votre avatar

Vengeur_Masqué

est avec nous depuis le 25 novembre 2005 ❤️

2244 commentaires

Le 31/03/2015 à 13h 58

bootloader deverouillable ? puce graphique ?

Le 31/03/2015 à 08h 25

Quel bordel ces opérateurs, après l’arrivée de Free ils n’ont toujours pas compris que les gens veulent du simple et pérenne ?

Le 30/03/2015 à 07h 13

Tiens il y a aussi le projet µg qui amènent les fonctionnalités des api Gapps sans gapps :



github.com GitHub

Le 25/03/2015 à 16h 12







CryoGen a écrit :



Effectivement, mais ce n’était pas la question :)







En fait si c’était ma question. Mais formulée comme je l’ai fait je comprends que tu l’ai comprise autrement.


Le 25/03/2015 à 12h 55

Le probleme c est aussi que de + en + d appli utilisent les API Google et plantent si les play services ne sont pas flashés

Le 25/03/2015 à 12h 53

Je ne crois pas qu on puisse installer YouTube.apk sans avoir flasher au moins les Google play services , c est ça le problème

Le 25/03/2015 à 10h 37

Aptoide est l’alternative la plus crédible actuellement

Le 25/03/2015 à 10h 36

Ce serait bien que ça pousse Google a proposer ses applications installables sur n’importe quel Rom. C’est pénible d’être obligé de flasher un ZIP. pour pour utiliser l’appli Youtube ou maps.



C’est clairement un abus de position dominante de google.

Le 28/03/2015 à 10h 28







Okki a écrit :



En Europe et aux États-Unis, je te l’accorde. Maintenant, Canonical et Dell se sont associés pour vendre des machines avec Ubuntu pré-installé, dans 850 points de vente en Inde, et 500 en Amérique du Sud.







Super nouvelle pour l’amérique du sud. Mais bon c’est aux US et en Europe qu’on aimerait en voir plus.


Le 27/03/2015 à 14h 16



Chose compréhensible dans Internet Explorer 10 et 11 (les deux moutures du navigateur prises en charge) puisqu’ils ne disposent pas de WebRTC, mais moins pour Chrome et Firefox, eux aussi dans la boucle, pas plus que pour Safari sous OS X. Ce qui signifie que cette version Web n’utilise pas ce protocole, en tout cas pour l’instant.





De toutes façons MS n’aurait jamais utilisé pour skype LE webrtc (1.0) que tout le monde utilise donc aucune chance que ça marche sans plugin dans chrome et firefox.



J’imagine par contre que ça va bientot marcher sans plugin dans Spartan avec oRTC.

Le 26/03/2015 à 14h 31







darth21 a écrit :



Il est bien précisé que tous les navigateurs vont passer au 1.1







C’est vraiment bizarre ta lecture, c’est juste ce qu’as dit un journsaliste. Je ne crois pas avoir vu un engagement des 3 autres sur cet ORTC. Je ne crois pas que ça va bouger avant un ou 2 ans tout ça, et donc en attendant …


Le 26/03/2015 à 13h 14







darth21 a écrit :



Pas le 1.0 mais il je crois que quelqu’un a mis le lien vers la news annonçant que Spartan supporterait le 1.1 d’ici la fin de l’année.







Je répondait a ton commentaire précedent :







darth21 a écrit :



Si MS supporte le 1.1, ça fonctionnera avec le 1.0, non ?

Et puisque les autres doivent se plier au 1.1 parce que c’est le nouveau standard, à plus ou moins court terme il n’y aura plus de soucis … Je vois pas le problème en fait.







Non le 1.1 ne sera pas rétrocompatible puis que le ‘standard’ de MS n’as rien a voir.



Mais effectivement c’est dur a comprendre si tu n’as pas creuser un peu le sujet ( SDP etc.. )



Mais bon je pense que ce 1.1 ne percera jamais vraiment.


Le 26/03/2015 à 11h 48







darth21 a écrit :



Si MS supporte le 1.1, ça fonctionnera avec le 1.0, non ?

