Oui, ma compagne étant infirmière libérale, je sais ce que c’est que les gens qui travaillent le samedi, le dimanche, le jour de noël, à 5h du matin ou à 21h. Voire tout cela en même temps.
Pour ma part, les astreintes je connais aussi, avec impossibilité de partir à plus d’1h de chez sois, soir et weekend.
On a apprit à vivre avec ces contraintes et au final, on s’en porte bien. On négocie les planning pour quand on a un impératif on puisse avoir un certain jour. Et ce collègue qui nous dépanne en prenant la journée ou la soirée en question, on le lui rend.
Mais si on arrêtait de se braquer, on pourrait réfléchir à ce que ça pourrait donner.
Qu’au lieu de tous avoir le jour de repos, on pourrait prévoir d’avoir tout d’ouvert 7j/7. Ce qui permettrait un peu d’embauche, une organisation plus libre.
Est-il si hérétique d’imagine un monde avec deux jours de congés définis dans les offres d’emploi et du coup les contrats de travail? Que les écoles n’aient pas toutes les mêmes weekend afin de pouvoir tourner sur les activités, les sorties (un combo école/collège/lycée qui permette d’avoir sur une même famille des horraires identiques). Pour moi, ce n’est pas si simple, mais ça aurait des bénéfices et y rééfléchir ne semble pas forcément absurde.
Au final, cela permettrait également 20% de temps productif en plus pour les entreprises/administrations et potentiellement un peu d’emploi en plus.
Avant d’en arriver là, déjà accepter que certains veulent pouvoir bosser le weekend, tout simplement car c’est payé plus, ou parce qu’ils sont content avec leur congés le repos en semaine.
Mais au final, vouloi imposer un modèle pour tous parce que c’est comme ça, ou ça arrange certains, ce n’est pas vraiment l’idée que je me fais de la liberté.
Le
04/09/2017 à
12h
06
Encore faut-il pouvoir être livré dans cette pharmacie. Et c’est loin d’être garantie.
Le
04/09/2017 à
10h
18
Leur propre service oui. Mais quand un client commande quelque chose que la pharmacie n’a pas habituellement, cela ne passe pas par là. Et on retombe dans le circuit classique.
L’été, le parcours du combatant pour se faire livrer en pharmacie et qu’elle soit ouverte rien que le samedi. Alors le dimanche…
Et du coup, qu’on arrête de dire qu’il faut un jour de repos commun à tous. Que ceux qui le veulent puissent bosser le dimanche, et ils auront leur repos en semaine. Ce qui au final est bien pratique car au moins, les commerces et administrations sont ouverts!
Le
04/09/2017 à
10h
10
C’est utopique pour certaines profession. Infirmier par exemple.
La patients ont aussi besoin de soins le dimanche.
Et du coup, pouvoir recevoir un médicament commandé en urgence par un patient le dimanche, c’est bien pratique. Reste le souci du peu de pharmacies ouvertes le dimanche pour recevoir les livraisons.
La synchro ou la on veut avoir sur deux sites les infos dispo en live. Le chiffrement serait un frein à cela.
Le backup chiffré, qui la est dispo comme dit.
Je trouve qu’aujourd’hui, les gens utilisent la synchro comme backup mais ce sont deux usages qui ont des finalité différentes.
De plus Cloudsync envoi dans un environnement non maitrisé alors que le sync entre syno, c’est supposé être entre environnements maitrisés en interne, donc cela n’a pas vraiment de sens. Autant chiffrer en local et ensuite synchroniser du coup (mais je ne vois pas l’utilité)
C’est plus lent que de vérifier un code barre, mais plus long que de vérifier un sac?
On ne demande pas de vérifier la photo, juste le nom. Ce serait déjà une première étape pour limiter la revente.
Quels étaient les paramètres de l’expérience? Parce que je maintiens, la personne qui ne fait QUE vérifier les billets, elle a largement le temps de comparer un nom pendant qu’avant on te vérifie ton sac. Ces gens sont “libres” quasiement la moitié du temps, le temps que la personne suivante arrive.
Le
24/08/2017 à
14h
13
Pourquoi ne pas faire faire le contrôle d’identité par la personne qui contrôle ton billet, après le contrôle de sac?
En général la queue est au 1er contrôle de sac, et après c’est fluide. Mais il y a déjà qqun qui contrôle. Autant lui demander de comparer les noms sur l’ID et le billet. Ca ne devrait pas être moins rapide que le contrôle de sac et donc ne pas créer de ralentissement de la chaine.
Le
24/08/2017 à
14h
03
La sono est super (en gros ça sature pas, ça te ressort le son qui va bien, etc). Et en général tu as des enceintes à plusieurs endroits pour éviter de tout cracher depuis la scène.
Après le son en lui-même en effet c’est pas comme dans ton salon. Mais tu ne va pas à un concert pour écouter un mec chanter juste et ne faire aucune faute en jouant sur sa guitare (quoique avec autotune…).
Attention toutefois, les stades sont aujourd’hui créés avec l’acoustique des concerts en tête (pour le SdF ça a été étudié). Avec les limites qu’imposent le fait que ce soit multi-usage, mais c’est en général mieux qu’un champs. Le but d’un stade, c’est que le son soit amplifié pour que quand les supporters fassent du bruit, cela s’entende!
Le
24/08/2017 à
13h
47
Tu es allé à un festival, il n’y a aucune acoustique en général, contrairement aux stades et salles.
