votre avatar

ndjpoye

est avec nous depuis le 31 janvier 2006 ❤️

2489 commentaires

Le 24/08/2017 à 07h 10

<img data-src=" />



<img data-src=" />

Le 18/08/2017 à 20h 26







Bourrique a écrit :



Le bon député, il a une loi de présentée, il la vote.

Le mauvais député, il a une loi de présentée, bah, il la vote.



Fallait pas me tenter un dredi … <img data-src=" />



Mais c’est un mauvais dépité.

—&gt; []



<img data-src=" />





Mais bon t’est le plus proche,&nbsp;<img data-src=" /><img data-src=" />


Le 18/08/2017 à 13h 27

“Le bon député n’est pas forcément celui qui est le plus présent au Palais Bourbon ou qui dépose le plus d’amendements”&nbsp;Quelle est la différence entre le bon et le mauvais député ?

&nbsp;

Le 22/08/2017 à 20h 43







Drepanocytose a écrit :



Vrai.

Mais ça ne change rien : la douleur ou la faiblesse n’ont jamais excusé l’infamie.

Ça reste humainement très bas





Pas forcément. Ils peuvent ne pas du tout adhérer aux propos tout en ayant besoin d’en savoir plus sur leur enfant car ils n’arrivent pas à lui parler.



Je dis pas que je ferais&nbsp;pareil, juste que parfois, les actes des gens sont complexes.


Le 22/08/2017 à 19h 19







Vachalay a écrit :



Si des clients se font plumer sur ces argumentations :

-ils le méritent

-ils n’ont pas de dialogue avec leur enfant : ce qui est plus grave à mon sens

-qu’est ce que cela va leur apporter ?





Jugement rapide.

Certains peuvent être “faible”, ou désespéré de pas arriver à communiquer avec son enfants, ou….



Bref, le monde est complexe.


Le 22/08/2017 à 11h 34







Drepanocytose a écrit :



Un alcootest





<img data-src=" />&nbsp;Il a pas dit “Hauts-de_Français”.


Le 22/08/2017 à 11h 33







Cacao a écrit :



C’est possible de savoir avec cette appli si notre enfant est breton ? Il s’habille en sarouel. C’est un signe je crois.

Vite, dites moi ce que je dois acheter pour le savoir !





T’inquiètes, pas de soucis. Le problème c’est quant tu en aq plusieurs qui sont Auvergnat.



Dixit M. Brice H <img data-src=" /> <img data-src=" />


Le 22/08/2017 à 11h 12







DoudouPike a écrit :



J’avoue que c’est pratique ! Est-ce que ça marche si on a pas encore de gosse ?

J’aimerais vraiment pas que mon futur gamin soit gay !





Ca marche si t’as pas encore de gosse à une seule condition : quel le résultat soit positif pour toi <img data-src=" />


Le 22/08/2017 à 11h 00







WereWindle a écrit :



ça fait beaucoup d’efforts alors qu’il suffirait d’envoyer gay au 8.12.12… <img data-src=" />





<img data-src=" />



Au passage, question que je me suis posé, qqu’un sait pourquoi ce style de truc (appelle le XXX pour savoir YYY) ne rentre pas dans la catégorie des arnaques ?


Le 18/08/2017 à 21h 01

idem, pas tout compris.

Le 10/08/2017 à 19h 30

J’y ai aussi pensé en lisant la news <img data-src=" />



ET c’est tellement vrai lol

Le 08/08/2017 à 07h 12

Comment jeter l’argent en l’air&nbsp;<img data-src=" />





Pardon <img data-src=" />

Le 04/08/2017 à 17h 06

Pas con <img data-src=" />

Le 03/08/2017 à 20h 10

Je ne suis pas sur que ce soit vraiment rentable pour les régis de pub.



Le résultat &nbsp;pourrait montrer que peut de pub sont regardées.

Le 03/08/2017 à 19h 52

Tu es faible&nbsp;<img data-src=" />

Le 03/08/2017 à 17h 51







Ricard a écrit :



Si Let’s Encrypt délivre un certificat à www.gogole.com, et que je vais sur www.gogole.com, j’ai mon petit cadenas vert. Je sais que je suis sur le bon site. C’est tout ce qu’on lui demande au certificat.

Si je voulais aller sur google.com, JE me suis trompé, JE n’ai pas vérifié. C’est de MA faute, pas celle de Let’s Encrypt.





Ouai, tu dirais pas pareil si un site Rycard ou Ricart te renvoyé vers du 51&nbsp;<img data-src=" />


Le 03/08/2017 à 13h 19







Freeben666 a écrit :



On est d’accord sur le fait que le cadenas a été présenté au grand public comme un indicateur de confiance, alors que celui-ci n’a jamais indiqué qu’un site est de confiance.



