La guerre ce n’est pas une opération militaire de protection comme présentée par un des côtés: la guerre c’est des combats, de la violence, de la mort et de l’horreur.
Sur ce point, j’espère que les choses vont bouger au niveau mondial. J’ai l’impression que ce style de vocabulaire est apparu lors de la première guerre en Irak, et je n’ai jamais trouvé cela pertinent.
Le
08/03/2022 à
11h
37
Oui et non, ça fait des jours que je lis un ramassis de conneries de la part de certains “suceurs de poutine” et j’avoue que ça me gonfle. Et oui j’admets que j’ai toujours trouvé consternant ce besoin quasi viscéral de plein de monde d’avoir des idoles à adorer. Quand ça concerne le showbiz ou le sport, il y a moindre mal mais quand ça touche la politique, ça peut être très dangereux.
Alors à un moment il faut que ça sorte…
Je peux comprendre.
Le
08/03/2022 à
10h
51
Tu t’emportes tout seul.
Le
08/03/2022 à
10h
43
Oui. Mais qu’est ce qui va être le plus fort ? Est ce qu’on risque pas de plus le conforté dans ses craintes vis à vis de l OTAN ?
Le
08/03/2022 à
10h
40
À la fin de 2014, Poutine a approuvé une doctrine militaire nationale révisée selon laquelle le renforcement de l’OTAN près des frontières russes constituait la principale menace militaire.
Fin du paragraphe sur l’année 2014.
Sachant qu’en 2014 il me semble que les pays balte faisaient déjà partie de l’otan
Et je comprend pas ? Là question n’est pas de savoir si elle menace réellement ou non. Juste, est ce que c’est utile en plein conflit d attiser sa rancœur envers un lien dont il ne veut pas entre l’Ukraine etlOTAN ?
Le
08/03/2022 à
10h
33
carbier a dit:
La diplomatie ne fonctionne qu’avec des gens raisonnés et raisonnables de chaque côté de la table.
Qu’est ce que quelqu’un de raisonné et raisonnable ? La diplomatie change ses objectifs en fonction du contexte. Par exemple au début c’était pour eviter le conflit, en ce moment on voit qu’un des objectifs principaux de notre côté c’est d’évacuer les civils.
Le
08/03/2022 à
10h
27
Ou il est dit que l Otan est un danger pour la Russie ?
Le
08/03/2022 à
09h
48
carbier a dit:
L’Ukraine pays souverain et démocratique n’a donc pas le droit de prendre les décisions qu’il souhaite ? La liberté c’est pour moi, par contre les autres…
Ce n’est pas ce qu’il dit. L’Ukraine a le droit de demander. Le CCDCOE lui pourrait attendre que les choses se calment avant de les accepter comme contributeur. La guerre est là. Le but maintenant c’est de calmer les choses.
Tu crois vraiment que Poutine en a quoi que ce soit à foutre qu’on censure RT ? Au contraire, il a dû jubiler en l’apprenant.
Je pense qu’on s’est mal compris sur ce point. Je pense qu’on lui a juste donné un alibi supplémentaire. Mais qu’il en avait pas besoin. Je pensais que c’était toi qui lié les deux.
Le
07/03/2022 à
10h
26
D’un autre côté, est ce que Poutine écoute les arguments des autres en ce moment, quel qu’ils soient ? Peut-être ceux de la chine mais ça, on ne sait pas.
Pour moi, il n’y a pas de conséquences de son côté. Ca lui sert maximum d’alibis supplémentaire. Mais il a pas eu besoin de ça pour, par exemple, dès le début, interdire de parler d’invasion.
Le
07/03/2022 à
10h
23
Arf j’ai édité trop tard. On aurait pas censuré, ils l’auraient quand même fait. Depuis le début du conflit ils passent des lois dans ce sens, comme ils l’avaient déjà fait.
Mais ça ne veut pas dire que je pense qu’on devait les censurés :).
Le
07/03/2022 à
10h
19
Non ça ce n’est pas la représailles pour RT. Ca c’est la suite logique d’interdire de parler d’invasion, de passer une loi permettant d’emprisonner les gens de 1 à 15 ans, etc…. Certains des éléments sont d’ailleur arrivés bien avant les menaces d’interdiction d”RT et de Spoutnick.
Nb : pour pas dévier, dans d’autres post je dis que je suis contre ces fermetures, aussi rapides.
