votre avatar

anonyme_b3e05f43bed326da32611ec4ad59c217

est avec nous depuis le 3 octobre 2005 ❤️

800 commentaires

Le 10/02/2016 à 09h 00







FunnyD a écrit :



Marche pas tout le temps… Exemple, j’ai le jeu des lapins crétins sur mon PC (gratuit), mais sur mon portable, la même appli est payante et la version gratuite n’y est pas dispo.





Il faut que l’appli soit “universelle” pour ça. Avant, il y avait bien 2 stores séparés (un pour Windows phone, un pour Windows). Avec l’arrivée de Windows 10, il y a désormais un store unifié et si l’appli est concue de façon “universelle”, tu as le même moteur avec 2 interfaces différentes. Mais ça doit avoir été développé en ce sens.


Le 09/02/2016 à 13h 56







Bamaury a écrit :



Je comprends pas bien quelque chose: le store pour téléphones et pour PC, c’est le même?





Désormais, oui, c’est tout l’intérêt des applis “universelles” qui ont le même moteur mais une interface qui s’adapte selon l’appareil (smartphone, PC, et à terme d’autres).


Le 09/02/2016 à 16h 44







hellmut a écrit :



chez moi c’était pareil, mais dernièrement ils nous ont filé un login numérique aléatoire, j’imagine que c’est pour ça: c’était le numéro de compte le login, pas besoin d’être une flèche pour trouver des numéros à bloquer.





Je suis dans le même cas que toi, mais pas encore de login aléatoire.

Quand j’avais posé la question, ils avaient répondu que la sécurité était justement assurée par le blocage au bout de n tentatives infructueuses.


Le 09/02/2016 à 09h 42







alex.d. a écrit :



Zuckerberg aussi :&#160http://readwrite.com/2010/01/09/facebooks_zuckerberg_says_the_age_of_privacy_is_…





Ah tiens, je l’avais oublié celui-là, merci pour le rappel.


Le 09/02/2016 à 09h 41







numerid a écrit :



C’est le gros problème ! La CNIL fait surtout peur aux petits qui n’ont pas les moyens de se défendre et de payer.

 

D’un autre côté, il est possible que la publicité de cette affaire ne fasse pas du bien à Facebook, cela et la multiplication des mises en demeure publiques des états membres de l’Europe.  Peut-être que toutes ces “attaques” finiront par poter leurs fruits, notamment législatifs.





Je ne pense pas que ça écorne leur image plus que ça.

On a déjà vu bon nombre de scandales sur les données non sécurisées chez certaines sociétés, et rien n’a bougé, pas sûr que ça ait eu un réel impact pour les boîtes concernées. On a vu aussi des reportages alarmistes sur la fabrication des smartphones qui se passe dans les conditions qu’on connaît côté asiatique, ça n’empêche pas qu’il s’en vend toujours autant par les grandes marques.

Tout le monde sait que des boîtes comme Facebook ou Google vivent formidablement sur l’analyse des données personnelles, ça n’empêche pas des centaines de millions de personnes d’en être quasiment dépendantes.

Le seul exemple récent de scandale qui a eu des conséquences et qui me vient à l’esprit, c’est Volkswagen.


Le 09/02/2016 à 09h 12

Ce qui serait bien, c’est que la CNIL dispose enfin d’un vrai arsenal répressif contre ce genre de pratique, 150000 € de pénalité vont faire sourire bien du monde.

Il me semble cependant que le seuil devait être relevé récemment mais que ça a été refusé.

Le 09/02/2016 à 09h 09







Cartmaninpact a écrit :



Et il a fallu toute ces années à la CNIL pour en arriver là ? Depuis le début le patron de facebook se vante publiquement d’être contre la vie privée et donc contre les droits de l’homme <img data-src=" />





Tu confonds, c’est Eric Schmidt (Google, à l’époque) qui a fait de nombreuses sorties sur la vie privée (“Si vous ne voulez pas que les autres sachent ce que vous faites, le plus simple est de ne pas le faire”, “les adolescents arrivant à l’âge de la majorité pourront bientôt demander à changer de nom pour effacer un passé numérique trop chargé sur les réseaux informatique”, …).


Le 03/02/2016 à 07h 55

Et hop, ça repart en sucette, comme souvent ces derniers temps avec les mêmes personnes.

