votre avatar

Vengeur_Masqué

est avec nous depuis le 25 novembre 2005 ❤️

2244 commentaires

Le 08/08/2013 à 13h 53







yl a écrit :



Faut virer le crapware chez Asus… voire récupérer une ISO de réinstall propre et recycler la clef de licence (si c’est encore possible d’en récupérer une avec win8, vu qu’il n’y a pas d’autocollant).







Désolé mais je pense que tu as tort.



Asus ne préinstalle pas grand chose et j’avais tout virer au pire. j’ai tester plein de navigateurs et c’est tout aussi nulle. C’est juste Windows7 qui est une grosse vache sur un système de fichier pourri. Compare avec LUbuntu sur la meme machine, c’est el jour et la nuit.



Mon chromebook était un exemple pour montrer que le système minimal pour afficher des pages web avec un noyau linux a une longueur d’avance sur l’OS microsoft actuel.



Et oui j’ai pu installer Lubuntu sur mon chromebook sans souci.


Le 08/08/2013 à 11h 33

C’était prévisible :



Ma belle soeur a acheté un PC ASUS W7 Fin 2012 a 400 euros avec un APU AMD. Donc pas une bête de course mais tu t’attends quand meme a ce que la navigation sur le Web soit potable.





résultat, elle trouve qu’il est encore plus lent que le portable qu’elle avait acheté en 2004 ! Et quand je lui montre la vitesse des pages sur mon chromebook ARM sous ChromeOS, c’est le jour et la nuit, et idem sur une tablette Android …





bref les machines WinTel ne tiennent plus la route dans l’entrée de gamme et plutot que d’attendre 10 secondes que ta page s’affiche sous Windows , les gens preferent acheter une tablette ou la consultation est beaucoup plus rapide pour diverses raisons, idem pour les chromebook.



En 2013 c’est la performance et l’autonomie qui prime, plus la compatibilité de l’ecosystème Windows.

Le 08/08/2013 à 11h 26







lateo a écrit :



De mon côté, depuis que le seul protocole autorisé sur le serveur exchange est le bidule proprio de microsoft, et que donc je ne peux plus utiliser thunderbird, bah je suis condamné à utiliser OWA, puisque outlook n’encaisse pas les dizaines de milliers de mails que je reçois chaque jour.

Avant je trouvais outlook un peu trop lourd, et j’étais plutôt neutre vis à vis d’Exchange. Maintenant je hais l’outil de messagerie µsoft dans son ensemble.







Il y a le travail du projet openChange qui peut t’aider, les plugin clients pour evolution sont dispo mais je ne penses pas que ça t’aidera beaucoup niveau perfs.



j’utilise aussi pour le calendrier, le plugin thunderbird qui utilises les Webservices Exchange, je ne sais pas si on peut l’utiliser pour les mails aussi, mon admin exchange nous a laissé IMAP.


Le 08/08/2013 à 10h 10







sepas a écrit :



Les heures ouvrées n’existent pas, c’est automatiquement du 24X7 car une prod n’attend pas 9h qu’un support ouvre.

Pour le tarif public en Software Assurance :

http://www.pc21.fr/fiche/p73-05760-microsoft-windows-serveur-2012-standard-softw…







C’est clair que Microsoft te dépanne en moins de 9H ….. je vois ça souvent au boulot sur la dispo du serveur exchange <img data-src=" />







Le 07/08/2013 à 16h 49







sepas a écrit :



Non, comme Redhat, le support à l’année équivalent à la software assurance qui a le support inclus.







Ok mais c’est combien chez MS cette “Software assurance” pour un serveur 2K8 par exemple en heures ouvrées ?


Le 07/08/2013 à 16h 42







hurd a écrit :



T’as sûrement pas la même notion de “support” non plus. <img data-src=" />









j’imagine qu’il compare ça a la version boite de Windows ?


