votre avatar

bourgpat

est avec nous depuis le 5 janvier 2006 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

353 commentaires

UberPOP : condamné à 800 000 euros d'amende, Uber va faire appel

Le 10/06/2016 à 12h 25






Khalev a écrit :

En même temps l’Urssaf ne te prend pas au dépourvu, en théorie tu es sensé connaitre le taux de prélèvement et de l’inclure dans ton calcul de coût et donc de ce que tu factures à ton client. Si un AE bosse full-time à perte il faut peut-être qu’il se pose des question sur son business model ou sur son style de vie.


Si un indépendant pouvait fixer son prix librement ca se saurait. Entre Uber qui impose le prix des courses et toutes les autres plateformes du même genre qui finalement favorisent le travail au noir en imposant des tarifs en deçà des couts de revient.

Car un point est aussi à prendre en compte, c’est le temps entre deux missions qui lui n’est pas payé ou indemnisé.

Enfin, pour les libéraux soumis à l’urssaf, il y a la régularisation à la troisième années d’exercice qui fait bcp de mal.



Le 10/06/2016 à 10h 04






mizuti a écrit :

Le milieu entre 0 et 10 ? C’est 5 <img data-src=" />
C’est un petit troll, mais 5-6€ ça me semble plus honnête pour cette distance.&nbsp;&nbsp;



&nbsp;Tu as besoin d’un moyen de transport pour faire un trajet qui nécessite moins de 30 minutes à pied en marche normale sans se presser&nbsp; sur un sol dur et qui va nécessiter pour qu’un moyen de transport mécanisé le fasse des couts importants entre l’attente, le trajet pour rejoindre le client puis le trajet pour rejoindre une nouvelle zone d’attente.



Les chauffeurs indépendants Uber requalifiés en salariés par l'Urssaf

Le 16/05/2016 à 10h 51






Snydlock a écrit :

Oh tu sais, il y a un truc qui s’appelle le coût du capital, le jour où on décide de taper dedans, on finance un paquet de trucs. Sans parler d’une vraie lutte contre la fraude et l’évasion fiscale qui pourrait boucher beaucoup de trous.


Il y a des trucs aussi qui s’appellent les fonds de pension, qui sont investis déjà dans le méchant capital et qui servent déjà à payer des prestations sociales dans d’autres pays. En France, tu l’as sous forme d’assurance vie.

Enfin, sur EDF, entre les dettes, les couts futurs avec les centrales atomiques, le financement des régimes spéciaux de retraite, il ne faut pas trop compter sur le capital pour renflouer les caisses.

&nbsp;



Le 16/05/2016 à 10h 31






Z-os a écrit :

A l’époque en sortant de la guerre, on ne pense qu’au présent. Actuellement les jeunes qui entrent dans le marché du travail et qui savent qu’il va falloir mettre de l’argent de côté en plus de l’achat du logement et de l’éducation des futurs bambin (je sais pas pour tout le monde) pour anticiper leur vie dans plus de 40 ans. Il y a un petit changement de paradigme.&nbsp;



Il faut déjà payer les retraites par répartition avec une dermographie compliquée et un nombre de pensionnés toujours plus nombreux par rapport aux cotisants. Donc avant d’avoir l’agent pour économiser et se loger, la repartions fait que tu paye en direct les prestations de ceux qui sont aujourd’hui à la retraite.

Dans 40 ans la question aura disparue puisque tu as un problème démographique. Et l’argent que tu pensais avoir mis de coté en cotisations sociales aura été engloutis dans le financement de la génération précédente.



Le 16/05/2016 à 10h 24






TaigaIV a écrit :

Et naturellement tu peux démontré tout ça.


Revient dix, quinze ans en arrière au niveau des débats publics sur le financement des retraites. Tu verras la place qui était laissé à la croissance dans les non&nbsp; cotisations demandées à l’époque. avec en combiné un&nbsp; problème démographique qui arrive et une réduction toujours plus importante du nombre de cotisants par rapport au nombre de pensionnés. On le voit au niveau des retraites complémentaires, ou la question de la baisse des pensions se pose pour équilibrer les comptes.

De plus tu as une spécificité française avec les fonctionnaires qui ne cotisent pas. L’état paye en direct les retraites de l’année en cour avec les impôts. Or les rentrées fiscales dépendent de la croissance de l’économie et de la croissance. Et les quelques sommes qui avaient été mises de coté ont été utilisé pour falsifier les comptes de la France.
&nbsp;



Le 16/05/2016 à 10h 10






TaigaIV a écrit :

Je vois pas bien le rapport avec nuit debout.


Le monde qu’ils rêvent n’est pas celui qui leur est possible d’atteindre.&nbsp; Tu as un gros problème de financement de toute la protection sociale et personne qui veut au final payer ni dans les tarifs des prestations ou des biens produits, ni au niveau des salaires qui se retrouvent mécaniquement dans les tarifs des prestations et des biens produits.

