votre avatar

KP2

est avec nous depuis le 15 mars 2006 ❤️

5589 commentaires

Le 15/05/2020 à 21h 55







brice.wernet a écrit :



J’ai une question parallèle à Linky (simple curiosité, moi j’attends avec impatience qu’on me l’installe).

Deux drôles de petites antennes ont été installées dans un rayon de 1km autour de chez moi. Elles sont adossées à des poteaux électriques, ce sont de petits rateaux qui ne doivent pas avoir une très grande portée (bien que je les soupçonne d’être en relativement basse fréquence).

Sont-ce là des équipements de transmission des données linky “par quartier”?





Certainement pas, linky communique par cpl et non par radio.

Mais y’a plein d’autres possibilités : compteurs gaz, compteurs eaux, capteurs météo, Capteurs routiers, réseaux spécifiques publiques ou privés, etc


Le 15/05/2020 à 14h 41







aldwyr a écrit :



Ces résultats ne seront jamais lu par les détracteurs de ces compteurs.

Et même s’ils les lisent, ils ne les comprendront ou ne voudront pas les comprendre.







+1

Ce n’est pas possible de faire boire un âne qui n’a pas soif comme dirait l’autre…


Le 15/05/2020 à 14h 40







lgmdmdlsr a écrit :



Estrosi a eu un bon exemple d’idée d’exploitation …







c’est pas parce qu’Estrosi a une idée à la con et le fait savoir que :

1 - ça serait légalement possible de le faire

2 - EDF accepterait de le faire

2 - ça serait techniquement possible de le faire

3 - que ça aurait le moindre intérêt quelconque



Y’aura toujours un type un peu médiatique par ci ou par là qui aura des idées débiles, ça n’en fait pas des lois pour autant…


Le 15/05/2020 à 14h 37







percubabs a écrit :



une question, qui connait la consommation du compteur en lui même, sachant que l’alimentation est coté client et non ERDF. ??







wut ?


Le 15/05/2020 à 14h 37







sebtx a écrit :





  • Par rapport à la vie privée







    EDF explique clairement ce qu’ils font des données. La CNIL y avait trouvé qq trucs a redire, ils ont corrigé.







    sebtx a écrit :



  • La fiabilité dans le temps







    Je doute que les mecs s’amusent à concevoir un appareil et lancer son déploiement pour chacun des 20M de foyers français sans être surs qu’il va tenir le coup un paquet d’années…







    sebtx a écrit :



  • La pose du compteur par des sous-traitants dans le respect des normes.







    C’est le cas et le taux de problèmes est connu : 0,8%

    Je trouve ça plutôt pas mal pour un tel projet…


Le 13/05/2020 à 07h 51

Pour un client, j’ai mis les mains dans proxmox récemment (pour tester) et j’ai été tellement déçu…
Un hyperviseur a grosso modo 3 choses à gérer :




  • des VM

  • le stockage

  • les réseaux virtuels



Proxmox gère plutôt bien les VM et le stockage mais il a pratiquement fait l’impasse sur les réseaux virtuels. C’est incompréhensible…
Faut bricoler à la main et c’est franchement degueulasse.



Je voulais le conseiller à un autre client mais je crois que je vais m’abstenir…

Le 11/05/2020 à 11h 49

Y’a pas un système de droits sur les listes de diffusion ? Genre telles personnes ont le droit d’écrire à la liste et telles autres sont des membres avec un simple droit de réception ?

Le 11/05/2020 à 07h 22


Il s’agit d’un modèle à 5 ports, non managé, passif (avec un châssis en métal).


Ils parlent beaucoup de bonding reseau avec leurs produits, c’est ballot de proposer un switch passif qui n’en sera pas capable…

Le 08/05/2020 à 08h 36







XXC a écrit :



Une nouvelle forme de Phrénologie ?







+1000

Exactement mon sentiment.


Le 06/05/2020 à 11h 20

Je suis super hypé

Le 05/05/2020 à 15h 07



Super !

Je commençais à m’intéresser au sujet, voilà un tuto qui tombe à pic.