Pour avoir fait Muse et U2 au Stade de France, la sono est super, tu vois très bien et quand 90 000 personnes chantent tous ensemble une chanson, c’est un sentiment assez unique.
Un peu comme quand tout un stade chante un hymne avant un match.
Il n’y a pas de SAV Alibaba. Chaque vendeur gère son propre SAV.
Ils ont par contre un bon support client. J’ai du m’y frotter la de la création de mon compte, ça a été assez efficace (même si uniquement en chinois).
Le
22/08/2017 à
08h
40
TMall sont les boutiques officielles, tout le reste, c’est douteux :p
Le
22/08/2017 à
06h
43
Quelle est la part de Alipay également dans les revenus du groupe?
Car cette solution est vraiment utilisé par tous en Chine, quasi obligatoire pour payer sur TaoBao (Amazon local) et conserve l’argent le temps de la livraison (prélèvement à la commande, paiement du vendeur à réception du bien). Sachant qu’on peut payer toutes ses factures du bout du doigt avec cette appli, je serais curieux de savoir combien ils gagnent.
Petite question également: est-ce que le succès de la plateforme n’est pas liée à la logitique Chinoise qui est bien plus performante que ce qu’on peut trouver chez nous, à des couts dérisoires? Sans cette logitique, beaucoup d’achats seraient faits dans les boutiques en bas de chez sois plutôt que pour se faire livrer dans la journée.
(Après ça me semble pas super cohérent, puisque l’article source - celui du Point - indique que les IMSI-Catcher étaient utilisés illégalement avant 2015 et, à moins que les officiers l’utilisant ne comprennent vraiment rien à ce qu’ils faisaient, ça me semble étrange qu’aucun d’entre eux ne puisse se démerder pour le faire fonctionner, quand bien même ce serait d’un autre fabricant : la base reste la même, normalement)
La police galère alors que la DGSI s’en servait. L’article dit que la Police a demandé de l’aide en vain. Cela ne veut pas dire qu’ils ne savent pas, juste qu’ils ont autre chose à faire et ont du leur répondre RTFM ou faites une formation les gars. Du coup formation prévue.
On est tout a fait dans la MEP sans formation comme tu dis :)
Le
16/08/2017 à
13h
52
coket a écrit :
Dans la torpeur de l’été
C’est pas super comme pratique, mais si après tout devait s’arrêter pendant 2 mois tous les ans, on ne s’en sortirait pas!
Ce n’est pas parceque certains sont en vacances que tout doit s’arrêter. Aux journalistes d’assumer de partir 2 mois en congès l’été. Personellement je ne peux pas.
Le
16/08/2017 à
11h
20
Il y a des chances que le fichage racial soit là pour faciliter les recherches par critères.
Si un témoin te dit “j’ai vu un gars de type caucasien”, c’est plus simple si dans ton fichier tu as le filtre par origine ethnique pour recouper tes infos. C’est souvent ce qu’on retient en premier chez quelqu’un (avec taille/poids/couleur des cheuveux et vêtements), plutôt que la couleur des yeux ou des traits plus discrets.
Après en effet, je pense que c’est utopique de croire que ce ne sera pas détourné.
C’est pour ça qu’il faut ignorer les variations court terme et miser sur des actions à long terme après analyse. Sur 1 an, les petites variations comme ça, tu t’en moques.
Après, le commentaire dans la news de “l’action baisse”, est-elle pertinente? Je ne pense pas. Il aurait été plus judicieux de dire “l’action a progressé de X depuis les derniers résultats (ou sur l’année) mais l’annonce a fait légèrement redescendre le cours”. C’est plus représentatif de la réalité: la boite va globalement bien.
La bourse sans les analystes et les journalistes n’aurait pas du tout le même comportement.
Le
11/08/2017 à
12h
05
Et de pouvoir faire des levées de fonds en cédant plus ou moins d’actions donc de droits de vote en cas de recapitalisation.
Edit: idem pour le rachat d’actions.
Le
11/08/2017 à
12h
04
Pas vraiment.
Si la guerre éclate, n’y aura-t-il pas de souci d’approvisionnements pour cette boite, qui produit notamment à Taiwan, juste à côté?
Les gens n’auront-ils pas des préocupations autres que d’acheter des cartes graphiques? Certaines boites repoussent des investissements pour palier à des risques d’une telle ampleur en réallouant les budgets, ce qui pourrait impacter les ventes de NVIDIA).
C’est sans compter les index qui incluent surement NVIDIA et du coup, quand on vend de l’index, on vend un peu de NVIDIA aussi.
Et après, les effets se conjuguent. Les soucis sur le coeur de métier doivent aussi contribuer à la baisse du cours.
Le
11/08/2017 à
11h
39
DrNerd a écrit :
T’essayes de justifier l’injustifiable à mes yeux, une boite qui marche bien (voire très) ne devrait pas perdre de fond / investissement [mets-y le mot qu’tu veux, ça sert à rien de me reprendre là dessus].
Perso je trouve ça écœurant et encore plus quand des personnes trouvent ça “normal”.
" />
Elle a gagné 175% de valeur entre 2 annonces. comme dit dans le commentaire que tu cites. La bourse, ça ne se regarde pas sur les dernières 24h.
L’explication de DCmalcolm était pourtant détaillée et claire. Dommage que par idéologie tu n’aies retenu que la fin.
Le
11/08/2017 à
11h
16
Le passé est déjà intégré au cours quand on présente des résultats. C’est la stratégie à venir qui est récompensée/sanctionnée.
