[mode rabat-joie ON]Sinon y’a aussi la solution de s’en passer. On survit très bien sans suivre toutes les séries du monde et en se contentant de celles qu’on peut voir. Ou bien en éteignant la télé.[mode rabat-joie OFF]
Ou en canyoning dans les torrents de nos belles régions…
En ce qui me concerne, je ne condamne personne. Si t’as envie/besoin d’une carte ultra-puissante et que tu as les moyens de te l’acheter, je ne vois pas pourquoi tu t’en priverais. Mais je ne voyais pas l’intérêt de passer d’une 1080 “normale” à une 1080 Ti. À mes yeux, l’écart de performance ne justifie pas le remplacement. Certes, on ne connaît pas encore les performances, mais j’imagine qu’il ne sera pas énorme. Alors que remplacer une carte par une autre de 2 générations plus récentes (voire plus dans mon cas), là il y a un réel saut quantitatif.
De toute façon, c’est avant tout une question de moyens, une simple histoire de gros sous. Si on peut se payer un bon produit, quel qu’il soit, il n’y a aucune raison de ne pas le faire.
Le
02/03/2017 à
10h
46
YohAsAkUrA a écrit :
alors franchement.
j’aimerais bien que tu me trouves un pocesseur qui a acheté la carte le jour de son lancement plein prix qui se plein de la baisse de prix des GTX1080 aujourd’hui? (soit 8mois après quand même).
perso j’ai acheté les miennes a leur sortie… j’en ai bien profité et si je les revends 400€ d’occaz chacunes pour me racheter des 1080TI au prix fort bein j’en suis encore bien contente car la revente de 2 cartes m’en payera une des deux nouvelles integrallement.
Et quels sont tes besoins spécifiques de revendre 2 GTX1080 pour acheter une seule GTX1080Ti ? Quel intérêt ? Un réel besoin en fonction de tes activités, ou juste le plaisir d’avoir la dernière ? Et dans ce cas, pourquoi pas une Titan carrément ?
Mon principe, qui n’engage que moi, c’est d’acheter la carte graphique (ou le processeur) la plus puissante du moment que mes finances me permettent d’avoir, et de la garder jusqu’à ce qu’elle meure (rare), qu’elle ne suffise clairement plus à mes besoins (comme quand je me suis mis à la 3D avec Blender où j’ai eu besoin de plus de puissance graphique qu’avant), qu’elle ne soit plus capable de suivre l’offre logicielle convenablement (poussif dans les jeux).
Là je traîne encore ma GTX670 achetée il y a bientôt 5 ans, et elle suffit encore dans pas mal de cas, avec des concessions, mais je commence à envisager sérieusement son remplacement par une 1080, on verra quel modèle je peux me permettre d’acheter.
Quant à mon processeur, un i7 4930K à 6 cœurs et 3,4 GHz, je pense le garder encore un moment. D’autant que changer de processeur, ça implique aussi souvent un changement de carte mère, voire de la RAM. Et en plus, Windows te voit alors comme un nouvel ordinateur, ce qui implique de modifier un grand nombre de “mots de passe” des logiciels qui se réfèrent à l’ID de l’ordinateur pour autoriser leur fonctionnement. Et c’est pénible de devoir revalider toutes les autorisations. (À moins que quelqu’un ait une méthode pour éviter ça ?)
Je changerai de crèmerie si et seulement si les processeurs s’avèrent plus performants dans les domaines qui m’intéressent : la 3D avec Blender et la MAO avec moult plugins d’activés.
Pour le reste, je ne vois pas en quoi un nouveau processeur m’aidera à obtenir plus de performance dans un traitement de texte ou un tableur (en utilisation “tranquille”… pas de macro, pas de trucs complexes), pour surfer sur Internet, ou pour jouer à quelques jeux vidéo. Là, ce sera plutôt à la carte graphique de faire le gros du boulot.
Ah oui, je ne pars pas d’un 386 DX à 25MHz, j’ai un i7 4930K 6-cœurs à 3,4 GHz et 32 Go de RAM… Les processeurs AMD ont intérêt à être sacrément puissants pour me donner envie de monter en gamme.
En revanche, je suis curieux de voir ce que leurs prochains GPU ont dans le ventre, ma GTX 670 commence à donner des signes de faiblesse avec les jeux récents et ne déboîte pas particulièrement dans les rendus sous Blender. Mais Blender utilise CUDA, donc AMD ne va pas m’être d’une grande aide à ce niveau.
Soit tu fais partie des très rares personnes dotées d’une excellente audition, et le fait que tu sois musicien te confère sans doute en plus une sensibilité au son supérieure à la moyenne…
Soit c’est un effet placebo (très courant).
Donc… je ne juge pas et je ne remets pas ta parole en doute. Tu as une bonne oreille, tant mieux pour toi, c’est vraiment cool (et ce n’est pas ironique).
Mais de ce que j’ai pu observer autour de moi auprès de nombreuses personnes, les gens capables de reconnaître facilement un mp3 correctement encodé d’un fichier non compressé sont extrêmement rares, y compris chez des professionnels du son (longues discussions et tests effectués auprès de plusieurs ingénieurs du son et musiciens). Et encore, ceux qui arrivent à faire la différence doivent faire le test dans de bonnes conditions, en se concentrant sur ce qu’ils écoutent, sur du bon matériel évidemment… donc certainement pas en situation d’écoute normale, récréative. Ce qui prouve de toute façon que si différence il y a, elle est faible, indétectable par l’immense majorité des gens, et ne justifie pas la haine que peuvent avoir certains envers les formats compressés.
Le
13/01/2017 à
16h
44
Non, mais sans aller dans les extrêmes, peu de gens sont équipés de systèmes d’écoute (casques ou enceintes) de haut de gamme qui garantissent une restitution vraiment fidèle d’un enregistrement. Soit par ignorance du sujet, soit par désintérêt, soit tout simplement par manque de moyen financier pour se les payer.
Le lieu d’écoute joue aussi comme tu le dis, en voiture, dans le métro, dans la rue au milieu de la circulation… ce genre d’endroits ne permet pas de saisir la moindre subtilité musicale. Pour cela, il faut être dans un endroit calme.
Et puis la concentration sur ce qu’on écoute joue aussi. Si on écoute de la musique en faisant autre chose, on ne prête pas attention aux détails. Il faut vraiment écouter pour détecter les nuances.
Le type de musique joue également. Détecter la moindre nuance sur un morceau “léger” en instrumentation et mixé avec soin est plus simple que sur un morceau ultra-pêchu, riche en instruments et à tempo élevé, mixé façon bourrin avec les potards au taquet.
Quand on additionne tous ces facteurs, on se rend vite compte que pouvoir entendre une vraie différence entre un fichier non compressé et un fichier compressé (compressé correctement, s’entend, pas du 40 kbps comme tu disais) relève du mythe. Hormis dans des conditions idéales et avec une personne disposant d’esgourdes en parfait état.
Sans compter qu’avec l’âge, certaines fréquences ne sont même plus audibles chez une personne lambda.
Au final, les différences audibles (quand il y en a) ne s’entendent que si on cherche vraiment à les détecter. Elles sautent extrêmement rarement aux oreilles lors d’une écoute normale.
Le
13/01/2017 à
16h
23
MisterDams a écrit :
Le FLAC reste gourmand en bande passante et beaucoup de gens ne font pas vraiment la différence avec un MP3 à 320kbps.
Pratiquement personne ne fait la différence…
Hormis dans des conditions d’écoute vraiment optimales, et selon le type de musique écoutée. La différence est si faible qu’elle tient du snobisme pour justifier l’achat de matériel haut de gamme et affirmer la supériorité de sa sensibilité auditive…
Quoi que je suis en bonne partie d’accord avec eux.
" />
Mouais… C’est vrai que les adaptations de jeux vidéo au cinéma, c’est pas la joie, mais faut dire que ce n’est que du pur divertissement. Comme souvent, si on cherche l’enrichissement intellectuel, il vaut mieux se tourner vers de bons livres, ou des conférences. Le livre prend le temps de traiter son sujet, le film a 1h30 ou 2h pour développer un univers, des personnages, des idées… c’est court.
Oui, on peut avoir des films intelligents, je ne dis pas le contraire, cependant le cinéma ne peut que soulever des interrogations, aborder des sujets passionnants, mais rarement prendre le temps d’y répondre de manière complète.
Reste le divertissement, le bon moment passé, les émotions ressenties, l’enthousiasme, l’exaltation parfois, et puis la réalisation, le jeu des acteurs, les lumières, la musique… et c’est déjà pas si mal.
