votre avatar

fraoch

est avec nous depuis le 29 septembre 2005 ❤️

1609 commentaires

Le 04/09/2014 à 13h 26







FunnyD a écrit :



C’est marrant, ca ne me dérange pas du tout<img data-src=" /> Je trouve cela pratique même on peut la prendre bien en main sans poser ses doigts sales sur l’écran





+1

c’est aussi pour ca que j’ai pris une tablet z2 de sony, parce que justement je peux poser mes pouces sans que ce soit sur l’ecran


Le 04/09/2014 à 13h 23

et sinon la next gen, c’est pour quand ?

Le 04/09/2014 à 12h 32







Aces a écrit :



Ce sont surtout les jeux qui font la différence, un Japonais passera moins de temps sur un FPS que sur un J-RPG.

Et puis, les consoles occidentales n’ont jamais eu le moindre succès au Japon, il suffit de remonter en arrière avec la 3DO, Jaguar, Lynx et j’en passe.



‘fin bref, elle arrivera à faire aussi bien que la 360 mais je ne lui prédis guerre mieux.







3DO c’est Panasonic et donc japonais il me semble


Le 04/09/2014 à 12h 21







Lafisk a écrit :



Oui et non, la tendance reste que le consommateur japonais est assez protectionniste, une exception ne confirme pas la regle non plus …







et puis bon, pour les les telephones ils n’ont jamais été la reference non plus, alors que pour les consoles oui, c’est leur histoire, leur culture, donc protectionistes.



C’est comme le vin pour nous.



Je suis allé un peu partout en europe, et le rayon vins a l’etranger est aussi bien garni de francais que d’italien par exemple



mais chez nous, on ne voit pratiquement que du pinard de chez nous….



bah eux et les consoles c’est pareil je trouve


Le 04/09/2014 à 13h 22







garn a écrit :



toujours bien si on a perdu sa CB mais sinon vu comment bouygues a l’air de traiter les données client, j’ai pas trop envie à ce qu’ils aient accès aussi à ma liste de jeux <img data-src=" />







je prefere que Bouygues ait accès a ma liste de jeux que Sony a ma carte bancaire ….

d’ailleurs vivent les e-carte bleues, qui devraient etre gratuites associées aux CB.



Sur le PSN, j’ai acheté mass effect en payant en e-carte bleue, et quand ca m’a dit que ca enregistrait le numero, j’ai pas eu de scrupule a ce qu’ils gardent un numero perimé.





Maintenant si Bouygues est au courant que j’ai acheté mass effect et dragon age origin, je m’en cogne un peu (ils ont pas a le savoir, mais c’est pas important)


Le 01/09/2014 à 13h 04







NonMais a écrit :



ouais enfin, faudrait que ce soit accessible via TNT <img data-src=" /> car chez moi la TV ne passe pas par l’ADSL/box <img data-src=" /> pour ça faudrait *10 ma bande passante







TF1 et M6 avaient deja tout fait pour qu’il n’y ait pas de TNT, alors y mettre netflix…..

fais un sacrifice de poulet pour gagner a l’euromillion qui te permettra de subventionner les FAI pour qu’ils te passent une fibre ^^

tu aurais plus de chance ^^


Le 01/09/2014 à 12h 52

CanalPlay….

on me l’a fait a 1 euro par mois, pendant dans deux mois la, pour y gouter…

ouais, bah ca vaut pas plus ….

Le 01/09/2014 à 12h 59







Lafisk a écrit :



Ben leurs politique actuelle est de droite en tout cas … moi qui pensait que Sarko avait ete le pire president francais que je pouvais voir … ben meme apres touche le fond, on a continuer a creuser … comme on dit, impossible n’est pas francais <img data-src=" />.







+1



Le 01/09/2014 à 12h 26







pyrignis a écrit :



C’est pas faut, sauf que P. Rogard n’est ni au gouvernement ni au PS. C’est un lobbyiste de l’industrie culturelle. Ensuite le gouvernement ou son partit contien suffisamment de con pour l’avoir invité à parler à leur “Université d’été”.







bah c’est pareil , qu’il soit ou non au gouvernement …..

Le PS sont pas censés etre du coté des gens ?et ils invitent un lobbyste …..



