votre avatar

Alucard63

est avec nous depuis le 7 mars 2006 ❤️

3592 commentaires

Le 14/04/2014 à 15h 24

J’espère qu’avec ces nouveaux locaux ils pourront améliorer le gameplay de RE.<img data-src=" />

Le 14/04/2014 à 08h 21







RaYz a écrit :



GTFO !





<img data-src=" />


Le 11/04/2014 à 14h 28

Je vais me faire l’avocat du diable…mais ça ne semble pas déranger l’état Français quand Qosmos vend les même outils à des dictatures amies…



Bref encore une bonne blague…<img data-src=" />

Le 10/04/2014 à 15h 47







malock a écrit :



Je me questionne sur l’image que tu as de l’acte d’aller acquérir de la drogue (sans le remettre en cause hein, je n’affirme pas que j’ai raison). Simplement, pour ma part, je le vois comme un acte largement “décomplexé”, où on connait le pote d’un pote, où l’ami d’un collègue à une piste et on y participe. C’est plutôt dans un cercle “fermé/maîtrisé”.

C’est vrai que du côté des drogues dures, je nuancerai sans doute mes propos.







Les drogues c’est comme dans Trainspotting.



Ca commence généralement par une bande de potes qui veut s’amuser plutôt qu’autre chose.<img data-src=" />


Le 10/04/2014 à 14h 07



Des chercheurs assimilent le piratage de fichiers au marché de la drogue





Mater un bon BDrip en fumant un <img data-src=" /> il n’y a rien de tel, en effet.<img data-src=" />



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

Le 10/04/2014 à 15h 21







garn a écrit :



j’avais testé un entretien SOPRA plusieurs années de suite en fait

a 28-29 ans -5ans xp : je me suis fait jeter

a 30 ans +5ans xp : j’étais accueili à bras ouvert



&gt; pas la même grille RH <img data-src=" />





Ca m’étonne pas du tout du coup. J’en connais qui ont compris la combine: ils font un travail moyen et attendent que les années passent en changeant de boite.<img data-src=" />


Le 10/04/2014 à 10h 35







garn a écrit :



a chaque “étape” un gap salarial (les grosses SSII, pour en revenir à la news, ont une grille de salaire assez flagrante en fonction de l’age + experience, qui reflete pas mal ceci)





Oui en gros pas besoin d’être bon il suffit d’être vieux.<img data-src=" />


Le 09/04/2014 à 14h 09







fraoch a écrit :



en quoi ?

tu parles en XP ? oui peut etre

en montée de competences, bah tous ceux que je vois autour de moi, et moi compris, sur plusieurs SSII dont sopra, c’est le parcours du combatant pour les formations ….





C’est la formation de la piscine (pas celle de l’EPITA ou de l’école 42…): tu connais rien? Bah on s’en branle, dans deux semaine faut que ça soit dans la boite mail du client et il y a personne d’autre: bonne chance (ce message s’autodétruira dans 30 sc…).<img data-src=" />


Le 09/04/2014 à 12h 53







lava a écrit :



Je gagnais plus qu’un de mes parents alors qu’il était en fin de carrière et moi en tout début.





Oui mais tu fais toujours partie de la classe moyenne non supérieure. C’est ce que je veux dire…



Après tu gagnes plus qu’une infirmière en début de carrière, c’est certain.<img data-src=" />



Quand à la question de savoir si tu es riche…tout dépend de la définition que tu donnes à la richesse.<img data-src=" />


Le 09/04/2014 à 12h 26







Alucard63 a écrit :



Bof j’ai vu des mecs sortis d’écoles genre Telecom Paris + Master…finir à 37/38k dans des boites de conseil…c’est bien…mais c’était pas la peine de se faire chier à faire 2 ans de prépa et une grosse école pour en arriver là.<img data-src=" />





Pour expliquer plus clairement: ma mère est infirmière de l’éducation nationale (en fin de carrière, certes)…et bien 30/34k c’est a peu près ce qu’elle gagne…



Je ne crois pas qu’elle appartienne à la classe moyenne supérieure…<img data-src=" />



38k c’est ce que ma tante gagnait en tant qu’infirmière à l’hopital avant de partir à la retraite…


Le 09/04/2014 à 12h 20







lava a écrit :



Je ne suis pas d’accord de dire que quand tu es à 30/35k tu es dans la classe moyenne ou alors classe moyenne ++.