Je n’ai pas renouvelé mon abonnement après 3 ans à cause de l’ambiance dans les commentaires qui se dégrade. On avait avant des gens passionnés qui apportaient des infos techniques dans les commentaires, il y avait une vraie plus-value à les lires. Désormais, il faut jongler entre les provocations, les propos irrespectueux et les petites phrases assassines.

La ligne éditoriale et les valeurs NXi sont toujours très bonnes, mais les commentaires ne valent plus la peine. Je sais que le travail de modération est très compliqué et chronophage, mais il y a clairement un pas à franchir. C’est bien dommage.

Le 02/02/2016 à 16h 13







Flyman81 a écrit :



Bien au delà d’une considération technique ils veulent surtout récupérer les données d’un maximum de personnes, d’où cet acharnement à imposer windows 10…





Ou pas. Ou peut-être que si. Ou que non.

On n’en sait rien surtout.


Le 02/02/2016 à 09h 51







versgui a écrit :



Le nerf de la guerre sont les développeurs. Si les développeurs estiment que porter leur application sur une énième plateforme demande trop d’effort pour pas assez de retour sur investissement, ils laisseront ladite plateforme de côté. Son store ne sera alors pas assez étoffé pour le grand public, qui préférera se tourner vers Android ou iOS.

Et comme il n’y aura pas assez de monde qui utilise cette plateforme, les développeurs estimeront que ça ne vaut pas la peine… C’est le serpent qui se mort la queue.



BlackBerry a tenté de contourner ce problème en offre des devices à tire-larigot aux développeurs, mais ça ne suffit pas.

Malgré sa force de frappe, même Microsoft a beaucoup de difficultés à résoudre ce problème.





C’est tout à fait vrai, c’est un cercle vicieux. Je suis un peu curieux de voir si avec les apps universelles, MS va réussir à inverser doucement la vapeur, et je me dis que ça ne serait pas un mal.


Le 02/02/2016 à 09h 14







KaKi87 a écrit :



T’aime pas Android ?





En réponse aux multiples réponses :

Si, mais pour ce qui concerne les Smartphones (je ne parle pas des PC puisque c’est hors sujet), je trouve qu’il est toujours dangereux de mettre tous ses œufs dans le même panier. Un peu de concurrence sur les stores, sur les contenus, bref répartir un peu les choses pour maintenir une saine concurrence et faire en sorte que les choses continuent d’avancer, c’est toujours aller dans la bonne direction.


Le 02/02/2016 à 08h 16

C’est vraiment dommage qu’aucune nouvelle concurrence n’arrive vraiment à se mettre en place sur les OS Smartphones :(

Le 02/02/2016 à 07h 14

Merci pour le nettoyage <img data-src=" />

C’est dommage de devoir en venir de plus en plus souvent à cette extrémité.

Pour ma part, et pour en revenir au sujet, j’attends de voir ce que MS va faire pour la sortie officielle de W10M. Grosse comm’ sur le sujet, partenariats intéressants pour avoir des applis majeures, Surface Phone, ils peuvent encore avoir quelques coups à jouer, malheureusement ça dépend aussi fortement d’autres intervenants et de la pression mise par les concurrents, notamment en boutiques. Affaire à suivre, il ne restera plus 36 tentatives pour revenir davantage dans la course et avoir un 3e acteur nécessaire.

Le 01/02/2016 à 15h 58







eliumnick a écrit :



Précisément je ne sais plus, car ca doit bien faire presque 2 ans que je n’ai pas touché à Office 2010. Au taff j’utilise la version 2013, et chez moi LO.



Et jme souviens avoir bien pesté quand j’ai été obligé ce passer à Office 2013, pake yavait des trucs à réapprendre.

On est bien d’accord c’était pas la mort, et un ptit temps d’adaptation est suffisant.



Mais cela c’était déja passé comme ca lors du passage vers Office 2010.



Avec LO ? Bah une fois que tu es habitué à leur interface, c’est réglé (oui leur interface pourrait aussi bouger, mais je ne l’ai pas encore vu)





De la 2007 à la 2016, les outils n’ont pas bougé de place, sauf décalage d’un cran pour cause de nouveauté (les sparklines dans Excel par exemple). Le design a changé (passage au flat), mais c’est tout.

Si tu retrouves ce qui t’avais dérangé, ça m’intéresse, parce qu’honnêtement, rien n’a bougé depuis 9 ans.


