votre avatar

ndjpoye

est avec nous depuis le 31 janvier 2006 ❤️

2489 commentaires

Le 02/09/2014 à 10h 26







jeje07 a écrit :



bientot les tuiles facons windows 8 <img data-src=" />





Et l’affichage vignette, c’est quoi ? <img data-src=" />





<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Le 02/09/2014 à 10h 22







Zimt a écrit :



Aïe !!! Vous avez succombé au design tablette compliant <img data-src=" /> :(





+1, j’aime pas.



Pourtant sont pas les premiers à y passer mais… j’aime toujours pas :(


Le 02/09/2014 à 10h 22







jeje07 a écrit :



y a juste un problème : il n’est pas abonné!





Plu besoin


Le 28/08/2014 à 07h 28







ActionFighter a écrit :



Donc en gros, vous vous racontez des conneries pour envoyer les noobs dans les coins pourris… belle mentalité <img data-src=" />





Et si possible, là où il y a beaucoup de Kayakiste <img data-src=" />


Le 27/08/2014 à 11h 26







le podoclaste a écrit :



Non, vraiment, tu ne touches pas terre.





<img data-src=" />


Le 27/08/2014 à 10h 45







RaYz a écrit :



Ué bon enfint les karts et les perso ça reste des skins fait probablement en 1 heure par 2 péquins. Les maps de Battlefield c’est un autre délire quand même (d’autant plus que y’a des armes ou autres conneries avec non ?)





T’as quand même le skin Link qui a du demander du taf (les anim,sons).

Mais le plus gros du taf sont les map. Et c’est pas anodin leur game design, c’est quand même un des points fort du jeu. Bon pour les ancienne, y a moins de taf <img data-src=" />


Le 27/08/2014 à 10h 40







uzak a écrit :



Vous êtes marrants. Quand EA sort un jeu en kit et des DLC, vous criez tous au scandale, et là, c’est Nintendo, c’est un DLC qui sent la rose et qui sauve des bébés dauphins





Sauf que MK8 “de base” à la même quantité de contenu que tout autres MK.


Le 27/08/2014 à 10h 24







Jean_Peuplus a écrit :



Je pencherais pour un trouble dissociatif de l’identité à ce niveau <img data-src=" />





Ouaip. L’identité “au pouvoir” et l’identité “dans l’opposition”. En plus ça à l’air contagieux vue le nombre qui l’ont dans cette profession <img data-src=" />


Le 26/08/2014 à 20h 26







Ewil a écrit :



Et il a pas dégagé Fioraso…. <img data-src=" />





Sinon ça faisait trop d’amienois avec le nouveau <img data-src=" />



Pas contre ils ont encore gardé l’autre <img data-src=" />


Le 25/08/2014 à 20h 47







DownThemAll a écrit :



Je croyais qu’Amazon perdait de l’argent? Et là ils sortent le porte-monnaie?



J’aurais encore préféré Google…





C’est beau la net’eco <img data-src=" />


Le 25/08/2014 à 12h 58

Borderlands dans RPG ? <img data-src=" />

Le 21/08/2014 à 13h 46

La nouvelle compagne <img data-src=" />

Le 21/08/2014 à 06h 33







Anikam a écrit :



Et pourtant la qualité baisse ici, je trouve. Quand j’ai rejoint PCI, l’humour primait et les topics partant en hors sujet délire étaient monnaie courante ; à présent…





C’est parce que Mister B et moi, on a plu de temps pour tout ça désolé <img data-src=" />



<img data-src=" /><img data-src=" />


Le 20/08/2014 à 13h 12







ilo34 a écrit :



Regurgiter un groupe prend bcp de mois





<img data-src=" /> Vue les licenciement prévus <img data-src=" />

C’est quand même un cas particulier. Ça fait qque mois que c’est prévu et surtout, ils travaillé déjà en étroite collaboration. SI MS avait voulu, MS aurait pu.