Et puisque les autres doivent se plier au 1.1 parce que c’est le nouveau standard, à plus ou moins court terme il n’y aura plus de soucis … Je vois pas le problème en fait.







Non je n’ai pas compris que MS supportera le 1.0 ( sinon ils l’auraient déjà fait) et donc toutes les applications web webrtc 1.0 existantes ne marcheront pas sur IE.



Bon d’un autre coté IE n’est plus réellement une priorité vu sa pdm descendante, et des ‘plugins’ ont été developper pour que webrtc marche sur IE 67891011


Le 26/03/2015 à 08h 41







darth21 a écrit :



J’arrive pas à comprendre comment tu arrives à conclure ça d’après le lien que tu donnes …







Cet matrice donne les dernières avancées de chaque navigateur pour savoir quelle partie de webrtc fonctionnera entre navigateur différent.



IE pour l’instant saurait afficher la camera ( vrai sur ie12/spartan ?), pas plus.



L’interop entre les 3 principaux navigateurs est très bonne, c’est assez bluffant d’ailleurs.


Le 26/03/2015 à 08h 05







arno53 a écrit :



README.exe



Résumer :





  • Skype a bien l’intention de devenir plug-in free

  • Firefox et Chrome se sont précipité sur une norme mal pensée (WebRTC 1.0)

  • Chrome et Firefox vont devoir intégrer l’ORTC (WebRTC 1.1) pour coller à la dernière révision du futur standard







    J’interprète ce qui s’est passé depuis un an d’une autre façon. FFx et Chrome ne peuvent pas proposer un standard sans que le navigateur par défaut de Windows le supporte aussi.



    ils ont donc fait un très gros compromis en acceptant de casser la compatibilité actuelle avec Webrtc, ce qui n’est bon pour personne.



    De nombreuses applications se basent déjà sur webrtc 1.0 et vont devoir casser leur code pour s’adapter a IE.



    Dirent qu’ils se sont jetés sur une norme mal pensé c’est vraiment de la mauvaise foi, tu as suivi tout ce qui s’est passé depuis 3 ans ? ou tu t’y interresses juste depuis que MS a fait son annonce ?



    On peut faire des critiques techniques, mais que les équipes d’IE ait rejeté le webrtc 1.0 est plus politique qu’autre chose, mais bon on est assez habitué avec l’histoire du webm…..


Le 25/03/2015 à 20h 14







arno53 a écrit :



https://status.modern.ie/?term=Rtc



Ils implémentent directement WebRTC 1.1.. Vu les limitations du 1.0 c’est pas plus mal..







OK mais donc compatible avec aucun navigateur actuellement :



http://iswebrtcreadyyet.com/



Dommage, c’est vrai qu’il faudrait pas que les solutions actuelles concurence leur bébé a 10 milliards trop vite …


Le 25/03/2015 à 12h 49

Vont ils vraiment intégrer webrtc dans spartan?

Le 26/03/2015 à 10h 43

Franchement , sur la mise a dispo simple de l’iso ils assurent (pas besoin de compte machin bidule).

Après pourquoi ils imposent quand même de rentrer une clé de licence , je comprends pas.



Aussi , pourquoi ils ne propose pas leur propre tracker bittorrent pour ce genre de diffusion me sidère <img data-src=" />

Le 24/03/2015 à 08h 14







kwak-kwak a écrit :



Pour ma part j’ai testé le service en Autriche et en Allemagne (en Octobre) et globalement ça marche même mieux qu’en France. :) Et croyez-moi (ou pas) mais si je garde mon forfait Free pas super fiable sur le réseau en France,







C’est aussi qu’il ne reste plus qu’un an ou 2 avant d’éteindre cette branche pourri qu’est le réseau orange itinérance, ensuite une fois a 100% sur le réseau Free, ce sera la même qualité que les autres, ok sans les 800 mhz …



D’ailleurs, je m’étonne toujours qu’on ait pas une solution sur Android pour black-lister le réseau itinérance ? ça ferait du bien a ma batterie aussi.


Le 23/03/2015 à 11h 28







Bylon a écrit :



Je comprends assez mal pourquoi tu as un ton aussi vindicatif alors qu’on expose notre point de vue.







