valeur de ma parole.
Et je mets de coté le fait que je perds le droit à l’anonymat et que je risque des conséquences (si le gars torture des animaux il est dangereux :) ).
On peut avoir ce débat sur tous les medias ou support.
Comme je t’ai dit, je signe l’essentiel de mes courriels. Et mon site web est en https, il utilise un certificat issu d’une AC officielle. La video non signée aura (ou devrait avoir…) un potentiel de crédibilité moindre, fake ou pas. Et je doute que beaucoup signeront une vidéo d’un ministre qui “ah, euh… kulunmoton” sauf à préciser que c’est une parodie grolandaise. Sinon, identification de l’auteur par simple requête à l’AC et en avant les poursuites (cadeau)
Le
03/05/2023 à
09h
42
Oui mais un amateur peut signer un deep fake, du coup on avance pas.
L’utilité de la signature c’est juste d’avoir la provenance et de se prémunir du faux. Un déclaration du ministre serait signée par le cabinet, une déclaration non signée serait présumée fausse. Mais si je filme le ministre entrain de torturer des animaux, on fait comment ? Je ne suis personne, donc ça pourrait être un faux.
De là on peut se dire que si c’est propagé par des médias réputés c’est qu’il y a de fortes chances que ce soit vrai. Mais on retombe sur le soucis de la confiance, et on a pas tous confiance aux mêmes médias.
Pour la paresse, c’est pour ça que je mentionne que ça va demander plus d’effort, du coup ça va être un frein, avoir accès à la même information demandera plus d’investissement.
Tu dis toi-même:
L’utilité de la signature c’est juste d’avoir la provenance et de se prémunir du faux.
Une conséquence est aussi qu’on identifie la provenance d’un fake qui serait signé, ça devrait en refroidir déjà quelques uns.
Signe donc ta vidéo du ministre qui torture des animaux. Avec une vraie signature, issue d’une AC officielle, bien entendu.
Le
03/05/2023 à
08h
20
Ça pourrait fonctionner pour des vidéos officielles ou de médias qui pourraient signer leurs vidéos pour qu’on ne puisse pas usurper leur identité / marque (si c’est pas signé, méfiance).
Mais le problème viendrait des vidéos amateur (par exemple les gens qui filment les opérations policières). C’est déjà compliqué à cause du montage (j’ai vu beaucoup de critiques de ces vidéos car elles ne commencent pas au début de l’altercation).
Mais la finalité c’est que ça va demander plus d’effort pour savoir si c’est véritable ou pas.
Je signe beaucoup de mes courriels, et ce depuis bien longtemps. Combien de mes correspondants vérifient ma signature ? Ca n’est pas propre aux vidéos, c’est juste de la paresse.
Il n’y a aucun problème technique là-dessous. Qu’on soit pro ou amateur.
Le
03/05/2023 à
07h
56
Le problème c’est de savoir ce que ça veut dire “la vérifier”.
Avant le deep fake une vidéo pouvait être une bonne preuve (déclaration d’une personne, …).
Maintenant (depuis quelques années) on ne peut plus croire ses yeux, du coup à part la confiance il ne reste plus grand chose. Et la confiance c’est dangereux.
Bientôt on va avoir droit à du rétropédalage avec des gens qui vont faussement dire que c’est généré par IA alors que c’est vrai …
A partir du moment où il n’est plus possible de discerner le vrai du faux, c’est le faux qui gagne :(
Si les videos “officielles” sont signées numériquement, distinguer le vrai du faux est possible. Ce qui ne fait que déplacer le problème: qui vérifiera la signature numérique?
L’IP n’est certainement pas utilisée tout simplement parce que c’est le plus mauvais moyen le moyen le moins rentable de le faire. Comment ils vont faire la différence entre un usager qui n’a pas une IP fixe et un qui partage son abonnement? Comment ils vont faire la différence entre moi qui me promène et moi qui partage mon abonnement ?
Ce qui est utilisé c’est le nombre de terminaux connectés par IP à un instant T. Parce que si mon abonnement est utilisé par 3 terminaux en même temps chez moi, ce n’est pas la même chose que si 3 IPs utilisent mon abonnement.
La solution est effectivement que les personnes avec qui je partage mon abonnement passent par un VPN qui arrive chez moi.
Le
02/05/2023 à
13h
45
J’en connais 2 qui vont en effet sortir de chez eux… pour venir chez moi
3956 commentaires
Le Hub France IA publie une note d’impact sur ChatGPT
03/05/2023
Le 04/05/2023 à 12h 01
Non, 100% vrai.
C’est juste une nouvelle façon de s’interfacer avec les moteurs de recherches. Très bien fait, mais rien d’autre.
