Trop d’article MS pour certain, trop d’article Apple pour d’autre, etc…. Toujours des gens pour trouver qu’il y a trop de “à remplir par ce que vous voulez”.
Et ce qu’il y a de bien, c’est qu’on retrouve ces différentes remarques chez tous les sites d’info généraliste. Bizarre " />
" />
Le
14/09/2016 à
08h
44
clovis86 a écrit :
Certes, c’est condamnable, mais il ne faut pas trop interpréter l’article des échos … " />
Citations :
--> le montant pourrait atteindre théoriquement jusqu'à 500 millions ....
-->Si SFR devait être condamné, cela serait une première en Europe. Jamais aucune entreprise n'a été punie pour ce type de pratiques sur le Vieux Continent.
Bref ... ca se trouve il ne se passera rien ... PCI, 1er sur le SFR bashing ... ah oui j 'oublie, Drahi n'est pas le "trublion" ....
Et là il dit quoi :
"nos confrères évoquent un montant très élevé pour l'amende encourue : jusqu'à 500 millions d'euros."
?
Le
14/09/2016 à
08h
27
Elle est belle la “méthode Altice” qu’ils veulent facturer à SFR" />
“- L’interface et les fonctionnalités étaient pas en retard de 5 ans.”
Le
11/09/2016 à
14h
35
Kujathemas a écrit :
Linux pourrait devenir l’OS ultime si :
Y’avait moins de distribution, là c’est trop le bordel. Les possibles utilisateurs s’y perdent.
L’interface et les fonctionnalités étaient pas en retard de 5 ans.
- C’était plus user friendly, moi perso j’aime bien bidouiller, mais la dernière fois que j’ai installé une distrib linux (pourtant accessible), j’ai passé des heures à trouver un pilote pour ma clé wifi, puis encore des heures pour avoir du 5.1 sur mon ampli… Sur windows quand y’a un problème y’a des solutions rapides, sous linux quand y’a un problème, faut se prendre une demi journée pour le résoudre.
Que plus de jeux et appli fonctionnent dessus (pour les premiers, Vulkan va surement aider).
C’est dommage parce que je demande que ça de l’utiliser (j’ai toujours mon dual boot), mais à chaque fois que je reviens dessus au bout de quelques jours je retourne sous windows…
Pêcheur du dimanche " />
Le
11/09/2016 à
10h
56
brazomyna a écrit :
ça dépend de quoi on parle. Là, je parlais du temps avant qu’il n’ait envie de renouveler son disque: 5-10 ans grand max. Il en aura sûrement envie avant.
Mais c’est vrai que ma tournure de phrase est bancale.
En relisant bien, je me rencontre du sens auquel tu pensais.
serpolet a écrit :
Idem sous Windows : supprimer le fichier d’échange.
Je viens de percuter. “Légende urbaine”. Pour les perf, il faut le laisser. WIndows s’en sert, qque soit ta quantité de mémoire vive et la quantité libre. On trouve des articles Ms expliquant mais, je les ai plus dans mes favoris (et là, miam-time).
Le
11/09/2016 à
10h
23
brazomyna a écrit :
De quoi largement tenir des siècles en utilisation même intensive d’un OS qui passe sa journée à écrire sur le SSD. Donc à fortiori de quoi tenir tranquille les 5-10 ans grand maximum avant que tu n’aies envie de renouveler ton disque.
C’est pas minimum plutôt ? " />
Le
11/09/2016 à
09h
25
Ok, je vois que sur ce point (distrib pour tester gnome) ça n’a pas trop changé. Merci, je vais voir comment Fedora a évolué.
Le
10/09/2016 à
21h
43
Cashiderme a écrit :
Bon si c’est juste une erreur je range mon analogie à base de moto, mobylette et pizza 4 fromages. Tant pis.
Cinnamon c’est un Gnome 2 refait en moins bien sur les libs Gnome 3, Mate c’est un Gnome 2 refait en moins bien sur les libs Gnome 2, et Unity…. C’est utilisable. Pas ma tasse de thé mais c’est propre, bien fini, et assez simple pour peu qu’on ait pas trop d’habitudes à déranger derrière.
