votre avatar

ndjpoye

est avec nous depuis le 31 janvier 2006 ❤️

2489 commentaires

Le 26/10/2020 à 22h 48


yannickta a dit:


Méfiance quand même : Des tests d’association de consommateurs ont constaté que les Dyson n’aspirent pas si bien, comparé aux autres, et contrairement a ce que nous rabâche la pub…


Ouaip :chinois: . Mais pour ma blague à deux franc je me suis dit que Dyson parlerait plus que Boch ou Samsung (par exemple). :D

Le 26/10/2020 à 14h 56


linkin623 a dit:


Traduction depuis la langue des ingénieurs : “On a tellement ramassé de matériau que ça déborde de partout. On avait pas prévu que l’aspirateur fonctionne aussi bien et du premier coup”.



Un ingénieur spatial a du mal a dire que ce qu’il a développé marche trop bien. C’est maintenant des problèmes en plus pour lui :mdr:


Fallait acheter du Lidl au lieu de prendre du Dyson :fumer:

Le 24/10/2020 à 21h 03


Arcy a dit:


Ouais, moi :transpi:



Des projets que j’accepte de regarder, les 34 sont des purges visuels où le code n’est pas aéré et avec des noms de variables complètement con (et je parle pas des variables d’itérations). Au delà des algos dupliqués constamment (alors qu’une instanciation de classe, voir du singleton, serait nettement plus pertinent) et aux yeux de mes collègues, je pense que mettre du commentaire, c’est polluer le code. Et j’ai pas parlé des commentaires de commit … donc en soi trash54, t’as pas spécialement tord.


Même avec des méthodes courtes, des nommages pertinents et de la refactorisation de qualité, t’as parfois besoin de commentaire. Le commentaire sert aussi à voir si la personne a bien compris ce qui doit être codé (la “règle métier”) ou si le code fait bien ce qu’il avait l’intention de coder.
Comme disait certain “y a le bon et le mauvais codeur”. Et là, 34 des projets dont tu parles ne font pas partis de la première catégorie.



Ps : je vois pas trop le lien entre le code dupliqué et le singleton ?

Le 24/10/2020 à 20h 58


(quote:1832911:phantom-lord)
Dans ce cas précis où le bon dev ne sait pas commenter pertinemment, pourrait-on soit en prendre un autre ? Ou bien recruter un “commentateur de commentaire” en plus du dev qui ne sait pas commenter ?



On est en 2020, c’est pas si tordue comme question :francais:


:mdr:



Tu fixes juste dans ses objectifs annuels de bien commenter son code. Bon, faut que le dev reste qques temps dans la boite mais en général, s’il est bon (et que donc il comprend ce qu’il code) ça marche. Biensur ça ne réussit pas sur 100% des personnes, et faut pas viser qu’il devienne obligatoirement un aussi bon “commentateur” que codeur.

Le 24/10/2020 à 08h 21


trash54 a dit:


quoi tu as déjà vu un dev qui commente dans un programme ou commit toi ???


Oui, quand je regarde mon miroir :8
Mais sinon, oui, quelques un. Après c’est aussi au projet de fixer ses règles et de les faire respecter. Et ce dernier point demande un peu de ressource. Demander à un dev de commenter alors qui ne le fait pas peut prendre du temps, et lui demander de commenter de manière pertinente peut en prendre encore plus.

Le 23/10/2020 à 13h 10

Moi ce matin, suite à son commentaire, je suis allé regarder et, sur la dizaine que j’ai lu, pas de commentaires.
En fait, quand en regardant le commit de cette V2, on voit que c’est pas homogène. Certains dev commentent, d’autres doivent pas aimer ça.

Le 23/10/2020 à 13h 05


Jarodd a dit:


Contrairement à ce que tout le monde répète en boucle
Ho ben merde alors, je viens d’apprend que j’étais pas de ce monde :zarb:


Le 24/10/2020 à 19h 47

Cette fournée est l’une de mes préférées. Bravo

Le 24/10/2020 à 07h 46


David_L a dit:


feignasse :D


Juste informaticien

Le 23/10/2020 à 07h 42


MoonRa a dit:


T’inquiète ya d’autre coupable avant de pointé du doigt nodejs, le streaming et le jeux vidéo par exemple


Ca n’empêche pas.

Le 22/10/2020 à 14h 02


(quote:1832521:127.0.0.1)
Tor, tu l’aimes où tu le quitte. :D


Sauf que ce n’est pas Tor lui-même, c’est certains usages qui dérangent :cap:



Et passer de visionner des séries à la pédophilie et au Salafisme ……

Le 22/10/2020 à 09h 11


marba a dit:


On entre parfaitement dans ce cas de figure.


Faut juste pas oublier d’utiliser un bon gros forceps.

Le 20/10/2020 à 07h 07


Pipotron a dit:


un grand mug mini !