Le 07/08/2013 à 15h 44

Conclusion, le marché des logiciels libres pour les boites françaises est énorme et pourrait apporter du PIB a la france et des emplois plutot qu’engraisser Microsoft ireland….<img data-src=" />

Le 07/08/2013 à 15h 57







cendrev3 a écrit :



Ouais c’est clair, je suis bien daccord ! après, le truc c’est que j’ai pas vraiment les compétances necessaires en admin-sys pour maintenir le truc correctement sur des années entières donc j’aurais plus tendance a preferer un service payant pour ce genre de truc <img data-src=" />







Yep je verrais bien un truc genre





“ Votre adresse mail [email protected] + visio web pour 1 euros /mois ! ”



Mais est ce que les gens serait prêt a signer ? l’avantage c’est que si tu veux passer ça sur ton serveur c’est possible plus tard, ou meme le transferer chez gogole apps.


Le 07/08/2013 à 15h 41







cendrev3 a écrit :



Ah, je savais pas pour ca par contre, c’est dommage…

Alors je sais pas encore par contre, j’ai trouvé un client jabber qui fait visioconf qui a l’air assez cool https://jitsi.org/” target=”_blank” rel=“nofollow”>https://jitsi.org/ mais après, je sais pas trop ce qu’il vaut par rapport a skype, ca mérite un petit test <img data-src=" />

Sinon après il me semble qu’il y a pas mal de server jabber proposant un compte gratuit (à verifier).







Oui mais comme d’hab c’est la pérennité du truc qui compte, t as pas envie de donner une nouvelle adresse jabber aux gens tous les 4 matins, et idéalement il faut que ça soit la même adresse que ton email.



Finalement je crois que le top c’est d’avoir ton nom de domaine et les services jabber qui vont avec , même si ça doit te couter 2 euros/mois.


Le 07/08/2013 à 14h 57







cendrev3 a écrit :



Merci merci, <img data-src=" />.



Mais le pire c’est que je rigole pas en plus, meme si j’exagere un peu, j’ai vu skype se dégrader tellement a chaque MAJ au point qu’aujourdhui, je vais switcher a autre chose <img data-src=" />







Oui d’ailleurs , maintenant que Gtalk va abandonner Jabber et que de toutes façons les clients jabber arrete de supporter la visioconf avec gtalk , quel service jabber conseiller ?


Le 07/08/2013 à 11h 57

je n’ai pas compris comment ça allais fonctionner :





  • un plugin ou il faut skype installé comme pour facebook ?



  • ils n’iraient pas vers Webrtc afin d’etre compatible avec les chromebook par exemple ?



Le 06/08/2013 à 12h 48







trash54 a écrit :



<img data-src=" /> la désolé c’est du fanboy total

le jour ou google change un micro truc en interne d’Android pour bloquer les store alternatif ou autres ça risque de faire mal

mais bon on verra ou pas









je pense que tu ne maitrises pas le sujet. va voir le travaille de Cyangogen , indépendant de google qui permet potentiellement a un constructeurs de vendre son OS avec ses apps, c’est ce que font certains chinois comme alibaba.



bref Android est un système ouvert , meme si la plupart des appareils vendus le sont avec l’ecosystème Google


Le 06/08/2013 à 12h 37







Ricard a écrit :



Oui. Du moment qu’Apple disparait.<img data-src=" />







Oui ça va mieux en le disant aussi ! <img data-src=" />


Le 02/08/2013 à 08h 03







arno53 a écrit :



Y’a un moment faut savoir s’arrêter de troller et commencer à être objectif …



Mais si MS arrive a avoir une croissance à 2 chiffre sur le coté serveur c’est sans doute a cause de la ventes liées … Oh Wait <img data-src=" />

Que tu le veuilles où non y’a de la demande pour Windows Server, SQL Server, Exchange et leur solution de virtualisation Hyper-V …

Ah et PCI est sous IIS si mes souvenirs sont bons …







Je ne crois pas avoir dit que les PDM était inexistante sur les serveurs. Leurs OS server sont necessaires pour leurs applicatifs très bien implantés dans divers domaines, notamment exchange.



