votre avatar

PreviouslNpact

est avec nous depuis le 22 mars 2006 ❤️

430 commentaires

Le 21/09/2012 à 11h 29







domFreedom a écrit :



forçant ainsi les gens à utiliser Plans malgré ces vraiment trop nombreuses imperfections.





edit : ortho







<img data-src=" />


Le 21/09/2012 à 03h 05







LemCiva a écrit :



Et toujours ce grotesque lecteur d’empreinte digitales dont on se demande à quoi il peut bien servir… <img data-src=" />







Sur mon Vaio Z il me sert plusieurs fois par jour pour ouvrir ma session.

Peux pas me faire piquer mon mot de passe avec ça <img data-src=" />


Le 21/09/2012 à 03h 02







gachdel a écrit :



Je crois que c’était une des rumeurs pour les HTC 8X et 8S, je ne sais pas si c’est présent?



En tout cas, c’était présent sur les HTC Mozart, donc Microsoft ne bloque pas ça…





Merci pour l’info, j’espère que ça sera le cas. Et ça fait un argument en plus pour le 8X si ça se confirme.









labdam a écrit :



C’est prévu pour WP9.



Là ils ont ajouté la capture d’écran en appui long sur la touche home <img data-src=" />





Wow, on arrête pas le progrès … il faut juste savoir l’attendre un petit peu parfois… <img data-src=" />


Le 20/09/2012 à 20h 13







Kako78 a écrit :



Moi ce qui me frappe, c’est qu’on voit de plus en plus dans les comms des INpactiens qui disent qu’ils vont prendre un WP8…



Serait-ce le début du succès pour WP ?



Ou alors c’est toujours les mêmes qui commentent <img data-src=" />







Moi je suis pas encore sûr, j’hésite j’hésite…



En passant un petit détail, quelqu’un sait si il y a un WP8 qui va sortir avec une led de notification ? C’est gavant de devoir allumer son écran pour savoir si on a un message alors qu’une petite led rouge/vert qui clignote comme sur les HTC One permet d’avoir l’info directement.


Le 20/09/2012 à 18h 25







olive140 a écrit :



ceci est une révolution <img data-src=" />



mais bon personne n’est parfait, franchement gros foutage de gueule IOS6, je ne parle que de la version IPAD 2.







Ah ? J’ai un ipad 2 faut pas le mettre à jour pour le moment ?


Le 20/09/2012 à 14h 40







Magyar a écrit :



Un reflex sera certes toujours meilleurs, mais pas sur que tu te trimballe avec dans la poche. D’où l’utilité d’avoir un bon appareil photo sur son smartphone.

Une bonne photo à faire, un instant à capturer absolument, ça prévient pas !







Le seul réel avantage du 920 sera dans le noir, mais on va d’abord voir si la réalité correspond vraiment à ce qui est annoncé.

Mais à 180g le 920 est plus lourd qu’un petit compact. Au hasard premier sur lequel je suis tombé le coolpix 3300, il pèse 130g, à un zoom optique 6x, une stabilisation optique aussi, et je suis prêt à parier que dans toutes les situations il donnera un meilleur résultat que le 920. Le tout pour 100€ soit probablement nettement moins que la différence entre le HTC et le 920.

Et le coolpix envoie pas directement sur instagram, mais si c’est pour faire un timbre poste avec un moche effet vieilli, par la peine de prendre le 920 non plus.


Le 20/09/2012 à 12h 55

Recharge sans fil c’est sympa mais je peux m’en passer.

Utiliser avec des gants, il fait 30° tout l’année chez moi je suis pas prêt d’en avoir besoin (et je fais pas de boxes non plus <img data-src=" />)

Pour la photo si c’est le même que le One X de ma femme c’est largement suffisant pour faire une photo vite fait. Pour le reste j’ai un reflex et le 920 n’est pas prêt de lui arriver à la cheville.



C’est juste les 16Go qui sont pas terrible sur le HTC, mais vu la différence de poids et d’embonpoint ça ne suffit pas à faire pencher la balance.



