(quote:59894:alex.d.) Tu as quoi comme périphérique qui demande à la fois du POE et du 2.5G ?
Des bornes wifi 6 par exemple
Le
09/09/2021 à
07h
55
Oxygen a dit:
Il manque plus qu’une version avec un management basique, et on pourra commencer à en faire vraiment quelque chose :(
L’absence de gestion de VLAN (ou de l’IGMP) par exemple restreint un poil trop leur capacités. J’ai quelques doutes de l’intérêt du 2.5Gb (et plus) si aucune feature de management n’est possible.
Pour du SOHO, ça me parait pas génant. Je suis plus embêté par l’absence de POE à titre perso…
Les “on dit” ça le concerne ou ça concerne dans le sens large toute la Ligue du LOL ? Sauf erreur j’ai lu que David Doucet avait admis le canular mais sans savoir qu’elle se faisait harceler. Mais bon… :
fallait pas être dans cette même Ligue
fallait pas faire de canular hein
Voila, c’est exactement ce que je dis : c’est du pur victim-blaming. Tu dois être le genre de gars à dire “qu’il fallait pas sortir en mini jupe” et “qu’il fallait pas sortir seule la nuit”, non ?
A la fin le gars va te vendre un bouquin et va surfer sur ça. Tout ça c’est rien que du business et je ne vois pas l’intérêt d’en discuter plus.
Et il a fait combien de ventes de son livre ? Je suis sur que ça ne doit pas dépasser les qq miliers (et encore c’est mon hypothèse la plus favorable, je pense qu’on est plutôt sur qq centaines)… a 2€ par bouquin (max) qui vont dans la poche de l’auteur, ça fait pas de lui un millionnaire. C’est loin de couvrir l’absence de salaire pdt 2 ans.
Le
08/09/2021 à
12h
28
Hugues1337 a dit:
Sauf que c’est pas qu’une victime, il a participé (sans le faire exprès ha ha ?) à un harcèlement.
Aucune preuve. Que des “on dit”…
Disons qu’il était au mauvais endroit au mauvais moment.
Ah et donc ça mérite une punition exemplaire, c’est ça ?
Mais bon, faire des canulars téléphoniques ce n’est déjà pas neutre à la base, tu peux t’attendre à un retour de bâton.
Est-ce que faire des blagues nulles mérite de perdre son boulot, sa réputation et être blacklisté de son métier pendant 2 ans ? Aux dernières nouvelles, les blagues nulles ne sont pas du harcèlement. Les blagues nulles ne sont pas répréhensibles. Les blagues nulles ne sont que des blagues nulles même si ça ne plait pas.
Le
08/09/2021 à
09h
24
(quote:1895263:Sythuzuma-Ka) C’est clairement le dernier point le vrai sujet, les prud’hommes c’est pas le meilleur endroit pour trancher sur ce genre d’affaire, donc en déterminer qu’il est blanchi ou non est un peu hatif.
EDIT : ils sont là pour des questions de relation employé/employeur surtout, c’est ce que je voulais dire
A ma connaissance, aucune plainte de “victime” directe n’a été déposée. Les seules plaintes sont le fait d’associations de défense sans lien direct avec l’affaire. Bcp de contre-enquetes journalistiques ont ete faites (évidemment pas par les journaux qui sont responsables ce soit-disant scoop) dont une des meilleures a été publiée ici même et écrite par Manach. Ces contre-enquetes ont toutes montré que cette “affaire” repose sur quasi exclusivement du vent et bcp de “on dit”.
Le
08/09/2021 à
09h
01
Hugues1337 a dit:
Le pauvre loulou. La prochaine fois il évitera de faire des canulars téléphoniques hein, et de rejoindre un groupe toxique.
Ça s’appelle du victim blaming et c’est le même mode raisonnement qui pousse certaines victimes de viol à culpabiliser car elles portaient une jupe trop courte. C’est exactement le même discours qu’on a entendu (et entend toujours) au sujet de Griveaux C’est juste dégueulasse quoi…
Le
06/09/2021 à
11h
04
Hugues1337 a dit:
Il a tellement été tué socialement qu’il réussit à sortir un bouquin.
pour rester dans le thème, c’est une backdoor, ou un accès par derrière
wagaf a dit:
Une porte dérobée est secrète et rarement utilisée afin de la garder secrète, alors que là, c’est fait ouvertement et de manière généralisée, ce qui est potentiellement bien pire…
Je crois que vous savez vraiment pas de quoi vous parlez… ça n’a rien à voir avec une porte dérobée. Ça n’ouvre aucun accès, ça ne fuite aucun fichier ou photos ou quoique ce soit. Ça ne fait que comparer des hashs avec une base de hashs de référence de photos pedo gérée par un organisme officiel.
Le
06/09/2021 à
15h
57
TheKillerOfComputer a dit:
Non mais… ça n’a plus d’importance. Apple a ouvert la Boîte de Pandore, c’est terminé. Il a prouvé qu’il est possible d’installer des portes dérobées gigantesques pour des supposées bonnes causes.
ce n’est pas une porte dérobée, faut pas exagerer. c’est bien plus secure que ça…
Le
06/09/2021 à
14h
16
CowKiller a dit:
N’exagérons rien. Je suis plutôt pour qu’apple se prenne une grosse claque et revienne ensuite avec de vrais bonnes idées pour reconquérir des parts de marché et faire évoluer google dans le bon sens derrière.
Ah ? parce que Google a besoin d’Apple pour sa R&D ? maintenant que tu le dis…
Mais peu sont dupes sur le fait que ça sera élargit à autre chose que la pédopornographie.
Y’a 2 possibilités : soit c’est une exigence légale et le risque est que ce soit étendu au fil du temps par des politiques populistes effectivement. Soit ce n’est pas une exigence légale et je ne vois pas quelle motivation aurait apple d’aller au delà
Et on peut parier qu’au lieu que google fasse concurrence en allant dans le sens contraire, ils vont plutôt surenchérir vers une course à l’armement chacun se tirant la bourre en bon oligopole qu’ils représentent tous 2.
