votre avatar

anonyme_bdc0e90c25885d797d2fef7ed258deaa

est avec nous depuis le 9 mai 2006 ❤️

1549 commentaires

Le 17/10/2012 à 09h 18







geekounet85 a écrit :



bah ça veut dire que les éditeurs vont continuer et donc enlever du contenu aux joueurs qui ne veulent pas payer plus que le jeu de base.

parce qu’il faut pas se leurrer, là c’est clairement du contenu “on le met pas dans la version de base, on en fera un DLC pour se faire du blé”



surtout que j’imagine que ça pose des problèmes pour le multi! si une personne veut jouer en multi avec une autre qui n’a pas les mêmes DLC, ça va poser des conflits! un peu con pour un jeu qui se vante de son multi! <img data-src=" />









Si peu de temps après la sortie du jeu, c’est clair.

Le concept à du trop bien marcher sur le 1. Du coup,

Ils ont décidés de le faire dés la sortie du jeu ^^’



C’est ça qui est un peu irritant.



Réciproquement, ils auraient pu mettre ça sous silence et les sortir dans 5-6 mois alors que tout était prêt depuis des lustres :$


Le 17/10/2012 à 09h 08







texnexx a écrit :



Ils ont pas froid aux yeux les mecs ! En tout cas j’espere qu’a force d’abus dans se genre les gens réaliseront qu’ils se font empapaouter avec les DLC !







Pour les défendres.



Les DLC sur borderland 1 apportaient quelques heures de jeu supplémentaires, de vastes niveaux, des quêtes et une histoire supplémentaire.



Pas de la dlc de bas étage type un skin. Et puis à 10€, pour le contenu, cela était tout à fais raisonnable.



Reste que le peu de temps passé entre la sortie du jeu et ces DLC prouvent que les gars de chez 2K ont déjà bossés dessus en amont.

Et donc que cela aurait peut être pu être intégré directement.

Mais que le coté commercial à décidé de nous faire raquer un peu plus…



La ou pour le 1, les DLC étaient sorties quelques mois plus tard.





PS : je ne l’ai pas acheté :$

J’attend les soldes de l’été prochain pour le pack complet dans les 20€ ^^’


Le 17/10/2012 à 08h 55







Just1_ a écrit :



avec de tel tarif c’est la mort de l’Ipod Touch <img data-src=" />







C’est exactement ce que je me suis dis en voyant les tarifs.



Apres, le touch est avant tout prévu comme baladeur.

Mais c’est vrai que si je devais en changer… Ce serait peut être pour un ipad mini du coup (le coté navigation web est un peu limite sur le touch).







Enfin si <img data-src=" />



zogG a écrit :



Non mais le touch ne fait pas concurrence à l’iPad…



Aucun soucis que les prix se mélangent, c’est déjà le cas sur les portables et iMac.







… Je ne suis pas du meme avis.



iphone, ipad et touch sont pratiquement les mêmes appareils mais dans des gabarits différents.

Ok, iphone permet de téléphoner. Mais mis à part ca.



Les différences sont minimes. Ils ont meme collés des touch avec de la 3G <img data-src=" />


Le 17/10/2012 à 08h 52







Just1_ a écrit :



avec de tel tarif c’est la mort de l’Ipod Touch <img data-src=" />







C’est exactement ce que je me suis dis en voyant les tarifs.



Apres, le touch est avant tout prévu comme baladeur.

Mais c’est vrai que si je devais en changer… Ce serait peut être pour un ipad mini du coup.







Enfin si <img data-src=" />


Le 17/10/2012 à 07h 43

129€ pour une console qui va être remplacée dans un peu plus d’un mois…

Bizarre de ressortir un pack maintenant.









Zergy a écrit :



Au pire, une GameCube c’est 30 € avec une manette, reste à allonger 10 € pour une carte mémoire.

Mais effectivement, on perd en place.







Wii occasion, 40€



Et elle à la fonction Rétrocompatibilitée.

Enfin, j’ai aussi une gamecube (pack occasion consoles, manettes et jeux), ce qui est parfois moins cher que d’acheter une manette gamecube expres pour la wii ^^’



Reste que le lecteur de la wii s’en sort mieux avec les cd gamecube un peu abimés (foutus droles ^^‘)





D’ailleurs, pour le coup des supports abimés (gamecube) ; Il y a un petit soft tout simple encore en cours de dev coté homebrew qui s’annonce plutôt pas mal pour la rétrocompatibilités gamecube (sans passer par ses cd).