Le problème de Nokia c’est qu’à part le 920 dont taille et poids vont en rebuter pas mal, il n’y a plus rien de “haut de gamme”. Dans les “fuites” avant leur annonce ça parlait d’un 820 en 720p, ça aurait fait mon bonheur. Mais là un WVGA de 4.3” en 2012 à qui ça fait envie ??? C’était bien du temps du Desire en 3.5” mais ça fait pas super ménage avec un 4,3” et c’est pas vraiment en ligne avec un Dual Core Krait et 1Go de ram …

Du coup c’est le 8X qui correspond pile à ce que je voulais. Mais si c’est réellement 499€ j’irai voir ailleurs que WP8 …

Le 19/09/2012 à 16h 56

C’est du sérieux les tarifs ?



Parce que le 8x c’est le même hardware que le One X version US, avec moitié moins de stockage et un écran de 0.4” de moins. Il sort 6mois après, ils peuvent pas décemment le lancer au même prix…



Et le 8S un dual core à 1GHz (en espérant que c’est bien des cores Krait et pas des A5), 512Mo de RAM et 4Go de stockage, ça peut pas être vendu au même prix qu’un One S qui a une fréquence 50% plus élevée, un écran plus grand avec résolution plus élevée, 2 fois plus de RAM et 4 fois plus de stockage…

Le 18/09/2012 à 14h 27







ed a écrit :



On ne va pas épiloguer, mais quand tu vois ça, tu te dis que l’humanité mérite de diparaitre. <img data-src=" />









Il ne faut pas desespérer, la Grande Bretagne prend le problème à bras le corps et va lefigaro.fr Le Figaro” target=”_blank” rel=“nofollow”>éliminer 3000 blaireaux dès cette année <img data-src=" />


Le 18/09/2012 à 03h 07







pti_pingu a écrit :



Oui, Java est meilleur que PHP, na! <img data-src=" />







C’est vrai, mais ça vaut rien par rapport à l’ASP.Net ….



<img data-src=" />


Le 18/09/2012 à 04h 04







luinil a écrit :



La revendication chinoise elle date des année 70, après qu’on y ai trouvé du pétrole (avant ça ça ne leur posait aucun problème de dire que les îles étaient japonaises).



Ces revendications reposent sur le fait que dans le passé les îles auraient été chinoises avant d’être japonaises, alors qu’il n’existe presque pas de documents l’attestant, et que contrairement aux japonais, aucun chinois n’a jamais vécu sur les îles.







Idem avec tous les pays ayant des côtes en asie du sud est. La Chine réclame toutes les îles même celles très proches des côtes du Vietnam, de la Malaisie, des Philippines etc etc… sous prétexte que ces îles étaient chinoises “il y a longtemps”. Dans la pratique les documents historiques semblent plutôt prouver l’inverse mais c’est pas grave, si t’as des assez gros muscles et que tu répète assez longtemps ça peut finir par passer. Ils font aussi des super cartes avec leur zone exclusive qui descend très très au sud jusque sur les plages de Bornéo et des Philipines à plusieurs milliers de kilomètres du point le plus au sud du territoire Chinois (qui est un récif des parracels sous l’eau à marée haute et pris par la force en tuant quelques dizaines de Vietnamiens qui s’y trouvaient en 1974).



De toute façon c’est juste temporaire pour les changements à la tête du parti, ils détournent l’attention avec du nationalisme en créant des incidents avec les voisins et en faisant les gros bras. Mais d’ici quelques mois ça sera très probablement calmé et nos amis Japonais pourront continuer à produire et à vendre sans soucis en Chine.


Le 18/09/2012 à 03h 15







SebGF a écrit :



C’est de la faute d’Apple si ses produits suscitent un grand intérêt et se vendent généralement bien ?



Ah oui j’oubliais, les clients de la marque on tous un fusil braqué et collé à la nuque, j’ai d’ailleurs encore la cicatrice du couteau sous la gorge quand j’ai acheté mon 3GS, j’ai éternué au moment de sortir la CB <img data-src=" />



Si vous pouviez arrêter d’insulter les clients d’une marque parce que vous ne l’aimez pas, ça serait une grande avancée pour tous.







Il y a quand même un vilain champ de distorsion de la réalité, même après la mort du gourou.

