votre avatar

Alucard63

est avec nous depuis le 7 mars 2006 ❤️

3592 commentaires

Le 29/01/2014 à 13h 24

Next step: la censure du web par le CSA.<img data-src=" />

Le 29/01/2014 à 09h 08







brazomyna a écrit :



Tu fais plusieurs erreurs en même temps:





  • d’une part tu parles de la connaissance du secteur de l’entreprise, donc de son métier, ce qui est distinct des connaissances relatives à l’économie et la finance que j’évoquais.



  • d’autre part tu fais d’un cas particulier une généralité. Or, dans le registre de l’éminente exception, Warren Buffet se pose là.



  • enfin, tu inverses complètement la logique: même en suivant ton raisonnement et en admettant que ta généralisation s’applique, dire qu’un bon investisseur doit connaître le métier de l’entreprise n’implique pas que connaître le métier de l’entreprise nous transforme de fait en bon investisseur. Ou alors je connais pléthore de professionnels qui sont des Warren Buffet qui s’ignorent <img data-src=" />





    Oui par contre c’est nécessaire mais pas suffisant. Il faut aussi un connaissance des marchés financiers…et avoir les couilles de s’y lancer(la bourse fait peur aux non initiés…un peu comme la prépa)…mais va voir un prof d’éco dans un grande institution FR (Sciences Pipo, HEC…) tu verras que les mecs ont fait de l’argent à la bourse (pas autant que Buffet…certes mais personne d’autre au monde n’a son niveau de réussite).



    Pour finir il y a une différence entre penser avoir une bonne compréhension d’un marché et en avoir une…on a jamais tort contre le marché…mais on peut avoir raison contre la majorité des gens.<img data-src=" />



    Des pros de l’informatique qui ne comprennent rien à ce qu’il se passe sur le secteur il y en a un paquet et à tous les niveaux de la hiérarchie…et ce n’est pas uniquement valable pour l’informatique…dans la majorité des secteurs c’est comme ça.<img data-src=" />


Le 28/01/2014 à 22h 34







misterB a écrit :



Pas de mme Irma ou autre, juste une connaissance des pratique d’Apple qui préfère garder son OS et son Hardware et de par ce fait ils sont voue a une faible PDM, ce qui ne veut pas dire de faibles revenus, regarde Apple avec le Mac a souvent été dans le top 10 des constructeurs, voir top 5 sur certains marché comme les US, pour une PDM ridicule.



Et même si cette PDM est faible le parc est tout de même assez grand pour intéresser les dev, pour plusieurs raisons, des utilisateurs plus dépensiers et peut être plus fidèles à la plate forme font que souvent une même app sera plus DL sur l’appstore que sur Play.



De plus ne vendant que du milieu/haut et haut de gamme ils se coupent de bcp de ventes mais gardent la forte marge de ce genre de produit.



Donc oui je le répète ça fait longtemps que je dis que les PDM d’apple en Smartphones ne pouvaient pas rester aussi hautes de part leur positionnement et la concurrence. ce qui est logique il me semble……



Après pour ce qui est des nouveaux modèles ou autres ajouts j’en ai aucunes idées, Jobs était contre les études de marché car pour lui c’était à Apple d’anticiper les demandes et nom de les attendre, mais avec Cook on voit avec l’iPad mini qu’il écoute plus les consommateurs, a voir donc.





On est assez d’accord.



Mais pour moi Apple a réussi a bien margé à partir du moment ou ils ont créés de nouveaux marchés: Apple II,mac, ipod, iphone, ipad…



Quand ils n’arrivent pas à créer un nouveau marché et donc se créer un énorme avantage concurrentiel(temporaire malheureusement) ça devient plus compliqué pour eux.



