Disons que je n’ai pas envie qu’elle voit sur quels sites je vais pour son cadeau d’anniversaire. " /> (quoi c’est dans 10 mois ? Je suis, euh, prévoyant " />)
Ca serait bien qu’on ait la répartition de la fibre entre les opérateurs et entre les “high-cost/low-cost”, entre SFR et RED, entre Orange et Sosh pour voir.
Le
29/01/2016 à
11h
10
Faudra que je reteste, en effet, merci. " />
Le
29/01/2016 à
11h
06
Je réponds un peu tard, mais c’est clair qu’on attend avec INpatience la suite de l’Orange Box. " />
Half Life 3 !
Le
29/01/2016 à
11h
00
Sosh sera plus cher que ça. D’ailleurs, je viens de vérifier et ils n’ont pas d’offre “Livebox uniquement”, c’est Livebox+mobile ou juste mobile.
Et faut compter minimum 35 € pour de la fibre avec un forfait téléphonique 2h (et sans TV, en option à 5 € par mois).
Le
29/01/2016 à
10h
58
C’est clair que “gagner” 5 € pour la télé ça me va bien (la TNT ça suffit à mes besoins).
Par contre on m’a annoncé du 200 MBits, et c’est ce que j’ai (pas plus de mon côté sur mes tests).
Le
29/01/2016 à
10h
48
Si tu veux grapiller un peu de sous, Sosh peut être une bonne alternative. J’ai une offre à 200 Mbits en download de bonne qualité.
Je ne suis pas sûr que le coût du développement d’un OS “à minima utilisable” soit plus cher que le coût d’une centrale nucléaire. Que ça soit moins rentable que d’acheter des licences et du support (Windows, Linux, et à plus forte raison OSX vu les coûts d’Apple " />), ça c’est acquis.
Mais nous avons des gens qui travaillent sur des noyaux industriels de dizaines de milliers de lignes de code, voire de centaines de milliers, qui ont des compatibilités avec des programmes tiers, bref, tout ce qui fait un OS, mais avec des capacités que la plupart des Linux n’ont pas (sûreté de fonctionnement poussée, cadencement par le temps strict,…). J’ai pu travailler dans des laboratoires qui développaient de tels OS, et c’est à mon sens tout à fait utilisable pour créer une base technologique en France.
Après restent les problématiques de tout ce qui fait un OS “user friendly”, l’IHM, les drivers,… Rien n’empêche de faire un wrapper pour des drivers Linux (un genre de WINE pour driver), ce qui demande un peu de travail, mais n’est pas hors de portée de notre industrie du logiciel.
Bref, oui Linux, OSX, Windows ont des années de développement derrière eux, et c’est impossible pour un pays comme la France de les rattraper de but en blanc (en gros, sortir un French OS à la FNAC qui se vende mieux que Windows -même le 10 " />-, c’est hors de question). Par contre, faire un projet basé sur des bases franco-françaises, fonctionnant sur une portion du hardware (pourquoi pas un µcontrôleur ARM pour commencer, avant de passer à un CPU 100% français), à mon sens c’est jouable. C’est chaud, mais c’est jouable. Et ça va demander la concertation de beaucoup de labos et d’industries (avec toutes les inefficacités que ça implique).
Le
29/01/2016 à
07h
51
Sinon mettons l’Europe à contribution. Si la France n’arrive pas à développer un OS un tant soit peu utilisable (faut-il rappeler que nous l’avons fait dans les années 80 avec des boîtes comme Thomson ou Goupil).
On n’est vraiment pas obligé de faire un noyau aussi gros et complexe que le noyau UNIX. Déjà, si on limite le hardware exploité on limite de facto les drivers (rien n’empêche d’ouvrir le noyau à l’ajout d’autres drivers si une éventuelle communauté le désire).