<img data-src=" />

Le 05/05/2020 à 09h 03

je suis assez dubitatif sur ce genre de revendication. On a eu la même chose, il y a qq années au sujet des notions de serveurs maitres/ serveurs esclaves. Et puis tout le monde à oublié…

Contre le fléau du racisme, il me semble qu’il y a des combats beaucoup plus importants que ces histoires sémantiques sans aucun rapport. Pour moi, s’attaquer à cela s’apparente à un grande paresse idéologique… Ou alors, si on a plus que ça à s’occuper, c’est que le combat est gagné ? J’en doute…

Le 05/05/2020 à 08h 55

&gt; Bref, des annonces que l’on pourrait résumer par Disney travaille sur de nouveaux contenus Star Wars… on s’en serait douté.



AKA “Disney pousse à fond la poule aux oeufs d’or”

Le 20/04/2020 à 14h 24

Einstein : “J’aime quand un plan se déroule sans accroc !” <img data-src=" />

Le 17/04/2020 à 09h 31







Mace8419 a écrit :



Je suis quand même intrigué par ce concept de téléphone compact qui ne cesse de s’agrandir au fil des années alors que la taille moyenne de nos paluches est quand même globalement assez constante, il me semble.

Ma femme a de petites mains et le format de l’iPhone SE/5S lui convenait parfaitement.

Ça va être compliqué de trouver un remplaçant à son téléphone :/







J’ai été extrèmement déçu quand Apple a abandonné le format 3,5” des iphone 4/4S…

et puis en fait, on s’y fait vite aux grands formats (bien que les iPhones restent quand meme dans la moyenne basse) et ça a qq avantages pas désagréables tout de même.







Drepanocytose a écrit :



Moi perso je reste sur des android, hors de question d’avoir 1 seul produit Apple, pour 1 raison principale : un android, je peux le bidouiller !

D’une, j’aime avoir le controle sur mes equipements.

De deux, question support a long terme, c’est imparable, quand on prend un smart bien suivi par la communauté, Lineage et Cie.

Alors oui, on va me dire que la michu elle ne change pas la rom de son smart, elle ne roote pas son smart, etc, mais ici on est sur un site de geeks.



Cette fermeture logicielle, plus q u e le prix, est le principal reproche que je ferais a Apple







Voilà un argument que je veux bien entendre. Ce genre de discours est tout à fait compréhensible.

Après, pour mes besoins perso et pro, je ne suis pas du tout sur cette ligne de conduite mais ça ne me choque pas qu’on me tienne ce propos.

Et je vais pas crier pour expliquer que MA manière de voir les choses est la seule valable…







Drepanocytose a écrit :



Et comme je suis maniaque, la qualité finale est toute autre…





Le problème avec le soft est que t’es toujours hautement dépendant de la qualité du code que tu colles sur ton matos… A moins de faire partie de l’équipe de dev de Lineage, t’es démuni en cas de problème d’intégration sur ton matos ou de bug bloquant.

C’est là qu’avoir une boite qui maitrise tout de A à Z est un avantage quand on veut pas perdre de temps là dessus.

Mais finalement, c’est toujours la même question : sur quoi je décide de passer du temps moi-même et sur quoi je préfère externaliser le problème.


Le 17/04/2020 à 09h 19







Notice me Sempai a écrit :



<img data-src=" />

J’adore les comparaisons bagnolesques (et je suis serieux!)







C’est toujours une erreur quand on parle de logiciel mais là, on parle de matos et de gamme. Ca marche plutot bien.







Notice me Sempai a écrit :



C’est une histoire de gout et de couleurs tout ca (pareil cote bagnoles d’ailleurs), on pese le pour et le contre a son niveau et on passe ou pas a la caisse.







Voilà… Mais alors pourquoi y’a des gens qui en font des caisses (ah! ah!) au sujet d’Apple alors que ça ne leur viendrait même pas à l’idée pour Porsche ?

La passion c’est bien mais faut arreter d’etre con 5 min quand meme…







Notice me Sempai a écrit :



C’est juste dommage qu’il n’y ait pas plus de variete dans les OS.







Tout à fait mais le ticket d’entrée est absolument monstrueux. On ne se doute pas assez de l’effort immense qu’ont produit Apple et Google pour entrer sur ce marché à l’époque. Aujourd’hui, c’est encore pire…

Même MS s’y est cassé les dents, c’est dire si c’est compliqué (et cher !)


Le 16/04/2020 à 20h 14







The Mandalorian a écrit :



Vous parlez du suivi de MAJ, mais Apple fait tout de A à Z, n’a que peu de produits.