Ce qu’il leur faut c’est un nouveau concept. Le jour ou ils en trouvent un bien ficelé ils sont bons pour 5 ans de plus à jouer tout seuls pendant que la concurrence les rattrape(IBM PC, MS Windows 3.195, Android + autres constructeurs…)…après…bah ça s’essouffle.<img data-src=" />


Le 28/01/2014 à 22h 14







brazomyna a écrit :



Déjà expliqué: connaître et comprendre les mécanismes de fonctionnement de l’économie de marché, ce n’est pas la même chose qu’arbitrer sur l’achat ou la vente de telle ou telle valeur, ce dernier aspect relèvant de la capacité à anticiper de façon pertinente les évolutions du marché.





Pas du tout d’accord, Warren Buffet le prouve depuis des années justement: si on comprend ce qu’il se passe sur le secteur d’une entreprise on se trompe rarement sur le long terme.<img data-src=" />



C’est d’ailleurs une des raisons qui poussent Buffet a ne pas investir dans les nouvelles technologies qui sont des marchés qu’il ne comprend pas (de son propre aveu).<img data-src=" />



Sinon pour revenir au prof d’université…c’est pas parce qu’il a un jean rappé et une 4L que son compte en banque n’est pas rempli…qui sait.



Ca me rappelle une anecdote: Un ami revient du travail (il bossait dans le batiment: promoteur) avec un de ses partenaires: le mec est en bleu de travail avec des grosses taches de crépi…normal il revient du chantier…



Le mec lui dit: Jean je vais m’acheter une BM.



Ils filent donc chez BM en bleu de chantier…le petit vendeur dans son costume tiré à quatre épingles les voit arriver:

Le vendeur: Bonjour monsieur…vous cherchez quelques chose…blablabla

L’acheteur: Oui je veux m’acheter une nouvelle voiture.

Le vendeur: Mais vous êtes sur…vous savez ces modèles ne sont pas donnés….

L’acheteur: Oui oui je suis sur.

Le vendeur: Bon alors on a la Série 1….

L’acheteur: Non moi ce serait plutôt celle la( série 5)…

ect

Arrive le moment de la conclusion de la vente:

Le vendeur: Ok donc pour le financement on part sur quel crédit?

L’acheteur: Bon la ça me saoule: appelez moi votre manager…



Finalement l’acheteur repart avec sa Serie 5 payé cash sous les yeux ébahis du petit vendeur.<img data-src=" />



Le fric ne se porte pas toujours sur soi…<img data-src=" />


Le 28/01/2014 à 11h 03







NEVdD a écrit :



Dans un monde libéral, le consommateur façonne le monde de demain au travers de ses achats… Cette news me fait peur, encore plus peur que les années d’or de Microsoft (ou pas).



A côté de ça on voit partout que c’est la crise, que les gens sont pauvres, au chômage qu’il faut les aider etc.

Décidément je ne comprend pas les humains, oui, on m’apelle sheldon.





C’est pas la crise partout dans le monde ou en tout cas pas dans les mêmes proportions que chez nous.



C’est pas parce qu’en Europe on se retrouve avec plus de 10% de chômage (avec du folklore à plus de 25% dans certains pays…) que c’est le cas partout dans le monde. <img data-src=" />


Le 28/01/2014 à 09h 40







roc0 a écrit :



Le marché tablette/smartphone a toujours une forte croissance … malgré cet état de fait, Apple n’arrive pas à profiter de cette croissance … moralité, l’action chute.

Ici Pcinpact nous la fait “verre à moitié plein” sans creuser et présenter la partie “verre à moitié vide” … pas mal de sites “informatique” tombent dans cette vision plutôt orientée (le côté fanboy sans doute).





Tout est dit.<img data-src=" />


Le 27/01/2014 à 17h 03







HarmattanBlow a écrit :



Non, ils sont trop cons-servateurs.





Je crois aussi qu’ils voient dans la prohibition un bon moyen d’acheter la pai(e)x sociale à pas cher….