Pour moi (et c’est mon opinion), rendre les armes et se lancer dans le développement de Linux c’est abandonner toute idée d’indépendance vis-à-vis des grands fournisseurs de matériel (qui l’ont bien compris en investissant dans le libre, ils ne font pas ça pour la beauté du geste, même s’ils le disent). C’est à ce sens que je trouve Linux particulièrement dangereux pour l’innovation. En acceptant un noyau unique, on se prive des options exotiques (et parfois viables) qu’on pouvait développer. Si on bride nos industries à “faire juste des apports à un système existant”, on est condamnés à moyen terme au bon vouloir de quelques grosses entreprises (dont les GAFAIM qui n’attendent que ça, mais pas que).
Vu l’origine des modifications du code de Linux (>75% américain), je me permet de considérer cet OS comme étant sous l’hégémonie américaine, et donc incompatible avec la notion d’indépendance française ou européenne.
Frais de port de l’ordre de quoi, 2 ou 3 €. Donc pour rentabiliser un abonnement à 49 €, il faut faire 16 commandes de moins de 25 € par an. Ce qui fait 400 € de valeur marchande commandée. Ou alors, en passant de 16 à 12 commandes par an, on arrive à économiser 4*3€, et quelques frais de livraison (en groupant les commandes pour dépasser les 25 €).
Personnellement je commande plus d’une fois par mois sur amazon, mais le premium ne se rentabilise pas (je ne fais pas 16 commandes < 25 € / an). Et sans me forcer sur l’impulsivité d’achat.
Le
28/01/2016 à
16h
14
Mais j’ai pas 315 amis… Ou alors j’envoie mes 315 prochaines déclarations d’impôt… Ah non, c’est par internet.
Bon, ben je vais rester sur l’Apple Store alors. " />
Le
28/01/2016 à
16h
05
Ou 143 ans d’abonnement à NextINpact. " />
Le
28/01/2016 à
16h
00
Quand elle est soudée dans la machine oui. " />
Mais bon, au moins j’ai l’impression de faire partie d’une élite. " />
Le
28/01/2016 à
15h
54
" /> En même temps qui suis-je pour critiquer les gens qui achètent ce qui leur permet de vivre leur vie pleinement ? J’achète bien tout mon matos sur l’Apple Store " />.
Le
28/01/2016 à
15h
48
Ok si tu as des besoins impérieux de lire, ça peut se comprendre (c’est peut-être sur les marketplace que la livraison est payante ?). Je trouve juste que la vitesse de livraison coûte cher. D’autant que je commande mes livres à l’avance, donc quand je les reçois j’avais oublié que je les avais commandés, alors je suis pas à deux jours près. " />
Après la livraison se fait en général en 48h avec Amazon (sur la région parisienne, je suis souvent tombé à moins de 24h en compte “basique”).
Personnellement je commande beaucoup sur Amazon, et je fais en sorte de grouper mes commandes pour avoir les frais de port gratuits (25 € c’est assez facile à atteindre si on peut patienter), ou alors pour mes livres je paye 1 centime de plus (ce qui est moins cher que le temps que je passerai pour aller à la FNAC physique l’acheter), et j’attends 48h.
Si on est pressé, ça peut présenter un intérêt, mais si on raisonne ses achats, le premium ne présente pas beaucoup d’intérêt je trouve.
Edit : Et ce qu’on m’avait dit c’est qu’une fois que les gens prenaient un abonnement premium, ils avaient beaucoup plus de chances d’acheter qu’avant. Donc il semblerait bien que le fait de payer pour un service pousse à s’en servir, donc à commander encore plus sur Amazon. C’est vicieux ce machin.
Le
28/01/2016 à
15h
20
Quand j’en avais discuté avec des formateurs en marketing, Amazon Premium c’est génial… Pour Amazon :
Les gens payent un abonnement
Les abonnés premium sont plus à même de valider leurs commandes (de l’ordre de 70% de ventes en plus).
Donc on paye, pour acheter plus. Je serais Amazon, je lancerais illico un ultra-premium.
