votre avatar

Ricard

est avec nous depuis le 12 avril 2006 ❤️

15114 commentaires

Le 17/04/2020 à 10h 54







bilbonsacquet a écrit :



Ça a du changer en cours de route car ce n’était pas le cas avant, en tout cas, le traitement de la fraude dépend du bon vouloir des banques :

https://www.60millions-mag.com/2018/03/16/paiements-sans-contact-l-opposition-ne…



Déjà que j’ai du me prendre la tête avec ma banque pour des prélèvements indus fait par la banque elle-même… (la SoGé…) j’ose même pas imaginer le bordel pour du sans contact…







Noir sur blanc dans ton article.

“Autre protection pour le client : l’article L. 133-18 du code monétaire et financier, qui dispose que le client doit être totalement et immédiatement remboursé par la banque lorsque sa carte est utilisée à son insu sans utilisation du code confidentiel. ”


Le 17/04/2020 à 10h 51







bilbonsacquet a écrit :



Non, pas du tout, le sans-contact via la CB est considéré par les banques comme “argent liquide”, donc non remboursable…





Absolument pas. C’est un paiement par carte bancaire comme un autre. Si ta banque te dit le contraire, change de banque.


Le 16/04/2020 à 13h 07







127.0.0.1 a écrit :



Pour nos plus jeunes lecteurs qui se poseraient la question, je rappellerais que Firefox est un navigateur web populaire chez les boomers. Vous pouvez maintenant continuer à lire la news sur votre smartphone via Google Chrome.



#SadButTrue







<img data-src=" />


Le 16/04/2020 à 12h 48







tpeg5stan a écrit :



Ce genre de fichage n’a aucune justification, et est potentiellement dangereux.







Corrigé. <img data-src=" />


Le 16/04/2020 à 12h 44







pamputt a écrit :



Pas forcément, car l’installation d’un webmail sur un serveur personnel n’est pas à la portée du premier venu. Donc il y a toujours un gros marché pour un webmail « grand public » qui respecte la vie privée.







Sans parler qu’un webmail de ce niveau (sécurisé), c’est trop sensible pour le geek moyen, voire même intermédiaire. Le mail c’est quand-même spécial à gérer. Perso, je préfère laisser ça à des pros.<img data-src=" />


Le 16/04/2020 à 10h 29



La reconnaissance faciale (…..) soulève des enjeux économiques, sécuritaires et de libertés individuelles, jamais faciles à faire converger.



Ho le gros lapsus. Le sens des priorités chez LREM/Modem… Economie, sécurité, liberté, le tirecé gagnant.<img data-src=" />

Le 16/04/2020 à 10h 23

Tu peux développer stp ?

Le 15/04/2020 à 12h 55







kgersen a écrit :



Microsoft a racheté Github et Linkedin pour mettre la main sur le graphe social du monde IT. Les gens ne réalisent pas a quel point Microsoft a maintenant une vision complète sur qui fait quoi , avec qui, comment, etc C’est juste hallucinant de voir ca.



Ce qui limite aujourd’hui les GAFAM dans leur expansion c’est principalement un problème de recrutement de talents. Microsoft a acquis un avantage indéniable a ce niveau car ils peuvent ‘alpaguer’ les jeunes développeurs prometteurs bien avant qu’ils se soient fait un nom. Et ils peuvent aussi savoir si une techno ou une application/service commence a prendre ou pas. Anticiper une concurrence ou acheter une startup au plus tot.





Tout à fait.<img data-src=" />


Le 15/04/2020 à 12h 07

C’est pourtant pas le genre de MS de faire des cadeaux ? Fuite en avant des utilisateurs vers d’autres solutions ?

Le 15/04/2020 à 12h 36







Jarodd a écrit :



Voilà, on peut les installer. Tant que rien n’est enregistré on est tranquilles. On peut en installer partout, on ne craint rien.

Et surtout pas qu’au premier problème survenu dans le périmètre de ces micros, (Estrosi|Ciotti|un député de droite) vienne nous expliquer qu’on aurait pu conserver le son, que ça pourrait servir à l’enquête de police, et qu’à cause du non-enregistrement des terroristes restent en libertés. Et bien sûr, comme le matos sera déjà installé, et que la population sera habituée à la présence des micros (et qu’elle s’en fout), personne ne pensera à demander l’activation de l’enregistrement.