C’est déjà le cas… Google a déjà mis en place des trucs de ce genre sur les photos stockées dans Google Photos. Et comme il ne chiffre rien, ça marche et personne n’en sait rien. La différence est qu’Apple chiffre maintenant donc ce genre de bricole doit être déportée sur le terminal, y’a pas d’autre choix.
fdorin a dit:
Est-ce que son but premier (et inavouable) se serait-il tout simplement pas de ne pas être associé à la pédopornographie, ce qui pourrait ternir son image ?
Pourquoi ça serait inavouable ? Évidemment qu’ils n’ont pas envie qu’on voit dans tous les journaux que les iPhones sont les téls préférés des pédophiles. Personne n’aurait envie d’être affiché de cette façon. Et Apple reste une société US qui est sensible à la moralité sexuelle… Ils sont assez à cheval sur le sujet
Le
06/09/2021 à
10h
51
J’espère qu’ils vont tranquillement enterrer cette idée… J’y croyais pas la 1ere fois que j’ai entendu parler de ça et je suis bien content qu’ils se soient pris une shitstorm.
jpaul a dit:
Yes t’as raison, ayons hâte que le duopole nauséabond qu’on se coltine sur les OS de téléphones devienne un monopole puant. On pourra bien se marrer.
+1 Le mec est tellement aveuglé par sa haine d’Apple qu’il n’a pas compris que c’était le seul rempart contre la microsoftisation de Google…
Plus le nombre de DPI est elevé et moins la souris à d’input lag. A 400 dpi c’est environ 26 ms et à 1600 dpi c’est environ 20 ms. Et pour les valeurs plus haute il peut y avoir jusqu’a deux fois moins d’input la. Sur un pollrate à 1000 hz.
Je ne suis pas convaincu que ce soit vrai ça… Le dpi, dans ce cas, pourrait être rapproché de la bande passante et la latence, c’est autre chose. Tu peux avoir une grosse bande passante et une latence très forte aussi (comm satellite justement). Si le DPI et la latence évolue comme tu le dis, c’est pas parce que c’est lié. C’est peut-être parce que l’électronique embarquée monte en qualité et améliore les 2 critères à la fois…
Le
06/09/2021 à
10h
39
Pour ce qui est de la latence système, il suffit de passer la fréquence de rafraichissement d’un écran de 30 Hz (33,33 ms) à 60 Hz (16,67 ms) puis 120 Hz (8,33 ms) pour constater automatiquement un gain de fluidité évident dans l’affichage, même sur le bureau du système d’exploitation. Au-delà, c’est plus difficilement perceptible.
N’empeche, ça, j’ai toujours du mal à le piger… il faudrait balancer plus de 60 images par seconde pour que le taux de rafraichissement ait un impact, non ? Dans les jeux qui peinent à monter a 30img/s, ça change quoi ?
Le
06/09/2021 à
09h
15
Eldeberen a dit:
-dans le vide +dans la fibre non ? À moins que ce soit du vide dans la fibre, mais j’en doute…
Oui, le signal lumineux ne se déplace pas à la vitesse max dans une fibre en verre (mais pas loin il me semble…) N’empêche qu’avec toute la bonne volonté du monde, ça restera une barrière infranchissable et les 133ms pour faire le tour la terre sont un seuil indépassable par exemple. Idem pour les ~500ms d’une communication via des satellites géostationnaires.
Le
06/09/2021 à
09h
10
David_L a dit:
Pour les chiffres de l’IETF, ce sont des valeurs élevées mais limite. Surtout, ça permet de comprendre que ça dépend de l’usage avant tout et d’avoir un ordre d’idée de ce qui est bon ou pas (pour éviter de voir certains paniquer à l’idée d’avoir une latence passant de 13 à 15 ms.
Oui je l’ai bien bien compris comme ça
Le
06/09/2021 à
08h
08
Un phénomène similaire à ce que l’on constate lorsqu’il s’agit d’évoquer la qualité sonore ou d’image, au potentiel d’idiophilie est assez fort.
Viril mais ça joue…
Dans un draft de 2016 de l’IETF nommé « Delay Limits for Real-Time Services » on trouve des indications de latences réseau tolérables pour différents types de services qui permettent de placer des ordres de grandeur : […]
Jeu à vue omniprésente (RTS) : 200 ms Jeu à la troisième personne (MMORPG) : 120 ms Jeu à la 1re personne (FPS) : 80 ms
C’est bcp quand même (on sent bien l’importance du mot “tolérable”)
Fuli a dit:
car à part la gestion de N touches appuyé en même temps,et des LEDs qui (avis perso) ne servent à rien, qu’est ce qui change ?
Je crois qu’un certain nombres utilisent des contacteurs mécaniques. Il parait (car j’ai jamais testé) que c’est plus confortable (mouais, c’est affaire de gout) et plus fiable (ça je veux bien le croire)
(quote:1893778:skankhunt42 ) N’oublie pas que nous parlons d’une boite qui produit aussi des batteries !
Ouais mais ils font pas de miracles non plus… faire un robot de 50kg, batterie comprise, ça veut dire un squelette en plastique ou une batterie minuscule (ou les 2 même). Donc, soit une durée de vie d’1 an a tout peter, soit une autonomie de 15min…
Le
03/09/2021 à
20h
31
SebGF a dit:
On parle de l’échelle de temps Elon Musk hein, donc “l’année prochaine” = le siècle prochain
+1
Le
03/09/2021 à
13h
17
(quote:1893644:skankhunt42 ) De nos jours c’est surtout le temps de charge qui compte. Si t’a mettons 25 minutes d’autonomies avec 2 minutes de recharge pour repasser à 80% c’est jouable, surtout si la batterie permet de faire de nombreux cycle sans détérioration.
Ouais mais justement, avec les batteries actuelles, y’a pas de magie possible…
Le
03/09/2021 à
08h
31
Enfin, nous avons eu récemment droit à une nouvelle grande annonce, par Elon Musk cette fois. Il s’agit d’un « paper launch » du Tesla Bot à forme humanoïde, dont le premier prototype devrait arriver l’année prochaine.