Je t’invite a aller voir ses autres commentaires, tu va vite comprendre ….


Le 23/03/2015 à 11h 25







gokudomatic a écrit :



Désolé, crowtown, mais vu que je t’ai filtré, je ne peux plus lire tes insultes.







Dommage tu rates un grand moment …


Le 20/03/2015 à 07h 53







gokudomatic a écrit :



Que vaut l’honneur de cette insulte gratuite?







Ha je vois que tu découvres le monsieur :-) tu va t’habituer au bout de quelques jours ….


Le 20/03/2015 à 07h 44

Session qui coupe au bout d’Une heure? Jamais vu ça sur un seven non activé

Le 19/03/2015 à 08h 05

Free est pitoyable.



Android est un nid a incompatibilité ….



Il va vraiment falloir un vrai OS basé sur linux ou les applis fonctionnent a tous les coups….

Le 18/03/2015 à 14h 49







philanthropos a écrit :



Ce n’est pas la faute à l’OS mais aux programmes qui laissent une empreinte. 

Faut pas déconner, peu importe que ce soit Windows, Linux, Mac ou autre, si un logiciel est codé de telle manière que des fichiers/clés/autres ne serons pas supprimés à sa désinstallation, ce n’est pas la responsabilité de l’OS mais bel et bien de l’éditeur du-dit logiciel.







Tu n’as pas tort mais quand meme, Si windows avait un format de package similaire au deb ( pourtant c’était le but du MSI) il y a peu de programe qui irait faire des script de preinst dans tous les sens pour pourrir gconf ou le système de fichiers il me semble


Le 18/03/2015 à 14h 25







philanthropos a écrit :



De nos jours y’a plus de raisons si on entretien bien son système W7/8.1 (la grosse nuance est justement là).

La plupart des gens ont tendance à installer, désintaller en boucle, et là, c’est comme une baraque, si tu fais pas le ménage régulièrement, ça devient un gros foutoir.







Un système qu’il faut nettoyer régulièrement ? Alors ça n’est pas un système fait pour le grand public.



Je ne parles pas de malwares, mais juste d’installations normales.


Le 18/03/2015 à 08h 38

Un nouvel OS tous les 3 ans ça fait beaucoup quand meme.



Déjà qu’on voit des drivers W8 différent de W8.1 , les drivers W8.1 marchent bien sur W10 j’espère ?

Le 18/03/2015 à 14h 22







KP2 a écrit :



Hein ??

Sous Debian en tout cas, pour l’utiliser intensivement depuis des années, le parametrage par défaut fait que l’OS ne swap QUE si il y a un engorgement au niveau de la RAM…

J’ai jamais vu une Debian swapper avec de la RAM disponible…







Avec 6 Go de RAm , Quand je m’approche de 4 Go occupé , la swap commence a être utilisé, c’est principalement les pages non utilisées.


Le 18/03/2015 à 11h 26







KP2 a écrit :



Je suis désolé mais si ta RAM est pas pleine, ca sert strictement a rien de swapper… Sous Linux, on swap JAMAIS tant qu’il y a de la RAM dispo.







Non c’est faux avec les valeurs par défaut. Mais effectivement on peut tuner avec vm.swappiness pour atteindre le comportement que tu décris.


Le 18/03/2015 à 08h 35

C’est dingue comment toutes les news Windows tournent a la comparaison avec GNU/Linux.



Des fois on dirait que 50% des lecteurs sont sous linux <img data-src=" />

Le 18/03/2015 à 08h 14







JCDentonMale a écrit :



On utilise LibreOffice au quotidien. Même si nous à l’informatique cela ne nous dérange pas de l’utiliser, cela a un coût pas forcément visible avec les autres employés : celui de la productivité et de la maintenance. 



Là je vais me faire taper dessus. Car oui, j’ose dire qu’on est plus productif avec MS Office. Ca fonctionne bien, c’est rapide, ça fait ce que l’on veut assez vite, et le résultat est souvent bien plus joli. Au final le coût de la licence est assez vite contrebalancé par le gain de productivité. Il suffit de comparer la prise en main d’Impress à celle de Powerpoint pour s’en convaincre.