Tu vois le mal partout.<img data-src=" />

Ce genre de détournement de l’utilité finale ne peut pas exister voyons.


Le 15/04/2020 à 12h 11







v1nce a écrit :



Franchement je ne vois pas trop où est le problème.







Un peu de bon sens, par pitié.<img data-src=" />


Le 14/04/2020 à 17h 49







seboss666 a écrit :



CLOUD act :fr.wikipedia.org WikipediaOu comment les USA veulent s’asseoir sur la territorialité et le RGPD…







J’entends bien. Mais si Signal change de pays et devient une entreprise étrangère, ben les USA… dans le <img data-src=" />


Le 14/04/2020 à 15h 29







Baldurien a écrit :



Il faut rappeler que le droit Américain s’applique partout dans le monde, au contraire du droit Européen… <img data-src=" />





?????


Le 14/04/2020 à 11h 23

Z’ont plus qu’à délocaliser. Suisse, Hollande, Panama….

Le 14/04/2020 à 15h 31







skankhunt42 a écrit :



D’ailleurs gretta truc, elle deviens quoi ? On l’entend bas beaucoup en ce moment…







Ho toi, j’espère que c’est juste un gros rhube que t’as attrapé.<img data-src=" />


Le 14/04/2020 à 11h 13







Jarodd a écrit :



La surveillance à outrance, puis la destruction annoncée du Code du travail et des acquis sociaux… Sans oublier le fait que toute voix dissonante doit se taire, car elle nuit à l’“unité nationale”.

Cette pandémie est une bénédiction pour les gouvernements.







Ca me rappelle vaguement un truc.

Je suis Charlie ?


Le 14/04/2020 à 11h 05

Fallait s’en douter.

Le 14/04/2020 à 11h 04

Comme prévu, l’appli sera disponible après la fin de la pandémie. <img data-src=" />

Le 14/04/2020 à 10h 58

Et le 49.3, il connait pas ?

Ha ben non, c’est vrai, il a dit qu’il ne s’en servirait jamais. My bad.<img data-src=" />

Le 12/04/2020 à 14h 47







lionnel a écrit :



Oui bonne idée, J’ai trop hâte de payer ma baguette de pain avec un billet de 5 trillion, je me demande quel serra le taux de change avec le dollar zimbabwéen ou la lire turque







Ben… Dit ça à Macron. C’est son idée hein.


Le 11/04/2020 à 18h 08







lionnel a écrit :



Le souci c’est que c’est en grande partie grace à la “sacro-sainte économie” comme tu le dit, que le système de santé existe. Un système très perfectible certes, mais qui fonctionne malgré tout. Si demain on arrête 100% de l’économie (et que l’on fait ravitailler les français en pâtes et en PQ par l’armée, comme certains proposent), le risque c’est de se retrouver trés rapidement avec un état qui n’aura plus les moyens de payer pour les services de base.



Comme je l’ai dit sur une autre news, certes l’épidémie sera freinée plus rapidement, mais le souci c’est que l’on se retrouverait à devoir fermer des hôpitaux faute de pouvoir payer ls salaires, payer les medocs…





Bah nan. Macron va faire apparaître 100 Milliards comme par magie. Où est le problème ?

L’argent, il suffit juste de l’imprimer et de le donner aux banques et aux entreprises, non ?


Le 10/04/2020 à 11h 18







CounterFragger a écrit :



Je suis d’accord (ceci dit, le livreur peut mettre des gants). Mais n’est-ce pas le même problème pour tous les employés de la grande distribution ?







Evidement, mais dans la cas de la nourriture, médicaments etc, c’est vital. Là ou je fais mes courses, les employés ont des masques en tissu (home made je suppose) et des gants, ils ont installé des pléxiglass devant les caisses et du scotch au sol pour marquer 1.50m entre chaque client dans la file d’attente. Les caissières ont des gants et des visières. Ils passent aussi du désinfectant entre deux client sur la borne de paiement.