Surtout que les générations précédentes n’ont pas cotisé suffisamment à leur époque en croyant que la croissance seule financerait les prestations aujourd’hui (la retraite par répartition à été sous financée pendant plusieurs décennies en laissant pas mal de son financement à la croissance).

&nbsp;



Le 16/05/2016 à 09h 46






AlphaBeta a écrit :

Et demain les services de voitures automatiques sans pilote vont régler définitivement la question !


Non, car uber devra réintégrer tous les couts à son compte. Aujourd’hui c’est le chauffeur qui loue la voiture, qui l’entretient, qui paye l’essence, qui est responsable en cas d’accident.

Enfin, pas mal de ses chauffeurs sont exonérés de charges sociales et d’impôts car leurs revenus sont trop faibles en temps qu’auto entrepreneurs.

&nbsp;



Le 16/05/2016 à 09h 41






TaigaIV a écrit :

J’ai pas bien vu à quel moment ils ont demandés des baisses des cotisations sociales.


Tu as bien vus les question d’exonérations de cotisations sociale et d’impôts sur certaines bases forfaitaires discutées à l’assemblée et au sénat.

&nbsp;De plus aujourd’hui pas mal de ces travaux se font potentiellement au noir avec des indépendants qui oublient de s’affilier aux caisses car ils font cela en plus.

&nbsp;

&nbsp;



Le 16/05/2016 à 09h 02






Ph11 a écrit :

Bref, c’est juste une connerie de bureaucrates à la con frustrés que les gens n’entrent pas dans leurs cases à une époque de changement…



Va en discuter avec les personnes de nuit debout et les français qui refusent de revoir à la baisse leurs
&nbsp;prestations sociales et qui de l’autre coté ne veulent pas payer ce que coute l’État social qu’ils veulent.&nbsp;

Car à ce niveau alors pourquoi ne pas prendre des serveurs en auto entrepreneurs, des chauffeurs routiers en auto entrepreneurs, des secrétaires&nbsp; en auto entrepreneurs.&nbsp; Plus besoin intérimaires. En plus tu peux faire tout ce qui est interdit sur un salarié. Tu peux faire du fichage public des personnes, indiquer si ils sont syndiqués pour que d’autres patrons ne les prennes pas en passant par la notation négative des mauvais éléments et leur exclusion du marché du travail.

&nbsp;



Le 16/05/2016 à 08h 12






Ph11 a écrit :

Bizarre, lorsque j’emploie les services d’un plombier indépendant,&nbsp; je ne le considère pas pour autant comme mon salarié…


Soit les chauffeurs sont indépendants et le patron est le client puisque la plateforme ne fait que de la mise en relation et rien d’autre. Si tu emploies une femme de ménage indépendante à domicile, tu es son patron et alors tu dois cotiser à l’urssaf pour ton salarié.

Soit l’employeur est Uber qui fait travailler sous son nom des chauffeurs chez les clients.&nbsp;

Lorsque tu emploies les services d’un plombier, il peut très bien être salarié d’une entreprise de plomberie artisanale puisqu’il y a bcp de TPE dans le secteur.



Le 16/05/2016 à 07h 45

Sur BFM Tv il était amusant de voir le journaliste batailler contre le status salarié des personnels d’Uber pour finir sa chronique sur Uber premier employeur du 93.

Comment le premier employeur du 93 arrive il au final à ne pas avoir&nbsp; d’employés puisqu’ils seraient des indépendants.


Cyprien, Norman, Squeezie : millionnaires grâce au rachat de Mixicom par Webedia

Le 12/04/2016 à 13h 14






Elzo a écrit :

Je me permets de leur proposer les services de mon cabinet de conseil, Monsac & Forseca, situé à Hong-Kong, s’ils ont des questions relatives à de possibles “investissements”.


http://www.arretsurimages.net/vite-dit.php

“………..

Montant de l’opération&nbsp;? 25 millions d’euros, dont une partie importante
a fini dans les poches de ces youtubeurs. Et pour cause&nbsp;: Norman,
Cyprien et Squeezie étaient les principaux actionnaires de Talent Web
SAS. Il y a huit mois, Cyprien avait, en effet, investi 3&nbsp;900 euros dans
cette société, une somme qui lui permettait de détenir 34,5%
de la régie publicitaire. Squeezie et Norman avaient investi
respectivement 3&nbsp;000 et 1&nbsp;000 euros.