Après je dit pas que la situation de déploiement n’est pas difficile à gérer, juste qu’on peut pas dédouaner MS et mettant ça sur le dos de Nokia seul.


Le 20/08/2014 à 12h 46







Yenorin a écrit :



Je suis l’heureux possesseur d’un 620 100% nu et il se dit que ce n’est pas Microsoft le responsable de la disponibilité de la mise à jour <img data-src=" />





Pourtan maintenant branche mobile Nokia = microsoft.


Le 20/08/2014 à 12h 21

C’est vrai que, de mon point de vue, un des point fort de iphone face à android, c’est la MAJ.

Certe le marché WP est plu varié que celui de l’Iphone mais, avec la compétence qu’à MS dans le domaine grâce à Windows, c’est dommage qu’ils ne fassent pas pareil pour leur OS mobile.



Après, est ce que ca serait un argument supplémentaire significatif pour la vente ça, je sais pas.









Lebaronrouge77 a écrit :



La mise à jour Cyan n’est pas du tout du ressort de Microsoft mais de Nokia car c’est une mise à jour du firmwire dont les apports ne sont pas forcément visibles pour l’utilisateur peu averti. Et pour ceux étant en développeur preview et souhaitant avoir Cyan l’update a simplement été mise en stand-by car de grave problèmes lié à “Bitlocker” ont été remontés et ont forcé Nokia et MS à stopper la délivrance de Cyan en attendant donc des améliorations.





Maintenant c’est la même crèmerie. Et je pense qu’il y a qque mois leur lien était déjà assez fort pour pouvoir considérer que les 2 sont sur le même bateau avec ce sujet.


Le 20/08/2014 à 15h 49







MaXxX a écrit :



Ca me rappel Olivier Laurelli (bluetouff) qui a perdu un procès pour avoir accédé à des documents référencé par google mais pas censé être public ..









Ainsi Bluetouff a-t-il été condamné à 3 000 euros par la Cour d’appel de Paris pour s’être maintenu dans un système de traitement automatisé, et avoir téléchargé des contenus qui n’auraient pas dû l’être, puisque (mal) protégés par une authentification par login et mot de passe. L’affaire, décrite ici, a été portée désormais devant la Cour de cassation.



<img data-src=" />


Le 20/08/2014 à 13h 09

Faudra juste penser a repasser sur la page du bundle le moment venu pour activer les nouvelles clef ;)

Le 20/08/2014 à 12h 48







lascounet a écrit :



Heuu je crois que j’ai du loupé quelque chose.



Je comprend pas le principe des jumbo bundle. De ce que j’ai compris, le bundle dure quelques temps et à un moment il évolue ? Des titres en plus ? des titres qui change ?



Si on achète maintenant, on aura le droit aux éventuels changement ?



Mon trop perturbé avec le bundle qui changeait tous les jours.



Merci





Ca ajoute juste des jeux 1 semaines plus tard. Et si tu pend maintenant t’y auras droit , si t’as payer au dessus de la moyenne.


Le 20/08/2014 à 10h 16







Gemini_Power a écrit :



Dans le système actuel Humble (donc pas valable si ca change à l’avenir),



Tu lies ton compte steam à ton compte humble.

Du coup quand tu achètes des clés, elles activent directement (en un click) le jeu au niveau de Steam.



Si tu as déjà le jeu, tu ne peux pas le lier (ca le détecte bien).

Et en théorie (j’ai jamais essayé), tu peux faire cadeaux à quelqu’un d’autre de cette clé.





Pour compléter ce qui a déjà était dit, j’ai déjà utilisé qque fois la fonction offrir, et ça marche nickel.


Le 12/08/2014 à 08h 53

Je connaissais le site et, en allant le voir ….. Je comprend pourquoi. Quel contenu lol

Le 01/08/2014 à 13h 00







charon.G a écrit :



A peu près sauf qu’il est en france <img data-src=" />





Est ce qu’on peut vraiment appeler ça la france ?


