Ton commentaire résume bien le problème de l’image de Windows ( pas toujours justifié) : les Pcs Windows necessite une maintenance a un moment ou a un autre , que ce soit un Virus, une erreur de démarrage, ou juste des popup porno qui apparaissent. Ce n’est pas forcément a cause de Windows lui même, mais les gens ont bien compris qu’ils n’auront pas ce genre de problème sur chromeOS ou sur Mac.
Dans tous les cas , il ne faut pas raisonner en “X ne fait rien de mieux que Y, je rachète du X” , mais plutot envisager ce que Y fait différemment et donc peut être mieux.
Le
22/01/2015 à
11h
02
thedan a écrit :
Et aussi à la non acceptation du grand public. Quel est réellement l’intérêt aujourd’hui pour madame Michu ou autre de passer à une machine sous Linux ?
Support ‘a vie ’ gratuit
99% des mêmes applications que Windows, même office si vraiment nécessaire.
Globalement plus performant que W8 ( ça se discute)
Le
22/01/2015 à
10h
56
Désolé mais tu te plante complètement.
Plusieurs ‘milliers’ ( oui c’est très peu) de machines linux ( Ubuntu souvent) sont vendues en france chaque année, et ce n’est pas forcément le tarif qui les fait vendre, mais l’assurance d’un support étendue, la qualité de l’OS, etc…
Regarde aussi system76 aux états unis , les machines sotn souvent plus cher que Dell a hardware équivalent et pourtant, leur socièté va très bien.
Le
22/01/2015 à
10h
08
Konrad a écrit :
Et quel constructeur perdrait son temps à filer Linux gratuitement, alors qu’ils se font plus de marge en vendant des PC sous Windows ?…
je ne comprends pas. Un constructeur vends des Pcs pour faire de la marge. avec Linux gratuit, il peux faire un peu plus de marge qu’avec Windows. L’ullusion de “je gagne du fric en installant des bloatware” je pense que c’est terminé depuis longtemps.
Une preuve : les machines acer ou asus sont moins cher sous freedos que sous windows ( hors bing …..)
Le
22/01/2015 à
09h
52
Okki a écrit :
Le seul truc qui manque réellement, c’est finalement un constructeur pour y croire, capable d’en faire la promotion, de le mettre en avant. Par exemple, Dell a bien sorti un unique modèle sous Linux, mais planqué au fin fond de son site, et plutôt réservé aux développeurs. Ça ne risquait donc pas de percer..
On commence a trouver des petits constructeurs qui ce lancent dans cette aventure, je crois que les gros n’auront jamais les cou d’y aller vraiment
À l’inverse, quand on voit le succès des Chromebook, qui sont basés sur Linux, et qui font déjà 25% de PdM aux US sur la vente de portables, on se dit que oui, c’était faisable, et qu’il suffisait de se donner les moyens d’y croire. C’est juste dommage que ce soit Google qui soit derrière, et qu’au final, non seulement ce ne soit pas un système d’exploitation complet, mais que ce soit en plus à l’opposé de la philosophie du libre.
100% d’accord !
Le
22/01/2015 à
09h
49
carbier a écrit :
Et avec le développement d’Ubuntu vers la mobilité, peut être verra-t’on l’émergence d’une distribution linux grand public qui sait…
Que manque t il alors a Ubuntu pour que ce soit cette distro grand public que tu décris ? A part une certaine lourdeur de l’interface pour des petites machines, je ne vois pas trop quoi lui ajouter, si les applications par défaut de gnome aurait bien besion d’un refresh, rhythmbox par exemple le lecteur de musique est archi vieillot et peu fonctionnel.
Le
22/01/2015 à
08h
38
Oui , il faudrait nous compter effectivement " />
Disons qu’on as pas vu un constructeur vraiment pousser linux pour savoir si ça peux fonctionner ou pas. Dell et Asus ont timidement essayé (je ne parles pas des eeepc qui n’était qu’une niche avec un OS non supporté).