Le 01/02/2016 à 15h 45







eliumnick a écrit :



Euh, tu as du louper la réorganisation sur Office 2013 (pour l’intégration WebUI)





Ben non, j’ai la 2013 sous les yeux, là. Qu’est ce qui a changé, selon toi ?


Le 01/02/2016 à 15h 32







eliumnick a écrit :



Bah Office 2013 semble ouvrir dans problème (enfin sans erreur) les documents générés par LO 5.





Office 2013 se base sur la version 1.2 de la norme OpenDocument (la version 1.2 a mis des années avant d’être officiellement normalisée), donc normalement ça devrait être OK.

Mais de même pour OXML, les différences entre versions sont normalement mineures : entre la strict et la transitional, il y a majoritairement des balises pour la compatibilité avec les vieilles versions d’Office, quasi rien sur les éléments standards et le rendu.


Le 01/02/2016 à 15h 30







wpayen a écrit :



Oui, la même.

Le changement massif d’UI de 2003 à 2007 aurait très bien pu être utilisé par la communauté comme argument. “Quitte à changer, viendez chez nous”



Après, honnêtement, un changement de 2007 à 2010 ou à 2013 est moins violent qu’un passage à LibreOffice. Mais c’est un avis propre.





Je confirme : de la 2007 (donc 9 ans déjà) à la 2016, l’interface n’a pas bougé à part le design des icones, mais les outils ont les mêmes emplacements. Donc au delà des nouveautés et du Backstage qui ont évolué, le “changement complet d’UI à chaque version” n’est que mauvaise foi.


Le 01/02/2016 à 15h 14







teddyalbina a écrit :



Du tout ^^





Source ? Parce que toutes les pages de blogs MS ou articles divers parlaient bien de la version transitional, pas de la strict.

Et ça se confirme dans les boites de dialogue “Enregistrer sous” (par exemple dans l’Office 2013 que j’ai sous les yeux), la valeur par défaut c’est “document Word (.docx)”, sous entendu transitional, et plus bas dans la liste des formats on trouve “Document Open XML Strict (.docx)”



http://blogs.msdn.com/b/dmahugh/archive/2010/04/06/office-s-support-for-iso-iec-… pour la version 2010



Edit : Et pour la version 2016 :technet.microsoft.com Microsoft


Le 01/02/2016 à 14h 50







teddyalbina a écrit :



De quoi tu parles Oxml strict est normé et en pure XML (utilisé par défaut dans Office 2010 et +), et Oodoc est aussi dispo dans office c’est au choix au premier lancement de word & co.



Au fait les formats hors Oxml ne sont pas des formats de document ,mais des blocs de données sérialisé ^^





Malheureusement non, ce sont les versions “transitional” des formats OXML qui sont utilisés par défaut dans les suites Office, y compris la 2016.


Le 28/01/2016 à 16h 42







Jean Sébastien Gwak a écrit :



Clairement, aucune pubs non. Mais je trouve ça dommage en fait, dommage d’avoir sorti le premier téléphone sous W10M avec aussi peu d’entrain si ce n’est “Pour les fans”.



Je ne souhaite que ça que le Surface Phone arrive et leur (re)donne une image dans le domaine de la téléphonie mobile, et particulièrement dans le domain pro. Je dev à temps perdu sur Windows Phone 8.1 et Windows 10 mobile, j’aime l’environnement, j’aime la manière dont c’est fait et je ne souhaite que cela de voir cet OS grandir.





On a longtemps reproché à MS de sortir ses OS à date fixe au lieu de les sortir “quand ils étaient prêts”. Pour une fois que c’est dans le bon sens, laissons faire :)

Moi aussi je regrette que ça traine, que la concurrence avance, etc., mais je me dis qu’il n’est pas impossible qu’il y ait un bon gros coup de boost de la part de MS sur la communication, les modèles, etc. quand W10M sera officialisé.


Le 14/01/2016 à 18h 13







Tolor a écrit :



C’est efficace quand même le delete en chaine, un peu trop même.<img data-src=" />

Ca vous apprendra à tous répondre à un seul message troll <img data-src=" />





Merci <img data-src=" />


Le 12/01/2016 à 17h 22

Le terme de compromis c’était plutôt pour mettre en avant que 2 camps s’opposent.

