votre avatar

corsebou

est avec nous depuis le 11 avril 2006 ❤️

819 commentaires

Le 25/04/2013 à 09h 30







RaYz a écrit :



Déco toi de ton compte et on en parle plus, pas besoin d’aller insulter tous les israéliens ou la bible pour ça…



Je dis pas que t’as pas le droit de pas être d’accord hein, perso je trouve ça vraiment inquiétant comme dérive.





?

Tu ne veux pas aller dire cela a mon patron?

<img data-src=" />



J’ai pas compris ton message-





Le 25/04/2013 à 09h 28







Ricard a écrit :



<img data-src=" /> Tu peux developper stp ?





Non cela deviendrais limite hors sujet, voire une source de débats stériles.



Regarde juste cette news (certains trouvent normal de fouilleur les emails des visiteurs) et imagine le reste de comportements similaires possibles, et présent chez de nombreux citoyens las bas, en Israel.







Le 25/04/2013 à 09h 25







RaYz a écrit :



Je vois pas en quoi c’est immature. On à toujours le choix, personne va t’obliger d’aller dans un pays si t’as pas envie d’y aller t’y vas pas, ça serait une atteinte encore pire à la liberté.





Dis cela a mon patron, ok?

Va refuser un déplacement professionel “parceque tu n’aime pas l’endroit”…



<img data-src=" />


Le 25/04/2013 à 09h 10







RaYz a écrit :



? Si les gens sont d’accord avec ça la bas je vois pas le problème… si t’es pas d’accord ben tu prends pas les avions en direction d’Israël.





Les gens qui ne sont pas d’accords, ne seront pas les “locaux”… mais les visiteurs. <img data-src=" />



Donc il a le droit de défendre sa liberté, non?



(surtout que comme il a été dit, techniquement c’est une mesure débile; et moralement c’est largement questionnable).



<img data-src=" />



Enfin, “si tu n’est pas d’accord, etc…” réponse immature. Certains n’ont pas le choix et doivent y aller, par exemple pour des raisons professionelles. Donc c’est parfaitement légitime de questionner cela.



Tu crois que j’accepterai de me faire toucher l’anus si ils décideraient de mettre en place cette nouvelle mesure en Israel???

<img data-src=" />


Le 25/04/2013 à 08h 58







LinK2812 a écrit :



“Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux.”



Benjamin Franklin, 1750 <img data-src=" />







“je fait ce que je veux”

Shimon Peres, 2013.



<img data-src=" />


Le 25/04/2013 à 08h 41







rsegismont a écrit :



Bah autant le dire franchement : c’est une mesure digne d’un état fasciste et paranoïaque…



En bref, Israel c’est pas pour demain que j’y mettrai les pieds…





Dommage, tu y mange bien et c’est joli-



Par contre les gens ont un problème de comportement énorme!!!



D’ailleurs au vu de la News et de mes visites la bas, cela ne m’étonne pas…

<img data-src=" />


Le 25/04/2013 à 08h 54







Ellierys a écrit :



Le titre jouait plus sur la “forme” du NAS, qui ressemble à un gros cube, comme un coffre fort. Je précise d’ailleurs dés le 2nd paragraphe qu’aucune des solutions montrées n’est fiable à 100 % <img data-src=" />





Oui oui!

c’est précisé mais c’est vrai que “coffre fort” m’avait fait pensé a “protection sure”. J’avais pas fait attention au design du boitier-



C’est sur car si on est en raid 0, et que le firmware plante, je pense que toutes les données sont perdues…



D’ailleurs un collegue as un SAN avec 4 baies, et il a eu un probleme, suite a une mise a jour de firmware. Je crois qu’a la fin il a réussit a tout recuperer grace au support, mais il a du patienter et travailler avec eux pendant plusieurs semaines! Et la peur pour ses photos-











Le 25/04/2013 à 08h 27

Une remarque très importante sur cette article: “un coffre fort pour vos données”.



Il faut bien garder en tête que ce n’est pas un backup- Donc cela ne garde pas vos données de manière “sure”.





Un exemple professionel, on avait un SAN HP, le firmware a foiré, et a tout effacé- HP a envoyé des ingénieurs, mais malgrès cela, tout a été perdu. Impossible de récuperer les données. (même avec des logiciels spécialisés).



Donc attention quand même!