On peut aimer Tolstoï et Assassin’s Creed, on peut aimer Carlos et The Velvet Underground, on peut aimer n’importe quel truc considéré comme débile à la télé et se plonger avec délectation dans des documentaires sur la physique quantique. Nous sommes contradictoires, éclectiques, et c’est très bien comme ça, c’est notre force, notre richesse, notre diversité, c’est ce qui fait de nous des êtres complexes et intéressants. Toujours mieux que les (placez votre insulte préférée) qui ne lisent qu’un seul livre dans toute leur vie et y croient tellement dur comme fer qu’ils méprisent tout le reste (suivez mon regard).
Un petit truc , apprend les base du métier d’acteur et tu va découvrir la vérité sur le contenu des boissons utilisé en studio
C’est bon de l’eau
" />
J’y ai bien pensé, mais du coup, ça tue un peu le concept de l’émission, non ? Comme je ne connais pas la vérité, je ne peux qu’imaginer les possibilités suivantes :
animateur et invités boivent de l’alcool (marrant, l’émission porte bien son nom, tout va bien)
animateur boit de l’eau, invités boivent de l’alcool (marrant aussi, l’animateur préserve sa santé et assure le bon déroulement de l’émission)
animateur et invités boivent de l’eau (plus aucun intérêt par rapport au titre de l’émission, autant faire “les recettes avec la promo du film/livre/émission/etc. de l’invité”)
animateur boit de l’alcool, invités boivent de l’eau (concept débile, à suggérer à Hanouna)
Comme toutes les émissions de ce genre, ça n’est intéressant à regarder que si on aime bien l’invité, alcool ou pas. J’ai vu 2 émissions complètes, et des bouts de quelques autres, mais ça m’a vite gavé en fait.
Quant à savoir si ça incite à boire, ça m’étonnerait beaucoup, à part pour quelques individus déjà fragiles qui seront de toute façon incités par ailleurs à picoler au-delà de leurs limites et qui n’ont sûrement pas besoin de cette émission pour sombrer.
Je serais nettement plus choqué si l’animateur regardait bien la caméra en face toutes les cinq minutes pour dire “allez, faites comme nous, prenez n’importe quelle bouteille qui traîne chez vous et murgez-vous avec nous, et surtout, n’oubliez pas de regarder souvent l’émission !”
Ce qui n’est pas le cas ici.
Le
14/12/2016 à
17h
20
Moi c’est surtout la santé de M. Poulpe qui m’inquiète. Les invités, ils sont là pour une seule émission, ils picolent un peu et puis ils rentrent chez eux. Tandis que M. Poulpe présente l’émission et donc picole à chaque fois. C’est pas un coup à devenir alcoolique, ça ?
Je plaisante qu’à moitié, parce qu’il s’enfile quand même pas mal de verres (de vodka, je crois ?) à chaque émission, donc quand c’est régulier, même si c’est pour la déconne, ça finit par devenir addictif, non ?
Ça dépend aussi de la fréquence de l’émission, fréquence que je ne connais pas.
Phrase à retenir et mettre partout, car émise par Grevz, alias “j’ai les meilleurs goûts au monde” " />
" />
Déjà, c’est pas Grevz mais Grebz, et puis une opinion n’implique que son auteur, sans prétention de dire que mes goûts sont les meilleurs. Il n’empêche que je trouve ça moche. Si tu trouves ça beau, tant mieux pour toi, achète-le. Moi je passe mon tour. " />
Le
11/11/2016 à
11h
36
Immonde. Le royaume du mauvais goût. On dirait un prototype des années 80, et je ne parle pas des couleurs, mais bel et bien du look bien cubique.
C’est arrivé quand cette histoire ? Je suis chez Orange, connecté tous les jours (et la page d’accueil de mon navigateur est le moteur de recherche de Google), et je n’ai pas eu ce problème… C’était quel jour ?
…(ou alors il faut que tu appelles les enquêteurs parce que tu es certain que tous les cas sont des nouveaux Notes 7 (post rappel) et que ça leur simplifierait la vie " /> )
OK, je les appelle. T’as leur numéro ?
:-)
Le
10/10/2016 à
09h
21
Pourquoi au conditionnel : “Aurait pris feu” ?
Soit ça prend feu, soit ça ne prend pas feu, y’a pas d’entre deux.
Le conditionnel, c’est sur le pourquoi, pas sur le fait qui est avéré (ou pas), non ? Ou bien il y a suspicion sur la véracité des faits ?
Idem, jamais eu de problème avec LDLC, je n’ai donc jamais eu affaire à leur SAV, et tant mieux. Qu’il soit bien ou pas, je préfère tomber sur un produit qui fonctionne (ouais, je sais, je suis bizarre).
Mais dans l’ensemble, je passe plus souvent par GrosBill, qui présente souvent des tarifs de quelques euros inférieurs sur les mêmes produits, et là non plus, je n’ai jamais eu affaire au SAV, aucun de mes produits n’étant tombé en panne.
Et puis j’ai une boutique GrosBill, pas loin, donc c’est plus pratique pour moi. Si j’avais une boutique LDLC plus près, je passerais plutôt chez eux. Ce qui revient à dire que je me contrefous de l’enseigne en fait. Tant que les prix sont corrects et que je n’ai pas de souci, l’un ou l’autre (ou d’autres encore), ça ne fait aucune différence à mes yeux.
Toutefois, je préfère le site de LDLC, les filtres sont mieux pensés je trouve quand on veut cibler sa recherche sur un type de produit. Donc souvent, je cible mon choix chez LDLC, puis je vais regarder sur GrosBill si le même produit est dispo à peu près au même prix voire moins cher, et si c’est le cas, je commande chez eux. Grâce à LDLC, j’enrichis les autres :-)
99% des utilisateurs n’ont pas besoin des MAJS sur ces logiciels.
Donc ça reviendrait à leur vendre une licence complète au prix d’un abo’ d’un an.
L’exemple avec Office est plus parlant :
Abo Office 365 = 70 € (environ)
Licence complète 2016 Business = 170 € (environ)
Le calcul est vite fait ^^
Non, non, ça ne marche pas comme ça chez l’éditeur Cakewalk. Tu ne payes pas ton logiciel au prix d’un abonnement d’un an, tu achètes ton logiciel et pendant un an, tu bénéficies des mises à jour (normal).
L’abonnement à proprement parler ne commence qu’à partir de la 2e année, donc tout ce que tu payes à partir de là, ce sont les mises à jour. Le logiciel ne connaît plus de nouvelle version majeure, il est simplement mis continuellement à jour, donc ceux que ça n’intéresse pas peuvent cesser leur abonnement, mais continuer d’utiliser leur logiciel, qui leur appartient définitivement.
Alors qu’avec Adobe ou Office, quand tu arrêtes de payer, tu cesses d’avoir le droit d’utiliser ton logiciel.
Ça revient donc à acheter son logiciel, comme une version boîte, et non pas à louer un service qui cesse quand tu ne payes plus.
Le
21/09/2016 à
10h
26
Pour les systèmes d’abonnement, ils devraient faire comme le séquenceur Sonar de Cakewalk (un logiciel pour la musique, pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un séquenceur). Vous vous abonnez pour un an, mais si vous ne renouvelez pas l’abonnement, le logiciel reste à vous. Vous pouvez continuer de l’utiliser, mais sans bénéficier des mises à jour bien entendu.
Alors qu’avec la plupart des abonnements, une fois que vous ne payez plus, c’est terminé, le logiciel est bloqué.
Pourquoi apprendre à coder, mais je pense qu’une minorité en aura réellement l’usage dans sa vie future. Enfin, pure supposition de ma part, je n’en sais rien après tout.
En revanche, si réforme il doit y avoir dans l’enseignement, elle devrait d’abord et en priorité absolue se concentrer sur les bases, dès le CP. Apprendre à lire, écrire et compter correctement (pas simplement déchiffrer péniblement sans comprendre vraiment ce qu’on lit), et ne pas passer à autre chose tant que cela n’est pas maîtrisé.
J’ai quelques enseignants de primaire autour de moi, et comme le redoublement n’est plus d’actualité, on laisse passer en CE1 des élèves qui ne savent ni lire ni écrire, et qui sont donc largués dès leur 2e année d’école. Parce que ce n’est pas le but des classes au-delà du CP d’enseigner ces bases. Il vaudrait mieux qu’un élève qui a beaucoup de mal passe 2 ou 3 ans si nécessaire à apprendre ça, plutôt que d’être incapable de suivre des cours tout le reste de sa scolarité.
Je prends le cas d’enfants dont la langue parlée à la maison n’est pas le français. Ceux-là n’auront personne chez eux pour les aider, et le temps passé à l’école peut ne pas être suffisant pour leur permettre d’atteindre le niveau de lecture/écriture nécessaire.
