votre avatar

chaps

est avec nous depuis le 9 janvier 2006 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

1247 commentaires

Final Fantasy XIII arrivera sur PC le 9 octobre prochain

Le 19/09/2014 à 14h 44






funnuraba21 a écrit :

Faut vraiment être très lent pour pas réussir. J’ai fini la quête principale et toutes les quêtes secondaires avec 2 jours d’avance.



Ce n’est pas une question de réussir facilement ou pas, c’est juste une question de principe <img data-src=" />



Le 19/09/2014 à 13h 44






funnuraba21 a écrit :

C’est expliqué par le scénario : fin du monde = les mobs ont plus le temps de se reproduire.



Oui, mais du coup tu es limité en nombre d’EP que tu pourras récupérer au long de la partie, donc tu es limité en nombre de Chronostasis que tu pourras utiliser, donc tu es limité par le temps pour explorer l’univers. Donc c’est un choix merdique <img data-src=" />



Le 19/09/2014 à 12h 23






Cara62 a écrit :

Bah moi c’est plutôt le temps irl qui me manque. <img data-src=" />



Ca c’est autre chose <img data-src=" />
Du coup désormais c’est sur ma Vita que je passe le plus de temps à jouer. J’ai un temps de transport incompréssible pour aller au taf <img data-src=" />



Le 19/09/2014 à 12h 05






iChaos a écrit :

Le problème de FF13 c’est son gameplay , je l’avait sur Xbox , le 13-2 sur PS3 , les attaque son pré configurer suffit de presser une seul touche , il faut juste savoir éviter certain ennemie qui sont parfois dur (enfin selon le niveau du joueurs aussi)



Heu… Faut quand même gérer les styles (attaquant, saboteur, ravageur, etc…), et dans certains combats ça fait vraiment toute la différence ! En te contentant d’appuyer sur une seule touche, tu ne finis pas le jeu !

Et pour ce qui est d’éviter les ennemis, dans le XIII-2 tu ne les vois pas sur la map. Du coup tu ne peux pas les éviter.



Le 19/09/2014 à 12h 02






after_burner a écrit :

J’ai pas compris ce qu’il ont voulu faire là. Ce type de contraintes, ça marche dans les jeux où on a tous le temps d’explorer avant de lancer un NG+ et me connaissant ça m’aurait vite gonfler de pas pouvoir prendre mon temps à chaque fois que je recommence…



Tout à fait, je pense exactement pareil. Sauf que j’ai quand même acheté le jeu, et j’y ai joué une petite dizaine d’heures. Mais au final ça fait des mois que je n’y ai plus touché à cause de ça <img data-src=" />



Le 19/09/2014 à 11h 35






Cara62 a écrit :

Ça me rappelle que j’ai FF 13-3 à finir <img data-src=" />



+1
Mais le temps limité, j’ai du mal ! OK on peut arrêter le temps en utilisant la Chronostasis, mais pour ça faut farmer. Et comme le nombre de monstres est limité (ça aussi c’est à chier, je ne comprend pas ce qui leur a prit), bah dans les faits tu ne peux pas déambuler tranquillement à l’infini.



Le 19/09/2014 à 11h 29






Patch a écrit :

c’est surtout la suite de FF VII, 4 ans après la fin du jeu…



Oui, mais bon, niveau scénario… Même “Ghost In the Shell 2” est plus compréhensible <img data-src=" />

Ou alors c’est moi qui suis trop con pour comprendre (et pourtant j’ai fini le jeu)…



Le 19/09/2014 à 09h 36






NonMais a écrit :

Alors vous allez me traiter d’ignare et vous aurez bien raison mais quelqu’un peut-il m’expliquer le thème des différents Final Fantasy… Car j’avoue que je ne sais pas trop.

J’avais vu un film d’animation Final Fantasy III je crois (avec des xenomorphes éthérés oranges, une scientifique etc…) qui avait été sympa (et surtout très joli) mais qui ne me semble pas forcément avoir grand chose à voir avec le jeu (si?)

Enfin, bref si qqun pouvait m’expliquer tout ça, ça comblera un pan manquant de ma culture. <img data-src=" />



Le film que tu as vu est “Final Fantasy: The Spirits Within”, qui n’a rien à voir avec FF III (ni avec aucun autre FF d’ailleurs). Il existe un autre film “Final Fantasy VII Advent Children”, qui lui est basé sur l’univers de FF VII. Ce film est quasiment incompréhensible pour ceux qui n’ont pas joué au jeu (en gros c’est juste du fan service sans scénario).