Et comme certains l’ont déjà dit, la géopolitique fait chuter toutes les places du monde en ce moment, rien à voir avec les actions intrinsèques des entreprises.
Sur les orbites basses c’est moins critique car justement, en dessous de l’ISS. Peut de chances que les débris s’éloignent mais plutôt qu’ils retombent.
Après, en effet, il serait bon de s’en soucir. Mais j’imagine qu’avoir un plan pour les déchets doit être un prérequis à l’homologation.
Je parle de la France car je la connais. Comme je connais la Chine et une partie de l’Asie.
Mais de ce que je vois, les USA c’est un peu pareil, la Russie également. Le Japon tait aussi certains passage qui commencent à ressortir à la lumière de l’adoussissement avec la Chine.
Pour avoir déjà eu des conversation de ce type avec des Allemands et des Espagnols, même constat chez eux.
Pour avoir fait une partie de mes études du point de vue Anglais, ils sont aussi des choses qui sont tues chez eux.
Ce qui est intéressant quand tu étudies l’histoire de l’Europe depuis l’extérieur de l’Europe, c’est que les gens sont bien plus honnête à propos de leur pays. Et à la vue du tableau cité ci-dessus, je doute qu’il y ait un seul pays qui ne contrôle pas ce que sa population doit savoir.
Le connais ce classement. Mais la liberté de la presse n’est pas la preuve que la presse dise la vérité. Elle dit une vérité. L’histoire est là pour nous rappeller constamment qu’il y en a d’autres. Il suffit de comparer presse nationale et étranger sur les sujets, quelque soit le pays. Les sons de cloches sont différents voire antagonistes. Et du coup, quelle valeur donner au discours des uns et des autres?
Le
31/07/2017 à
12h
52
Les 3 principaux que j’ai étudié sont ceux cités:
Le régime de Vichy et surtout le début de la guerre avec l’abandon de la France par les politiques et ce avec quoi a du composer Pétain ainsi que les raisons de certains choix. On ne parle que du traitement des juifs sans expliquer les tenants et aboutissants de la politique.
L’indochine et le fait qu’on parle beaucoup plus du second confit avec les USA que de celui avec la France. Quand on va sur place, les Français sont encore bien vus, pas du tout les Américains. Pourquoi? Je n’ai pas vu grand monde se pencher sur le sujet.
La guerre d’Algérie est tout simplement passée sous silence à l’exception des quelques actions qui ont mené à l’indépendance ensuite. Le lien avec la raison de la présence de la France, les politiques d’intégrations. La gestion général de la politique Française envers le Mahgreb pendante toute l’après-guerre et les différences entre Tunisie, Algérie et Maroc. Rien de tout cela n’est vu en cours d’histoire… alors que cela défini la société même dans laquelle on vit.
Le
31/07/2017 à
12h
04
Et pourtant… les chinois n’ont pas le monopole du révisionnisme.
Pour avoir étudié d’un point de vue étranger de l’histoire de France (et donc plutôt neutre dans le cas de ces conflits), le retour d’expatriation et le son de cloche enseigné ici m’a fait bondir.
Je pense qu’on ferait donc bien de balayer devant sa porte et de comprendre comment fonctionne ce pays avant de le juger. Il est bien plus complexe que ce qu’on vit en Europe (notamment à cause de l’écart de richesse campagne/ville). Donc oui, il n’est clairement pas tout rose, mais il est bien plus permissif qu’on ne le croit.
Le
31/07/2017 à
11h
55
Compare la France et ce qu’on dit sur la guerre d’algérie, sur l’indochine ou même sur le régime de Vichy et la vérité qu’ont vécu ceux qui y étaient. Tu verras qu’il y a un énorme écart avec la parole relayée dans les médias et les livres d’histoire, notamment ceux enseignés à l’école.
Oui, le droit à l’information en France est aussi biaisé qu’il l’est là bas, mais c’est bien plus subtil.
La différence c’est que là bas, tu prends un VPN et tu as l’info. Concernant l’histoire de France, c’est bien plus pernicieux. Et on condamne de révisionnisme ceux qui témoignent (non, pas JMLP).
Le
31/07/2017 à
11h
33
CoooolRaoul a écrit :
Et quand, à moins d’utiliser un VPN, les noms de dissidents sont censurés en temps réel, c’est pour “mettre en avant les produits nationaux.” aussi?
Aqua-Niki a écrit :
C’est aussi un comportement détestable, et si tu veux me faire croire que la Chine n’a aucune envie de contrôler l’information qui circule dans son pays tu vas avoir du mal : quand ton gouvernement contrôle absolument tous les médias d’information, y a des chances que tu veuillles contrôler ce que tes citoyens lisent et voient.
Le contrôle de l’information y est superflu sur le net. Ils bloquent les grands sites d’infos étrangers mais encore une fois, ils laissent passer le traffic VPN alors qu’ils l’interceptent… Si vraiment c’était la volonté primaire de tout taire, ils activeraient la coupure et pas uniquement la lecture des VPN.
Le but est de contrôler ce que le petit peuble lit et sait, de la même manière que dans tous les autres pays, la France y compris. Il suffit de regarder les histoires qui ont été étouffées pendant la campagne aux présidentielles pour s’en rendre compte.
Le
31/07/2017 à
10h
30
Allez là bas, vous comprendrez vite que ces mesures soit disant pour limiter l’information disponible aux Chinois sont surtout là pour mettre en avant les produits nationaux.