“D’autres youtubeurs
maison ont touché des chèques plus modestes, comme Hugo Tout Seul
(221&nbsp;239 euros), Natoo (221&nbsp;239 euros), et Jhon Rachid (110&nbsp;619 euros)”, complète BFM Business, qui ajoute que “si
les résultats de Talent Web SAS sont bons, Webedia versera des chèques
supplémentaires allant jusqu’à 21 millions d’euros&nbsp;! Cyprien pourra
ainsi toucher jusqu’à 5,2 millions d’euros en plus&nbsp;; Squeezie 3,3
millions&nbsp;; et Norman 1,8 million.”

une plus-value directement réinvestie

Alors que les youtubeurs vont engranger d’importantes plus-values, lourdement taxées, ils ont, toujours selon BFM Business,
mis en place un montage leur permettant de payer moins d’impôts.
Comment&nbsp;? En transférant leurs actions dans une société. Contacté par
BFM, un avocat explique&nbsp;: “Cyprien a réalisé une plus-value de 6,6
millions d’euros. Si Cyprien avait gardé ses actions à titre personnel,
alors il aurait dû payer près de 4 millions d’euros d’impôts sur cette
plus-value. En apportant ses actions à sa société Web born, Cyprien ne
paiera pas cet impôt sur la plus-value, à condition que cette société
réinvestisse dans les deux ans la moitié des 6,6 millions d’euros.”
Ainsi le youtubeur aurait déjà commencé à réinvestir 300&nbsp;000 euros de
cette plus-value dans sa société ADCI, qui vend des t-shirts.

…………”



Huawei dévoile ses P9 (Plus) avec deux capteurs optiques Leica à l'arrière, dès 549 euros

Le 08/04/2016 à 14h 27






gjdass a écrit :

L’appareil photo n’a déjà pas convaincu les gens qui l’ont eu en main. Ça a l’air d’être beaucoup de communication mais ça s’arrête là. Les deux capteurs (c’est pas très beau d’ailleurs deux capteurs, mais c’est subjectif et personnel) sont des SONY à priori, donc Leica ne s’est pas chargé du hardware, mais uniquement du software (corrigez moi si je me trompe).


Pour&nbsp; ce qui est de leica, ils n’ont jamais fait de hardware totalement. il y a eut pas mal de collaboration avec panasonic avec des appareil leica qui étaient rebrandé avec une offre logicielle meilleure.

Les fabricants de capteurs ne sont plus très nombreux sinon et les appareils jouent surtout sur les optiques et les capacités logicielle des processeurs tiers qui interviennent dans la génération de l’image.



Genius : Oral-B annonce une nouvelle brosse à dents connectée avec détection de position

Le 24/02/2016 à 07h 39

On est allé sur la lune avec des règles à calculs et des ex scientifiques nazi. Si aujourd’hui on ne va plus sur la lune c’est pas par manque de règles à calculs ou de scientifiques nazi, c’est par manque de volonté.

Un outil ne fait pas tout. Si la brosse à dent électrique simplifie le brossage;si il est mal fait, il restera inefficace.

Après sur l’impossibilité du geste demandé par les dentistes, on vends aussi des visseuses pour monter des étagère pseudo ikea pré-montées dans un bois tendre comme le sapin. C’est un peu plus fatigant avec un tournevis normal et moins tu habituera les muscles au travail à faire, plus ce travail sera douloureux.


Le 23/02/2016 à 16h 54






Reznor26 a écrit :

Attention à ne pas confondre les gadgets de ce genre avec les brosses à dents électriques dans l’absolu. Tous les dentistes et toutes les études vous diront que ces dernières sont largement plus efficaces que n’importe quelle brosse manuelle. Pour une raison simple : il est quasiment impossible de se brosser les dents de la bonne manière avec les mains.


C’est plus compliqué que cela, car la qualité du brossage dépend de la motivation du patient.&nbsp; Or oui, un brossage correct avec une brosse à dent manuelle demande d’être consciencieux et de prendre du temps.&nbsp;

Or, les français sont des porcs quand on regarde les statistiques internationale sur l’hygiène en général. Dans ce cadre là, les brosses à dents électriques sont plus efficaces car le temps de brossage est raccourci et le mouvement est réalisé par la brosse à dent.

Dire que l’on ne peut pas brosser les dents correctement, c’est aussi bête que dire qu’il faut obligatoirement un tournevis électrique pour visser des vis. Un outil reste un outil et la qualité du travail dépend malheureusement de l’utilisateur et non de l’outil seul.



Le 23/02/2016 à 12h 52






ActionFighter a écrit :

Pour moi, ceux qui sont les plus avancés en matière de chiottes restent les allemands, ils mettent des bars juste devant les pissotières.


La fête de la bière, c’est pas toute l’année. Après, au vus de leur attachement au recyclage, tu peux très bien couper la bière à partir d’un certain taux d’ébriété.