En fait les FF sont des jeux avec des histoires et des personnages indépendants. On retrouve bien sûr des éléments présents dans plusieurs épisodes (les Chocobos, les Pampas ou Kuppo par exemple), mais en fait tu peux tout fait jouer à un FF sans avoir fait les précédents.

Il y a des exceptions, où l’histoire se suit d’un épisode à l’autre, mais dans ce cas la numérotation le précise (FF X-2 ouFF XIII-2 par exemple).



Le 19/09/2014 à 09h 27






ExIcarus a écrit :

Le 2 est mieux ? parce qu’à la fin du 1 j’avais un peu du vomi dans la bouche pour être honnête (l’impression de voir des jours de ma vie gaché à jouer à un jeu qui vendait des promesses non tenues )



Le 2 est plus libre, moins dirigiste. La gestion des équipes est totalement différente, tu captures des cristaux de monstres que tu intègres dans ton équipe pour qu’ils se battent à tes cotés.

C’est assez différents, difficile de dire si c’est “mieux”. Ca dépend des goûts de chacun. Et le XIII-3 (Lightning returns) est encore radicalement différent, mais j’accroche beaucoup moins à cause de la limite de temps (j’aime prendre mon temps dans les FF, je ne veux pas avoir à surveiller l’horloge)



Le 19/09/2014 à 08h 56

Hum… Je vais peut-être le prendre, même si je l’ai déjà fini sur Xbox (et le XIII-2 sur PS3 <img data-src=" />)


Square Enix entre dans l'ère du Cloud Gaming avec Shinra Technologies

Le 19/09/2014 à 13h 49






Ellierys a écrit :

Reprenons tout de puis le début.




  • Origin, Steam, Uplay, c’est des magasins en ligne qui vendent des copies de jeu dématérialisées. C’est juste ça. Y’a 2-3 fonctions sociales autour dans chacun des cas, mais dans tous les cas ça n’a aucun rapport avec la notion de Cloud Gaming <img data-src=" />



    On peut également résumer ça simplement :


  • Tu as besoin d’un PC puissant pour faire tourner les gros jeux ? Ce n’est pas du Cloud Gaming <img data-src=" />

  • Ton jeu est fluide et joli alors que tu as une connexion Internet en mousse ? Ce n’est pas du Cloud Gaming <img data-src=" />



Le 19/09/2014 à 12h 18






Ellierys a écrit :

Si ça devait se produire, évite d’emménager dans le Secteur 7.



Si c’est dans quelques centaines d’années, je pense qu’il s’en fout. Et sa descendance aura le temps de déménager d’ici là <img data-src=" />



GM204 : NVIDIA dévoile ses GeForce GTX 970 et 980, dès 324 euros

Le 19/09/2014 à 12h 43






the_Grim_Reaper a écrit :

je fais fonctionner du single link en 2560*1440 depuis une prise HDMI d’un portable, donc pour moi ça marche même avec un single link, en baissant la BP vers l’écran par contre.



J’ai déjà essayé mon écran (Dell 3007WFP-HC) avec un DVI Single Link, impossible de dépasser le 1280x800. C’est une limitation du controleur intégré dans l’écran. Il me faut donc impérativement du Dual-Link.

Et pour l’écran 120Hz j’avoue ne pas avoir testé, mais il ne m’étonnerait pas qu’il faille obligatoirement un vrai Dual-Link également <img data-src=" />



Le 19/09/2014 à 12h 17






jeje07 a écrit :

ne vient pas me dire que je réglais les tv en magasin pour vendre tel ou tel modèle parce que je risque de m’énerver <img data-src=" />



Tu réglais les tv en magasin pour vendre tel ou tel modèle <img data-src=" /> !

:popcorn:

<img data-src=" /> <img data-src=" />



Le 19/09/2014 à 09h 52






Adrian Shephard a écrit :

Ça ça me parle déjà plus. Mais c’est justement de là que vient ma frustration: je joue en Full HD 3D et pour cette raison j’ai cru bon d’acheter un SLI de 570 il y a deux ans et demie. Le bruit monstrueux que cela génère en pleine charge me fait attendre avec impatience la génération de GPU mono-core capable de remplacer mon SLI sans perte de perf. Apparemment, je vais devoir attendre encore un bout de temps!



Ton SLI de GTX570 est comparable à mon SLI de GTX480 en termes de perfs (mais le mien consomme encore plus <img data-src=" />). Et cette nouvelle GTX980 est plus puissante que nos SLI <img data-src=" />



Le 19/09/2014 à 09h 45






the_Grim_Reaper a écrit :

Et sinon, les adapteteurs DP-&gt;DVI-DL tu sais que ça existe ?