Le
22/01/2015 à
08h
27
J’ai un gros doute sur “1,5 milliards” , sachant que les appareils Windows ne représente plus que 20% des ventes au niveau mondial, mais bon avec le parc installé , peut etre.
Oui c’est vrai aussi que VDPAU va rester, notamment a cause de Flashplayer ( qu’on nous impose encore parfois) qui lui ne sait utiliser que vdpau.D’ailleurs un wrapper vdpau au dessus de vaapi a été fait pour ça.
Le
20/01/2015 à
14h
55
A première le support H265 Hardware est a peine meilleure que le support VP9.
Après effectivement l’encodage VP9 est très long , j’ai un gros i7 pour ça :-)
Disons qu’en dehors du matériel , le support de VP9 dans les navigateurs est déjà la alors que celui d’H265 n’arrivera surement jamais , donc oui ça dépends beaucoup du type de vidéo.
Le
20/01/2015 à
13h
09
J’avoue ne pas savoir répondre a cette question. déjà que sur intel l’encodage est dispo depuis longtemps et ce n’est pas vraiment intégré.
Mais une autre question importante : faut il vraiment réencoder en H265 ? et pourquoi pas en VP9 ?
Le
20/01/2015 à
11h
30
On va quand meme vers un consensus autour de Vaapi, avec des wrapper pour les autres
Le
20/01/2015 à
11h
29
Whoo ! j’avais pas suivi que c’était aussi pour haswell le VP9 , je pensais que c’était uniquement pour broadwell.
très bonne nouvelle pour Youtube en 4K sur linux donc.
Toujours la solution Bitorrent et un don derrière mais bon ….
Le
17/01/2015 à
10h
35
Ça craint si un euro va a apple a chaque achat! Pourquoi ils vendent pas le pdf sur leur site? C est même plus simple que de faire 3 appli et ça marche sur tous les os!
J’aurais plutot tendance a dire que gandi et OVH concurence pas mal AWS/EC2 justement mais que personne ne concurence vraiment google apps( pro) et office365 pour les “données” au sens large.
Après j’avoue que je ne connais pas assez AWS, mais gandi par exemple a bien une API pour interagir avec ses Vms Xen etc…
Le
13/01/2015 à
14h
14
Justement , je pense que “cloud” actuellement veut plutot dire les données/mails etc hebergé ailleurs que dans son entreprise.
La vm serait plutot du “cloud computing” et n’est finalement que du serveur virtuel.
Le
13/01/2015 à
12h
38
Quelles sont les fonctionnalités dont tu parles quand tu dis google et amazon ?
Je suis sous Tux , je parlais par exemple des extension chrome ou firefox qui t ajoute un menu au clique droit sur un lien torrent
Le
06/01/2015 à
20h
18
Alucard63 a écrit :
Si mais j’avoue ne pas trop l’utiliser dans ce but." />
De plus la grande majorité c’est du direct download et là l’avantage de Windows ou Linux c’est que j’ai mon NAS monté donc je peux faire un simple “Enregistrer sous”." />
OK , parce que pour un NAS qui fait torrent c’est souvent clique droit sur le lien -> envoyer vers le NAS et on eteint le pc …
Le
06/01/2015 à
14h
55
C’est quand meme assez dnigue que dès qu’il y a un OS concurent a l’omniprésent Windows, beaucoup veulent se convaincre que non , il ne peut en découler des machines plus performantes / moins chères, alors que c’est assez évident à l’usage.
Je n’aime pas trop chromeOS, mais un peu de concurrence fait beaucoup de bien, s’il n’y avait pas eu chromeOS, Microsoft n’aurait jamais fait sa licence Bing a 10 euros par exemple.
Le
06/01/2015 à
14h
49
Alucard63 a écrit :
Je précise que je n’ai pas de Chromebook: j’ai étudié la possibilité mais les chromebook ne me permettent pas de faire une chose essentielle pour moi: télécharger directement depuis mon navigateur ou un client torrent sur mon NAS via SMB.