Et même pour ceux qui parlent français chez eux, tous les parents ne suivent pas la scolarité de leurs enfants avec attention. Certains s’en foutent (peu fréquent heureusement, mais ça existe), ne sont pas pédagogues, n’ont pas eux-mêmes le niveau pour aider leurs rejetons, n’ont pas le temps (boulot, horaires décalés, etc.), la situation familiale n’est pas propice à un développement serein (parents divorcés, parents qui s’engueulent)… Bref, les facteurs qui peuvent empêcher des parents d’aider leurs enfants sont multiples, et ce sont les enfants de ces familles-là qui auraient le plus besoin que l’école leur porte une attention particulière pour éviter qu’ils s’effondrent.
Savoir lire et écrire couramment, ça prend du temps, et ce temps n’est pas le même pour tous, mais je suis d’avis que tant que ce n’est pas maîtrisé, ça met en danger tout le reste de la scolarité de l’enfant, voire de sa future vie professionnelle.
Enfin bon, que ça n’empêche pas d’apprendre à coder, mais ce n’est pas la réforme la plus primordiale je pense.
Aucun problème de mon côté. Mise à jour effectué sur le fixe et sur le portable en moins d’une demi-heure ce matin de bonne heure. Tout fonctionne, pas de problèmes de programmes incompatibles, de drivers ou autre.
Quand je lis certains commentaires, je me dis que j’ai eu du bol :-)
Ah si. J’aime beaucoup aussi ce qu’en a fait Abrams. M’en fous que ça respecte le “canon” ou non, je trouve que l’esprit est là, même si c’est beaucoup plus orienté action. En film, ça ne me gêne pas. En série, ça me gênerait nettement plus et je crierais au scandale. Là, je prends mon pop-corn et je profite du spectacle son et lumière.
Le
18/07/2016 à
23h
02
Vivement la prochaine série Star Trek. J’étais dégoûté d’une série Enterprise raccourcie par rapport à TNG (ma préférée), DS9 (que je n’aime pas trop) et Voyager (que j’ai adorée aussi), j’espère que la nouvelle tiendra la route.
J’ai beaucoup de respect pour TOS, ses personnages, son univers, mais je me suis retapé les 3 saisons il y a peu et c’est quand même ultra kitsch. Heureusement que les personnages sont ultra-attachants, emblématiques et tout ce qu’on veut, parce que techniquement, c’est vraiment à la ramasse. Selon les critères d’aujourd’hui évidemment. OK, ça fait son charme, mais je ne suis pas contre un niveau technique plus élevé.
De toute façon, la meilleure série c’est TNG, point barre :-).
Exploration, réflexions philosophiques, Jean-Luc Picard, des Borgs… Manque que Spok pour que ce soit parfait.
Et inutile de polémiquer, j’ai raison. TNG est la meilleure série Star Trek. Na.
On n’est pas aux Etats Unis hein. T’as des billets d’un euro toi ?
Et si tu disais 500 balles ? T’as des balles qui valent un euro toi ?
Le
11/06/2016 à
13h
15
Avec ma 670 achetée il y a 4 ans, je peux encore faire tourner la plupart de mes jeux, mais avec quelques concessions sur les titres récents. Je ne peux pas TOUT mettre à fond sous peine de me retrouver avec des chutes de framerate assez importantes sur les scènes chargées. Malgré tout, ça reste tout à fait jouable en tenant compte de ces contraintes. Je ne suis pas tout à fait en HD, j’ai un écran 1920x1200 (16⁄10), donc un peu plus de pixels que la HD.
Mais là où je trouve surtout les limites de ma carte actuelle, c’est avec la VRAM de 2Go. Étant donné que je bidouille en 3D avec Blender, le moteur Cycles de ce logiciel repose en grande partie (exclusivement ?) sur la carte graphique et sur CUDA, et certaines scènes chargées en texture dépassent les limites de mémoire de ma 670… donc impossible de faire le rendu, sauf à saucissonner la scène.
Du coup, je lorgne sur la 1080, avec ses 8Go de VRAM, ce qui résoudra le problème. Sans compter la puissance accrue qui permettra d’accélérer le rendu des scènes. Et accessoirement de tout mettre à fond dans les jeux. Mais si la plupart des gens intéressés par ces cartes se focalisent sur les jeux, les cartes graphiques servent à d’autres choses (rendu 3D, rendu dans les logiciels de montage vidéo… via CUDA) et ça, c’est rarement mis en avant dans les tests.
Reste que le prix est quand même un sacré frein. Ça va sans doute baisser un peu quand la disponibilité des cartes sera vraiment là, mais ça m’étonnerait que ça atteigne des prix beaucoup plus bas qu’à l’heure actuelle. À mon avis, on sera au mieux dans les 650 euros d’ici la fin de l’année. C’est déjà bien mieux que 800, mais dans l’absolu, ça reste quand même cher.
À une époque, j’achetais plein de DVD des films que j’avais aimés en salle, mais pour 99% d’entre eux, je les ai regardés une fois ou deux, et depuis, ils prennent la poussière (et beaucoup trop de place) dans mon placard.
Depuis plusieurs années, l’intérêt de l’achat d’un film pour moi est passé proche de zéro.
Je veux bien dépenser un peu d’argent pour aller voir un film de temps en temps au ciné, même si les tarifs sont prohibitifs, mais 15 ou 20 euros pour un DVD ou un BR que je vais regarder une fois… je n’en vois plus l’intérêt, à quelques rares exceptions près.
Cyprien, Norman et Squeezie touchent un paquet de pognon dans l’histoire, tant mieux pour eux. Ils ont volé quelqu’un ? Ils ont détourné de l’argent public ? Ils vendent des armes ?
Gagner de l’argent, tout le monde en rêve (par nécessité ou par cupidité selon les individus), mais quand c’est d’autres personnes qui en gagnent “trop”, là ça devient malsain d’après certains. Ceux qui trouvent que c’est de la merde n’ont qu’à pas regarder, c’est pas très grave.
OK, ils ne révolutionnent peut-être rien, mais ils ont la chance de (très bien) gagner leur vie en faisant des trucs qu’ils aiment. Bien sûr qu’on ne parle pas ici de génies comme Mozart, Einstein, Chaplin ou Zola. Bien sûr que ce n’est que du divertissement sans profondeur, et alors ?
Leur succès, l’argent qu’ils gagnent, ça n’a pas été programmé. Personne ne peut se lancer dans quelque chose (surtout dans une chambre avec une webcam, sans moyens comme c’était leur cas au début) et être assuré de remporter du succès. Ils ont su trouver leur public, faire le buzz et surtout continuer à être populaires. Ce n’est pas donné à tout le monde. Combien de personnes ont une chaîne YouTube et proposent des choses similaires sans rencontrer de succès ? Combien de jeunes rêveraient d’être à leur place. Mais il ne suffit pas de le vouloir apparemment, ça se saurait.
Donc on peut leur taper dessus tant qu’on voudra, ils ont réussi et tant mieux pour eux. Il est possible qu’on n’entende plus parler d’eux dans quelques années si leur réussite actuelle s’essouffle, qu’ils se font piquer leur créneau par de nouveaux arrivants,. Mais on peut aussi leur laisser leur chance en se disant qu’ils sont encore jeunes, et peut-être que dans 30 ans, ils seront toujours connus, qu’ils auront évolué dans le cinéma, le spectacle, la musique ou que sais-je encore.
De la HD pour revoir les même conneries chaque années, des séries déjà vues, des vieux films déjà vues et en général tout moisi, des émissions débiles et abrutissantes du genre “ secret story ” , “ les marseillais : south africa ” , “ touche pas à mon poste ” … " />
La télévision = " />
Oui voilà, la télé ce n’est QUE ça.
Alors que TOUS les livres sont formidables, TOUT ce qu’on trouve sur Internet est formidable, toutes les œuvres artistiques (films, musique, peinture, sculpture, etc.) sont formidables…
Je pense qu’on est nombreux à en avoir marre de ces éternels commentaires débiles. Voir mon post plus haut.
Le
04/04/2016 à
11h
11
À ceux qui trouvent que la télé, c’est purement et simplement de la merde, j’ai envie de dire que je trouve qu’ils n’ont que partiellement raison. Quand je zappe sur les chaînes de mon bouquet, je suis parfois consterné, souvent blasé, et heureusement parfois aussi content/ravi/surpris/captivé (suivant les programmes). Quand je m’installe devant ma télé, sachant que je passe 90% de mon temps d’écran devant un écran d’ordinateur (boulot, internet, jeu, musique, vidéo, 3D…), je finis toujours par trouver un truc qui me plaît ou qui me distrait. Plus ou moins, mais quand même. Je privilégie les documentaires, des plus cons (genre “les dernières preuves que les reptiliens sont parmi nous”), aux plus sérieux (chaînes d’histoire par exemple) ou aux plus apaisants (voyages, animaux). On peut aussi tomber sur de très bons films ou séries (suivant ses goûts).