Le 10/04/2020 à 11h 14







anagrys a écrit :



Tu n’y es pas du tout : le bon sens, en période de confinement, c’est de rendre le plus accessible et le plus simple possible pour un maximum de personnes le fait de ses procurer les moyens de subsistance sans avoir à sortir de chez soi.

Ce que tu décris dans les supermarchés italiens est une bonne idée, mais elle n’est qu’un pis aller quand la livraison à domicile n’est pas possible.

Au passage, dans ma ville la Mairie a mis à disposition un plan habituel du marché, en donnant les coordonnées des commerçants qui prennent les commandes par téléphone et font la livraison à domicile. Ce qui serait du bon sens, c’est que les commerçants de proximité dans les villes où la Mairie ne le fait pas se prennent en main, montent une plate-forme et la fassent connaître, au-moins localement. Comme ça ils peuvent concurrencer Amazon sur son propre terrain, l’argument local en plus.





Je suis d’accord. Mais faute de grive, on mange du merle.


Le 10/04/2020 à 11h 12







Winderly a écrit :



Mais attends, elle a acheté seulement le Karcher, rien d’autre ?





Oui. Elle aurait acheté de la bouffe ET le Karcher, j’aurais rien dit. Mais là…


Le 10/04/2020 à 10h 37







CounterFragger a écrit :



Tu détournes mes propos. Je parle d’outils de télétravail, qui n’ont rien d’un “petit confort”, pas de commander une PS4. Ni de faire tourner l’économie pour faire tourner l’économie, mais à un moment, tu es quand même obligé de maintenir un minimum d’activité pour au moins assurer les besoins vitaux du pays (et des gens), et dans notre monde actuel, les outils informatiques en font partie.



Je pense qu’un livreur, qui n’a besoin d’être en contact avec personne, prend beaucoup moins de risques qu’un employé de supermarché. Et si tu veux t’indigner, indigne-toi aussi sur leurs pratiques







Et qui va préparer ton matériel informatique dans un entrpôt Amazon sans aucune protection et dans la promiscuité ? Il ne risque rien lui ? Ton livreur, qui va manipuler le carton sans protection, il ne risque rien non plus ?


Le 10/04/2020 à 10h 11







dvr-x a écrit :



Je suis bien d’accord avec toi, mais est ce que le magasin lui à vendu ?

Si demain tu dis à Cdiscount de ne plus vendre de Karcher, il faut être cohérent et dire la même chose aux autres boutiques non spécialisées.

 

Oui, c’était un exemple. Il doit y avoir pas mal d’autres articles dans une grande surface qui ne sont pas des produits de 1 ère nécessité. Quoi que même un rouleau a peinture, hormis pour un pro peut être, je ne vois pas pourquoi Leroy Merlin le considérait ainsi. Je me suis fait cette réflexion pas mal de fois en voyant la liste de chez Casto.



Je n’ai pas dit qu’un magasin ne pouvait pas le faire. Juste que si tu le demande à l’un, il faut le demander aux autres.





Chez moi, il y a un magazin de bricolage qui a mis un drive, UNIQUEMENT pour les professionnels avec un compte. <img data-src=" />


Le 10/04/2020 à 10h 09

Non non. Je te laisse avec tes choix de vie. Si tous les salariés pouvaient se protéger pour travailler pour sauver ta sacro-sainte économie au périel de leur vies, ok. Mais c’est pas le cas.

https://www.franceculture.fr/societe/covid-19-a-la-poste-de-rennes-une-salariee-…

Obliger des gens à risquer leurs vies pour ton petit confort, c’est juste criminel. Chacun sa conscience.

Le 10/04/2020 à 10h 04







Gawked a écrit :



T’es le genre de personne à jeter des mauvais regards aux gens qui ont autre chose que du pq et des pâtes au magasin, non ?



Ou comment rendre encore plus détestable une situation qui est déjà désagréable pour tout le monde.





Non. Je fais partie des gens qui viennent de perdre un proche. Et dont la fille travail dans un EHPAD avec des sacs poubelle en guise de surblouse.


Le 10/04/2020 à 09h 13







fry a écrit :



boh, oui et non

tu fais comment si tu télétravaille et que ton disque dur lâche ? t’as plus le droit de commander un DD par internet ? sur une boutique spécialisée fermée ? ou sur une qui ne fait plus que des produits de première nécessité ?