Ton NAS ne fait pas client Torrent ?
Le
06/01/2015 à
09h
42
Si le SSD est au format M.2 ou Msata afin qu’on puisse le changer, alors oui pourquoi pas.
Vous avez regarder la fiche de la news ? le X1 supporte justement la 4K VP9 en hardware. Oui c’est un des premiers, mais tous les grands constructeurs ont annoncé leurs supports , même si actuellement il y a très peu de vrai décodage hardware et beaucoup de “opencl” comme chez Rockchip
Le
05/01/2015 à
09h
21
Encore une news , on vous insistez sur H265 sans nommé VP9.
Alors que VP9 est déjà supporté sur la plupart des navigateurs par exemple ….
Je me suis trompé sur le coût des infrastructure pour émettre en numérique. Autant pour moi. Mais le Gouvernement laissera-t-il les radios opter pour les infrastructures de leurs choix ? Ce n’est pas certain.
Voilà une étrange remarque ?
Le GVT nous dit : emettez en dab+ (donc aacplus ) sur telle fréquence et il vérifie qu’on emet bien.
Après que mon encodeur marche sous BeOS ou linux , il s’en tape et encore heureux !
Le
30/12/2014 à
19h
02
Le coût d émission en RNT est plus faible au en fm. Jusqu’à 12 radios avec un seul émetteur et la suite d encodage entièrement libre sous linux avec un module sdr pas très cher. C est ce qu utilise SDN sur marseille.
L’article ne mentionne pas la version de l OS embarqué. Car ce serait osé de comparer un os mac avec un Windows 8 home. . Quelle version? Pro? 32 ou 64?
Tu vois une vrai différence entre Wpro et WHome ?
Le
02/01/2015 à
16h
41
Bravo Samsung, beau rapport qualité/poids/prix, ça fait plaisir de voir que certains innovent toujours.
Dans la plupart des grandes villes et leurs agglo la 4G Free passe bien, mais vivement que cette itinérance dégage car des fois le téléphones switche toutes les 5 minutes
A partir de la 6.22, les “anciens ordis” ne pouvaient plus accéder aux fonctions skype, que ce soit les appels ou le tchat par écrit, une histoire de SSE2 absent
est-ce la même recette pour cette version?
existe-t-il un logiciel qui pourrait prendre en charge les contacts skype sur les vieux pc portables?
C’est dingue ça, la version Web de Skype devrait aider dans un futur plus ou moins proche.
Sinon en attendant suffit d’utiliser la version web pour le tchat, et d’envoyer des liens Webrtc ( genrehttps://appear.in/pcinpact ) au moins ça règle le problème des visio.
D’ailleurs rien qu’au niveau des inscrits du site, on doit être plusieurs dizaines à posséder un WP de ce que j’ai pu voir, et à être donc intéressés par des données concernant ce système, et on t’emmerde en plus de ça si t’y vois pas d’inconvénients hein " />
Donc il serait temps que le Sebastien qui se dit journaliste apprenne enfin à décrypter “vraiment” les pdf des opérateurs et à nous causer de WP, car ça fait déjà une blinde de news où il fait exactement comme si WP n’existait pas du tout, et ça commence sérieusement à gonfler!! d’ailleurs, pour dire les choses moins gentiment on a un peu l’impression qu’il nous crache à la gueule en fait, très agréable comme sensation…
Whaou ! Si vous êtes plusieurs dizaines alors ! Vous presque plus que les utilisateurs de linux sur PC, incroyable! :-)
Plus sérieusement , c’est drole car je trouve justement que NXI a tendance a beaucoup parlé de WP et faire des news la ou souvent des breves suffisent, que tu penses le contraire OK mais que tu sois près a insulter le premier venu qui ne pense pas comme toi, je crois qu’il y a un problème?