Exemple de vidéo, on présente le nouvel iPhone 5 à des gens dans la rue. C’est un 4S comme ils ont déjà dans la poche, mais on trouve quand même des cruches pour affirmer que c’est plus léger, plus rapide, mieux fini etc etc … ça en dit quand même long sur la profonde réflexion qu’on menés une partie des acheteurs avant de passer une partie des 2 millions de précommandes…



J’ai personnellement été traumatisé par une discussion (sur facebook…) d’un ami déçu du peu de nouveauté et pas motivé pour changer son iphone 4. Une de ses amies (que j’ai la chance de ne pas connaitre <img data-src=" />) qui trouve bien de commenter “oui mais je vais l’acheter quand même, l’écran me fait rêver” <img data-src=" />

Avec du client comme ça, Apple n’a qu’à soigner son marketing ils sont pas près d’être délogés…


Le 14/09/2012 à 10h 19







Kako78 a écrit :



Ouch le forfait à partir de 69.90€/mois <img data-src=" />

Ca existe encore des forfaits à ce tarif ?







<img data-src=" />


Le 14/09/2012 à 12h 38

Tout pareil.



A mon avis y’a du avoir une discussion marketing :




  • bon les tech ils nous ont sorti un super PC super fin, super bien fini, bien équipé et avec enfin un trackpad qui tient la route et écran full HD

  • wow, c’est quoi le prix de vente prévu ?

  • 1053$

  • … on peux pas faut faire un prix à moins de 1000 pour les supermarchés

  • bah l’écran Full HD ça sert à rien sur un 13”, j’en ai un et ma mère se plaint qu’elle arrive pas à lire dessus

  • t’as raison, on a qu’à mettre un écran en “HD Ready” ils y verront que du feu, et on peut aussi baisser la qualité, avec un traitement ultra-brillant ça compensera le contraste et on économise encore 12$

Le 14/09/2012 à 09h 37







Krogoth a écrit :



“il doit marquer environ 3000 coques d’iPhone 5 en 10h” Ca fait pas 3 sec par coque comme il est dit plus haut mais plutôt 12 sec… Il y a un truc que j’ai oublié?







Les 3 secondes c’est à certains moments seulement: “parfois toutes les trois secondes” j’imagine que l’arrivage à son poste de travail n’est pas toujours régulier.

Et peut-être une erreur dans l’article puisqu’il parle de 6h prolongées en 7 après, pas de 10h.


Le 14/09/2012 à 07h 00







theanthony33 a écrit :



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />









blob741 a écrit :



Je pige pas, si d’habitude ce sont des femmes qui marquent les points, pourquoi appeler des hommes à la rescousse et pas des enfants. <img data-src=" />







C’est parce qu’ils sont déjà tous parti dans les mines, ça permet de faire des boyaux plus petits et donc des économies.


Le 13/09/2012 à 12h 01







methos1435 a écrit :



Sympa mais j’espère que Nikon ne va pas abandonner pour autant les reflex à capteur APS-C. Pas envi de mettre à la poubelle mes objectifs de mon D90, ya que mon 35mm qui supporte le full frame…



Pour l’instant ya encore le D7000 en plus récent mais après …







Il y a un 3200 récemment, et le 5100 est pas très vieux je crois ? Ils vont bien finir par sortir un D7100.


Le 12/09/2012 à 16h 48







Grumlyz a écrit :



Vous rééditez une news de 1999 ?







Non de 2007. C’est pour fêter la sortie de l’iphone 5, on ressort des news d’époque lors de la sortie du premier iphone pour pouvoir constater à quel point il a révolutionné le secteur de la téléphonie mobile <img data-src=" />


Le 11/09/2012 à 13h 04

Ah oui effectivement c’est bien une ChildPad. Du coup 50$ pour changer de couleur et de logo, c’est pas donné !

Le 10/09/2012 à 13h 07







typhoon006 a écrit :



<img data-src=" />







C’est pas incompatible.

Il vient juste d’avouer qu’il a pas encore commencé à chercher du boulot et que ça fait un an qu’il glandouille.