Mais avec toute la hype provoquée autour, on trouve plein de gens pour trouver que c’est formidable l’intelligence artificielle.
Tiens, suggestion: demande-lui ce qu’est l’intelligence artificielle.
Le 04/05/2023 à 07h 38
chatGPT n’est pas une IA.
C’est un bot d’agrégation des réponses collectées sur différentes sources. Aucune réflexion, aucune forme d’intelligence.
Le 03/05/2023 à 13h 41
Investir dans le bullshit quand de vrais projets cherchent des crédits, formidable.
Le 03/05/2023 à 12h 11
Des machines pour faire les boulots de merde à la place des humains, d’habitude, on appelle ça le progrès
Le 03/05/2023 à 11h 54
On a ajouté la synthèse vocale à chatGPT ?
Le 03/05/2023 à 11h 41
En France, ils auraient eu droit à quelques applaudissements et une reconnaissance éternelle pour leur travail. C’est quoi que tu piges pas ?
Le 03/05/2023 à 10h 49
Eh ben voilà. Plutôt que faire de la hype bidon, joue au loto, tu auras plus de chance: ici, la hype ne rapporte pas. C’est ça que tu dois te mettre dans la tête.
Le 03/05/2023 à 10h 40
Aux Stazuni, oui.
Pas ici.
Windows 10 : la version 22H2 est la dernière
28/04/2023
Le 04/05/2023 à 11h 57
C’est un de mes côtés “vieux con”. Il me manque un peu comme le Benny Hill Show sur la 3 le dimanche soir.
Le 04/05/2023 à 07h 40
Non. Il me manque.
Le 03/05/2023 à 09h 51
Ah ouais, quand même ! C’était quoi la distribution ? Slackware 1.0 ?
Microsoft planifie de forcer l’ouverture de liens d’Outlook et Teams par Edge
04/05/2023
Le 04/05/2023 à 08h 07
Pareil. Chrome est désactivé sur mes terminaux depuis des années, jamais connu de blocage ou de message intempestif.
Le 04/05/2023 à 08h 06
Ah.
Et 22H2 qui ouvre la fenêtre des programmes par défaut si Edge n’est pas le navigateur par défaut c’est pour te rappeler à chaque ouverture du navigateur, qu’il existe une foultitudes de navigateurs aurtes qu’Edge.
Une lettre ouverte contre les sept projets de loi anti-chiffrement
04/05/2023
Le 04/05/2023 à 08h 00
On notera le silence assourdissant de Meta
Dans le Wisconsin, un très mauvais logiciel de prédiction de décrochage scolaire
03/05/2023
Le 04/05/2023 à 07h 55
C’est quoi le rapport avec le Wisconsin ?
Le 04/05/2023 à 07h 51
Ah p’tain, j’ai bien ri. Même son voisin, Gaston Berger a meilleure réputation. Et dans le quartier, le top du top c’est Baggio. Tant qu’on reste dans le public.
Faidherbe avait une très bonne réputation fin des années 80. Depuis, ben… c’est le lycée des cas soc’ du boulevard de Belfort.
L’expérience que je relate montre que ça permet avec un 11 de moyenne d’accéder à son premier choix Parcoursup, même si celui-ci était très ambitieux. Un 15 obtenu à Vandermeersch à Roubaix, je ne suis pas sûr que le directeur de l’école aurait simplement ouvert le dossier.
J’ai fait 100% de ma scolarité dans le public également. Mais à l’époque, le bac était un examen national devant lequel on était tous égaux. Ma mention bien au bac C m’a ouvert bien des portes, sans qu’on regarde où j’ai fait mon parcours scolaire.
Ca n’a pas changé depuis 40 ça. Mais ces diplômes en carton n’ont jamais rien valu sur le marché du travail.
Le 03/05/2023 à 13h 38
Parce que la ségrégation dans le parcours scolaire (et ailleurs) est spécifique au Wisconsin ?
Cet outil, partant d’un vœu pieux est une catastrophe, et c’était prévisible, bien trop de paramètres à prendre en compte et bien trop ont été ignorés.
Tiens, un grand frère ou une grande soeur qui réussit ses études et qui pourra filer un coup de main par exemple, c’est pris en compte ? Un voisin qui serait un prof à la retraite? Pour juger des chances d’un gosse “défavorisé”, c’est pas mal.
Un tonton avec les mains baladeuses, ça doit faire baisser les chances d’un gosses favorisé a contrario, c’est pris en compte ?
Juste l’idée d’un logiciel pour catégoriser les gamins et préjuger de leurs chances de succès me dérange profondément.
Le 03/05/2023 à 12h 35
Depuis la dernière réforme du bac et la généralisation du contrôle continu, le bac n’a pas la même valeur d’un lycée à l’autre.