Tu sembles dire, si j’ai bien compris, que pour toi c’est vie privée avant tout, on autorise le chiffrement intégral sans backdoor. C’est un point de vue, mais je pense être plus nuancé dans le mien, sans toutefois savoir comment régler le curseur.

Le 12/01/2016 à 17h 20

Il faut que je retrouve des référence, mais il y a eu plusieurs articles sur les iPhones qui ne pouvaient être lus par la justice aux USA je crois, et je me souviens aussi du Procureur de la République dire qu’ils avaient, suite aux attentats, 7 ou 8 téléphones dont les données étaient indéchiffrables pour le moment.

Le 12/01/2016 à 17h 18

Moi je n’en sais rien. Et je ne dis pas aux autres qu’il FAUT trouver, je réagis juste face à ceux qui disent en premiers commentaires “idée débile”, ou plus si affinité. J’aimerais juste que le débat se prolonge un peu avec des idées, des arguments, plutôt que des avis à l’emporte-pièce.

Et effectivement, de mon côté, je ne sais pas dire quel est le juste milieu.

Le 12/01/2016 à 16h 11

Je suis d’accord.

Mais que proposes-tu ?

Le 12/01/2016 à 16h 10

Pas sur que ça soit la meilleure option :)

Mais ce besoin de la police est-il justifié, et si oui comment y répondre ?

Le 12/01/2016 à 16h 08

Il n’y avait pas encore de réponse, et une 2e réponse ne fait pas doublon :)

Je faisais surtout référence aux articles qu’on trouve en nombre en ce moment (attentats ou autres affaires) de smartphones chiffrés de bout en bout que la justice voudrait fouiller dans le cadre d’affaires diverses, mais qu’elle ne peut pas.

Et en effet, la solution miracle n’existe certainement pas, mais évoquer diverses options fera peut-être avancer le débat, en tout cas un peu plus que la proposition de NKM dans le cadre de sa transparence :)

Le 12/01/2016 à 10h 52







eb303 a écrit :



Sophisme. Permettre d’accéder aux données n’entraîne pas automatiquement le “renforcement de la sécurité”. Ca n’est une condition ni nécessaire, ni suffisante. Il y a certainement quelques cas où ce serait utile, c’est vrai. Mais on a un peu un principe de proportionnalité des moyens vis à vis de l’objectif à atteindre chez nous: mettre l’intégralité de la population française sur écoute pour chopper une poignée de terroristes potentiels ne me parait pas vraiment le respecter. Non?



Comment je vois la chose, c’est plutôt d’arrêter de traiter les symptômes du problème pour s’attaquer aux causes. Donc on arrête de fricoter avec des états favorisant ou même finançant le terrorisme, on arrête de s’occuper des affaires des autres et d’aller mener des guerres pour des raisons strictement économiques en prétendant lutter pour les Droits de l’Homme, on s’occupe des problèmes chez nous pour essayer pour de vrai de réduire les inégalités sociales pour éviter que des jeunes basculent dans la délinquance ou pire parce qu’ils ne voient que ça comme possibilité de s’en sortir, etc… Et toutes ces lois sécuritaires deviendront d’une inutilité flagrante.





Ouf, enfin une réponse un peu plus détaillée, merci.

La 2e partie de ta réponse concerne le terrorisme, mais dans le cadre d’un meurtre, d’une enquête judiciaire plus classique, que faire ?


Le 12/01/2016 à 10h 48







tazvld a écrit :



Il faut surtout comprendre que la proposition a autant de sens que : On veux une créer une pièce totalement noir, mais on va mettre des lampes au sol pour retrouver la sortie…



Accorder de mettre faille dans un système que l’on veut sécurisé n’est pas possible. C’est un non sens. C’est antinomique.



Ce n’est même pas une proposition qui est faite ici.





Ca je l’ai bien compris, et en gros je suis même d’accord :)

Mais le souci, c’est que là ça fait un peu discussion de comptoir : critiquer, c’est bien, mais vous proposez quoi ?

Peut-être que la réponse est “ne rien changer”, j’en sais rien, mais ma demande est surtout que les gens proposent.


Le 12/01/2016 à 10h 28







philoxera a écrit :



Je propose qu’on respecte la vie privée.  De quelle nécessité parle-t-on?





