votre avatar

Vengeur_Masqué

est avec nous depuis le 25 novembre 2005 ❤️

2244 commentaires

Le 06/03/2014 à 20h 37







xloxlox a écrit :



moi j’achete un pc a 250 dollars , je change la carte mere , la CG et le proc et j’ai gagné le prix de windows ?( ou alors c’est limité a une carte mere ?)









Evidemment -> C’est le principe des licences OEM , elles meurent avec la machine.


Le 06/03/2014 à 07h 40







Alkore a écrit :



J’ai un gros doute.<img data-src=" />

Source, please? <img data-src=" />









Effectivement on est pas encore équivalent mais on s’en rapproche.



Si on se base sur Geekbench on est equivalent a un Core i3 4020Y



Bon OK j’ai pris un i3dual LowPower et il y a des i3 2 fois plus puissant. Mais c’est un ordre d’idée.



Il est beaucoup plus puissant par exemple qu’un pentium haswell.


Le 06/03/2014 à 07h 27







Pr. Thibault a écrit :



Bah faut voir la qualité de l’ensemble, notamment de l’écran. Genre pour 330 euros aujourd’hui t’as l’Asus T100 avec du Bay Trail. Surtout, gros avantage, à ce prix là tu as Windows 8.1 et Office 2013 (tout de même autre chose qu’un OS capable de faire tourner quelques web apps) et un hybride tablette/netbook. Le reste des spécs est très similaire si ce n’est que l’écran est plus petit :







Justement ça n’as aucun rapport. On parles ici d’un 13 pouces FullHD ultraFin. Dans cette gamme de prix ça n’existait pas actuellement. le T100 est effectivement tactile et 2 en 1, il a ça pour lui.


Le 05/03/2014 à 17h 21







Max81 a écrit :



Tu peux me trouver des laptops à moins de 400€ proposant du full-hd et un quad-core ? (bon pour le quad-core c’est du ARM pas très puissant, ça va être chaud de comparer…)







Equivalent au Core i3 haswell basse conso actuel il semblerait.



Effectivement l’équipement de ce 13 pouces est juste imbattable


Le 05/03/2014 à 17h 17

C’est vraiment difficile de proposer des pcs sous Intel aussi bon a des tarifs pareil ….



Bon OK ils économise sur le SSD de 128 Go minimum pour une machine “normale”

Le 05/03/2014 à 15h 35







DDReaper a écrit :



Les deux commentaires parlent de la nécessité du plugin ce qui répond à la question plus haut.







Non les 2 commentaires CONSTATE qu’il faut actuellement un plugin. ALkyD a bine raison de se poser la question du pourquoi ne pas avoir utiliser Webrtc.


Le 05/03/2014 à 14h 43







seblutfr a écrit :



Cf. les commentaires 1 et 3 sur cette même news.







Ces 2 commentaires n’ont aucun rapport avec Webrtc.



D’ailleurs Hangout utilise déjà Webrtc pour acceder aux périphériques, mais pas pour la communication.


Le 05/03/2014 à 10h 11







earendil_fr a écrit :



Le seul truc, c’est qu’il faut prévenir tes contacts que les nouvelles versions de skype ne marchent plus pour communiquer avec toi…







ton skype est plus compatible avec les nouvelles versions ?


Le 05/03/2014 à 08h 38

Encore un plugin qui marche que sur certaines plateformes….



ça me fait penser au truc vidéo Facebook qui ne marche meme pas sur Windows 8.1 <img data-src=" />



Pendant ce temps les trucs sur WebRTC rencontre un beau succès commehttps://talky.io/pcinpact

Le 05/03/2014 à 15h 10

Ouch ! Bientôt y aura une news/jour sur ce sujet sur Pci !

Le 05/03/2014 à 13h 31







2show7 a écrit :



156 mio pour être précis et à l’allumage du PC







OK là ça me plait beaucoup ! C’est un peu ce que j’arrive a faire avec Lubuntu.