Sinon on a bien dérivé de la TVA sur la presse en ligne on en vient à parler de soufflettes et de turbos.<img data-src=" />


Le 27/01/2014 à 16h 26







misterB a écrit :



il y a ça en drogue a “vapoter” <img data-src=" />



https://vimeo.com/75753122





<img data-src=" />


Le 27/01/2014 à 15h 51







Faith a écrit :



Faut arrêter avec le “bio”. C’est pas parce que c’est “naturel” et “bio” que c’est sans danger !!!

Fume une branche d’arbre, on verra l’état de tes poumons…



Arrêtez de vous faire avoir par ce label absurde !





Le bio c’est bon: mangez en!<img data-src=" />


Le 27/01/2014 à 15h 43







m 1 x a écrit :



Les 2 seuls produits ( hors nicotine ), tu en as dans ton dentifrice et ton gel douche, des les fumée de boite de nuits ou fête foraines, dans les chewing gums , et tu les manges tous les jours ;)



Si ca t’a fait mal a la gorge c’est normal au début ( 2 premiers jours ), car le propylène glycole capture l’humidité , il assèche donc la gorge ( il est recommandé de boire plus d’eau tous les jours quand on se met a vapoter ).



Et le liquide des cigarettes électronique n’est chauffé qu’a 60°





Je sais tout ça…je demande juste à voir l’effet que ça peut avoir sur le corps sur le long terme.



Je ne pense pas que ce soit sans effet (c.f. mon dernier poste).<img data-src=" />


Le 27/01/2014 à 15h 38







athlon64 a écrit :



Tu perds surtout le coté roulé et puis le gout, c’est pas du tout le même. J’ai fait la meme sur une e-clope, a 10roulés/jour, une taff, j’ai pas redemandé <img data-src=" />





Oui il y aussi ça…



Mais ce que je veux dire c’est que je ne pense pas que ce soit inoffensif parce que le glycol et l’eau le sont.



Je donne un autre exemple:



Au japon il y a beaucoup de cas de cancer de la gorge, plus que dans les autres pays. Une des raisons est le fait qu’il boivent souvent des breuvages très chauds.



Pourtant quand tu bois un thé ou une soupe…il n’y a rien de dangereux dedans…<img data-src=" />


Le 27/01/2014 à 15h 28







Yutani a écrit :



ha ouais quand même <img data-src=" />





C’est pour aider PCI.<img data-src=" />


Le 27/01/2014 à 15h 24







m 1 x a écrit :



FAUX !



La cigarette électronique, qui ne génère que de la vapeur donc, EST inoffensive, les médecins le disent et le répète , on nous faire croire que c’est peut être dangereux pour faire peur et que les fumeurs continuent d’aller en bureaux de tabac pour se faire taxer.



http://www.franceinter.fr/emission-la-tete-au-carre-la-cigarette-electronique

http://www.leparisien.fr/societe/l-appel-de-100-medecins-en-faveur-de-la-cigaret…



Et bien d’autres liens le disent.





C’est que de la vapeur: ok…



Mais, on connait les effets de 30 ans de respiration de la vapeur d’eau/glycol à haute température sur la santé?



J’ai testé la cigarette électronique récemment , je suis un gros fumeur (20 cigarettes roulées/jour et des fois quelques autres substances…).



J’avais mes habitudes de fumeur de roulés et j’ai donc tiré franchement sur l’e cigarette…ça m’a arraché la gorge (j’ai toussé).



Je doute que ma gorge me donne ce signe par pur hasard…<img data-src=" />



Edit: je ne dis pas que c’est pire simplement que je doute que ce soit parfaitement inoffensif pour la santé…


Le 27/01/2014 à 15h 14

En tout cas je peux me réconforter en me disant que mon cancer fera vivre PCI.<img data-src=" />

Le 27/01/2014 à 14h 54







Jean_Peuplus a écrit :



ça ferait le paquet de clope à 20000 €, ça semble faisable <img data-src=" />





Je penserai peut être à m’arrêter là.<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Le 27/01/2014 à 14h 50







chaps a écrit :



Je propose de supprimer la TVA, l’impôt sur le revenu, la taxe d’habitation et la taxe foncière. Et pour compenser, d’augmenter la taxe sur le tabac <img data-src=" />



Oui, je suis non-fumeur <img data-src=" />





T’a oublié la CSG…l’impôt qui a commencé à 1% et qui prend 1% par an.<img data-src=" />


Le 27/01/2014 à 14h 46







metaphore54 a écrit :



La taxe du tabac doit servir aux fumeurs pour les aider à arrêter de fumer et pas financer la presse en ligne.