Le
08/12/2014 à
07h
55
CrowTown a écrit :
les stats des navigateurs ne font pas les pdm des smartphones, et ça fait belle lurette que WP se vend bien mieux que 4% en Europe hein, essayez un peu de réfléchir à ce que vous racontez 2 secondes quand même des fois " />
Effectivement, j’aurais mieux fait de reflechir avant de retirer temporairement mon filtre pour lire ton commentaire.
Merci du conseil " />
Le
02/12/2014 à
21h
10
Ha ! Car UCbrowser a une bonne PDM , mais je crois qu’il existe aussi sur Android.
2244 commentaires
Le futur de Microsoft : Windows 10, Xbox App, Spartan et HoloLens
21/01/2015
Le 22/01/2015 à 11h 57
Ton commentaire résume bien le problème de l’image de Windows ( pas toujours justifié) : les Pcs Windows necessite une maintenance a un moment ou a un autre , que ce soit un Virus, une erreur de démarrage, ou juste des popup porno qui apparaissent. Ce n’est pas forcément a cause de Windows lui même, mais les gens ont bien compris qu’ils n’auront pas ce genre de problème sur chromeOS ou sur Mac.
Dans tous les cas , il ne faut pas raisonner en “X ne fait rien de mieux que Y, je rachète du X” , mais plutot envisager ce que Y fait différemment et donc peut être mieux.
Le 22/01/2015 à 11h 02
Le 22/01/2015 à 10h 56
Désolé mais tu te plante complètement.
Plusieurs ‘milliers’ ( oui c’est très peu) de machines linux ( Ubuntu souvent) sont vendues en france chaque année, et ce n’est pas forcément le tarif qui les fait vendre, mais l’assurance d’un support étendue, la qualité de l’OS, etc…
Regarde aussi system76 aux états unis , les machines sotn souvent plus cher que Dell a hardware équivalent et pourtant, leur socièté va très bien.
Le 22/01/2015 à 10h 08
Le 22/01/2015 à 09h 52
Le 22/01/2015 à 09h 49
Le 22/01/2015 à 08h 38
Oui , il faudrait nous compter effectivement " />
Disons qu’on as pas vu un constructeur vraiment pousser linux pour savoir si ça peux fonctionner ou pas. Dell et Asus ont timidement essayé (je ne parles pas des eeepc qui n’était qu’une niche avec un OS non supporté).
Le 22/01/2015 à 08h 27
J’ai un gros doute sur “1,5 milliards” , sachant que les appareils Windows ne représente plus que 20% des ventes au niveau mondial, mais bon avec le parc installé , peut etre.
Pilotes Intel : Broadwell, support du VP9 et amélioration du HEVC
19/01/2015
Le 21/01/2015 à 09h 05
Oui c’est vrai aussi que VDPAU va rester, notamment a cause de Flashplayer ( qu’on nous impose encore parfois) qui lui ne sait utiliser que vdpau.D’ailleurs un wrapper vdpau au dessus de vaapi a été fait pour ça.
Le 20/01/2015 à 14h 55
A première le support H265 Hardware est a peine meilleure que le support VP9.
Après effectivement l’encodage VP9 est très long , j’ai un gros i7 pour ça :-)
Disons qu’en dehors du matériel , le support de VP9 dans les navigateurs est déjà la alors que celui d’H265 n’arrivera surement jamais , donc oui ça dépends beaucoup du type de vidéo.
Le 20/01/2015 à 13h 09
J’avoue ne pas savoir répondre a cette question. déjà que sur intel l’encodage est dispo depuis longtemps et ce n’est pas vraiment intégré.
Mais une autre question importante : faut il vraiment réencoder en H265 ? et pourquoi pas en VP9 ?
Le 20/01/2015 à 11h 30
On va quand meme vers un consensus autour de Vaapi, avec des wrapper pour les autres
Le 20/01/2015 à 11h 29
Whoo ! j’avais pas suivi que c’était aussi pour haswell le VP9 , je pensais que c’était uniquement pour broadwell.
très bonne nouvelle pour Youtube en 4K sur linux donc.