On n’est pas d’accord sur la solution à apporter ;)





Exact ;)


Le 03/08/2017 à 13h 12







Freeben666 a écrit :



Ce n’est pas parce qu’on le disait que c’était vrai ;) (ce que je disais c’est que, dans les faits, le cadenas n’a jamais été un indicateur de confiance en un site)





Donc sur ce point en fait on &nbsp;a l’air d’être d’accord. Ce n’est techniquement pas un indicateur de confiance, mais ça a été l’usage “annoncé” pendant longtemps.



On valide ? :)


Le 03/08/2017 à 13h 09







CryoGen a écrit :



soit oublier le cadenas et passer à autre chose.&nbsp;



Ce serait, je pense, pas faisable car les gens se diront “pas de cadenas = pas de sécu”. s&nbsp;<img data-src=" />


Le 03/08/2017 à 13h 05







Freeben666 a écrit :



Raison pour laquelle je dis que la solution n’est pas de sortir une nouvelle échelle de couleur, qui ne serait même pas rattachée à un indicateur en rapport avec la confiance à accorder au site, mais d’éduquer correctement les gens.





&nbsp;1 : T’auras au moins tout autant de mal à faire perdre une habitude aux gens qu’à la leur faire prendre

2 : comme déjà dit, c’est loin d’être tout le temps si simple, il faut donc un cumul de bonne pratique.



La, comme aussi dit par d’autres, le mal est déjà fait. On leurs a matraqué avec une communication pendant des années et là hop, avec le même visuel, faut qu’ils comprennent que c’est plus valables (et que le msg qu’on leur à fait passé était “simpliste”).









Freeben666 a écrit :



Tout d’abord, le cadenas n’a JAMAIS rien voulu dire niveau confiance à accorder à un site.&nbsp;



CF mon msg plus haut (auquel tu as pourtant répondu) sur la com réalisée sur le cadenas pendant DESSSSSSSS Années. Donc si, à un moment on a dit au gens cadenas = confiance.


Le 03/08/2017 à 12h 48







Freeben666 a écrit :



Oui, mais comme dit plus haut, le cadenas n’est pas fait pour être un indicateur de la confiance à accorder à un site (sauf dans le cas d’un certificat EV à la rigueur), mais uniquement un indicateur de la sécurisation de la connexion au site.





Sauf que, pendant longtemps, le message autour de ce cadenas &nbsp;a été &nbsp; : ceci est un indicateur pour savoir si votre transaction “financière” est sure.

Tu entendais cela de la part des sites ou chaîne d’info généralistes, mais aussi des banques, des sites de commerce et même parfois, des éditeurs de navigateur.

&nbsp;

Le problème est que la communication a été mauvaise (pour développer l’usage du net pour les transaction plus ou moins financières) et n’est pas corrigée.



Je suis donc d’accord avec toi qu’en soit, c’est techniquement pas un indicateur de confiance sauf qu’il a été longtemps “vendu” comme tel.


Le 03/08/2017 à 12h 41

Non, c’est juste pour te dire que c’est pas tout le temps si simple. Donc veut mieux le cumul de plusieurs indicateurs.

Le 02/08/2017 à 14h 01







cadegenere a écrit :



Si si, quand tu seras dépanné correctement tu pourras te dire que c’était une IA <img data-src=" />





Ce sera même dès le début, dès que tu verras qu’elles comprendront ce que tu leur dis <img data-src=" />


Le 02/08/2017 à 11h 35







dvr-x a écrit :



Mais va y, vu que tu es plus malin, explique moi comment je dois faire…





En 2 mots




  • Moutons Larzac&nbsp;<img data-src=" />





    <img data-src=" /><img data-src=" />


Le 01/08/2017 à 14h 08







guiest63 a écrit :



Eh bien, c’est probablement très subjectif ;)

Deux choses principalement :

1/ la prédiction des mots (et leur correction automatique) était bien meilleure sous Word Flow / Windows Phone qu’avec Swiftkey / Android. Je me suis fait avoir plusieurs fois (et pourtant, cela fait maintenant 3 ans que je suis sur Android…)

2/ ce que Swiftkey appelle la “carte thermique de saisie” : eh ben tout simplement c’est mal géré par Swiftkey je trouve. je suis beaucoup plus sujet aux fautes de frappe avec Swiftkey qu’avec Word Flow (et oui j’ai des gros doigts <img data-src=" />)





Même avis que toi, au bout d’un an d’android.<img data-src=" />


Le 02/08/2017 à 07h 50







RaoulC a écrit :



Je suis du genre parano mais pas à ce point :)





Ha ben tu vois moi, si :).