// pas les trucs avec X manip tordues//


Le 11/10/2012 à 06h 44







zogG a écrit :



Ça veut dire qu’on peut se trouver à deux endroits en même temps ?











Exactement la question que je me suis posé.


Le 05/10/2012 à 12h 36







Gericoz a écrit :



Discretion de quoi?? C’est nos sous alors on a le droit de tout savoir et pas 6 mois après.

Faudrait tous les virer et refaire la commission avec moins de magouille.







Clair.

Il y a un paquet de problèmes chez eux <img data-src=" />



De plus, ce speech sous entend qu’ils sont eux même conscients des abus de leurs demandes.



Quand à justifier tout cela. Pour sur que les pompes à fric d’ayants droits savent justifier tout et n’importe quoi.


Le 05/10/2012 à 06h 17



10,3 millions d’unités en 2012 selon les dernières prévisions d’iSuppli. L’institut s’attendait en début d’année à voir le marché atteindre plus de 22 mil…





C’est ballot les estimations ^^



En même temps, il ne faut pas abuser. 10,3 millions, c’est déjà pas mal.

Surtout que les utilisateurs ne vont pas changer de pc portable tous les ans (contrairement aux mobiles pour certains ^^‘)



Reste que

pc portable

Netbook

ultrabook



[niveau client lambda] En gros c’est du pc portable mais avec des critères taille poids différents.

Les utilisateurs eux voient plus : prix, poids et performance (ou conseils ^^‘)

Que ce sois un ultrabook un mégabook ou supermega ultrazord…

Je pense qu’ils s’en tapent pour bon nombre.

Le 04/10/2012 à 12h 35







chrys a écrit :



Moyenne de 138 amis <img data-src=" /> ça me parait énorme







Un amis facebook n’a pas le même sens qu’irl.

<img data-src=" />



Et puis tu peux acheter des amis aussi (par pack).

Tres pratique dans le domaine politique (entre autre).


Le 04/10/2012 à 12h 06

Dénoncer son voisin par exemple ?



(/troll) J’aurais plutôt proposé d’aller cramer un politicien ou deux.

C’est aussi de l’acte gratuit et qui économise du fric à tous les français, donc généreux

<img data-src=" />









zglurb a écrit :



Quand ils disent “actif” ça veut dire utilisés régulièrement (genre plus d’une fois par mois) ?



Parce que 1 milliard, ça me semble juste impossible. Ça fait quand même 1 personne sur 7.







Faut voir si cela inclut les comptes crées par les animaux (entre autre).



… Ils ont du se planter entre actif et passifs.

Avoir le derrière en choux fleur c’est plutôt le passif normalement .







Scusez, fatigue…


Le 03/10/2012 à 11h 35

@ Hicario



Je n’ai pas de pc portable (mais je comprend l’image)

Réciproquement, j’habite en campagne (c’est mon choix ^^‘)



Et entre la box qui avait cramée (3 semaines sans le net, steam hors ligne non dispo)



Et maintenant (deux mois après la box), dégroupage, ft c’est planté, visite d’un teh du fai pour constater que plus de ligne du tout et faire la demande à ft de corriger leur bourde.

4 semaines actuellement sans connexion ^^

Enfin, ce coup ci j’avais prévu mon coup donc le mode hors connexion fonctionne.



Clair que cette histoire n’est pas terrible.

Mais ce n’est pas pire que les drm (ou en prenant la cs6, demande d’activation, etc etc / certes, ce n’est que pour la première activation).

Enfin les pirates n’ont pas ces soucis eux ^^’

Et au moins le mode hors connexion existe et est dispo. En prenant exemple sur certains jeux, pas de net, pas de jeu.



Et cela pourrait se produire pour ceux qui font de l’abonnement mensuel , comme pour la CS en location par adobe.





Reste que dans le cas présent ; Je doute que des pro passent par steam, les softs semblent plus proposés pour des joueurs qui désirent faire du montage sur leurs screenshoot ou effectuer des montages de captures vidéo de leurs séances de jeux.