Ça pue le vaporware à 10 km cette histoire… Alors je dis pas, peut-être qu’ils le feront un jour mais l’année prochaine ? nan, carrément pas… Franchement, la conduite autonome, c’est simple à coté et ça fait 5 ans qu’il la promet sans rien sortir.
Il a été annoncé durant le Tesla AI Day et devrait mesurer 1,72 m pour un poids de 57 kg. Il serait capable de porter des charges d’environ 20 kg et de marcher jusqu’à 8 km/h…
(quote:1893659:Metz Bove) je ne dis pas non plus que leur choix est bon ou mauvais (car je ne sais pas pourquoi ils l’ont fait).
Ben à l’origine, moi je demande si y’a encore des devs d’applis natives, rien de plus, hein… Et je sais que oui. Après, effectivement, ils font leur choix mais ça m’oblige pas à trouver ce choix valable.
Le
03/09/2021 à
10h
21
(quote:1893622:Metz Bove) D’abord, ton argument d’autorité n’a aucune valeur. Des devs avec 20 ans de bouteille qui ne font pas mieux que des débutants, j’en croise régulièrement.
Désolé de partir du principe que les devs ne sont pas des tanches… je ne sais pas si tu essayes vraiment de les defendre là
Ensuite, tu reconnais ne rien connaître du contexte de développement de leur logiciel mais tu te permets de les juger. Note que je ne dis pas que tu as tort sur le fond. Qu’ils aient choisis ça par effet de mode ou à cause d’un budget limité ou autre, j’en sais rien et toi non plus. Je dis que tu as tort sur la forme (et dans la démarche). Un peu de bienveillance, pitié.
C’est toi qui les excuse en disant qu’ils sont probablement trop nuls pour savoir ce qu’ils font…
Plutôt que de les dénigrer car ils ont fait un choix qui ne te plaît pas, essayes de comprendre pourquoi ils l’ont fait, c’est bien plus important et intéressant (et peut-être, un jour, admettre que c’était pas si bête que ça compte tenu du contexte en fin de compte).
Ben justement, ils ne disent pas pourquoi ils ont fait ce choix. Et j’ai du mal a avaler l’histoire du budget contraint ou du manque de compétences.
Le
03/09/2021 à
08h
51
(quote:1893525:Metz Bove) Ben si… Connaître sur le bout des doigts chaque spécificité de chaque API de chaque OS (en se mettant à jour en permanence bien sûr), c’est compliqué, même quasiment impossible.
D’autant que dans toutes vos élucubrations, vous oubliez le nerf de la guerre. Combien de budget alloué pour développer les applications en question ? Tous vos fantasmes d’optimisation, d’efficacité, de sécurité et j’en passe dépendent presque exclusivement de ce paramètre, que vous ne connaissez pas. Cracher sur celui ou ceux qui ont pondu une appli sans connaître ni les contraintes imposées, ni le temps, ni le budget, ni le personnel alloué, c’est digne des experts en tout genre qui pullulent sur Facebook et Twitter.
Donc dire “lol c’est facile”, c’est non. C’est pas facile. Prendre les autres pour des crétins, ça c’est facile.
Mec, j’ai assez de bouteille pour avoir une idée de ce qui est facile ou non en développement. Et je suis désolé mais pondre une appli qui se branche sur une API système d’un coté, sur une API REST de l’autre et affiche un tableau entre les 2, non c’est pas de la rocket science. Alors oui, peut-être que le budget est contraint mais AgileBits est une boite de 400 personnes et qui a levé plus de 300M$ ces 2 dernières années (200 en 2019, 100 en 2021). Je doute sérieusement que leur choix technique soit réellement un choix financier. Effectivement, je ne sais pas pourquoi, ils ont fait ce choix mais je n’arrive pas à m’ôter de la tête que la mode doit avoir sa part de responsabilité…
Le
02/09/2021 à
18h
32
Cumbalero a dit:
A chaque période sa mode de l’“application universelle”. Il y a une 20aine d’années les SSII te fourgaient du dev JAVA à toutes les sauces en recrutant des gars qui avaient suivi une formation de 5 jours. Aujourd’hui, c’est JS.
Et ce n’est toujours pas du dev, juste assembler des bouts de trucs trouvés sur le net sans bien comprendre ce qui est fait et compter sur le système pour se débrouiller avec des appels sans la moindre optimisation.
+1
Le
02/09/2021 à
18h
30
David_L a dit:
Oui, mais quand bien même, tu n’as pas la même masse de travail à gérer six plateformes, même avec des dev “multi-langages” (et on peut certes en maitriser plusieurs, mais maitriser chacun et son écosystème sur le bout des doigt c’est un autre délire).
En même temps, c’est pas non plus de la rocket science…
Le
02/09/2021 à
09h
50
C’est dingue, plus personne ne sait faire une appli native ou bien ? Ou alors c’est la mode des devs “full stack” qui ne savent plus développer en autre chose que du js ?
(quote:1893636:soupêtte) C’est pas ce que j’appelle du soutien mais une défense hasardeuse face un problème qu’il connaisse…
Cette réponse après 4j de signalements massifs sur l’article et son auteur (sans compter les articles précédents qui étaient aussi scandaleux) , moi j’appelle ça un soutien.
Le
03/09/2021 à
10h
18
(quote:1893618:soupêtte) tu peux me donner les liens qui dirigent vers le soutien de mediapart à Mucchielli stp ? Merci d’avance
“dans un espace qui leur est dédié afin de faire vivre le débat, y compris le débat scientifique ” La honte quoi… de la pure novlang : des mensonges avérés = “faire vivre le débat, y compris le débat scientifique”
dans un billet de blog (signé de son nom) sur Mediapart. Nos confrères l’ont par la suite retiré, pour non respect de la Charte de participation.