Sauf que ça n’est pas si simple. C’est une drogue donc au final ça augmente mais la consommation ne bouge pas trop (elle a même légèrement augmenté ces dernières années).



C’est avant tout une bonne vache à lait pour l’état.<img data-src=" />


Le 27/01/2014 à 14h 28







mimoza a écrit :



Je réclame un taxe de 3% sur les croquettes pour chien, afin de financer la culture des cucurbitacés bio !!!





+1



Non aux crottes sur les trottoirs!<img data-src=" />


Le 27/01/2014 à 14h 17







typhoon006 a écrit :



Un fumeur abonné à PCI s’y retrouve donc <img data-src=" />





En effet.<img data-src=" />


Le 24/01/2014 à 16h 41







Lafisk a écrit :



Je sais pas d’où tu sors tes chiffres mais il me paraissent faible.



Ta conclusion me parait tout aussi etrange car dans certains pays, le tout illimite ne pose aucun soucis, a hong kong la data est illimitee par exemple et le forfait est loin d’etre cher





Ca ne pose pas de soucis…sauf quand t’a 1 à 2% des utilisateurs qui te bouffent toute la BP…



Genre 750 Go de conso data mobile/mois… c’est pas une blague c’est exactement ce qui se passe (on a même vu plus d’1To chez un client…).



Ce n’est pas totalement un hasard si certain opérateurs américains proposaient du full illimité et en sont revenus…<img data-src=" />


Le 24/01/2014 à 15h 25







maverick78 a écrit :



Parceque YouTube y a mis le pognon ou que SFR a détécté une opportunité marketing :)

De la même manière que si tu prends la carte de fidelité pouetpouet t’as des réducs chez la marque partenaire tutut.



A partir du moment ou on favorise par rapport une situation normale, c’est pas dérangeant. Ce qui le serait, ca serait de défavoriser par rapport à une situation normale. Oui la limite est tenue mais elle existe quand même !



En l’occurence l’exemple des chaînes télés est _pour moi_ mal choisi puisqu’on part dans des régressions par rapport à une situation normale.

Un exemple favorisant serait :

Si vous êtes abonné bouygues telecom (donc groupe TF1 toussa), vous n’avez plus de pubs sur tf1. Ici, c’est une amélioration par rapport à une situation normale et non une dégradation. Ca me parait sympathique et non nuisible (j’en vois déjà dans le fond avec leurs gros sabots qui vont dire que c’est regarder tf1 qui est nuisible <img data-src=" /> ).





Je vois ce que tu veux dire. Ce que tu veux dire c’est que ça ne te choque pas dans la mesure ou tout le reste reste disponible.



Je peux comprendre, à l’inverse, j’imagine que tu dois trouver la démarche de proposer un forfait “Facebook” choquant dans la mesure ou là il n’y a pas de situation “normale”.<img data-src=" />


Le 24/01/2014 à 13h 50







the_mei a écrit :



On parle de ne pas décompter un usage du forfait, pas de le privilégier en perf ou d’autoriser son accès.



C’est pas pire que le coup de la voix illimité vers des numéro favoris…





C’est du même genre en effet, sauf que ton numéro favori tu le choisissais.<img data-src=" />


Le 24/01/2014 à 13h 45







maverick78 a écrit :



Tous les tuyaux sont ils vraiment si bêtes que cela pour reprendre les termes de l’article ? Même sur un réseau local, les routeurs font du QoS pour privilégier certains types de traffic (notamment les flux rtsp). Est ce vraiment si choquant ?