/ Du moins, cela semblerait assez hasardeux qu’une boite propose : hey, vous voulez ce soft, tenez, on vous file un compte steam ^^’

Le 03/10/2012 à 10h 03

/ grilled



Oula, désolé pour le multi post ;

J’ai eu droit à la page probleme serveurs pci ; J’ai du faire deux fois envoyer <img data-src=" />

Si vous voulez supprimer le post N° 24, je n’y vois pas d’objection <img data-src=" />



@Hicario

C’est pour le premier démarrage. Apres, il faut juste penser à passer steam en mode hors connexion.

Reste que. Cela semble sauter entre deux MAJ.

Donc oui finalement, ça reste un peu moyen. Un de mes pc est toujours en mode hors connexion, pas de soucis. Ce n’est pas le cas de l’autre qui avais perdu le mode hors connexion entre les deux maj :$

Le 03/10/2012 à 09h 34







Cned a écrit :



autant Steam est intéressant pour les jeux, autant pour les applications… ?

je veux dire: OK, steam est installé sur 99% des PC de gamers.



Mais est-ce que le grand public va installer Steam juste pour quelques apps?

Et surtout, est-ce que le public de gamers qui forme l’essentiel de la base utilisateurs de Steam seront intéressés par les applications qui seront proposées? a part FRAPS ou les benchmarks je vois pas trop…



honnêtement je ne vois pas trop l’utilité pour l’instant, peut être que quelqu’un peut m’expliquer… ou alors c’est juste un gros pari juste pour voir..







Pour le moment, je n’ai pas trouvé ça déconnant.

Ce sont des applications qui peuvent êtres liées à l’univers du jeu vidéo ;

Pour modifier des screenshot, travailler ses vidéo, faire des bench.



Du moins, ce sont les liens que j’ai fait en regardant la page steam.


Le 03/10/2012 à 09h 25







Cned a écrit :



autant Steam est intéressant pour les jeux, autant pour les applications… ?

je veux dire: OK, steam est installé sur 99% des PC de gamers.



Mais est-ce que le grand public va installer Steam juste pour quelques apps?

Et surtout, est-ce que le public de gamers qui forme l’essentiel de la base utilisateurs de Steam seront intéressés par les applications qui seront proposées? a part FRAPS ou les benchmarks je vois pas trop…



honnêtement je ne vois pas trop l’utilité pour l’instant, peut être que quelqu’un peut m’expliquer… ou alors c’est juste un gros pari juste pour voir..







Pour le moment, je n’ai pas trouvé ça déconnant.

Ce sont des applications qui peuvent êtres liées à l’univers du jeu vidéo ;

Pour modifier des screenshot, travailler ses vidéo, faire des bench.



Du moins, ce sont les liens que j’ai fait en regardant la page steam.


Le 02/10/2012 à 12h 01

Euh, un sos c’est un mec qui est en train de crever, isolé sur un radeau, en montagne coincé apres une chute.

Pas des types qui gagnent des fortunes en parasitant un système déjà mis à mal par de nombreux excès.



On parle d’égalité.

Les boites qui sont en train de licencier en masse.

On fait quoi pour tout ces employés ?

Une p’tite visite du président, un supo et au lit <img data-src=" />











overdrives a écrit :



C’est fou, même en battant chaque année les records de bénéfices il faut perfuser le secteur d’argent public.

On ne leur dit jamais non, ils auraient raison de se priver !









Surtout la phrase :

plusieurs films ont profité de cette aide.



Donc des films sont en partie (au moins) financés par les “impots” francais ; et il faut (de nouveau) payer plein pot pour aller les voir ou acheter les dvd ?



La bonne vache à lait française.



Et puis clair. vu les films français…

Pas étonnant que sans cette contribution ils ne seraient pas sortis.


Le 01/10/2012 à 12h 06







Bejarid a écrit :



La communication à destination du grand public de Microsoft pour Windows 8 n’a pas commencé.



La communication que tu as vu jusqu’a maintenant c’est massivement des fuites ou des petites phrase chopé à droite (PDG MS) ou à gauche (PDG Intel) que PC INpact reprend et essaye d’interpréter. On essaye de prévoir ce que MS va annoncer.



Rien d’étonnant à ce que ça te paraisse flou, ça veut juste dire que MS arrive à garder des informations essentielles pour elle, sans que ça fuites, rendant le puzzle incomplet et donc “plus de flou”.