Tu fais grossièrement 13 loyer, 13 bouffe et il te reste 13 pour tes loisirs.

Ce n’est pas être riche mais c’est quand même vivre très très bien et sans faire spécialement attention à tes dépenses.

Quand tu parles avec des gens non informaticiens, ils sont tjrs estomaqués de nos salaires surtout de début de carrière.





Bof j’ai vu des mecs sortis d’écoles genre Telecom Paris + Master…finir à 37/38k dans des boites de conseil…c’est bien…mais c’était pas la peine de se faire chier à faire 2 ans de prépa et une grosse école pour en arriver là.<img data-src=" />


Le 09/04/2014 à 11h 14







AlphaBeta a écrit :



tout à fait, le gigantisme des SSII est une particularité Francaise dans le pays “majeurs”





Oui et non…



Accenture je crois aps que ce soit Français, IBM non plus…HP non plus…



Ces 3 là sont les plus grosses SS2I du monde.<img data-src=" />







ike a écrit :



Je pense que tu ne vois pas les trou de trésorie lorsque tu travaille sur des marchés publique. Les retards de payement ou un décalage dans la livraison avec des trou de trésorier de plusieurs million parfois. Et même si tu enleve ce points, les sociétés n’ont pas forcément la logistique pour intégrer 30 à 50 personnes pour certains projet avec des profils divers et varié, sur des périodes de temps diverses.





+1





On est tout de même bien lotie actuellement. Un salaire d’entrée en moyenne vers les 30-32k euro (jusqu’à 38k parfois). Des possibilités de GAP de salaire de 10 à 30% lors d’un changement de boite. Des augmentation annuel de 2 à 7% tout les an si tu te débrouille bien.





Ouais de quoi bouffer, partir en vacances, se payer une voiture et se loger quoi (une vie de classe moyenne quoi)…tu ne seras jamais riche en travaillant en SS2I…à moins de devenir partner et il y beaucoup d’appelés, peu d’élus…


Le 09/04/2014 à 07h 52







Esarend a écrit :



Marrant, j’ai l’expérience exactement contraire ^^’

Forfait où on veut te faire pisser du code, et régie où j’ai pu faire de tout, de dev jusqu’à archi-technique, en passant par le CDP, CDE, etc…





En même temps j’ai un rôle à la base plus fonctionnel. Du coup en forfait j’ai un rôle de design/encadrement….en régie j’ai un rôle de secrétaire…



Mais je suis dans la partie conseil…pas la partie SS2I.<img data-src=" />



Possible que ce soit différent si tu es flaggé dev.<img data-src=" />


Le 08/04/2014 à 21h 49







trevisev a écrit :



Bah, S

Bah, le plus sûr moyen de foirer un projet ou de payer 10x sa valeur, c’est de le confier à une SSII. Et je parle en connaissance de cause…





Les SS2I sont en effet souvent des verrues pour le clients. C’est comme des parasites.



Il y a des clients qui ont déposé le bilan avec, encore, à ce moment là, un sacré paquet de consultants à 8001000 euros la journée.



Souvent, le client à l’impression de maitriser mais c’est juste une illusion: entre le fait qu’il perd de la connaissance interne et le fait qu’il joue au golf avec le/les patrons de la SS2I…il est baisé en pensant maitriser.



Je parle même pas des problèmes politiques à plus bas étages qui permet aux SS2I de faire leur beurre: des prestation commandées pour cramer le budget de l’année: le manager interne à besoin de justifier son budget pour en demander à minima autant l’année d’après…et plus encore pour avoir plus de poids politique, donc sa promotion…



Bref du gaspillage il y en a a tous les étages et les SS2I/cabinets de conseil s’en gavent.