Ce que je dit c’est qu’ils ne sont guère crédibles pour un usage intensif classique type ferme de serveur comme amazon ou facebook en as besoin, la Stack LAMP ou les serveurs d’applications java sous linux sont devenus des standards de facto.



Oui je croisent de temps en temps des serveurs sous techno ASP.net et autre, mais ça reste bien marginal quand meme.


Le 01/08/2013 à 20h 11







arno53 a écrit :



Enfin pour Windows RT, Clubic vient de faire un mini edito intéressant en disant que son avenir pourrait bien se situer dans les data-center se reposant sur ARM …







Ils ont déja du mal a être crédible sur x86 dans les serveurs donc j’ai du mal a voir comment ça pourrait s’améliorer sur ARM.


Le 01/08/2013 à 16h 24

Pou rfinir sur ODF et Office , je viens de lire que MSO croit que les documents ODF 1.2 sont corrompus car il ne supporte que 1.1.



Ils sont toujours aussi fort chez MS pour tuer un truc sans que ça se voit.

Le 01/08/2013 à 16h 14







GruntZ a écrit :



[*]ça devrait être bon pour Office 15 au plus tard (la 2013, c’est pas la 14 ?)

[*]d’ici là, ils promettent d’y travailler <img data-src=" /> [/list]

Mais c’est peut être moi qui comprend mal (ou qui voit le mal partout).

C’est pourtant un dénominateur commun bien pratique dans les systèmes où trainent des XP équipés en 972000







Non Office 15 c’est bien Office 2013 ( le truc qu’on peut pas installer sur XP …) , donc leur standard n’est implementé que depuis quelques moi dans une suite dispo seulement sur 60% des ordinateurs, alors que ODF 1.2 l’est depuis plusieurs années sur de nombreuses suites office.



franchement MS a vraiment eu peur pour pousser tant que ça ce pseudo standard qui n’en deviendra jamais vraiment un.



Sinon Office 2007/2010/2013 détruise pas mal les fichier Office97/2003 donc le discours comme quoi iols assurent la compatibilité , ça tient plus.


Le 01/08/2013 à 13h 54







Edtech a écrit :



Mais n’importe quoi ! OOXML est le format par défaut depuis 2007 (enfin, 2010 pour la version ISO) et est 100% géré par Office, et heureusement ! Et le vieux format, plus personne ne l’utilise aujourd’hui !







Pour avoir un peu suivi cette histoire de standard à l’époque non. il ya bien 2 formats openXM et OOxml meme si l’utilisateur ne le vois pas car ils sont encapsulé dans les meme documents


Le 01/08/2013 à 09h 52







caoua a écrit :



la prochaine étape sera linux ?

Je dis ça car comme ça, l’État français pourra faire des économies sur les licences windows dans le domaine des outils administratifs des fonctionnaires !







ça ne changerais pas grand chose:





  • Comme sur Mac et Windows RT, les macros ne seraient pas gerées, j’ai deja vu un mec qui avait payé office Mac obligé de piraté Office 2003 + XP dans une VM pour lancer un doc avec macros.



  • ON peut déjà faire tourner office 2010 avec des solutions basés sur Wine de façon stable (bronze) :



    http://www.codeweavers.com/compatibility/browse/name/?app_id=7437





    Mais surtout Office 2007 , que j’utilise au quotidien sous linux.




Le 31/07/2013 à 15h 13







darkbeast a écrit :



C’est bien beau open office, mais quand on t’envoie un jolie tableau excel avec des formules et des macros toutes bancales, bonne chance avec openoffice.



Et pour avoir travaillé pour des fonctionnaires, il y a effectivement openoffice et ms office sur tous les postes parce que quand les gens sont depuis 15 ans sur office, difficile de passer à autre chose (essayez de faire allez un âne là ou il ne veut pas).







la bonne question c’est pourquoi écrire des Macros dans un document tableur ? pour un usage interne pourquoi pas , mais envoyer ça dans la nature ?