Donc dire qu’à la télé, il n’y a QUE des trucs moisis, c’est faux. Et puis chacun ses goûts, ses attentes, ses envies, il me semble. Il y a des trucs objectivement débiles, mais il y a aussi un paquet de trucs que je qualifierais de “neutres”. Des feuilletons ou des séries par exemple qui n’élèvent pas le niveau intellectuel, mais qui ne font de mal à personne. Mes soeurs aiment bien Joséphine ange gardien, qui moi m’emmerde au plus haut point, et je me moque souvent gentiment d’elles pour ça, mais à côté de ça, elles lisent plus que moi, elles aiment les musées plus que moi et voyagent plus que moi. Elles sont loin d’être incultes ET elles aiment bien cette série. Comme quoi, ce n’est pas parce qu’on regarde des trucs comme ça qu’on est con, ce qui est souvent sous-entendu dans beaucoup des commentaires écrits par les anti-télé.
D’autre part, au sujet du passage à la télé HD, moi je pense surtout aux personnes que la technique, même la plus simple, peut rebuter. Les personnes âgées vivant seules (ou même en couple), et qui n’ont pas ou peu de contacts familiaux ou sociaux. Des gens qui n’auront personne pour les aider, pour qui la télé est souvent un compagnon indispensable pour tromper la solitude, et qui ne sauront pas forcément vers qui se tourner pour choisir, acheter, installer un boîtier, ou qui ont une vieille télé et pas les moyens d’en acheter une neuve.
Pour ces gens-là (et il y en a malheureusement beaucoup), l’absence de télé risque d’être mal vécue. Quand on a 85⁄90 ans, qu’on vit seul(e), qu’on a une petite retraite, qu’on est physiquement diminué, et qu’on a aucune idée de comment faire pour résoudre le problème (quand on est au courant du problème…), ça va être compliqué à gérer.
À côté de ça, et même si ça ne représente qu’une petite partie de la population, les atermoiements de certains dans les commentaires me paraissent bien dérisoires. Nous, lecteurs de Next INpact, ne seront pas affectés par le problème, ou du moins, nous saurons comment y faire face, mais pour d’autres, ce sera une autre paire de manche.
Vu la quantité d’étoiles/planètes qui existent, il est pour moi impossible de concevoir qu’il n’y ait pas autre chose ailleurs.
Pour moi aussi, sauf que je dirais plutôt “improbable” que “impossible”. La possibilité existe que nous soyons seuls dans cet univers, du moins tant qu’on n’aura pas la preuve formelle qu’il existe des formes de vie intelligentes ailleurs (le lichen, ça compte pas). Et ça, effectivement, c’est flippant.
Le message dit que les USA soutiennent Bashar el-Assad après avoir soutenu Ben Laden…
Ah bon ? Les USA soutiennent Bashar ? Je croyais que c’était Poutine le soutien de Bashar…
Et en conclusion : “pour faciliter la tâche à Israël”. OK.
Donc oui, voilà la guerre c’est mal, vous devriez avoir honte de vivre votre vie pendant que d’autres meurent, culpabilisez à mort !
Vraiment pas très mobilisateur leur message. Confus. Mal rédigé dans un anglais moisi. Rédigez le message dans votre langue, au moins il a des chances d’être mieux écrit et structuré et vous inquiétez pas, sa traduction sera relayée.
c’est tellement pénible ce genre de pratiques. j’espère que la justice arrivera enfin à être dissuasive !
Je crois que désormais, la peine encourue pour ce genre de pratique est une balle dans la tête. Le taux de récidive après application de la sentence est en général proche de zéro. Enfin, les chiffres, on leur fait dire ce qu’on veut " />.
À part Far Cry 2 que j’ai très moyennement aimé (y’avait quand même quelques bons passages), j’ai adoré le premier et beaucoup aimé les frères jumeaux 3 et 4.
Oui, c’est toujours pareil, mais c’est quand même beau (sur un bon PC, c’est de la boule! Avis subjectif inside) et puis on peut s’amuser à refaire les missions de pleins de manière différente.
Un coup on fonce dans le tas, un coup, on cherche à ne pas se faire repérer et à ne déclencher aucune alarmé, un coup on s’impose une arme (couteau, arc, lance-roquettes…).
Je les ai tous finis à 100%, plus ou moins quelques conneries introuvables ou à déclencher en ligne, et j’aime bien me refaire de temps à autre une petite attaque de campement pendant 1/2h ou 1h.
Du coup, Far Cry Primal, je vais y jouer, c’est sûr, j’espère être surpris par moments, mais je ne rêve pas trop. Mais le côté préhistorique me tente bien.
Quant au scénario, dans un Far Cry (ou un FPS d’une façon générale), je m’en bats un peu les nouilles. Ce que je cherche dans ce genre de jeux, c’est l’adrénaline immédiate et le côté bourrin. Sinon, pour les bons scénarios, je préfère lire des livres :-)
Bah on s’en fout, ils avaient qu’à s’acheter un 17 pouces, qu’est-ce que tu veux que je te dise. S’il faut tenir compte de l’avis des pauvres et des faiblards incapables de porter plus de 2 kg, où va-t-on ?
" />
De toute façon, j’ai pas la solution miracle, d’autant que la solution miracle varie très probablement d’individu en individu. Personnellement, je m’en sors très bien avec mes codes alt+chiffres (on revient au pavé numérique, il vaut mieux en avoir un avec cette solution), ça ne me ralentit pas parce que je les connais par cœur et que je les tape sans même y penser, et d’autres trouvent ce système aberrant et pénible. Il l’est sans doute au départ, et puis ensuite on s’y fait, à condition de l’utiliser souvent.
Reste qu’un clavier permettant un accès simple à nos caractères accentués majuscules et minuscules devrait pouvoir s’imposer.
Le
18/01/2016 à
16h
35
Les chiffres, ils sont déjà sur le pavé numérique, la rangée de chiffres en plus, c’est redondant. Et tant pis pour ceux qui n’ont pas de pavé numérique " />.
De toute façon, on a plus souvent besoin d’accéder aux parenthèses, aux é è à, aux tirets ou à l’apostrophe qu’aux chiffres. Mais bien sûr, ça dépend des usages.
Le
18/01/2016 à
11h
53
Oui, c’est sûr que les moines copistes ont leur part de responsabilité, mais ils ont payé. Y’a qu’à voir le Nom de la rose, ils avaient vraiment des vies de merde " />
Mais je pense que c’est l’usage qui détermine les changements. On ne peut pas les imposer d’en haut. Les réformes orthographiques, ça ne prend pas, sauf parfois sur quelques mots, mais imposer un changement radical, c’est impossible, les résistances (ou l’ignorance de ces changements, tout simplement) sont trop importantes.
Le
18/01/2016 à
11h
31
Troll !
T’as raison, c’est vrai qu’on se demande bien pourquoi le ministère français de la culture s’intéresserait à ce qui concerne la langue française.
Je préfère qu’ils s’occupent de ça plutôt que de nous emmerder avec d’autres trucs bien plus inutiles… comme Hadopi par exemple.
Le
18/01/2016 à
11h
28
Parce que, aussi chiant que ce soit à apprendre et à maîtriser (mais il y en a qui y arrivent), ces bizarreries font partie de la richesse d’une langue et reflètent son histoire et son évolution. Ça n’intéresse peut-être pas grand-monde, et c’est bien dommage, mais ce serait tout aussi dommage d’aseptiser les langues.
Toutes ont des bizarreries, tu n’as qu’à regarder la tronche de la langue anglaise. Dans le genre tarabiscoté, l’orthographe anglaise est plutôt bien placée.
Rien que Tough (taf), Through (srou) et Though (zô), avec trois terminaisons identiques et trois prononciations différentes.
Et chez nous : diffèrent et différent.
Et nos accents circonflexes qui reflètent le fait qu’un “s” a disparu d’une version antérieure de notre langue, mais qu’on retrouve ailleurs : hôpital, venant de hospital, qui existe toujours tel quel en anglais.
Ou château, venant de castel, et qu’on retrouve dans castle en anglais.
Etc.
Moi je trouve ça intéressant, et ça me ferait bien ch… de sacrifier tout ça pour éviter à nos chers bambins de trop réfléchir. Quand on pense aux langues comme le chinois ou le japonais, on se dit que notre langage écrit, malgré ces quelques difficultés, est plutôt facile à apprendre.
Le
18/01/2016 à
11h
11
Encore une fois, les majuscules DOIVENT être accentuées. Point barre.
Pas pour répondre à un pote ou envoyer un e-mail informel, mais dans un texte à destination d’autrui, tu es censé le faire. Les anciennes règles typographiques dues aux limitations des machines à écrire d’antan ou aux problèmes des imprimeurs du 17e siècle ne s’appliquent plus à l’ère de l’informatique.