Quel beau parti qui a toujours su donner des leçons de morales aux autres sans jamais les appliquer eux même



pour les prochaines élections je leurs propose ce leitmotiv : “PS : Faite ce que je dis, pas ce que je fais”







Le 01/09/2014 à 12h 13







Alucard63 a écrit :



Perso je regarde que du 720p sur YT et principalement entre 19h et 1h du mat…jamais eu trop de problèmes….



Mais je suis pas chez free.<img data-src=" />







perso je n’ai jamais eu de probleme pour regarder et MEME quand j’etais chez Free….


Le 20/08/2014 à 13h 20

Il est trop fort ce type <img data-src=" />

Le 14/08/2014 à 14h 38

bon voila genial.

Maintenant, a la mi 2014, on recommence, et on fibre tout le monde <img data-src=" />

Le 14/08/2014 à 14h 35







Ellierys a écrit :



des Pentium 4 (qui accélèrent internet)







Athlon s’il vous plait, ca c’etait un vrai proc capable de rechauffer une piece a lui tout seul !


Le 14/08/2014 à 14h 34







Ellierys a écrit :



C’est virtuellement impossible de rester au top de la technologie pendant 10 ans sans rien changer, surtout dans le domaine de l’electronique/informatique. Si on revient 10 ans en arrière, les disques durs faisaient 80 Go, côté CPU on se trainait des Pentium 4 (qui accélèrent internet) et avec un ADSL 512k t’étais le roi du pétrole <img data-src=" />







bah oui, c’est pour ca que j’en faisais allusion…. je trouvais ca gonflé a l’époque de dire ca. ou bien c’était parcequ’ils avaient incroyablement confiance dans le CELL qui se devait etre une révolution technologique…. mais pas


Le 14/08/2014 à 14h 23







Ellierys a écrit :



Si, et ils sont dans les clous. Elle aura 8 ans au mois de novembre, et elle sera bien présente sur le marché pendant encore deux ans, le temps que la base de PS4 s’installe.



Le fait qu’une nouvelle console sorte n’eclipse pas tout de suite la précédente. La PS2 s’est vendue pendant 13 ans.









Demyos a écrit :



Oui et ils n’avaient pas tout à fait tort. Elle est sortie fin 2006 et encore pas mal de jeux sont prévus pour 2015, et probablement quelques uns pour 2016.



Pour la PS4 ça va déjà être très difficile de tenir jusqu’en 2020.







c’est vrai, mais je me suis surement fait avoir par le discours idyllique

pour moi, ca devait durer 10 ans en restant au top …. je l ‘avais compris comme cela…


Le 14/08/2014 à 14h 06







mononokehime a écrit :



A l’époque ou j’avais ma 360, j’avais aussi un écran HD ready, de plus la console était en YUV, elle me sortait une résolution de 1080i, vers mon écran qui faisait donc la conversion dans un simili 720p (1368x je sais plus quoi), la majorité des jeux était en 720p, convertie en 1080p en sortie par la console pour ensuite passer en 1080i. De plus ma télé faisait une conversion en HD ready pour correspondre a sa résolution native.



La console faisait suffisamment bien son travail pour que les jeux ne paraissent pas flou. Et je rappelle que ça se comprenait a l’époque, car le 1080p n’était pas la norme et les consoles n’avait pas non plus la meme puissance. Maintenant qu’on est en 2014, Microsoft ou Sony ne peuvent pas nous faire croire qu’il est bien pour le joueur que le jeu ne soit pas en 1080p/60fps mais la plupart du temps en 720p/30fps pour rajouter 3 effets de lumière.



d’un autre coté, les consoles sortie en 2014 on été vraisemblablement conçu en 2010 avec du hardware de 2010, surtout pour le GPU, et comme il fallait vendre une console complète moins de 500€/\(, des choix ont été fait pour offrir de bonne performance sans que ça ne coute trop cher en fabrication, car une console a 500\) en prix de vente, c’est environ 100$ en cout de fabrication.



Sans compter que l’on a absolument aucune rétro-compatibilité avec les anciennes consoles pour les jeux du fait des changements hardware.