Le comparer avec Android n’a aucun sens, sauf avec la gamme Pixel qui assure AU MOINS 3 ans, certes Apple fait mieux, mais c’est ce qu’il se fait de “mieux” sur Android.



Google n’a pas la main sur les constructeurs pour les obliger à faire les majs..







C’est le problème de Google 🤷‍♂


Le 16/04/2020 à 20h 11







GTO a écrit :



Le problème de l’Apple d’aujourd’hui, c’est que la marque est devenue du pur marketing avec des prix &nbsp;surévalués sans aucune raison à part celle de donner l’illusion à l’acheteur de faire partie du monde des riches.







À quel moment dis-je le contraire ?



Apple joue la carte du haut de gamme avec un prix basé sur des « détails » (ça dépend mais bon, restons simples dans l’argumentation) et une bonne part d’image.



La question : en quoi cette stratégie concerne quiconque ici ?

C’est le choix et le problème d’Apple ! Si les clients ne suivent pas, ils se vautreront et changeront leur fusil d’épaule et voilà !

D’ailleurs le fait de sortir des modèles SE est une forme de rétropédalage de mon point de vue…



Franchement, je comprends pas pourquoi certains se sentent « trahis » alors qu’ils ne sont même pas clients !!

Quand une boîte veut jouer la carte du haut de gamme, c’est son choix et elle en assumera les conséquences (bonnes ou mauvaises)

En tout cas, pour l’instant, ça semble lui réussir globalement même si je pense qu’ils vont trop loin depuis 2 ou 3 ans… Le départ de Ive permettra peut être de changer certaines orientations stratégiques, qui sait ?



J’en reviens à mes bagnoles… quand t’as pas le budget pour une Porsche, tu gueules pas dessus quoi… t’y penses même pas d’ailleurs. Tu regardes Peugeot ou Renault voire l’occasion mais tu vas pas t’indigner parce que Porsche ne propose pas une caisse à ton budget !


Le 16/04/2020 à 16h 34







Paul Muad’Dib a écrit :





  1. La politique tarifaire appliquée par Apple par rapport à la capacité de stockage de ses téléphones.







    On est d’accord. C’est aussi le point principal de mes reproches sur les iPhones…

    Mais je pense qu’ils utilisent ça pour créer une segmentation artificielle de leur gamme. Sans ça, ils n’auraient pas vraiment d’autre possibilité de le faire…


Le 16/04/2020 à 16h 30







empty a écrit :



Tu sais pas quoi ?




  • Par la politique “prison dorée” de Apple (pas le choix de choisir un autre navigateur, un autre chargeur, copier la musique,…)







    Je voulais bien entendre cette remarque au tout début quand Apple avait mis des contraintes absurdes sur le type d’applis qui pouvaient entrer dans le store. A cette époque, puisque Apple proposait un lecteur video, il n’y avait pas d’autre lecteur video dans le store. Ça a très vite sauté… mais c’est resté comme une sorte d’idée fixe dans la tête de plein de haters.

    A part ça, aujourd’hui, il n’y a quasi plus de limites. Les seules qui restent concernent la sécurité (comme l’impossibilité d’avoir du NFC en écriture ou rooter un iPhone) et les applis de base par défaut comme Safari, Mail, Calendrier ou Contacts.

    Le choix du navigateur ne concerne QUE le moteur de rendu (qui est au même niveau que les autres et parfaitement optimisé au niveau conso) et n’interdit pas d’ajouter des fonctionnalités annexes. Le choix du chargeur, je comprends pas… j’utilise personnellement 1 chargeur Samsung en déplacement et ça marche très bien. Quant à copier de la musique, c’est lié aux AYANTS-DROITS qui interdisent cette possibilité… pas à Apple. Va demander a Spotify ou Deezer si tu peux copier les morceaux, tu vas voir ce qu’ils vont te répondre.







    empty a écrit :



  • Par les prix parfois exagérés (certains accessoires c’est vraiment abusé)







    OK, cette histoire de prix, donc…







    empty a écrit :



  • Parce qu’un certain nombre de personnes l’achète “pour faire comme les autres” comme on achète le sac à la mode, les chaussures branchées,… c’est pas une approche qu’on voit sur les tél android







    Et encore ce complexe de supériorité genre “les autres sont des moutons écervelés mais moi on me la fait pas”…

    Et quand bien même une part des acheteurs d’iPhone aime suivre la mode, qu’est ce que ça peut bien foutre ?