Le
18/01/2016 à
11h
00
RafCorDel a écrit :
C’est vrai que sous Windows c’est bien chiant…
Du coup j'ai fini par apprendre par cœur les codes ASCII des principaux caractères dont on pourrait avoir besoin et qui ne sont pas accessibles facilement par le clavier, à condition d'avoir un clavier numérique:
Œ -> alt+0140
œ -> alt+0156
Æ -> alt+0198
æ -> alt+0230
Á -> alt+0193
Ç -> alt+0199
È -> alt+0200
É -> alt+0201
Ê -> alt+0202
Ô -> alt+0212
Procédure:
il suffit d'appuyer sur et de maintenir la touche enfoncée, puis de composer la séquence des chiffres sur la clavier numérique et, enfin, de relacher la touche
Très bien sauf que Á (accent aigu), ça n’existe pas en français. C’est À (accent grave) qui est correct : alt+0192
Il y a aussi alt+0217 : Ù (accent grave)
Moi je suis tout à fait pour. Mon boulot m’impose une orthographe irréprochable (même si des erreurs peuvent arriver… on est humains après tout), aussi bien pour les textes que je rédige que pour ceux que je relis. Il est impératif de respecter les règles orthographiques et typographiques, comme par exemple les espaces insécables (code alt+0160) qui séparent un point de ponctuation double du mot qui le précède (à savoir ; : ! ? % ), chose qui n’existe pas dans les autres langues, où ces signes de ponctuation sont collés au mot qui les précèdent.
Ceux qui trouvent ça inutile font bien ce qu’ils veulent dans leurs propres écrits, mais à partir du moment où on est appelé à publier de l’écrit, quel qu’il soit, à destination d’un public quelconque, il vaut mieux respecter des normes. Si chacun fait à sa sauce, on risque des incompréhensions dont les conséquences iront de nulles à catastrophiques, selon le domaine considéré.
Comme dit plus haut, des majuscules oubliées ou mal placées peuvent changer le sens de certains mots. Dans une brochure publicitaire, ce n’est pas grave, mais dans un domaine juridique ou médical par exemple, les conséquences peuvent être néfastes.
L’idée d’un clavier intégrant les caractères accentués utilisés en français n’est pas qu’une bonne idée, ce devrait être fait depuis longtemps et rendu obligatoire. Il faudra quelques années pour que ce type de clavier se répande, et l’apprentissage se fera rapidement. Pour ceux qui tapent de façon régulière, il ne faudra que quelques jours pour s’habituer, c’est quand même pas la mer à boire. Et pour ceux qui ne savent pas taper correctement, ça ne changera rien. De toute façon, ceux-là ont les yeux rivés sur le clavier quand ils tapent.
Donc oui à 100 % pour un clavier adapté à notre langue. C’est quand même la moindre des choses.
Bah voilà, ça pique un peu les yeux (parce que c’est mon boulot de faire des sites), mais il vaut toutes les chaînes Youtube, les posts facebook etc. Pour moi, c’est ça le web. Après chacun fait selon ses possibilités, la liberté doit régner. Bravo à toi de partager ta passion (pis je suis musicien aussi " />) !
Et pas besoin d’un ordinateur de malade pour faire son site en plus.
Ouaip, le design et moi… on est un peu fâchés " />
Le
13/01/2016 à
14h
07
Cara62 a écrit :
ah oui effectivement on voit la différence. Mais c’est du boulot quand même. " />
Tu m’étonnes, j’ai l’impression de réinventer la roue chaque fois que je veux changer quelque chose " />
Le
13/01/2016 à
13h
40
jul a écrit :
Tout à fait, je suis triste de voir le web dans un tel état… nostalgie des sites persos faits main " />
Le mien (grebz point fr) est codé avec les pieds à la main si tu veux. En suivant les cours du site du zéro (Open Classrooms) et en partant d’absolument zéro en termes de programmation web.
Je pourrais sans doute obtenir de meilleurs résultats en utilisant des outils tout faits, mais ça m’amuse de partir d’un document vierge dans Notepad++ et de tout coder à partir de rien. Je me fous complètement si c’est bien fait, optimisé ou pas, tant que ça marche, c’est le principal. De toute façon, j’ai pas le trafic de NextInpact ou des pages jaunes, alors mes erreurs ne dérangent pas grand-monde " />
Pour revenir sur le sujet, c’est clair que les PC ne font plus de bonds technologiques réguliers comme ça a été le cas pendant très longtemps. En plus, quasiment tout le monde est déjà équipé, et l’immense majorité des gens ne voient pas l’intérêt de changer de machine tant qu’elle fonctionne. Quand je vois ma frangine qui me demande de l’aider par téléphone pour trouver un truc sur son ordinateur de boulot, qu’elle arrive d’habitude à trouver chez elle mais pas au boulot, tout ça pour me rendre compte au bout de 10 minutes d’incompréhension qu’en fait, son “PC” de boulot est un Mac, et qu’elle n’a pas vu la différence. Oui, c’est un boulet technologique (mais je l’aime ma grande soeur !) mais des gens comme elles, il y en a plein !
133 commentaires
Orange renforce les liens entre OCS et HBO, veut généraliser le Simulcast et évoque Canal+
22/03/2017
Le 22/03/2017 à 12h 25
[mode rabat-joie ON]Sinon y’a aussi la solution de s’en passer. On survit très bien sans suivre toutes les séries du monde et en se contentant de celles qu’on peut voir. Ou bien en éteignant la télé.[mode rabat-joie OFF]
Ou en canyoning dans les torrents de nos belles régions…
Outlook, Skype, Xbox Live : les services Microsoft sont de retour
21/03/2017
Le 22/03/2017 à 11h 34
Connecté sur Outlook toute la journée pour le boulot et rien remarqué…
Nouvelles GTX 1060/1080, tarifs des GTX 1080 (Ti) : NVIDIA répond à nos questions
02/03/2017
Le 02/03/2017 à 18h 07
En ce qui me concerne, je ne condamne personne. Si t’as envie/besoin d’une carte ultra-puissante et que tu as les moyens de te l’acheter, je ne vois pas pourquoi tu t’en priverais. Mais je ne voyais pas l’intérêt de passer d’une 1080 “normale” à une 1080 Ti. À mes yeux, l’écart de performance ne justifie pas le remplacement. Certes, on ne connaît pas encore les performances, mais j’imagine qu’il ne sera pas énorme. Alors que remplacer une carte par une autre de 2 générations plus récentes (voire plus dans mon cas), là il y a un réel saut quantitatif.
De toute façon, c’est avant tout une question de moyens, une simple histoire de gros sous. Si on peut se payer un bon produit, quel qu’il soit, il n’y a aucune raison de ne pas le faire.
Le 02/03/2017 à 10h 46
[Sondage] Avez-vous ou allez-vous craquer pour un processeur Ryzen d’AMD ?
25/02/2017
Le 25/02/2017 à 17h 20
Je changerai de crèmerie si et seulement si les processeurs s’avèrent plus performants dans les domaines qui m’intéressent : la 3D avec Blender et la MAO avec moult plugins d’activés.
Pour le reste, je ne vois pas en quoi un nouveau processeur m’aidera à obtenir plus de performance dans un traitement de texte ou un tableur (en utilisation “tranquille”… pas de macro, pas de trucs complexes), pour surfer sur Internet, ou pour jouer à quelques jeux vidéo. Là, ce sera plutôt à la carte graphique de faire le gros du boulot.
Ah oui, je ne pars pas d’un 386 DX à 25MHz, j’ai un i7 4930K 6-cœurs à 3,4 GHz et 32 Go de RAM… Les processeurs AMD ont intérêt à être sacrément puissants pour me donner envie de monter en gamme.
En revanche, je suis curieux de voir ce que leurs prochains GPU ont dans le ventre, ma GTX 670 commence à donner des signes de faiblesse avec les jeux récents et ne déboîte pas particulièrement dans les rendus sous Blender. Mais Blender utilise CUDA, donc AMD ne va pas m’être d’une grande aide à ce niveau.
Il est urgent d’attendre.
Chrome 56 bêta gère nativement le codec audio FLAC
13/01/2017
Le 16/01/2017 à 16h 55
OK.
De deux choses l’une :
Donc… je ne juge pas et je ne remets pas ta parole en doute. Tu as une bonne oreille, tant mieux pour toi, c’est vraiment cool (et ce n’est pas ironique).
Mais de ce que j’ai pu observer autour de moi auprès de nombreuses personnes, les gens capables de reconnaître facilement un mp3 correctement encodé d’un fichier non compressé sont extrêmement rares, y compris chez des professionnels du son (longues discussions et tests effectués auprès de plusieurs ingénieurs du son et musiciens). Et encore, ceux qui arrivent à faire la différence doivent faire le test dans de bonnes conditions, en se concentrant sur ce qu’ils écoutent, sur du bon matériel évidemment… donc certainement pas en situation d’écoute normale, récréative. Ce qui prouve de toute façon que si différence il y a, elle est faible, indétectable par l’immense majorité des gens, et ne justifie pas la haine que peuvent avoir certains envers les formats compressés.