HA oui, direct l’artillerie lourde. Je pense que c’est du au fait qu’en tapant, je poursuivais l’install de mint dans une VM HYPER-V. Mais bon, je me fais quand même flipper " />
Merci pour l’explication, je pense que je vais regarder un peut les 3 dans ce cas.
Le
10/09/2016 à
21h
17
Je sais même pas ce qui s’est passé au niveau de mes doigts pour taper HYPER-V en pensant Cinnamon.
Parfois, je me fait peur " />
Le
10/09/2016 à
21h
09
Les 3 (Unity, Mate et Hyper-V) sont réellement différent ou parmi eux certains sont assez proche ?
Le
10/09/2016 à
20h
25
Un peut HS désolé mais, quelle distribution me conseilleriez vous pour teste gnome ?
Ca fait qque temps que j’ai pas lancer ni KDE ni Gnome, j’ai envie de voir un peut leurs évolutions depuis un moment et maintenant, j’ai le temps (ça va pas durer) " />
Ok, mais du coup ma remarque sur le fait de traiter toutes le religions de façon identique (protection des lieux de cultes, …) devrais s’appliquer non ?
Pourquoi plus se préoccuper des juifs ? Surtout dans le contexte actuel. Pourquoi les synagogues sont toutes protégées, alors que juste certaines églises et je n'ai pas encore vue de mosquée avec des flics devant.
Pourtant les mosquée ont surement autant à craindre, il y a bien un malade qui vas associé musulman et terrorisme et vouloir faire un carton dans une mosquée.
--------------------------
En me relisant, je me rends compte que rien à faire, faut vraiment que je trouve quelqu’un qui me l'explique clairement (c'est pas votre fautes puisque vous êtes plusieurs à aborder le truc sous différent angles ), mais je ne comprends toujours pas, et je reste buté, pourquoi tant d'attention envers les juifs ?
oui je sais, la shoah ... mais je trouve que ça n'explique pas tout.
Désolé mais en fait, j'ai pas suivi toute ta discussion. En fait je répond juste à ce qu'est, sur le papier, un état laïque. Et sur la question du pourquoi on a encore des jours férié à connotation catholique.
Pour la protection, de ce que j'ai entendu, les moquées sont aussi protégées (surement seulement aux heures de culte). Les églises le sont au cas par cas car énormément plus nombreuses (idem pour les temples protestant je pense).
Après, je te rassure, le laïcité "de l'état" est pas claire chez beaucoup beaucoup de gens. A cause de ce qu'on en fait.
Sur le papier, et à l'origine, c'est tel que je te l'ai écrit. Mais en pratique, par exemple, on tend plutôt à gommer la religion. De mon point de vue, la laïcité n'oblige en rien de faire cela.
Pour les juifs, faut penser à la partie “affect” aussi. Ça s’est passé en plein coeur de l’europe, avec des états censés être “évolués”, par la faute de gens élus, etc…. C’est pas le seul paramètre, loin de là mais, ça en fait parti.
Pour le Rwanda je sais pas trop mais il me semble que c’était surtout un conflit entre 2 ethnies ou tout a chacun allaient massacrer son voisin dans un bain de sang généralisé.
Le Rwanda, c’était l’élimination des Tutsi, c’est un génocide. D’autres choses sont venu s’y greffer mais les 800 000 c’est eux.
Après, comme dit, pour moi la comparaison n’as strictement aucun sens.
Le
09/09/2016 à
16h
39
En gros, l’état laïque c’est rendre l’état neutre et impartial vis à vis des religion.
Le cas des jours férié, c’est qu’ils sont aussi historiques. Certains ont été retirés dans la première moitié du XXième siècle (sauf en Moselle et Alsace vue qu’Allemande à l’époque), mais pas tous. Mais tous les nouveaux jours fériés depuis les environs de cette période n’ont plu de rapport avec la religion.
Attention, je dis pas que cela est juste vis à vis des autres religion. Par contre le problème de changer cela, autre le coté historique, c’est que l’état francais est plutot parti dans une voie où la religion n’as pas la place en entreprise. Si tu commences à faire des jours prenables en fonction de la religion, ça va coincer.
Le
09/09/2016 à
16h
21
LaBUSE a écrit :
des hommes ont réussi a tuer un aussi grand nombre de leurs semblable en un laps de temps aussi cours.