Un élève qui a une mention assez bien dans un lycée élitiste et dont les profs ont une grille de notation très sévère est bien mieux vu qu’un élève ayant eu une mention bien dans un lycée public d’une banlieue défavorisée.
Et grâce à la carte scolaire, où sont les pauvres et les minorités ?
J’ai un exemple bien concret. La fille de ma nana a eu son bac avec une moyenne de 11 dans un lycée lillois très élitiste (et privé) et flippait avec Parcoursup. Son premier choix, une école réputée parisienne a été accepté d’entrée.
Le 03/05/2023 à 12h 09
Tu sais que c’est déjà le cas avec la dernière réforme du bac et Parcoursup ?
Le 03/05/2023 à 10h 47
S’il faut un logiciel pour prédire qu’être issu d’une minorité et être pauvre ne te favorise pas pour les études, j’ai un nom pour ce logiciel: Captain Obvious.
Si c’est un logiciel qui doit orienter un gamin, autant lui tatouer de suite un QR-code.
Nan mais sérieusement? Un logiciel pour orienter le gamin juste sur la base de stats (mal foutues certainement)? Oh, si le gamin est un virtuose du saxophone, un grapheur dément, un foutu geek, parce que ce gosse est noir ou hispanique et pauvre, tu vas l’envoyer faire des frites chez Mcdo ?
Ca a un nom cette façon de penser: eugénisme.
Le 03/05/2023 à 09h 48
Et avec la machine qui sort 75% de conneries, 9,5 fois sur 10.
Combien de cancres n’ont pas été identifiés? Combien de non cancres dans le groupe des identifiés?
Si tu te plantes dans 3 cas sur 4, tire à pile ou face, tu ne te tromperas qu’une fois sur deux.
Le 03/05/2023 à 09h 43
En France, désormais, et puisqu’on parle d’école, on fait l’inverse désormais. On leur donne le bac à tous, on attend qu’ils se ramassent dans le supérieur pour trier.
Le 03/05/2023 à 09h 25
C’est faux pour l’économie: l’histoire nous montre justement le contraire, et les crises en sont les preuves. Ce sont des modèles mathématiques qui gèrent les portefeuilles, basés sur les données historiques, justement. Et à chaque fois, création d’une bulle, qui finit par exploser. A chaque fois, donc, une cause financière qui entraine des conséquences économiques. Depuis le 17ème siècle, pour ce qui est de l’histoire.
Quant à une détection qui se plante 3 fois sur 4, ça ne sert à rien: tirer à pile ou face a un meilleur résultat et ne se plante qu’une fois sur deux.
Et pour ton exemple: tu mets tout le monde en garde a vue sans passer par un soft et on n’en parle plus, j’ai bon ?
Le 03/05/2023 à 09h 05
Je cite la news:
Le 03/05/2023 à 08h 53
Ah, oui, ça marche nickel, il suffit de voir la fréquence des crises et leurs causes, toujours les mêmes !
Le 03/05/2023 à 08h 44
On n’a pas eu en France, un président (indice: le petit Nicolas) qui prétendait prédire le comportement criminel futur des gamins dès la maternelle ? Crotalor, pour un coup qu’on avait 15 ans d’avance sur les ricains…
Depuis son rachat par Elon Musk, Twitter a répondu favorablement à 83 % des demandes gouvernementales
02/05/2023
Le 04/05/2023 à 07h 14
Il a mis sur un même plan parler et tuer comme tu l’as fait ?
Pour que Carbier et moi soyons d’accord, il faut que ce soit une réaction à une énormité: ce que tu as fait.
Le 03/05/2023 à 13h 56
Et donc ?
Et légale où ?
Et oui, tu as fait un joli sophisme.
Le 03/05/2023 à 11h 43
Tu fais semblant de ne pas comprendre ou… ?
Le 03/05/2023 à 11h 30
Tu sais ce qu’est un sophisme ?
Le 03/05/2023 à 11h 09
Tiens, une réponse à côté de la plaque…
Le 03/05/2023 à 11h 06
Là, tu mets sur un pied d’égalité les chefs d’accusation.
Le 03/05/2023 à 09h 11
Twitter a une couverture mondiale, il doit respecter le droit international et notamment la Charte internationale des droits de l’homme
Reconnaissance faciale : Amnesty dénonce un « Apartheid automatisé » en Palestine occupée
03/05/2023
Le 03/05/2023 à 11h 35
2 réponses en fait, j’avais répondu aussi.
Mais c’est vrai que c’est surprenant que la réponse de @Patch soit restée.
Ah ben voilà: le modérateur est un Niçois de gauche
Le 03/05/2023 à 10h 57
J’aurais du miser du mais pour le pop corn d’autres news: #1 modéré !