Le 13/01/2017 à 16h 44
Non, mais sans aller dans les extrêmes, peu de gens sont équipés de systèmes d’écoute (casques ou enceintes) de haut de gamme qui garantissent une restitution vraiment fidèle d’un enregistrement. Soit par ignorance du sujet, soit par désintérêt, soit tout simplement par manque de moyen financier pour se les payer.
Le lieu d’écoute joue aussi comme tu le dis, en voiture, dans le métro, dans la rue au milieu de la circulation… ce genre d’endroits ne permet pas de saisir la moindre subtilité musicale. Pour cela, il faut être dans un endroit calme.
Et puis la concentration sur ce qu’on écoute joue aussi. Si on écoute de la musique en faisant autre chose, on ne prête pas attention aux détails. Il faut vraiment écouter pour détecter les nuances.
Le type de musique joue également. Détecter la moindre nuance sur un morceau “léger” en instrumentation et mixé avec soin est plus simple que sur un morceau ultra-pêchu, riche en instruments et à tempo élevé, mixé façon bourrin avec les potards au taquet.
Quand on additionne tous ces facteurs, on se rend vite compte que pouvoir entendre une vraie différence entre un fichier non compressé et un fichier compressé (compressé correctement, s’entend, pas du 40 kbps comme tu disais) relève du mythe. Hormis dans des conditions idéales et avec une personne disposant d’esgourdes en parfait état.
Sans compter qu’avec l’âge, certaines fréquences ne sont même plus audibles chez une personne lambda.
Au final, les différences audibles (quand il y en a) ne s’entendent que si on cherche vraiment à les détecter. Elles sautent extrêmement rarement aux oreilles lors d’une écoute normale.
Le 13/01/2017 à 16h 23
Audiences : Facebook et Twitter multiplient les bugs, le marché réclame de la transparence
26/12/2016
Le 26/12/2016 à 17h 22
C’est la fête aux fautes d’orthographe dans les commentaires…
Bandes-annonces : Assassin’s Creed, Joyeux Bordel, Blade Runner 2049, Moi, Moche et Méchant 3
20/12/2016
Le 21/12/2016 à 08h 30
Le CSA gronde la chaîne YouTube Les Recettes Pompettes, une première
14/12/2016
Le 15/12/2016 à 12h 38
Le 14/12/2016 à 17h 20
Moi c’est surtout la santé de M. Poulpe qui m’inquiète. Les invités, ils sont là pour une seule émission, ils picolent un peu et puis ils rentrent chez eux. Tandis que M. Poulpe présente l’émission et donc picole à chaque fois. C’est pas un coup à devenir alcoolique, ça ?
Je plaisante qu’à moitié, parce qu’il s’enfile quand même pas mal de verres (de vodka, je crois ?) à chaque émission, donc quand c’est régulier, même si c’est pour la déconne, ça finit par devenir addictif, non ?
Ça dépend aussi de la fréquence de l’émission, fréquence que je ne connais pas.
ASUS et Roccat dégainent leurs claviers mécaniques multicolores pour Noël
11/11/2016
Le 11/11/2016 à 15h 30
Le 11/11/2016 à 11h 36
Immonde. Le royaume du mauvais goût. On dirait un prototype des années 80, et je ne parle pas des couleurs, mais bel et bien du look bien cubique.
Reste l’aspect praticité/solidité/efficacité.
Blocage de Google, OVH et Wikipedia : « on ne cherche pas à vous cacher la vérité » assure Orange
17/10/2016
Le 18/10/2016 à 11h 54
C’est arrivé quand cette histoire ? Je suis chez Orange, connecté tous les jours (et la page d’accueil de mon navigateur est le moteur de recherche de Google), et je n’ai pas eu ce problème… C’était quel jour ?
D’autres « nouveaux » Galaxy Note7 auraient pris feu, des opérateurs arrêtent de le vendre
10/10/2016
Le 10/10/2016 à 09h 50
Le 10/10/2016 à 09h 21
Pourquoi au conditionnel : “Aurait pris feu” ?
Soit ça prend feu, soit ça ne prend pas feu, y’a pas d’entre deux.
Le conditionnel, c’est sur le pourquoi, pas sur le fait qui est avéré (ou pas), non ? Ou bien il y a suspicion sur la véracité des faits ?
LDLC change de nom et construit un nouveau siège social
30/09/2016
Le 30/09/2016 à 23h 12
Idem, jamais eu de problème avec LDLC, je n’ai donc jamais eu affaire à leur SAV, et tant mieux. Qu’il soit bien ou pas, je préfère tomber sur un produit qui fonctionne (ouais, je sais, je suis bizarre).
Mais dans l’ensemble, je passe plus souvent par GrosBill, qui présente souvent des tarifs de quelques euros inférieurs sur les mêmes produits, et là non plus, je n’ai jamais eu affaire au SAV, aucun de mes produits n’étant tombé en panne.
Et puis j’ai une boutique GrosBill, pas loin, donc c’est plus pratique pour moi. Si j’avais une boutique LDLC plus près, je passerais plutôt chez eux. Ce qui revient à dire que je me contrefous de l’enseigne en fait. Tant que les prix sont corrects et que je n’ai pas de souci, l’un ou l’autre (ou d’autres encore), ça ne fait aucune différence à mes yeux.
Toutefois, je préfère le site de LDLC, les filtres sont mieux pensés je trouve quand on veut cibler sa recherche sur un type de produit. Donc souvent, je cible mon choix chez LDLC, puis je vais regarder sur GrosBill si le même produit est dispo à peu près au même prix voire moins cher, et si c’est le cas, je commande chez eux. Grâce à LDLC, j’enrichis les autres :-)
Creative Cloud fait encore les beaux jours d’Adobe
21/09/2016
Le 26/09/2016 à 08h 08
Le 21/09/2016 à 10h 26
Pour les systèmes d’abonnement, ils devraient faire comme le séquenceur Sonar de Cakewalk (un logiciel pour la musique, pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un séquenceur). Vous vous abonnez pour un an, mais si vous ne renouvelez pas l’abonnement, le logiciel reste à vous. Vous pouvez continuer de l’utiliser, mais sans bénéficier des mises à jour bien entendu.
Alors qu’avec la plupart des abonnements, une fois que vous ne payez plus, c’est terminé, le logiciel est bloqué.
Ubisoft rachète 3,2 % de son capital à Bpifrance
26/09/2016
Le 26/09/2016 à 08h 00
École et numérique : ce qui change en cette rentrée 2016
30/08/2016
Le 30/08/2016 à 11h 16
Pourquoi apprendre à coder, mais je pense qu’une minorité en aura réellement l’usage dans sa vie future. Enfin, pure supposition de ma part, je n’en sais rien après tout.
En revanche, si réforme il doit y avoir dans l’enseignement, elle devrait d’abord et en priorité absolue se concentrer sur les bases, dès le CP. Apprendre à lire, écrire et compter correctement (pas simplement déchiffrer péniblement sans comprendre vraiment ce qu’on lit), et ne pas passer à autre chose tant que cela n’est pas maîtrisé.
J’ai quelques enseignants de primaire autour de moi, et comme le redoublement n’est plus d’actualité, on laisse passer en CE1 des élèves qui ne savent ni lire ni écrire, et qui sont donc largués dès leur 2e année d’école. Parce que ce n’est pas le but des classes au-delà du CP d’enseigner ces bases. Il vaudrait mieux qu’un élève qui a beaucoup de mal passe 2 ou 3 ans si nécessaire à apprendre ça, plutôt que d’être incapable de suivre des cours tout le reste de sa scolarité.
Je prends le cas d’enfants dont la langue parlée à la maison n’est pas le français. Ceux-là n’auront personne chez eux pour les aider, et le temps passé à l’école peut ne pas être suffisant pour leur permettre d’atteindre le niveau de lecture/écriture nécessaire.
Et même pour ceux qui parlent français chez eux, tous les parents ne suivent pas la scolarité de leurs enfants avec attention. Certains s’en foutent (peu fréquent heureusement, mais ça existe), ne sont pas pédagogues, n’ont pas eux-mêmes le niveau pour aider leurs rejetons, n’ont pas le temps (boulot, horaires décalés, etc.), la situation familiale n’est pas propice à un développement serein (parents divorcés, parents qui s’engueulent)… Bref, les facteurs qui peuvent empêcher des parents d’aider leurs enfants sont multiples, et ce sont les enfants de ces familles-là qui auraient le plus besoin que l’école leur porte une attention particulière pour éviter qu’ils s’effondrent.
Savoir lire et écrire couramment, ça prend du temps, et ce temps n’est pas le même pour tous, mais je suis d’avis que tant que ce n’est pas maîtrisé, ça met en danger tout le reste de la scolarité de l’enfant, voire de sa future vie professionnelle.
Enfin bon, que ça n’empêche pas d’apprendre à coder, mais ce n’est pas la réforme la plus primordiale je pense.