Je suis plutôt d’accord avec le gugus de SFR, si c’est un avantage supplémentaire (du type ne pas décompter le traffic vers tartempion) ca ne me dérange ni ne me choque.





Ok mais dans ce cas pourquoi Youtube, comme expliqué dans la news: pourquoi pas Daily Motion, pourquoi pas PCI(…)?<img data-src=" />


Le 24/01/2014 à 13h 32

Pourquoi ne ferait-il pas la même chose (c’est à dire de l’illimité vers un site contre limité sur le reste), mais, plutôt que de proposer quelques gros sites, donner la possibilité au souscripteur de choisir son site en donnant l’URL…



Pour le coup la neutralité ne serait pas atteinte dans le sens ou l’utilisateur aurait le choix du site.



Mais proposer des forfaits “Facebook” (M6 Mobile/Orange inside…) ou du bonus Youtube me parait grave.<img data-src=" />

Le 24/01/2014 à 16h 28







remym a écrit :



Très bonne initiative…..

Ce n’est pas possible en France, puisqu’on n’a pas un ministère des Sciences, le seul qui fonctionne bien chez nous c’est celui des finances <img data-src=" />





Vu le déficit celui ci non plus ne fonctionne pas.<img data-src=" />


Le 23/01/2014 à 16h 37







Orshak a écrit :



Je dois avoir une demi douzaine de (petis) jeux sur mon tel, ça m’intéresse assez peu, ils sont dans l’ensemble assez moisis et de pales erzatz de ce qu’on trouve sur de vrais supports de jeu…..



et franchement, 8Go en interne, même en “jouant” à des trucs un peu volumineux ça tient (surtout que la plupart des jeux permettent d’installer un max de trucs sur la µSD), la µSd c’est avant tout une question de confort/sécurité/practicité hein.



Ah et franchement, les applis qui ne peuvent pas/ne doivent pas être mis sur une carte SD c’est très limité (et ça se contourne aisément sur un tel rooté en switchant la SD interne et la µSd), c’est essentiellement des applis qui ont besoins de certaines permissions/accès, et chez moi celles là elles finissent en app systèmes (oui quand tu as viré toutes les applis de merdes de Google qui servent à rien et prennent 300+Mo t’en as de la place sur /sys, genre au hasard les saloperies de Play Magazines/Movies/Books et autres Google+, plus Facebook/Twitter, ça fait une violente cure d’amaigrissement. Tu rajoutes toutes les applis halacons qui servent à rien des constructeurs/opérateurs et t’as un truc nickel avec plein de place :p).



Non franchement, j’ai du me passer de µSd pendant quelques semaines sur mon ancien tel avant d’en changer parce que le port était mort, et non merci.





J’ai 8Go…il doit me rester bien 1.4 Go…





Et pourtant j’ai pleins d’applis qui bouffent de la place pour pas grand chose (Angry birds Go, Subway surfer, Google Earth, Google +…)…sur la uSD je dois avoir 250 Mo de musique…



Autant dire que tu prêches un convaincu.<img data-src=" />


Le 23/01/2014 à 15h 38







jethro a écrit :



Avant j’avais le même avis sur l’absence de port µSD.



Et puis je me suis rendu compte à l’usage que cela n’avait pas beaucoup d’importance.





Surtout que toutes les applications ne sont pas transférables sur la SD…



Au final la SD ça peut être pas mal pour mettre 2-3 videos/albums…mais sans plus…



Je précise que mon téléphone a 8Go interne + 4Go de SD…



Par contre pour les joueurs 16Go c’est assez important. 8Go tu les remplis vite si tu installes des jeux..