Après avoir tout d’abord défendu Mucchielli puis fait la sourde oreille pendant 4j et enfin accepté de nettoyer cette immondice sous la pression… A se demander si Mediapart ne serait pas un peu antivax sur les bords aussi
J’ai trop hâte d’être à dans 5-6 ans pour voir ce que sera la 6G pour de vrai par rapport aux travaux d’aujourd’hui 😊 Et j’ai pas hâte d’être dans 10 ans quand le déploiement sera quasi fini, que les écolos/décroissants vont se réveiller et bullshiter comme ils en ont l’habitude en réclamant plus de 5G…
La différence aussi, que tu ne soulèves pas, entre Kobol et les constructeurs que tu cites, c’est qu’ici tout est disponible à l’utilisateur. A l’inverse d’un Samsung, Apple ou autre qui sont dans un monde hermétique. Donc quand un iPhone tombe en panne tu dépends soit d’Apple soit d’un réparateur agréé. Avec le prix qui va avec. Alors qu’ici tu peux toujours trouver une solution,
Mouais mais pour le coup, à moins d’être une star en électronique et savoir souder sur des cartes avec des composants millimétriques, ça reste quand même sérieusement touchy de bricoler… C’est un argument qui était entendable dans les 80 ou même 90 mais de nos jours, laisse moi en douter sérieusement.
même si ça demande de la bidouille, avec parfois une communauté très active (même si le produit est arrêté).
Après, sur le soft : OK
Ce n’est donc en rien comparable. Quand tu finances ce type de produit tu sais très bien à quoi t’attendre.
Oui, je me doute bien que ceux qui ont backé ce genre de projet ne sont pas des madames michus
L’obsolence viendra du temps que tu es prêt à consacrer, ou pas, pour résoudre ton problème et pas de la seule bonne volonté du constructeur.
Ouais mais comme je disais, ce discours avait une valeur à une époque, avec le matos moderne, c’est une autre paire de manche.
Le
26/08/2021 à
08h
45
Zaxe a dit:
En étant cliente depuis des années chez eux, je n’ai pas ce sentiment et je respecte leur position qui clair. J’ai toujours vu ce projet Open Source comme étant fait par des passionnés et non dans un but mercantile comme Qnap, Synology. Kobol est l’une des rares alternatives dans le monde des NAS et orienté sur le coté bidouille.
Y’a forcément un but mercantile, ne serait-ce que pour ne pas manger sa chemise… sauf quand tu peux faire porter le risque sur les “clients”. Mais bon, c’est pas tellement le sujet. Quoiqu’il en soit, tant mieux si tu es satisfaite de ce que tu as eu jusqu’à présent, ça montre qu’ils ont quand même fait leur boulot mine de rien. Après, si l’arrêt du support ne te gène pas, tant mieux. A titre perso, c’est pas tellement l’arrêt qui me gêne (shit happens), c’est la justification : “désolé, on en a marre, démerdez vous.”
Le
26/08/2021 à
07h
57
eglyn a dit:
Disons que tu peux investir perso tout en sachant que tout peut s’arrêter du jour au lendemain
En utilisant le terme “investisseur”, j’ai été très poli car même si le projet a du succès, aucun des bénéfices n’est partagé. Et 100% du risque est porté par les acheteurs. J’aime décidément pas ces manières de faire…
après, tu prends pas ce genre de matos dans ton infra en prod ^^,
On est d’accord mais même en tant que particulier “enthousiaste”, y’a un code de la consommation et une garantie légale à assumer. Et au delà de ça, on s’attend quand même à un minimum de sérieux et de suivi du produit et pas juste “quand j’aurai le temps parce que là, j’ai aquaponey”. Je ne sais pas de quand datent les derniers produits vendus mais je l’aurais mauvaise en tant que client. Et ce qui me fait hurler là dedans, c’est qu’on nous bassine sur la soit-disante obsolescence programmée, qu’il faut lutter contre le gâchis, bla bla bla, que les grands constructeurs (genre Apple) sont des gros méchants et qu’ils devraient supporter leurs produits >10 ans (voire 200 ans si on écoutait certains) alors qu’ils travaillent d’une manière 1 milliard de fois plus professionnelle que ces gens. Et le vrai gâchis, il est là, pas chez Apple, Samsung ou je sais pas qui… Ou sont les indignés professionnels de l’obsolescence programmée là ? (Bon en même temps, je ne voudrais pas qu’ils se ramènent car ils diraient n’importe quoi à coup sur)
Le
26/08/2021 à
07h
36
« Parfois, il est préférable d’accepter que lorsque la passion et la motivation originelles ne sont plus là, il ne faut pas forcer les choses » conclue-t-elle. Le support, lui, ne sera plus assuré que pendant le temps libre de l’équipe, qui s’en « excuse par avance ».
Sympa pour les clients… La passion, c’est cool, j’dis pas mais il faut quand même assumer ses responsabilités un minimum. Voilà pourquoi je n’achète jamais de matos sur des projets en financement participatif : je suis un client, pas un investisseur et surtout pas un membre bénévole de l’équipe QA. J’ai vachement de mal à digérer le “on arrête, ça nous fait chier, tschaw les nazes !”
(quote:1892051:alex.d.) Ah oui, tiens, j’avais raté cette évolution. J’en était resté au wine à l’envers. Mais du coup, quel est l’intérêt par rapport à avoir un Linux dans une VM classique ?
L’intégration. WSL est très intégré dans windows et rend l’utilisation de Linux quasi transparente.
Le
25/08/2021 à
13h
09
ErGo_404 a dit:
Si on avait parlé de WSL il y a ne serait-ce que 10 ans, tout le monde aurait rigolé.
C’est clair. Moi le 1er…
Berbe a dit:
En plus des autres habituelles horreurs de sécurité Windows, WSL ouvre une autre boîte de Pandore niveau sécurité. Une certaine communauté se fend bien la poire avec les LOLBins, et WSL augmente le champ des possibles.
Cela, afin de les continuer à les enfermer dans un environnement Microsoft-dépendant, afin qu’ils conservent leurs habitudes, paient des licences (Windows & autres) … et, par ricochet, qu’ils poussent les entreprises à continuer d’utiliser des produits Microsoft(-compatibles), là-aussi pour qu’elles paient des licences et s’enferment dans un environnement Microsoft-dépendant.