4 mois, 800 000 morts. Rwanda.
Comme pourtant tu le dis, prend pas la dimension statistiques.
Pour moi c’est plus simple, je comprend même pas qu’on puisse comparer des génocides. Ce sont des actes qui sont tous extrêmement barbare, point.
Oui bien sur, mais on ne peut pas non plus totalement l’oublier car c’est bien la france (avec son histoire, …) qui condamne et interdit les propos antisémites.
D’ailleurs juifs c’est pas une religion ? Biensur que si puisque les juifs, en tant que peuple, sont totalement acquis au judaïsme. Donc en parlant des juifs on parle de judaïsme et vis versa.
Pour citer, quand tu te mets sur le commentaire voulu, t’as 3 icônes qui apparaissent en haut, a droite de la date/heure du commentaire. Les deux premiers servent a citer (premier sans reprendre le texte, le deuxième avec reprise). :)
Et oui, on peut pas l’oublier.
Le
09/09/2016 à
15h
37
Tu t”y mets tôt. Ou alors celui de midi fini tard :p
Je pense mieux comprendre ce que tu veut dire sur ce point.
Le
09/09/2016 à
15h
25
isYingYan a écrit :
dans un état laïque, alors qu’ils sont pour les 3⁄4 associés à la religion chrétienne.
La, tu touches à plusieurs problèmes : la religion, l’historique du pays et l’acquis social " />
Tu mélange le checkup et pouf, ça saute " />
Le
09/09/2016 à
15h
17
otto a écrit :
Être fan d’M Pokora, n’implique pas grand chose a part d’avoir des goûts de merde. Croire dans une religion, c’est quand même plus d’inpact sur ta vie : se considérer comme un robot biologique ou avoir une âme et tout ce qui va avec…
Je suis pas tout a fait d’accord avec toi. Ça dépend l’importance qu’accorde la personne au “sujet” et à l’avis des autres sur le sujet. Comment il s’identifie vis à vis du sujet, l’importance qu’il lui accorde dans sa vie.
Suffit de voir le foot, ou les rixes entre certains fans de rappeurs, etc…..
Le
09/09/2016 à
15h
05
Tu répons comme si les 2 étaient contradictoires.
Rien empêche que t’ai un antisémitisme “historique” et un autre provenant de la situation actuelle. Comme rien n’empêche que le premier se serve de la situation actuelle. L’un n’exclus pas l’autre.
Le
09/09/2016 à
14h
58
ledufakademy a écrit :
si tu sais qu’il a donné 6 millions de $ (on parle pas de 100 00 euro , faut réfléchir un peu) pour arrêter les poursuites … , donc si tu réfléchis un peu …. aille.
Ben si tu réfléchis, t’as plein d’hypothèse justement.
Payer pour mettre fin à l’affaire et donc continuer à faire ses affaires ? 6 million, c’est pas rien. Mais face à par exemple 100 millions rien que dans l’histoire LSK, ça commence à devenir rentable.
Donc, si l’on réfléchi un peut plus qu’un peu ben…. pas flagrant.
Le
09/09/2016 à
14h
46
LaBUSE a écrit :
Le conflit Israélo/Palestinien est la caution morale d’un antisémitisme bien plus ancien.
Je pense que c’est pour ça qu’il parle d’“antisémitisme actuel”.
Edit : Arf, grillé " />
Le
09/09/2016 à
13h
14
M’en fou tant que la maman de ma maman c’est mémé " />
Le
09/09/2016 à
13h
09
FunnyD a écrit :
C’est l’apérobic !!!!
Merci pour m’avoir remis çadans la tête charlot " />
Le
09/09/2016 à
12h
54
misterB a écrit :
Disons toutes les professions d’influence et d’argent, au moins c’est réglé" />
" />Zut, même les péripatéticienne et les voyant(e)s ? " />
Le
09/09/2016 à
12h
42
blackdream a écrit :
Règle le nombre de commentaire à 100 par page, et tu ne seras qu’à 2 pages. Problème résolu " />
Grillé " />" />
Le
09/09/2016 à
12h
40
Vue le peut de news, c’est parce qu’ils ont fait un apéro je parie " />" />" />
Le
09/09/2016 à
12h
39
L_homme_Goujon a écrit :
Pouvez-vous m’expliquer, simple d’esprit que je suis, en quoi cette condamnation pour propos clairement antisémites gerbant provoque-t-elle autant de débat / (combat de coqs) dans ces 12 pages de commentaires.