Par heure :cap:

Le 19/10/2020 à 19h 00


Jeanprofite a dit:


(je n’avais bu qu’un seul café, pourtant).


C’est ça le pb. Un seul, c’est pas assez.

Le 17/10/2020 à 12h 26

:bravo: :yes:

Le 16/10/2020 à 09h 42


(quote:1831254:j-dub)
Dans les préférences de Waze tu peux interdire les routes non bitumées. Ou interdire les longues portions non bitumées.


Ouaip j’avais vue 😉
Mais il me donne quand même des routes pas très praticable dans mon coin, là où d’autres GPS les évitent. Comme si il ne me proposer que le trajet le plus court.

Le 16/10/2020 à 09h 05

Cool si ça permet à plus de logiciel d’être présent.
J’aimerais bien par exemple un autre système de gps que gmaps qui fait prendre des sentiers.
Y a waze, mais marche pas bien mieux dans mon coin.

Le 15/10/2020 à 07h 37

Ça va encore poser des soucis avec les interventions de Trump :transpi:

Le 14/10/2020 à 18h 35

Bon ben voilà, elle a un nouveau nom : “tous anti covid”.
Sa langue a probablement juste fourché sur un sujet qui était en discution.

Le 12/10/2020 à 09h 16

Bof ce brief…..

Le 13/10/2020 à 12h 21


(quote:1830432:Trit’)
La légende urbaine qui veut que les produits MS soient le top de la qualité, alors qu’historiquement, ils ont plutôt toujours été un, voire deux crans en-dessous de la concurrence en termes de qualité, justement : à l’époque des Corel WordPerfect, Borland Quattro Pro, ou autres Lotus AmiPro et 1-2-3, les Word et Excel de Microsoft faisaient quand même pâle figure…


Là, c’est du révisionnisme.
C’était loin d’être aussi tranché que ça. Les comparatifs entre ces divers produits étaient réguliers, et la première tête, pour chaque catégorie, variée en fonction des versions (et évolutions), des usages, etc…. T’as même eu un certain StarOffice qui s’en sortait pas mal parfois au milieu de tout ce monde.

Le 10/10/2020 à 20h 58

Sympa la fournée :yes:

Le 10/10/2020 à 17h 27

Tu fait dans le trop compliqué là :transpi:

Le 08/10/2020 à 11h 44


al_bebert a dit:


heu le port M2 est pas là pour faire jolie hein


On a déjà eu droit sur certaines console à des ports qui n’ont au, final pas se ie.



Mais bon ça, c’était avant :transpi:

Le 08/10/2020 à 08h 36

Ce que j’ai bien aimé, c’est le pied qui permet de stocker la vis et qui contient un bouchon. C’est con comme truc mais j’aime bien ces finitions :transpi:

Le 08/10/2020 à 10h 10

Aussi sérieuse que tous ces Français qui ont élevé la fraude au rang de sport national pour diminuer artificiellement la ponction taxatrice de l’État ou qui travaillent au noir pour contourner les réglementations ineptes imposées au marché du travail… les exemples sont infinis.



Quand tu donnes aux individus assez de motivations sous la forme de restrictions abusives de leurs libertés, ils fraudent tout naturellement. La nature humaine est bien faite.

Ha oui, tu es sérieux.
Plus simple, la règle existe parque que la pratique a été considérée comme “incorrecte” mais des gens dans cette banque ont tout simplement voulu faire encore plus de profit et ont enfreint la règle.
Ça s’appelle l’avidité, et ce n’est pas un côté humain que je considère comme “bien faite” ^^.

Le 07/10/2020 à 20h 13


tmtisfree a dit:


Une banque qui cherche à contourner l’étranglement réglementaire, comme cela n’étonne personne.


Les pauvres choupettes, c’est parce que y a trop de règlements qu’elles essayent de les contournés. :kimouss:
T’es sérieux ? :roll:

Le 07/10/2020 à 11h 58

Les entreprises ne déclarent jamais le motif précis des licenciements autrement qu’avec des périphrases et généralités, surtout en pays socialement « hostile ». Donc certes on ne peut pas connaître exactement le pourquoi dans ce cas-là mais ce n’est pas comme si le climat réglementaire local était favorable, comme tu l’as bien compris par tes exemples données.



Mon commentaire critiquait aussi la posture idéologique en fin de news qui implique que les entreprises devraient attendre de couler pour licencier et donc refuser aux futurs ex-salariés de pouvoir négocier leur départ à leur avantage pendant que l’entreprise est encore bénéficiaire.



Cette posture délétère, contre-productive et antisociale cherche juste à caresser dans le sens du poil l’égalitarisme forcené qui est au cœur du mal français. :roll:

Donc, on ne sait pas pourquoi ils partent mais on sait que c’est parce que le climat est défavorable……



Tu auras toujours des pays où le climat réglementaire sera plus favorable. Même la Chine en réhaussant certains salaires et en mettant certaines normes environnementales y a eu droit.
C’est une fuite sans fin, qui nivelle vers le bas.