Pourtant, ils aurait peut être été plus facile pour les 2 constructeurs, de sortir une console amélioré du point de vue GPU et CPU en gardant la meme structure (peut être impossible pour la PS3 a cause du Cell) mais en l’améliorant en tout point pour correspondre aux critères graphique actuelle.





Bref quand les loi du marketing défient les lois de la logique, on voit ce que ça donne…







ou bien attendre 1 an de plus, prendre un matos un poil plus évoluer pour garantir le 1080p 60fps….



bref… je me demande combien de temps va durer cette generation…

edit: c’est pas Sony qui avait dit que la PS3 devait durer 10 ans ? …..


Le 14/08/2014 à 14h 03







Jiyuu_Hashi a écrit :



Rhoo, parler d’écran de télévision (soumis à la redevance), alors que tous les NXInpactiens jurent ne pas en avoir, c’est risqué ^^;

Bon, je taquine ^^;







des TV sans tuner monsieur !<img data-src=" />


Le 14/08/2014 à 13h 24







Malesendou a écrit :



Tricher au trivial… Tu sais ou tu sais pas… ^^”







si si , je te dis qu’on peut ^^


Le 14/08/2014 à 13h 22







ActionFighter a écrit :



Non, je joue plus au trivial poursuit, c’est fatiguant de toujours gagner <img data-src=" />





sans tricher ?<img data-src=" />


Le 14/08/2014 à 13h 09







after_burner a écrit :



Pour le coup, ses propos sont justes. Il faudrait peut être arrêter de faire un cas dès qu’un responsable de chez MS dit quelque chose.



De toutes façon, c’est histoire de chiffre vont disparaître dès que les licences auront repris le dessus sur ces inquiétudes à la noix.





c’est pas tant qu’il ait tort, mais ca serait l’inverse ils seraient les premiers a le crier sur tous les toits qu’ils font le full hd a 60fps tout le temps

la on a l’impression qu’il cherche juste a minimiser


Le 14/08/2014 à 12h 49







ActionFighter a écrit :



Si t’as une ps3, alors là, c’est consoleux par contre <img data-src=" />



<img data-src=" />





<img data-src=" />


Le 14/08/2014 à 12h 43







FRANCKYIV a écrit :



T’es ….











































































… un gros bourg … <img data-src=" />





<img data-src=" />


Le 14/08/2014 à 12h 41







ActionFighter a écrit :



Faudrait arrêter avec ce terme de “consoleux”….



J’ai deux PC, une 360 et une Wii U, je suis quoi ? PCiste ou consoleux ?





+1 (enfin sans 360 et sans wii U mais avec une PS3, et 4 PC)



bon bref, la question est pertinente…


Le 14/08/2014 à 12h 26







Ideal a écrit :



Les 24 images secondes ça a, surement, été instauré pour faire le minimum de dépenses ( pellicules tout ça ) tout en ayant un film parfaitement fluide dans toutes les situations car la technique l’autorisait ( flou de mouvement ) rapport à ce que la biologie nous permet ( effet phi ).



Pour le 100 hz ou 50 hz je pense que l’habitude joue pour beaucoup … et surtout le composant dans ta télé enfin l’algo mis en oeuvre …



Moi perso j’ai pour habitude de désactiver tous les traitements internes de la télé quand je le peux …



En plus ça ajoute de l’input lag, les traitements de ce type enfin surtout pour cette raison j’enlève tout car même en comparant avec/sans une option je suis pas sûr de mon ressenti du genre “ là c’est indéniablement meilleur qu’avant ” ou l’inverse.







sur ma TV, tu le vois le traitement c’est indéniable

mais dire que c’est mieux, oui effectivement ca depend des gens.

Ma femme n’aime pas, par exemple, et d’autres personnes non plus d’ailleurs… moi j’aime bien, mais je crois bien etre le seul lol



par contre, ton histoire de input lag m’interesse. Tu parles de l’input lag des controlleurs d’une console ? Au moment ou on appuis sur le bouton, la radio transmet a la console, qui transmet l’affichage a la TV ? et que du coup, l’algo, de fait de “rajouter” de la tram, entraine une augmentation de lag ?