Pour le reste, c’est vrai que l’article pourrait aussi parler d’une solution pour “bricoleurs” car aux alentours des 600Euros tu as une config surpuissante pour un NAS avec 2 HDD WD RED et consommation aux alentours des 45W, et une capacité d’évolution significante.

<img data-src=" />




Le 24/04/2013 à 09h 19

C’est vrai que ce jeux “stupid bird” a l’air bien fait-

Par contre ma première réaction c’était que la plupart des apps citées avaient l’air suspecte dans tout les cas…



Les apps discrètes tout cela, c’est toujours potentiellement dangereux, c’est comme une application windows inconnu!



Les utilsateurs de smarphone sont si peu attentifs…

Le 23/04/2013 à 16h 44







Jonathan Livingston a écrit :



Tu ne m’as pas compris : le problème ce n’est pas que quelqu’un puisse accéder à ces données à condition d’être au bon endroit au bon moment. Le problème c’est de les rendre accessibles tout le temps à tout le monde et reliées à d’autres infos.



Je prends un exemple : comme tout le monde, je suis connu par pas mal de gens (famille, amis, collègues etc.). Tous ces gens connaissent mon nom, mon visage – et peuvent m’avoir pris en photo –, beaucoup d’entre eux connaissent mon adresse, mon numéro de téléphone, mon métier et mon lieu de travail, ma situation familiale, ma date de naissance, le modèle de ma voiture, etc. Ceux de ma famille connaissent – par définition – mes liens familiaux ; mes amis savent qui sont la plupart de mes autres amis, etc. Bref : mon identité n’est pas secrète, et si quelqu’un veut vraiment s’intéresser à moi il pourra assez facilement obtenir toutes ces infos.



Maintenant, si Google met en ligne un gigantesque fichier regroupant toutes ces informations sur chaque être humain sur terre, avec les liens familiaux, amicaux ou professionels les reliant tous… toi je ne sais pas, mais moi j’y verrais un léger problème.







Donc fait en sorte que Google ne collecte pas ces données que tu considères comme sensible… <img data-src=" />



Il y a quoi de compliqué a comprendre? <img data-src=" />


Le 23/04/2013 à 14h 16







Jonathan Livingston a écrit :



Un des problèmes avec le principe d’opt-out c’est : combien de personnes concernées sont-elles informées de cette possibilité ?



Et pour les photos, je mets une pancarte “nomap” devant ma façade ?





Oui c’est ce que j’ai précisé dans ma première réponse… En effet il faut le savoir.

Maintenant tu le sais, un conseil, ne te préoccupes pas du problème des autres… <img data-src=" />



Pour les photos, tu as la possibilité de demander a Google de Flooter ton endroit-

Source

Extrait;

Comment signaler un problème ?



Si vous avez trouvé une image représentant des éléments que vous souhaitez voir floutés (en plus des visages et des plaques d’immatriculation) ou dont le contenu vous semble inapproprié, procédez comme suit :



Repérez l’image dans Street View.

Cliquez sur “Signaler un problème” en bas à droite de l’image.

Remplissez le formulaire, puis cliquez sur “Envoyer”.

C’est tout ! Nous examinerons votre demande dans les plus brefs délai





Voila Problème résolu-



<img data-src=" />



PS: pour le reste ma remarque est toujours valide: Si ton wifi est accessible, tu t’exposes dans tout les cas. Donc rend le inaccessible <img data-src=" />.

Et si tu ne sais pas que le wifi est sans fil, et du coup accessible en dehors de chez toi (ta zone sécurisée), et bien tu as un autre problème qu’un simple problème de confidentialité de tes données <img data-src=" />


Le 23/04/2013 à 13h 52







Jonathan Livingston a écrit :



Ces données WiFi c’est comme les photos : bien-sûr qu’au départ il ne s’agit que d’informations librement accessibles à n’importe qui passant dans la rue. Le problème c’est de les archiver, les exploiter, les relier à d’autres infos, les mettre en ligne, etc.







Donc pour Google, rajoute _nomap a ton SSID.



Pour Google et le reste, la solution est pourtant évidente: Prévention. En l’occurence fait en sorte que ces données privées ne soit pas accessibles par des tiers, c’est pourtant simple, non?



<img data-src=" />


Le 23/04/2013 à 13h 31







daroou a écrit :



550000 kilomètres et combien de mot de passe wifi intercepté ?





Oula… Zéro.