La plupart des chinois utilisent des VPN. Mais par facilité d’utilisation, tout le monde utilise les produits nationaux pour communiquer. C’est leur façon de pousser Baidu, WeChat, Weibo et compagnie dans le monde entier vu que si tu veux causer avec un Chinois, c’est bien plus facile avec ces outils.
Pas frocément. La c’est plutôt “quand vous ne vous en passerez plus et qu’il faudra prendre une version payante, prenez la notre”. MS disait bien “C’est pas bien de pirater, mais si vous DEVEZ le faire, piratez des produits MS”.
C’est plus de la pub pour le coup. Adobe l’a bien compris en ne poursuivant pas les étudiants qui piratent ses licenses.
Le
27/07/2017 à
09h
11
Si vous ne payez pas alors en général, le produit, c’est vous.
Et non, payer un FAI ce n’est pas payer internet. Du moins pas à 20€/mois…
Si tu déclare ton compte, aucun souci. Le souci c’est quand tu ne le déclare pas et le pays refuse de révéler à qui appartient la société.
Le
26/07/2017 à
08h
29
js2082 a écrit :
Personnellement, je ne trouve pas que ce soit une bonne initiative.
Cela revient à s’attaquer à un problème en évitant d’en parler: vachement efficace comme méthode.
Ces sites n’existent que parce que la loi nationale autorise ces montages fiscaux et que rien ne sanctionne ces pratiques “d’optimisation” fiscale.
Il serait temps que les députés/gouvernement revoient le système fiscal et comblent les failles (volontaires) actuelles.
Ce qu’ils proposent n’est pas de l’optimisation mais de la fraude.
Il y a une différence entre faire transiter son argent par une société en déclarant lui verser des royalties alors qu’elle ne fait rien (ça c’est l’optimisation) et monter une société derrière laquelle on se cache pour ne pas être détecté (et là c’est de la fraude).
Lors du lancement de la ligue, le but annoncé était aussi de protéger les joueurs en s’assurant qu’ils auront de vrais contrats, un salaire même si ils ne remportent pas de tournois, etc.
C’était un objectif louable. Dommage que la gestion de tout cela semble le gâcher.
Travaillant dans le milieu je peux confirmer que le risque est infime pour ce qui est des perturbations sur les commandes de vol.
En revanche, on craint plus les perturbations lors de communications pilotes/sol et personne ne veut prendre le risque qu’un refus de dernier seconde de coller par exemple ne soit pas bien entendu car perturbé.
C’est bien parce que vous n’êtes pas ignares que je me permet de faire ce commentaire.
Je redirige pas mal d’amis/famille/collègues sur NextInpact pour les éduquer. Et là on retrouve une photo digne du Figaro (bon, c’est souvent sur les autres articles le cas mais l’accumulation m’a fait réagir).
Mon souci est que quand on récupère un stagiaire ou on discute avec des gens pour les pousser à venir vers l’informatique, ils croient qu’on bosse dans un environnement super high tech et sont déçu par la suite du boulot proposé quand au final, ça n’a rien du rêve vendu par les films, les séries ou les articles de presse, même spécialisée du coup.
Une photo d’un écran avec un % du parc infecté avec qqun qui se tient la tête pareil aurait été parfaite ;) Mais désolé, je ne bosse pas chez Renault, je ne peux pas fournir une telle image " />
Le
17/05/2017 à
08h
59
Comme le défibrilateur pour faire repartir un coeur qui ne bat plus du tout dans Grey’s Anatomy ? :)
C’est sur que c’est plus évocateur mais ça n’éduque pas beaucoup les gens :(
Le
17/05/2017 à
06h
40
Avec le nombre d’articles sur le sujet, on en arrive à rire des illustrations.
Sur un tel sujet, qui le résoud depuis sa salle machine plutôt que son poste de travail plus comfortable?
Lumière bleue en présence de personne dans la salle? Dans toutes celles que j’ai pu visiter, c’est de la lumière blanche. On y voit rien en bleu comme cela si on fait tomber une vis… et croyez-moi, on en fait tomber!
Ca serait sympa d’arrêter d’alimenter les clichés véhiculés par la presse ignare vis à vis de notre métier. On vaut tous ici mieux que cela :)
Pas sur que y’ait quoique ce soit à patcher là, comme dit dans l’article.
Ces outils se contentent d’executer des choses avec les droits de l’utilisateur qui est en général administrateur de son poste perso, d’où le besoin d’accès physique ou de trouver une faille pour livrer le contenu.
Je plains les clients concernés par les opérateurs décrit dans le dernier paragraphe.
Au moindre soucis, ce sera le ping pong entre Orange et l’opérateur. Aucune analyse de panne commune, c’est pas en 8h qu’ils auront une résolution d’incident.
821 commentaires
Poussée par le e-commerce, Chronopost va livrer le dimanche
04/09/2017
Le 04/09/2017 à 12h 21
Oui, ma compagne étant infirmière libérale, je sais ce que c’est que les gens qui travaillent le samedi, le dimanche, le jour de noël, à 5h du matin ou à 21h. Voire tout cela en même temps.
Pour ma part, les astreintes je connais aussi, avec impossibilité de partir à plus d’1h de chez sois, soir et weekend.
On a apprit à vivre avec ces contraintes et au final, on s’en porte bien. On négocie les planning pour quand on a un impératif on puisse avoir un certain jour. Et ce collègue qui nous dépanne en prenant la journée ou la soirée en question, on le lui rend.
Mais si on arrêtait de se braquer, on pourrait réfléchir à ce que ça pourrait donner.