Le 14/08/2014 à 11h 55







Ideal a écrit :



C’est possible de jouer en 200 hz si tu veux … les vrais soldats ils jouent à la vraie guerre en je sais pu combien de milliards d’hz … <img data-src=" />



Bref blague à part tu confonds tout … le cinéma, la persistance rétienne, ce que l’oeil est réellement capable de voir puis la façon dont le cerveau décode le flux rétinien pour arriver à appréhender le monde en fonction de l’interactivité que notre corps offre…



&gt;&gt;&gt;&gt; Va lire ça avant de reparler sur le sujet







De plus, et corriges moi si je me trompe, que les 24 images par secondes pour le cinema , a été instauré de facons empiriques et/ou lié a la limitation technique.



mais moi perso, le taux de rafraichissement de ma tv, quand je le change, je le percois et d’ailleurs, en passant a 100 hz ou plus, il y a un petit effet camescope qui derange les gens (moi non, je trouve ca plus nette comme image)


Le 14/08/2014 à 10h 01







Kikilancelot a écrit :



Ouais enfin d’un côté à part les kikoolols qui ne cherche que les performance (90% des joueurs PC sont dans ce cas, suffit de voir les commentaires sur cette articles et tout les articles qui tourne sur les consoles/PC), qui ça intéresse de savoir qu’un jeu est en 1080p/60fps ? Non parce que tant que le jeux est bon, que les graphisme soit travailler (et pas besoin d’être en 1080p pour ça) et que c’est fluide ça devrait être suffisant pour les joueurs. Mais non, vous comprenez ma bonne dame le jeu ne tourne pas en 108060, cela ne peut donc pas être un bon jeu…. Tant pis si c’est le jeux de l’année à côté, il n’as pas les standards inutiles exigé par une minorité de joueurs… Puis le 60 FPS me fait toujours rire quand on sais qu’une télé c’est en général 50 hz donc 50 fps (sans comptez les yeux bioniques des types qui distingues la différence entre 30 et 60). <img data-src=" />







beaucoup TV proposent le 100hz



et de toutes facons, c’est 60 ou 30 donc vaut mieux peut etre avoir 60 pour tirer parti des 50 non ?


Le 14/08/2014 à 09h 59

de toutes façons, que l’analyse de ce monsieur soit juste ou non

le fait est qu’en 2013, ils auraient du sortir une console (Sony et MS) capable de faire du 1080p en 60fps.

Ils etaient attendus ladessus, ont “communiqué” la dessus”



A chaque nouvelle gen de consoles on avait un bon graphique, la, je suis désolé, mais une next gen qui fait la meme résolution que l’ancienne, c’est anormal.



si la X1 faisait tout le temps de la HD et la PS4 de la 1.5 X HD par exemple

je trouverais argument valable, et je dirais que la X1 fait de la HD comme attendue



La, c’est different, ils ont échoué la ou tout le monde les attendait ( je met Sony et MS dans le meme sac)

pire, les fonctionnalité multimedia chez Sony sont en retrait par rapport a l’ancienne version….

Le 14/08/2014 à 09h 41







Jean_Peuplus a écrit :



Ou on peut avoir le choix d’upgrader son matos pour obtenir le niveau de performance qui nous convient en fonction de nos moyens. Ah oui, seulement sur PC.

En gros ça devient de plus en plus difficile dans une époque ou l’évolution technique est si rapide, de défendre le principe de la console à spécifications fixes pendant 7 ans. Seul une armée de bullshiteurs professionnels comme ce monsieur peuvent essayer de cacher le problème de fond.







Ca dépend, si tout le marché se réorganise en fonction des consoles en tirant le niveau artificiellement par le bas, tu auras beau avoir un super PC de la mort qui tue avec de nouvelles CG et de nouveaux proc, les jeux resteront similaires sur consoles qui servent d’etalon.

C’est ce qui s’etait passé avec les PS360, ya que depuis les annonces de sorties de la next gen que l’ecart s’etait vraiment creusé.



Ils vont surement recommencer….