Pour les “réorganisations”, entre attendre de couler ou le faire quand tu exploses tes objectifs, y a quand même une grande marge de manœuvre ^^
Il faudrait déjà savoir pourquoi ils font cela, sur la demande de qui, etc…. Ce n’est pas comme si ce n’était pas déjà arrivé les décisions prisent pour rapidement essorer un max une boite et de s’en aller avant que ça fasse tout chuter. Donc dans le doute, sans plus d’info, je reste méfiant.

Le 07/10/2020 à 11h 10

Homme de paille : je n’ai écrit nulle part que le problème du marché du travail hyperréglementé n’existait « que chez nous ». Certains pays bien plus libéraux (USA par ex.) permettent de licencier du personnel en 3 heures/jours là où il faut 3 mois ici. Ce qui explique au moins en partie pourquoi on se traîne des millions d’inemployés depuis les années 1970…

Explication plus claire : t’as des pays moins réglementés que nous qui font face à ce style de problème. Certaines branches de l’industrie des USA en sont un exemple, parmi tant d’autres. La chine commence à voir certaines industries partir dans des pays moins réglementés.
Mais bon, y a toujours des fans des Danaîdes.

Le 07/10/2020 à 10h 00

Ce style de problème vient sûrement principalement de là c’est sûr, vue que ça se produit que chez nous.



Ha, on me dit à l’oreillette que non, c’est aussi dans,d’autres pays, certains bien plus libéraux. Bizarre.

Le 02/10/2020 à 19h 27

D’où l’idée de passer au cents, ou de rester au tarif précédent. Ca n’empêche donc pas d’être cohérent dans son propos.

Le 30/09/2020 à 20h 52


Patch a dit:


Ils s’en foutent de la cohérence des propos, leurs dents rayent le plancher, la dalle, et la rocaille 1m sous terre depuis longtemps…


Ce que je comprends pas avec ce style e personne, c’est comment ils font pour n’avoir strictement aucun amour propre.

Le 30/09/2020 à 17h 52

« le marché des feature phones est extrêmement faible ».



Sympa Copie France. Si c’est si faible, pourquoi ne pas enlever la taxe dessus (où la passée au cents symbolique) si il veut être cohérent avec son propos.

Le 02/10/2020 à 09h 10

Ho le coup de vieux dans les “jeux qui n’ont pas marqué vos esprit”. Le nombre d’heures passé dessus :love:

Le 26/09/2020 à 14h 01

Sympa tout ça. Vive le samedi :yes:

Le 26/09/2020 à 10h 18


tiret a dit:


qu’en dotnet IList ne retourne qu’une partie des méthodes vu que List implémente en fait trois ou quatre interfaces, chacune avec ses propres méthodes).


En fait IList hérite d’Icollection qui hérite d’IEnumerable. C’est juste plis compartimenté qu’en Java. C’est très utile quand par exemple dans une méthode tu veut juste énuméré les éléments, tu réclamés un Ienumerzble. Que derrière ce soit une Liste, un tqbleau etc.. n’a pas d’importance. Et niveau quantité de collection différente (Hashset, Dictionnary, etc…) dotNet est bien fourni.

Le 24/09/2020 à 20h 12

Je ne connais pas du tout Java mais je trouve celles de C# super bien, du coup qu’est-ce qu’elles ont de si bien celles de Java ?

Même question.



Je me demande si il n’a pas inversé. Mais je ne connais pas assez java, c’est peut être moi qui me trompe.

Le 26/09/2020 à 09h 57

Merci :D

:oops: :yes:

Le 24/09/2020 à 20h 17

Si tu veux, tu as un petit formulaire ici pour leur remonter un peu plus de détail sur le souci que tu rencontres :)

Le 23/09/2020 à 13h 04

Sans nul doute. Mais mon expérience m’a appris que de simplement laisser couler lorsque la forme de la remarque initiale est défaillante, n’était pas une solution. On peut être un utilisateur et ne pas maîtriser toutes les subtilités de la remontée de bug, cela n’empêche pas le savoir vivre :chinois:

Oui, il ne faut jamais laisser couler trop longtemps.
Mais Il a juste dit “relou”, il est frustré. Après, pour éviter cela, suffit d’avoir en stock un msg neutre indiquant seulement la procédure de remonté de bug, à claquer qque soit le commentaire, Y a peu de risque que ça dévie ensuite et ça fera perdre moins de temps et d’énergie à l’équipe d’NXI.
Après, ce n’est que mon avis, ça ne va pas plus loin que cela.