Qu’au lieu de tous avoir le jour de repos, on pourrait prévoir d’avoir tout d’ouvert 7j/7. Ce qui permettrait un peu d’embauche, une organisation plus libre.
Est-il si hérétique d’imagine un monde avec deux jours de congés définis dans les offres d’emploi et du coup les contrats de travail? Que les écoles n’aient pas toutes les mêmes weekend afin de pouvoir tourner sur les activités, les sorties (un combo école/collège/lycée qui permette d’avoir sur une même famille des horraires identiques). Pour moi, ce n’est pas si simple, mais ça aurait des bénéfices et y rééfléchir ne semble pas forcément absurde.
Au final, cela permettrait également 20% de temps productif en plus pour les entreprises/administrations et potentiellement un peu d’emploi en plus.
Avant d’en arriver là, déjà accepter que certains veulent pouvoir bosser le weekend, tout simplement car c’est payé plus, ou parce qu’ils sont content avec leur congés le repos en semaine.
Mais au final, vouloi imposer un modèle pour tous parce que c’est comme ça, ou ça arrange certains, ce n’est pas vraiment l’idée que je me fais de la liberté.
Le 04/09/2017 à 12h 06
Encore faut-il pouvoir être livré dans cette pharmacie. Et c’est loin d’être garantie.
Le 04/09/2017 à 10h 18
Leur propre service oui. Mais quand un client commande quelque chose que la pharmacie n’a pas habituellement, cela ne passe pas par là. Et on retombe dans le circuit classique.
L’été, le parcours du combatant pour se faire livrer en pharmacie et qu’elle soit ouverte rien que le samedi. Alors le dimanche…
Et du coup, qu’on arrête de dire qu’il faut un jour de repos commun à tous. Que ceux qui le veulent puissent bosser le dimanche, et ils auront leur repos en semaine. Ce qui au final est bien pratique car au moins, les commerces et administrations sont ouverts!
Le 04/09/2017 à 10h 10
C’est utopique pour certaines profession. Infirmier par exemple.
La patients ont aussi besoin de soins le dimanche.
Et du coup, pouvoir recevoir un médicament commandé en urgence par un patient le dimanche, c’est bien pratique. Reste le souci du peu de pharmacies ouvertes le dimanche pour recevoir les livraisons.
Pas d’extension de la redevance télé en 2018, promet le gouvernement
31/08/2017
Le 31/08/2017 à 15h 00
Facebook prive de publicité les pages diffusant des « fake news »
29/08/2017
Le 29/08/2017 à 09h 33
A quand une action sur les titres racolleurs?
Avant on lisait: “X a fait Y”
Maintenant c’est systèmatiquement “Découvrez le truc merveilleux que les gens comme X font pour changer leur vie”
Ca devient insupportable.
Cloud Sync : comment chiffrer vos données dans le « cloud » grâce à un NAS Synology
24/08/2017
Le 24/08/2017 à 15h 52
On semble confondre deux usages:
La synchro ou la on veut avoir sur deux sites les infos dispo en live. Le chiffrement serait un frein à cela.
Le backup chiffré, qui la est dispo comme dit.
Je trouve qu’aujourd’hui, les gens utilisent la synchro comme backup mais ce sont deux usages qui ont des finalité différentes.
De plus Cloudsync envoi dans un environnement non maitrisé alors que le sync entre syno, c’est supposé être entre environnements maitrisés en interne, donc cela n’a pas vraiment de sens. Autant chiffrer en local et ensuite synchroniser du coup (mais je ne vois pas l’utilité)
Revente de billets sur Internet : un sénateur réclame un nouveau tour de vis
24/08/2017
Le 24/08/2017 à 14h 27
C’est plus lent que de vérifier un code barre, mais plus long que de vérifier un sac?
On ne demande pas de vérifier la photo, juste le nom. Ce serait déjà une première étape pour limiter la revente.
Quels étaient les paramètres de l’expérience? Parce que je maintiens, la personne qui ne fait QUE vérifier les billets, elle a largement le temps de comparer un nom pendant qu’avant on te vérifie ton sac. Ces gens sont “libres” quasiement la moitié du temps, le temps que la personne suivante arrive.
Le 24/08/2017 à 14h 13
Pourquoi ne pas faire faire le contrôle d’identité par la personne qui contrôle ton billet, après le contrôle de sac?
En général la queue est au 1er contrôle de sac, et après c’est fluide. Mais il y a déjà qqun qui contrôle. Autant lui demander de comparer les noms sur l’ID et le billet. Ca ne devrait pas être moins rapide que le contrôle de sac et donc ne pas créer de ralentissement de la chaine.
Le 24/08/2017 à 14h 03
La sono est super (en gros ça sature pas, ça te ressort le son qui va bien, etc). Et en général tu as des enceintes à plusieurs endroits pour éviter de tout cracher depuis la scène.
Après le son en lui-même en effet c’est pas comme dans ton salon. Mais tu ne va pas à un concert pour écouter un mec chanter juste et ne faire aucune faute en jouant sur sa guitare (quoique avec autotune…).
Attention toutefois, les stades sont aujourd’hui créés avec l’acoustique des concerts en tête (pour le SdF ça a été étudié). Avec les limites qu’imposent le fait que ce soit multi-usage, mais c’est en général mieux qu’un champs. Le but d’un stade, c’est que le son soit amplifié pour que quand les supporters fassent du bruit, cela s’entende!
Le 24/08/2017 à 13h 47
Tu es allé à un festival, il n’y a aucune acoustique en général, contrairement aux stades et salles.