    Moi, je vais pas aller à la sortie des magasins de fringues hype pour gueuler sur les clients ! Pourquoi les fanboys Android le font au sujet d’Apple alors ?

    Sérieux, faut avoir un grain pour passer du temps à crier dans les commentaires d’une actu sur un sujet qu’on déteste !







    empty a écrit :



    Ca change rien au fait que les iphones ont des qualités indéniables (suivi maj, finition software) mais ça clive parce que c’est des parti-pris tranchés de la marque.







    Là, on est d’accord. On est d’accord qu’Apple fait souvent des choix très tranchés… Soit.

    Mais Apple ne s’en cache pas et on le sait quand on achète. Il n’escroque personne. Et quoique tu en dises ou en penses, les gens savent ce qu’ils achètent en très grande majorité. Les gens, globalement, ne sont pas plus cons que toi ni moi.

    Surtout quand ils s’apprêtent à mettre 2x plus cher que dans un produit soit-disant équivalent chez la concurrence…



    Mais je ne vois pas en quoi ça excuse certains comportements dans les commentaires.


Le 16/04/2020 à 15h 38







golgoth17 a écrit :



J’ai pas tout lu, mais c’est une marque assez clivante, effectivement.







Je pense pas que la marque soit clivante, je pense surtout qu’une partie des gens se sent clivé par je-sais-pas-quoi à propos d’Apple…

Dans tous les longs débats que j’ai eu à ce sujet, il en ressort surtout que le problème vient des prix. Une bonne partie des gens est outrée des prix pratiqués par Apple comme si il s’imaginaient qu’Apple DEVAIT absolument proposer des prix plus bas (ou du moins à la hauteur de leur budget). Comme si TOUS les téléphones du marché, quelque soit la marque et le modèle, DEVAIENT entrer dans leurs limites financières.

Comme si même le haut de gamme devait être accessible à tout le monde. Comme si un smartphone, quelque soit le modèle, était un produit qui DEVAIT être achetable par n’importe qui.



Je ne comprends pas pourquoi cette façon de penser est si répandue au sujet des iPhones et pas des voitures par exemple… Porsche est loin d’être accessible à tout un chacun et ne produit pas autant d’émois.

Vraiment étrange…


Le 16/04/2020 à 15h 29







golgoth17 a écrit :



oui, enfin….

Quand tu demandes à des gens qui ne s’intéresse pas au domaine, ils veulent un iphone car ils ne savent même pas qu’il existe autre chose capable de prendre des photos et de faire de la visio. Les présentateurs télé et animateurs radio parlent d’iphone donc il faut en avoir un : c’est avant tout une question d’appartenance à un groupe, de panurgisme social et de communication / publicité.

Ah si, souvent ils connaissent aussi Samsung, mais c’est moins bien parce que c’est chinois…

PS : je sais que Samsung n’est pas chinois.







Ça va le complexe de supériorité ? Pas trop dur de passer les portes ?

Qui ne connait pas les tél Android qui couvrent par dizaines les rayons des vendeurs d’électronique, les supermarchés et les magasins opérateurs ? sérieusement ??











pofilo a écrit :



Wow, c’est toujours comme ça les articles où ça parle d’Apple ?

Si vous n’aimez pas Apple, pourquoi vous lisez ce genre d’articles ? Et pourquoi vous vous sentez obligé de poster de tels commentaires ici ? Réagissez sur d’autres articles qui vous intéressent plus non ?

Et les commentaires qui critiquent les barres en haut et en bas, ça dérange en quoi ? Je les ai sur mon Galaxy S7, ça ne l’empêche pas de très bien fonctionner …







En fait, je crois qu’il y a tellement peu d’animation sur les news Android (visiblement, y’a pas de trolls Apple qui viennent polluer ce type d’article) que les mecs se sentent obligé de faire de la retape sur les actus Apple…







joma74fr a écrit :



A moins de jouer à WOW avec une connexion mobile, personne n’a besoin de la 5G sur un ordiphone, ni aujourd’hui, ni dans 10 ans (date à laquelle la vraie 5G se democratisera d’ailleurs).