Mais puisqu’on te dis que Netflix pour rester sur cet exemple paye son fournisseur d’accès à lui et probablement assez cher vu la bande passante qu’il doit consommer.
Pourquoi voudrais-tu qu’il paye aussi le FAI de ses utilisateurs qui sont ceux qui consomment la bande passante de leur FAI ?
En plus, comme il est sympa (et aussi parce que ça lui coûte moins cher), il installe des serveurs chez les FAI pour que la bande passante entrante coûte moins cher à ces FAI. C’est du gagnant gagnant : et Netflix et les FAI de ses utilisateurs dépensent moins.
Vouloir autre chose est aller à l’encontre de la neutralité du net qui dit que l’on achemine tout le trafic de la même façon, sans facturer certains pour que leur trafic soit prioritaire. On dirait que tu es Drahi quand il a expliqué au Sénat que la neutralité du net était une bêtise avec les mêmes arguments que toi.
Alors déjà, de base je n’ai pas dit que je voulais tout ça, tu t’avances. Je reprenais l’exemple de La Poste dont d’idiogène pour dire que je ne comprenais pas son propos. Deuxièmement, misocard dit, pour prendre exemple, que Netflix paie probablement plus cher une entité qui paie les opérateurs. Je dis donc que, dans ce cas-là et donc en partant de son postulat, rien n’empêcherait l’opérateur final de demander une part de cette argent s’il pensait qu’il n’en touchait pas assez.
Ce sont une série de raisonnement purement théoriques pour comprendre ce qui est dit.
Avant, pour pas faire que que du théorique j’ai demandé
ndjpoye a dit:
Si c’est ça, je ne trouve pas que ça se tienne, vue que les opérateurs ne peuvent pas faire leur marge sur ce qui est produit (et donc ce que ça rapporte).
C’est plus clair ?
Mais, au passage, le principe de neutralité du net a été fixé avant que le net “commercial” prenne de l’empleur. Je ne vois pas qu’est qui empèche de se reposer donc la question dans un contexte différent. Et c’est pas parce que je peut comprendre qu’on puisse se poser la question que ça veut dire que j’ai envie que ça change.
Le
04/03/2022 à
15h
53
misocard a dit:
Netflix (exemple simple) paie un accès certainement plus cher (je ne sais pas exactement comment ça marche). L’entité qui reçoit l’argent de netflix paie les opérateurs pour la grosse quantité de données.
Je suppose que c’est ça l’idée, et moi ça me convient parfaitement. Je paie plus cher pour avoir un accès illimité à internet, si je paie ce surplus ce n’est pas grâce à mon FAI mais aux fournisseurs de contenu (Youtube, twitch, steam, …)
Si le FAI n’est pas contant il n’avait qu’a pas offrir un service illimité.
Je ne comprends pas tout ton raisonnement. J’ai l’impression, mais je peux me tromper, que tu penses que je veux que ce soit au client final de payer directement. Mais, si je reprends l’analogie de la poste, l’expéditeur/vendreur, c’est Netflix
Le
04/03/2022 à
15h
21
refuznik a dit:
Oui, ça change rien, c’est comme les opérateurs de services postaux qui se facturent entre eux.
Le
04/03/2022 à
15h
09
(quote:1934744:Jonathan Livingston) Tu es nouveau ici ?
Je suis arrivé un peu avant toi ici, et je suis actif en fonction des période :) Par contre, je demande toujours quand ça me semble trop gros, au cas où il y est mal entendu (ça arrive parfois), quel que soit l’interlocuteur.
Le
04/03/2022 à
15h
06
(quote:1934743:Firefly’) le réseau de transport ( qui veux prendre sa part sur ce qui est transporté dans le numérique )
Dans ces cas-là, c’est raté, la poste tient compte du poids, le volume et la distance si tu sors du pays pour fixer le prix payé par, en plus, l’expéditeur.
Le
04/03/2022 à
14h
29
(reply:1934720:Idiogène)
Pas compris désoler. C’est qui la poste pour toi dans ton analogie ?
Le
04/03/2022 à
14h
01
fred42 a dit:
Il parle de contributions non financières, grâce au contenu qu’ils produisent et qui permet le chiffre d’affaire des opérateurs. Ça se tient, même si les opérateurs ne sont pas d’accords.
Si c’est ça, je ne trouve pas que ça se tienne, vue que les opérateurs ne peuvent pas faire leur marge sur ce qui est produit (et donc ce que ça rapporte).