Windows 8.1 with Bing n’est gratuit qu’après une réduction
20/01/2015
Le 20/01/2015 à 12h 37
Bien vu, effectivement j’avais mis leopard sur un imac G5, ça se trainait comme une grosse vache, Lubuntu était 10 fois plus rapide d’ailleurs.
Je garde d’apple une très mauvaise image en terme de support a long terme, notamment sur les appareils mobiles.
Le 20/01/2015 à 12h 11
Tu es sur pour les PPC jusqu’a 2011 ? pourquoi ça s’est arreter avec tiger de mémoire ? donc 2011 ?
Charlie Hebdo est disponible sous Android, iOS et Windows
16/01/2015
Le 19/01/2015 à 17h 15
Toujours la solution Bitorrent et un don derrière mais bon ….
Le 17/01/2015 à 10h 35
Ça craint si un euro va a apple a chaque achat! Pourquoi ils vendent pas le pdf sur leur site? C est même plus simple que de faire 3 appli et ça marche sur tous les os!
[MàJ] Orange devient le seul actionnaire de Cloudwatt
20/03/2015
Le 13/01/2015 à 15h 59
J’aurais plutot tendance a dire que gandi et OVH concurence pas mal AWS/EC2 justement mais que personne ne concurence vraiment google apps( pro) et office365 pour les “données” au sens large.
Après j’avoue que je ne connais pas assez AWS, mais gandi par exemple a bien une API pour interagir avec ses Vms Xen etc…
Le 13/01/2015 à 14h 14
Justement , je pense que “cloud” actuellement veut plutot dire les données/mails etc hebergé ailleurs que dans son entreprise.
La vm serait plutot du “cloud computing” et n’est finalement que du serveur virtuel.
Le 13/01/2015 à 12h 38
Quelles sont les fonctionnalités dont tu parles quand tu dis google et amazon ?
De plus en plus d’ordinateurs dans les collèges publics
07/01/2015
Le 07/01/2015 à 13h 52
C est 7 dans la plupart des cas et ad au niveau serveur
Offre libre, une marque pour distinguer le vrai logiciel libre
07/01/2015
Le 07/01/2015 à 10h 52
Si des copier/coller dans un terminal ne suffise pas a avoir le même binaire, c’est qu’il y a un problème par exemple.
Le 07/01/2015 à 09h 00
Très bon initiative.
Aucun rapport avec la gratuité , on parle de liberté ici.
Acer Chromebook 15 : un modèle de 15,6″ Full HD avec un CPU Broadwell
06/01/2015
Le 07/01/2015 à 10h 48
Je suis sous Tux , je parlais par exemple des extension chrome ou firefox qui t ajoute un menu au clique droit sur un lien torrent
Le 06/01/2015 à 20h 18
Le 06/01/2015 à 14h 55
C’est quand meme assez dnigue que dès qu’il y a un OS concurent a l’omniprésent Windows, beaucoup veulent se convaincre que non , il ne peut en découler des machines plus performantes / moins chères, alors que c’est assez évident à l’usage.
Je n’aime pas trop chromeOS, mais un peu de concurrence fait beaucoup de bien, s’il n’y avait pas eu chromeOS, Microsoft n’aurait jamais fait sa licence Bing a 10 euros par exemple.
Le 06/01/2015 à 14h 49
Le 06/01/2015 à 09h 42
Si le SSD est au format M.2 ou Msata afin qu’on puisse le changer, alors oui pourquoi pas.
La bêta d’Office pour Android désormais accessible à tous
07/01/2015
Le 07/01/2015 à 08h 58
Mince mais quel argument utilisera MS pour vendre W8 et WP quand Office sera dispo partout ?