Le 14/08/2014 à 09h 36







Zergy a écrit :



« Dammage controle service bonjour… Ne quittez pas M Phil, un opérateur va prendre votre appel. »



Bon, après, il a pas totalement tard, si j’ai le choix entre un framerate stable en 720p et un framerate qui joue au yo-yo en 1080p, plutôt prendre la version 720p, plus agréable à jouer à la longue.







je suis d’accord, je prefere avoir du 720p aussi avec un meilleurs framrate et éventuellement plus d’effets affichés…

Mais bon la, ca sent l’argument bidon de la loose

je pense que si on inversait la situation, le monsieur ne tiendrait pas du tout le meme discours….


Le 14/08/2014 à 13h 00







jmc_plus a écrit :



“en passant par une volonté de fournir un appareil disposant d’une longue durée de vie”



=&gt; Je me demande bien comment et pourquoi tenir cet objectif alors que les cons-sommateurs veulent eux-mêmes toujours plus de performances sur leur bouziphones et donc sitôt achetés, sitôt obsolètes, sitôt bazardés.







puis bon tous ces cons-sommateurs qui ont des tel portables alors qu’un fixe filaire ne tombera jamais en panne de batteries.

Ca c’est de l’appareil qui dure!


Le 14/08/2014 à 12h 31







Alucard63 a écrit :



En effet, my bad.



J’étais convaincu, sans parler de eDRAM (qui est effectivement similaire à la 360, contrairement à la PS4), que la ram était divisé en 2. Ce n’est pas le cas, par contre ils ont préféré conserver de la DDR (plutôt orienté temps d’accès donc CPU) plutôt que la GDDR (plutôt orienté BP, donc CPU) comme sur la 360.



Merci pour la correction.<img data-src=" />







il me semble que les rumeurs au debut disaient que c’etait partagé comme memoire.









Alucard63 a écrit :



plutôt que la GDDR (plutôt orienté BP, donc CPU) comme sur la 360.



Merci pour la correction.<img data-src=" />







GPU ?


Le 14/08/2014 à 12h 29







Alucard63 a écrit :



Difficile de comparer les 3 générations.



Disons simplement que MS n’a jamais vraiment fait d’architectures “exotiques” comme sony l’a fait avec la PS3 et dans une moindre mesure la PS2 (l’emotion engine était déjà assez exotique et complexe à programmer).



Avec la PS4, Sony est revenu à la base du succès de la PS1: une architecture simple à programmer (les satrune et N64 étaient complexes). Ce n’est d’ailleurs pas anodin que l’on ait vu des références à la PS1 dans la conférence de présentation du hardware de la PS4.<img data-src=" />





c’est vrai.

D’ailleurs la Saturn etait plus puissante que la PS1, mais tellement dure a gerer qu’elle en etait sous exploitée. Elle n’a revelé son potentiel que bien trop tard avec des jeux comme sega rally, virtua fighter 2 , panzer dragoon ou night

mais le mal avait deja été fait….


Le 14/08/2014 à 11h 52







CryoGen a écrit :



Je ne suis pas d’accord avec çà. La console n’a pas évolué depuis 7 ans. Son hard est toujours aussi compliqué.



Maintenant du développe pour la génération 360/PS3 : tu établis les routines et les procédures pour ces deux consoles: pas de soucis. Tu peux prévoir à l’avance ce que tu ne vas pas faire pour que ca passe.



Là tu développes pour PS4/X1/PC : tu établis les routines et les procédures sans aucunement te soucier de la portabilité sur 360/PS3. Tu introduis des nouveaux algo etc. Là tu te rends compte que finalement, sans trop d’effort çà passe sur 360 (attention, ubi n’a pas encore parlé des probables sacrifices en échange <img data-src=" />) mais carrément pas sur PS3. Sur PS3 faut revoir l’algo en question, qui déborde sur 2 nouvelles extensions du moteur, qui déborde sur le modèle 3D etc etc… <img data-src=" /> (un peu comme coder un site pour IE6 en 2014 <img data-src=" /> )







ok, j’aime aussi cette réponse, merci , c’est un bon angle de vision

mais j’en demord pas que la com est maladroite je trouve


Le 14/08/2014 à 11h 33







pv_le_worm a écrit :



Justement, j’ai lu tes commentaires et tout ce que tu fais, c’est geindre pour ce qui au final ne sera qu’une “exclue” sur la Gen précédente. Pas de Fanboyisme pour ma part je mange à tous les râteliers avec une préférence pour les machines Nippones chacun ayant ses bons et ses mauvais côtés (j’ai même une Wii U, c’est te dire, je viens pas pour autant chialer chaque fois qu’un jeu n’est pas porté sur cette dernière).