Le
04/03/2022 à
13h
26
Krogoth a dit:
“sans aucune contribution des sociétés de contenu sur ces réseaux” au contraire ils y contribuent énormement. Sans ce contenu il n’y aurai pas autant de demande de ces réseaux qu’ils facturent a leurs clients.
Tu peux rentrer plus dans le détail en disant qui facture quoi à quoi ? Stp :)
Le
04/03/2022 à
10h
14
ragoutoutou a dit:
Etape 1: faire un gros pipeau technologique, parler de révolution, rameuter les investisseurs, entretenir le hype.
Etape 2: trouver un prétexte extérieur pour justifier les délais et le vautrage à venir.
J’ai pensé à peu près la même chose en lisant ce brief et l’article en lien. Ça fait très si on n’y arrive pas, ce ne sera pas parce qu’on n’est pas bon, ce sera à cause de l’infrastructure. Après avoir fait croire à certains qu’une révolution n’était pas loin, à leur portée, préparation des parachutes et autre protection.
Je parles des résolutions de l’ONU qui ont été voté pour maintenir la paix et/ou l’établir en Palestine mais jamais appliqué par la force et le traitement infligé à la Russie aujourd’hui par les démocraties. A ce sujet, la destruction de l’Irak en 2003 par les démocraties est passée outre l’ONU justement pour éviter que la méchante Russie emploie son droit de veto.
Merci la dissonance cognitive
Ha, t’as aussi découvert les mots dissonance cognitive vue ton usage répèté. Explique en quelque mot en quoi mes réponses justifiraient selon toi l’usage de ces mots ?
Le
03/03/2022 à
14h
59
C’est juste que, vue tes remarques, on croirait que tu découvres comment fonctionne l onu et le pouvoir detenue par une poignée de ses membres.
Le
03/03/2022 à
10h
07
Référence à un sketche de Coluche Je lui ai déjà faite, si sa mémoire est aussi grande que sa morgue y devrait s’en souvenir
Je ne vois pas lequel c’est, je vais fouiller, je connais peut être.
Merci :)
Le
03/03/2022 à
08h
26
elticail a dit:
Toujours pas d’échantillon ?
? Je comprends pas.
Le
03/03/2022 à
08h
19
Samsara a dit:
(ceci expliquant l’absence total d’application des résolutions de l’ONU contre l’israel)
Zut, tu découvres que les 5 membres permanant de l’ONU ont ce pouvoir. Vaut mieux tard que jamais
Le
03/03/2022 à
06h
25
JeanM64 a dit:
Ton discours n’est pas complet, il ne présente que “les éléments en faveur”. Il manque par exemple les engagements pris par la Russie concernant les frontières suite à la chute de l’union soviétique, engagement pris pour pouvoir récupérer l’armement nucléaire détenu par l’Ukraine.
Quant à la Lettonie, ça fonctionne tellement bien qu’eux sont dans l’OTAN.
Le
02/03/2022 à
16h
55
the_frogkiller a dit:
A quand des chaînes djadistes ou antisémite ?
Juste, pro nation belligérante != djadiste != antisémite
En fait, rien n’est égal.
Le
02/03/2022 à
13h
51
:popcorn:
Le
02/03/2022 à
13h
06
Fabimaru a dit:
Un article le Télérama sur la ligne éditoriale de RT sur cette guerre: choix des intervenants, des images et zones couvertes, termes utilisés… Perso je n’avais pas envie de regarder RT pour étudier la question.
Pour avoir regardé de temps en temps cette chaine depuis le début du conflit, je vais tempérer un peut cela. Dans les intervenants en plateau ou à distance, y avait aussi de créneau assez long avec des gens que tu vois sur d’autres chaines d’info et qui parlaient bien d’invasion, guerre etc…..
Oui certain intervenant “pro russe” étaient très caricaturaux. Certains présentés comme expert chez X ou Y, mais dont l’on retrouve aucune trace sur internet. Pour les reporter en Russie ou au Donbass oui, ils sont assez caricaturaux. Mais est-ce étonnant pour une chaine officielle d’un état ?
Donc l’article un article un peut orienté explique qu’une chaine d’état montre un avis orienté.