Roh… quand même… tu sais pas qu’il existe des adaptateurs ?
Regarde les bundles, y’en aura pitete dans certains :)



Sauf erreur de ma part, les adaptateurs passifs ne gèrent que le DVI-D Single Link. Et les adapteurs actifs coûtent plus de 100€.

J’ai besoin de deux ports DVI-D Dual Link (un moniteur en 2560x1600, et l’autre en 1920x1080 à 120Hz).



Le 19/09/2014 à 09h 00






Adrian Shephard a écrit :

Je ne comprends pas trop le concept de miser tout sur l’efficacité énergétique… C’est cool que ça soit plus efficace et tout, mais ce sont des cartes graphiques desktop! Quel genre de gamer desktop se soucie qu’une carte consomme 80W en moins, en vrai?



Pour avoir un PC qui dépasse les 700W en jeu, je peux t’assurer qu’au final jouer sans le bruit permanent d’un A380 au décollage ne serait pas si mal. Sans compter la température infernale au sein du boitier si je le laisse fermé.



Le 19/09/2014 à 08h 57






jeje07 a écrit :

pas compris…. pkoi tu veux garder une GTX 480???
la GTX 980 gère 4 écrans



Parce que sur la GTX980, il n’y a qu’une seule sortie DVI-D Dual Link. Et il m’en faut deux !



Le 19/09/2014 à 08h 50

Moi qui tourne avec un SLI de GTX 480, je pense que je verrai bien la différence de consommation (et de température) en passant à une simple GTX980 <img data-src=" />. Et tout en gagnant un peu en perfs au passage <img data-src=" /> !

Le seul problème c’est que j’ai 2 écrans branchés en DVI et 1 branché en HDMI. Je peux garder une GTX480 en deuxième carte, mais dans ce cas l’écran que je brancherai dessus ne profitera pas de la puissance de la GTX980.

J’crois que j’vais devoir attendre des versions custom…


Le 19/09/2014 à 08h 36






jeje07 a écrit :

gné ?



Question :
La carte peut-elle gérer 3 écrans ?

Réponse :
Oui, la carte peut gérer 3 écrans.


En fait elle peut même en gérer 4, mais cette précision n’est pas obligatoire pour répondre à la question.

Captain Leynas Obvious



Le 19/09/2014 à 08h 31






Ellierys a écrit :

La question initiale portait sur trois cartes, j’ai répondu pour trois cartes <img data-src=" />



Avec 3 cartes, oui, on peut gérer 3 écrans aussi <img data-src=" />



Le 19/09/2014 à 08h 28






Ellierys a écrit :

Les Geforce gèrent 3 écrans depuis la série 500 si je ne m’abuse.



J’ai lu ici que ces cartes peuvent gérer simultanément 4 écrans.

Il me faudrait une GTX980 avec deux sorties DVI-D Dual Link et un HDMI. C’est possible <img data-src=" /> ?



PlayStation Now : la PlayStation 3 a droit à sa bêta ouverte

Le 19/09/2014 à 11h 54






Paladin_Fr a écrit :

Je parle de la puissance du cloud ;)
si tu dimensionnes ton cloud pour mettons 10.000 utilisateurs simultanés d’un jeu ps3, si tu fais tourner un jeu ps4 tu pourras n’avoir que 5.000 utilisateurs simultanés (je dis ça en l’air). Le jeu ps4 demandant plus de puissance de calcul. Du coup pour avoir la même qualité de service il te faut un cloud deux fois plus puissant (la encore je dis ça en l’air ça peut être 50% comme 4 fois plus puissant).
Chez le particulier ça ne change rien ou presque mais au niveau de chez sony ça change tout.



Ha ok, vu comme ça ok <img data-src=" />. J’avais mal compris ton post <img data-src=" />



Le 19/09/2014 à 11h 44






Paladin_Fr a écrit :

Faut quand même un poil plus de puissance pour un jeu ps4 que pour un jeu ps3.
Du coup y’a tout de même un soucis, tu dois augmenter ton architecture en conséquence.
Mais techniquement ça doit être faisable.



Bah non, puisque tous les calculs sont fait sur un serveur distant. Du coup, dans le cloud gaming, du moment que ta console est assez puissante pour envoyer rapidement les commandes, et décompresser efficacement la vidéo reçue, c’est bon.

Une PS2 avec une puce de décompression vidéo adaptée serait largement suffisante pour afficher des jeux PS4 via du Cloud Gaming <img data-src=" />



Le 19/09/2014 à 11h 19






j-dub a écrit :

Tu veux dire proposer à un potentiel futur acheteur de PS4 de rester sur sa PS3 ?