C’est une vision qui se défend, mais dans l’absolu les sociétés d’autoroute ont le droit de faire ce qui leur plait (même de mettre des panneaux publicitaires le long du trajet, j’espère que personne de Cofiroute ne lit ce post et n’en tirera une mauvaise idée " />).
On paye bien la redevance télé, et on a en plus de la publicité sur France Télévision/Inter/…
Le
28/01/2016 à
14h
38
Autoroute FM est privée, donc la pub c’est normal : Wikipedia
Le
28/01/2016 à
14h
19
Et j’ajouterais :
Un peu d’éthique du côté des démarcheurs et le respect des listes oranges et rouges
C’est ce que je me disais, mais il y a un cas où iOS gère un curseur, c’est quand on se balade dans un texte pour sélectionner quelque chose (ou repositionner le curseur).
Après faire un trackpad juste pour ce cas c’est pas qu’un peu “overkill”. " />
C’est le problème des ingénieurs de chez PSA. Dès qu’ils veulent faire un truc simple, ils se retrouvent avec une usine à gaz (cf la 1007, qui au départ devait être une petite voiture simple et au final s’est retrouvé être vendue cher, avec des moteurs sous-dimensionnés,…).
Là il semblerait que le style se soit un peu trop inspiré des clips de rap US en effet. " />
Le
28/01/2016 à
15h
30
Ca reste dans la lignée de ce que veut devenir Citroën (marque familiale aux valeurs simples, fun, dynamique,…).
Mais c’est clair que le palmares automobile de Linda Jackson (nouvelle directrice de Citroën) est des plus atypiques (comprendre : moche " />), C4 Cactus, eMehari,…
Je vais en débattre avec mes autres personnalités et je te dirais. " />
Le
28/01/2016 à
14h
30
Oh, ok. Comme ça je comprends mieux. J’avais du mal à saisir le concept de “réseau social” si on reste tout seul. C’est encore pire qu’un Skyblog. " />
Le
28/01/2016 à
14h
21
Tu as dit :
J’y suis et c’est largement suffisant pour moi " />
Tu n’y es pas parce que tes proches/amis/connaissances y sont ? Du coup j’ai l’impression que tu es tout seul sur ton réseau social et que ça te convient. " />
De mémoire, tous les votes auxquels j’ai pu participer c’était :
Soit pour des hommes (ou des femmes)
Soit pour des listes de gens (on pouvait en barrer si on les aimait pas)
Soit pour des questions par oui ou par non, toujours simples dans leur formulation
Et dans tous les cas j’ai dû me déplacer à l’urinoir, euh, l’isoloir. " />
Ca a l’air fun de voter par la poste (ce que font les Français de l’étranger, je les avais oubliés).
Le
28/01/2016 à
14h
02
Non, en France le vote se passe :
Soit en présentiel, il faut aller émarger et voter (on peut voter avec le bulletin reçu chez soi)
Soit par procuration. Dans ce cas il faut aller se présenter au commissariat pour faire une procuration, et la personne qui tient la procuration doit aller en présentiel dans le bureau de vote (avec ladite procuration).
Quoi qu’il arrive, machine à voter ou pas, l’acte de voter pour un candidat se fait dans le bureau de vote.