Nb : je précise, je n’aime pas RT france. Je la regarde en ce moment en ayant conscience qu’elle est orienté. Suffit de voir que comme par hasard, depuis que ça patine en ukraine, la chaine ne passe plu 100% de son emps d’antenne en journée à couvrir le sujet. Mais, c’est quand même plus nuancé que cela.
Le
02/03/2022 à
12h
36
Drepanocytose a dit:
Tu t’es perdu et t’as atterri là par hasard ? …
Le
02/03/2022 à
12h
08
Comme d’autres, ça me fait bizarre qu’on puisse couper aussi rapidement et facilement, sans éléments concrets graves. Comme d’autre depuis le début, je regarde un peu du côté d’RT France. Alors oui parfois, on discerne quelques ficelles visant à “adoucir”. Mais je trouve ça bien d’avoir justement accès à divers canaux pour ce faire notre propre avis.
La situation n’est pas manichéenne j’ai l’impression. En général, quand un libérateur débarque, on retrouve plein d’images de la population en liesse. On les passe et re passe Là, même sur RT France, j’en ai à peine vue au débur. Je plains cette population. Je pense que quand l’histoire repassera sur cette époque, on découvre que c’était bien compliqué, que la majorité était peut-être pries entre 2 feux dans un combat entre le gouvernement central et la Russie.
J’expliquais le point de vue de l’Ukraine et pourquoi ils ont fait cette demande. Je ne comprends pas ta remarque.
Ok je comprends mieux. Je pensais que tu parlais directement du propos contenu dans ce brief.
Le
03/03/2022 à
10h
48
Quel intérêt de lutter contre une guerre si c’est pour en arriver que soit même, tout seul, on en vienne à rogner nos propres valeurs ?
Le
03/03/2022 à
10h
06
Horrigan a dit:
les politiciens ont déjà ouvert toute les autres avec la saisi des biens et le traçage des flux d’argent. Alors qu’avant il juré que ce n’était pas possible et qu’il n’y avait rien a faire face à la fraude fiscale.
Les TLD ca ne leur parle absolument pas, donc pourquoi il ne le ferait pas ?
En fait, je pensais plutôt aux portes entre ouvertes ces dernières années. Les trucs qui sont passés alors qu’on disait avant “chez nous, on ne l’aura jamais”.
Je suis le style de personne qui pense que quand on commence à entrouvrir une porte, il est ensuite plus facile d’être tenté de l’ouvrir progressivement de plus en plus. Je préfère donc quand certaines portes restent fermées, que je sois d’accord ou non avec l’évènement étant à l’origine.
Ce qui m’étonne quand même de plus en plus c’est que quand il s’agit d’un projet destiné à mettre en place des restrictions ou du contrôle, je sais pas par exemple pass sanitaire, radars auto, vidéosurveillance, etc. ça marche souvent vite très bien et ils font même preuve d’une efficacité à faire rougir Elon Musk.
Par contre quand il s’agit de techno ou d’administratif destiné à permettre aux gens d’user de liberté (de déplacement ici, d’entreprendre, etc.), ou de droits (santé par exemple) c’est souvent une catastrophe digne du bloc soviétique des années 50.
Étonnant non?
SNCF-Connect et tousanticovid, ce n’est pas du même niveau côté fonctionnel. Quant au radars et à la vidéo surveillance, leurs premiers essais sur le territoire ont loin d’avoir été fait sans problèmes techniques.
Le
15/02/2022 à
09h
38
Je m’en souvenais ;)
Mais tu sors quand même
Le
15/02/2022 à
08h
31
Patch a dit:
l’appli Hassan Céhèf
Le
14/02/2022 à
16h
14
chichillus a dit:
On trouve un CV plus détaillé un peu partout, Il paraît qu’avant elle faisait de la presta pour la SNCF, et elle a fini par être recrutée en interne.
Après, c’est juste du mauvais esprit de ma part . Je la connais pas, c’est peut-être quelqu’un de très bien.
Oui j’avais pour le mauvais esprit ;) C’est juste que je trouve l’article pas clair. Vue les dates, je me dit qu’une des possibilités, c’est que ce soit Oui.SNCF qu’elle ai accompagné.