Dans 10 ans on rigolera encore que ça ait pu exister tellement le marché des OS sera fragmenté.


Le 31/07/2013 à 12h 19







Commentaire_supprime a écrit :



Les services déconcentrés du Ministère de la Santé et des Affaires Sociales (les Directions Départementales de la Casse Cohésion Sociale) sont toujours sous Win XP et Office 2003 si ça vous intéresse.









Cool , on va pouvoir envisager un appel d’offres pour des migration sur Des postes a Os & suite bureautique Libre moins cher alors.



De toutes façons le bon OS maintenant c’est le navigateur qui a un bon javascript.


Le 31/07/2013 à 11h 26







lol.2.dol a écrit :



C’est simplement pour la compatibilité.

La majorité des utilisateurs vont utiliser MS Office (par habitude et par compatibilité), mais ils se recoivent de l’ODT, il faut bien pouvoir l’ouvrir.









Microsoft Office 2007 SP2 supporte l’OpenDocument, mais bien plus mal que libreoffice supporte OpenXML ( ou OOxml je suis paumé dans les formats a la con de MS)


Le 30/07/2013 à 15h 20







misterB a écrit :



Elle est gratos, je peux donner par MP le nom

C’est un magazine, donc l’app elle même est un kiosk, mais pour être dans la section Magazine du Play anglo saxon il faut que la mag soit un extract PDF moisi fait avec l’app en ligne Google, donc encore un point négatif et très mal pensé <img data-src=" />







Tiens et pourquoi tu ne veux pas en parler publiquement ici ?



Donc Sur le playStore c’est une application ? ou un Magazine ?



Et pourquoi tu dis que ça te coute de l’argent sur le playstore alors qu’on parles de 30 euros annuels ?


Le 30/07/2013 à 14h 57







Antwan a écrit :



J’avoue penser a la virer bientôt de Play, c’est une perte d’argent <img data-src=" />







C’est quoi ton appli ( qu’on rigole un peu) ?


Le 30/07/2013 à 14h 54

On vous avait dit que 2013 était l’année de Linux chez Madame Michu <img data-src=" />

Le 30/07/2013 à 14h 07

Dit le mec qui utilise le DRM Windows Media …..



Non mais allooooo quoi …

Le 27/07/2013 à 19h 43







ethanfel a écrit :



Faut pas oublir qu’il a fallut concaincre netflix de ne plus utiliser silverlight







Effectivement mais vu que le chromecast inclus le support playdrm, c’est surement que c’était necessaire pour netflix quand meme.


Le 27/07/2013 à 16h 51







127.0.0.1 a écrit :



et toi, t’as compris le principe, mais pas ce que je décrivais. <img data-src=" />



[PC / IOS / Android +VNC Client ] —(wifi)–&gt; [stick android + VNC server + applis qui accèdent web ] –(hdmi)–&gt; TV







Quand meme super pas pratique ton idée …


Le 27/07/2013 à 16h 07







127.0.0.1 a écrit :



Bref, google a inventé le HTPC minimaliste, verrouillé par ses soins et dépendant du bon vouloir des diffuseurs de contenu.



Un stick HDMI-Android avec un “VNC server” (ou TeamViewer) pour y accéder à distance depuis n’importe quel client Android / IOS / Windows et je peux déja faire beaucoup plus de chose que chromecast, pour pas beaucoup plus cher.







Toi t as vraiment pas compris le principe. C’est le chromOS qui lit le media. Rien a voir avec VNC ou DLNA donc.



ça se rapproche plutot de XBMC et de sa télécommande Yatse qiu permet par exemple de partager une URL Youtube qui se lance dans l’application correspondante, par contre , ça manquait le navigateur effectivement.