Mouais… ça, c’est vrai seulement si tous les utilisateurs et toutes les boites qui ont du MS sont tous parfaitement débiles et hautement influençables. Ou alors, l’explication la plus plausible reste quand même que la plupart de ces gens sont pragmatiques et utilisent les outils qui correspondent à leur besoin même si ceux-ci sont payants. J’ai longtemps tenu ce discours “MS = maychants pa bô qui lobotomise ses clients et les retient enchainés ad vitam” mais avec le temps, je me suis aperçu que c’est loin d’être vrai… Parfois oui, et parfois pas du tout. Pour la plupart des cas, c’est très nuancé. Faut pas oublier que sur certains trucs, ils ont des produits pas si pourris. (mais j’irai pas acheter du MS a titre perso quand même, faut pas déconner)
Aucun renouvellement graphique, pas de nouvelles applications, pas même de nouvelles vidéos 4K si léchées que l’appareil lance après un temps d’inaction
Elle est bizarre cette phrase… vous parlez de quoi exactement ? Si on parle bien des vidéos de survol (entre autre) qui servent de screen saver, c’est mis à jour tous les mois environ
Après le vrai problème est que Chrome se pose en nouveau IE, beaucoup de développeurs web considérant que seul Chrome doit être affiché, ou affichable correctement.
J’ai vraiment bcp de mal avec cette comparaison… On peut dire ce qu’on veut de Chrome mais Webkit reste un soft libre, intégrable par n’importe qui et qui implémente les standards du web à 100%. Ça n’a absolument rien à voir avec IE6 dans les années 2000.
Le
11/08/2021 à
12h
53
(quote:1890699:Patrick_C.) Dans ce cas là je peux te citer jitsi qui marche mieux sur Chrome
C’est pas à cause d’un petit détail technique qui a été résolu depuis longtemps ?
Le
11/08/2021 à
12h
52
Jeanprofite a dit:
Le rapport est évident : Une personne incompétente obtient une rémunération totalement décolérée des résultats obtenus (sauf à être payée pour faire couler Mozilla, ce qui est en bonne voie).
Mais tu n’as aucune idée des objectifs des personnes en question donc comment peux-tu imaginer qu’elles ne les atteignent pas ?
Les profs ne choisissent généralement pas cette profession pour être bien payés.
Ils devraient, ça leur éviterait d’être traités aussi mal par l’Etat.
Ce n’est pas parce que ta conception de la vie se résume à gagner beaucoup d’argent pour s’acheter le dernier Ibidule que c’est le cas de tout le monde (fort heureusement).
Les gens font ce qu’ils veulent mais je vois pas en quoi ils auraient un droit de regard sur les rémunérations des autres. Tu veux rester pauvre ? Grand bien te fasse… mais vient pas me chipoter si je décide de faire autrement. Moi, je t’oblige à rien.
Enfin la fondation Mozilla fait appel aux dons, si le don revient à surpayer une personne incompétente qui vire les bons et coule la boîte ça ne donne pas envie de participer. CQFD.
Ben, ça empêche pas d’utiliser leur soft qui est gratuit et reste d’excellente facture. J’oblige personne à donner.
C’est quoi le rapport ?? Les mecs se paient comme ils veulent et les rémunérations ne regardent personne… Quoiqu’il en soit, c’est pas en filant des salaires de profs qu’ils vont attirer les cadors taillés pour rattraper le coup. Et à ce que je sache, c’est ni moi ni personne ici qui donne le moindre centime pour payer ces rémunérations alors ça n’a vraiment aucun sens d’en parler.
Le
11/08/2021 à
09h
54
Quelle tristesse alors que c’est probablement le meilleur navigateur du moment…
Mon probleme c’est qu’on comprend par les indication d’apple qu’ils envisagent dans un nombre de cas tres faible qu’une analyse manuel par un employé soit naicessaire, je vois pas commment on peut justifier qu’un type dans une boite privé puisse avoir accès aux images.
A aucun moment, ils parlent de regarder les photos…
Le
06/08/2021 à
15h
45
SuperMot a dit:
J’ai bien compris qu’il utilise le hash de l’image dans la base de donnée et qu’en théorie tu ne peux pas faire d’erreur de cette maniere mais jusqu’a preuve du contraire, modifier une photo, par exemple de couleur à noir / blanc, va modifier le hash, pourtant leur sytème fait toujour le lien, c’est du bulshit donc, il y a bien une analyse qui va plus loin que juste le hash.
Tu n’as vraiment rien lu de l’article en fait…
Le
06/08/2021 à
14h
50
Macqael a dit:
En effet, mais un bug est envisageable (exemple inversion des photo fautive/innocente suite a une erreur dans un if etc).
J’ose imaginer que les tests seront assez sérieux pour éviter des bugs aussi évidents et aussi énormes sur les use cases de base
Le
06/08/2021 à
14h
25
Je ne sais pas trop quoi penser de ce truc. Je n’y ai pas cru quand j’en ai entendu parlé la 1ere fois il y a qq jours et je prenais ça pour une rumeur. Force est de constater que ce n’est pas qu’une rumeur et même si les détails d’implémentation ne sont pas mal, le principe même est très inquiétant. Je ne comprends pas la stratégie d’Apple sur ce coup… C’est tellement à contre-sens de ce qu’ils essayent de construire depuis des années
SuperMot a dit:
Si NeuralHash fait une erreur, par exemple des photos privées de toi et ton conjoint/conjointe, il y aura en fin de course un type de chez Apple et NCMEC qui vont voir cette photo.
T’as pas bien lu l’article visiblement… le fonctionnement de la techno se trouve même dans son nom…
5589 commentaires
ASW205T : ASUSTOR lance son switch 5x 2,5 Gb/s
09/09/2021
Le 09/09/2021 à 09h 09
Des bornes wifi 6 par exemple
Le 09/09/2021 à 07h 55
Pour du SOHO, ça me parait pas génant.
Je suis plus embêté par l’absence de POE à titre perso…
Ligue du LOL : David Doucet avait été licencié « sans cause réelle et sérieuse »
06/09/2021
Le 09/09/2021 à 07h 52
Voila, c’est exactement ce que je dis : c’est du pur victim-blaming.
Tu dois être le genre de gars à dire “qu’il fallait pas sortir en mini jupe” et “qu’il fallait pas sortir seule la nuit”, non ?