Le 10/09/2012 à 12h 43







240-185 a écrit :



Ahem…



http://inspection-du-travail.over-blog.fr/article-stages-de-plus-de-6-mois-96360…



http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Cherpion







Ah ben non rien c’est moi que j’ai lu trop vite :)


Le 10/09/2012 à 11h 42







John Shaft a écrit :



Ça compte toujours pour moitié de la paie ? <img data-src=" />







Oui.



C’est 2000€ brut dont 1000 en “frais de chouquettes” <img data-src=" />


Le 10/09/2012 à 10h 45







atomusk a écrit :



<img data-src=" />



Pour les autres, le 4s et sans doute le 4 existeront toujours <img data-src=" />







Et il sont déjà pénibles pour la même raison. J’ai jamais laissé ma femme acheter de dock ou truc du même genre pour son ipod et son iphone, donc le changement de format, ça gênera pas. Mais ils auraient du en profiter pour permettre au moins la recharge avec le même cable que les autres.


Le 10/09/2012 à 10h 16







indyiv a écrit :



via la rétroingénierie il sera très facilement de produire un cable compatible …

sinon vu que de nombreux concurrents “s’amusent” a mettre sur leurs smartphones des connecteurs qui changent quasiment tous les ans sans que personne ne s’en offusque; le fait que Apple se permette de le changer après 5 ans me semble assez anecdotique







J’ai un téléphone (Samsung Wave) qui a bientôt 2 ans, c’est du micro usb. Ma femme vient d’acheter un HTC One x elle peut le recharger avec. Au bureau je n’emmène pas mon chargeur, si mon tel n’a plus de batterie je le branche sur le chargeur de ma souris Logitech, lui aussi en micro usb, etc etc …

Bref, niveau smartphone maintenant il n’y a plus que Apple qui “s’amuse” à avoir un truc différent des autres pour charger ses appareils.


Le 10/09/2012 à 01h 46







alex13 a écrit :



mon compte expirera le 28/04/2013 <img data-src=" />







Va dans les réglages de ton compte et désactive les pubs intellitxt alors.


Le 07/09/2012 à 09h 30







FrenchPig a écrit :



Non mais là il a été dit dans les comm “made in France”, alors que c’est fabriqué en Chine. Personne n’a dit qu’Apple faisait des produit “made in USA”.







Eux n’ont jamais prétendu faire du made in France non plus. Juste quelqu’un qui s’est planté dans les com.

En fait c’est le même principe qu’Apple: Made in China - Designed in Lorraine


Le 06/09/2012 à 06h 43







mononokehime a écrit :



Sur android un changement de Rom équivaut a une activation non ?







Répété 10 fois à chaque news sur le sujet: non, activation = nouveau téléphone qui se connecte pour la première fois aux services de Google et pas réinitialisation/changement de rom ou autre.


Le 06/09/2012 à 03h 09

Un peu déçu, j’espérai voir un 820 avec un écran en 720p. Le 920 est trop gros et trop lourd à mon gout, et le 800*480 du 820 c’est de la rigolade sur du 4.3”.

Ils ont intérêt à être très raisonnables sur les prix pour que ça se vende…



En plus pas de prix, pas de date de dispo,. Cette présentation c’était juste pour être sûrs de plus vendre aucun Lumia pendant au moins 2 mois, comme ils l’ont fait en “suicidant” Symbian l’année dernière ?

Le 05/09/2012 à 08h 33







indyiv a écrit :



http://allthingsd.com/20120126/nine-out-of-10-iphone-buyers-are-picking-the-4s/







Ah quand même.

Mais à relativiser :




  • us uniquement

  • porte sur le trimestre de sortie de l’iphone 4s = grosse attente sur ce modèle + grosse offre de revente de 4/3GS d’occasion de tout ceux qui font l’upgrade.



    Je pense que sur le monde entier et surtout les trimestres suivants on a pas du tout les mêmes proportions, sinon Apple s’embêterait pas à toujours commercialiser un téléphone qui fait 4% des ventes, ils se seraient surtout pas fatigués à adapter iOS6 pour ce téléphone


Le 05/09/2012 à 08h 05







indyiv a écrit :



oui, enfin 90% de ceux qui achetent un iPhone aujourd’hui achetent le dernier modele en date …







Affirmation basée sur quelle source ?