De toute nécessité imposée pour rendre justice par exemple, qu’on parle d’attentat ou d’un simple vol, etc.





Ami-Kuns a écrit :



La collecte d’informations et le viol de la vie privée ne servent à rien, si il n’y à pas le personnel pour les traités, et vu qu’ils sont humains, il y aura des abus , cela sera noël tous les jours pour ceux qui auront le moyens d’exploiter l’entrée de derrière.<img data-src=" />





Je suis d’accord avec toi, mais ça ne fait pas plus avancer le débat que les premiers commentaires.

En gros, ma question est : entre ceux qui veulent “renforcer la sécurité” et donc permettre d’accéder facilement aux données, ceux qui veulent un respect plus prononcé de la vie privée et ceux qui s’en foutent ou qui trouvent que c’est très bien comme ça, il y a des compromis à faire : comment, vous, voyez-vous la chose ?


Le 12/01/2016 à 10h 09

Au risque de mettre les pieds dans le plat, et juste pour répondre à tous les commentaires qui arrivent et qui disent que l’idée est farfelue, une question : que proposez-vous ?

Vous seriez député, quelle proposition de loi formuleriez-vous, allant à la fois dans le sens de la vie privée et permettant d’enquêter en cas de nécessité ?

La critique est facile, l’art nettement moins, et si on peut faire avancer le débat, ça serait plus sympa que de toujours simplement dire “c’est nul”.

Le 04/01/2016 à 16h 31







abasourdix a écrit :



Et toujours pas de drag & drop pour insérer une pièce jointe dans un mail ou pour l’en extraire, fonction présente depuis la nuit des temps sous outlook





Attention, le but n’est pas de remplacer Outlook, mais Outlook Express (ou Windows Live Mail).

Après, c’est clair qu’il manque encore des fonctions de base.


Le 21/12/2015 à 09h 45







warenbe a écrit :



ha ? j’avais cru comprendre que ça touchait énormément de monde.

 Si c’est un cas isolé, peut être est ce un souci de fabrication alors.. ça change les choses





Ca touche plusieurs personnes, en effet, mais pas tout le monde visiblement, ça semble assez lié à la qualité de la SIM. Donc j’imagine que plus la SIM est dégradée, usée (ou simplement d’une ancienne génération), plus on a de chances de rencontrer le problème.

Mais à confirmer, je ne sais pas tout :)


Le 21/12/2015 à 09h 02







warenbe a écrit :



Il y a une différence entre “tester un produit non fini” et “acheter un produit fini”



j’ai acheté un produit FINI.

Que ce produit contienne quelques bugs, pourquoi pas, je n’ai jamais été chiant la dessus et plutot patient.



par contre, excuse moi, mais sur un produit NEUF, le bluetooth qui ne fonctionne PAS DU TOUT, ça fait plutot genre “on a pas testé notre produit” que “oups y’a un petit bug”



c’est pas un petit bug isolé la.

c’est un gros truc. un simple appel avec le bluetooth activé aurait montré le bug…



Ensuite, qui est tu pour juger de mes raisons d’acheter ce produit ??

Microsoft à fait une offre de prévente avec des produits offerts dedans. c’est une incitation d’achat, j’ai profité en l’occurence de cette incitation d’achat. ce n’est néamoins ni une excuse, ni une permission accordée à microsoft pour me fournir un produit non testé



Edit: faute.





Je suis, en gros, d’accord avec toi, sauf quand tu dis “un simple appel avec le bluetooth activé aurait montré le bug” : ça ne semble pas concerner tout le monde, donc peut-être moins facile à identifier qu’il n’en a l’air.


Le 18/12/2015 à 19h 42







Pylos a écrit :



Il y a un vrai problème à OneDrive que personne n’a soulevé : le volume de stockage est illimité mais pas le nombre de fichiers par bibliothèque limité à 100000 ou 200000 il me semble, ça serait lié à la techno Sharepoint. 

J’ai quelques clients TPE/PME qui ont rencontré cette limitation et j’ai dû les migrer sous Dropbox pro pour la faire sauter au plus vite qu’ils puissent continuer de bosser ou alors ils auraient dû passer des semaines rien que pour réorganiser leurs fichiers. Et pour être honnête, c’est plus fiable et consomme moins de ressources que OD.

Donc pour moi, OneDrive pour les pros, niet définitif.