Sinon, AMHA, en dessous de 8Go avec Android 4.x c’est chaud car l’OS prend pas mal de place….<img data-src=" />


Le 23/01/2014 à 13h 54







al_bebert a écrit :



ouai c’est clair on a besoin de 4K sur nos téléphones… surtout mes parents et tout autre utilisateur lambda…





Oui mais pour le même prix tu as le Moto G qui est HD et qui a un suivi des mises à jour…



Pour moi il n’y a pas photo.<img data-src=" />


Le 23/01/2014 à 10h 32

Je précise que ce n’est pas un troll (je n’ai pas de PS4 et je ne compte pas en acheter une avant un bout de temps).



Mais ça intéresse quelqu’un les blue ray 3D?



J’ai l’impression qu’après la sortie d’avatar tous les fabricants de télés se sont jetés sur la 3D mais qu’au final ce fut un échec.<img data-src=" />

Le 22/01/2014 à 17h 14

MVNOs must die!



Dans tous les cas ils n’apportaient rien plus que l’illusion de la compétition…<img data-src=" />

Le 22/01/2014 à 16h 26







romainsromain a écrit :



La meilleur stratégie possible pour enfin casser Samsung :



Une gamme claire :





  • Entrée de gamme ( inconnue )

  • Moyen de gamme ( Moto G )

  • Haut de Gamme ( Moto X )



    Et pour les développeurs : gamme nexus (surement produite un jour par motorola … )



    En tout cas je vois autours de moi et dans mon appli Android un nombre vraiment important de Moto G c’est hallucinant …. il se vend si bien ce tel ?





    Je l’ai fiat acheté à ma soeur pour l’aniv de mon beau frère. Quand on est passé à Darty le vendeur nous à dit:



    -On en a plus.

    -On devrait en avoir la semaine prochaine mais la plupart du temps il partent en 2 3 heures…



    Je pense que ça se vend très bien.<img data-src=" />


Le 22/01/2014 à 15h 10



APU de pertes



<img data-src=" />

Le 15/01/2014 à 16h 14



Microsoft minimise les différences entre la Xbox One et la PlayStation 4





Le dernière fois que j’ai demandé à mon boulanger si son pain est bon il m’a répondu que oui.



Je le croire sur parole.<img data-src=" />

Le 14/01/2014 à 10h 57

L’epic fail de la PSP Go ne leur a pas suffit?<img data-src=" />

Le 13/01/2014 à 15h 49







Just1_ a écrit :



Le R-link de Renault est basé sur Android. Et accessoirement sur les modèles sportifs tu as un graphes avec les G encaissés.





C’est pour ça que ça rame moins que chez Peugeot alors.<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Reste que ça manque d’applis. Encore une fois on essaye de rendre le client captif alors que ce qui a fait le succès des smartphones et des PC c’est les applications…



Il faudrait qu’ils fassent comme Apple: on a notre store, vous mettez votre appli, gratuite ou pas, on prend x%.



Si c’est basé sur Android ça sera facile de porter les applis et on se retrouvera avec des choses enfin intéressantes.<img data-src=" />


Le 13/01/2014 à 15h 46







Citan666 a écrit :



C’est vrai que, autant ça m’attriste de voir encore un secteur où Google va s’installer et dominer (selon toute probabilité), autant cette tendance de constructeurs à réinventer la roue en moins bien m’insupporte…





Oui mais tu comprends si on peut plus refourguer au client une appli “essence la moins cher” à 200 euros en option parce qu’il la trouve sur le playstore…<img data-src=" />


Le 13/01/2014 à 15h 41







djludo61 a écrit :



Limité ? tu veux quoi ? savoir les G ?



De plus le résistif ce n’est pas forcément nul, tout dépend de l’utilisation final.





Le résistif c’est top dans un Nintendo DS pour la précision.



Mais essaye l’interface de la 208: on en reparle après.<img data-src=" />



Pour moi Android pourrait être un gros plus pour les voitures: imagine un écran comme celui de la 208 avec une interface Android et des applis téléchargeables sur le playstore. Interface fluide des tonnes d’applis spécifiques à ta voitures…



On peut même imaginé 2 écrans sur les sièges arrières pour que les gamins jouent à angry birds ou regardent un walt disney pendant le trajet des vacances.