Le 05/09/2012 à 02h 48







Lady Komandeman a écrit :



Je n’ai jamais eu ce message sur mon Wave 1 ! <img data-src=" />



Par contre, j’ai bien des ralentissements, par exemple quand j’ai GPS + Opera + musique + SMS… là ça ralentit bien avec Bada 2. <img data-src=" />



Mais bon j’adore l’aspect de mon Wave et vu la tête du Galaxy S3… Je ne suis pas sûr de rester sur Samsung, car mon prochain téléphone sera presque sûrement un Android (trop peu d’apps sur le Bada market). <img data-src=" />







J’ai peut-être pas choisi les bon widgets… mais bon c’était ceux là que je voulais utiliser, et fournis de base dans le système svp.



C’est sûr que niveau aspect, les Wave 1/2/3 sont top: beaux, biens finis avec l’arrière en métal, costauds et cerise sur le gâteau ne ressemblent pas à l’iphone. Quand je vois le S3 je me demande comment Samsung peut faire une gamme Bada “low cost” avec ces matériaux/finitions et en même temps sortir un plastique qui inspire si peu confiance pour son haut de gamme.







Skiz Ophraine a écrit :



bin je ne trouve pas que bada 2 soit lent sur mon wave 3, il réagit au doigt et à l’oeil (bon je l’ai peut être bien dressé <img data-src=" />.).

Bon c’est vrai aussi que je ne lui ai pas installé une tetrachiée de widgets et autres applis donc sur ce point je ne m’avancerais pas.

.





Moi non plus pas de “tétrachiée” de widgets, j’en avais .. 2.

Sur le Wave 3 le processeur a été mis à jour et j’imagine la mémoire aussi, donc ça doit tourner mieux. Et je pense que si on vient d’un Android bas de gamme la vitesse de réaction de Bada 2 doit pas choquer. Mais quand on vient de Bada 1.2 sur un téléphone acheté justement pour sa réactivité impressionnante, on ne peut être que déçu.



Et cerise sur le gateau j’avais une appli GPS “locale” gratuite qui fonctionnait pas mal du tout avec plein de POI, les batiments en 3D etc etc. Depuis que j’ai Bada 2 ça marche plus (pas assez de mémoire), j’ai plus que le route 66 fourni d’office qui veut me faire payer pour démarrer la navigation <img data-src=" />


Le 04/09/2012 à 16h 30

Si maintenant faut des arguments pour troller.



En tout cas, Bada 2 c’est la marde aussi. Et moi j’argumente :




  • c’est lent, alors que Bada 1.2 était ultra fluide, maintenant ça rame

  • ça bouffe la mémoire et les applications gourmandes qui tournaient sans soucis sous Bada 1.2 marchent plus (certaines démarrent même plus…)

  • il y a un système de widgets, mais si on les utilise ça bouffe trop de mémoire et même surfer sur le net devient impossible, on a des messages “not enough memory”



    Et j’ai un Wave 2 c’est à dire que jusqu’à la sortie du Wave 3 et de Bada 2, c’était le “haut de gamme” en Bada.

    Et en plus, les mises à jour ont été dispo 6mois après la date prévue au départ, avec tout ce temps ils auraient pu faire mieux.

    <img data-src=" /> à Samsung pour ce mauvais boulot, mon prochain téléphone viendra pas de chez vous.

Le 04/09/2012 à 11h 38

En tout cas les images des 820 et 920 qui trainent donnent envie.

J’espère que les tarifs seront raisonnables, ça me plairait bien de reprendre un Nokia <img data-src=" />

Le 04/09/2012 à 05h 05







arobase40 a écrit :



…….







Non ça existe dans ces prix là sans abonnement. Et là les X centaines de Mo par mois c’est en cadeau avec la clé si t’en prends une verrouillée sur un opérateur. T’as rien à payer en plus et pas de forfait/d’engagement, c’est juste pour t’inciter à acheter une clé verrouillée chez eux. Mais au même prix t’as des offres sans accès offert mais non verrouillées.