Et il a fait combien de ventes de son livre ? Je suis sur que ça ne doit pas dépasser les qq miliers (et encore c’est mon hypothèse la plus favorable, je pense qu’on est plutôt sur qq centaines)… a 2€ par bouquin (max) qui vont dans la poche de l’auteur, ça fait pas de lui un millionnaire. C’est loin de couvrir l’absence de salaire pdt 2 ans.
Le 08/09/2021 à 12h 28
Aucune preuve.
Que des “on dit”…
Ah et donc ça mérite une punition exemplaire, c’est ça ?
Est-ce que faire des blagues nulles mérite de perdre son boulot, sa réputation et être blacklisté de son métier pendant 2 ans ?
Aux dernières nouvelles, les blagues nulles ne sont pas du harcèlement. Les blagues nulles ne sont pas répréhensibles. Les blagues nulles ne sont que des blagues nulles même si ça ne plait pas.
Le 08/09/2021 à 09h 24
Il y a une enquete officielle qui a été ouverte mais je ne sais pas où ça en est : https://www.francetvinfo.fr/societe/harcelement/ligue-du-lol/ligue-du-lol-une-enquete-pour-harcelement-ouverte-depuis-pres-d-un-an-par-le-parquet-de-paris_3816755.html
A ma connaissance, aucune plainte de “victime” directe n’a été déposée. Les seules plaintes sont le fait d’associations de défense sans lien direct avec l’affaire.
Bcp de contre-enquetes journalistiques ont ete faites (évidemment pas par les journaux qui sont responsables ce soit-disant scoop) dont une des meilleures a été publiée ici même et écrite par Manach. Ces contre-enquetes ont toutes montré que cette “affaire” repose sur quasi exclusivement du vent et bcp de “on dit”.
Le 08/09/2021 à 09h 01
Ça s’appelle du victim blaming et c’est le même mode raisonnement qui pousse certaines victimes de viol à culpabiliser car elles portaient une jupe trop courte. C’est exactement le même discours qu’on a entendu (et entend toujours) au sujet de Griveaux
C’est juste dégueulasse quoi…
Le 06/09/2021 à 11h 04
Ouais donc tout le reste, c’est pas grave…
Pédopornographie : Apple remet ses mesures controversées à plus tard
06/09/2021
Le 06/09/2021 à 21h 53
Je crois que vous savez vraiment pas de quoi vous parlez… ça n’a rien à voir avec une porte dérobée.
Ça n’ouvre aucun accès, ça ne fuite aucun fichier ou photos ou quoique ce soit.
Ça ne fait que comparer des hashs avec une base de hashs de référence de photos pedo gérée par un organisme officiel.
Le 06/09/2021 à 15h 57
ce n’est pas une porte dérobée, faut pas exagerer. c’est bien plus secure que ça…
Le 06/09/2021 à 14h 16
Ah ? parce que Google a besoin d’Apple pour sa R&D ? maintenant que tu le dis…
Y’a 2 possibilités : soit c’est une exigence légale et le risque est que ce soit étendu au fil du temps par des politiques populistes effectivement.
Soit ce n’est pas une exigence légale et je ne vois pas quelle motivation aurait apple d’aller au delà
C’est déjà le cas… Google a déjà mis en place des trucs de ce genre sur les photos stockées dans Google Photos. Et comme il ne chiffre rien, ça marche et personne n’en sait rien.
La différence est qu’Apple chiffre maintenant donc ce genre de bricole doit être déportée sur le terminal, y’a pas d’autre choix.
Pourquoi ça serait inavouable ?
Évidemment qu’ils n’ont pas envie qu’on voit dans tous les journaux que les iPhones sont les téls préférés des pédophiles. Personne n’aurait envie d’être affiché de cette façon.
Et Apple reste une société US qui est sensible à la moralité sexuelle… Ils sont assez à cheval sur le sujet
Le 06/09/2021 à 10h 51
J’espère qu’ils vont tranquillement enterrer cette idée… J’y croyais pas la 1ere fois que j’ai entendu parler de ça et je suis bien content qu’ils se soient pris une shitstorm.
+1
Le mec est tellement aveuglé par sa haine d’Apple qu’il n’a pas compris que c’était le seul rempart contre la microsoftisation de Google…
Qu’est-ce que la latence ?
06/09/2021
Le 06/09/2021 à 10h 44
Je ne suis pas convaincu que ce soit vrai ça…
Le dpi, dans ce cas, pourrait être rapproché de la bande passante et la latence, c’est autre chose.
Tu peux avoir une grosse bande passante et une latence très forte aussi (comm satellite justement).
Si le DPI et la latence évolue comme tu le dis, c’est pas parce que c’est lié. C’est peut-être parce que l’électronique embarquée monte en qualité et améliore les 2 critères à la fois…
Le 06/09/2021 à 10h 39
N’empeche, ça, j’ai toujours du mal à le piger… il faudrait balancer plus de 60 images par seconde pour que le taux de rafraichissement ait un impact, non ?
Dans les jeux qui peinent à monter a 30img/s, ça change quoi ?
Le 06/09/2021 à 09h 15
Oui, le signal lumineux ne se déplace pas à la vitesse max dans une fibre en verre (mais pas loin il me semble…)
N’empêche qu’avec toute la bonne volonté du monde, ça restera une barrière infranchissable et les 133ms pour faire le tour la terre sont un seuil indépassable par exemple. Idem pour les ~500ms d’une communication via des satellites géostationnaires.
Le 06/09/2021 à 09h 10
Oui je l’ai bien bien compris comme ça
Le 06/09/2021 à 08h 08
Viril mais ça joue…
C’est bcp quand même (on sent bien l’importance du mot “tolérable”)
Je crois qu’un certain nombres utilisent des contacteurs mécaniques. Il parait (car j’ai jamais testé) que c’est plus confortable (mouais, c’est affaire de gout) et plus fiable (ça je veux bien le croire)
Les robots sont de sortie : Xiaomi Cyberdog, parkour d’Atlas et Tesla Bot humanoïde
03/09/2021
Le 03/09/2021 à 20h 33
Ouais mais ils font pas de miracles non plus… faire un robot de 50kg, batterie comprise, ça veut dire un squelette en plastique ou une batterie minuscule (ou les 2 même).