Le 23/02/2016 à 12h 27






ActionFighter a écrit :

Oui, mais ce n’est pas très portable, et ça nettoie uniquement les toilettes.&nbsp;


&nbsp;Non, ca ne nettoie pas que les toilettes et si tu trompe entre la position fille et la position bidet, tu verras que le jet n’est pas dirigé vers les toilettes seulement.

&nbsp;Après, les japonnais ont des dizaines d’années d’avance sur les smartchiottes. La pissotière avec jeux intégré pour aider à ne pas repeindre les murs, c’était un must.



Le 23/02/2016 à 10h 33

A peine, puisque au japon tu as deja des abattants de toilettes avec le système de jet de nettoyage&nbsp; qui peuvent être contrôlés par des smartphones.

&nbsp;


Le 23/02/2016 à 10h 17






MuadJC a écrit :

une machine vibrante “ connectée, un smartphone et un support ventouse” C’est que moi qui aie les idées mal placées?
surtout avec un détecteur de position…


Déjà fait aussi, mais sans la détection de position et sans la ventouse puisque c’est plutôt de l’utilisation nomade ou au travail.



Le 23/02/2016 à 10h 15






FunnyD a écrit :

Bientôt la fourchette qui nous dira quand arrêter de manger. <img data-src=" />


Déjà fait il y a deux ans au CES de las vegas.



Mattel ThingMaker : une imprimante 3D pensée pour toute la famille, à 299,99 dollars

Le 16/02/2016 à 17h 56

En plus on va pouvoir enfin faire des barbies pamela anderson ou lolo ferrari.

Par contre, il faudra faire un peu de couture pour modifier les vêtements ou pas avec ken rocco siffreddi.


Android Wear : nouveaux gestes, reconnaissance vocale et prise en charge du haut-parleur

Le 09/02/2016 à 13h 30






Loch a écrit :

C’est pourtant l’usage principal d’une montre !&nbsp;
Tu trouves des montres à 10€, pourtant il y a des gens qui mettent plus de 100 000€ dedans.

Vu le peu de grosses fonctionnalités, c’est déjà pas mal !&nbsp;&nbsp;


Il est amusant de vouloir juste conserver alors la montre telle qu’elle est au vus du peu de fonction et du peu d’utilité aujourd’hui.

Dans les grande ville, les stations de bus intègrent maintenant la localisation des bus et du temps d’attente avec toujours une horloge.

Enfin, à distance du téléphone sans connexion gsm, une smartwatch redevient une simple montre qui ne créera aucune interférence électrique.

Pour les tarifs, on en trouve à tous les prix comme la LG watch de base à 50 euros.



Le 09/02/2016 à 09h 21

L’utilité de la montre, c’est le contrôle de rythme cardiaque fait par les médecins et les infirmiers.

Un oxymètre de poche te fait ce contrôle de manière tout&nbsp; fait juste aussi et c’est aujourd’hui bien intégré aux tensiomètres électroniques.

Après, ca reste utile en cas d’EMP ou si les personnes qui ont construit l’hôpital ont merdés sur les générateurs de secours.


Le 09/02/2016 à 07h 56

Tu généralise toujours ta situation. Tu en as tellement des boulots où l’utilisation de portables est réellement interdite.

Pour ce qui est de l’hôpital, les médecins restent connectés et tu as de plus en plus d’objet informatiques au lit du patient avec une horloge. Enfin, c’est l’un des rare lieux ou la montre est elle prohibée au poignet pour des raisons d’hygiène pour les personnels soignants. Normalement, elle est attachée à la blouse ou prohibée au bloc opératoire.

Enfin, pour ce qui est des panneaux solaires, c’est un exemple. La batterie aukey en promotion dans les news de pc inpact en est un autre exemple. Reste qu’en randonnée, l’utilisation du smartphone va évoluer.&nbsp; Tu peux facilement couper le wifi, passer en 2g, tu passera moins de temps sur candy cruch ou sur youtube. Enfin, un téléphone permet d’appeler des secours même si la sécurité ne doit pas se limiter juste au téléphone.

Il est amusant enfin de voir que pour les montres connectées, on reste sur l’utilisation montre. Pour les lunettes connectées qui sont parfois utilisée en bloc opératoire, elle ne nécessitent en rien de compenser un défaut quelconque à la vision de l’utilisateur.
&nbsp;


Le 08/02/2016 à 12h 22


D’ailleurs si on va par la, ne dit t’on pas qu’un smartphone est un nid à bactéries plus important que la cuvette d’un WC ?&nbsp;

Là tu vois alors l’intérêt d’une montre connectée surtout avec des gestuelles intégrées de défilement sans les mains qui permettent alors de moins mettre les mains sur le téléphone.


Le 08/02/2016 à 10h 13

Un téléphone est mieux qu’une montre sur pas mal de points d’usage.

En plus, le fait de ne pas avoir de bracelet au poignée est mieux pour la circulation sanguine et au niveau de l’hygiène.