Je comprends pas, c’est du troll ?
Passes à 100 commentaires pas page, c’est moins impressionnant " />
Pour répondre à ta question, c’est pas du troll " />
Ce sont les débat classiques comme “liberté d’expression”, “pourquoi c’est grave”, comparaison avec d’autres genres de propos (exemple contres les catholiques), etc….
Le
09/09/2016 à
12h
34
Ok " />
Le
09/09/2016 à
12h
29
marba a écrit :
La religion est un choix, le choix des gens stupides.
Mignon la choupette. Si le monde était si simple….
Le
09/09/2016 à
12h
25
Il parlait de quand tu comparais les écrits et les paroles : “ce sont des écrits(même pas des paroles)”.
Là toi tu compares paroles et actes, c’est pas sa réponse.
NB: H -5min ? " /> Sinon, je vais perdre " />
Le
09/09/2016 à
11h
39
FunnyD a écrit :
à 14h00 aprés la pause déjeuner. " />
14H30, tu sur-estimes leur digestion " />
Puis plu aucun respect des tradition. Le Dredi, c’était le jour des news à troll, pas des news polémiques " />
Le
09/09/2016 à
11h
13
On lance des paries sur le temps qu’il reste avant que les commentaires sur cette news soient bloquées ? Raison : “trop de travail de modération” " />
Et si tu faisais une erreur de zapette tu tombais sur France Europe Express. Pas tout à fait la même ambiance " />
Le
06/09/2016 à
13h
07
Ca, c’était a cause des film interdit au moins de 16 ans c’est tout :p ====>[]
Le
06/09/2016 à
12h
51
Ouai, mais j’ai pas pris l’abonnement pour Dorcel TV " />
Le
06/09/2016 à
12h
17
Silly_INpact a écrit :
Vous savez quoi? Sur leur site internet il y a la grille des programmes ;)
Tu sais quoi, les gens savent trouvé une grille de programme. Voir même, avec le progrès, tu l’as sur ta TV :p
C’est pas le même mode de “consommation” de la TV. La le problème, c’est quand t’es du genre à avoir envie d’allumer la TV, et tu zappes jusqu’à trouvé le programme sur lequel t’accroches. Et quand tu tombes régulièrement sur des prg sur lesquels t’accroches pas ben, tu zappes plus rarement vers les certaines chaines, surtout quant elles sont un peut loin dans la numérotation.
Le
06/09/2016 à
10h
44
Pareil que toi, j’accroche moins. Je dis pas qu’ils le font mal mais, c’est moins “ma came”.
Le
06/09/2016 à
10h
09
Oui, le plus dur avec No-Life c’est…. de tombé sur les bons horaires " />
Moi ça me fait marrer… Tout le monde crache sur SFR/Numéricable. On
peut ne pas aimer leur business model, mais je pense que Drahi est loin
d’être un idiot, et je ne pense pas que SFR ait un quelconque risque de
fermeture. A la limite quelques licenciements, mais rien de plus.
On est dans le domaine des télécom, rien ne se fait instantanément.
Bouygues a sorti sa 4G, c’est seulement 18 mois/2 ans après qu’il a
commencé à en bénéficier.
SFR a fait des investissements récemment
dans son réseau mobile, et son coax. Ca va payer, mais bien sûr il y a
un temps de latence…
Je pense que le problème est justement, le temps de latence “normal” pour se remettre de la situation (pertes de clients, politique commerciale qui s’est cherché, héritage du précédent proprio ….) Les divers moyen de ponctionner arrivent trop rapidement.
Un peut comme si t’avais un grand malade à l’hôpital, que tu soigne pendant des mois mais qu’en même temps, tu lui fait régulièrement faire sont don du sang. En général, t’attend qu’il aille mieux.
Le
05/09/2016 à
11h
09
Rachat fin 2014. Presque un ans.