1314 commentaires
Edge : le mode In-Private pas si privé que ça
29/01/2016
Le 29/01/2016 à 11h 31
Disons que je n’ai pas envie qu’elle voit sur quels sites je vais pour son cadeau d’anniversaire. " /> (quoi c’est dans 10 mois ? Je suis, euh, prévoyant " />)
Redevance Copie privée : médaille d’argent pour la France
29/01/2016
Le 29/01/2016 à 11h 21
" /> Avec toute l’audace et l’ingéniosité qu’on a déployées pour taxer tout ce qu’on pouvait (allant même jusqu’aux nuages) on se fait encore battre…
Comme quoi, les taxes c’est comme le foot, c’est toujours les Allemands qui gagnent. " />
Apple lance un rappel sur certains adaptateurs secteurs pour Mac et appareils iOS
29/01/2016
Le 29/01/2016 à 11h 14
En fait avec tous ces rappels, le plus simple c’est encore de n’utiliser que les mac de démonstration dans les Apple Store. Et c’est gratuit. " />
Le 29/01/2016 à 10h 34
Je l’ai testée et c’est vrai que je préfèrerais pouvoir m’électrocuter à 220V pépère… Mais bon, on sait tous que les Mac manquent de puissance. " />
Le 29/01/2016 à 10h 01
Une centaine " />. Soit c’est une entreprise, soit tu dois payer plein pot l’ISF. " />
Le 29/01/2016 à 08h 31
Je garde mon chargeur, je vais pas me laisser brider des super features gratuites comme l’électrocution par Apple. " />
FTTH : Orange revendique un million de clients fibre et domine le marché
29/01/2016
Le 29/01/2016 à 11h 11
Pas mal, c’est très compétitif à ce tarif.
Ca serait bien qu’on ait la répartition de la fibre entre les opérateurs et entre les “high-cost/low-cost”, entre SFR et RED, entre Orange et Sosh pour voir.
Le 29/01/2016 à 11h 10
Faudra que je reteste, en effet, merci. " />
Le 29/01/2016 à 11h 06
Je réponds un peu tard, mais c’est clair qu’on attend avec INpatience la suite de l’Orange Box. " />
Half Life 3 !
Le 29/01/2016 à 11h 00
Sosh sera plus cher que ça. D’ailleurs, je viens de vérifier et ils n’ont pas d’offre “Livebox uniquement”, c’est Livebox+mobile ou juste mobile.
Et faut compter minimum 35 € pour de la fibre avec un forfait téléphonique 2h (et sans TV, en option à 5 € par mois).
Le 29/01/2016 à 10h 58
C’est clair que “gagner” 5 € pour la télé ça me va bien (la TNT ça suffit à mes besoins).
Par contre on m’a annoncé du 200 MBits, et c’est ce que j’ai (pas plus de mon côté sur mes tests).
Le 29/01/2016 à 10h 48
Si tu veux grapiller un peu de sous, Sosh peut être une bonne alternative. J’ai une offre à 200 Mbits en download de bonne qualité.
Un système d’exploitation souverain ? Il y a comme un OS
27/01/2016
Le 29/01/2016 à 08h 04
Je ne suis pas sûr que le coût du développement d’un OS “à minima utilisable” soit plus cher que le coût d’une centrale nucléaire. Que ça soit moins rentable que d’acheter des licences et du support (Windows, Linux, et à plus forte raison OSX vu les coûts d’Apple " />), ça c’est acquis.
Mais nous avons des gens qui travaillent sur des noyaux industriels de dizaines de milliers de lignes de code, voire de centaines de milliers, qui ont des compatibilités avec des programmes tiers, bref, tout ce qui fait un OS, mais avec des capacités que la plupart des Linux n’ont pas (sûreté de fonctionnement poussée, cadencement par le temps strict,…). J’ai pu travailler dans des laboratoires qui développaient de tels OS, et c’est à mon sens tout à fait utilisable pour créer une base technologique en France.
Après restent les problématiques de tout ce qui fait un OS “user friendly”, l’IHM, les drivers,… Rien n’empêche de faire un wrapper pour des drivers Linux (un genre de WINE pour driver), ce qui demande un peu de travail, mais n’est pas hors de portée de notre industrie du logiciel.
Bref, oui Linux, OSX, Windows ont des années de développement derrière eux, et c’est impossible pour un pays comme la France de les rattraper de but en blanc (en gros, sortir un French OS à la FNAC qui se vende mieux que Windows -même le 10 " />-, c’est hors de question). Par contre, faire un projet basé sur des bases franco-françaises, fonctionnant sur une portion du hardware (pourquoi pas un µcontrôleur ARM pour commencer, avant de passer à un CPU 100% français), à mon sens c’est jouable. C’est chaud, mais c’est jouable. Et ça va demander la concertation de beaucoup de labos et d’industries (avec toutes les inefficacités que ça implique).