Le 23/09/2020 à 12h 32

Non, c’est juste que c’est parfois usant de voir certaines remontées sans aucun détail utile mais un ton désagréable. Surtout quand effectivement ça ne correspond pas à nos essais.



Il n’y a rien de sacré dans la v7. On nous remonte des bugs (il y a même des formulaires/dépots dédiés), on corrige et on publie de nouvelles versions au fur et à mesure :chinois: Mais oui, je répond en m’adaptant aux remontées.



Il faut aussi comprendre que sans détails, on ne peut pas toujours comprendre ce qui est reproché. Et que parfois ce qui l’est ne dépend pas de nous (par exemple des soucis sous FF Android corrigés avec Fenix, d’autres apparus avec, etc.).

Ce courant les utilisateurs qui ne font pas de bonne remontée de bug. C’est aussi courant les bugs qu’on n’arrive pas à reproduire ce qui ne veut pas dire qu’ils n’existent pas.



C’est aussi normal d’être parfois un peu fatigué/usé. Faut juste attendre un peu de temps avant de répondre à l’utilisateur quand ce n’est pas urgent.

Le 20/09/2020 à 09h 30

+1, il a juste pas, compris le sens des commentaires critiques.

Le 19/09/2020 à 10h 30

L’erreur c’est de penser que c’est à un article de dire si telle offre est intéressante ou non. De penser que c’est binaire. Ce n’est pas le cas. Du coup on rappelle que sur le papier l’offre est intéressante (dans le sens où elle coûte un peu moins cher que les tarifs publics), mais que des alternatives existent. Après chacun voit midi à sa porte selon ses besoins/possibilités.

Je comprend le but recherché et je ne l’ai pas remis en cause. Le titre dit, quelle ne sera pas forcément la plus intéressante. Par contre, par la manière dont ce brief aborde le sujet, je pense qu’il n’atteint pas ce but., puisqu’on sait très bien que, si l’on se posittione principalement sur la durée, une offre Day 1 pour une console ms ou Sony ne sera probablement pas la plus intéressante.

Le 19/09/2020 à 08h 57

Perso, je suis d’accord sur un fait, je ne pense pas que la news aborde le sujet de la bonne manière.



Biensur que, pour tout tarif dans le monde “high tech”, surtout pour une console à sa sortie, il est fort probable qu’il y ai des tarifs officiels pour du matériel neuf plus intéressant qui apparaissent avec le temps. Ca marche aussi avec les cartes graphiques, les proc, etc…. Idem pour les abonnements, Et si l’on attend en plus la période des soldes, ça peut être encore mieux.



Là, le contexte qui me semble pertinent, c’est de savoir si l’offre est intéressante pour ceux qui veulent avoir “rapidement” la console et/ou le game Pass Ultimate. Pour les autres types de clients, on sait que les consoles Sony et Microsoft ont leurs offres qui évoluent avec le temps, et que donc si l’on a pas de raison particulière de l’acheter, on a de forte chance d’y gagner à attendre.



La question pourrait se poser de la manière dont le fait la news si l’offre était à durée ou quantité limitée, ce qui n’est pas le cas si j’ai bien compris.

Le 17/09/2020 à 15h 05

L’installation des nouveaux pilotes offre un beau moment de poilade quand on voit certains nouveaux slogans :mdr:

Le 16/09/2020 à 07h 22


carbier a dit:


C’est fou le nombre de geeks anti-macron qui soutiennent les amish via les commentaires écrits à partir du dernier smartphone à la mode… :mdr2:


Qu’on soit pour ou contre la 5G, on peut ne pas être contant que notre président fasse des commentaires dignes d’un Trump. Utiliser ce style de vocabulaire/comparaison, en ayant à l’esprit qu’il faut vendre les fréquences, c’est du même niveau.



A chaques évolutions des mobiles, on a eu ce style d’inquiétudes dans la population. Le sujet mérite bien mieux qu’une phrase de ce niveau, surtout vennat du président.

Le 15/09/2020 à 18h 08


(quote:1824349:127.0.0.1)
Le plus drôle c’est ceux qui prônent un moratoire 5G au nom de la surconsommation sont les mêmes qui achètent (et vont racheter) les derniers modèles de smartphones, les nouvelles consoles 4K, les box-fai/routeurs les plus rapides et les plus puissants CPU/GPU sortis.



Tes informations sont issues d’une étude produite par le cabinet Mme Soleil & Mme Irma ou par le cabinet du Doigt Mouillé ?


Le 15/09/2020 à 15h 48

Prjet excellent.



Et un bon article dessus :yes:

Le 13/09/2020 à 21h 39


Minarey a dit:


Une rentrée sur les chapeaux de roues ! Quand vous dites pâtes thermique, vous pensez plutôt mayonnaise ou Nutella ? 😶


:non: Tapenade :fumer:

Le 12/09/2020 à 20h 01

Bon retour, bien sympa.