Donc, soit une durée de vie d’1 an a tout peter, soit une autonomie de 15min…
Le 03/09/2021 à 20h 31
+1
Le 03/09/2021 à 13h 17
Ouais mais justement, avec les batteries actuelles, y’a pas de magie possible…
Le 03/09/2021 à 08h 31
Ça pue le vaporware à 10 km cette histoire… Alors je dis pas, peut-être qu’ils le feront un jour mais l’année prochaine ? nan, carrément pas…
Franchement, la conduite autonome, c’est simple à coté et ça fait 5 ans qu’il la promet sans rien sortir.
Et avec une autonomie de 15min ?
Rions (jaune) avec la sécurité militaire
03/09/2021
Le 03/09/2021 à 14h 18
Je viens juste de commencer à lire et je me suis déjà marré 3x… je vais me garder le reste pour ce soir
1Password 8 passe à l’abonnement obligatoire
02/09/2021
Le 03/09/2021 à 13h 22
Ben à l’origine, moi je demande si y’a encore des devs d’applis natives, rien de plus, hein…
Et je sais que oui.
Après, effectivement, ils font leur choix mais ça m’oblige pas à trouver ce choix valable.
Le 03/09/2021 à 10h 21
Désolé de partir du principe que les devs ne sont pas des tanches… je ne sais pas si tu essayes vraiment de les defendre là
C’est toi qui les excuse en disant qu’ils sont probablement trop nuls pour savoir ce qu’ils font…
Ben justement, ils ne disent pas pourquoi ils ont fait ce choix. Et j’ai du mal a avaler l’histoire du budget contraint ou du manque de compétences.
Le 03/09/2021 à 08h 51
Mec, j’ai assez de bouteille pour avoir une idée de ce qui est facile ou non en développement.
Et je suis désolé mais pondre une appli qui se branche sur une API système d’un coté, sur une API REST de l’autre et affiche un tableau entre les 2, non c’est pas de la rocket science.
Alors oui, peut-être que le budget est contraint mais AgileBits est une boite de 400 personnes et qui a levé plus de 300M$ ces 2 dernières années (200 en 2019, 100 en 2021). Je doute sérieusement que leur choix technique soit réellement un choix financier.
Effectivement, je ne sais pas pourquoi, ils ont fait ce choix mais je n’arrive pas à m’ôter de la tête que la mode doit avoir sa part de responsabilité…
Le 02/09/2021 à 18h 32
+1
Le 02/09/2021 à 18h 30
En même temps, c’est pas non plus de la rocket science…
Le 02/09/2021 à 09h 50
C’est dingue, plus personne ne sait faire une appli native ou bien ?
Ou alors c’est la mode des devs “full stack” qui ne savent plus développer en autre chose que du js ?
Déontologie des chercheurs : le CNRS tape du poing sur la table
03/09/2021
Le 03/09/2021 à 13h 19
Cette réponse après 4j de signalements massifs sur l’article et son auteur (sans compter les articles précédents qui étaient aussi scandaleux) , moi j’appelle ça un soutien.
Le 03/09/2021 à 10h 18
“dans un espace qui leur est dédié afin de faire vivre le débat, y compris le débat scientifique ”
La honte quoi… de la pure novlang : des mensonges avérés = “faire vivre le débat, y compris le débat scientifique”
Twitter
Le 03/09/2021 à 08h 28
Après avoir tout d’abord défendu Mucchielli puis fait la sourde oreille pendant 4j et enfin accepté de nettoyer cette immondice sous la pression…
A se demander si Mediapart ne serait pas un peu antivax sur les bords aussi
Térahertz et 6G : LG réussit une transmission à 100 m en extérieur
03/09/2021
Le 03/09/2021 à 08h 54
J’ai trop hâte d’être à dans 5-6 ans pour voir ce que sera la 6G pour de vrai par rapport aux travaux d’aujourd’hui 😊
Et j’ai pas hâte d’être dans 10 ans quand le déploiement sera quasi fini, que les écolos/décroissants vont se réveiller et bullshiter comme ils en ont l’habitude en réclamant plus de 5G…
NAS Kobol (Helios4, Helios64) : c’est fini
26/08/2021
Le 26/08/2021 à 13h 34
Mouais mais pour le coup, à moins d’être une star en électronique et savoir souder sur des cartes avec des composants millimétriques, ça reste quand même sérieusement touchy de bricoler…
C’est un argument qui était entendable dans les 80 ou même 90 mais de nos jours, laisse moi en douter sérieusement.
Après, sur le soft : OK
Oui, je me doute bien que ceux qui ont backé ce genre de projet ne sont pas des madames michus
Ouais mais comme je disais, ce discours avait une valeur à une époque, avec le matos moderne, c’est une autre paire de manche.
Le 26/08/2021 à 08h 45
Y’a forcément un but mercantile, ne serait-ce que pour ne pas manger sa chemise… sauf quand tu peux faire porter le risque sur les “clients”. Mais bon, c’est pas tellement le sujet. Quoiqu’il en soit, tant mieux si tu es satisfaite de ce que tu as eu jusqu’à présent, ça montre qu’ils ont quand même fait leur boulot mine de rien. Après, si l’arrêt du support ne te gène pas, tant mieux.
A titre perso, c’est pas tellement l’arrêt qui me gêne (shit happens), c’est la justification : “désolé, on en a marre, démerdez vous.”
Le 26/08/2021 à 07h 57
En utilisant le terme “investisseur”, j’ai été très poli car même si le projet a du succès, aucun des bénéfices n’est partagé. Et 100% du risque est porté par les acheteurs. J’aime décidément pas ces manières de faire…
On est d’accord mais même en tant que particulier “enthousiaste”, y’a un code de la consommation et une garantie légale à assumer. Et au delà de ça, on s’attend quand même à un minimum de sérieux et de suivi du produit et pas juste “quand j’aurai le temps parce que là, j’ai aquaponey”. Je ne sais pas de quand datent les derniers produits vendus mais je l’aurais mauvaise en tant que client.