C’est tellement vite arriver “l’erreur de codage” bien placée.



Après, j’avoue, je fonctionne au “moins risqué” en me disant que le risque 0 n’existe pas =&gt; si je devais choisir un bloquer de pub, vue vos info, je prendrais uBlobk.


Le 01/08/2017 à 20h 11







RaoulC a écrit :



Le code est consultable par tout le monde et le jour ou une extension FF ou Chrome se retrouve pourrie parce que reprise par un margoulin ca forke .

&nbsp;

Les listes de blocages sont publiques et faites par des gens comme toi et moi, des bénévoles.



J’ai plus confiance en une masse populaire qu’en une multinationale qui vit de la publicité pour décider .





Si elles sont toutes publiques c’est bien.

&nbsp;Quant à la confiance en la masse populaire, tu sais pas si la “masse” n’est pas vérolée.


Le 01/08/2017 à 14h 05







refuznikster a écrit :



Opera a bien un bloqueur de pub intégré.





Sauf qu’ils peuvent pas s’en servir pour mettre en avant leur régis de pub car, sauf erreur de ma part, ils n’en n’ont pas.


Le 25/07/2017 à 11h 14







t0FF a écrit :



Il faut payer le crédit à un moment, donc rapatrier de l’argent et payer des taxes.&nbsp;

Même si ils payent les crédits par d’autres crédits, ça ne fait que repousser ce besoin de rapatrier de l’argent.&nbsp;



Pas sur ça marche pas ce qu’il dit.

&nbsp;

Tu peux faire payer ton crédit par l’argent acquis dans le pays où t’as pris le crédit. T’utilises de l’argent qui aurait été imposé au lieu de rapatrier des sous qui eux, ne l’ont pas été.


Le 25/07/2017 à 10h 47







Antwan a écrit :



666 milliards de valorisation. Tout est dit.



Je suis donc pas le seul à y avoir penser&nbsp;<img data-src=" />


Le 25/07/2017 à 11h 10

Et après, ils vont dire qu’ils sont là pour aider les artistes <img data-src=" />

Le 25/07/2017 à 11h 06







pseudo555 a écrit :



Certes, mais sur un environement ou tu n’a pas le droit d’installer quoi que ce soit (au boulot par exemple), c’est quand même assez pratique et rapide, surtout quand c’est compatible 95 - 10…

&nbsp;

Chassez le naturel il revient au galop / les vielles habitudes ont du mal à disparaitre ;)&nbsp;



Pour l’outils de capture windows, je l’ai jamais vraiment trouver très pratique, mais j’ai aussi (trop pris) l’habitude de paint et de certains raccourcis claviers (ctrl+w pour redimensionner et ctrl+e pour retailler).





Le force de l’habitude, y a que ça de vrai &nbsp;<img data-src=" />


Le 25/07/2017 à 10h 59

Le fit que chaque appli (MS) puisse avoir son cycle de MAJ indépendant tout en ayant centraliser le système est quand même pas mal.



Bon, ok, c’est pas le but originel <img data-src=" />

Le 24/07/2017 à 16h 21

Activer le bit 5&nbsp;<img data-src=" />





Ou pas&nbsp;<img data-src=" />



<img data-src=" />

Le 22/07/2017 à 07h 19







Narm a écrit :



“On fait quoi de ces milliards ?”



Sauver la branche mobile et les emplois qui vont avec ?&nbsp;<img data-src=" />





La même chose qu’avec chaque milliard, Narm: tenter de conquérir le monde !&nbsp;<img data-src=" />


Le 21/07/2017 à 20h 49







Ricard a écrit :



Pour sa défense, il a 25 ans, donc bon….





D’autres bandit plus vieux ce sont fait gauler pour des conneries similaires (c.a.d des truc basiques)?



Comme dirait Brassens “Quand on est con, on est con” <img data-src=" />


Le 20/07/2017 à 17h 05







dematbreizh a écrit :



Il a parlé du défaçage: c’est illégal, on a compris -&gt; arnaque.&nbsp;



Ce que uzak dit, c’est que “la bidouille après le défaçage” est-elle illégale?&nbsp;

Petit rappel, n’est illégal que ce que la loi décrit expressément comme illégal. Or ici nous sommes dans un nouveau genre de manipulation financière, hors des monnaies classiques.&nbsp;



exemple trollé sur ce fil: la monnaie de Wow: doit-elle être interprétée aux yeux de la loi comme le dollar???