Si tu as testé les interfaces actuelles de Renault (plus réactive quand même celle de Renault) ou Peugeot…tu sais que c’est à des km de ce qu’on pourrait faire avec un OS de qualité.<img data-src=" />


Le 13/01/2014 à 15h 25

Pendant ce temps chez Renault et Peugeot on a la bonne idée de faire sont propre OS maison…qui sera limité en terme d’applications en plus d’être surement lent.<img data-src=" />



Quand on voit la gueule des “tablettes” des 208 et Clio (tactile résistif…)…

Le 10/01/2014 à 12h 01







DeadEye a écrit :



6vs6 ça fait un peu limité par rapport à ce qui se fait actuellement. Après on joue bien à CS en 5v5…

Oui mais là c’est pas pareil ! #Insérer ici bullshit commercial#





Bah pour une fois je pense que ce n’est pas trop du bullshit dans la mesure ou entre les titan qui sautent très haut, le jetpack quand on est à pied: ça doit aller très vite.



Même quand t’es planqué derrière un coin de mur ça peut même arrivé de dessus…<img data-src=" />


Le 07/01/2014 à 14h 11







d4rkf4b a écrit :



Selon l’article ci dessus, on peut en conclure que:



1- Sebastien est pro Bouygues Tel

2- Sebastien est pro Free

3- Sebastien est pro Orange

4- Sebastien est pro SFR

5- Obi wan Kenobi?















<img data-src=" /> -&gt; []





Sébastien est pro Obi Wan Kenobi?<img data-src=" />


Le 06/01/2014 à 16h 33







HarmattanBlow a écrit :



C’est bien davantage soutenu par les libéraux et les mafieux que par les altermondialistes ! Même si à la lueur des révélations de Prism des gens sans aucun lien avec ces courants et plutôt étatistes d’ordinaire se sont mis à se demander qui de Charybe et de Scylla était le plus enviable.



Puisque la civilisation panoptique, et avec elle la tyrannie, sont inévitables, peut-être est-il enviable de permettre aux flux financiers d’échapper à la surveillance de l’état, même si cela doit se traduire par des mégacorporations encore plus grandes et puissantes et donc davantage d’acteurs panoptiques et tyranniques.





Je me méfierai du bitcoin comme vraie valeur refuge.



Un lingot d’or ça s’enterre facilement (mais attention, l’état surveille maintenant tous les achats d’or en France: achetez en partant en vacance et foutez le dans un coffre à l’étranger…).



Le bitcoin: un DD ça s’enterre…mais encore faut-il avoir le réseau pour concrétiser son argent.


Le 06/01/2014 à 16h 31







Tim-timmy a écrit :



rien ne dit que ça va s’écrouler, juste que c’est l’apologie de la spéculation à son plus beau niveau, sous des airs innocents, c’est juste drôle, et un poil triste (ou pas, mais bon :p) car des gens y perdent réellement des plumes …





Bah ils n’avaient qu’a pas acheter…



Tu achètes pas des bitcoins pour le plaisir…non?



Ils sont majeurs et vaccinés? Donc c’est leur problème si ils s’engagent dans des trucs auxquels ils ne comprennent rien.<img data-src=" />


Le 06/01/2014 à 16h 22







Tim-timmy a écrit :



ouep .. on en reparle le jour où le dollar aura multiplié par 10, puis divisé par 3 son cours, et remonté par 2 son cours en quelques semaines :p



ps: tiens, depuis la news, il est redescendu de 790 à 710 euros le bc …





Je n’ai pas dit que j’en avais mon garçon.



Ce que je veux dire c’est que les monnaies c’est toujours du vent et seule la confiance que l’on peut avoir en elles est intéressante.