Windows 10 Anniversary Update : la mise à jour est disponible, comment l’installer ?
02/08/2016
Le 03/08/2016 à 13h 29
Aucun problème de mon côté. Mise à jour effectué sur le fixe et sur le portable en moins d’une demi-heure ce matin de bonne heure. Tout fonctionne, pas de problèmes de programmes incompatibles, de drivers ou autre.
Quand je lis certains commentaires, je me dis que j’ai eu du bol :-)
Le 03/08/2016 à 07h 04
Est-ce que Windows 10 est disponible sur Mac ?
Star Trek sur Netflix : les anciennes séries à la fin de l’année, la nouvelle 24 h après les USA
18/07/2016
Le 18/07/2016 à 23h 04
Ah si. J’aime beaucoup aussi ce qu’en a fait Abrams. M’en fous que ça respecte le “canon” ou non, je trouve que l’esprit est là, même si c’est beaucoup plus orienté action. En film, ça ne me gêne pas. En série, ça me gênerait nettement plus et je crierais au scandale. Là, je prends mon pop-corn et je profite du spectacle son et lumière.
Le 18/07/2016 à 23h 02
Vivement la prochaine série Star Trek. J’étais dégoûté d’une série Enterprise raccourcie par rapport à TNG (ma préférée), DS9 (que je n’aime pas trop) et Voyager (que j’ai adorée aussi), j’espère que la nouvelle tiendra la route.
J’ai beaucoup de respect pour TOS, ses personnages, son univers, mais je me suis retapé les 3 saisons il y a peu et c’est quand même ultra kitsch. Heureusement que les personnages sont ultra-attachants, emblématiques et tout ce qu’on veut, parce que techniquement, c’est vraiment à la ramasse. Selon les critères d’aujourd’hui évidemment. OK, ça fait son charme, mais je ne suis pas contre un niveau technique plus élevé.
De toute façon, la meilleure série c’est TNG, point barre :-).
Exploration, réflexions philosophiques, Jean-Luc Picard, des Borgs… Manque que Spok pour que ce soit parfait.
Et inutile de polémiquer, j’ai raison. TNG est la meilleure série Star Trek. Na.
La GeForce GTX 1060 sera proposée en France dès 279 euros
09/07/2016
Le 09/07/2016 à 14h 40
Les GeForce GTX 1070 sont « disponibles », à partir de 499 euros
10/06/2016
Le 12/06/2016 à 13h 42
Le 11/06/2016 à 13h 15
Avec ma 670 achetée il y a 4 ans, je peux encore faire tourner la plupart de mes jeux, mais avec quelques concessions sur les titres récents. Je ne peux pas TOUT mettre à fond sous peine de me retrouver avec des chutes de framerate assez importantes sur les scènes chargées. Malgré tout, ça reste tout à fait jouable en tenant compte de ces contraintes. Je ne suis pas tout à fait en HD, j’ai un écran 1920x1200 (16⁄10), donc un peu plus de pixels que la HD.
Mais là où je trouve surtout les limites de ma carte actuelle, c’est avec la VRAM de 2Go. Étant donné que je bidouille en 3D avec Blender, le moteur Cycles de ce logiciel repose en grande partie (exclusivement ?) sur la carte graphique et sur CUDA, et certaines scènes chargées en texture dépassent les limites de mémoire de ma 670… donc impossible de faire le rendu, sauf à saucissonner la scène.
Du coup, je lorgne sur la 1080, avec ses 8Go de VRAM, ce qui résoudra le problème. Sans compter la puissance accrue qui permettra d’accélérer le rendu des scènes. Et accessoirement de tout mettre à fond dans les jeux. Mais si la plupart des gens intéressés par ces cartes se focalisent sur les jeux, les cartes graphiques servent à d’autres choses (rendu 3D, rendu dans les logiciels de montage vidéo… via CUDA) et ça, c’est rarement mis en avant dans les tests.
Reste que le prix est quand même un sacré frein. Ça va sans doute baisser un peu quand la disponibilité des cartes sera vraiment là, mais ça m’étonnerait que ça atteigne des prix beaucoup plus bas qu’à l’heure actuelle. À mon avis, on sera au mieux dans les 650 euros d’ici la fin de l’année. C’est déjà bien mieux que 800, mais dans l’absolu, ça reste quand même cher.
Aux États-Unis, des avertissements pour avoir téléchargé Le Parrain
30/05/2016
Le 30/05/2016 à 13h 51
Aucune critique ne sera admise contre la grande vadrouille…
" />
Aucun « effet significatif » d’Hadopi sur les entrées de cinémas, selon l’INSEE
23/05/2016
Le 23/05/2016 à 10h 36
À une époque, j’achetais plein de DVD des films que j’avais aimés en salle, mais pour 99% d’entre eux, je les ai regardés une fois ou deux, et depuis, ils prennent la poussière (et beaucoup trop de place) dans mon placard.
Depuis plusieurs années, l’intérêt de l’achat d’un film pour moi est passé proche de zéro.
Je veux bien dépenser un peu d’argent pour aller voir un film de temps en temps au ciné, même si les tarifs sont prohibitifs, mais 15 ou 20 euros pour un DVD ou un BR que je vais regarder une fois… je n’en vois plus l’intérêt, à quelques rares exceptions près.
Cyprien, Norman, Squeezie : millionnaires grâce au rachat de Mixicom par Webedia
12/04/2016
Le 12/04/2016 à 15h 28
Cyprien, Norman et Squeezie touchent un paquet de pognon dans l’histoire, tant mieux pour eux. Ils ont volé quelqu’un ? Ils ont détourné de l’argent public ? Ils vendent des armes ?
Gagner de l’argent, tout le monde en rêve (par nécessité ou par cupidité selon les individus), mais quand c’est d’autres personnes qui en gagnent “trop”, là ça devient malsain d’après certains. Ceux qui trouvent que c’est de la merde n’ont qu’à pas regarder, c’est pas très grave.
OK, ils ne révolutionnent peut-être rien, mais ils ont la chance de (très bien) gagner leur vie en faisant des trucs qu’ils aiment. Bien sûr qu’on ne parle pas ici de génies comme Mozart, Einstein, Chaplin ou Zola. Bien sûr que ce n’est que du divertissement sans profondeur, et alors ?
Leur succès, l’argent qu’ils gagnent, ça n’a pas été programmé. Personne ne peut se lancer dans quelque chose (surtout dans une chambre avec une webcam, sans moyens comme c’était leur cas au début) et être assuré de remporter du succès. Ils ont su trouver leur public, faire le buzz et surtout continuer à être populaires. Ce n’est pas donné à tout le monde. Combien de personnes ont une chaîne YouTube et proposent des choses similaires sans rencontrer de succès ? Combien de jeunes rêveraient d’être à leur place. Mais il ne suffit pas de le vouloir apparemment, ça se saurait.
Donc on peut leur taper dessus tant qu’on voudra, ils ont réussi et tant mieux pour eux. Il est possible qu’on n’entende plus parler d’eux dans quelques années si leur réussite actuelle s’essouffle, qu’ils se font piquer leur créneau par de nouveaux arrivants,. Mais on peut aussi leur laisser leur chance en se disant qu’ils sont encore jeunes, et peut-être que dans 30 ans, ils seront toujours connus, qu’ils auront évolué dans le cinéma, le spectacle, la musique ou que sais-je encore.
Déficitaire en 2015, Rovio compte sur le film Angry Birds pour se redresser
11/04/2016
Le 11/04/2016 à 09h 55
Moi j’attends toujours l’adaptation officielle de Pong au cinéma…
Le passage à la TNT HD (MPEG-4) c’est pour cette nuit : tout ce qu’il faut savoir
04/04/2016
Le 04/04/2016 à 14h 09
Le 04/04/2016 à 11h 11
À ceux qui trouvent que la télé, c’est purement et simplement de la merde, j’ai envie de dire que je trouve qu’ils n’ont que partiellement raison. Quand je zappe sur les chaînes de mon bouquet, je suis parfois consterné, souvent blasé, et heureusement parfois aussi content/ravi/surpris/captivé (suivant les programmes). Quand je m’installe devant ma télé, sachant que je passe 90% de mon temps d’écran devant un écran d’ordinateur (boulot, internet, jeu, musique, vidéo, 3D…), je finis toujours par trouver un truc qui me plaît ou qui me distrait. Plus ou moins, mais quand même. Je privilégie les documentaires, des plus cons (genre “les dernières preuves que les reptiliens sont parmi nous”), aux plus sérieux (chaînes d’histoire par exemple) ou aux plus apaisants (voyages, animaux). On peut aussi tomber sur de très bons films ou séries (suivant ses goûts).