On a tellement entendu ce genre de phrase depuis l’existence du 1er ordinateur (et je suis sur qu’on l’entendait bien avant déjà) qui s’est révélée tellement fausse… J’ai du mal a comprendre que des gens la sortent encore..


Le 16/04/2020 à 15h 22







ClementNerma a écrit :



Bien sûr que ça compte aussi, sauf que le coût de développement est tout aussi existant chez d’autres constructeurs, comme Xiaomi avec sa surcouche MIUI ou Huawei avec EMUI. Et concernant la durée du support officiel la question ne se pose pas car tous les iPhone sont basé sur la même architecture de base, donc beaucoup plus simple à maintenir qu’un large panel de smartphones aux SoC très différents.







Tu peux pas comparer le dev d’une surcouche et celui d’un OS complet… Quand bien même ce serait sur la même architecture de base (qu’en savons-nous d’ailleurs ?)

Et sans parler de l’OS, il y aussi tous les services qui vont avec : les softs préinstallés et iCloud qui couvre un paquet de trucs qui vont de la synchro, au partage de fichiers, au stockage en ligne transparent, les backups, etc…







ClementNerma a écrit :



La différence entre une puce UFS 3.0 et un SSD NVMe est inexistante dans un smartphone. Dans un PC, bien plus exigeant en terme d’accès au disque, la différence serait extrêmement faible malgré tout,









Déjà, non, la différence n’est pas inexistante. Si c’etait le cas, Apple utiliserait aussi de l’UFS… Tu t’inquiètes de la qualité ? Ben ça, c’est justement la grosse différence que ce soit en durabilité, en fiabilité et en perfs.

Bientot, tu vas me dire aussi qu’une clé USB à 20 balles, c’est pareil qu’un disque NVME… on en est là.







ClementNerma a écrit :



surtout constatable lors du montage de vidéos lourdes (besoin d’un fort débit séquentiel en écriture) ou de développement (besoin d’un fort nombre d’IOPS en lecture et en écriture). Pour un smartphone, c’est littéralement imperceptible. Mais je te l’accorde, cela doit certainement avoir un coût.







Je te rappelle qu’un smartphone moderne (et a fortiori les iPhones) prend des videos en 4K à 60ips et de la HD jusqu’à 240ips… et on peut faire du montage avec aussi.







ClementNerma a écrit :



&gt; Quand le but est de faire du pas cher, c’est pas une bonne idée d’être forcé de mettre en place des batteries de machines spécifiques… 



Là je n’ai pas compris ta phrase ^^







Je parle de chaine de montage et notamment des machines pour l’usinage des coques. Ça a un cout autrement plus élevé que de l’injection de plastique dans un moule…







ClementNerma a écrit :



Pour les iPhone classique peut-être, par pour le SE. Le design est plus que banal, et quand tu vois les critiques faites sur des smartphones beaucoup plus épurés, je serais très dubitatif que “personne ne se plaigne vraiment” du design du SE.







On verra les ventes…







ClementNerma a écrit :



&gt; Je crois que ta vision du rapport qualité/prix est très très réductrice…&gt; Et y’a plein de gens qui placent leurs critères de choix sur des points différents des tiens et tu n’arrives pas à l’appréhender de toi-même d’où tes préjugés à l’emporte-pièce…



Je ne parle pas de critères de choix mais de critères de qualité. Je ne vois pas quels critères de qualité sont présents sur le SE qui ne le sont pas sur des smartphones Android au même prix, mais je vois bien l’inverse pour le coup.







Parce que la notion de qualité dépend en grande partie des centres d’interets de chacun et donc des critères de choix.

Si demain je devais acheter une voiture, mes centres d’intérêts tournent surtout autour du confort intérieur, la taille du coffre, la consommation et la facilité de la maintenance. Toi, si tu cherches plutôt une voiture performante, tu vas regarder les familiales haut de gamme en disant que c’est pourri et surcoté alors que pour moi, c’est une catégorie tout à fait adaptée…

Et de l’autre coté, autant je vais être d’accord avec toi pour dire que tu trouveras certainement un bien meilleur moteur dans un modèle moins cher, en attendant, je n’achèterais pas ce type de véhicule.