Tous les jeux ne peuvent pas être sur toutes les consoles, deal with it.







non, justement, bah tu as pas bien lu, oui je rale, et je ne le ferais pas si justement ils avaient juste annoncé ca comme une exclue 360 et non pas une limitation technique.

Ou une limitation technique, mais y a 7 ans en arriere oui



Le 14/08/2014 à 11h 31







CryoGen a écrit :



Ca ne change rien au problème <img data-src=" />





<img data-src=" />







CryoGen a écrit :



Bon il peut aussi y avoir des accords secrets avec Microsoft et SONY:

Microsoft paye pour que la 360 soit toujours là

SONY veut booster les ventes de la PS4 en réduisant à mort les nouveaux jeux sur PS3.







Possible ca


Le 14/08/2014 à 11h 27







dodo021 a écrit :



Oui c’est pour ça que tu arrive a faire des jeux comme Uncharted ou The last of us avec 512 mb de ram.



Après l’excuse reste bidon. La console est sortie y a 7 ans et leur moteur est déjà multi plateforme. Le jeu utilise le même moteur que celui de Watch Dogs (Disrupt)







non mais laisses tomber ….



je remercie les gens qui ont eu le bon gout de débattre normalement, d’avoir parlé d’archi car c’est intéressant. et le tout avec courtoisie et sans condescendance.





je dis bravo a ubi, je leur souhaite de vendre le jeux par paquet de millions, apres tout ca reste une boite “francaise”, donc autant que ca rapporte.



Le 14/08/2014 à 11h 21







Ideal a écrit :



Dingue comment les gens arrivent à se plaindre d’un discours de marketeux mais avalent le discours d’autres marketeux, tout dépend la firme défendue et incriminée je suppose….



Moi je préfère que les gens n’écoutent pas le discours des marketeux ( qu’ils soient vrais ou pas d’ailleurs ) ça évite qu’ils deviennent au fil du temps des moutons/pigeons sans propre jugement, ni absence de parti pris ou préjugés <img data-src=" />







En quoi j’ai tenu les propos d’un discours de marketeux ?

Parce que j’estime qu’ils se foutent du monde, et je parle pas forcement du fond mais de la forme de la réponse d’ubisoft, c’est un discours de marketeux ?



Et a quel moment j’ai enjolivé Sony ? non parce que je ne m’en souviens pas



Et je trouve de tres mauvaise foi (mais ce sont surement les fanboy 360 qui parlent) de dire que c’est normal qu’une boite grosse comme ubisoft sorte une énormité pareil 7 ans apres nous avoir pondu du multiplateforme a tire la rigo



Je croyais qu’on etait en France, et qu’on avait le droit de penser ce qu’on voulait ?


Le 14/08/2014 à 11h 17







CryoGen a écrit :



Y a toujours des gens pour râler <img data-src=" />

Ubi annonce une plateforme de plus et bam! ca ne va pas quand même <img data-src=" />



Et quand je vois les super commentaires, je pense que certains devraient se lancer dans la vie active et fonder leurs sociétés, vu qu’apparemment ils ont les clés du succès et de la réussite sans aucun risque <img data-src=" />

Postulez chez Crytek les gars <img data-src=" />







bah tu dis ca parce que tu dois avoir une 360… <img data-src=" />


Le 14/08/2014 à 11h 16







Alucard63 a écrit :



Non.



La PS3 est un cauchemars de programmation pas uniquement à cause de la mémoire. D’ailleurs la Xbox One n’a pas de mémoire unifiée non plus.



Le processeur est un monocore généraliste avec d’autres coeurs spécialisés contrôlés par le premier. La 360 a 3 cœurs généralistes symétriques comme les PC et Xbox One/PS4.



Le chip graphique de la PS3 est aussi beaucoup moins flexible: les pixel et vertex shaders ne sont pas unifiés comme sur la 360 et toutes les puces graphiques modernes…



Le hardware de la PS3 est une grosse erreur de Sony depuis le tout début. C’est la principale raison qui a laissé le champ libre à MS pour s’installer sur la précédente gen de console.