Le 03/05/2023 à 09h 53
Pour le coup, je suis d’accord avec lui, et dès le commentaire #1 je m’attendais à sortir le pop-corn en attendant de voir une foultitude de commentaires supprimés demains.
Le 03/05/2023 à 08h 06
Tu traduits comment פלשת ?
Darkweb : 288 arrestations suite à la saisie de « Monopoly Market » par la police allemande
03/05/2023
Le 03/05/2023 à 11h 05
Les vétérans d’Afghanistan ou d’Irak aussi, y’a pas que les Russes qui picolent.
Il est fort probable que les poilus qui sont revenus du front étaient bien dépendants aussi, mais au siècle dernier, on s’en foutait un peu.
Le 03/05/2023 à 09h 27
Tsss, tu lis pas le Brief ?
Le 03/05/2023 à 08h 52
Et si les serveurs qui hébergent les sites sont sous Ubuntu ?
Le 03/05/2023 à 08h 49
S’il faut augmenter le niveau des recherches: Escala-tor.
Et si la drogue saisie est produite par Servier: Media-tor
Tencent Cloud lance une plateforme de « Deepfakes-as-a-Service » pour 145 dollars seulement
02/05/2023
Le 03/05/2023 à 10h 55
L’amateur qui fait une vraie vidéo la signera.
Ce qui ne change rien par rapport à aujourd’hui, sauf que tu ne trouvera pas sur les rézosocio un fake de FI puisqu’il ne sera pas signé. Aujourd’hui, je te colle un logo FI par dessus une vidéo d’un gosse de 4 ans qui dit que le président avait une bosse dans son pantalon quand il l’a pris sur les genoux et zou… le deep fake ne change rien.
Le 03/05/2023 à 10h 38
On peut avoir ce débat sur tous les medias ou support.
Comme je t’ai dit, je signe l’essentiel de mes courriels. Et mon site web est en https, il utilise un certificat issu d’une AC officielle.
La video non signée aura (ou devrait avoir…) un potentiel de crédibilité moindre, fake ou pas. Et je doute que beaucoup signeront une vidéo d’un ministre qui “ah, euh… kulunmoton” sauf à préciser que c’est une parodie grolandaise. Sinon, identification de l’auteur par simple requête à l’AC et en avant les poursuites (cadeau)
Le 03/05/2023 à 09h 42
Tu dis toi-même:
Une conséquence est aussi qu’on identifie la provenance d’un fake qui serait signé, ça devrait en refroidir déjà quelques uns.
Signe donc ta vidéo du ministre qui torture des animaux. Avec une vraie signature, issue d’une AC officielle, bien entendu.
Le 03/05/2023 à 08h 20
Je signe beaucoup de mes courriels, et ce depuis bien longtemps. Combien de mes correspondants vérifient ma signature ?
Ca n’est pas propre aux vidéos, c’est juste de la paresse.
Il n’y a aucun problème technique là-dessous. Qu’on soit pro ou amateur.
Le 03/05/2023 à 07h 56
Si les videos “officielles” sont signées numériquement, distinguer le vrai du faux est possible.
Ce qui ne fait que déplacer le problème: qui vérifiera la signature numérique?
Au Nigeria, la lutte contre les entreprises de prêts s’organise sur Facebook
03/05/2023
Le 03/05/2023 à 09h 34
C’est dès la 2ème phrase du lien de la source: il s’agit de pratiques qui concernent ceux qui ne remboursent pas.
Netflix perd un million d’utilisateurs espagnols après avoir réduit le partage de mot de passe
27/04/2023
Le 02/05/2023 à 13h 56
L’IP n’est certainement pas utilisée tout simplement parce que c’est le plus mauvais moyen le moyen le moins rentable de le faire.
Comment ils vont faire la différence entre un usager qui n’a pas une IP fixe et un qui partage son abonnement?
Comment ils vont faire la différence entre moi qui me promène et moi qui partage mon abonnement ?
Ce qui est utilisé c’est le nombre de terminaux connectés par IP à un instant T. Parce que si mon abonnement est utilisé par 3 terminaux en même temps chez moi, ce n’est pas la même chose que si 3 IPs utilisent mon abonnement.
La solution est effectivement que les personnes avec qui je partage mon abonnement passent par un VPN qui arrive chez moi.
Le 02/05/2023 à 13h 45
J’en connais 2 qui vont en effet sortir de chez eux… pour venir chez moi
ChatGPT débloqué en Italie
02/05/2023
Le 02/05/2023 à 13h 32
Dis pas ça, malheureux, Bill Gates va s’en servir pour créer une nouvelle pandémie !