Le 08/02/2016 à 09h 03

Tu as déjà l’heure sur le portable. En plus une heure qui se change toute seule au moment de l’heure d’hivers , l’heure d’été. Une heure qui se change toute seule quand en voyage, elle se synchronise avec l’opérateur local ou au retour de voyage.

Et tu as encore des personnes qui portent une montre au poignée alors qu’elle est inutile aujourd’hui.

Tu trouve une lg de base à 50 euros. teste là. voit les avantages ou non pour toi à avoir un écran déporté qui permet discrètement de faire certaines actions. Car non, l’heure n’est pas le principal intérêt d’une montre connectée.


C-way présente un bracelet GPS et un réveil connectés pour les enfants
Des députés veulent exclure du crédit d’impôt les jeux vidéo dégradants pour les femmes

Le 13/01/2016 à 12h 24

C’est le principe de la burka qui permet de protéger les femmes des hommes et de leurs pensées libidineuses. C’est pour cela aussi qu’il ne faut pas laisser les femmes se déplacer sans un membre de la famille pour les protéger.


Le 13/01/2016 à 11h 24






athlon64 a écrit :

Si les parents prennent toujours du bleu, refusent de voir jouer un garcon avec des poupés etc., j’ai vu que les magasins U “essaien”t de défaire ca pour leur catalogue de jouets cette année



Par contre tu avais aussi cette année une idée qui était de filmer des enfants qui recevaient des cadeaux pourris. Les garçons qui reçoivent des poupées faisaient largement partie des vidéo.

Le problème&nbsp; de cette loi, c’est qu’elle se vie comme dans une France isolée du monde. Trouver des CGset de jeux video japonnais sur le net est à la portée du premier imbécile.

Et même des contenus anodin sont susceptible de poser des problèmes. Un simple card captor sakura entre les tenues, une sakura en midinette, le coté siscon du frère est un vaste sujet même si par ailleurs les auteures s’amusent à brouiller les sexes dans certains épisodes avec les pièces de théâtres.

Reste au final une dernière question, l’adhésion ou non au contenus. Un contenus choquant permet aussi de le dénoncer là ou une réalité faussée sert plutôt à nier la réalité.



Samsung Galaxy A9 : écran 2,5D de 6

Le 25/12/2015 à 16h 11

http://www.amazon.com/Galaxy-OEAGO-Samsung-Cover-Accessories/dp/B019K8DI0Q

version basic chinoise des boîtiers otterbox ou survivor qui arriveront peut être.


Deux députées veulent couper les bourses aux jeux vidéo sexistes

Le 03/11/2015 à 13h 34

Le gros problème c’est que comme disney qui à fait du politiquement correct sa marque de fabrique en terme de série pour enfants, au final ca peut avoir au contraire un effet renforçateur des discours que l’on cherche à cacher. On se construit autant en adhésion à un message qu’en réaction à un message. et au final n’avoir qu’un message politiquement correct produit un rejet du message porté.
&nbsp;
Après sur le manga, la protagoniste jouis par la pensée sans avoir jamais connus un seul rapport réel. Mais c’est plus une série sur le doublage et la qualité du doublage pour faire transmettre des émotions même si les protagonistes ne les ont pas expérimentées.
&nbsp;


Le 03/11/2015 à 11h 09

KOE DE OSHIGOTO,Work Using Voice!&nbsp;Amusant de voir comment en france, au final on cherche à cliver plutot que de comprendre pourquoi un genre est un genre.L’histoire de ce manga est amusante puisque la majorité du staff est feminin et qu’au final, cette serie montre que le sexe est deja une exploration de son cerveau avant d’etre un acte phisique.


Intel et Fossil : un bracelet et deux montres connectées Q, dont une sous Android Wear

Le 28/09/2015 à 14h 44






linkin623 a écrit :

AMHA, seulement deux types de montres sont vraiment pertinent à moyen terme :




  • les montres qui donnent l’heure (!) comme celle se Withings et fournissent en plus quelques données personnelles. Mais on se demande toujours si on reste propriétaire desdits données… Si c’est pour fournir les assurances et les mutuelles en data, ils peuvent aller voir ailleurs !

  • les montre - téléphones, de vrais smartphones à part entière, et pas juste un accessoires incapable de faire quelque chose sans son Idevice/Android. Bref, un truc qui fasse tout. Du coup, une autonomie de smartphone est beaucoup moins handicapant.