Le 05/03/2014 à 10h 09







2show7 a écrit :



Mon pc portable actuellement n’utilise que 360 mio







Interressant que tu confirmes que cinammon avec 1 Go est bien utilisable, pour moi avoir 360 Mio à vide c’est déjà beaucoup.


Le 05/03/2014 à 09h 56







2show7 a écrit :



Et 430 mio pour voir un clip vidéo sur youtube







Sur XFCE ?


Le 04/03/2014 à 13h 58







XMalek a écrit :



Bizarre moi pour afficher le bureau sans thème dynamique (ultra important) je ne dépasse pas les 300 Mo.







ha ça m’interresse car lors de la prez de MS de W8 ils avaient montré 400 Mo a vide et avec mon W8 RC tout vierge, je n’ai pas ça du tout.



Un petit screenshot ? <img data-src=" />


Le 04/03/2014 à 09h 16







Alkore a écrit :



Je pensais à des distro phare type ubuntu ou Mint.

Là on a affaire apparemment à une “vielle” LTS 12.04 avec un support étendu. Mais c’est mieux que rien<img data-src=" />







il est clair que Ubuntu aurait du intégrer un mode “light” (surement basé sur Lubuntu) plutot que les gens aient a choisir leur distro en fonction de leur Matos.


Le 04/03/2014 à 09h 03







Vincent_H a écrit :



En fait la config minimale n’a pas changé depuis Vista.









Si, ils ont arreté les “Vistacapable” avec 512 Mo de ram, qui avait déjà du mal a afficher le bureau de Vista en moins de 3 minutes.<img data-src=" />


Le 04/03/2014 à 09h 00







XMalek a écrit :



Alors si ton ordinateur fait tourner correctement xp et a une carte graphique il y a de très très grandes chances qu’il fasse tourner 7.

voila les prerequis 7







Même W8 utilise 700 Mo de RAM pour afficher le Bureau. C’est presque pire avec 7.



Même avec 2 Go de Ram je déconseille Seven.



En fait je déconseille Seven tout court <img data-src=" />


Le 03/03/2014 à 23h 18







Alkore a écrit :



Non, pour faire vraiment peur, il aurait fallu remplacer le bouton démarer par un start screen<img data-src=" />



Même pas, vu que les distro user friendly ne propose plus de kernel non-PAE ce qui laisse sur le carreau ttes les machines équipées des 1er Centrino<img data-src=" />









LXLE est un Lubuntu LTS justement faite pour combler ce genre de problème



http://lxle.net/


Le 03/03/2014 à 22h 58

je doutes que beaucoup de ces utilisateurs claquent 50 euros dans une licence W8.



Dommage qu’on ait pas un installeur de distrib GNU/Linux en dual Boot ( hors Wubi ) à base de click-&gt; Click -&gt; Reboot . Techniquement il manquerait pas grand chose pour que ça soit réalisable.





Et quand on lit sur le site de MS:



““Très peu d’anciens ordinateurs seront en mesure d’exécuter Windows 8.1, la dernière version de Windows. “”



C’est vraiment ridicule.

Le 04/03/2014 à 08h 36







DDReaper a écrit :



étrange que Microsoft progresse aussi peu avec le carton (il semblerait) que font la Transformer T100 et la surface 2.

Je suppose que le fait d’avoir la nouvelle génération qu’en octobre n’a pas du aidé, 2014 devrait être bien meilleur donc.







La T100 est un appareil dans un ocean d’appareil Android.



Et puis la T100 c’est aussi un peu un truc de geek , monsieur tout le monde ne veut pas forcément un truc de 10 pouces et s’en fout un peu d’ouvrir des feuilles excel avec des macros.


Le 04/03/2014 à 08h 24







trollkien a écrit :



Il serait grand temps que les OS alternatifs sur noyau linux passent la seconde.

Dans mon cas j’attend de pied ferme une version d’ubuntu qui soit viable sous tablette. Ce que je pige pas c’est que plutot que d’elargir les possibilités de ubuntu, ils tiennent absolument a crééer un ubuntu touch, et donc s’eparpiller plutot que de faire grandir leur bébé.