Ils interceptent pas un mot de passe mais des données, ainsi que le SSID des routeurs wifi.



Ceux qui optent pour ne pas etre capturés doivent simplement rajouter “_nomap” a leur SSID.



Ok il faut le savoir, mais cela ne change rien a mon commentaire: Google ne capture pas de mot de passes



Au passage, si tu as peur que tes données soit capturés par Wifi, alors inquiète toi que ton Wifi est accessible depuis la rue a n’importe quel balaud qui aura bien plus de temps et d’opportunitées de te hacker que Google Car.



<img data-src=" />


Le 22/04/2013 à 09h 44







Oulanos a écrit :



Tu prends le même mot de passe :



C0443ct h0r\(3 B@773ry \)t@pl3



Et là on rediscute de la facilité de trouver ton mot de passe….





C’est super facile a trouver puisque tu l’as publié…



<img data-src=" />



<img data-src=" />



<img data-src=" />


Le 18/04/2013 à 12h 50

Yeaah Trouvé sur Dailymotion!!



Lien DailyMotion



<img data-src=" />



<img data-src=" />

Le 15/04/2013 à 13h 26







blamort a écrit :



Oki, remis dans le contexte, cest mieux.



Oui, elle est fonctionnelle mais pas mal de perte reseau (obligé de te rebooter +eurs fois par jour) et des applis (LeMonde, Le Figaro, et autre presse francaise) qui plantent. Ptre une reinstalle complete a faire.





les applis qui plantent, tu ne sais pas si c’est lié a l’app ou a CM10.1…



D’ailleurs j’ai essayé l’appli “dictionnaire Larousse” qui plantent pour tout et n’import e quoi, j’ai checké les logs c’est absolument pas lié au CM10.1 (ce qui semble logique) mais a une app pourri qui crashe <img data-src=" />



Je connais pas ces apps, mais au vu du nombre d’appareils, de résolutions, de mémoire, etc… c’est fort possible que les pbs viennent des applications.


Le 15/04/2013 à 12h 26







Adrian Shephard a écrit :



C’est quoi la différence entre une M et une nightly?

Les gens se plaignent de pas avoir CM 10.1 sur S2 i9100 mais la ROM existe en nightly et est parfaitement fonctionnelle, autant que je puisse dire (je l’ai depuis que CM 10.1 existe plus ou moins, je la met à jour de temps en temps mais c’est vraiment pour le principe parce qu’elle marche très bien). Si elle est stable, pourquoi elle ne passe pas en M comme toutes les autres?



Il me semble que c’est la même chose pour le S d’ailleurs.





Une M c’est censé etre une “monthly” release, une version bien plus stable qu’une nightly-



Oui la “nightly” de CM 10.1 sur S2 i9100 est fonctionnelle- après il reste les broutilles habituels (audio, hdmi out, etc…).



En gros ils n’ont pas réussi a faire tout fonctionner a 100%, mais pour 99% des usages c’est déja fonctionel—et utilisable!





Attention a mettre a jour des nightly sinon car une N+1 peut introduire des erreurs puisque justement ils testent-

Donc ton approche de mettre a jours des nightly régulièrement est légèrement incorrecte, même si dans la pratique c’est ok (surtout qu’il n’y a pas de stables)

<img data-src=" />


Le 15/04/2013 à 11h 52







blamort a écrit :



Dommage qu’il y ait moins d’effort sur le Galaxy SII européen (I9100) et non seulement le I9100g…





Il n’y a pas “moins” d’efforts, il y a casiment plus d’efforts- Toujours du au manque de code source, etc…



Les devs en ont finalement eu marre, et on casiment tous tourné la page!



Pour le i9100g ce n’est pas un exynos mais un Texas Instrument qui ont eux partagé le code, pas comme Samsung.



Enfin bref, pas besoin d’en faire un autre débat stérile, c’est comme cela.



Et d’ailleurs, au vu des nombreux posts de crevards sur XDA, c’est pas si mal qu’ils n’auront pas de mise a jours: toujours a quémander alors que les devs en avaient déja assez de ce S2-



Mais la version actuelle nightly est pas si mal! Elle est fonctionnelle.



Pour la suite, vu comment évolue les smartphone, prend un plus open source comme un Nexus.