    &nbsp;
    Assez amusant mais, tu as l’heure sur ton smartphone, donc à quoi te sert une montre réellement.
    &nbsp;
    &nbsp;Quand à avoir un smartphone à l’intérieur d’une montre, c’est compliqué avec les limitations actuelles techniques, problème de l’écran, de la batterie, du processeur et de la mémoire dans un faible espace d’une montre. Samsung propose un modele avec une puce 3g, mais elle n’est compatible de façon native qu’avec quelques smartphones chez eux.
    &nbsp;
    &nbsp;La propriété des donnée est le même problème qu’avec une application sur smartphone.
    &nbsp;
    &nbsp;

    &nbsp;



PayPal.Me : du transfert d'argent via une URL personnalisée

Le 02/09/2015 à 14h 16






skan a écrit :

Quelqu’un a déjà déposé impots.gouv? :p


Vu le nombre de français qui ne payent pas l’impôt,&nbsp; c’est pas rentable.
&nbsp;
&nbsp;Par contre URSSAF.fr, tu va avoir des sommes plus importantes qu’avec les impôts. Et en plus ils sont rentrés dans un processus de disparition des paiements par chèques qui est favorable à une arnaque de ce type.



Société de transport ou service numérique ? Bruxelles veut classer UBER

Le 31/08/2015 à 14h 22






Inny a écrit :

Parce qu’il n’est bien sûr pas possible de considérer la société de façon hybride. <img data-src=" />


Un hybride au niveau des plantes à les avantages et les inconvénients des deux plantes d’origines et je ne suis pas sûr qu’UBEr apprécierait bcp de cumuler les avantage et les inconvenniant des deux status juridiques.



Dès octobre, Airbnb prélèvera une taxe de séjour de 83 centimes à Paris

Le 28/08/2015 à 06h 52






Sigma42 a écrit :

De l’autre côté on peut aussi dire qu’un professionnel ne paye pas la TVA sur ses achats nécessaire à son activité…
&nbsp;
Disons juste que la taxation des services entre particuliers (tant qu’ils restent occasionnels) ne me plait pas trop de façon générale


Un particulier peut très bien récupérer la TVA comme le fait un professionnel. Il suffit d’avoir crée une SCI sur le logement comme l’on fait segolene royale et hollande sur leur maison principale. Vu le cout de l’immobilier parisien, c’est une pratique qui peut être rentable, puisque la SCI après reloue le logement et va permettre dans certains cas de créer une charge déductible.
&nbsp;
&nbsp;Après la TVA c’est plus compliqué que de ne pas payer simplement la TVA en caisse. L’état t’autorise à déduire de la TVA que tu va lui payer la TVA que tu as acquitté dans le cadre de ton activité professionnelle tout en pouvant utiliser les chiffres que tu lui transmet pour réévaluer ton chiffre d’affaire.
&nbsp;

&nbsp;C’est une déclaration trimestrielle à faire qui peut nécessiter l’emploi d’un comptable avec les frais afférant pour prélever au nom de l’état un impôt.



Le 26/08/2015 à 14h 34






eliumnick a écrit :

J’attendais que tu me conseilles sur le fait de nous dénoncer (lui et moi), mais visiblement tu n’en es pas capable :(


Pourquoi, tout est blanc ou tout est noir. Il n’y a le choix qu’entre des méchants patrons ou des gentils particuliers.
&nbsp;
&nbsp;A la révolution, il y a eut une vaste période de braconnage avec la fin du système féodal. Cela à eut un effet important sur les espèces vivantes. Tu dois bien comprendre qu’un même comportement individuel ou industriel ne pose pas les memes problèmes.



Le 26/08/2015 à 13h 19






eliumnick a écrit :

Il y a qq temps, j’ai eu un problème de voiture. Un ami m’a prête une des siennes pendant plus d’une semaine. Je l’ai remercié avec un pack de bière.

Et oui cela est du travail au noir, car mon ami n’a pas payé les charges sociales sur le pack de bières! De plus, il fait une concurrence déloyale à avis (ou autre loueurs). Je pense aller dénoncer mon ami au fisc, et grâce à toi, je suis convaincu qu’il faut le faire, car si le pays va mal, c’est pake le bas peuple ne paye pas ses charges!


Il a pas mal de temps (plus de 20 ans déjà) un collègue de mon père fonctionnaire achetait des voitures d’occasion, les réparaient et les revendaient. Il a été rattrapé par une administration proche de celle ou il travaillait car cette activité était devenue professionnelle et devait être déclarée.
&nbsp;
&nbsp;Le problème de ces sites c’est qu’ils transforme une activité anecdotique (qui avant uber allait se réveiller à 3 heure du matin pour raccompagner un inconnus en voiture chez lui) en industrie.
&nbsp;

&nbsp;Après, il est tout a fait possible de fiscaliser les charges sociales différemment pour qu’il n’y ait aucune différence de tarif en uber et un taxi ou de diminuer les avantages sociaux si les clients d’uber ne veulent pas payer les charges sociales et que les taxi doivent être au même niveau de tarif.