Le 08/04/2014 à 21h 23







Inophage a écrit :



Après oui toutes les SSII mentent sur le CV de leurs employés, le débutant devient expert d’un coup de baguette magique. Mais il est aussi vrai que client demande toujours des experts pour faire du excel, donc bon, tords partagés.





+100000



C’est pour ça que je ne cherche qu’a faire du forfait.



La régie c’est un coup à finir à 50 ans en ayant rien fait à par de l’excel, de la doc à deux balles: doc de gouvernance et/ou specs dictées à la virgule prêt par le client: secrétaire de luxe, la call girl du conseil…



En forfait c’est l’inverse: on te donne des responsabilités délirantes par rapport à ton age parce que le client ne te voit pas 247 et que de toute façon l’entreprise est engagée sur les résultats or tu coûte moins cher qu’un vieux…t’en chies…mais, au moins, tu t’amuses.<img data-src=" />


Le 08/04/2014 à 18h 42







JoePike a écrit :



La Sopra c’est pas ceux qui utilisaient beaucoup ( vraiment beaucoup) de stagiaires comme intervenants chez leurs client ?

<img data-src=" />





Pourquoi, Cap Gemini, Atos, Alten, Altran, Ausy (parmis les pires) et tous les autres ne le font pas?


Le 08/04/2014 à 18h 35







tAran a écrit :



Là c’est bien plus réaliste <img data-src=" /> <img data-src=" />





+100000

<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Le 09/04/2014 à 21h 47

Putain mais ils faut arrêter avec ce terme big data…



C’est vraiment n’importe quoi…n’importe quel agrégat c’est du big data maintenant…



Ca me fait penser à une propale sur laquelle j’ai travaillé récemment…le client demande une solution NBA (Next Best Action) dans le cadre d’une très grosse refonte SI…



Quand on a vu arriver la fiche de questions de le propale…on s’est vite rendu compte qu’ils avaient mis ça parce que c’est à la mode mais que personne ne savait ce que c’était…<img data-src=" />

Le 09/04/2014 à 21h 17







brazomyna a écrit :



Free a peu intérêt à racheter Bouygues en l’etat pour de nombreuses raisons:





  • Si Bouygues cherche à vendre c’est avant tout parce qu’isl savent qu’ils ont une structure de coût qui est trop elévée et ne pourront pas être compétitifs sur ce terrain poru ferailler avec le seul qui reste à leur portée, à savoir Free.



  • Free a justement une structure de coûts faible parce qu’il a pensé son réseau dès le départ avec des technos récentes (NGN, …), et homogènes. Se récupérer le réseau de Bouygues, hétérogène, avec le poids de l’ensemble du passé, c’est tout l’inverse d’un optimum en terme de coûts de fonctionnement et donc de marge, de capacité d’investissement etc…



  • Free a un fonctionnement au niveau du personnel et des infras qui est peu dipendieux: pas de centaines de boutiques, mais quelques unes par département ; pas de centaines d’employés au siège, en R&D, mais des petites équipes, pas de centaines de forfaits à maintenir, mais 2, etc… Racheter Bouygues, c’est nécessairement se récupérer les employés et les infras coûteuses et un système complexe ; et impossible de dire “je vous rachète votre boite, mais je vire les 34 de ses employés parce que j’ai déjà en grande partie ce qu’il me faut et que le reste serait surnuméraire ; et je force les clients à migrer de forfait” ; tout bonnement impossible.



  • Bouygues n’a plus un vrai réseau complet d’antennes en propre ; il a -entre autres- cédé une partie de ses points haut (à Antin Infrastructure Partners notamment, en 2012) et les loue depuis.



  • le rachat de Numéricable par SFR ne change pas fondamentalement la donne dans le mobile, puisque côté ‘NumériSFR’, les infras et les clients resteront ceux du SFR qui existait déjà avant, ni plus ni moins.

    Au niveau du fixe et de la fibre, Numéricable apporte son cable, mais qui n’apporte qu’une valeur ajoutée modérée (présence en zones denses uniquement, là SFR et les autres sont déjà avec la fibre, et Numéricable a des technos et infras plutôt vieillissantes et peu entretenues faute d’investissements ces dernière années).