Le 31/07/2014 à 09h 57







Edtech a écrit :



Quand tu es sur une DP, tu sais que tu prends le risque de reflasher tous les 4 matins (merci Nokia de l’autoriser, pour les autres…).



J’ai reflashé mon tel deux fois cette semaine, une fois parce que j’avais une maj en trop (la 8.10.14000.899) qui a été retirée (elle faisait planter le téléphone, mais corrigeai un autre bogue que j’avais, j’aurai peut-être dû la garder mais je ne savais pas si Cyan ne m’étais pas proposé à cause de ça), et une deuxième fois car en passant par Nokia Recovery, il m’a repassé en ROM HK et non FR <img data-src=" />



J’attends donc la disponibilité sur Nokia Care ou une maj auto de ceux en 8.1 Preview (prévu pour la semaine prochaine normalement).





Pas de chance la rom HK <img data-src=" />

Mais oui oui, je suis d’accord avec toi. C’est limite tellement facile que je pense que justement certains ne se rendent pas compte des éventuelles “collision de version” que ca peut produire :)


Le 31/07/2014 à 06h 29







darth21 a écrit :



Cyan n’est pas une version de WP, c’est le firmware Nokia qui accompagne la sortie de 8.1, aucun risque qu’il te fasse un downgrade de 8.1u1





C’est ça le problème. Il risque peut-être de passer de 8.1 DP à 8.1 update 1 DP sans voir passer la version Cyan sur son téléphone si elle sort après.


Le 30/07/2014 à 15h 27

Mais si on installe l’update alors qu’on est encore en Dev Preview pour la 8.1,va falloir réinstaller le jour ou Cyan sort ? Ca me semblerais logique <img data-src=" />



Dommage que MS ne fasse pas comme Apple, au moins pour les nokia <img data-src=" />

Le 29/07/2014 à 14h 44







xen0m a écrit :



Dommage, Paris Première aurait pu donner une utilité a ma télévision <img data-src=" />





<img data-src=" /><img data-src=" />


Le 28/07/2014 à 12h 25

Personne pour faire discuter Cortana et Siri entre elles ?

Le 25/07/2014 à 13h 42







jinge a écrit :



Facebook connait:




  • Le profil de l’utilisateur (tout le temps passé sur facebook, les like, etc)

  • Les sites visités par l’utilisateur (les pouces qui sont maintenant sur presque toutes les pages web récentes, blogs, sites commerciaux, etc, ça sert aussi et surtout au tracking :) Quand tu vas sur Youporn, facebook le sait <img data-src=" /> )

  • Le profil de tes amis, toutes leurs habitudes commerciales, etc. Et ça c’est assez valorisable également





    Ha oui, j’avais plus pensé au pouce et donc au tracking.

    Je mettais plus en doute le profil (combien de truc on dit aimer alors qu’en fait, ça nous intéresse plus vraiment). Mais le tracking..;


Le 25/07/2014 à 10h 30







jinge a écrit :



surtout qu’un utilisateur facebook vaut plus qu’un utilisateur google!





Pourquoi ?

J’aurais plutôt pensé à l’inverse puisque google peut suivre ce qui intéresse vraimant en ce moment son utilisateur (par le biais des site google mais aussi pr le biais des sites affichant des pub google).


Le 25/07/2014 à 08h 16







Mudman a écrit :



Euh… Tu peux expliquer en quoi c’est une “distorsion” et en quoi c’est un “soucis” ?





Combien d’entreprise sont évaluées en bourse avec un ratio nbr d’utilisateur/combien ils rapportent énorme à 3 chiffres ? Des fois en plus juste sur des “potentiel de fichier client” (ex: yo)

Pourquoi au retrouve pas se ration dans des domaines autres qu’internet ?

Certe la bourse c’est de la spéculation mais, de tel ratio, ca ressemble parfois plus a de la loterie (on mise sur beaucoup de mon en espérant que les qques gagnant renflouent les pertes). Perso, ca me rappelle avant 2000. Mais bon, on verra bien.