Merci pour ton retour, on ne se fait jamais taper dessus quand on donnes un avis issue d’un retour d’expérience, par contre certains guignols plus haut méritent des baffes <img data-src=" />









JCDentonMale a écrit :



Et honnêtement quand on explique à nos intermédiaires qu’on ne peut pas ouvrir leurs fichiers Word, et qu’on ne peut leur renvoyer que des .odt, on passe pour des guignols.







Avec les dernières versions de libreoffice , je ne pense pas qu’on ait plus de problème de compatibilité qu’avec office 2003, en dehors des macro, on peut a peu près échanger des OOXML ( enfin dur de dire quel version de OOXML , strict ou pas etc…)









JCDentonMale a écrit :



Au final, oui on se retrouve à traiter la conversion des fichiers Office et LibreOffice, ça coute de l’argent à l’entreprise. Il faut aussi mettre à jour LibreOffice sur le parc entier. Au service informatique on a des pressions des employés pour remettre Office à la place de LibreOffice.

Le libre c’est bien, mais croire que cela ne coûte rien est une erreur. Libre à chaque entreprise de décider si elle préfère la liberté ou la productivité.







je crois surtout que le gain est dans la durée et qu’une majorité de nouveaux entrant sur le marché du travail ont plus utilisé LO que MSO dans leur scolarité ou chez eux , ce qui n’est peut etre pas le cas de tes employés.



Pour les mises a jour , il y a un MSI donc aussi simple qu’un autre logiciel ?


Le 17/03/2015 à 13h 04







nost4r a écrit :



Bah quoi ? On a lotus dans notre boite, c’est pas moi l’administrateur d’application, mais je le trouve pas mal du tout cet outil.







j’ai vu la 5.5 a l’oeuvre dans une PME , tout le monde se plaignait des lenteurs du clients lourd (GWT eclipse apparaement )


Le 17/03/2015 à 11h 04







Jed08 a écrit :



Euuu… vu l’efficacité et la productivité des administrations en question, on peut se demander s’ils ont pas choisi libre office exprès…







je ne comprends meme pas le sens de cet phrase. choisir un outil pour vouloir être moins performant… <img data-src=" />









<img data-src=" />


Le 17/03/2015 à 09h 21







JCDentonMale a écrit :



Dans notre PME nous utilisons LibreOffice. Il en ressort que, ce que tu économises en licences, tu le perds en maintenance / formation / recherche de comment on fait avec LibreOffice / conversions foireuses depuis les fichiers Office envoyés par les autres entreprises.



LibreOffice n’est à mon avis pas adapté au monde de l’entreprise. Par contre pour un particulier, oui.







Laisse moi deviner , ce serait pas surtout “” conversions foireuses depuis les fichiers Office envoyés par les autres entreprises.“” qui coute ?



Car vu toutes les administrations qui utilisent libreoffice en france, ça doit pas etre si insurmontable.



Pour les couts de formation, disons qu’il fallait le faire avant de passer sur 2007 car effectivement 2003-&gt;2007 a couté du fric en formation, donc ça oblige a repayer pour libreoffice.


Le 16/03/2015 à 16h 51

Normal il faudrait quand même pas que tu gardes ton PC actuel plus de 2 ou 3 ans ….

Le 16/03/2015 à 10h 13

Pardon , mais on se fiche de savoir si machin ou bidule va peut etre ouvrir sa machine.



on pourrat la planete avec nos saloperies electronique depuis 40 ans donc il devrait être OBLIGATOIRE qu’une machine soit réparable au maximum et SURTOUT que les constructeurs fournissent des Docs de démontage complète.

Le 13/03/2015 à 17h 50







DahoodG4 a écrit :



Mais d’une part ca n’enleve rien a leur solidité, et d’autre part la difficulté de démontage est surmontée grâce aux meilleurs docs constructeur que j’aie vu, les service source.







Tu parles toujours des macbook récents ? Leur doc de démontage sont publiques ?


Le 13/03/2015 à 17h 49







Network a écrit :



Pour les soudures, tu gagne l’épaisseur du socket et des connecteurs. Ce n’est pas négligeable et un moyen facile de gagner des mm.