Le
14/02/2022 à
15h
28
Y a un truc qui n’est pas net dans son CV. Elle entre en 2017 dans une boite où il y aurait entre autres accompagné le lancement de les premières versions du site Voyage-sncf. Vue que voyage-sncf date du début des années 2000 ……
2489 commentaires
Le centre de cyberdéfense de l’OTAN accepte l’Ukraine comme « participant contributeur »
08/03/2022
Le 09/03/2022 à 07h 21
Sur ce point, j’espère que les choses vont bouger au niveau mondial. J’ai l’impression que ce style de vocabulaire est apparu lors de la première guerre en Irak, et je n’ai jamais trouvé cela pertinent.
Le 08/03/2022 à 11h 37
Je peux comprendre.
Le 08/03/2022 à 10h 51
Tu t’emportes tout seul.
Le 08/03/2022 à 10h 43
Oui. Mais qu’est ce qui va être le plus fort ? Est ce qu’on risque pas de plus le conforté dans ses craintes vis à vis de l OTAN ?
Le 08/03/2022 à 10h 40
Et je comprend pas ?
Là question n’est pas de savoir si elle menace réellement ou non. Juste, est ce que c’est utile en plein conflit d attiser sa rancœur envers un lien dont il ne veut pas entre l’Ukraine etlOTAN ?
Le 08/03/2022 à 10h 33
Qu’est ce que quelqu’un de raisonné et raisonnable ? La diplomatie change ses objectifs en fonction du contexte. Par exemple au début c’était pour eviter le conflit, en ce moment on voit qu’un des objectifs principaux de notre côté c’est d’évacuer les civils.
Le 08/03/2022 à 10h 27
Ou il est dit que l Otan est un danger pour la Russie ?
Le 08/03/2022 à 09h 48
Ce n’est pas ce qu’il dit. L’Ukraine a le droit de demander. Le CCDCOE lui pourrait attendre que les choses se calment avant de les accepter comme contributeur. La guerre est là. Le but maintenant c’est de calmer les choses.
Guerre en Ukraine : les Décodeurs compilent les infox
07/03/2022
Le 07/03/2022 à 15h 05
Peut-être pas tous.
Facebook bloquée et Twitter restreint en Russie
07/03/2022
Le 07/03/2022 à 10h 27
Je pense qu’on s’est mal compris sur ce point. Je pense qu’on lui a juste donné un alibi supplémentaire. Mais qu’il en avait pas besoin. Je pensais que c’était toi qui lié les deux.
Le 07/03/2022 à 10h 26
D’un autre côté, est ce que Poutine écoute les arguments des autres en ce moment, quel qu’ils soient ?
Peut-être ceux de la chine mais ça, on ne sait pas.
Pour moi, il n’y a pas de conséquences de son côté. Ca lui sert maximum d’alibis supplémentaire. Mais il a pas eu besoin de ça pour, par exemple, dès le début, interdire de parler d’invasion.
Le 07/03/2022 à 10h 23
Arf j’ai édité trop tard.
On aurait pas censuré, ils l’auraient quand même fait. Depuis le début du conflit ils passent des lois dans ce sens, comme ils l’avaient déjà fait.
Mais ça ne veut pas dire que je pense qu’on devait les censurés :).
Le 07/03/2022 à 10h 19
Non ça ce n’est pas la représailles pour RT. Ca c’est la suite logique d’interdire de parler d’invasion, de passer une loi permettant d’emprisonner les gens de 1 à 15 ans, etc…. Certains des éléments sont d’ailleur arrivés bien avant les menaces d’interdiction d”RT et de Spoutnick.
Nb : pour pas dévier, dans d’autres post je dis que je suis contre ces fermetures, aussi rapides.
Hémorragie de journalistes après le tour de vis législatif du Kremlin
07/03/2022
Le 07/03/2022 à 09h 49
Et ?
Le 07/03/2022 à 09h 49
Nb : je précise pour ceux qui penserais à une vanne contre les Low-Tech, je plaisante.
Zuckerberg : le metaverse nécessitera des types de réseaux entièrement nouveaux
04/03/2022
Le 04/03/2022 à 17h 00
Ok
Le 04/03/2022 à 16h 55
Alors déjà, de base je n’ai pas dit que je voulais tout ça, tu t’avances. Je reprenais l’exemple de La Poste dont d’idiogène pour dire que je ne comprenais pas son propos.
Deuxièmement, misocard dit, pour prendre exemple, que Netflix paie probablement plus cher une entité qui paie les opérateurs. Je dis donc que, dans ce cas-là et donc en partant de son postulat, rien n’empêcherait l’opérateur final de demander une part de cette argent s’il pensait qu’il n’en touchait pas assez.