Pour avoir fait Muse et U2 au Stade de France, la sono est super, tu vois très bien et quand 90 000 personnes chantent tous ensemble une chanson, c’est un sentiment assez unique.
Un peu comme quand tout un stade chante un hymne avant un match.
Alibaba double ses bénéfices et chatouille Amazon en bourse
22/08/2017
Le 23/08/2017 à 06h 19
Il n’y a pas de SAV Alibaba. Chaque vendeur gère son propre SAV.
Ils ont par contre un bon support client. J’ai du m’y frotter la de la création de mon compte, ça a été assez efficace (même si uniquement en chinois).
Le 22/08/2017 à 08h 40
TMall sont les boutiques officielles, tout le reste, c’est douteux :p
Le 22/08/2017 à 06h 43
Quelle est la part de Alipay également dans les revenus du groupe?
Car cette solution est vraiment utilisé par tous en Chine, quasi obligatoire pour payer sur TaoBao (Amazon local) et conserve l’argent le temps de la livraison (prélèvement à la commande, paiement du vendeur à réception du bien). Sachant qu’on peut payer toutes ses factures du bout du doigt avec cette appli, je serais curieux de savoir combien ils gagnent.
Petite question également: est-ce que le succès de la plateforme n’est pas liée à la logitique Chinoise qui est bien plus performante que ce qu’on peut trouver chez nous, à des couts dérisoires? Sans cette logitique, beaucoup d’achats seraient faits dans les boutiques en bas de chez sois plutôt que pour se faire livrer dans la journée.
Reconnaissance vocale : l’IA égale l’humain une nouvelle fois
22/08/2017
Le 22/08/2017 à 12h 45
Dragon Naturally Speaking était déjà bien il y a 10 ans, je pense que maintenant, ça doit être rôdé pour cet usage.
Fronde des services en ligne contre l’extrême-droite américaine
17/08/2017
Le 17/08/2017 à 15h 10
C’est les mêmes qui luttent pour la neutralité du net?
Dans la torpeur de l’été, la grande foire aux fichiers de sécurité
16/08/2017
Le 16/08/2017 à 14h 32
Le 16/08/2017 à 13h 52
Le 16/08/2017 à 11h 20
Il y a des chances que le fichage racial soit là pour faciliter les recherches par critères.
Si un témoin te dit “j’ai vu un gars de type caucasien”, c’est plus simple si dans ton fichier tu as le filtre par origine ethnique pour recouper tes infos. C’est souvent ce qu’on retient en premier chez quelqu’un (avec taille/poids/couleur des cheuveux et vêtements), plutôt que la couleur des yeux ou des traits plus discrets.
Après en effet, je pense que c’est utopique de croire que ce ne sera pas détourné.
NVIDIA double ses bénéfices au deuxième trimestre et chute lourdement en bourse
11/08/2017
Le 11/08/2017 à 13h 22
Le 11/08/2017 à 12h 37
C’est pour ça qu’il faut ignorer les variations court terme et miser sur des actions à long terme après analyse. Sur 1 an, les petites variations comme ça, tu t’en moques.
Après, le commentaire dans la news de “l’action baisse”, est-elle pertinente? Je ne pense pas. Il aurait été plus judicieux de dire “l’action a progressé de X depuis les derniers résultats (ou sur l’année) mais l’annonce a fait légèrement redescendre le cours”. C’est plus représentatif de la réalité: la boite va globalement bien.
La bourse sans les analystes et les journalistes n’aurait pas du tout le même comportement.
Le 11/08/2017 à 12h 05
Et de pouvoir faire des levées de fonds en cédant plus ou moins d’actions donc de droits de vote en cas de recapitalisation.
Edit: idem pour le rachat d’actions.
Le 11/08/2017 à 12h 04
Pas vraiment.
Si la guerre éclate, n’y aura-t-il pas de souci d’approvisionnements pour cette boite, qui produit notamment à Taiwan, juste à côté?
Les gens n’auront-ils pas des préocupations autres que d’acheter des cartes graphiques? Certaines boites repoussent des investissements pour palier à des risques d’une telle ampleur en réallouant les budgets, ce qui pourrait impacter les ventes de NVIDIA).
C’est sans compter les index qui incluent surement NVIDIA et du coup, quand on vend de l’index, on vend un peu de NVIDIA aussi.
Et après, les effets se conjuguent. Les soucis sur le coeur de métier doivent aussi contribuer à la baisse du cours.
Le 11/08/2017 à 11h 39
Le 11/08/2017 à 11h 16
Le passé est déjà intégré au cours quand on présente des résultats. C’est la stratégie à venir qui est récompensée/sanctionnée.
Et comme certains l’ont déjà dit, la géopolitique fait chuter toutes les places du monde en ce moment, rien à voir avec les actions intrinsèques des entreprises.
Sur Ethereum, une plateforme décentralisée de craquage de mots de passe
04/08/2017
Le 04/08/2017 à 15h 08
Le hash, c’est pas le truc que tu envoie pour t’authentifier et qui est comparé avec la bdd?
Du coup, si tu as la correspondance entre hash et mdp, tout site non https devient vulnérable?
Je ne maîtrise pas le détail de d’authentification, mais si quelqu’un pouvait m’éclairer ce serait sympa, car ça semble super limite comme truc.
Vector et Virgin Orbit veulent démocratiser l’envoi de petits satellites en orbite
04/08/2017
Le 04/08/2017 à 08h 30
Sur les orbites basses c’est moins critique car justement, en dessous de l’ISS. Peut de chances que les débris s’éloignent mais plutôt qu’ils retombent.