    Surtout NumériSFR se retrouve avec une telle dette sur le dos qu’il leur sera extrêmement difficile de dégager de quoi investir sérieusement à moyen terme dans un vrai gros plan fibre quand la course aura véritablement commencé.



    Bref, en fin de compte, il reste quoi à Bouygues qui pourrait intéresser Free:

  • des bandes de fréquences

  • des clients.

  • la peur de voir un gros acteur télécom européen arriver pour faire concurrence sur le marché français.



    Concernant le premier point, Free a déjà ce qui lui faut pour tenir la charge et voir venir quelques années ; concernant le second, Free est en retrait, mais il siphonne déjà les clients à un rythme jamais vu jusque là pour un nouvel entrant. Concernant le troisième, pourquoi pas, mais j’ai du mal à voir l’intérêt d’un tiers pour un petit acteur sur le déclin dans une ambiance de guerre des prix.



    Bref, je pense que le rachat de Bouygues par Free est tout sauf une nécessité et une urgence pour Free. Ce dernier ne le fera que s’il y voit le seul gros intérêt que ça peut représenter pour lui: un vrai bon coup financier si Martin consent à brader sa boutique.

    Sinon, Free a plus intérêt à continuer sur sa lancée initiale, déployer tranquillement son réseau NGN, et laisser Bouygues péricliter petit à petit en lui siphonnant doucement ses clients.

    D’où les 5 milliards (et encore) et pas 8, et qui ne monteront probablement pas plus haut, quitte à ce que ça ne se fasse pas.



    My 2 cents.





    +100000



    Tout est dit.<img data-src=" />


Le 09/04/2014 à 14h 52







Ronfl a écrit :











Même sans argent il est possible d’utiliser les autres ou d’avoir la bonne position dans un groupe d’individus.



Il suffit de regarder des gamins dans une cours d’école, un collège ou un lycée. Dans chaque groupe il y a des positions sociales: des leaders, des suiveurs, des losers…



C’est juste le propre des relations sociales.<img data-src=" />


Le 09/04/2014 à 14h 37







Ronfl a écrit :





  • Et si on vivait dans un monde sans argent, je voudrais faire quoi?





    Le vrai problème c’est de croire que l’argent est proportionnel au labeur.



    C’est ce que nos parents et le système nous a enseigné, or, c’est totalement faux.<img data-src=" />



    Gagner beaucoup d’argent c’est généralement être bien placé en dessous de la source avec de grosses barrières à l’entrée…


Le 09/04/2014 à 14h 01







Thald’ a écrit :



Les deux premiers on rien a voir. C’est clairement un choix délibéré de votre part.





Pour le premier…entre ça et youporn…le choix est vite fait.<img data-src=" />


Le 09/04/2014 à 13h 41







knos a écrit :



Moi aussi je me la suis coulé douce. En faisant pas grand chose j’ai toujours eu des notes acceptables. (sauf en français et philo certain ici l’auront remarqué…)



Par contre c’est vrai que ça faisait souvent de grosse journée avec le transport.





Moi j’avais des notes moyennes/mauvaises jusqu’à la terminale (puis prépa)…



Mais je consommais trop de substances pour tout comprendre en cours en 2nd et 1er…<img data-src=" />



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Le 09/04/2014 à 13h 14







romainsromain a écrit :



+1 sans compter qu’il oublie qu’en tant que lycéen il a le droit a une compensation qui est pas trop mal quand même ( 4 mois de congés par an … le rêve lol ).



Donc qu’il fasse son 8h - 18h puis boulot avec :





  • Une femme

  • Un enfant

  • Des congés qui sont pas forcément acceptés

  • tous un tas d”emmerdes à gérer …



    Et là on reparlera du 8h-18g finger in the noise





    Puis au lycée c’est vrai que t’es pas payé…mais tu fous rien quand même (enfin moi c’était le cas).<img data-src=" />


Le 09/04/2014 à 13h 08







knos a écrit :



Et c’est bien là le problème. Quand une motivation devient une obligation.