Non je pense pas que ça arrivera <img data-src=" />



C’est bien ça le problème, car techniquement, vu que les calculs sont fait dans le cloud, rien ne l’empêcherait (ie : le fait que la PS3 soit moins puissante qu’une PS4 n’est pas un soucis).

Mais commercialement parlant, c’est clair que ce ne serait pas intéressant pour Sony. Donc effectivement je pense que c’est un rêve <img data-src=" />



Le 19/09/2014 à 10h 03

Ce serait plus sympa de permettre de jouer à des titres PS4 sur PS3 par ce biais…
Peut-être qu’un jour ce sera possible, mais j’en doute !


FreeSync : AMD s'associe à des fabricants de scalers, les écrans en 2015

Le 19/09/2014 à 08h 43






Tourner.lapache a écrit :

[quote:5165977:colonelc4]
les seuls pixels morts ou artefact proviennent de chutes lors de déménagements..



Tu joues au foot avec les cartons quand tu déménages ?

Non parce que laisser tomber un carton par accident, ça arrive. Mais faire tomber l’écran plusieurs fois lors de déménagements successifs, faut avoir une dent contre lui le pauvre <img data-src=" />



Logitech G910 : un clavier mécanique haut en couleurs pour les joueurs

Le 18/09/2014 à 14h 55






philosomatika a écrit :

@chaps : essaie le ristretto sur le G19 :p



Un simple ou un quadruple ^^ ?



Le 18/09/2014 à 14h 43

Pas mal <img data-src=" />
Mais j’ai déjà un G19, on verra quand il aura rendu l’âme (si ça arrive un jour <img data-src=" />)


Activision : 325 M$ en 5 jours pour Destiny, et 2 Md$ de valorisation perdus

Le 18/09/2014 à 08h 08

Toujours pas vu un screenshot <img data-src=" />…
J’y jouerai peut-être, dans 2 ou 3 ans quand j’aurai une PS4 (ie quand une version slim à 250€ sera sortie <img data-src=" />). Il sera surement à 15€ en édition platinum <img data-src=" />


Microsoft dévoile une manette Xbox One pour PC... à 60 euros

Le 17/09/2014 à 13h 21

Pourquoi ne pas permettre l’utilisation d’un dongle USB PC pour pouvoir utiliser les manettes sans fils ? Ca marche pourtant très bien avec les manettes de Xbox 360 (jusqu’à 4 manettes gérées simultanément sur PC avec un seul dongle).


Le DisplayPort 1.3 est finalisé et passe à 32,4 Gb/s

Le 17/09/2014 à 11h 22






Nissash a écrit :

donc oui je sais ce que signifie 4K pour moi, techniquement, mais si je dois converser avec des gens “normaux” je saurais comment ils comprennent le terme 4K (3840x)



Aux dernières nouvelles les lecteurs de NXI sont censés être un minimum technophiles (surtout ceux qui lisent les news sur la nouvelle norme DisplayPort), donc on ne discute pas entre gens “normaux”.

Alors si on ne fait pas l’effort d’utiliser les termes corrects déjà ici, comment veux-tu améliorer les choses ? Tu critiques les “commerciaux”, mais au final tu vas dans leur sens en utilisant les termes de manière éronnée comme eux.

Et les gens “normaux” ne sont pas cons, juste ignorants (ce qui en soit n’est pas une tare). Si on leur explique que 4K c’est différent de UHD, ils peuvent comprendre. Suffit de leur dire. Après évidemment, si personne ne leur dit ils ne peuvent pas le deviner…



Le 16/09/2014 à 19h 51






Nissash a écrit :

oui bon, maintenant on parle soit technique soit commerciale



Oui, bon, maintenant on parle soit en utilisant des termes corrects, soit n’importe comment. La norme étant récente et pas encore trop ancrée dans les têtes, autant s’y mettre tout de suite et utiliser les bons termes.

Après chacun fait comme il veut, mais qu’on ne vienne pas se plaindre si c’est le bordel…



Le 16/09/2014 à 14h 12






jeje07 a écrit :

le format est toujours en 169 en 4k.



Non
4K c’est une définition de 4096×2160 pixels. C’est à dire un ratio d’environ 179.