Le 25/07/2014 à 08h 14







Zorglob a écrit :



Ch’uis sur que t’arrives finalement à t’y faire <img data-src=" />

Enfin je te le souhaite… ce qui n’empêche pas d’avoir un cerveau <img data-src=" />

(notamment aussi parce qu’il y a une différence notoire entre la “la bulle ” 2000’s et les “subprimes”, la 1ère étant quand même à l’époque - beaucoup - plus prévisible que la 2ème, plus réservée aux observateurs du marché US que nous n’étions pas).



Maintenant, tu noteras que je même si je comprends les fondements de la comparaison, je ne cautionne rien et attends de voir comme tout le monde <img data-src=" />



À part ça, parce que “ça” c’est un peu de la merde, ça me fait pas mal plaisir de voir un com’ de ndjpoye, peu importe la news, ce qu’il y dit, et son avis <img data-src=" />





<img data-src=" />



C’est clair, je suis pas devin, je suis juste méfiant. <img data-src=" />

Pour les SubPrime/Credit, tu trouvais quand même qque économistes qui disaient déjà avant que c’était pas bien et expliquaient pourquoi.

Mais bon, c’est toujours pareil, qque soit l’époque tu trouveras des gens pour dire c’est bien et d’autre c’est mal. C’est qu’après qu’on peut être sûr de quel camp avait raison <img data-src=" />


Le 24/07/2014 à 15h 55







Zorglob a écrit :



Oui, enfin c’est un peu ta formulation qui simplifie <img data-src=" /> Dans le détail économique, le concept de transformation digitale aidant (lien un peu cheap m’enfin bon), il y a un peu plus d’horizon qu’il y a 15 ans aussi…





Mon soucis c’est qu’avant 2000, on trouvait des économiste pour dire “vous inquiété pas”.

Idem avant les pd de SubPrime/Crédit amériquains.


Le 24/07/2014 à 15h 37







Zyami a écrit :



betterprivacy, ghosterry, adblock edge, etc…





<img data-src=" />


Le 24/07/2014 à 13h 34







mo6h a écrit :



C’est ce qu’on avait annoncé lors de l’introduction de FaceBook…





Bulle internet. Pas particulièrement Facebook. 3 milliard de revenue et 200 milliard de valorisation, y a quand même un soucis. C’est pas grâce aux immo.



Et le soucis c’est qu’ils sont loin d’être les seul avec cette “distorsion”.


Le 24/07/2014 à 13h 22

Et bientôt re pouf la bulle <img data-src=" />

Le 24/07/2014 à 09h 58







jmanici a écrit :



mais il y a plein d’applis qui ont besoin que leurs données soient accessibles à d’autres applis. Et souvent ces données sont stockées dans des dossier genre c:\nomdelappli\data\



comment drawbridge pourrait isoler les applis win32 les une des autres sans casser cela?





Pour ça pas de soucis. Suffit de généraliser la mécanique mise en place depuis un moment avec le dossier Roaming.


Le 24/07/2014 à 08h 44







zeebiXx a écrit :



Rahh vous faites comme les autres site et appelez ça un émulateur, c’est juste de courtes “vidéos” de démonstration <img data-src=" />





+1


Le 23/07/2014 à 08h 54







YesWeekEnd a écrit :



Je suis curieux de lire les réactions partisanes

:popcorn:





Cadeau <img data-src=" />


Le 21/07/2014 à 10h 32







Patch a écrit :



surtout que les retraités gagnent en moyenne plus que les actifs…





<img data-src=" />



Puis je sais pas d’où sort la lsite d’éxo de nid4mail mais c’est pas ça (faut aussi suivre le lien sur l’exo de taxe d’habitation).

Certains cas sont juste, mais pas d’autres.


Le 17/07/2014 à 21h 42

Et paf les bulles, et pas encore un coup la bourse.



Pffff <img data-src=" />

Le 16/07/2014 à 13h 11







kuzko a écrit :



mouarf, quand on vois l’état de l’enseignement en France, on est droit de se le demander… windows, word, chrome… ya qu’a regarder pour comprendre ^^





Après on peut comprendre. Qu’est ce que tu retrouves le plus en dehors de l’école .. windows, word, chrome..