<img data-src=" />


Le 15/04/2013 à 11h 15

J’ai eu cette update-



1)Peu apres j’ai eu un “chkdsk” au redemarrage, windows a verifié mes fichiers…





  1. Apres le pc est devenu super lent, chrome ramait, etc.. J’ai de suite pensé a la MAJ de windows, mais j’ai quand meme verifié virus, etc…

    remarrage: pareil.



  2. désinstallé ce patch, redemarrage: system ok!



    <img data-src=" />

Le 10/04/2013 à 13h 28







Platoun a écrit :



Une news pour ça ? <img data-src=" />





C’est clair, on dirait un probleme prive…



Il suffit de capturer le traffic reseau et analyser ce qu’il se passe, par exemple avec Wireshark, et une capture en mode promiscuous.



Pour le reste un NAS reste un truc de stockage, si cela se trouve il ya des virus ou autres (si on decide de faire une hypothese en ne parlant pas de pb reseau).



Bref…<img data-src=" />


Le 10/04/2013 à 10h 47







Ricard a écrit :



un core i3 et 8 Gio de ram pour un NAS ? Faut pas pousser non plus.

Un ATOM avec 2 Gio c’est largement suffisant.





J’ai vu que le core i3 et ;les 8GB de ram ont paru superflu!

C’est moi qui ai parle d’un i3 a la base…<img data-src=" />



Je precise que j’ai fait une pauvre simulation de config, j’ai pris le moins puissant de la gamme des Intels recent (un i3) ayant une faible conso.

Donc c’etait un pauvre exemple, je suis sur que l’on peut utiliser un processeur bien moins puissant, d-ailleurs il suffit juste de voir la config recommende de FREENAS:



Config Hardware Freenas.



D’ailleurs sur le meme lien cela explique les 8GB de ram minimum ( a cause de ZFS comme il a ete dit auparavant par un inpactien).





Bref, c’etait une pauvre estimation, c’est peut-etre “overkill” mais cela reste que pour environ 500euros quelqu’un peut se monter une solution de stockage ultra performante, evoluante, mais demandant quelques bidouillages. Ha aussi consommant plus d’energie, meme si il doit y avoir moyen de reduire cela largement.





C’est juste une alternative a un NAS commercial, avec des avantages et inconvenients mais pas forcement bien plus cher-



Voila, donc grace a vos rajouts, il doit y avoir moyen de se monter une telle machine avec un cpu moins puissant., le core i3 etant juste mon pauvre test rapide de config <img data-src=" />











Le 10/04/2013 à 07h 47







Drepanocytose a écrit :



Le gros avantage du homemade, c’est que tu peux en mettre bien plus que deux, et réutiliser tous tes anciens disques.

Chez Syno si tu veux en mettre plus que 4, il faut acheter une station séparée qui coute un bras.







Je precise que je n’ai jamais essayer le FREENAS, et j’ai seulement essaye le “live demo” de synology-



Mais je rajoute l-avantage enorme du “config homemade” c-est que la config est largement plus musclee&gt; un Core i3, 8GO de ram, etc… Imaginez le temps que cela mettra pour les photos, compare au temps que le synology va mettre!

(pour le truc de photo de Synology: Photostation).

Apperement il met des jours pour creer les thumbnails, cherchez sur le web, le workaround etant de “pre-processer” les photos avant l-upload sur le NAS.



Le prix est peut etre plus eleve qu’un NAS 2 disque, mais c’est largement plus flexible…



Enfin, c’est vrai que la consommation doit etre legerement plus elevee, et que cela doit necessiter des bidouilles.





Il faut voir les pour et les contre au cas par cas, pour l’instant je j’ai pas fait de choix car j’evalue cela justement.



Le 10/04/2013 à 07h 29







Daweb a écrit :



Sinon un DS212j qui vaut bien moins de 200€ est suffisant pour 99% des usages des particuliers et des tpe/pme.



Ca marche bien, sans soucis, sans difficultés, sans jamais tomber en panne.

Bref, Freenas c’est bien joli, mais c’est plutot lourd à configurer. Et je met au défit de faire un mini PC suffisant (excepté les disques) pour 170€ (et si possible tout petit, silencieux et qui consomme que dalle !)