Tu serais prêt a acheter un 2 en 1 sous Ubuntu desktop ?



J’ai peur que les applications actuelles ne soient guère agréable en tactile.



Peut etre Avec Ubuntu/android et un Switch rapide comme l’as montré Intel avec Windows ?


Le 04/03/2014 à 08h 21

C’est un peu triste que Samsung qui propose un logiciel si peu performant arrache une si grosse part du marché.

Le 03/03/2014 à 17h 50







eb303 a écrit :



J’ai essayé un Ubuntu PowerPC sur mon “antique” iMac G5: marche pas… J’ai trouvé ça assez abusé: si ça ne marche pas sur un iMac G5, je me demande bien sur quoi ça pourrait marcher Ubuntu pour PowerPC…







Si c’est le G5 avec la carte graphique Radeon c’est très difficile de le faire fonctionner correctement. Celui là je l’ai revendu 200 euros à un fada ! ( On me l’avais donné)


Le 03/03/2014 à 14h 23







Mauldred a écrit :



Cela dit pour remplacer Mac OS par Gnunux sur MBP (c’est-à-dire ne plus avoir OS X du tout), il faut une distro qui supporte l’EFI (donc pas Linux Mint), ou alors on fait face à un sérieux problème technique et il faut de bonnes compétences en bidouillage informatique pour finir par bricoler une solution imparfaite car il faut accepter de se retrouver avec 2 bootloaders.







Les Pint récent le gère pas dans l’SIO direct comme Ubuntu ?



Au pire une Ubuntu avec le PPA cinammon .





Sinon pour ceux qui veulent vraiment une copie de l’interface d’OSX Sous GNUX :



http://linuxfr.org/users/ptimatth/journaux/test-pear-os-7-la-poire-une-pomme-sou…


Le 03/03/2014 à 11h 58







x689thanatos a écrit :



C’est intéressant.

Une personne me demandait les possibilités de mises à jour de son mac. Mais vu qu’il est en power pc… ça limitait sérieusement l’usage.









j’ai basculé des Mac PPC sous Lubuntu , a part Flash et Skype tu ne devrais pas avoir trop de surprise maintenant.



Avec la monté en puissance des applis Web, on se soucie beaucoup moins du type de CPU.


Le 03/03/2014 à 11h 54







canti a écrit :



comme pour windows XP, comme pour SL, tu pourras toujours fonctionner, tu pourra toujours avoir des applications à jour, mais si tu n’as un problème, il faudra se démerder seul pour avoir du support, même si le problème est critique







Non Si tu payes un contrat de support pour que ton matériel fonctionne, tu aura une solution. Du moins j’ai du mal a voir dans quel cas tu pourrais être coincé, bien sur tout ça peut avoir un cout important.


Le 03/03/2014 à 11h 48







tazvld a écrit :



Je doute que ce soit encore possible (enfin, acceptable) aujourd’hui avec la même configuration mais avec les packets mise à jour.







Et en plus il y a maintenant des feature CPU ( Comme PAE) qui deviennent obligatoire , a moins de faire un horrible Hack avec l’ISO d’install.


Le 03/03/2014 à 11h 42







spidy a écrit :



Chez EDF une partie du parc commence à migrer sous Vista alors <img data-src=" />







ils savent qu’il sera plus supporté dans quelques mois ?<img data-src=" />


Le 03/03/2014 à 11h 36







Ewil a écrit :



ba… je suis passé a Maverick avec mon mbp 13” de 2010 et c’est la cata… une autonomie autour de 30min si je fais rien (contre 3h sur SL en faisant plein de truc) et surtout ca rame a mort, la sortie de veille, c’est 30s a 1min sans rien pouvoir faire par exemple… je parle meme pas du wifi qui se coupe toutes les 15min sans raison…









Whaaa ! <img data-src=" />



Quand je penses qu’on voit des PCs sous GNU/Linux supporté depuis 10 ans.