Ce sont une série de raisonnement purement théoriques pour comprendre ce qui est dit.
Avant, pour pas faire que que du théorique j’ai demandé
C’est plus clair ?
Mais, au passage, le principe de neutralité du net a été fixé avant que le net “commercial” prenne de l’empleur. Je ne vois pas qu’est qui empèche de se reposer donc la question dans un contexte différent. Et c’est pas parce que je peut comprendre qu’on puisse se poser la question que ça veut dire que j’ai envie que ça change.
Le 04/03/2022 à 15h 53
Je ne comprends pas tout ton raisonnement.
J’ai l’impression, mais je peux me tromper, que tu penses que je veux que ce soit au client final de payer directement. Mais, si je reprends l’analogie de la poste, l’expéditeur/vendreur, c’est Netflix
Le 04/03/2022 à 15h 21
Oui, ça change rien, c’est comme les opérateurs de services postaux qui se facturent entre eux.
Le 04/03/2022 à 15h 09
Je suis arrivé un peu avant toi ici, et je suis actif en fonction des période :)
Par contre, je demande toujours quand ça me semble trop gros, au cas où il y est mal entendu (ça arrive parfois), quel que soit l’interlocuteur.
Le 04/03/2022 à 15h 06
Dans ces cas-là, c’est raté, la poste tient compte du poids, le volume et la distance si tu sors du pays pour fixer le prix payé par, en plus, l’expéditeur.
Le 04/03/2022 à 14h 29
Pas compris désoler. C’est qui la poste pour toi dans ton analogie ?
Le 04/03/2022 à 14h 01
Si c’est ça, je ne trouve pas que ça se tienne, vue que les opérateurs ne peuvent pas faire leur marge sur ce qui est produit (et donc ce que ça rapporte).
Le 04/03/2022 à 13h 26
Tu peux rentrer plus dans le détail en disant qui facture quoi à quoi ?
Stp :)
Le 04/03/2022 à 10h 14
J’ai pensé à peu près la même chose en lisant ce brief et l’article en lien. Ça fait très si on n’y arrive pas, ce ne sera pas parce qu’on n’est pas bon, ce sera à cause de l’infrastructure.
Après avoir fait croire à certains qu’une révolution n’était pas loin, à leur portée, préparation des parachutes et autre protection.
L’interdiction de diffusion au sein de l’UE de Sputnik et de RT est actée
02/03/2022
Le 03/03/2022 à 17h 21
Ok
Le 03/03/2022 à 16h 13
Ha, t’as aussi découvert les mots dissonance cognitive vue ton usage répèté. Explique en quelque mot en quoi mes réponses justifiraient selon toi l’usage de ces mots ?
Le 03/03/2022 à 14h 59
C’est juste que, vue tes remarques, on croirait que tu découvres comment fonctionne l onu et le pouvoir detenue par une poignée de ses membres.
Le 03/03/2022 à 10h 07
Je ne vois pas lequel c’est, je vais fouiller, je connais peut être.
Merci :)
Le 03/03/2022 à 08h 26
? Je comprends pas.
Le 03/03/2022 à 08h 19
Zut, tu découvres que les 5 membres permanant de l’ONU ont ce pouvoir. Vaut mieux tard que jamais
Le 03/03/2022 à 06h 25
Ton discours n’est pas complet, il ne présente que “les éléments en faveur”. Il manque par exemple les engagements pris par la Russie concernant les frontières suite à la chute de l’union soviétique, engagement pris pour pouvoir récupérer l’armement nucléaire détenu par l’Ukraine.
Quant à la Lettonie, ça fonctionne tellement bien qu’eux sont dans l’OTAN.
Le 02/03/2022 à 16h 55
Juste, pro nation belligérante != djadiste != antisémite
En fait, rien n’est égal.
Le 02/03/2022 à 13h 51
:popcorn:
Le 02/03/2022 à 13h 06
Pour avoir regardé de temps en temps cette chaine depuis le début du conflit, je vais tempérer un peut cela. Dans les intervenants en plateau ou à distance, y avait aussi de créneau assez long avec des gens que tu vois sur d’autres chaines d’info et qui parlaient bien d’invasion, guerre etc…..
Oui certain intervenant “pro russe” étaient très caricaturaux. Certains présentés comme expert chez X ou Y, mais dont l’on retrouve aucune trace sur internet. Pour les reporter en Russie ou au Donbass oui, ils sont assez caricaturaux. Mais est-ce étonnant pour une chaine officielle d’un état ?