Par ce que bon un core I3 - 110€

cm : 45€ / boitier de base : 20€

alim correcte 40€

Soit déjà 215€



Disons qu’on peut le descendre à 200…





Il faut rajouter les 2 disques dans ton prix du NAS…



<img data-src=" />


Le 10/04/2013 à 07h 27







Spigaou a écrit :



Quels identifiants faut-il utiliser ?





admin/synology



(c-est sur le site&gt; live demo



Sinon tapez sur google “live demo et la marque” (genre synology, thecus, qnasp…)


Le 10/04/2013 à 06h 22

Cool!





  1. Le probleme du NAS, c’est que c’est plutot cher.

  2. Apparement il devrait avoir tres bientot le nouveau modele “DS213J” (Lien PCInpact)

  3. Si jamais il y a cette live demo sur synology: pour l-avoir teste c-est de loin la meilleure interface (compare a THECUS, QNASP, etc…).

    Live Demo Synology



    Du coup, grace a un post de Commentaire supprime j’ai cherche le web et il y a une reele alternative: Utiliser FREENAS (freenas..

    C’est un OS a mettre sur une config avec au moins 8GO de RAM, mais regarder&gt; un intel I3, une bonne carte mere, une bonne alim, 2 HDD, une tour… et c’est moins cher que le Synology avec 2 HDD///

    Les moins: cela necessite surement plus d’energie, de place, et probablement de bruit… Mais sans carte graphique et seulement les HDD solicites, je ne crois pas que la conso va exploser…



Le 10/04/2013 à 06h 29







chambolle a écrit :



Ben voyons, si demain la France devient une dictature tu diras : si t’es pas content pars.

Si tous les magasins s’entendent tu diras : si t’es pas content va acheter ailleurs.



C’est un peu faible comme argument …





Il y a quand meme une difference entre un produit commercial et un gouvernement, non?



Tu vois pas exemple, je n’aime pas le saumon. Je vais pas aller me plaindre que c-est degueulasse, je n’en achete pas c’est tout. Ou pour etre plus en rapport avec le sujet, je n’aime pas la PS3, Wii, XBOX… Je ne les ai pas achete (meme si j’aime bien les jeux avec la Kinect et autre motion capture).



Voila, du coup c’est ton argument qui est plutot faible… <img data-src=" />





Le 08/04/2013 à 09h 15







mightmagic a écrit :



Quel honnête? Ce mec est imbu de sa personne et croit que le monde fonctionne comme lui. C’est plus une pourriture qu’autre chose.



Certains croient que leur nombril est le centre du monde. Malheureusement internet est un lieu o|u ce type de personne peut s’exprimer.



Le jour où internet sera aussi présent et aussi fiable que l’électricité, il aura le droit de dire ce qu’il dit mais on en est extrèmement loin.



Le monde est encore très loin du tout connecté et de l’internet disponible partout avec une fiabilité digne de l’électricité.



Il y a énormément de région dans le monde sans internet ou avec un internet pas débit ou avec des coupures ou très chère.



Si le mec croit que tout le monde est connecté en permanence, que tout le monde a un smartphone, le roi des cons, c’est lui.







Et toi tu serait nommé l’Empereur…

Surtout pour suggerer que tout le monde a besoin d’une nouvelle XBOX.



C’est une nouvelle console. C’est une nouvelle approche. MS aurait fait le choix de la mettre uniquement en ligne pour x et y raisons (oui, oui, ils ont pas encore annoncé officiellement).



Voila, tu n’est pas d’accord tu l’achètes pas c’est tout.



Et quel bonheur ceux qui n’ont pas “besoin” d’une nouvelle XBOX, qui savent apprécier autre chose. <img data-src=" />







Le 08/04/2013 à 08h 52







ldesnogu a écrit :



Oui, oui, les gens qui habitent dans des endroits ou Internet marche a peine vont demenager juste pour vivre avec leur temps. Mais bien sur, comment n’y avais-je pas pense plus tot ?







J’ai écrit CASIMENT raison, justement parceque ce n’est pas 100% vrai.



Ensuite, je te donne une solution super complexe: Ils n’ont cas pas acheter la nouvelle XBOX si elle est seulement en ligne.



<img data-src=" />


Le 08/04/2013 à 08h 50







WereWindle a écrit :



je pense que c’est pour éviter cette réaction là dans une trop grande mesure que MS a réagi (avis totalement perso et non étayé, je précise)





Oui,, MS a réagit c’est un peu normal…

C’est surtout les gens comme toi et moi qui ne devraient pas “mal réagir” a ces propos personnels.