Bizarre car on trouve quand meme des portables de 18mm avec des sockets Dimm et M.2 et facilement démontable. Si c’est juste pour se la peter pendant la keynote genre “on est 0,5 mm de beau de zob de moins que les autres” pour que la machine ne soit pas durable c’est vraiment débile.


Le 13/03/2015 à 17h 29







fredstrasbourg a écrit :



Ton truc date de mai 2010. Il n’y a plus ce souci depuis l’adoption de châssis alu “unibody”. De plus, ces défauts ont été corrigés et Apple a changé les pièces incriminées même hors garantie.







je confirme sur mon macbook blanc en 2007, Apple avait grave assuré.



Dommage qu’il m’ai tué 2 batteries en quelques semaines. je l’ai vite revendu !


Le 13/03/2015 à 17h 27







DahoodG4 a écrit :



Un portable Apple, tu peux le démonter remonter 10x, et rien ne bouge, va faire ca avec un autre portable avec un prix inférieur. Je dis ca d’expérience, ils sont chiants de demonter, mais tiennent nickel.







Faut il encore qu’il soit démontable facilement ? et que les composants soient remplçables ?



Quand on voit les notes que ce prennent les portables apple sur ifixit c’est pas gagner.



j’ai même cru comprendre que les SSD des macbook 2015 sont pas M.2 ? Mais WTF ? <img data-src=" />


Le 16/03/2015 à 09h 50

J ai desactivé flash il y a un . et je n ai du le réactive que pour une carte dromadaire. Apple le désactive sur leurs mac sortis du carton.

Le 15/03/2015 à 22h 23

Dongle TNT. Et puis puis bon tf1/m6 ….

Le 13/03/2015 à 17h 55







DahoodG4 a écrit :



A 50€ la box, mieux vaut le prendre en multi tv pour 2€ par mois pendant 3 ans et migrer gratos par la suite non ?







Mieux vaut acheter une Box Android 4K pour a peine plus cher , avec Kodi tu aura 100% des fonctionnalités que propose Free avec cette mini.


Le 13/03/2015 à 08h 47

Donc tu pense au un PC préinstallé linux pour Mme michu en 2015 n est pas aussi pertinent Qu un mac? Heureusement que NON.

Le 13/03/2015 à 08h 44

Sans apt ou ppa je vois pas comment vous pouvez dev facilement sous mac. Je sais au il y a des genre de dépôts officieux mais de la a basé un dev pro dessus?

Le 11/03/2015 à 09h 26







Silenus a écrit :



justement non; enfin elle est plutôt H265 Ready (H.265 UHD et pas FHD)



Un peu comme les 1ers ecran plats HD ready…on connait la suite <img data-src=" />







Elle supporte un décodage 4k en H264 ou H265 et sort un signal 4K sur hdmi , je ne vois donc pas du tout de quoi tu parles …


Le 10/03/2015 à 12h 29







Konrad a écrit :



Non.







Bien sur qu’on pourra installer Kodi, notamment s’il apparait sur le store comme appli TV. pourquoi tu réponds non ?


Le 10/03/2015 à 12h 28

Ouch 19 euros pour envoyer la Mini4K a 2E/mois , ça vient de me freiner…

Le 10/03/2015 à 12h 24







andea a écrit :



Décoder de la 4K H265 avec un petit dual core A15 à 1.5GhZ !!

Dur Dur !! Quel est le GPU de la Freebox Mini 4K ? S’il n’y a pas d’accélérateur graphique c’est pipo le H265. Il faudra se contenter d’un 720p H265 maximum.







La plupart des Soc ARM sorti en 2014 décode le H265 en 4K comme le Amlogic S812



http://www.amlogic.com/product03.htm


Le 11/03/2015 à 09h 13







007sivade a écrit :



Ouais, au final les air n’ont aucune interet. Pour pleins de gens autant prendre une surface pro 3 ou un asus transformer t300 chi, qui je trouve, sont bien plus intéressant.







Crowtown on t’as reconnu <img data-src=" />