Donc l’article un article un peut orienté explique qu’une chaine d’état montre un avis orienté.
Nb : je précise, je n’aime pas RT france. Je la regarde en ce moment en ayant conscience qu’elle est orienté. Suffit de voir que comme par hasard, depuis que ça patine en ukraine, la chaine ne passe plu 100% de son emps d’antenne en journée à couvrir le sujet. Mais, c’est quand même plus nuancé que cela.
Le 02/03/2022 à 12h 36
Le 02/03/2022 à 12h 08
Comme d’autres, ça me fait bizarre qu’on puisse couper aussi rapidement et facilement, sans éléments concrets graves. Comme d’autre depuis le début, je regarde un peu du côté d’RT France. Alors oui parfois, on discerne quelques ficelles visant à “adoucir”. Mais je trouve ça bien d’avoir justement accès à divers canaux pour ce faire notre propre avis.
La situation n’est pas manichéenne j’ai l’impression. En général, quand un libérateur débarque, on retrouve plein d’images de la population en liesse. On les passe et re passe Là, même sur RT France, j’en ai à peine vue au débur. Je plains cette population. Je pense que quand l’histoire repassera sur cette époque, on découvre que c’était bien compliqué, que la majorité était peut-être pries entre 2 feux dans un combat entre le gouvernement central et la Russie.
L’Afnic déconseille fortement le retrait des TLD russes de la racine d’Internet
03/03/2022
Le 03/03/2022 à 10h 53
Ok je comprends mieux.
Je pensais que tu parlais directement du propos contenu dans ce brief.
Le 03/03/2022 à 10h 48
Quel intérêt de lutter contre une guerre si c’est pour en arriver que soit même, tout seul, on en vienne à rogner nos propres valeurs ?
Le 03/03/2022 à 10h 06
En fait, je pensais plutôt aux portes entre ouvertes ces dernières années. Les trucs qui sont passés alors qu’on disait avant “chez nous, on ne l’aura jamais”.
Je suis le style de personne qui pense que quand on commence à entrouvrir une porte, il est ensuite plus facile d’être tenté de l’ouvrir progressivement de plus en plus. Je préfère donc quand certaines portes restent fermées, que je sois d’accord ou non avec l’évènement étant à l’origine.
Le 03/03/2022 à 09h 09
Je suis d’accord avec lui.
J’espère que cette porte ne va pas être ouverte
Russie-Ukraine : les communications internes du gang de ransomware Conti ont fuité
28/02/2022
Le 28/02/2022 à 10h 02
C’est con pour eux de pas s’être renseigné avant de publier
Instagram réhausse le temps minimum que l’on peut passer sur l’application
22/02/2022
Le 22/02/2022 à 10h 07
Ben, si c’est bien codé, je ne vois pas techniquement l’intérêt de l’enlever, que ce soit beaucoup utilisé ou non.
Wikipedia bannit sept de ses utilisateurs accusés d’avoir « zemmourisé » l’encyclopédie
21/02/2022
Le 21/02/2022 à 09h 30
+1
Jean-Baptiste Djebbari souhaite que les problèmes rencontrés sur SNCF Connect soient résolus « au plus vite »
14/02/2022
Le 15/02/2022 à 14h 11
SNCF-Connect et tousanticovid, ce n’est pas du même niveau côté fonctionnel.
Quant au radars et à la vidéo surveillance, leurs premiers essais sur le territoire ont loin d’avoir été fait sans problèmes techniques.
Le 15/02/2022 à 09h 38
Je m’en souvenais ;)
Mais tu sors quand même
Le 15/02/2022 à 08h 31
Le 14/02/2022 à 16h 14
Oui j’avais pour le mauvais esprit ;) C’est juste que je trouve l’article pas clair. Vue les dates, je me dit qu’une des possibilités, c’est que ce soit Oui.SNCF qu’elle ai accompagné.
Le 14/02/2022 à 15h 28
Y a un truc qui n’est pas net dans son CV. Elle entre en 2017 dans une boite où il y aurait entre autres accompagné le lancement de les premières versions du site Voyage-sncf. Vue que voyage-sncf date du début des années 2000 ……
Le 14/02/2022 à 13h 10
Mais, c’est du cinéma, ça n’arrive jamais
Ou pas