MS a un interêt commercial, c’est clair. Mais les gens semblent avoir un interet “caliméro”, ce qui est pitoyable.


Le 08/04/2013 à 08h 41

Tout un drame pour un commentaire personnel ( « Désolé, je ne comprends pas tout ce foin autour d’une console toujours en ligne. »..



Surtout qu’il a casiment raison *(Chaque appareil est aujourd’hui connecté en permanence.)



Et il termine par un super conseil ( C’est le monde dans lequel on vit. Faites avec).



C’est clair qu’au lieu de jouer les caliméros il vaut mieux s’adapter et évoluer.



*PS: Je ne défends pas une XBOX uniquement online, je reste sur le concept d’utilisation libre d’une console- surtout vu les prix.



Mais son commentaire, même différent de mon opinion, est pas si mauvais.



Et puis pour finir, si cela ne vous plaît pas, ne l’achetez pas!

<img data-src=" />


Le 08/04/2013 à 08h 48


Le 08/04/2013 à 08h 48

Les citoyens paient des milliers d’euros de taxes, enrichissant les membres du gouvernement comme Cahuzac et autres. Je suis donc favorable à ce que l’on démantèle le gouvernement, change le système actuel, et serieusement controller les dépenses et l’utilisation de l’argent public. le monde a évolué, on a plus besoin de politiciens, et encore moins des verreux.

Le 08/04/2013 à 08h 47




Le 28/03/2013 à 12h 00







Zergy a écrit :



Que ce soit en ligne ou au guichet, jamais eut de problème avec les services publiques.

Je sais pas comment vous faites. <img data-src=" />





Déja c’est Service Publics (<img data-src=" />), (je me permet de manière “amusante” car la moindre erreur est sérieuse dans beaucoup de démarches publiques, et documents…)





Ensuite, cela dépends énormément du bureau avec qui tu dois traiter.

En gros certains sont très professionels (et font des erreurs mais les gèrent très bien)= aucun “problème”, perception positive.



Certains sont absolument horribles, limites dictateur–&gt; beaucoup de problèmes.

Pas besoin d’illustrer par des exemples, je parle avec de nombreuses années d’experience.



Bref, il y a quand même un sérieux problème (pb fondamental) avec certains bureau administratifs. *Opinion personnelle: surement liés au fait que ces fonctionnaires n’ont aucun interet ou sanctions réelles, et “pleins pouvoirs”.



<img data-src=" />


Le 28/03/2013 à 11h 55







DUNplus a écrit :



C’est sur, avoir une sal<img data-src=" /> de fonctionnaire derrière le comptoir qui discute avec sa sal<img data-src=" /> de collègue le menu du soir, alors que t’attend depuis 20 minutes, c’est tellement plus humain.<img data-src=" />





pas mieux…



Le 27/03/2013 à 15h 25







ultimafight a écrit :



Non c’est une suite d’ou le nom de battlefield 4, sinon il aurait changé le nom ^^





une SUITE!!!???



Comment ont-ils osé sortir une suite si tôt???



C’est un scandale, c’est un pic, c’est un cap, c’est une péninsule!!!



Le monde va s’arrêter de tourner, omg pourquoi, pourquoi???



En plus c’est une suite nouvelle mais pas réelle (ne me demande pas d’expliquer j’ai encore du mal avec cela <img data-src=" />)! Avec un nouveau moteur, une nouvelle histoire, des nouveaux personnages, des nouveaux scripts, etc.. mais ce n’est qu’une sombre tactique pour spolier les pauvres utilisateurs de BF3 (les utilisateurs de BF2 sont déja mort et enterrés depuis longtemps).



Si seulement ils avaient introduit le “lance pierre” dans cette version, ainsi que la petite cuillère pour le close-combat…



Ha bref, je vais chercher ma carte du “Groscrétinclub” je suis prêt maintenant.


Le 27/03/2013 à 14h 40







ultimafight a écrit :



Avis d’un joueur journalier sur BF3,



On vois bien la différence graphique par rapport au 3, la gestion physique est beaucoup plus poussé que sur BF3, la fumé par exemple bouge au gré du vent.

Le jeux est basé sur le Frostbite 3 et non le 2 de BF3.

Claire que je l’attend , mais pour le moment BF3 me donne entier satisfaction et le “netcode”, ne me gène pas du tout , je m’adapte ou je change de serveur.