Le 03/03/2014 à 11h 11

Solution de migration : GNU/Linux <img data-src=" />

Le 03/03/2014 à 16h 46







damrod a écrit :



la version pc only ils font comment ? ils regardent si tu as un navigateur mobile ou desktop ? sous wp8 on peut parametrer ie10mobile en mode desktop et sur google par exemple j’ai la page web normal et pas la version mobile



du coup ca marcherait avec l’offre a 2euros/mois ?

:)







Oui sur mobile avec Flash on écoutait déjà Deezer a l’époque évidemment !


Le 03/03/2014 à 12h 19







A-snowboard a écrit :



C’est bien sur pour pousser à l’abonnement téléphone/tablettes… allons donc ! <img data-src=" />







C’est le 2 effet KissKool ça. A mon avis la Fnac ne gère aucun aspect technique et y a une boite qui doit fournir déjà un service identique a des milliers d’acteurs culturels dans le monde.


Le 03/03/2014 à 12h 06







psn00ps a écrit :



Une applet Flash sécurise le tout.







Dommage du coup , impossible d’envisager d’utiliser l’interface Web sur autre chose qu’un PC


Le 03/03/2014 à 11h 34







psn00ps a écrit :



Perdu ! Et de loin.

Mon IE8 est marqué comme obsolète et le site demande de sortir du mode de compatibilité.

FF release & nightly x64 fonctionnent sans problème.







Ils streament en quoi ? Flash ? HTML5 ?



ce que j’aime bien avec l’offre de streaming Qobuz c’est qu’on peut la forcer en HTML5


Le 03/03/2014 à 07h 58

Avec la FNAC je m’attends a un bon truc pourri qui ne marche que sur IE6 comme il savent bien les faire <img data-src=" />

Le 03/03/2014 à 16h 09

On connait les chiffres de netapp toujours orienté vers IE. Je pense juste qu’ils trackent des sites trop orientés la ou Statcounter ratissent plus large et donc ont des chiffre toujours plus proche de la réalité.

Le 28/02/2014 à 20h 35







Ohmydog a écrit :



Je ne connais quasi rien à cet OS, mais les visuels fournis ici ne me donnent absolument pas envie.

Ils utilisent les idées ratées et avortées d’Apple ou quoi ?







C’est les choix techniques ou l’aspect graphique/couleur qui te rebute ?


Le 28/02/2014 à 14h 13







sepas a écrit :



<img data-src=" />

On demande aux boites de faire de plus en plus d’efforts pour réduire les coûts.

Je vois bien le DSI mettre “Don on une association pour le libre : XXXX€”

Je veux voir la tête du DAF!!!!!







MDR ! LOL !


Le 28/02/2014 à 13h 37







2show7 a écrit :



Il m’avait semblé que l’administration pouvait rémunérer des logiciels de LL, mais qu’ils sont de toute façon moins coûteux que ceux commerciaux.



Mon hésitation, est de savoir si l’administration paie une certaine somme malgré qu’on dise logiciels gratuits (à tort sans doute)







Prenons l’exemple de Sogo , groupware qui gére 1000 000 de boites mails d’unievrsités en Europe.





  • le logiciel est gratuit

  • Si tu veux le mettre en oeuvre et en assurer le support, libre a toi.



  • Si tu n’as pas les compétences en interne , tu paie une boite pour le gérer.



  • Tu peux comme tu le soulignes financer aussi directement le projet.


Le 28/02/2014 à 13h 13







2show7 a écrit :



Je voulais dire : pas l’équivalent d’un programme Windows <img data-src=" />









Bas reformule un commentaire alors parce que j’ai rien compris.


Le 28/02/2014 à 13h 12







sepas a écrit :



Si les solutions étaient si magiques que ça, les entreprises auraient quitté Microsoft et autres logiciels propriétaires depuis très longtemps.

Il ne faut pas oublier que les DSI d’aujourd’hui sont des purs financiers et qu’ils calculent de très près ce que leur coûte les licences.









Ok ,je viens de lire tes autres commentaires, je comprends mieux celui ci, il me semble bien que ton pseudo me rappelait quelques belles tirades.