Le
05/09/2016 à
09h
23
La 4G en 3015, c’était plutôt le contraire. Même s’ils font mieux en 2016. Donc, pour le moment, le “modèle Altice” pour SFR me fait plus penser à “on creuse et ensuite on essaye de remonter”.
Le
05/09/2016 à
09h
10
Ca se nomme pas la TVA ?" />
Le
05/09/2016 à
08h
29
joma74fr a écrit :
En fait, Altice fait la même chose que les GAFAM, Renault-Nissan, Tinno (Wiko mobile), Ing (Ing Bank France) :
1- une société-mère paneuropéenne en Irlande et/ou aux Pays-bas
et/ou au Grand-Duché du Luxembourg avec la R et D, la connaissance, les
Big Data et les relations à l’international
2- des
filiales nationales qui achètent des prestations à la société-mère
paneuropéenne et qui ne s’occupe que du marketing local
SoLoMo comme dirait Loïc Le Meur
C’est clair. Sauf que les autres ont au moins la “décence” d’invoquer des choses genre R&D comme raison. Là…… ils invoquent quasiment que des truc qui ont fait chuter la boite (relation client, retard de paiement aux fournisseurs,….). Culotter ^^
2489 commentaires
Lourde amende en vue pour SFR, qui aurait trop anticipé son rapprochement avec Altice
14/09/2016
Le 14/09/2016 à 08h 53
Le 14/09/2016 à 08h 44
Le 14/09/2016 à 08h 27
Elle est belle la “méthode Altice” qu’ils veulent facturer à SFR" />
Adblock Plus devient un acteur du marché publicitaire : Eyeo désormais juge et partie
13/09/2016
Le 13/09/2016 à 13h 53
Linux Mint 18 : la déclinaison KDE est là, avec Plasma 5.6
10/09/2016
Le 11/09/2016 à 14h 59
C’est vrai. Mais y en a une qui a du poil :)
“- L’interface et les fonctionnalités étaient pas en retard de 5 ans.”
Le 11/09/2016 à 14h 35
Le 11/09/2016 à 10h 56
Le 11/09/2016 à 10h 23
Le 11/09/2016 à 09h 25
Ok, je vois que sur ce point (distrib pour tester gnome) ça n’a pas trop changé. Merci, je vais voir comment Fedora a évolué.
Le 10/09/2016 à 21h 43
Le 10/09/2016 à 21h 17
Je sais même pas ce qui s’est passé au niveau de mes doigts pour taper HYPER-V en pensant Cinnamon.
Parfois, je me fait peur " />
Le 10/09/2016 à 21h 09
Les 3 (Unity, Mate et Hyper-V) sont réellement différent ou parmi eux certains sont assez proche ?
Le 10/09/2016 à 20h 25
Un peut HS désolé mais, quelle distribution me conseilleriez vous pour teste gnome ?
Ca fait qque temps que j’ai pas lancer ni KDE ni Gnome, j’ai envie de voir un peut leurs évolutions depuis un moment et maintenant, j’ai le temps (ça va pas durer) " />
Merci d’avance.
Un an de prison ferme pour des messages racistes sur Facebook et Twitter
09/09/2016
Le 09/09/2016 à 17h 37
Le 09/09/2016 à 16h 45
LaBUSE a écrit :
Pour le Rwanda je sais pas trop mais il me semble que c’était surtout un conflit entre 2 ethnies ou tout a chacun allaient massacrer son voisin dans un bain de sang généralisé.
Le Rwanda, c’était l’élimination des Tutsi, c’est un génocide. D’autres choses sont venu s’y greffer mais les 800 000 c’est eux.
Après, comme dit, pour moi la comparaison n’as strictement aucun sens.
Le 09/09/2016 à 16h 39
En gros, l’état laïque c’est rendre l’état neutre et impartial vis à vis des religion.
Le cas des jours férié, c’est qu’ils sont aussi historiques. Certains ont été retirés dans la première moitié du XXième siècle (sauf en Moselle et Alsace vue qu’Allemande à l’époque), mais pas tous. Mais tous les nouveaux jours fériés depuis les environs de cette période n’ont plu de rapport avec la religion.