Oui mais est-ce que c’est une “nouveauté réelle” ou pas?

<img data-src=" />



Attends parceque l’histoire est différente, tout comme les graphismes, les lieux, le scénario…… et maintenant le moteur graphique?

Attends c’est un “add-on” ou pas? je suis perdu la…



EA bande de salauds!!! <img data-src=" />



Le 27/03/2013 à 14h 38







Lafisk a écrit :



1)changer un jeu en ne changeant que l’histoire c’est clairement ce foutre de la gueule des gens,



2)nouveau jeu sans nouveauté “réelles” .









  1. Oui clairement… d’ailleurs EA t’obliges a l’acheter c’est vraiment se moquer de ta gueule.





  2. Oui c’est un jeux rempli de “nouveautés non réelles”. C’est nouveau, comme ce terme d’ailleurs… “nouveautés non réelles”…c’est nouveau mais pas réel…interessant comme concept!





    En fait tu avais raison sur toute la ligne!!! <img data-src=" />



    Allez va…. —&gt; []



    PS: ne soit pas si linéraire, figé: attends une prochaine version si celle la ne te plait pas!!! Tu vas nous faire une crise parcequ’ EA as osé sortir un BF4?

    Tu n’as qu’a considerer que cette version est la BF3.1, pas pour toi. c’est tout!



    Non mais vraiment… <img data-src=" />




Le 27/03/2013 à 14h 09







DahoodG4 a écrit :



Super ton exemple…mais meme Shrek c’est affiné entre le 1 et le 2 .

Oups je me justifie…



Si tu compare la license BF4 a un film a suite, les DLC c’est quoi alors ? Un bonus DVD payant ? Le directors cut ?

Le gameplay est le meme, le moteur est le meme,l’histoire est totalement différente, tout comme les personnages, les scripts,les dialogues, les voix, les animations, les textures, les lieux, les sons, etc… et on finira par vous refourguer les maps du 1,2 et 3 moyennant especes sonnantes et trébuchantes.

Tu appelles ca une suite ?







Voila j’ai corrigé pour toi.

Tu appelles ca une suite ?

Oui.



<img data-src=" />


Le 27/03/2013 à 13h 08







lossendae a écrit :



tu ris ?



La suite reprend des éléments du précédent, tu crois quand même pas que tout est généré automatiquement ?



Ce n’est pas parce que tu utilise un moteur graphique X que ton jeu va être au niveau du jeu référence sur ce même moteur.

Le moteur n’est qu’un outil.



Tu “peux” faire une route, avec les même outils que la route précédente, mais concrètement ,si tu ne sais pas te servir d’un marteau piqueur, tu va tout saloper.





Exactement, mais je pense plus que cette personne est pas raisonnable et essaye de se justifier “comme il peut” pour ne pas perdre la face…



Tu vois c’est comme Shreck 2, 3, etc… tu as déja vu des personnes se plaindre qu’ils ont réutilisé les personnages?

Que cela devrait etre un “add-on” de Shreck1??



Tsssss…jusqu’ou iront -ils?


Le 27/03/2013 à 10h 48







xxSeize a écrit :



Mais tu ne supportes pas la critique ?





Si mais critiquez ce qui est justifié…



Se plaindre que BF4 est un “Add-on” est faux, par définition.*



*comme cela été répété plusieurs fois, peut-être que selon toi ou d’autres il est pas assez innovant- Soit- Mais c’est pas un add-on.



Si vous l’aimez pas car il est sortit trop tôt (sic…) et qu’il ressemble trop au BF3, et bien continuez de jouer au BF3, n’achetez pas le BF4, et passez sur le 5!!!



C’est tout¨!!

On dirait une bande de caliméros frustrés, c’est effarant.



Soyez moins figés avec les “chiffres”, tiens tu n’as qu’a inventer ton propre système de numérotation et appeler BF4 un BF3,1. Tu ne l’aime pas, tu ne l’achète pas et tu attends ton BF4… C’est mieux? (enfin c’est surtout un conseil pour l’autre fan de BF3)


Le 27/03/2013 à 10h 30







xxSeize a écrit :



Regarde Bioshock 2. Joue à Bioshock Infinite. Now tu sais ce qu’on attend d’une suite réussie dans une série.







Joue a Diablo1.



Soit content,



Ne joue pas a Diablo2: soit content.



Voila ce “qu’on” * attends d’un joueur raisonnable.