Le 26/08/2015 à 13h 12






levieuxtoby a écrit :

[HS]


… un des arguments des anti-esclavagistes c’est que salarier les travailleurs revenait à moins cher que de les entretenir comme esclaves …

[/HS]



En vertu de quoi ? Si ce n’est pour faire croire que gouverner = réformer ?


Tu as pas mal de textes des esclavagistes qui disent que tu as un gain de niveau de vie des esclaves versus des salariés.
&nbsp;Tu retrouve en partie ces arguments dans les avantages de la mise à disposition d’avantages en nature par les entreprises aujourd’hui versus l’augmentation du salaire.
&nbsp;Quand un patron fournis, une voiture de fonction ou un logement de fonction comme dans certaines administrations, cela lui revient moins cher que de payer l’augmentation de salaire correspondant à l’avantage consentis.
&nbsp;
De la même façon, tu as des textes de l’époque des esclavagistes qui sont très explicites sur la perte de pouvoir d’achat des esclaves lié au salariat et au fait de devoir alors s’assumer totalement financièrement pour le logement, la nourriture, ….. et aussi la mauvaise utilisation de l’argent par les esclaves qui sont au final très proche de certaines visions paternalistes qui se développeront plus tard dans l’industrie.
&nbsp;
&nbsp;



Le 26/08/2015 à 11h 50

Non, tu parle de travail au noir. Et oui l’esclavage à conduit à la guerre de session était décrit à l’époque par les esclavagiste comme une économie du partage qui permettait de rendre la culture du coton compétitive. C’est bien pour cela que l’esclavage à été réintroduit dans les colonies.


Le 26/08/2015 à 11h 30






Sigma42 a écrit :

On peut aussi envisager les rapports humains (surtout de proximité) autrement que par des cadres figés dans le marbres et institutionnels…

Quand à cet étudiant peut-être que plus tard le fils du particulier lui fournira de l’aide à domicile ou des petits services &nbsp;: La solidarité humaine peut exister sans cadre figés et cliniques hein…


Il sera comptent surtout à 62 ans de devoir continuer à travailler pour pouvoir avoir le droit à sa retraite car il a fait cadeau 40 ans plus tôt à son patron de l’époque des charges sociales que celui ci devait payer.
&nbsp;
&nbsp;Après, il est toujours possible de réécrire l’histoire avec ces gentils intermédiaires nantais ou bordelais qui offraient à l’époque gratuitement le passage vers le nouveau monde aux migrants africains et les mettaient en relation avec des particuliers aux états unis qui allaient les loger et les nourrir gratuitement en l’échange des quelques travaux dans les champs.
&nbsp;

&nbsp;Il faudra bien un jour remettre à plat le système des charges sociales ou accepter une diminution des prestations comme cela à été fait ailleurs dans le monde.



Le 26/08/2015 à 10h 20






Sigma42 a écrit :

Encore une fois, tu prends un cas pour généraliser…
Des gens qui rendent des services “au noir” contre de l’argent y’en a plein et on n’est pas systématiquement sur de l’esclavage…
&nbsp;
L’étudiant du quartier qui offre des cours à domicile contre un peu d’argent de poche doit être taxé ?
Pareil pour les femmes de ménages…
&nbsp;
Et je vais reposer encore une fois la même question : Quid des échanges de services : Cours particulier contre ménage, Cours d’info contre tri de paperasse ?
Des applis permettent aux particuliers d’initier ces formes d’échanges de proximité : Tu va faire quoi, taxer aussi ?
&nbsp;
Tout dépend totalement du contexte : Il faut luter cotre l’esclavagisme qu’il soit du aux particuliers ou aux entreprises, et c’est pas un taxe qui permet de le faire…


&nbsp;
Le patron, c’est pas l’Étudiant mais le particulier qui fait travailler l’Étudiant qui doit payer les charges sociales comme tout patron qu’il est. Et oui, si notre patron paye les charges sociales pour l’Étudiant et lui permettre d’avoir des trimestres plus tard pour sa retraite, cela se répercute sur le cout de la prestation.
&nbsp;
Après, le salarié lui paye des impôts selon ses revenus.
&nbsp;
&nbsp;Après, les SEL sont à la limite du travail au noir est normalement limitent les prestations qu’ils fournissent depuis longtemps.