Ben… t’es au chômage partiel. Comme plusieurs millions de français. Ca évite aussi de faire prendre des risques inutiles aux exploités des entrepots Amazon, aux livreurs.


Le 10/04/2020 à 09h 11







dvr-x a écrit :



Oui et non sur le bon sens.

 

C’est comme si tu demandais à ton Carrefour de fermer les rayons bricolage/livres/cuisine ou autres sous prétexte que par exemple les magasins de bricolages sont fermés car ce n’est pas de la première nécessité (c’est un exemple). Pourtant si tu arrives à la caisse avec un rouleau à peinture, la caissière ne va pas te le refuser.





Hier, je suis allé faire mes courses à Carrefour. Une femme est venue acheter un Karcher….. Ben je suis désolé, c’est pas un produit de première nécéssité. Elle est peut-être contagieuse, ou elle va peut-être être contaminée.

Certains magasins en Italie réduisent leurs rayons (moins de personnel exposé) au stict alimentaire. Avec des files uniques dans les rayons (sens de circulation balisé). Ben, excuse-moi de penser que c’est du bon sens.


Le 10/04/2020 à 08h 35

C’est une mesure de bon sens. Donc, rejetée.

Le 09/04/2020 à 10h 08

ouest-france.fr Ouest France

Le 09/04/2020 à 09h 50







xillibit a écrit :



ENEDIS ne sait pas si c’est une résidence secondaire







Si. Il suffit de regarder la consommation annuelle.


Le 09/04/2020 à 09h 46







Berbe a écrit :



En une expression : poudre aux yeux.




L'intérêt de WSL : faire rester leurs utilisateurs captifs d'un système d'exploitation fermé, aux sources propriétaires, liberticide, tout en donnant l'illusion de s'ouvrir au "Free, Libre & Open-Source Software" afin de se servir de cet argument commercialement.      






Le but est toujours de vendre de la licence. Après le green-washing, le FLOSS-washing.









J’attendais ce commentaire avec INpatience. Merci.<img data-src=" />


Le 08/04/2020 à 17h 05







Patch a écrit :



T’en as pas marre depuis le temps? Parce que moi… Si, clairement. Je n’ai même plus envie de me foutre de ta gueule, à force c’est juste lassant. Du coup là ce n’est plus la peine de répondre à mes commentaires étant donné que je ne les verrai plus, vu que de toute facon je facepalm systématiquement devant tes commentaires, et que donc je n’ai vraiment aucun intérêt à les voir.







Ha ben tu vois <img data-src=" />

Tu vas voir, ça change la vie.<img data-src=" />


Le 08/04/2020 à 17h 04







tazvld a écrit :



De ce que j’ai compris de l’application et du protocole, elle ne fonctionne sans transmission de donnée à un serveur central, mais seulement par bluetooth au smartphone à proximités. L’application ne fait qu’enregistrer les id des autres smartphones (application installé) qu’il a croisé (via bluetooth). Si t’es testé positif et que ton smartphones est resté pendant 30min à moins de 2m, le propriétaire sera alors contacté (pour despistage).







Heu ouais mais attend. Faut déjà savoir si tu es positif. Ensuite, les données sont bien croisées quelque part (serveur distant) afin de contacter une personne croisée.

Il y a donc forcément traçage.


Le 08/04/2020 à 09h 04







sebtx a écrit :



Oui j’avoue mais jusqu’à présent il n’était pas obligatoire de remplir un papier pour aller chercher du pain.





Teuteuteu… Plus besoin de remplir de papier. T’as l’appli sur smartphone.<img data-src=" />


Le 08/04/2020 à 08h 32



Olivier Véran et Cédric O, ministre de la santé et secrétaire d’Etat au numérique, expliquent dans un entretien au « Monde » réfléchir au développement d’une application pour « limiter la diffusion du virus en identifiant des chaînes de transmission ».(Le Monde)





Donc, ils réfléchissent au dev d’une appli pour étudier et identifier les chaines de transmission.

Ha bon ? On sait pas déjà tout ça ? On sait pas comment ça s’attrape ? Admettons.

Donc, une fois qu’ils auront réfléchi, il faudra dev le bouzin, le déployer… Ca nous emmène en Juillet.