ClementNerma a écrit :



Encore une fois, je trouve que l’idée du SE est très bonne et le fait d’avoir un bon téléphone dans un format très compact, quasi introuvable aujourd’hui, est une excellente idée. Plus le fait qu’il soit désormais possible d’acquérir un bon téléphone Apple pour un tarif “”“accessible”“”. Mais je maintiens que je trouve le rapport qualité/prix très discutable.







Apple n’a jamais été cheap si c’est ça qui te chagrine… Mais personne n’achète un produit Apple pour son prix et Apple n’en fait pas un argument non plus…







ClementNerma a écrit :



Alors oui pour ceux qui disposent déjà d’un écosystème Apple ce sera particulièrement agréable en raison de l’intégration très poussée de cet écosystème dans iOS…







Je crois que tu commences à mettre le doigt sur un truc…


Le 16/04/2020 à 13h 03







Olbatar a écrit :



100% d’accord quand je voit le nombre de gens avec des iPhones 6/6s défectueux avec des pb de batteries, de touch ID ou carrément plié juste avoir été mis dans une poche ça laisse dubitatif sur la “qualité” apple…







C’est sur que ceux qui achètent des androids ont pas le temps d’avoir des problèmes liés à l’age de leur téléphone…


Le 16/04/2020 à 13h 00







Olbatar a écrit :



Disons plutôt que sans 5G ça ne sera clairement pas un smartphone qui tiendra 6 sans problème puisqu’il va rapidement devenir obsolète.







La 3g est toujours dispo partout encore aujourd’hui…


Le 16/04/2020 à 12h 50







ClementNerma a écrit :



Le rapport qualité/prix est objectif. Par exemple une dalle OLED est un critère objectif, quand bien même certains trouveront par exemple que l’OLED est trop “lumineux”. ça n’enlève rien à la qualité de l’écran.







Ouais donc visiblement, tu t’attaches surtout à la fiche technique… Tu n’envisages pas les services qui accompagnent un iPhone ou les trucs plus ou moins subjectifs comme l’UX, la qualité du Store ou la durée du support officiel…



Et même en prenant en compte purement la fiche technique, un téléphone n’est pas qu’un écran qu’il soit OLED ou IPS. Y’a aussi le stockage qui compte (c’est du Nvme chez Apple, c’est pas le même prix ni la même qualité que la bete UFS chez les constructeurs bas de gamme), les perfs et la conso du SoC, les fonctionnalités de sécurité (le TouchID n’a pas été mis en défaut…) et delà du nombre de pixels, la qualité des capteurs photos et de l’optique comptent aussi, non ?



Et même si on ne s’attache qu’à l’écran, entre un très mauvais IPS et le meilleur des OLED, il y a une infinité de niveau de qualités et de prix aussi, non ?







ClementNerma a écrit :



Ce qui me pose problème sur cet iPhone SE c’est le peu d’efforts fait sur le design,







Quand le but est de faire du pas cher, c’est pas une bonne idée d’être forcé de mettre en place des batteries de machines spécifiques… Je rappelle que les coques d’iPhone sont en alu taillé dans la masse, ce n’est pas du plastique pour lequel on a juste a changer de moule pour changer de design…

Et puis bon, ça fait 3 ou 4 générations qu’on a le même design et personne ne s’en plaint vraiment. Ça semble même plutot leur réussir…







ClementNerma a écrit :



le fait que l’écran soit de l’IPS alors qu’à ce tarif-là ou trouve de l’OLED sur énormément de smartphones Android, pas de recharge sans fil, une caméra qui sera largement à la traîne par rapport à la concurrence, etc.







La “qualité” est mise ailleurs et pas seulement dans la longueur de la fiche technique… c’est peut-être ça que tu as loupé et qui te semble incompréhensible.









ClementNerma a écrit :



Ce n’est pas pour dire que cet iPhone sera mauvais, loin de là,







Pourtant, non seulement tu as dis ça mais tu as généralisé largement :

“Il ne faut pas oublier que les iPhone ont un assez mauvais rapport qualité/prix”







ClementNerma a écrit :



et le fait qu’Apple propose un smartphone de petite taille (4.7”) alors que la mode est aux écrans de plus de 6” voire plus de 6.5” est une excellente chose. Cela permet aussi de s’équiper à moindre frais devant le tarif prohibitif des autres iPhones de la gamme. Je dis juste que le rapport qualité/prix sera loin d’égaler celui de bon nombre de smartphones Android, comme le Redmi K20 Pro par exemple.