Je pensais juste à la question sur “l’arnaque” en fait :)



Et je me demande si justement on tombe pas dans ce cas , car tu peut pas décrire da la loie toutes les escroquerie dans le détail.

«&nbsp;L’escroquerie est le fait, soit par l’usage d’un faux nom ou d’une

fausse qualité, soit par l’abus d’une qualité vraie, soit par l’emploi

de manœuvres frauduleuse, de tromper une personne physique ou morale



et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à     

remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un



service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge.&nbsp;»


Le 20/07/2017 à 12h 01







CryoGen a écrit :



Avec ce genre de raisonnement on finit par : “l’humanité est un fléau”.&nbsp;

C’est pour çà qu’il faut savoir faire la part des choses et surtout tenter d’équilibrer au mieux bon et mauvais cotés.



<img data-src=" />





Mais c’est peut être une IA et dans ce cas……&nbsp;<img data-src=" />



&nbsp;dematbreizh&nbsp;: ma dernière phrase est juste pour la boutade&nbsp;<img data-src=" />


Le 19/07/2017 à 13h 58

A mon avis, une arnaque reste une arnaque =&gt; illégale.

Le 19/07/2017 à 10h 28







ziouf a écrit :



Les devises réelles ne valent rien non plus tant que tu ne les as pas dépensé … Car les devises réelles ne sont que papier et ferrailles. Ca n’a de valeur que la valeur qu’on leur donne.&nbsp;



C’est pas tout a fait exact. Le bout de papier en soit ne vaut rien (hors son coût de fabrication) mais le fait que t’es les banques centrales derrière (et tout ce que ça induit) lui donne plus de valeur “réelle” que les crypto monnaie.



Moi je vous dis, rien ne remplacera la tulipe&nbsp;<img data-src=" />


Le 18/07/2017 à 16h 34

<img data-src=" />&nbsp;Comment perdre tout bon sens parce que c’est de la crypto-monnaie<img data-src=" />



Sinon, moi je vends des tulipes. Qui n’en veut ?&nbsp;<img data-src=" />

Le 20/07/2017 à 10h 51







levhieu a écrit :



Ne me dites pas que le format binaire des drivers a changé d’une version de Windows 10 à une autre ?






C'est possible, vue q'ils bossent aussi sur les couches "profondes" de l'os.     





On est sur un système de MAJ et de nommage à la MacOs X.


Le 18/07/2017 à 08h 38

Je sais ;)



Je suis originaire de pas très loin.



Mais bon, j’aime bien charier <img data-src=" />

Le 17/07/2017 à 20h 32

C’est pas faux mais, autant prendre le département de la métropole où t’as le moins de chance de tomber sur un relais. Bon ok, contre partie, t’as aussi peut de chance de tomber sur un autre être humain &nbsp;<img data-src=" />

Le 17/07/2017 à 17h 06

“Le proxy s’effectue aussi bien sur les messages entrants que sortants, avec plusieurs autres avantages pour l’agent. Il obtient ainsi un canal de communication entre l’appareil et le port d’écoute, peut ne recevoir que les SMS de l’appareil dont il s’occupe peut-être personnellement et dispose d’une liaison chiffrée avec le serveur d’écoute.”

&nbsp;Il suffit juste de partie en Lozère&nbsp;<img data-src=" />

<img data-src=" />

Le 17/07/2017 à 11h 07

Idem. Passé de WindowsMobile à Android&nbsp;<img data-src=" />



Non pas que l’Android et la surcouche que j’ai soient “des merdes”, mais plein d’idées de WM me manquent.



Exemple : épingler un lieux ou un trajet sur l’écran d’accueil.

Le 03/07/2017 à 11h 11

Juste appris pourquoi il avait du faire des modifs ^^

Le 28/06/2017 à 19h 10







BrainBSOD a écrit :



&nbsp;la boite n’avais pas valider le projet dommage.





Attend, avec la vague de ransonware actuelle, ils vont bientôt le faire ….. ou il sera peut être trop tard <img data-src=" />


Le 03/06/2017 à 13h 03

moi je trouve tout ça &nbsp;pas mal, même si j’aurais tournée cernez remarques de manières moins directes (ex: la bulle sur Pesquet).

Le 23/05/2017 à 11h 23







durthu a écrit :



Ça n’avait pas déjà été fait en France par la cours des comptes qui avait pointé du doigt le mauvais “rendement” et les frais de fonctionnement élevés de cette usine à gaz ?



Il me semble oui. Mais c’est comparé aux autres pays que je trouverais ça “sympa”.