Le 29/01/2016 à 07h 51
Sinon mettons l’Europe à contribution. Si la France n’arrive pas à développer un OS un tant soit peu utilisable (faut-il rappeler que nous l’avons fait dans les années 80 avec des boîtes comme Thomson ou Goupil).
On n’est vraiment pas obligé de faire un noyau aussi gros et complexe que le noyau UNIX. Déjà, si on limite le hardware exploité on limite de facto les drivers (rien n’empêche d’ouvrir le noyau à l’ajout d’autres drivers si une éventuelle communauté le désire).
Pour moi (et c’est mon opinion), rendre les armes et se lancer dans le développement de Linux c’est abandonner toute idée d’indépendance vis-à-vis des grands fournisseurs de matériel (qui l’ont bien compris en investissant dans le libre, ils ne font pas ça pour la beauté du geste, même s’ils le disent). C’est à ce sens que je trouve Linux particulièrement dangereux pour l’innovation. En acceptant un noyau unique, on se prive des options exotiques (et parfois viables) qu’on pouvait développer. Si on bride nos industries à “faire juste des apports à un système existant”, on est condamnés à moyen terme au bon vouloir de quelques grosses entreprises (dont les GAFAIM qui n’attendent que ça, mais pas que).
Vu l’origine des modifications du code de Linux (>75% américain), je me permet de considérer cet OS comme étant sous l’hégémonie américaine, et donc incompatible avec la notion d’indépendance française ou européenne.
Amazon Premium : 24 euros la première année pour les jeunes de 18 à 24 ans
28/01/2016
Le 28/01/2016 à 16h 18
Frais de port de l’ordre de quoi, 2 ou 3 €. Donc pour rentabiliser un abonnement à 49 €, il faut faire 16 commandes de moins de 25 € par an. Ce qui fait 400 € de valeur marchande commandée. Ou alors, en passant de 16 à 12 commandes par an, on arrive à économiser 4*3€, et quelques frais de livraison (en groupant les commandes pour dépasser les 25 €).
Personnellement je commande plus d’une fois par mois sur amazon, mais le premium ne se rentabilise pas (je ne fais pas 16 commandes < 25 € / an). Et sans me forcer sur l’impulsivité d’achat.
Le 28/01/2016 à 16h 14
Mais j’ai pas 315 amis… Ou alors j’envoie mes 315 prochaines déclarations d’impôt… Ah non, c’est par internet.
Bon, ben je vais rester sur l’Apple Store alors. " />
Le 28/01/2016 à 16h 05
Ou 143 ans d’abonnement à NextINpact. " />
Le 28/01/2016 à 16h 00
Quand elle est soudée dans la machine oui. " />
Mais bon, au moins j’ai l’impression de faire partie d’une élite. " />
Le 28/01/2016 à 15h 54
" /> En même temps qui suis-je pour critiquer les gens qui achètent ce qui leur permet de vivre leur vie pleinement ? J’achète bien tout mon matos sur l’Apple Store " />.
Le 28/01/2016 à 15h 48
Ok si tu as des besoins impérieux de lire, ça peut se comprendre (c’est peut-être sur les marketplace que la livraison est payante ?). Je trouve juste que la vitesse de livraison coûte cher. D’autant que je commande mes livres à l’avance, donc quand je les reçois j’avais oublié que je les avais commandés, alors je suis pas à deux jours près. " />
Le 28/01/2016 à 15h 44
La livraison sur les livres de mémoire est à 1 centime d’euro (depuis qu’ils n’ont plus le droit de la faire gratuite) sur amazon (ex : http://www.amazon.fr/Monnayé-Terry-PRATCHETT/dp/2266266055/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1453995698&sr=8-1&keywords=terry+pratchett).