Dommage que certains croient aux FUD lancé par des trolls tel que Notch ou des concurrents tel que Valve. Ils feraient mieux d’attendre la sortie du système : il y aura une conférence avec plein d’infos plus clair, puis une campagne de pub pour mettre en avant les avantages que MS voit dans Win8…









Sauf qu’après (dans le cas négatif envisagé par certains)

D’autres pourront sortir :

C’est trop tard pour gueuler, il fallait y songer avant <img data-src=" />



Quand bien même cela puisse avoir un impact.


Le 01/10/2012 à 11h 59







Jed08 a écrit :



Et il y a personne qui s’est dit que en fait Notch essaye de créer un gros buzz pour faire parler de lui ?



Car c’est bien beau de spéculer sur le fait que la gentillesse de MS est en fait un piège pour enc*ler tout le monde dans 510 ans. Mais pourquoi personne ne se dit que en fait ce que fait Notch n’est en fait qu’un coup de pub pour son nouveau jeu, ou sa nouvelle version superkikooavecpleindetrucdelamort de Minecraft qu’il prévoit de sortir peu après Windows 8, qui ne sera pas certifier (parce que c’est un rebelle) et qui entretiendra son buzz créer juste maintenant ?







Déjà proposé.



Vu le succès de son jeu, il n’a plus vraiment besoin de pub ^^

Surtout que son commentaire ne touche que le public technophile, et donc qui connaissent probablement déjà minecraft (par usage ou par nom).


Le 01/10/2012 à 10h 20







Vincent_H a écrit :



Ouais mais en l’occurrence ses raisons politiques ne tiennent pas parce qu’il n’a pas d’argument valable. MC fonctionne sous Windows 8 comme il le faisait sous XP, Vista ou 7. La certif apporterait quelques bonus en termes de sécurité et d’expérience d’installation/désinstallation mais n’est même pas obligatoire. Et s’il ne veut pas aller sur le Store, il peut tout à fait passer à côté.









Eagle1 a écrit :



les stores ont apporté beaucoup aux smartphones, permettant la diffusion des applications.



Hélas ils n’apporterait rien à un système windows qui dispose dejà d’un ecosystème important. Alors certes on peux de sécurité et de “propreté” d’installation, mais si pour ça on doit passer par un total controle de microsoft sur ce quipeut être installé ou non, les utilisateurs perdent au changement.







+1, c’est aussi comme ça que je crains l’évolution.

Il en va de même sur osx. Pour le moment, on averti juste l’utilisateur que son appli n’est pas de source fiable (ou bloquer tout court par le biais de l’option).

mais de la à bloquer totalement les sources externes aux stores ; Il n’y a qu’un pas (facile à faire).



Son refus de passer la certification se base probablement plus sur le seul principe de ne pas accepter cette démarche.

Jusqu’à maintenant, pas besoin de certif pour proposer une applis pour du windows ou du linux.



Mais au vu des intentions d’apple et m$ de rapprocher leurs version fixes des versions mobiles…



Pour le moment, rien de dramatique.

Mais il vaut mieux manifester sa crainte avant qu’une éventuelle fermeture ne se produise.



Réciproquement, c’est marrant, il y a toujours les discours :

Fallait y penser avant

ou

Pour le moment, ce n’est pas le cas donc pas de quoi crier au scandale.





D’un autre coté, si cela venait à se produire… Il reste Linux qui risque fort de récupérer quelques utilisateurs de plus.





/// Pour le moment, 8 me rebute dur (tablette : OK pc : Niet )

Donc cela restera seven. Âpres… l’avenir décidera.


Le 28/09/2012 à 13h 49







odin77 a écrit :



Bizarre comme décision de justice.

Même si on en fait un usage personnel, le fait de pouvoir partager des fichiers feront que les gens n’achèteront plus. Il en suffit d’un pour acheter le film, le ripper et le partager….









Réciproquement, au vu des dérives (sans fin) qui se passent chez nous du coté de ces boites .

C’est aussi un bon moyen de couper cour au x demandes successives de textes, d’aides, subventions, lois, etc etc.



Enfin, a ne pas douter qu’ils ne vont pas laisser passer ça sans rien faire non plus.