Mais oui bien sur :oui2:, un DSI pèse le pour et le contre avant de choisir microsoft, je vois ça souvent avec l’Uptime exchange et la lenteur d’outlook et tout ce fric perdu en productivité, et je ne parles même pas de Notes qui est pire.





Non le DSI a bien compris que tant qu’il choisit le truc qui as la grosse position dominante il prends pas de risque et garde sa place , même si le taux de satisfaction est au plus bas.







Le 28/02/2014 à 13h 06







2show7 a écrit :



Tu entends par là que le logiciel sera fourni pour une somme modique







Non pourquoi modique ? Non ce genre de contrat de support avec évolutions coute très cher bien sur puisqu’il nécessite une grande force de travail pour le support.


Le 28/02/2014 à 13h 05







sepas a écrit :



C’est sûr que dans la théorie, TS ou Citrix peuvent répondre à une partie des besoins…sauf que ça ne réponds pas à tous les besoins.

Je n’ai jamais vu une application n’être disponible que par TS ou Citrix

Tu auras 80% des utilisateurs qui utiliseront un client léger et 20% qui auront besoin du client en local (souvent pour des problèmes de mobilité)







Tu n’as jamais vu des services métiers accessibles uniquement dans les locaux de l’entreprise en étant en ligne ? <img data-src=" />


Le 28/02/2014 à 11h 12







2show7 a écrit :



Pour Linux, faire un don à un .org, comment se gère ce genre de chose pour une administration avec un budget comptable ?







GNi? L’administratin prends un contrat de support chez un editeur de LL qui fournira une verison patché du logiciel si necessaire


Le 28/02/2014 à 09h 58







Also_Spracht_Wapdoowap a écrit :



Ça dépend desquelles.



Je vois mal l’application de simulation de tenue de bâtiments lors de situations de crise (ouragan, tremblement de terre…) que j’utilise tourner en client/serveur. Déjà qu’en local avec un engin multiprocesseur, si tu dépasse la taille d’un immeuble de dix étages ou d’un pont de 200 mètres de long, il ne faut pas être pressé pour avoir les résultats malgré une architecture sévèrement burnée (64 Go RAM et double proc i7 top niveau)…









Entiérement d’accord pour les très grosses applis, je me pose d’ailleurs la question pour un client sous SolidWorks. après il faut voir car le RDP est quand même très performant et donc ça permet aussi de mettre toutes la puissance/RAM sur le Windows Server et très peu de puissance sur les postes clients , n’est ce pas ?


Le 28/02/2014 à 09h 00

Pour les applis métiers, on as des solutions. Tu les deploie sur un serveur 2008 TSE et tu y accès a partir des postes linux avec un client RDP.

Le 27/02/2014 à 16h 27







The F0x a écrit :



Linagora est, si je ne me trompe pas, un intégrateur de softs open source, rien à voir avec la capacité de maintenance que demanderais le développement complet (ou tout du moins le fork) d’un OS et de son écosystème applicatifs.







OK je en parlait pas de forker un OS complet, juste s’assurer le support/dev necessaire pour les migrations comme ils l’ont fait dans les minitères


Le 28/02/2014 à 13h 40

Pour ceux qui utilisent hangout et facetime sur iOS , est ce que hangout est aussi bon niveau qualité vidéo ? car S’ils n’utilisent que VP8 et vu que iOS le gère pas en hard , ça doit etre difficile en HD …

Le 28/02/2014 à 10h 00







samados a écrit :



Les gars, toutes vos configurations sont dépassées, l’équivalent AMD envoie du pâté !







Oui si ça marchait avec le driver libre, OK. S’il faut installer en driver supplémentaire avec le risque d’echec non merci.


Le 27/02/2014 à 16h 20







arno53 a écrit :



Google et Mozilla veulent imposer le VP8 voir 9 et Ms n’est pas tres chaud <img data-src=" />

Mais pour le coup je suis d’accord, le fait de figer un codec à une norme c’est casse gueule pour le futur et pas forcement bon pour la concurrence technologique …







Ne pas le faire pose d’autres problèmes comme le H264 dans