Après, en effet, il serait bon de s’en soucir. Mais j’imagine qu’avoir un plan pour les déchets doit être un prérequis à l’homologation.
Une IA de Facebook a créé son propre langage… et alors ?
02/08/2017
Le 02/08/2017 à 13h 53
En Chine, Apple a retiré de nombreuses applications VPN de l’App Store d’iOS
31/07/2017
Le 31/07/2017 à 12h 58
Je parle de la France car je la connais. Comme je connais la Chine et une partie de l’Asie.
Mais de ce que je vois, les USA c’est un peu pareil, la Russie également. Le Japon tait aussi certains passage qui commencent à ressortir à la lumière de l’adoussissement avec la Chine.
Pour avoir déjà eu des conversation de ce type avec des Allemands et des Espagnols, même constat chez eux.
Pour avoir fait une partie de mes études du point de vue Anglais, ils sont aussi des choses qui sont tues chez eux.
Ce qui est intéressant quand tu étudies l’histoire de l’Europe depuis l’extérieur de l’Europe, c’est que les gens sont bien plus honnête à propos de leur pays. Et à la vue du tableau cité ci-dessus, je doute qu’il y ait un seul pays qui ne contrôle pas ce que sa population doit savoir.
Le connais ce classement. Mais la liberté de la presse n’est pas la preuve que la presse dise la vérité. Elle dit une vérité. L’histoire est là pour nous rappeller constamment qu’il y en a d’autres. Il suffit de comparer presse nationale et étranger sur les sujets, quelque soit le pays. Les sons de cloches sont différents voire antagonistes. Et du coup, quelle valeur donner au discours des uns et des autres?
Le 31/07/2017 à 12h 52
Les 3 principaux que j’ai étudié sont ceux cités:
Le régime de Vichy et surtout le début de la guerre avec l’abandon de la France par les politiques et ce avec quoi a du composer Pétain ainsi que les raisons de certains choix. On ne parle que du traitement des juifs sans expliquer les tenants et aboutissants de la politique.
L’indochine et le fait qu’on parle beaucoup plus du second confit avec les USA que de celui avec la France. Quand on va sur place, les Français sont encore bien vus, pas du tout les Américains. Pourquoi? Je n’ai pas vu grand monde se pencher sur le sujet.
La guerre d’Algérie est tout simplement passée sous silence à l’exception des quelques actions qui ont mené à l’indépendance ensuite. Le lien avec la raison de la présence de la France, les politiques d’intégrations. La gestion général de la politique Française envers le Mahgreb pendante toute l’après-guerre et les différences entre Tunisie, Algérie et Maroc. Rien de tout cela n’est vu en cours d’histoire… alors que cela défini la société même dans laquelle on vit.
Le 31/07/2017 à 12h 04
Et pourtant… les chinois n’ont pas le monopole du révisionnisme.
Pour avoir étudié d’un point de vue étranger de l’histoire de France (et donc plutôt neutre dans le cas de ces conflits), le retour d’expatriation et le son de cloche enseigné ici m’a fait bondir.
Je pense qu’on ferait donc bien de balayer devant sa porte et de comprendre comment fonctionne ce pays avant de le juger. Il est bien plus complexe que ce qu’on vit en Europe (notamment à cause de l’écart de richesse campagne/ville). Donc oui, il n’est clairement pas tout rose, mais il est bien plus permissif qu’on ne le croit.
Le 31/07/2017 à 11h 55
Compare la France et ce qu’on dit sur la guerre d’algérie, sur l’indochine ou même sur le régime de Vichy et la vérité qu’ont vécu ceux qui y étaient. Tu verras qu’il y a un énorme écart avec la parole relayée dans les médias et les livres d’histoire, notamment ceux enseignés à l’école.
Oui, le droit à l’information en France est aussi biaisé qu’il l’est là bas, mais c’est bien plus subtil.
La différence c’est que là bas, tu prends un VPN et tu as l’info. Concernant l’histoire de France, c’est bien plus pernicieux. Et on condamne de révisionnisme ceux qui témoignent (non, pas JMLP).
Le 31/07/2017 à 11h 33
Le 31/07/2017 à 10h 30
Allez là bas, vous comprendrez vite que ces mesures soit disant pour limiter l’information disponible aux Chinois sont surtout là pour mettre en avant les produits nationaux.
La plupart des chinois utilisent des VPN. Mais par facilité d’utilisation, tout le monde utilise les produits nationaux pour communiquer. C’est leur façon de pousser Baidu, WeChat, Weibo et compagnie dans le monde entier vu que si tu veux causer avec un Chinois, c’est bien plus facile avec ces outils.
Coup de filet de la police chinoise contre les auteurs du malware Fireball
27/07/2017
Le 27/07/2017 à 10h 36
Pas frocément. La c’est plutôt “quand vous ne vous en passerez plus et qu’il faudra prendre une version payante, prenez la notre”. MS disait bien “C’est pas bien de pirater, mais si vous DEVEZ le faire, piratez des produits MS”.
C’est plus de la pub pour le coup. Adobe l’a bien compris en ne poursuivant pas les étudiants qui piratent ses licenses.
Le 27/07/2017 à 09h 11
Si vous ne payez pas alors en général, le produit, c’est vous.
Et non, payer un FAI ce n’est pas payer internet. Du moins pas à 20€/mois…
Des députés veulent un délit d’incitation à la fraude fiscale notamment sur Internet
26/07/2017
Le 26/07/2017 à 11h 15
d’où le “on se cache”.