Tu veux sans doute parler de la phrase de la news qui dit “D’autre part, la limite de 20 000 fichiers pris en charge n’existe tout simplement plus.”… ?


Le 16/12/2015 à 17h 30

Utilisateur de WLMail 2012 aussi, j’ai eu le meme message que toi la semaine dernière, mais la mise à jour s’est faite de manière transparente, rien à signaler.

Le 16/12/2015 à 10h 41

Merci <img data-src=" />

Le 16/12/2015 à 07h 26

Bon, je copie-colle un de mes anciens posts, qui reste d’actualité :



Il y a un truc qui commence à sérieusement me gonfler ici, c’est l’invasion de trolls, et les discussions stériles qui s’en suivent. Que ce soit d’un camp ou de l’autre pour les news Windows, il se passe difficilement une news sans que les commentaires ne dévient en attaques personnelles, en provocations, en échanges stériles, avant que la modération, qui fait ce qu’elle peut, ne commence à intervenir.



On avait, il y a quelques temps encore, des Inpactiens (je ne sais pas comment les appeler avec le nouveau nom du site) compétents qui participaient activement aux commentaires avec des arguments techniques, des discussions pointues, et ces gens là on ne les voit quasiment plus. Il y avait une vraie valeur ajoutée à lire les commentaires des news, c’est désormais nettement moins le cas, sans doute parce qu’ils ont d’autres activités, mais sans aucun doute aussi parce que l’invasion de trolls nuit clairement à l’ambiance qu’il y a (avait ?) ici. Et c’est franchement dommage.



Je sais que le travail de modération n’est pas simple et que la rédaction a autre chose à faire de ses journées, mais il y a des comptes utilisateurs très actifs en ce moment qui méritent d’être bannis définitivement. Je continue de lire NXi pour la qualité des news, mais les commentaires deviennent désagréables, en ce qui me concerne. Voilà qui est dit.

Le 15/12/2015 à 15h 46







comspeed a écrit :



On doit toujours attendre les operateurs pour les maj win10?





Il faut attendre l’opérateur pour passer un W10M, mais une fois qu’il est installé a priori ça devient direct avec MS.

http://www.neowin.net/news/microsoft-can-now-push-updates-to-windows-10-mobile-w…


Le 14/12/2015 à 17h 46







atomusk a écrit :



oui je l’ai vu dans ton lien après avoir posté …



Serieusement, quelle idée de la part de Ms de tuer Media Center … après c’est peut être dans le but de laisser de l’espace à la Xbox dans le salon … mais au moins qu’ils supportent autant de fonctionnalités <img data-src=" />





C’est possible, en effet.

En tout cas, à aujourd’hui, je n’ai rien vu d’aussi “out of the box” que WMC pour la TV en direct sur PC à partir de ma carte tuner :(


Le 14/12/2015 à 17h 16







atomusk a écrit :



perso je me souviens de Mediaportal, mais je dois avouer ne jamais avoir trouvé quelquechose qui me convienne… au final , je reste sur la freebox …





C’est justement celui qu’on me conseillait, mais que je n’ai jamais pu faire marcher correctement (cf. post #4)


Le 14/12/2015 à 14h 46







Just1_ a écrit :



Modifier des droits dans MySQL pour Kodi? Je n’ai jamais eu à faire ça. Quel était le but exactement?





C’était pour avoir la TV en direct (via tuner TV), et remplacer l’usage simple que j’avais de WMC.

On m’avait recommandé ce tutoriel :

http://media-passion.fr/tutoriels-pvr/tutoriel-regarder-la-tnt-hd-(-iptv)-avec-k…


Le 14/12/2015 à 14h 27

Personnellement, je rêve d’un outil “à la Windows Media Center”, c’est-à-dire qu’on démarre, qui détecte la carte TV, propose de scanner les chaîne, et fonctionne direct.

Lors de ma dernière tentative avec Kodi et ses extensions, j’ai lâché l’affaire quand il a fallu modifier les droits dans MySQL, sans que ça n’ait marché.

Le 14/12/2015 à 15h 13







Hipparchia a écrit :



Mais techniquement ce n’est pas exact : il faut créer des packages CC 2014, CC 2015 etc.

Gérer les comptes admins ou user alors qu’avant c’était beaucoup plus souple (on installait, puis on régularisait). Et a priori peu d’entreprises mettent leur suite à jour, et donc la période d’usage est plutôt de 5 ans et plus.