D’ailleurs la PS4 est en elle même un aveu d’échec puisque c’est une copie conforme de la philosophie hardware proposée par MS avec la Xbox 360.<img data-src=" />





+1



Et le chip graphique de la PS3 est aussi moins flexible que celui de la Xbox 360. Ca fait des années que c’est connu.







Merci pour ta réponse, sans fanboysme, sans agressivité avec des arguments merci.

Je corrigerais juste une chose, l’archi de MS, est me semble t il , deja en place depuis la XBOX premiere du nom. Qui du coup a plus de points commun avec la X1 qu’en a la 360


Le 14/08/2014 à 11h 11







pv_le_worm a écrit :



http://troll.me/images/futurama-fry/not-sure-if-trolling-or-just-stupid.jpg



La PS3 est une bonne console mais son CELL est une putain d’horreur comparé au reste des consoles. Il faut sans cesse jongler avec les 6 cœurs dispos (8 coeurs - 1 en cas de plantage en prod -1 pour le XMB) chacun devant être utilisé pour un type de tâche bien précise (gestion de l’IA par ex). Le problème existait lors de la sortie mais ça n’a pas évolué depuis, on change pas le matos comme ça. Les mecs on beau savoir coder sur PS3, ça prend du temps et Ubi ne veut pas claquer des mille et des cents pour un marché sur le déclin (en supposant qu’il n’y ai pas en plus un accord avec Sony pour favoriser le marché de la NextGen)







je ne troll ni suis “stupid”

et si tu avais lu mes commentaire je n’aurais pas besoin de te renvoyer sur ton propre lien …..

Puis bon, les fanboys 360 sont la, je laisse tomber


Le 14/08/2014 à 09h 49







ouvreboite a écrit :



Ils n’ont jamais dit “c’est trop dur pour nous”. Ils ont dit que c’était du à la trop grande différence entre les architectures ps3 et 360/one/ps4.







et l’archi du PC, car la diff entre PS4/ONE et 360 est la meme qu’entre un PC et ps3 ?

PS4/ONE =&gt; memoire unifiée en x86 et 360 =&gt;memoire unifiée archi powerPC

PC =&gt; Memoire séparée archi x86 et PS3=&gt; memoire séparée archi Cell basé sur PowerPC



apres effectivement , la memoire séparée de la PS3 n’est peut etre pas organisée de facon adequate pour eux, peut etre qu’ils aurait fallu 384 mo pour le proc et juste 128mo pour la CG…. ou vis versa…..



bon bref, de toutes facons je rale mais ca sert a rien….

Ubisoft sont des cons

Sony aussi, ils avaient qu’a faire une archi plus simple.


Le 14/08/2014 à 09h 30







ouvreboite a écrit :



On leur à demandé une raison. Ils en donnent une.



Peut être que c’est la RAM de la ps3 qui est merdique (256mo), alors que celle de la 360 (512mo unifiée) leur permet de faire rentrer leur open world dedans plus facilement. Peut être que les temps de lecture du lecteur 1x de la ps3 sont trop long pour swapper facilement depuis le disque. Peut être que le GPU AMND de la 360 est plus proche des GPU AMD des PS4 et One. Peut être que plein de trucs, qui peuvent se résumer à : “la plateforme avec l’architecture la plus proche de celle des nouvelles consoles, et c’est la Xbox 360 ”







bah oui, voila, je préférerais lire ca qu’une simple complainte


Le 14/08/2014 à 09h 28







Tkop a écrit :



Vue qu’une partie du gameplay repose sur un monde particulièrement ouvert, ils ont peut être développé un nouveau moteur pour l’occasion, avec en tête des architectures PC/PS4/XOne et que l’adapter à la ps3 aurait nécessiter un design plus générique, et ce n’était pas le cas de la 360.







voila, une explication plus convaincante aussi, que le simple “c’est trop dur pour nous”


Le 14/08/2014 à 09h 27







ouvreboite a écrit :



<img data-src=" />



Tu as raison. C’est trop la joie de dev sur ps3 et il n’y a aucune difficulté. Donc Ubi développe dessus. CQFD.







faudrait pas etre de mauvaise foi

bon apres, y en a peut etre parmi vous qui sont sur 360….