Le 28/09/2012 à 12h 02



« Une question se pose maintenant : qui va vouloir louer un DVD, alors que vous pouvez maintenant le télécharger sur Internet et le regarder sans payer quoi que ce soit à personne, et ce en toute légalité ? »





Ceux qui ont bien aimés un film et qui désirent l’acheter, surtout si le prix est correct…









domFreedom a écrit :



<img data-src=" />



Comme si on ne s’était jamais posé cette question… <img data-src=" /> <img data-src=" />



<img data-src=" />









En même temps, avec des commentaires comme ça. Pas difficile de comprendre leur acharnement…


Le 24/09/2012 à 14h 46







atomusk a écrit :



donc par analogie, Apple a fait une app de carte merdique comme ça si l’app de google est a un bug, ils peuvent se dédouaner en disant “c’est pas nous c’est google” ? <img data-src=" />









Bon, c’est vrai que du coup, on revient au sujet de la news.

Apple a pondu une appli pourrie pour remplacer google map <img data-src=" />


Le 21/09/2012 à 09h 05







indyiv a écrit :



sauf que ça n’a pas grand sens quand on sait que la plupart de ceux qui voudront voir une vidéo telechargeront l’appli YT … pour le coup l’interet d’Apple m’echappe <img data-src=" />



idem pour Maps, on peut penser que bcp utiliseront la future appli Google ou l’adresse web …







Sauf qu’en cas de probleme, ce n’est plus le soucis d’apple. Puisque appli tierce (et pas une fournie de base avec les appareils).

En cas de soucis = probleme avec l’appli, compatibilité, fonctionnement, interopérabilité avec d’autres applis, probleme de licence, etc etc

Et c’est sous couvert de leur acceptation dans l’app store.


Le 21/09/2012 à 08h 38







abitbool a écrit :



Oui… mais pourquoi le proposer maintenant alors ?







Le service est fonctionnel.

Âpres, clair que la comparaison de ce qui était dispo avant et de ce qu’il y a maintenant doit faire grincer des dents.



Mais c’est aussi par l’usage et les retour que cela pourra être amélioré.



Dans le fond, apple souhaite “probablement” se débarrasser au maximum des tiers sur ses appareils (au moins de base) .

Et puis vu comment apple (entre autre) est virulent en ce moment sur les procès, c’est sans doute une volonté de garder un écosystème sur lequel il détient la main mise totale.

Je pense que c’est plus par la qu’il faut regarder.

Mais ce n’est que mon avis.


Le 21/09/2012 à 06h 51







Malesendou a écrit :



C’est une question de temps c’est sur.



Google Maps ne s’est pas fait en un jour.







+1


Le 21/09/2012 à 08h 42







Gericoz a écrit :



<img data-src=" />







Bien résumé.







// Pourquoi ces sites ne payent pas google pour l’apport de visiteurs ?

Je veux dire, sans les moteurs de recherche… Ils perdraient une partie de leur clientèle.


Le 21/09/2012 à 06h 30







Zorglob a écrit :



Pas mal vu, pas de chance je dirais, car à quelques détails très surmontables près, il aurait juste fallu que le 2ème soit 10.6 et tu n’aurais pas rencontré les problèmes que tu cites, je pense.

Je dis ça car pareil, hormis un max. de possibilités (ayant grandies entre OSX.3 Panther et OSX.6 SL) tous publics que j’exploite tout de même (réseau-partage, softs, numérique,…), c’est beaucoup une utilisation pro que je privilégie dans les choix divers.

C’est sur cette base que je pense que Snow Leopard comprend, avec OpenCL, GrandCentralDispatch et le 64 bits généralisé, un point de virage important avant lequel une config. pro aux oignons peut être faite et sauvegardée (image disque nickel avec SuperDuper par ex.).

En tous cas, ça ressemble à tes requêtes selon ton discours.

Par conséquent, si tu as l’occasion de (re)trouver les Tiger d’avant, tu pourrais les mettre à jour vers SL, tester les softs problématiques éventuels, et retrouver disons “l’esprit” de ce que tu souhaites faire avec la manière avec laquelle tu veux y arriver…. <img data-src=" />







Merci pour tes conseils <img data-src=" />

je vais tester cela


Le 20/09/2012 à 12h 22







Hysterias a écrit :



Hello,



Tu travailles dans quoi exactement ?







Je doute qu’une réponse sur ce point ne puisse m’aider dans la résolution de mes soucis sur cet os.



Et si je donnais le nom de la boite ça ne parlerais à personne sauf à ceux que je ne souhaite pas voir faire le rapprochement entre mon pseudo et qui je suis irl.


Le 20/09/2012 à 07h 44







exactitudedotcom a écrit :



Il est caché pour les utilisateurs qui ne sont pas “avancés” comme on dit.