Encore une fois, autant de cerveaux pour si peu de matière grise.

On est pas sorti de confinement.

Le 08/04/2020 à 08h 28

youtube.com YouTube

Le 08/04/2020 à 08h 16

J’allais dire la même chose. <img data-src=" />

Le 08/04/2020 à 08h 04



« Jeff Bezos, le patron d’Amazon et homme le plus riche au monde, a annoncé sur Instagram il y a cinq jours qu’il donnait 100 millions de dollars aux banques alimentaires américaines ». Nos confrères ajoutent que « Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, et sa femme Priscilla Chan ont de leur côté offert 25 millions de dollars pour la recherche de traitements contre le coronavirus ».



J’en ai la larme à l’oeil.

Le 08/04/2020 à 07h 49







choukky a écrit :



Si tu le retrouve pas tu peux toujours de rabattre sur ça. <img data-src=" />







Trop cher. Au bureau de tabac en bas de chez moi il y en a à 15€.<img data-src=" />


Le 07/04/2020 à 16h 17

Le Président Macron (et son gouvernement fantoche), a déjà fait apparoir toute sa bonne gestion de la crise. Nul doute qu’on va se retrouver avec un GPS dans le fondement. Faut que je retrouve mon 3310 dans le fond de mon tiroir.

Le 08/04/2020 à 07h 48







Patch a écrit :



Tiens, ca devrait te plaire <img data-src=" />





Pourquoi ?


Le 07/04/2020 à 18h 02







Patch a écrit :



Le problème avec OlivierJ c’est qu’autant sur n’importe quel sujet hors politique, il peut être super intéressant à lire, autant dès que ca parle politique, c’est tout l’inverse, il se met en mode grand militant qui n’assume pas sa position… <img data-src=" />





Quand son seul phrasé consiste à insulter les autres (tous ceux qui ne sont pas d’accord avec lui en fait), les prendre pour des cons, tenter de les rabaisser, désolé mais non, il n’est pas interessant. J’ai d’ailleurs bloqué dans la foulée Carbier, dont la réputation n’est plus à faire, Fred42, également. Si ça supporte pas la contradiction, ça dégage. Assez perdu de temps comme ça.



Edit: D’ailleurs, si ils pouvaient me filtrer aussi, ça éviterait de me pourrir mes notifs.


Le 07/04/2020 à 10h 13







TriEdge a écrit :



T’es payé combien pour troller le petit pied ? <img data-src=" />



https://www.lci.fr/sante/coronavirus-epidemie-covid-19-pourquoi-la-france-est-en…



Et si tu veux savoir où les gens se procurent des masques, c’est simple. Ils en achètent en ligne sur aliexpress où autre dans le pays où ils sont fabriqué et où la France a récemment passer sa commande. Puis venir sortir el coup du agneugneu T devin T tro for, alors que depuis le début ils jouent au girouette et au final font comme tout les autres pays. <img data-src=" />



D’ailleurs c’est bizzare mais les masques sont tellement inutile qu’ils envisageraient de les rendre obligatoire, comme c’est le cas en Chine par exemple et bientôt en espagne, pour le déconfinement. Oh bah ça alors, personne ne s’y attendait. <img data-src=" />



A dans quelques semaines pour que tu nous explique à quel point le masque est finalement d’une extrême nécéssité pour tous afin d’éviter un rebond du covid-19. <img data-src=" />







https://www.20minutes.fr/marseille/2755731-20200406-coronavirus-lyon-cgt-hospice…



https://www.marianne.net/debattons/tribunes/coronavirus-l-etat-abandonne-ses-cad…



Nier, toujours nier… même devant l’évidence.


Le 07/04/2020 à 09h 16

Arf. L’autre je le filtre, il continue de me répondre… <img data-src=" />

Le 07/04/2020 à 09h 30

github.com GitHubEn Python.

Le 07/04/2020 à 09h 29







Kwacep a écrit :



Avec Firefox sur Android, le pdf généré est vide de Qr-code.

Quelqu’un rencontre le même problème que moi ?





Oui.


Le 07/04/2020 à 08h 37

Fonctionne pas non plus sous Firefox Preview… <img data-src=" />