Donc au final c’est plus lourd, moins facile à déployer, et plus cher.





Ca dépend des entreprises, j’en connais qui font systématiquement les mises à jour, pour pouvoir accepter les fichiers de leurs clients, quellle que soit la version. Idem pour du AutoCAD, pour lesquels tu avais aussi déjà des options de maintenance avec mise à dispo des mises à jour.


Le 14/12/2015 à 10h 45







inextenza a écrit :



Oui: Acdsee je connais depuis… pfiou… au moins un 15 aine d’années: pas du tout adapté. Bibble est proche, oui, mais… sauf si un plugin est sorti depuis, je ne me vois pas perdre plusieurs dizaine de milliers de tags/classements/développements!

Après l’énorme ratage du LR 6.1, j’ai préféré rester en LR5, pour le moment j’attends de voir.

Idem avec Photoshop: la CS6 m’apporte une entière satisfaction, tant pis pour les nouveautés (qui ont l’air sympa, mais, qui, à l’usage, vont être vite oubliées)





Enorme ratage de LR 6.1 ? Tu veux parler du remplacement de la fenêtre d’import de LR6.2 ? Si oui, l’ancienne version est revenue dès la 6.3.

Sinon, d’une manière générale, on parle bien ici d’outils majoritairement Pro, notamment pour des imprimeurs et autres spécialistes qui passent par toutes les versions pour rester compatibles avec tout ce que proposent leurs clients, et dans ce cas, l’offre est intéressante.


Le 14/12/2015 à 10h 05







cjuliard a écrit :



Qui a dit que ça n’était pas au niveau ? Des soit-disant “pros” ?

Je connais beaucoup de “pros” (des vrais) qui utilisent GIMP (et Krita, libre aussi) : des photographes, des illustrateurs, .. et qui font des choses merveilleuses avec (et qui en vivent !). En France, nous avons l’exemple de l’illustrateur David Revoy :&#160http://www.davidrevoy.com/ qui n’utilise que des outils libres. En fait, beaucoup de “pros” utilisant Photoshop n’arrivent même pas à sa cheville artistiquement parlant et pourraient apprendre de lui :)   Pour la photographie, c’est pareil, il y a pleins d’exemples concrets qui montrent que GIMP est au moins aussi bien pour faire de la retouche “pro” (surtout depuis le support du 16 et 32 bits / canal, introduit dans GIMP 2.9). Et si tu ajoutes les plug-ins qui vont bien (voirhttp://linuxfr.org/news/g-mic-1-6-8-c-est-deja-noel-pour-les-traiteurs-d-images)… alors c’est potentiellement l’orgie créative avec GIMP et les autres outils libres.

 Hop, comment dévier du sujet d’origine et lancer un post à troll en une leçon. <img data-src=" />





Le 14/12/2015 à 14h 11







Mathayus a écrit :



Salut tout le monde, au début je prenais OneDrive car y avait la possibilité de consulter les dossiers de façon en ligne dans l’explorateur (sous Windows 8) maintenant qu’ils ne le font plus il n’y a plus que le 1TO qui est utile (et Office).



Y  a t-il un autre service équivalent au mode “en ligne uniquement” que j’avais sous Windows 8 ?



Merci :)





Ca veut dire quoi “consulter les dossiers de façon en ligne dans l’explorateur (sous Windows 8)” ?


Le 14/12/2015 à 10h 14







Patch a écrit :



Et en perdront encore, surtout des potentiels : un service qui bouge comme ca sans avertir, ca ne donne pas confiance pour y aller.





Ah si c’est une pirouette à 365°, ils peuvent continuer, ils ont fait (à 5° près) un tour complet…


Le 30/11/2015 à 14h 38







KaKi87 a écrit :



Chrome consomme, mais ne plante jamais.





A contrario sur les postes que je peux voir au boulot ou chez moi, Chrome est d’assez loin celui qui plante le plus. Donc difficile de faire une règle générale.


Le 27/11/2015 à 09h 13







Altair31 a écrit :



Franchement, la liste des pubs “acceptables” de ABP commence à être énorme :

https://easylist-downloads.adblockplus.org/exceptionrules.txt





Dont les 2 tiers pour Google sous toutes ses formes, visiblement.