Pour info j’ai une carte prépayée, avec forfait 3G sans engagement (je le coupe juste en envoyant un SMS) et ça me coûte 1€30 par mois pour 400Mo à pleine vitesse et ensuite “illimité” en volume mais limité à 256Ko en débit. Mais si j’ai besoin de débit, j’envoie un sms et pour 1€30 de plus j’ai une nouvelle tranche de 400Mo dispo.


Le 02/09/2012 à 05h 37







arobase40 a écrit :



<img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />



Je m’attendais à tout sauf à cette comparaison ! <img data-src=" />



Si tu arrives à trouver des dongle USB 3G à 3040 € au Vietnam, c’est qu’ils ne doivent déjà pas faire un très grand voyage depuis la Chine ou la Thaïlande pour arriver jusque chez toi. ^^

Donc, moins de frais de transport, moins d’intermédiaires, moins de taxes diverses et variées (ben oui, on ne peut pas y échapper non plus).



De plus, 3040 € au Vietnam, cela représente quoi en équivalent Français pour un ménage vietnamien ??? <img data-src=" />



Je ne sais pas ce qu’il en est des produits informatiques, mais en général tous les produits exportés depuis les pays industrialisés vers des pays à faible pouvoir d’achat (pour ne pas utiliser une connotation plus péjorative) subissent un système de compensation. De plus, les industriels étrangers qui s’implantent dans ces pays ne vont pas faire payer le même prix que ce qu’ils pratiqueraient “chez eux”.







Mais je te dis justement dans mon post que les produits informatiques en général sont plus chers au Vietnam qu’en France. Parce que c’est taxé à l’importation. Et que même ce qui est “fabriqué” sur place, c’est souvent plus cher aussi car assemblé avec des éléments taxés à l’importation. Et ça redevient moins cher à l’export car la taxe est récupérée quand le produit est réexporté.



Pour ton exemple, la tablette est là c’est le “Darty” local et ça fait 530€. Donc peut-être que c’est pas l’exemple idéal parce qu’elle est vendue très cher en France par rapport aux pays voisins, mais c’est déjà bien plus cher qu’en Suisse où on a bien du payer le transport, et où le coût de la main d’oeuvre et le coût de la vie est bien plus élevé.



Et l’idée de départ c’était de dire que les composants pour gérer la 3G ça ne coûte pas 100€ loin de là, si avec assemblage dans une clé + interface USB + marge du distributeur + frais divers et variés (packaging, marketing etc) + TVA on est à 30€ au Vietnam, ça devrait pas augmenter le prix en France de beaucoup plus de 30€ en toute logique.

Quand la puce 3G est dans la tablette:




  • ça coûte le même prix à transporter

  • les brevets 3G c’est du FRAND et ça coûte au pire quelques centimes, et en plus quand on les paye pas on est pas puni (cf Apple la semaine dernière) <img data-src=" />



    Bref: les fabricants ajoutent un composant qui leur revient pas bien cher et facturent le consommateur à 3 fois le prix. Il y a visiblement une sorte d’entente tacite entre les différents opérateurs pour avoir mémoire * 2 =&gt; 100€, 3G =&gt; 100€. Ce n’est pas basé sur les coûts de fabrication, mais juste sur la grille de prix qu’Apple a mise en place au lancement de ses produits et qui arrange bien les fabricants.


Le 01/09/2012 à 03h 53







arobase40 a écrit :



Ben oui, mais ton pays c’est où ??? ^^



Il est question de la France ici… <img data-src=" />





France ou pas France, si ça coûte 30-40€ quelque part, et surtout quelque part avec encore des taxes à l’importation, alors ça devrait être moins cher en France. C’est le cas pour la plupart des produits informatiques, c’est en général un peu moins cher en France qu’ici (ici étant le Vietnam)


Le 31/08/2012 à 02h 59







arobase40 a écrit :



Tu prends n’importe quel dongle USB 3G et en prix non subventionné, tu n’es pas loin des 100 €…







Dans mon pays ça se trouve à 30-40€. Et il me semble bien en avoir vu à ce prix avec un an de forfait 3G inclus avec quelques centaines de Mo/mois.