4K UHD (ou plus simplement UHD, sans le 4K) est une définition de 3840×2160 pixels, donc effectivement en 169 <img data-src=" />



Selon Sony, la PS Vita « résiste remarquablement bien » sur le marché

Le 17/09/2014 à 08h 11






gallean a écrit :

bon apparemment freedom war et gravity rush 2 toujours en dev (dixit :http://www.begeek.fr/dates-sortie-gravity-rush-2-freedom-wars-ps-vita-127132 ) plus qu’à être patient



Croisons les doigts… Mais je reste sceptique <img data-src=" />



Le 15/09/2014 à 08h 47






gallean a écrit :

bon je crois qu’on peu faire une croix sur gravity rush 2 :(



Ouep, dommage car j’ai adoré le 1 <img data-src=" />



Le 12/09/2014 à 14h 55


Dans un autre registre, Fergal Gara explique que la Vita ne s’adresse finalement pas à un large public, mais plutôt « à une niche » de joueurs « souhaitant un appareil plus spécialisé et une expérience particulière. Elle fait alors un sacrément bon travail ».


Je suis plutôt d’accord, et étant “dans la niche”, je suis très satisfait de ma Vita <img data-src=" />


Revue de presse : Destiny, le jeu que l'on adore détester

Le 15/09/2014 à 12h 54






Paladin_Fr a écrit :

Je préfère largement le long bacon pour ma part



+1
Long Bacon FTW !



Le PlayStation Network dit adieu à la PSP

Le 12/09/2014 à 15h 00






gokudomatic a écrit :

Tu l’utilisais comme presse-papier?



Pas forcément, par exemple la PSP de ma femme n’aura au final servit que de lecteur multimédia, pour qu’elle regarde ses séries dans les transports. Elle n’a jamais joué avec !



Ariane 5 : ce soir, suivez en direct le 75e lancement de la fusée européene

Le 11/09/2014 à 22h 16

Bon, maintenant ça roule, lancement sans crash !
Dodo time <img data-src=" />


Le 11/09/2014 à 22h 10

Bon, la video freeze pas mal maintenant, mais au moins le décollage était fluide <img data-src=" />


Le 11/09/2014 à 21h 48






Konrad a écrit :

Ça ne vaut pas ça <img data-src=" />



<img data-src=" />



Le 11/09/2014 à 21h 47

Bon, j’avais oublié le lancement. C’est cool, ils m’ont attendu et ne sont pas partis sans moi <img data-src=" /> !

Bon, maintenant je suis là, vous pouvez y aller les gars <img data-src=" />


C420 et C680 : Matrox dévoile ses cartes graphiques à base de GPU AMD

Le 11/09/2014 à 15h 43






Fantassin a écrit :

Mes centaines de parties de Quake 2 sur la Banshee !!!! <img data-src=" />



Idem chez moi <img data-src=" />



Le 11/09/2014 à 14h 31






TBirdTheYuri a écrit :

Elle a existé en tant que carte graphique à part entière la Voodoo.

Comme dit plus haut j’en ai eu une.



Pas la Voodoo <img data-src=" />

La première carte 2D/3D, si je ne dis pas de conneries, c’était la Voodoo 2 Banshee <img data-src=" />.



HGST répond à Seagate avec un disque dur de 3,5 pouces de... 10 To

Le 10/09/2014 à 13h 27






NiCr a écrit :

Depuis quand le RAID 1 est une méthode de sauvegarde ?





scullder a écrit :

Un raid 1 n’est pas un backup <img data-src=" />



Ca permet quand même de se prémunir du crash physique d’un des disques de la grappe. Donc ce n’est pas forcément déconnant sur de telles capacités, et c’est beaucoup plus pratique qu’un système de sauvegarde périodique sur périphérique externe.

Par contre on est d’accord, ça ne protège pas de la boulette style “rm -rf /*” <img data-src=" />.



15 personnes jugées pour avoir signalé des radars sur une page Facebook

Le 09/09/2014 à 09h 40






Khalev a écrit :

T’as une source de ça? J’ai rien remarqué, mais étant en vélo je ne suis pas aussi stressé par les feux.



Griller les feux en vélo est interdit (car dangereux), il serait bon de le rappeler <img data-src=" />



Le 09/09/2014 à 09h 34






luxian a écrit :

Moi, c’est le régulateur de vitesse de ma caisse qui, une fois fixé à 90km/h se balade entre 80 et 100 km selon la montée ou descente !

Il suffit d’un radar mal placé et paf, planté alors que je respectait la limitation.



C’est quoi ta caisse ? Parce que visiblement, le régulateur de vitesse est juste complètement moisi <img data-src=" />



Withings Home : une caméra de vidéosurveillance connectée pour la maison

Le 08/09/2014 à 13h 15

Qui a Thor ?

Sinon concernant l’envoie automatique dans le Cloud, ça a au moins l’intérêt que si un cambrioleur embarque la caméra et le PC, on a quand même accès aux images (bon, s’il porte une cagoule ça fait une belle jambe…).