Et encore quand t’es à ce niveau tu peux te dire que t’auras ton bonus…



Mais le pire c’est les mecs tout en bas qui font des heures sup tout le WE, parfois sans charger…et qui gagne…une tape dans le dos.



On est d’accord.<img data-src=" />


Le 09/04/2014 à 12h 58







knos a écrit :



Il ne faudrai pas que la carotte ce transforme en bâton.





C’est exactement ce qu’il se passe malheureusement…<img data-src=" />


Le 09/04/2014 à 12h 41







A-snowboard a écrit :



Hum…

Des fois j’ai envie de dire que les salariés sont très con aussi.

Les cadre et compagnie sont normalement plus éduqués que le péquin moyen, ils sont quand même en mesure de débrancher leur pc et co le weekend.



Mais bon comme toujours il faut un syndicat pour améliorer le droit des salariés. :super:

(S’pas ironique je le pense)





Quand la porpale doit être livrée le lundi et que t’as un % si ça passe….



Bah tu bosses ton samedi et ton dimanche et puis c’est tout.<img data-src=" />


Le 09/04/2014 à 08h 15







knos a écrit :



Il sera peu être livré avec android 5.0 qui gérera cette possibilité non?





Inch’Allah…<img data-src=" />


Le 09/04/2014 à 08h 13

Mouais…je pense qu’il va y avoir de sacrées limites à la modularité…



A moins qu’Android évolue fortement…



Parce qu’à l’heure actuelle, je ne sais pas si vous avez remarqué…mais impossible d’installer des drivers sur Android…



Donc ceux qui pensent qu’on va pouvoir changer d’APN comme on change de camera oud e carte graphique sur un PC…il y a des chances qu’ils soient déçus.<img data-src=" />

Le 08/04/2014 à 21h 49







misterB a écrit :



DU bon film de genre c’est Carpenter, Cronenberg, Del Toro et j’en passemais pas Besson, c’est du recyclage sans classe ni imagination <img data-src=" />





Bon ok si j’ai le choix entre Taken et Heat…je regarde Heat sans hésiter aussi..



Cronenberg, Del Toro c’est un autre style que j’aime énormément pour le premier…le second un peu moins, mais c’est personnel…



Mais de là à dire qu’il ne faut pas le regarder: pour moi c’est un film sans imagination mais qui fait le job. J’en demande pas forcément plus pour me vider l’esprit. C’est ce que je veux dire.<img data-src=" />



Edit: J’ai lu carpenter au lieu de cronenberg au départ…mais ça vaut aussi pour cronenberg…sauf Cosmopolis qui m’a fait ch* (convenu et faussement intello, voyez plutôt Margin Call)…


Le 08/04/2014 à 21h 30







misterB a écrit :



C C C



comme Celui là <img data-src=" />:indu:



Pas comme son



<img data-src=" />





T’es dur…c’est sur que c’est pas un chef d’oeuvre…



Mais il est pas si mauvais que ça. Avec du popcorn mater des putes et des audi ça passe pas mal je trouve.<img data-src=" /><img data-src=" />


Le 08/04/2014 à 21h 18







Z-os a écrit :



Oui, je n’ai pas vu les Taken, mais le scénario utilise de vieilles ficelles déjà vues par ailleurs.(Je voulais être poli. pas dire qu’il ne s’était pas foulé)





Bah disons qu’aller voir Taken pour le scenario…c’est une erreur…<img data-src=" />



Mais j’aime bien se film quand même: c’est un pur film de genre, simple mais franchement efficace (je parle surtout du premier, le deuxième j’ai moins aimé).<img data-src=" />


Le 08/04/2014 à 20h 58







Z-os a écrit :



3 days to kill, Brick Mansions, Taken 3, Lucy… Il a pas chômé Luc Besson en tant que scénariste dernièrement.

Le premier de l’année étant tout juste gentillet, j’espère qu’il s’est appliqué pour les autres.





Ouais enfin 3DTK ==&gt; resucée de taken

Brick Mansion ==&gt; adaptation américaine de Banlieue 13 (un des pires films qu’il m’ait été donné de voir…)

Taken 3 ==&gt; C’est la grand mère qui sera enlevée ce coup ci?<img data-src=" />


Le 08/04/2014 à 20h 19

Bon alors Lucy va faire exploser les bénéfices ou les pertes d’Europacorp?