Si tu déclare ton compte, aucun souci. Le souci c’est quand tu ne le déclare pas et le pays refuse de révéler à qui appartient la société.
Le 26/07/2017 à 08h 29
Sur Overwatch, la gourmandise de Blizzard douche les ambitions des équipes e-sport
03/07/2017
Le 03/07/2017 à 07h 58
Lors du lancement de la ligue, le but annoncé était aussi de protéger les joueurs en s’assurant qu’ils auront de vrais contrats, un salaire même si ils ne remportent pas de tournois, etc.
C’était un objectif louable. Dommage que la gestion de tout cela semble le gâcher.
Et si Petrwrap/Petya n’était finalement pas un ransomware ?
29/06/2017
Le 30/06/2017 à 06h 43
Question bête (oui j’arrive un peu après la bataille):
Si il ne détruit que la MFT, ne peut-on pas la recréer avec un scan complet du disque?
J’avais déjà eu des soucis de corruption que j’ai résolu ainsi, du haut de ma faible expertise dans le domaine.
Du coup, quel réel intérêt à part d’emmerder Mme Michu?
T411 fermé après une opération de police en France et en Suède
27/06/2017
Le 27/06/2017 à 13h 47
Ca fait quelques temps que je n’arrive plus à trouver d’URL qui ne soit pas une copie pourrie.
Ils sont sur quelle extension du coup en clair maintenant?
edit: ou alors c’est encore ce putain de FAI qui bloque le DNS car je viens de voir que j’avais oublié de repasser sur un DNS “non filtré”.
Le 27/06/2017 à 13h 43
Oui, Air France interdit l’utilisation d’un casque Bluetooth en vol… et ça n’a rien de nouveau
07/06/2017
Le 08/06/2017 à 12h 48
Travaillant dans le milieu je peux confirmer que le risque est infime pour ce qui est des perturbations sur les commandes de vol.
En revanche, on craint plus les perturbations lors de communications pilotes/sol et personne ne veut prendre le risque qu’un refus de dernier seconde de coller par exemple ne soit pas bien entendu car perturbé.
L’ANSSI nous parle de SecNumacadémie, sa formation gratuite en sécurité informatique
22/05/2017
Le 23/05/2017 à 07h 22
La page fait la vérification, pas besoin de revenir jusqu’au serveur…
Shadow Brokers : un abonnement mensuel pour recevoir des archives de failles
17/05/2017
Le 17/05/2017 à 09h 07
C’est bien parce que vous n’êtes pas ignares que je me permet de faire ce commentaire.
Je redirige pas mal d’amis/famille/collègues sur NextInpact pour les éduquer. Et là on retrouve une photo digne du Figaro (bon, c’est souvent sur les autres articles le cas mais l’accumulation m’a fait réagir).
Mon souci est que quand on récupère un stagiaire ou on discute avec des gens pour les pousser à venir vers l’informatique, ils croient qu’on bosse dans un environnement super high tech et sont déçu par la suite du boulot proposé quand au final, ça n’a rien du rêve vendu par les films, les séries ou les articles de presse, même spécialisée du coup.
Une photo d’un écran avec un % du parc infecté avec qqun qui se tient la tête pareil aurait été parfaite ;) Mais désolé, je ne bosse pas chez Renault, je ne peux pas fournir une telle image " />
Le 17/05/2017 à 08h 59
Comme le défibrilateur pour faire repartir un coeur qui ne bat plus du tout dans Grey’s Anatomy ? :)
C’est sur que c’est plus évocateur mais ça n’éduque pas beaucoup les gens :(
Le 17/05/2017 à 06h 40
Avec le nombre d’articles sur le sujet, on en arrive à rire des illustrations.
Sur un tel sujet, qui le résoud depuis sa salle machine plutôt que son poste de travail plus comfortable?
Lumière bleue en présence de personne dans la salle? Dans toutes celles que j’ai pu visiter, c’est de la lumière blanche. On y voit rien en bleu comme cela si on fait tomber une vis… et croyez-moi, on en fait tomber!
Ca serait sympa d’arrêter d’alimenter les clichés véhiculés par la presse ignare vis à vis de notre métier. On vaut tous ici mieux que cela :)
Vault 7 : WikiLeaks dévoile AfterMidnight et Assassin, deux outils de la CIA voleurs d’informations
16/05/2017
Le 16/05/2017 à 13h 21
Pas sur que y’ait quoique ce soit à patcher là, comme dit dans l’article.
Ces outils se contentent d’executer des choses avec les droits de l’utilisateur qui est en général administrateur de son poste perso, d’où le besoin d’accès physique ou de trouver une faille pour livrer le contenu.
Au Festival de Cannes, les films de Netflix relancent le débat sur la chronologie des médias
11/05/2017
Le 12/05/2017 à 06h 35
C’est marrant, les gens veulent 100% de libéralisme quand ils sont consommateurs, et 0% quand ils sont producteurs.
L’argent, le beurre, la crémière, tout ça tout ça…
Télécoms d’entreprise : trois opérateurs attaquent Orange, les gendarmes accordent leurs violons
09/05/2017
Le 09/05/2017 à 15h 06
Je plains les clients concernés par les opérateurs décrit dans le dernier paragraphe.
Au moindre soucis, ce sera le ping pong entre Orange et l’opérateur. Aucune analyse de panne commune, c’est pas en 8h qu’ils auront une résolution d’incident.