Le 03/09/2012 à 10h 50







Firefly’ a écrit :



Je l’ai retrouvé mais édit plus possible:

http://www.patentlyapple.com/patently-apple/2010/08/the-mother-lode-welcome-to-the-imac-touch.html



Donc ça correspond pas mal, l’autre moitié du brevet est sur le changement automatique d’interface vers une adapté au tactile

ça brevète tout et nimp quand même …







Et ce changement d’interface doit d’ailleurs déjà être breveté. Mais ça n’empêche pas de déposer son propre brevet par dessus, avec une “nouveauté” qui a du demander des mois de R&D, la configuration de l’angle à laquelle la transition est effectuée :



What’s new here is that you’ll be able to control the threshold determining when the iMac’s transition from OS X to iOS will occur. Meaning, you could for example, set the threshold angle to 60 degrees to call up iOS or at 90 degrees or higher to recall OS X mode.



Wow ! <img data-src=" />


Le 03/09/2012 à 10h 25







RBoudin a écrit :



Ouais, le designer de Braun de l’époque est l’inspiration du designer principal d’Apple de maintenant : http://gizmodo.com/343641/1960s-braun-products-hold-the-secrets-to-apples-future



Comme quoi… Cette bataille débile de qui qu’a inventé quoi a vraiment aucun sens.







C’est surtout chez samsung qu’ils sont pas doués. Ils n’ont qu’à dire qu’ils copient pas les produits Apple maisles produits Braun des années 50 à 80, et c’est réglé.



Dans les dépôts de design d’Apple, y’a de la reprise des lignes des produits Braun non ?


Le 03/09/2012 à 08h 36







canti a écrit :



autant le slide to unlock n’était pas passé, autant le click sur un numéro a fait interdire les HTC dans une injonction en fin d’année dernière, le temps que HTC enlève la feature







Mais c’est quand même honteux d’attaquer ses concurrents avec ce type de brevet. Surtout quand devant le grand public on essaye de se justifier par un “pillage” d’idées révolutionnaires et de son design. Argument toujours utilisé dans l’introduction de la plainte d’Apple alors que clairement les nouveaux appareils concernés ne sont pas des “copies” de ses produits.



Quand on a un téléphone qui reçoit des emails, et qu’on a un email qui contient un numéro de téléphone on veut cliquer dessus pour appeler ou l’ajouter aux contacts. C’est pas de la R&D là, faut pas pousser. C’est du pur patent troll,

Et les 3 lignes de code qu’il faut pour détecter le numéro dans du texte ne sont pas de la R&D non plus …


Le 03/09/2012 à 08h 26

Pour le premier procès, ils avaient un argument qui se tient: produits Samsung très ressemblants.

Mais là les brevets concernés sont d’un très limite (slide to unlock ils ont déjà été déboutés ailleurs il me semble, et celui du GSII faut être de mauvaise fois pour dire qu’il ressemble à celui d’iOS) soit franchement honteux (cliquer sur un numéro de téléphone dans un email pour appeler …).



Je veux bien croire que ces brevets ont été acceptés aux US, et que c’est tentant pour Apple de profiter d’un premier jugement très favorable pour enfoncer le clou, mais là en affirmant en introduction de leur plainte que le GSII et le Note sont des copies de l’iPhone ils sont totalement ridicules et montrent leur vraie intention: tenter de profiter du système judiciaire US et d’un jury populaire complaisant pour plomber un concurrent dangereux contre lequel ils n’arrivent plus à lutter au niveau commercial.

Le 01/09/2012 à 16h 51

C’est un peu le problème chez Toshiba depuis un moment, des ultra portables très bien … sauf les écrans qui sont médiocres.

Le 01/09/2012 à 04h 20







animehq a écrit :



Tout est toujours possible, même si incomplet ou reprenant le code de wine pour celles qui manques…







Il ne faut pas rêver quand on voit le nombre d’appli qui n’ont pas été mise a jour et qui ne fonctionne déjà plus sous vista et seven ou sur les version 64 bits…







J’ai Seven 64 bits et je cherche encore les applis que j’arrive pas à lancer ?