100 Millions d’euros c’est gros…si ils se plantent même taken 3 aura du mal à renflouer les caisses…<img data-src=" />

Le 08/04/2014 à 15h 18







eglyn a écrit :



Ok, j’ai rien compris, mais je te fais confiance <img data-src=" />





En gros il faut comprendre comment on calcul la valorisation boursière d’une entreprise:



capitalisation = nombre d’actions en circulation * valeur de la dernière transaction



Dans la majorité des cas, la dernière transaction se fait sur une petite partie de la totalité des actions, sans volonté de prendre le contrôle de l’entreprise.



Maintenant imaginons qu’un gros poisson arrive et dise: je veux prendre le contrôle de l’entreprise (détenir la majorité absolue au conseil d’administration =&gt; racheter plus de 50% des actions en circulations).



Ca veut donc dire qu’on a un acteur qui a besoin de racheter jusqu’à plus de 50% des actions…il a donc intérêt à y mettre le prix pour convaincre tout ce monde…



Il fait donc une OPA (offre publique d’achat) avec un montant par action généralement bien supérieur au cours de bourse…



Ainsi la capitalisation boursière est intéressante pour juger la valeur d’une entreprise, mais, elle ne donne pas la valeur qu’il serait nécessaire de payer pour racheter 100% des actions.<img data-src=" />


Le 08/04/2014 à 14h 56







eglyn a écrit :



Me suis fait la même remarque, je trouve pas cela logique





C’est logique.



Si une OPA était lancée sur Bouygues la somme proposée serait bien supérieure à la capitalisation boursière actuelle.<img data-src=" />



Quand on parle de racheter quelques actions et quand on parle d’une prise de contrôle…le but n’est pas le même…le rapport de force vendeur acheteur non plus…



Le calcul de la valorisation d’une entreprise se fait sur la dernière transaction…


Le 08/04/2014 à 14h 51







Zergy a écrit :



Les abonnées Bouygues seront heureux d’avoir un Youtube aussi lent que le minitel une fois le rachat effectué. <img data-src=" />





<img data-src=" />


Le 08/04/2014 à 13h 48







misterB a écrit :



Je verrais une fois les produits présentés, mais faut qu’apple se sorte les doigts du cul car là ils ne font que suivre les tendance en saupoudrant de hype, mais que ce soit le 5s ou C ils ne m’attirent pas du tout, j’attend la rentrée pour changer mon 5 qui est en train de mourir doucement (sa noyade le tue a petit feu)





En fait, pour moi, la grosse innovation du 5s à mon sens c’est le SoC avec Cyclone…sauf que c’est pas vraiment visible au quotidien.



Le lecteur d’empreintes c’est un gadget digne du précédent (oui Siri est un gadget pour moi)…



La nouvelle interface est toujours un peu à la traine en terme de fonctionnalités par rapport à Android (mais toujours simple d’utilisation, par contre).<img data-src=" />


Le 08/04/2014 à 13h 12







misterB a écrit :



Non ça n’a pas de sens sauf que les s3 ou 4 mini surfent sur le nom des gros (ou pire avec le ace qui joue sur la phonétique) sans délivrer la même chose à la diff d’un Z1 compact, pour qqun qui le sait c’est pas grave, mais combien se font avoir <img data-src=" /><img data-src=" />





Oui j’avoue.<img data-src=" />


Le 08/04/2014 à 13h 06







misterB a écrit :



A mon changement de tel ce sera soit un Z2c soit un iPhone 6 <img data-src=" />





Bon après comparer les ACE/S mini avec un iphone 6 ou un Z1 ça n’a pas trop de sens…



Un ACE se compare à l’entrée de gamme: Wiko, Moto G…


Le 08/04/2014 à 12h 53

Ecran pourri, SOC pourri, mémoire pourrie…



Un vrai smartphone pour les pigeons….les autres ont déjà pris un Moto G.<img data-src=" />

Le 08/04/2014 à 13h 37







Bill2 a écrit :



Enfin bon, ce modèle est plus puissant que le Cink King de ma femme, et je ne trouve pas qu’il rame …

Après, tout est relatif, et ça dépend de ton utilisation.