Après la livraison se fait en général en 48h avec Amazon (sur la région parisienne, je suis souvent tombé à moins de 24h en compte “basique”).
Personnellement je commande beaucoup sur Amazon, et je fais en sorte de grouper mes commandes pour avoir les frais de port gratuits (25 € c’est assez facile à atteindre si on peut patienter), ou alors pour mes livres je paye 1 centime de plus (ce qui est moins cher que le temps que je passerai pour aller à la FNAC physique l’acheter), et j’attends 48h.
Si on est pressé, ça peut présenter un intérêt, mais si on raisonne ses achats, le premium ne présente pas beaucoup d’intérêt je trouve.
Edit : Et ce qu’on m’avait dit c’est qu’une fois que les gens prenaient un abonnement premium, ils avaient beaucoup plus de chances d’acheter qu’avant. Donc il semblerait bien que le fait de payer pour un service pousse à s’en servir, donc à commander encore plus sur Amazon. C’est vicieux ce machin.
Le 28/01/2016 à 15h 20
Quand j’en avais discuté avec des formateurs en marketing, Amazon Premium c’est génial… Pour Amazon :
Donc on paye, pour acheter plus. Je serais Amazon, je lancerais illico un ultra-premium.
Israël : doutes autour d’une cyberattaque contre des centrales électriques
28/01/2016
Le 28/01/2016 à 16h 03
Cybersécurité, Israël,… Vous êtes chauds chez NextINpact pour traiter ce sujet. J’ai hâte de voir comment vont se passer les commentaires. :popcorn:
La liste anti-démarchage téléphonique obligatoire pourrait être fonctionnelle à la fin juin
28/01/2016
Le 28/01/2016 à 15h 59
C’est une vision qui se défend, mais dans l’absolu les sociétés d’autoroute ont le droit de faire ce qui leur plait (même de mettre des panneaux publicitaires le long du trajet, j’espère que personne de Cofiroute ne lit ce post et n’en tirera une mauvaise idée " />).
On paye bien la redevance télé, et on a en plus de la publicité sur France Télévision/Inter/…
Le 28/01/2016 à 14h 38
Autoroute FM est privée, donc la pub c’est normal : Wikipedia
Le 28/01/2016 à 14h 19
Et j’ajouterais :
Apple signe un trimestre record malgré des ventes d’iPhone en stagnation
27/01/2016
Le 28/01/2016 à 15h 50
C’est ce que je me disais, mais il y a un cas où iOS gère un curseur, c’est quand on se balade dans un texte pour sélectionner quelque chose (ou repositionner le curseur).
Après faire un trackpad juste pour ce cas c’est pas qu’un peu “overkill”. " />
La journée mondiale de la protection des données célébrée un peu partout
28/01/2016
Le 28/01/2016 à 15h 47
Ils auraient pu faire un groupe Facebook pour préparer l’événement. " />
Des amendes pour ceux qui dénoncent des contrôleurs via Facebook ou SMS ?
27/01/2016
Le 28/01/2016 à 15h 34
C’est le problème des ingénieurs de chez PSA. Dès qu’ils veulent faire un truc simple, ils se retrouvent avec une usine à gaz (cf la 1007, qui au départ devait être une petite voiture simple et au final s’est retrouvé être vendue cher, avec des moteurs sous-dimensionnés,…).
Là il semblerait que le style se soit un peu trop inspiré des clips de rap US en effet. " />
Le 28/01/2016 à 15h 30
Ca reste dans la lignée de ce que veut devenir Citroën (marque familiale aux valeurs simples, fun, dynamique,…).