Le 01/09/2012 à 03h 58







Burn2 a écrit :



et il est donc centré par rapport à la barre espace pour éviter de poser les pommes paumes dessus en tapant. :)







<img data-src=" /> (qui vient sûrement de faire une tour de plus dans sa tombe)


Le 31/08/2012 à 12h 48







Burn2 a écrit :



Malheureusement il n’y a presque plus que ça de disponible!!!!



J’ai regardé récemment et 90% des ordinateur en 15”6 sont comme ça! SInon faut taper dans les ordinateur de jeu! Mais celui qui n’a pas besoin d’un gpu dedié, préfère un igp (pour ne pass etaper optimus and co) et ou un truc “normal” et ou simple à moins de 1000€, ben y a plus! <img data-src=" />





JE ne comprends vraiment pas ce qu’il s’est passé de ce côté là! Pourquoi les grosses résolutions ou les résolutions “normales” ont disparues en 15”6?????



Même mon vieux msi d’il y a plus 7 ans était déjà en 1280*800, soit déjà plus grand que ‘ils donnent!







Tu peux tenter un Vaio S en 15” Full HD, ça commence un peu sous les 1000€ quand on enlève les logiciels cochés d’office.


Le 31/08/2012 à 09h 57







David_L a écrit :



C’est présent sur tout produit Intel Gen 2 et 3 qui dispose d’une puce Wi-Fi Intel, ça fait déjà du monde non ?







Moui, mais ce serait quand même nettement plus courant si AMD n’était pas en situation de quasi-monopole sur les appareils mobiles <img data-src=" />


Le 30/08/2012 à 17h 05

Quand il ont annonce la gamme One je me suis dit qu’ils avaient compris, et qu’il allaient réduire drastiquement le nombre de modèle, et se contenter d’une gamme réduite mais bien peaufinée, sur laquelle ils pourraient faire du suivi.

Mais en fait non, ils font toujours autant de modèle, avec un toujours aussi mauvais suivi.



Je voulais un One S mais par chez moi que le modèle avec S3. Et toutes ces histoires de mises à jour pas faites, ça donne pas envie de prendre un One X à la place…

Le 30/08/2012 à 16h 51







DarkCopaz a écrit :



Quel est le problème des dalles TN si ce n’est les angles de vision ? Sony utilise ce type de dalle sur son Vaio Z et pourtant l’écran est dans le top 3 des le domaine des ordinateurs portables. Pour des appareils mobiles, est-ce vraiment important d’avoir un angle de vision de 180° ?







J’ai un Vaio Z avec une dalle TN et je suis très content de mon écran. Mais Sony a acheté des écrans TN de bonne qualité, là sur c’est tablette c’est TN pour rogner sur le prix, donc on sait très bien à quoi s’attendre: ça va être mauvais de base, et insupportable dès qu’on ne sera plus en face.

Et sur le Vaio Z les angles de visions latéraux sont excellents, mais pas terrible sur le dessus, ce qui n’est pas gênant du tout puisque l’écran est incliné vers l’arrière du pc on le regarde jamais du mauvais côté. Là sur la tablette ça risque d’être mauvais en mode paysage, c’est à dire de la façon dont on l’utilise le plus.


Le 30/08/2012 à 16h 19







ed a écrit :



Amazon, et Google, pour le même prix, proposent la même tablette 7 pouces avec écran IPS <img data-src=" />

Bon bah bon courage Lenovo, il ne vous reste plus qu’à emmener le veau à l’abattoir essayer de trouver des acheteurs.







C’est pas “la même chose” chez google, là pour 199€ c’est aussi 512Mo de RAM, 4Go de stockage et un SoC Mediatek monocoeur au lieu d’1Go / 8Go et un quad core. Et la résolution 1024600 contre 1280 800, et pas la dernière version d’Android non plus tout en ne comptant pas trop sur les mises à jour futures…



Bref pas grand chose en commun pour le même prix à part la taille.


Le 30/08/2012 à 13h 50

Pour 120€ - 30 d’ODR on peut battre tous les records du smartphone: l’écran le plus minable, le processeur le plus anémique, …

Le meilleur rapport médiocrité / prix du marché visiblement <img data-src=" />