Le 16/07/2014 à 10h 33







plumachau a écrit :



j’ai commencé la “programmation” sur une calculatrice scientifique Casio, à l’age de 12 ans, dans les années 8085.







Nostalgie <img data-src=" />


Le 16/07/2014 à 09h 01

Sinon, ils peuvent refaire une instalaltion électrique ?





============&gt;[<img data-src=" />]

Le 16/07/2014 à 07h 20







sr17 a écrit :



Et mine de rien, chaque apprentissage formate le cerveau de façon différente. Donc une fois formaté par les maths, ce n’est pas facile de “récuperer”.





Pour avoir pas mal de reconversions à mon boulot, c’est pas tout à fait exact.

En fait c’est pareil pour les 2 matières (et d’autres), ça dépend de comment la personne a assimiler la chose (et donc par extension, comment on lui a appris).


Le 15/07/2014 à 18h 51







sr17 a écrit :



durable





Puisque tu le différencie de la solidité et de la sérénité, sur ce point là, je comprend pas à quoi tu penses ?


Le 15/07/2014 à 19h 05







Drepanocytose a écrit :



Oh moi aussi je peux me tromper…



Je pense plutôt que la divergence ne vient pas tant des savoirs qui sont requis pour comprendre avant de le faire, que des savoirs que l’on cherche à developper, ou plutôt vers quoi on veut les orienter…



Je ne suis pas clair j’avoue, mais je te dirais que tout l’apprentissage “logique” qu’on fait dans nos scolarités, est orienté vers les mathématiques, il est “concu” pour developper ca.



Moi je te parle de faire en sorte que l’apprentissage logique soit concu dans un autre but que celui d’être bon en maths, qui serait celui d’être logique dans la vie de tous les jours.

Un bon matheux n’est pas forcement logique au quotidien, moi ca m’a toujours frappé… En tous cas souvent il l’est bien moins que quand il fait des maths, justement…



Encore une fois je ne suis pas clair, mais il s’agit plus de l’orientation de l’instruction (son but final quoi, à quoi ca sert et pour quels cas on applique le savoir recu) qui doit AMHA être revue.

Aujourd’hui le but ultime des ecoliers c’est “être bon en maths”. Et ca n’a pas de sens sans un “pourquoi ” être bon en maths….





Arf <img data-src=" /> Je pense t’avoir compris <img data-src=" />

<img data-src=" />

Concernant ce point là, je suis d’accord avec toi (pourtant j’ai justement fais ma scolarité en grande partie grâce au math).

Mais je généraliserais encore plus. C’est l’apprentissage des math (et donc ce qui est autour) qui est pas bonne. On apprend souvent les math pour être bon en math (matière reine). Et bien souvent, c’est des math totalement théorique, plus dans la logique de math pur. Alors qu’on peut faire apprendre des math dans une optique concrète.



Je pense que l’autre problème c’est peut-être aussi la continuité de l’apprentissage. Je me dit que peut être, si mon apprentissage des logigramme et des ensembles n’avait pas était un simple “one shot”, c’est à dire qque semaines à une époque et puis plu aucun apprentissage en lien avec ça pendant plusieurs années, là ça aurait été utile. A là leur idée, j’ai bien peur que ce soit du “one shot” <img data-src=" />


Le 15/07/2014 à 18h 47







Drepanocytose a écrit :



C’est pour ca que j’ai bien précisé “pas appliqué aux maths et à l’info”.

AMHA de ton temps, on faisait ca en maths, la société étaient moins imprégnée de “processus” que maintenant.



Imagine un petit logigramme simple pou gamins :



Draps changés depuis plus d’une semaine ?

OUI ==&gt; Machine à Laver

NON, suite du logigramme

Le lit est fait ?

OUI ==&gt; Fin, t’as droit à ton bisou

NON ==&gt; Fais ton lit grosse fainéasse

Retour au point 2

Le lit est fait ?