Mais j’ai jamais dit que c’etait la joie (merci de l’indiquer ou ?)

faut juste lire



je dis que cette excuse est du foutage de gueule. Que ce soit compliqué, j’en convient, tous les devs le disent depuis le debut. Mais au bout de 7 ans, et de multiples jeux , ubisoft n’y arrivent plus….. etla marmotte met le chocolat….



comme m’a dit gachdel dans son commentaire , je prefere entendre dire que ce n ‘est pas rentable plus tot que de chouiner en disant que c’est compliqué…


Le 14/08/2014 à 09h 23







gachdel a écrit :



Ou alors ils estiment que pas mal de possesseurs de PS3 ont déjà migré sur PS4 ou Xbox One, ou n’utilisent plus leur console. Et donc que les ventes ne seraient pas assez fortes pour compenser le coût du développement PS3, qui est assez élevé.



Je pense que parmi les décisionnaires d’Ubisoft, il y en a au moins un qui est aussi intelligent que toi, non?







Bah oui, justement, je prefere entendre cela de la part d’une boite qui a de l’expérience a propos d’une archi en fin de vie et dont ils ont deja développé un parquet de jeu


Le 14/08/2014 à 09h 22







mistigrite a écrit :



… S’ils ne donnaient pas de raison, on aurait droit aux commentaires “Ils pourraient au moins donner une raison”. Là ils donnent une raison, et on a droit à “Ils feraient mieux de ne pas donner de raison”.

Vous êtes forts les gars. <img data-src=" />







je prefere une vraie raison



mais je prefere aussi qu’on evite de se foutre du monde et qu’on dise rien



libre a toi d’aimer qu’on te donne des excuses bidons.


Le 14/08/2014 à 09h 20







djludo61 a écrit :



Le SDK de la PS3 c’est de la merde, il a peut être évolué avec le temps mais apparemment c’est pas folichon, de plus l’archi du processeur est tout aussi archaïque, c’est un monocore qui fait tout avec 7 autres petit coeurs qui ont eux une tâche bien précise (une pour l’IA, une pour l’OS, etc…), du coup ceux qui font du multi basé sur X360 bah ils préfèrent tout faire calculer par le cœur principal (ou presque) et là on a une adaptation tout pourrit.





je suis bien d’accord, mais la , ca fait 7 ans que la console est sortie, et autant de temps qu’ubisoft a sorti des jeux dessus

ils nous sortent une excuse bidon a mon gout



C’est bon, ils avaient du rab de de budget, ils adaptent sur 360 (MS est peut etre passé par la, ou pas) et c’est tout. Mais communiquer sur le fait “que c’est trop dur”… en 2014 , faudrait pas pousser quand meme


Le 14/08/2014 à 09h 17



Du côté de la PS3, la situation est quelque peu différente. La RAM est divisée en deux portions égales entre le GPU et le CPU, ce qui complique la tâche des développeurs, et le Cell présente une architecture globalement plus compliquée que celle de la puce Xenon de la Xbox 360.





Humm, oui ok et sur PC ? comment y a pas la RAM pour le PROC qui est figée et differente de celle pour la carte graphique ?

mouais bon, bref…. Ubisoft ces derniers temps, ils se donnent a fond dans le foutage de gueule…

Le 14/08/2014 à 09h 13







mistigrite a écrit :



Ben ils disent exactement ça : ça les fait chier de faire la version PS3, parce que l’architecture est trop différente.





Mais justement, qu’ils ne disent rien, et qu’ils ne le fassent que sur 360 et c’est tout.


Le 14/08/2014 à 09h 12

c’est beau d’admettre qu’ils sont incompétents et / ou faignants

la 360 a une archi proche de la x1 et de la ps4 ? je savais pas.



Comme déjà dit, y a 7 ans , l’excuse est bonne mais maintenant c’est intolérable.



bref, j’aurais juste préféré entendre “on a decidé aussi de le sortir sur 360 en exclu” et point barre !

au moins ca montrait une vraie volontée et pas une bande de plouques qui réussissent pas a coder sur une archi vieille de 7 ans !

<img data-src=" />