*ON: désigne les personnes qui ont plus de 3 ou 4 de QI et qui ne vont pas se suicider parceque un jeux a un “+1” justifié ou non dans le titre.





3 ou 4 c’est une tentative de référence humoristique a BF4

<img data-src=" />


Le 27/03/2013 à 10h 26







lossendae a écrit :



En même temps tu voudrais qu’il apporte quoi de plus ?





Il pensé que BF4 allé lui apporté la fonction bescherelles.



A chaque frag tu apprends l’ortografe!



Comme cela il pourré écrire une lettre de plinte contre EA:



Cher EA; j’aime beaucoup BF3. par contre vous sorté le BF4 cela me dérange. Compensé moi. SIgné: Caliméro


Le 27/03/2013 à 10h 23







Reparateur a écrit :



par contre ces BF4 n’a l’air de rien apporté



j’espère qu’il sort pas avant 2 ans vu le nombre de truc qu’il me reste à débloquer dans BF3 et certaines extension que je n’ai même pas encore pu tester



là ça sent le moulin a fric on sort des suite à la vas vite qui n’apporte rien





Vous êtes vraiment incroyable…



Ce mec admet qu’il joue bien a son BF3, qu’il lui reste un max de truc a débloquer… et se plaint de la sortie de BF4…



C’est quoi le rapport??? personne ne t’oblige a l’acheter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Tu est content de BF3, c’est bien, maintenant ne te plaint pas pour des trucs pas raisonnable!!



<img data-src=" />



C’est quoi la prochaine étape, tu vas porter plainte contre EA pour préjudice moral???



Les gars économisez vos sous et allez chez un psychiatre, cela sera un meilleur investissement.

<img data-src=" />


Le 27/03/2013 à 10h 20







DahoodG4 a écrit :



Ce n’est pas un addon, mais ca ressemble furieusement à une extension, genre celles de WoW, ou Starcraft2.

C’est comme pour FIFA, on justifie le prix exhorbitant avec ce qu’on peut mais dans le fond ce n’est qu’une update tant que le moteur reste le meme.





Et tout le travail des scénaristes, graphistes, codeurs, scripteurs, marketing, etc…

?



Un jeux n’est définit que par son moteur graphique??



<img data-src=" />


Le 27/03/2013 à 09h 45







Lafisk a écrit :



un add on peut très bien rajouter de l’histoire hein .. exemple wow, et de nombreux autres jeux même dans les FPS …





Oui bien sur. Comme tu dit il “rajoute” de l’histoire.

Tout est dans le mot “rajouter”…



Ici il n’y a rien par rapport a BF3, c’est un autre conflict, autre histoire.


Le 27/03/2013 à 09h 30







xxSeize a écrit :



S’en est un.

Fin du sujet

<img data-src=" />





Cela rajoute quoi?

Tout est différent-



L’histoire, les persos, etc…



Tu veut débattre de cela?

Alors tu est cuit, tout les Marios, etc.., c’était des addons, alors.

Tout les Street fighters c’était des addons, alors.

etc…





Tu sais ce que cela signifit “add-on”?? (par définition)



Tu ne te comprends même pas toi même et tu veux débattre…

Ce que tu essaye de dire c’est que c’est le même jeux, blablabla cela ne justifit pas le titre “4*. Bref, j’ai pas répondu a cela, c’est juste pas un ADD-ON. Point.

Appelle cela une copie, une variation, etc… mais pas un Add-on.



Le 27/03/2013 à 09h 24







StPierre2 a écrit :



Un BF différent édité par EA ?



“Oh wait…”



Je m’incline devant ton argumentaire objectif. Tu as raison, j’ai tort. <img data-src=" />





Oui.

<img data-src=" />


Le 27/03/2013 à 09h 23







xxSeize a écrit :



BF reste un FPS destiné au multi, il montre le solo car c’est la galerie des néophytes: cébo=cébien.



Et là, juste en voyant le recul des armes, la façon dont ça hit, le ressenti et la façon de jouer seront les mêmes que sur BF3 + imprécision netcode.

#1 bf4





Whatever- ce n’est pas un Add-on- c’est tout.

Fin du sujet.

<img data-src=" />


Le 27/03/2013 à 09h 27

Bien fait pour cette “gamine” kikoolol tu va allé en priz1n!

Allé Balay la ru!



<img data-src=" />