Attention, je dis pas que cela est juste vis à vis des autres religion. Par contre le problème de changer cela, autre le coté historique, c’est que l’état francais est plutot parti dans une voie où la religion n’as pas la place en entreprise. Si tu commences à faire des jours prenables en fonction de la religion, ça va coincer.
Le 09/09/2016 à 16h 21
Le 09/09/2016 à 15h 40
Le 09/09/2016 à 15h 37
Tu t”y mets tôt. Ou alors celui de midi fini tard :p
Je pense mieux comprendre ce que tu veut dire sur ce point.
Le 09/09/2016 à 15h 25
Le 09/09/2016 à 15h 17
Le 09/09/2016 à 15h 05
Tu répons comme si les 2 étaient contradictoires.
Rien empêche que t’ai un antisémitisme “historique” et un autre provenant de la situation actuelle. Comme rien n’empêche que le premier se serve de la situation actuelle. L’un n’exclus pas l’autre.
Le 09/09/2016 à 14h 58
Le 09/09/2016 à 14h 46
Le 09/09/2016 à 13h 14
M’en fou tant que la maman de ma maman c’est mémé " />
Le 09/09/2016 à 13h 09
Le 09/09/2016 à 12h 54
Le 09/09/2016 à 12h 42
Le 09/09/2016 à 12h 40
Vue le peut de news, c’est parce qu’ils ont fait un apéro je parie " />" />" />
Le 09/09/2016 à 12h 39
Le 09/09/2016 à 12h 34
Ok " />
Le 09/09/2016 à 12h 29
Le 09/09/2016 à 12h 25
Il parlait de quand tu comparais les écrits et les paroles : “ce sont des écrits(même pas des paroles)”.
Là toi tu compares paroles et actes, c’est pas sa réponse.
NB: H -5min ? " /> Sinon, je vais perdre " />
Le 09/09/2016 à 11h 39
Le 09/09/2016 à 11h 13
On lance des paries sur le temps qu’il reste avant que les commentaires sur cette news soient bloquées ? Raison : “trop de travail de modération” " />
Apple : iPhone 7, Watch Series 2 et Mario dans l’App Store
07/09/2016
Le 08/09/2016 à 06h 09
Réveil difficile ? " />
Le 07/09/2016 à 18h 08
Bon ben pour le moment, on c’est pas trop si conf Apple ou conf Nintendo " />
Xbox One : une nouvelle preview centrée sur les fonctions sociales
07/09/2016
Le 07/09/2016 à 10h 45
Par forcément. Il peut y avoir une sorte de veille profonde dédié à l’espace mémoire du jeu.
Je ne fait qu’une pure supposition.
Nolife licencie sa rédaction jeux vidéo pour passer son redressement judiciaire
06/09/2016
Le 06/09/2016 à 14h 54
Et si tu faisais une erreur de zapette tu tombais sur France Europe Express. Pas tout à fait la même ambiance " />
Le 06/09/2016 à 13h 07
Ca, c’était a cause des film interdit au moins de 16 ans c’est tout :p ====>[]
Le 06/09/2016 à 12h 51
Ouai, mais j’ai pas pris l’abonnement pour Dorcel TV " />
Le 06/09/2016 à 12h 17
Le 06/09/2016 à 10h 44
Pareil que toi, j’accroche moins. Je dis pas qu’ils le font mal mais, c’est moins “ma came”.
Le 06/09/2016 à 10h 09
Oui, le plus dur avec No-Life c’est…. de tombé sur les bons horaires " />
Altice veut 100 % du capital de SFR et des royalties pour son modèle
05/09/2016
Le 05/09/2016 à 11h 28
Le 05/09/2016 à 11h 09
Rachat fin 2014. Presque un ans.
Le 05/09/2016 à 09h 23
La 4G en 3015, c’était plutôt le contraire. Même s’ils font mieux en 2016. Donc, pour le moment, le “modèle Altice” pour SFR me fait plus penser à “on creuse et ensuite on essaye de remonter”.
Le 05/09/2016 à 09h 10
Ca se nomme pas la TVA ?" />
Le 05/09/2016 à 08h 29
Non, YouTube n’a pas changé ses conditions de monétisation des vidéos
03/09/2016
Le 03/09/2016 à 11h 28
T’as pas mal de touristes qui dandinent des fesses. Et c’est pas forcément sympa à voir " />