Quand je vois que mon Stairway arrive à lire un Mkv 720p avec VLC, je me dis que ce tel à 150€ doit aussi y arriver, vu ses caractéristiques.



Après, si tu es fan de jeux en 3D, ok, il risque de ramer.





Il n’y a pas que les jeux en 3D…



Mais le mien il faudrait que je mette cyano en 4.4…



La surcouche samsung est une merde sans nom.<img data-src=" />


Le 08/04/2014 à 13h 25







Bill2 a écrit :



Franchement, mis à part les gros Geeks, KK4.4 le user moyen s’en tape royalement.<img data-src=" />



Un écran 5 pouces en 720p, 1G de ram, un dual core 1.2Ghz laaargement suffisant pour téléphoner, gérer ses SMS, surfer et utiliser Google map, le tout pour 150 € … <img data-src=" />



Pour moi, c’est un put* de bon rapport qualité / prix ! <img data-src=" />





Oui si on est pas trop regardant sur les performances (lags occasionnels…)…



D’ailleurs mon vieux S3 mini me fera bien 1 à 2 ans de plus…



Mais il se traine quand même un peu.<img data-src=" />


Le 07/04/2014 à 14h 22

Faut voir si on peut monter facilement un NAS et synchroniser le contenu comme avec OpenElec…



Mais j’en doute…



Au final j’ai le sentiment que Apple, Google et Amazon courent derrière une solution linux qui existent depuis des années.



Je ne suis pas du genre barbu communiste…mais la GNU linux/xbmc me semble aussi, voir plus, mature que tous ces concepts…<img data-src=" />

Le 04/04/2014 à 13h 42







HellXionS a écrit :



Numéricable décroche à -4,84% au moment où j’écris ces lignes.

Mon conseil bourse pour la journée : Achetez maintenant et revendez lundi quand l’action sera vers les +7,40%

L’offre de Bouygues arrive trop tard, les papiers entre Videndi et Altice sont déjà signé !





Mon conseil: arrêter de jouer les day trader…ça peut couter cher.<img data-src=" />



La bourse c’est pas la loterie.<img data-src=" />


Le 04/04/2014 à 12h 45







ExoDarkness a écrit :



<img data-src=" />



Vivement que les clients puissent payer leur forfait mobile en bitcoin / dogecoin <img data-src=" />



Plus sérieusement il serait vraiment temps que toute cette affaire se termine, de toute façon même si l’accord est validé ça prendra des mois pour commencer à voir des modifications sur les différents sites, d’ailleurs est ce que bouygues va garder la marque SFR ou fusionner le tout dans leur marque ?



Orange doit avoir pas mal de Pop Corn en stock en ce moment <img data-src=" />





Je serais eux je garderai la marque SFR.



Je pense qu’avoir appelé Bouygues Telecom avec le non de la famille etait une erreur à la base.<img data-src=" />


Le 04/04/2014 à 12h 38







StackHeap a écrit :



Vivendi n’a jamais eu l’intention de vendre à Numericable, c’est juste pour faire monter les enchères. Ils savent très bien que Bouygues est prêt à tout pour remporter la mise <img data-src=" />





Je pense aussi…



Mais à voir, il y a des trucs pas nets qui se passent en dehors de ce que voit le grand public…<img data-src=" />


Le 04/04/2014 à 09h 59







FunnyD a écrit :



La vache, tu m’étonnes, le coup du tiens j’ai trouvé une urne, c’est un peu gros quand même





Pourtant je vois bien ton avatar dire ça.<img data-src=" />


Le 03/04/2014 à 08h 16







Ellierys a écrit :



Je préfère Invaders Must Die <img data-src=" />



(Ca fait toujours son petit effet pendant un bon run sur Diablo <img data-src=" />)





C’est vrai que smack my bitch up est plus adaptée à un combat de dead or alive.<img data-src=" />