Mais c’est clair que le palmares automobile de Linda Jackson (nouvelle directrice de Citroën) est des plus atypiques (comprendre : moche " />), C4 Cactus, eMehari,…
Le 28/01/2016 à 15h 24
Par contre Citroën est toujours bloqué en 1968 : http://www.citroen.fr/vehicules-neufs/futurs-vehicules/citroen-e-mehari.html
Le 28/01/2016 à 14h 43
Ca va vous faire un choc quand vous allez découvrir que Peugeot a sorti d’autres modèles depuis 1987. " />
Un député veut que le ministère de l’Intérieur puisse bloquer, sans juge, les sites porno
28/01/2016
Le 28/01/2016 à 15h 22
" />
Allez, il faut reconnaître, c’est pas tous les jours qu’on peut overclocker son processeur avec un coup de crayon à papier.
Le 28/01/2016 à 15h 08
Il s’est mis à la page, il en est à 147k followers. Twitter
Le 28/01/2016 à 15h 01
Et le mec y campe pendant 3 jours dans une caverne… En fait Jesus c’est le pire joueur de Counter Strike du monde. " />
Le 28/01/2016 à 14h 51
Ah ben voilà une alternative crédible au libre, si Microsoft favorise le pr0n, je vais être obligé de changer de crémerie.
Le 28/01/2016 à 14h 46
J’ai cherché sur l’Apple Store, mais Steve Jobs a dit “tu ne regarderas pas de pr0n”. " />
Rien que l’idée de voir des lesbiennes sado-maso avec des tentacules ça pourrait me faire passer à Linux, c’est dire. " />
Le 28/01/2016 à 14h 43
J’ai essayé, et en fait c’est juste la vidéo d’un mec qui passe l’aspirateur et fait la vaisselle… Pas terrible. " />
Le 28/01/2016 à 14h 34
En même temps, pour un processeur AMD, la puissance c’est pas la principale caractéristique. " />
Le 28/01/2016 à 14h 31
Vu la profession de Marie-Madeleine, je suis pas sûr qu’il serait pas sous le coup de la pénalisation des clients de prostituées de nos jours. " />
Le 28/01/2016 à 13h 59
Problem averted alors. On n’a avancé ni dans un sens ni dans l’autre… C’est un peu ça la France. " />
Chiffrez-vous vos communications et vos données ?
27/01/2016
Le 28/01/2016 à 15h 21
Vu les parts de marché, je dirais les centristes. " />
Le 28/01/2016 à 15h 16
Normal, y’a que des fachos sur NXi. " />
Ou des crypto-communistes remarque. Suffit de comparer avec l’OS employé :
" />
Samsung finit 2015 en baisse et compte sur les JO pour rebondir
28/01/2016
Le 28/01/2016 à 14h 53
une dépense exceptionnelle de 1,9 milliard d’euros
Ca en fait des p*s et de la drogue ça. " />
Data Privacy Day : Facebook annonce un bénéfice record, grâce à vos données
28/01/2016
Le 28/01/2016 à 14h 42
Je vais en débattre avec mes autres personnalités et je te dirais. " />
Le 28/01/2016 à 14h 30
Oh, ok. Comme ça je comprends mieux. J’avais du mal à saisir le concept de “réseau social” si on reste tout seul. C’est encore pire qu’un Skyblog. " />
Le 28/01/2016 à 14h 21
Tu as dit :
J’y suis et c’est largement suffisant pour moi " />
Tu n’y es pas parce que tes proches/amis/connaissances y sont ? Du coup j’ai l’impression que tu es tout seul sur ton réseau social et que ça te convient. " />
Le 28/01/2016 à 14h 12
Tu es tout seul sur un réseau social ? " />
Un député veut généraliser le vote par Internet pour 2017
25/01/2016
Le 28/01/2016 à 14h 16
De mémoire, tous les votes auxquels j’ai pu participer c’était :
Et dans tous les cas j’ai dû me déplacer à l’urinoir, euh, l’isoloir. " />
Ca a l’air fun de voter par la poste (ce que font les Français de l’étranger, je les avais oubliés).
Le 28/01/2016 à 14h 02
Non, en France le vote se passe :
Quoi qu’il arrive, machine à voter ou pas, l’acte de voter pour un candidat se fait dans le bureau de vote.