Je crois que ta vision du rapport qualité/prix est très très réductrice…

Et y’a plein de gens qui placent leurs critères de choix sur des points différents des tiens et tu n’arrives pas à l’appréhender de toi-même d’où tes préjugés à l’emporte-pièce…


Le 16/04/2020 à 08h 31







ClementNerma a écrit :



Il ne faut pas oublier que les iPhone ont un assez mauvais rapport qualité/prix par rapport aux smartphones haut-de-gamme Android, donc il ne faut pas s’attendre à quelque chose de dingue.







Faut pas oublier que la “qualité” telle que tu la mentionnes ne s’apprécie qu’en fonction des critères de choix propres à chacun.

Donc quels sont TES critères qui te font dire que le rapport qualité/prix est mauvais ?


Le 15/04/2020 à 14h 50

Merci pour l’éclaircissement… on entend beaucoup trop de conneries à ce sujet.

Le 14/04/2020 à 09h 55

Dans 5 ans, quand il faudra encore 15 ans pour la remettre en état, on pourra prétexter que sans le covid19, on y serait arrivé…

Le 12/04/2020 à 21h 11







L@ur3nt a écrit :



je me suis senti visé <img data-src=" />







Moi aussi, clairement.

Je sais pas comment le prendre…


Le 08/04/2020 à 15h 41

et quand on voit le gvt qui fait ses confs avec Zoom <img data-src=" />

Le 05/04/2020 à 07h 09







le hollandais volant a écrit :



L’avant dernière <img data-src=" />





Bon inpactiversaire :)



Tu peux pas savoir comme j’étais content de te voir débarquer ici, après t’avoir suivi durant des années chez Clubic (et à la fin je suivais leur RSS juste pour toi en fait) !







+1000


Le 03/04/2020 à 11h 00







darkbeast a écrit :



hooooooooooooo je ne pourrais pas revoir les films de noel de M6 <img data-src=" />







Et les séries de TF1 ! <img data-src=" />


Le 03/04/2020 à 08h 00

Ça pue le fail à la Qwant, ce truc…

Le 31/03/2020 à 12h 51







stratic a écrit :



Quels genres de problèmes as tu rencontrés, et dans quel environnement ?







Un projet nécessitant de générer à la volée 2 instances Cloud avec des applis et une base en réplication via un lien privé pour sécuriser des échanges. Tout doit être automatisé complétement car on peut avoir besoin de popper un couple d’instances plusieurs fois par jour avec une seule commande.

Pour diverses raisons, j’avais fait le choix de monter un tunnel wireguard entre les 2 VMs. Facile à installer et à configurer, mes tests étaient plutôt satisfaisants…

Mais en moins de 3 semaines, j’ai eu 2 gros problèmes de packages (officiels) complétement buggés qui faisaient planter l’ensemble… Ça devait entrer en prod la semaine d’après, j’ai viré le bazar.

Dommage… J’espère qu’ils sont monté en puissance sur les tests et en fiabilité sur les packages.


Le 31/03/2020 à 08h 41

Bravo <img data-src=" />



Par contre, j’ai eu a l’utiliser il y a peu et j’ai été un peu déçu par la stabilité (au point de le virer de mon projet).

J’espère que la v1.0 a corrigé ces problèmes de jeunesse.

Le 29/03/2020 à 20h 52







Flock_dessins a écrit :



Exact! ça va être difficile à corriger maintenant.

Merci, je corrige ma source!







T’es toujours le meilleur !


Le 29/03/2020 à 15h 52

« 1000 morts à l’hôpital plus 1000 morts en EHPAD égalE ? »



<img data-src=" />

Le 13/03/2020 à 15h 32


SoC 32-bit Arm Cortex-M0 avec 64 Ko de mémoire flash


Y’aura bien un pelot qui va arriver à faire tourner un linux avec un doom là dessus, non ? :fumer:

Le 13/03/2020 à 10h 55







Arnaud3013 a écrit :



15j? plutôt mini 2 mois :P







Je crois que personne n’a de vision au delà de 15j là… donc je fais pareil <img data-src=" />


Le 13/03/2020 à 10h 21

Merci NextInpact de bien nous alimenter en contenu dans les 15j qui viennent sinon on va s’ennuyer ferme…

Le 12/03/2020 à 10h 23

A mon avis, pour Boeing, c’est quand meme pas gagné encore…

Le 10/03/2020 à 10h 09

<img data-src=" />

Le 28/02/2020 à 10h 49



« Ce n’est pas une offensive de charme », affirme-t-il.