Donc dire qu’à la télé, il n’y a QUE des trucs moisis, c’est faux. Et puis chacun ses goûts, ses attentes, ses envies, il me semble. Il y a des trucs objectivement débiles, mais il y a aussi un paquet de trucs que je qualifierais de “neutres”. Des feuilletons ou des séries par exemple qui n’élèvent pas le niveau intellectuel, mais qui ne font de mal à personne. Mes soeurs aiment bien Joséphine ange gardien, qui moi m’emmerde au plus haut point, et je me moque souvent gentiment d’elles pour ça, mais à côté de ça, elles lisent plus que moi, elles aiment les musées plus que moi et voyagent plus que moi. Elles sont loin d’être incultes ET elles aiment bien cette série. Comme quoi, ce n’est pas parce qu’on regarde des trucs comme ça qu’on est con, ce qui est souvent sous-entendu dans beaucoup des commentaires écrits par les anti-télé.
D’autre part, au sujet du passage à la télé HD, moi je pense surtout aux personnes que la technique, même la plus simple, peut rebuter. Les personnes âgées vivant seules (ou même en couple), et qui n’ont pas ou peu de contacts familiaux ou sociaux. Des gens qui n’auront personne pour les aider, pour qui la télé est souvent un compagnon indispensable pour tromper la solitude, et qui ne sauront pas forcément vers qui se tourner pour choisir, acheter, installer un boîtier, ou qui ont une vieille télé et pas les moyens d’en acheter une neuve.
Pour ces gens-là (et il y en a malheureusement beaucoup), l’absence de télé risque d’être mal vécue. Quand on a 85⁄90 ans, qu’on vit seul(e), qu’on a une petite retraite, qu’on est physiquement diminué, et qu’on a aucune idée de comment faire pour résoudre le problème (quand on est au courant du problème…), ça va être compliqué à gérer.
À côté de ça, et même si ça ne représente qu’une petite partie de la population, les atermoiements de certains dans les commentaires me paraissent bien dérisoires. Nous, lecteurs de Next INpact, ne seront pas affectés par le problème, ou du moins, nous saurons comment y faire face, mais pour d’autres, ce sera une autre paire de manche.
Hubble prend en photo « le cœur de la Voie lactée »
04/04/2016
Le 04/04/2016 à 11h 19
[MàJ] Peines de prison pour avoir simulé un meurtre sur Periscope
24/03/2016
Le 22/03/2016 à 14h 10
CanalPlus.fr victime d’une attaque informatique
14/03/2016
Le 15/03/2016 à 11h 45
Le message dit que les USA soutiennent Bashar el-Assad après avoir soutenu Ben Laden…
Ah bon ? Les USA soutiennent Bashar ? Je croyais que c’était Poutine le soutien de Bashar…
Et en conclusion : “pour faciliter la tâche à Israël”. OK.
Donc oui, voilà la guerre c’est mal, vous devriez avoir honte de vivre votre vie pendant que d’autres meurent, culpabilisez à mort !
Vraiment pas très mobilisateur leur message. Confus. Mal rédigé dans un anglais moisi. Rédigez le message dans votre langue, au moins il a des chances d’être mieux écrit et structuré et vous inquiétez pas, sa traduction sera relayée.
Spams par SMS : démantèlement d’un réseau d’escrocs
25/02/2016
Le 25/02/2016 à 22h 56
Revue de presse : Far Cry Primal est-il plus qu’un simple copier-coller ?
22/02/2016
Le 22/02/2016 à 16h 57
À part Far Cry 2 que j’ai très moyennement aimé (y’avait quand même quelques bons passages), j’ai adoré le premier et beaucoup aimé les frères jumeaux 3 et 4.
Oui, c’est toujours pareil, mais c’est quand même beau (sur un bon PC, c’est de la boule! Avis subjectif inside) et puis on peut s’amuser à refaire les missions de pleins de manière différente.
Un coup on fonce dans le tas, un coup, on cherche à ne pas se faire repérer et à ne déclencher aucune alarmé, un coup on s’impose une arme (couteau, arc, lance-roquettes…).
Je les ai tous finis à 100%, plus ou moins quelques conneries introuvables ou à déclencher en ligne, et j’aime bien me refaire de temps à autre une petite attaque de campement pendant 1/2h ou 1h.
Du coup, Far Cry Primal, je vais y jouer, c’est sûr, j’espère être surpris par moments, mais je ne rêve pas trop. Mais le côté préhistorique me tente bien.
Quant au scénario, dans un Far Cry (ou un FPS d’une façon générale), je m’en bats un peu les nouilles. Ce que je cherche dans ce genre de jeux, c’est l’adrénaline immédiate et le côté bourrin. Sinon, pour les bons scénarios, je préfère lire des livres :-)
Le ministère de la Culture veut un clavier AZERTY french touches
18/01/2016
Le 19/01/2016 à 11h 12
Bah on s’en fout, ils avaient qu’à s’acheter un 17 pouces, qu’est-ce que tu veux que je te dise. S’il faut tenir compte de l’avis des pauvres et des faiblards incapables de porter plus de 2 kg, où va-t-on ?
" />
De toute façon, j’ai pas la solution miracle, d’autant que la solution miracle varie très probablement d’individu en individu. Personnellement, je m’en sors très bien avec mes codes alt+chiffres (on revient au pavé numérique, il vaut mieux en avoir un avec cette solution), ça ne me ralentit pas parce que je les connais par cœur et que je les tape sans même y penser, et d’autres trouvent ce système aberrant et pénible. Il l’est sans doute au départ, et puis ensuite on s’y fait, à condition de l’utiliser souvent.
Reste qu’un clavier permettant un accès simple à nos caractères accentués majuscules et minuscules devrait pouvoir s’imposer.
Le 18/01/2016 à 16h 35
Les chiffres, ils sont déjà sur le pavé numérique, la rangée de chiffres en plus, c’est redondant. Et tant pis pour ceux qui n’ont pas de pavé numérique " />.
De toute façon, on a plus souvent besoin d’accéder aux parenthèses, aux é è à, aux tirets ou à l’apostrophe qu’aux chiffres. Mais bien sûr, ça dépend des usages.
Le 18/01/2016 à 11h 53
Oui, c’est sûr que les moines copistes ont leur part de responsabilité, mais ils ont payé. Y’a qu’à voir le Nom de la rose, ils avaient vraiment des vies de merde " />
Mais je pense que c’est l’usage qui détermine les changements. On ne peut pas les imposer d’en haut. Les réformes orthographiques, ça ne prend pas, sauf parfois sur quelques mots, mais imposer un changement radical, c’est impossible, les résistances (ou l’ignorance de ces changements, tout simplement) sont trop importantes.
Le 18/01/2016 à 11h 31
Troll !
T’as raison, c’est vrai qu’on se demande bien pourquoi le ministère français de la culture s’intéresserait à ce qui concerne la langue française.
Je préfère qu’ils s’occupent de ça plutôt que de nous emmerder avec d’autres trucs bien plus inutiles… comme Hadopi par exemple.
Le 18/01/2016 à 11h 28
Parce que, aussi chiant que ce soit à apprendre et à maîtriser (mais il y en a qui y arrivent), ces bizarreries font partie de la richesse d’une langue et reflètent son histoire et son évolution. Ça n’intéresse peut-être pas grand-monde, et c’est bien dommage, mais ce serait tout aussi dommage d’aseptiser les langues.
Toutes ont des bizarreries, tu n’as qu’à regarder la tronche de la langue anglaise. Dans le genre tarabiscoté, l’orthographe anglaise est plutôt bien placée.
Rien que Tough (taf), Through (srou) et Though (zô), avec trois terminaisons identiques et trois prononciations différentes.
Et chez nous : diffèrent et différent.
Et nos accents circonflexes qui reflètent le fait qu’un “s” a disparu d’une version antérieure de notre langue, mais qu’on retrouve ailleurs : hôpital, venant de hospital, qui existe toujours tel quel en anglais.
Ou château, venant de castel, et qu’on retrouve dans castle en anglais.
Etc.
Moi je trouve ça intéressant, et ça me ferait bien ch… de sacrifier tout ça pour éviter à nos chers bambins de trop réfléchir. Quand on pense aux langues comme le chinois ou le japonais, on se dit que notre langage écrit, malgré ces quelques difficultés, est plutôt facile à apprendre.
Le 18/01/2016 à 11h 11
Encore une fois, les majuscules DOIVENT être accentuées. Point barre.
Pas pour répondre à un pote ou envoyer un e-mail informel, mais dans un texte à destination d’autrui, tu es censé le faire. Les anciennes règles typographiques dues aux limitations des machines à écrire d’antan ou aux problèmes des imprimeurs du 17e siècle ne s’appliquent plus à l’ère de l’informatique.
Le 18/01/2016 à 11h 00
Le marché du PC termine 2015 en forte baisse
13/01/2016
Le 13/01/2016 à 17h 56
Le 13/01/2016 à 14h 07
Le 13/01/2016 à 13h 40