Le Bitcoin est une nouvelle monnaie et la visibilité sur l’économie qu’elle peut soutenir n’est pas claire, encore moins dans la durée.



La seule chose que l’on sait c’est qu’elle n’est pas centralisée et que le nombre de Bitcoin sera limité (ça commence déjà à devenir très dur de miner).



On a pas de visibilité sur le reste: que vont vraiment faire les gouvernements? N’y aura-t-il pas une faille de sécurité à un moment?



Donc ça fluctue…mais de là à être certain que ça s’écroulera ou que ça montera…faut pas avoir froid aux yeux pour s’engager…


Le 06/01/2014 à 16h 11







Tim-timmy a écrit :



yep, donc le pire du pire du pire, du vent adossé à rien, sans aucune régulation, et assumé. Mais plutôt bien vendu comme alter-bidule, donc contre-les-méchants, donc hype . <img data-src=" /> j’aime beaucoup, ça annonce des fous rires assez épiques, je pense



ps: le bc, et ses multiples répliques aussi, en fait, mais certains vont s’en mettre plein les fouilles sans rien faire, c’est beau …





Je te laisserai méditer sur cette citation d’Henri Ford:



“si les gens comprenaient réellement le processus de création monétaire le système ne tiendrait pas plus de 24H00”



Les monnaies n’ont pas plus de valeur que la confiance que l’on met en elles.<img data-src=" />


Le 06/01/2014 à 16h 07







Toorist a écrit :



C’est pas une blague la monnaie existe vraiment <img data-src=" />





Oh punaise: je connaissais pas, c’est pire que ce que je croyais.<img data-src=" />


Le 06/01/2014 à 15h 44



À quand les paiements en Coinye West ?





<img data-src=" /> Parce que ça m’a quand même fait rire.<img data-src=" />

Le 31/12/2013 à 17h 48







wanou2 a écrit :



Il y a une autre possibilité

Dans un premier temps, interdire la revente des nouvelles licences.

Puis soumettre progressivement les anciennes licences à des taxes de “maintien” pour les rendre économiquement invendables d’ici une vingtaine/trentaine d’années.





Dernière possibilité: laisser les VTC tuer/concurrencer les taxi et ramasser les miettes.



Je crois qu’ils ont choisi car le coup des 15 minutes est inapplicable…<img data-src=" />


Le 21/12/2013 à 10h 24







kinos a écrit :



Par contre, la sur-segmentation des offres est une vrai plaie, comme pour la SCNF, où on ne comprends plus rien aux tarifs et on mets des plombes à essayer de trouver ce qui nous corresponds le mieux (sans se faire arnaquer par le commercial) et cela rebute pas mal de personnes au final…





+10000



Surtout qu’elle entraîne des frais énormes en termes de gestion de la facturation, gestion des campagnes marketing (je sais de quoi je parle pour avoir bossé sur le SI de certains opérateurs…)….



Au final le principal avantage stratégique de Free à mon sens ce n’est pas le prix (même si, en conséquence, limité la gamme permet des économies donc conserver la marge en attaquant les prix), mais la gamme de produits limité.<img data-src=" />



Très bon édito Nil.<img data-src=" />


Le 20/12/2013 à 12h 05







befa508 a écrit :



Quasiment tous les services de Google ont un concurrent qui font aussi bien voir mieux à l’exception je dirais des services Google Map et Youtube.



Comme dit plus haut :

Gmail remplaçable par outlook ==&gt; Oui

Google Search par Yahoo ou Bing ==&gt; Non clairement pas au niveau AMHA.



Faites en l’expérience, vous allez voir c’est facile





<img data-src=" />


Le 20/12/2013 à 11h 22







Fantassin a écrit :



Google c’est de l’espionnage ordinaire, commercial et insidieux. Le monde râle contre la NSA alors que pour Google, les gens ne se rendent même pas compte que c’est 100 fois pire car on ne sait pas où vont atterrir nos informations.





A la NSA en tout cas on en est sur.<img data-src=" />