Au prix de la fiscalité, ça ne sera déjà pas une offensive sur les bénéf déjà… <img data-src=" />

Le 27/02/2020 à 10h 02


Hoper a dit:


Malheureusement il y a pas grand chose pour concurrencer l’odroid C2 actuellement. Le Pi 3 n’est pas assez puissant


C’est pourtant sur un Pi3 que je tourne depuis 1,5 ans et je n’ai pas de souci de perfs pour ma part. Après, mon Pi3 est dédié à Jeedom et n’a rien d’autre en plus.

Le 25/02/2020 à 11h 09







Turon35 a écrit :



De quelle justice parles-tu ? Il est souvent important de clarifier les termes employés… De la justice d’état ou de la justice sociale ? Quelle est la légitimité ou l’illégimité de l’une, de l’autre, des deux ? C’est la question que soulève cet article ou ce genre de discussion.







Il n’y a qu’une seule justice. Ce que tu appelles de la “justice sociale” n’est, dans ce cas, que de la chasse aux sorcières qui est du même acabit que le harcèlement de groupe qu’ont subit les victimes de cette affaire…


Le 25/02/2020 à 11h 04







manhack a écrit :



Non, et j’aurais aimé pouvoir publier mon enquête plus tôt; par contre, la parution de son Medium, et sa réception, m’a permis d’être moins stressé que je l’aurais été la semaine passée







Oui effectivement, ça a été pas mal reçu… les esprits sont plus frais aujourd’hui…


Le 25/02/2020 à 11h 04







David_L a écrit :



Non, le papier est prêt depuis un moment avec des phases de modifications qui peuvent prendre du temps sur 120k, surtout que je suis juste un peu long à la validation parfois <img data-src=" /> Par contre on est sur la période “anniversaire” du papier initial de Libé, ce qui explique sans doute un regain de publications sur le sujet.







Cette coincidence involontaire me parait ennuyeuse car, finalement, ça confirme pas mal ce qu’à dit Vincent Glad (sans le coté ressenti personnel heureusement) et ça devrait être interprété comme une preuve de bonne foi pour lui mais j’ai très peur que ça se retourne comme étant de la connivence de votre part…

Mais bon, votre crédibilité joue pour vous. J’espère que ça fera pas trop de bordel.


Le 25/02/2020 à 10h 59







Turon35 a écrit :



Lorsqu’on est “influent”, on fait attention à ses actions, on adopte un comportement éthique qu’on ne regrettera pas : ça doit être le cas des profs, policiers, politiques, médecins, stars, …. Ce David semble gravement regretter ses actions lorsqu’il était influent. Fallait y penser avant, comme pour toutes les professions à responsabilités.







C’est là que le contexte est important… C’est une affaire qui s’est passée il y a 10 ans. Ces gens n’avaient pas le même poste, pas le même age, pas le même impact et surtout twitter était loin d’être aussi gros qu’aujourd’hui et l’ambiance était fondamentalement différente.

Pour moi, ça devrait nuancer pas mal et avec prudence ce qu’on peut en penser aujourd’hui.


Le 25/02/2020 à 10h 47







Enayem a écrit :



Quand on se réunit à 10 sur un pauvre gars qu’on l’encercle et que chacun donne des baffes à l’aveugle, excusez moi de mettre les 10 dans le même sac, même s’il y en a un qui a pas donné de baffe, même s’il s’est retiré plus tôt que les autres, même s’il avait un alibi pour sa présence….







Justement, c’est pas comme ça que la justice fonctionne… et c’est pas comme ça qu’une société civilisée devrait fonctionner. On punit les coupables en fonction de leurs actes à eux, pas en fonction de ce que d’autres, qu’on a pas pu choper, ont fait.



La culture de la condamnation pour l’exemple est une dérive vraiment abjecte de notre société depuis qq décennies. C’est assez triste.