Le 27/07/2013 à 09h 17







arno53 a écrit :



D’ailleurs la clé ne possède que 256 ko de mémoire mais ça arrive à diffuser du 1080p ???







Tu voulaisdire 256 Mo NON ? la plupart des boitiers qui lisent du rip bluray ont 256 aussi , un PI avec 256 mo peut lire des Rips Bluray par exemple


Le 26/07/2013 à 15h 49

OUlà il bug méchant leur site en plus , faut refinancer de la haute dispo la !

Le 25/07/2013 à 13h 05

pas mal le chromecast , je crois qu’ils ont compris qu’il vallait mieux ça qu’une Box genre AppleTV qui ne sera jamais aussi pratique.

Le 24/07/2013 à 16h 16







yeagermach1 a écrit :



Il en a 500 000 000 au min d’après Wiki.



Apres si c’est juste pour faire de la RD, il aurait pu financer lui même. Et cela aurait couté moins cher. Il était donc pas obligé d’en construire 40 000.



La il fait financer le boulot par la communauté et après coup il sort un téléphone commercial qui a eu sa pub de faite (et payé) par la communauté, sa RD payé aussi. Et il empoche les benefs …







A priori les 40000 seront uniques, je en pense pas que Canonical veuille se specialiser dans le hardware.


Le 24/07/2013 à 15h 59







yeagermach1 a écrit :



Il est aussi multi millionnaire et pourtant il utilise pas son pognon pour le projet.







IL as juste déjà claqué 10 millions dans le projet ubuntu.



et puis bon fabriquer 40000 téléphones qui resteraient invendus comme les tablettes surface, c’est pas très ecolo non ?


Le 24/07/2013 à 10h 09

bah l’encodeur VP9 il ets pas déjà dans ffmpeg <img data-src=" />

Le 24/07/2013 à 09h 01







Goldensniper a écrit :



Allez, encore un peu et on sera débarassé de cette marque trop chère, pourrie et snoobiste







pas debarrassé , mais si on les cantonne a moins de 10% de Pdm dans le Fixe et le mobile , ce sera déjà pas mal.


Le 23/07/2013 à 09h 53







Lafisk a écrit :



Mmm, c’est pas très pertinent comme bench, je sais qu’on parlait de puissance brut à la base mais tu peux très bien trouver un proc 300mhz qui poutre les derniers procs sur la tache pour laquelle il est fait.

derrière, il y a la capacité à faire du multitâche etc… et au final à l’utilisation je doute quand même qu’on arrive à des perfs similaire en bout de ligne







Beh disons qu’avec ses 8 coeurs (Big.little) mais seulement 4 a la fois , il m’as l’air au moins aussi apte a faire du multitache qu’un Corei3.



j’ai que des vieux cortex A9 a la maison pour lancer libreoffice pour comparer , mais regarde deja sur l’exynos 44XX sur le chromebook samsung ARM :



youtube.com YouTube


Le 23/07/2013 à 08h 24







Lafisk a écrit :



j’aimerais bien des sources aussi car j’ai de fort doute quand même. Puis bon Sandy bridge c’était y’a 2 génération quand même y’a eu ivy et haswell aujourd’hui, bien que le bond de puissance ne soit pas énorme non plus.







J’etais aussi etonné, et les benchmarks ne reflètent pas toujours l’utilisation réelle, mais quand meme :



http://browser.primatelabs.com/geekbench2/compare/1979365/1789521


Le 23/07/2013 à 07h 09







Lafisk a écrit :



lol la comparaison à l’emporte pièce … 4 cœurs de smartphone ça vaut pas, et de loin à mon avis un core de i7 desktop voir même laptop …









Non bien sur mais qui utilise vraiment un Corei7 ? Tout le monde veut ça pour la course à la puissance c’est tout…..



L’OCto Samsung exynos est au niveau d’un Corei3 sansdy Bridge en puissance brut , donc l’an prochain il est possible qu’on soit au niveau des Corei5….