Le 26/08/2015 à 08h 53






Sigma42 a écrit :

Au temps pour moi j’avais cru que c’était réservé à une application professionnelle…
Ceci-dit, je continue à penser que taxer les services de particulier à particulier est excessif…
Et quid de ceux qui échangent leur appartement par des applis ? Certes il n’y a pas d’argent en contre-partie mais on a bien un échange de service, et le but est tout autant (ou tout aussi peu) touristique que via Airbnb…
&nbsp;
Qu’on ne se trompe pas je ne suis pas contre toute idées de subventionner les infrastructures touristiques, mais il me semble que les touristes payent déjà la TVA sur place non ?… Pourquoi toujours rajouter 50 taxes spécifiques…

Surtout que derrière cela me semble juste être pour ne pas trop menacer le lobby des hôteliers (Qui contribuent peut-être moins à l’économie locale que les particuliers invitant des gens par Airbnb…) bien installés…


Tu sais quand même que quand un particulier emploie une aide à domicile, il a des charges sociales à payer comme tout patron qu’il devient. Après, on peut aussi légaliser l’esclavage domestique comme le font certains africains ou la jeune fille qui est hébergée par ses gentils patron n’as pas à être payée et fait gracieusement les corvée de la maisonnée pour remercier ses gentils hébergeurs.
&nbsp;
&nbsp;A partir du moment ou un particulier devient un patron, pourquoi serait il excepté de ses devoirs de patron.
&nbsp;
&nbsp;Après, il est possible de fiscaliser autrement les charges sociale pour qu’elles ne reposent plus sur le travail en France avec la CSG et la TVA sociale ou diminuer les prestations sociales.



Le 25/08/2015 à 15h 55






Sigma42 a écrit :

Airbnb ne fait pas de l’hôtellerie que je sache ? ils mettent en relation…
Je parlais donc de ceux qui mettent à disposition leur appart…
En plus vu le principe, rien n’empêche qu’une autre appli détenue par une entreprise française fasse la même chose…
Ou qu’une appli open-source et communautaire fasse de même, etc…
&nbsp;
Avec Internet, tu peut éventuellement tuer un acteur mais pas un concept…


Dejà si tu regarde auprès du mouvement des pigeons, tu verras qu’une apli française ne signifie pas obligatoirement un paiement de toutes les taxes et charges sociales en France.&nbsp; Blablacar semble être un bon exemple des optimisations fiscale même pour des apli françaises.
&nbsp;

&nbsp;Enfin, tu va au delà de la simple mise en relation puisque tu as au final une editorialisation de l’offre par ces applications voir dans le cadre d’uber une suppression possible des chauffeurs.



Le 25/08/2015 à 15h 21






Sigma42 a écrit :

Mouais…
&nbsp;
Je ne plains vraiment pas les multinationale de l’hôtellerie hein…
Taxer l’économie de particuliers à particuliers je trouverai toujours ça limite…
Car souvent ce sont des revenus d’appoints, et je préfère stimuler les petits acteurs locaux que les mammouth bien établis, les premiers contribuent bien plus à l’économie que les seconds qui relocalisent leurs revenus où ils veulent…


Airbnb, petit acteur local qui localise ses revenus en france??????????????????????????
&nbsp;
&nbsp;Après il est tout à fait possible de sortir les charges sociale du travail et de les fiscaliser autrement sur les revenus comme c’est en partie le cas avec la CSG ou avec la TVA sociale en Allemagne.
&nbsp;

&nbsp;Enfin, on peux aussi privatiser la sécurité sociale, les hôpitaux,&nbsp; reduire l’assurance chômage et les aides sociales comme aux états unis pour ne pas faire payer ces charges sur les prix.



Vers la reconnaissance du « burn-out » comme maladie professionnelle

Le 08/07/2015 à 14h 29






ActionFighter a écrit :

Je pense qu’il y a les deux cas.

Et en général, la différence entre l’employeur indélicat et le salarié trop zélé se voit assez vite au nombre d’arrêts maladies.


Problème entre un salarié du privé, un salarié du publique et un indépendant avec 90 jours de carences, comparer les arrêts maladie présente un certain nombre de biais surtout comment on voit une flambée importante du nombre d’arrêts maladie dans la fonction publique.
&nbsp;
&nbsp;Après, un encadrement “cool”, n’est parfois pas si cool que cela. On le voit avec le nombre non limité de jours de congés fait dans certaines boites qui se traduisent au final par une baisse réelle du nombre de congés réellement pris par des employés.



Le 08/07/2015 à 14h 00






Elwyns a écrit :

je me demande sur quoi tu te bases pour dire que ce sont les agriculteurs et travailleur indépendant devant les salariés, à moins que tu n’aies pas compris le principe du mot “burn out” énuméré&nbsp; ici&nbsp;


Justes les études actuelles sur le burn out qui comme sur le suicide montrent que bien avant les salariés, les agriculteurs et les travailleurs indépendants sont des populations plus à risque et bien moins soutenues. On parle bcp moins des agriculteurs qui se suicident que des employés de France telecom qui eux font la une des journaux.
&nbsp;
&nbsp;Non le burn out n’est pas limité aux salariés et touche bcp plus les indépendants qui sont bcp moins protégè comme l’a montré uber. Et tu as des études tout autour du monde sur ce phenomene qui le montre bien.