Et ce qui me fait hurler là dedans, c’est qu’on nous bassine sur la soit-disante obsolescence programmée, qu’il faut lutter contre le gâchis, bla bla bla, que les grands constructeurs (genre Apple) sont des gros méchants et qu’ils devraient supporter leurs produits >10 ans (voire 200 ans si on écoutait certains) alors qu’ils travaillent d’une manière 1 milliard de fois plus professionnelle que ces gens. Et le vrai gâchis, il est là, pas chez Apple, Samsung ou je sais pas qui… Ou sont les indignés professionnels de l’obsolescence programmée là ?
(Bon en même temps, je ne voudrais pas qu’ils se ramènent car ils diraient n’importe quoi à coup sur)
Le 26/08/2021 à 07h 36
Sympa pour les clients…
La passion, c’est cool, j’dis pas mais il faut quand même assumer ses responsabilités un minimum.
Voilà pourquoi je n’achète jamais de matos sur des projets en financement participatif : je suis un client, pas un investisseur et surtout pas un membre bénévole de l’équipe QA.
J’ai vachement de mal à digérer le “on arrête, ça nous fait chier, tschaw les nazes !”
Il y a 30 ans, Linus Torvalds lançait Linux
25/08/2021
Le 25/08/2021 à 13h 35
L’intégration. WSL est très intégré dans windows et rend l’utilisation de Linux quasi transparente.
Le 25/08/2021 à 13h 09
C’est clair. Moi le 1er…
Mouais… ça, c’est vrai seulement si tous les utilisateurs et toutes les boites qui ont du MS sont tous parfaitement débiles et hautement influençables.
Ou alors, l’explication la plus plausible reste quand même que la plupart de ces gens sont pragmatiques et utilisent les outils qui correspondent à leur besoin même si ceux-ci sont payants.
J’ai longtemps tenu ce discours “MS = maychants pa bô qui lobotomise ses clients et les retient enchainés ad vitam” mais avec le temps, je me suis aperçu que c’est loin d’être vrai… Parfois oui, et parfois pas du tout. Pour la plupart des cas, c’est très nuancé. Faut pas oublier que sur certains trucs, ils ont des produits pas si pourris.
(mais j’irai pas acheter du MS a titre perso quand même, faut pas déconner)
macOS 12 (Monterey), tvOS 15, watchOS 8 : une année à régime minimal
23/08/2021
Le 23/08/2021 à 15h 18
Juste un détail :
Elle est bizarre cette phrase… vous parlez de quoi exactement ?
Si on parle bien des vidéos de survol (entre autre) qui servent de screen saver, c’est mis à jour tous les mois environ
Firefox 91 s’améliore, mais la part de marché du navigateur continue de baisser
11/08/2021
Le 11/08/2021 à 13h 00
J’ai vraiment bcp de mal avec cette comparaison…
On peut dire ce qu’on veut de Chrome mais Webkit reste un soft libre, intégrable par n’importe qui et qui implémente les standards du web à 100%. Ça n’a absolument rien à voir avec IE6 dans les années 2000.
Le 11/08/2021 à 12h 53
C’est pas à cause d’un petit détail technique qui a été résolu depuis longtemps ?
Le 11/08/2021 à 12h 52
Mais tu n’as aucune idée des objectifs des personnes en question donc comment peux-tu imaginer qu’elles ne les atteignent pas ?
Ils devraient, ça leur éviterait d’être traités aussi mal par l’Etat.
Les gens font ce qu’ils veulent mais je vois pas en quoi ils auraient un droit de regard sur les rémunérations des autres. Tu veux rester pauvre ? Grand bien te fasse… mais vient pas me chipoter si je décide de faire autrement. Moi, je t’oblige à rien.
Ben, ça empêche pas d’utiliser leur soft qui est gratuit et reste d’excellente facture. J’oblige personne à donner.
Le 11/08/2021 à 11h 24
C’est quoi le rapport ??
Les mecs se paient comme ils veulent et les rémunérations ne regardent personne… Quoiqu’il en soit, c’est pas en filant des salaires de profs qu’ils vont attirer les cadors taillés pour rattraper le coup.
Et à ce que je sache, c’est ni moi ni personne ici qui donne le moindre centime pour payer ces rémunérations alors ça n’a vraiment aucun sens d’en parler.
Le 11/08/2021 à 09h 54
Quelle tristesse alors que c’est probablement le meilleur navigateur du moment…
Apple va chercher des contenus pédopornographiques dans les iPhone américains
06/08/2021
Le 06/08/2021 à 21h 38
A aucun moment, ils parlent de regarder les photos…
Le 06/08/2021 à 15h 45
Tu n’as vraiment rien lu de l’article en fait…
Le 06/08/2021 à 14h 50
J’ose imaginer que les tests seront assez sérieux pour éviter des bugs aussi évidents et aussi énormes sur les use cases de base
Le 06/08/2021 à 14h 25
Je ne sais pas trop quoi penser de ce truc.
Je n’y ai pas cru quand j’en ai entendu parlé la 1ere fois il y a qq jours et je prenais ça pour une rumeur.
Force est de constater que ce n’est pas qu’une rumeur et même si les détails d’implémentation ne sont pas mal, le principe même est très inquiétant.
Je ne comprends pas la stratégie d’Apple sur ce coup… C’est tellement à contre-sens de ce qu’ils essayent de construire depuis des années
T’as pas bien lu l’article visiblement… le fonctionnement de la techno se trouve même dans son nom…
Retour de 3DFX : le compte Twitter « officiel » supprimé
06/08/2021
Le 04/08/2021 à 09h 55
Le communiqué de presse ne me rassure pas du tout… ça pue le vaporware a 10km
Réseau à 10 Gb/s et après ? Le 25 Gb/s arrive, le 100 Gb/s en datacenter, le 800 Gb/s pour horizon
29/07/2021
Le 31/07/2021 à 12h 48
Je pense que c’est toujours le désir secret de convergence et d’avoir une norme unique pour tout qui remonte chez trop de gens 😂
Le 30/07/2021 à 21h 43
Non, elle est plutôt liée au(x) materiel(s) entre 2 points