Le 23/07/2013 à 06h 55







nautilus02 a écrit :



Une fois les 24h passées, le prix passe à $840…. donc dépêchez-vous !







Et oui j’hesitais hier , mais c’est déjà finit ce matin. un peu de regret du coup ….<img data-src=" />


Le 22/07/2013 à 15h 45

600$ les premières 24H ….. ça semble honnète

Le 22/07/2013 à 15h 37

C’est hasbeen tout ça , y a Ubuntu Edge maintenant <img data-src=" />



http://www.indiegogo.com/projects/ubuntu-edge

Le 22/07/2013 à 07h 54







gavroche69 a écrit :



Les Pentium (Ivy ou Sandy bridge) sont à mon avis un minimum que ce soit au niveau CPU ou GPU (hors jeux vidéo bien sûr) pour faire tourner un logiciel comme XBMC dans de très bonnes conditions. La plupart de ceux qui utilisent un Rapsberry sont quand même un peu déçus des limitations une fois passée l’excitation du début, même si certains peu exigeants s’en contentent parfaitement.







Oui je suis assez d’accord. Mais je regarde les iMX de Freescale ainsi que les Exynos de Samsung qui en puissance brut sont au niveau des Pentium/celeron Fanless d’intel, le rpoblème principal reste le support graphique sous linux , mais IMX6 avec la carte Vivante semble être la bonne solution


Le 20/07/2013 à 16h 44







jrdos a écrit :



si c’est juste pour du multimedia =&gt; films music image (hors jeux)

il y a

http://www.ldlc.com/fiche/PB00121290.html



J’ai pris ça pour mes parents ils branchent leur clé usb ou disque externe et ça marche vraiment niquel l’interface est vraiment top. Je vous conseille de tester :)







Oui mais si a ce prix la on peut avoir un mediacenter ARM sous Android , c’est mieux non ?


Le 19/07/2013 à 15h 03







Cacao a écrit :



J’ai du mal à trouver un intérêt au PC de Salon dans la “technosphere” actuelle.



Allez, on peut ajouter un lecteur blue-ray slot-in fixé à l’arrière de la télé à la limite même si aujourd’hui, ça ne sert plus à grand chose.









il y aura toujours un confort a avoir un vrai XBMC dans ton salon :





  • lecture de nouveau format type VP8/VP9

  • téléchargement automatioque des sous titres dans la langues que tu veux.

  • plugin pour se connecter aux videos d’un site web sans navigateur.


Le 19/07/2013 à 15h 00







mononokehime a écrit :



Je ne veux pas avoir l’air de jouer les oiseaux de mauvaise augures, mais avec les futurs macmini en Haswell qui arrive, ce type de PC me semble de trop a moins de chercher la performance pour les jeux au détriment de la consommation. Après ça reste une question de gout.









genre tout le monde va acheter un MacMini , non mais Allo quoi ?<img data-src=" />


Le 19/07/2013 à 14h 58

J’hésite beaucoup entre du ARM ( A10 , IMX) avec Sata et du x86 classique type pentium fanless pour mon HTPC.

Le 20/07/2013 à 14h 57

Vivement le 3007 !



https://trac.videolan.org/vlc/milestone/iOS 2.0.2





Enfin + X semaines pour qu’apple l’accepte j’imagine ?

Le 19/07/2013 à 13h 58







jb a écrit :



Oui, évidemment…









@JB ; Bon je crois que c’est le meilleur moyen d’arriver a une lecture de video dans VLC a partir de safari ?



https://trac.videolan.org/vlc/ticket/8990


Le 19/07/2013 à 13h 00

Amis INpactiens possésseurs d’appareils iOS :





Pouvez vous me dire si quand vous cliquer sur un lien vers une vidéo Webm genre :



http://vjs.zencdn.net/v/oceans.webm





Il y auarit un moyen pour que ça s’ouvre dans VLC ? en installant une application spéciale pour Safari ?



Merci