NVIDIA dévoile son SoC Tegra X1 : 256 cœurs Maxwell, HDMI 2.0, 10 watts et 20 nm
05/01/2015
Le 05/01/2015 à 11h 09
Vous avez regarder la fiche de la news ? le X1 supporte justement la 4K VP9 en hardware. Oui c’est un des premiers, mais tous les grands constructeurs ont annoncé leurs supports , même si actuellement il y a très peu de vrai décodage hardware et beaucoup de “opencl” comme chez Rockchip
Le 05/01/2015 à 09h 21
Encore une news , on vous insistez sur H265 sans nommé VP9.
Alors que VP9 est déjà supporté sur la plupart des navigateurs par exemple ….
Radio : pendant le chantier de la RNT, la France pérennise le RDS
29/12/2014
Le 02/01/2015 à 18h 00
Le 30/12/2014 à 19h 02
Le coût d émission en RNT est plus faible au en fm. Jusqu’à 12 radios avec un seul émetteur et la suite d encodage entièrement libre sous linux avec un module sdr pas très cher. C est ce qu utilise SDN sur marseille.
Samsung Ativ Book 9 : 12,2″ (2560 x 1600 px) et Core M pour 948 grammes
31/12/2014
Le 02/01/2015 à 16h 43
Le 02/01/2015 à 16h 41
Bravo Samsung, beau rapport qualité/poids/prix, ça fait plaisir de voir que certains innovent toujours.
Né des cendres de XBMC, Kodi 14 est disponible en version finale
26/12/2014
Le 26/12/2014 à 09h 46
La 4k sera aussi poussée grâce a vp9 mais le support matériel est encore rare.
Outlook.com : définissez quels alias permettent de se connecter
16/12/2014
Le 17/12/2014 à 08h 20
Whoo ! une news pour ça ?
[MàJ] Free Mobile intègre le roaming depuis la Lettonie
30/06/2015
Le 16/12/2014 à 11h 36
Dans la plupart des grandes villes et leurs agglo la 4G Free passe bien, mais vivement que cette itinérance dégage car des fois le téléphones switche toutes les 5 minutes
Même Microsoft accepte les paiements en bitcoins
11/12/2014
Le 12/12/2014 à 11h 59
Plutot que d’attendre Payzen , il y a paymium qui propose un équivalent de bitpay en france
Skype s’améliore sous Windows et permet les visioconférences avec Lync
08/12/2014
Le 09/12/2014 à 08h 10
Fragmentation : Android 4.4 atteint presque 34 %, iOS 8 grimpe à 60 %
02/12/2014
Le 08/12/2014 à 08h 11
Le 08/12/2014 à 07h 55
Le 02/12/2014 à 21h 10
Ha ! Car UCbrowser a une bonne PDM , mais je crois qu’il existe aussi sur Android.
BioShock Infinite sera disponible l’an prochain sous Linux
08/12/2014
Le 08/12/2014 à 07h 57
ça donne quel % du catalogue steam dispo sous linux ? pas mal pour un OS qui n’est même pas vraiment préinstallé, a part en chine et en inde ….
OVH propose du VDSL2 en collecte via les NRA d’Orange… pour 24 € de plus par mois
05/12/2014
Le 05/12/2014 à 17h 07
Oui comme j’ai dit la ligne supporte bien 84 m (30m du NRA) , mais l’offre OVH ne sera que de 44 surement a cause d’orange
Le 05/12/2014 à 15h 55
Mais via orange le débit est divisé par 2 ?
La sur une ligne supportant 80Meg , le débit annoncé par OVH via Orange est de 44 ?
Wire : on a testé l’application qui veut réinventer la messagerie instantanée
03/12/2014
Le 04/12/2014 à 08h 59
La version Web utilisant webrtc va changer ça.
Opera 26 importe enfin les favoris et dispose d’une version Linux
03/12/2014
Le 03/12/2014 à 20h 33
C’est deja un des meilleurs navigateurs pour faire du webrtc , y comprit sur Android.
Le 03/12/2014 à 20h 32
Vous avez pas un equivalent a alien ?
Le 03/12/2014 à 13h 48
J utilise duckduckgo en moteur principal sur opéra 26 . suggestions inclues. Marche très bien.