OUI ==&gt; Fin, t’as droit à ton bisou

NON ==&gt; Mais qu’est-ce que tu fous ? Prochaine fois, punition.



Etc.

Avec de la logique et SURTOUT du concret (et donc éviter les nombres et les inconnues) on peut trouver des millions d’exemples faciles…





Tu crois que ça peut être fait autrement quand t’es en primaire (CE2/CM1)? Pas assez poussé en “Math ” pour faire autrement qu’en cas concret à mon avis. Je me souviens un poil des ensembles et c’était du concret (pomme, etc… ok y a mieux) et j’ai du mal à voir comment faire autrement avec des primaires pour les logigrammes que du concret.

Mais si t’as une idée, je peut me tromper.


Le 15/07/2014 à 18h 33







Drepanocytose a écrit :



Trop compliqué l’algorithmique pour un primaire. Même pour un collegien AMHA.



Ce qui pourrait se faire, c’est effectivement de la logique, mais “appliquée”.

Par exemple savoir lire un logigramme. Ou appliquer la logique à autre chose que de l’info et des maths : par exemple identifier un syllogisme dans un discours, et voir la logique derrière. Ou un sophisme, etc. Ou le raisonnement par l’absurde appliqué à la vie de tous les jours, etc…

Ou encore la négation logique (A=&gt;B equivaut à non-B =&gt; non-A)….



Tout ca ce serait bien plus utile que du code, de l’elec ou n’importe quelle technique. C’est un socle universel utile partout.





J’ai dit juste après “ Même si je suis pas non plus convaincue”. C’est juste qu’entre la peste et une grosse grippe, à défaut, je vote la grippe <img data-src=" />



Sinon je suis pas d’accord. Lecture de logigramme, ça se faisait déjà en mon époque et, comme pour les ensembles (ou on apprenais la notion de négation), je penne pas que tu trouves beaucoup de personne s’en étant souvenue plus tard dans leur étude <img data-src=" />



On propose rien de vraiment neuf, c’est le retour du plan “informatique pour tous” et des autres plan du même genre des années 80 <img data-src=" />



Nb. : Et ce qui me fait sourire c’est que dans le lot des conseillé qui ont validé cette proposition, doit y avoir des gens qui ont aussi fait tout ça en primaire et qui s’en souviennent même plu <img data-src=" />


Le 15/07/2014 à 17h 21

Bon aller, si on revenait au sujet.



Perso, début années 80, en CM1 on m’a déjà appris…. le Logo (sur MO5 si je me souviend).

Est ce que je me souviens ? Non. Enfin je me souviens avoir fait mumuse avec ma “collègue” mais la syntaxe et la logique…. ras. Et pourtant, on était les 2 seul que l’informatique ça intéressé.



Puis à la limite au lieu d’apprendre “du code”, ce serait pas mieux d’apprendre de l’algorithmie ? A défaut, ça peut apprendre une certaine logique. Même si je suis pas non plus convaincue car je me souviens vaguement avoir fait ce style de diagramme quand j’étais au primaire. Mais je m’en souviens pas plus (j’en ai donc rien appris).



Ça me rappelle les cours sur les ensembles en BTS. Notion apprise en CE1 et quasiment personne s’en souvenait. Et je parle juste d’en avoir souvenir.

Donc de mon point de vue, restons déjà sur les bases en primaire, et arrêtons de re re faire les même bêtises.

Ensuite, en secondaire, à voir à quoi on peut initier les enfants. Et pourquoi pas certains domaines plus utiles en vie courante (mais bon, on invente rien, on refait les cours de techno, juste en changeant le programme).

Le 15/07/2014 à 14h 24







JoePike a écrit :



Statistiquement il y a plus de gens qui n’achètent pas un disque ou un film que de gens qui l’achètent

Il est donc bien plus logique de faire payer ceux qui n’achètent pas

CQFD

<img data-src=" />





<img data-src=" /> <img data-src=" />