A moins que tu sois incapable d’user d’ une ligne de commande pour le faire réappatraitre ou d’user des raccourcis et astuces détaillés dans mon message précédent….je ne peux pas croire que tu sois un utilisateur lambda.









Passé de 10.4 à 10.7.

C’est un collègue qui travaille sur mac qui m’a passé l’info.



Enfin réciproquement, comme c’est déjà comme ça dans Windows depuis un baye…



Pour ce qui est du coup d’intégrer ce genre de cochonneries dans un os.

Ne pourraient ils pas mettre des options lors de l’install.

Mes utilisateurs s’en cognent pas mal des réseaux, itunes, itof, itruc. Ils se servent de ces machines dans la cadre professionel et n’ont aucun usage de tout ces gadgets.



Hors apple semble de plus en plus prompt à engraisser ses os de fonctions qui n’ont aucun intérêt pour des entreprises (j’ai bien dis entreprises. pas freelance ou particulier).

La encore m$ ne fait pas mieux .



Finalement, ce n’est pas un drame, je prépare un poste correctement puis je le clone en ne laissant apparaitre que ce que les utilisateurs ont besoins.



Je n’ai pas de formation mac à la base et je ne dispose ni de machine, ni de temps pour faire des tests. Du coup, je dois me débrouiller de A à Z.

Dans l’ensemble, ca va.



Reste que depuis le passage a 10.7

Partages AFP ne fonctionnent plus, obligé de passer par smb

Les droits qui sautent parfois sur des serveurs windows lorsque les mac effectuent des copies de fichiers (la ou cela ne posait pas de probleme avec 10.4).

Les souris qui disparaissent par moment sur des config double écran (ils utilisent des tablettes wacom, pilotes à jour).

etc etc



le dernier hic en date ; un utilisateur doit publier un .app en passant par flash CS5. cela marche une fois sur une nouvelle session. Puis. cela ne marche plus. Âpres, difficile de savoir si il a rajouté quelque chose pouvant amener ce probleme.


Le 19/09/2012 à 12h 52

Déjà acheté..



Clé steam dustforce filée (je l’avais déja).





+++ <img data-src=" />

le mod black mesa est (enfin) sorti (ça date du 14 apparement).

Presque complet.











Scellow a écrit :



Petite info pour ceux qui vont donner 1\(

Faut payer plus de 4\)
et quelque pour les avoirs les 6 <img data-src=" />









Erreur, le prix du pack complet est le prix moyen versé.

Donc cela varie selon ce que les personnes donnent.

Actuellement il est à 5.74\( (cela à baissé depuis ce matin / du coup, si un paquet de personne ne versent qu'un euro, cette moyenne pourrait descendre sous les 4\)).



Enfin en même temps. 1\( . 6\) … vu le prix des jeux en temps normal…


Le 19/09/2012 à 11h 58







Patch a écrit :



non mais de la remorque citerne d’un camion oui (je l’ai déjà vu : un gérant de station service veut vérifier le contenu de la citerne, il approche son portable, l’allume pour éclairer l’intérieur, malheureusement pour lui le mélange combustible/comburant était parfait là où était le portable et l’énergie fournie par le portable a suffi pour rajouter celle qui manquait =&gt; explosion). et il y a toujours un risque, même minime, qu’un portable fasse péter une station service. suffit d’avoir un énorme coup de malchance (généralement ca se joue à qques mm près pour avoir le bon mélange en milieu non contrôlé comme par ex à l’air libre). l’énergie à apporter pour démarrer l’explosion est clairement pas énorme…









Réciproquement, il suffit de voir comment cela affecte les jeunes et moins jeune pour avoir des doutes sur les conséquences dues à l’usage de ces appareils <img data-src=" />


Le 19/09/2012 à 11h 47







inotoff a écrit :



A noter que c’est une mesure préventive car il n’a pas été prouvé qu’un portable affecte le pilotage d’un avion de ligne. Au même titre qu’un portable n’a jamais été coupable de l’embrasement d’une station service.



Pour la cage de Faraday dont beaucoup de monde parle, c’est loin d’être facile à mettre en place et couteux (bien plus qu’un simple brouilleur dont on regle la puissance pour la salle concernée). Il faudrait tapisser tous les murs, plafonds et sols d’un tissé conducteur relié à la terre. Et couvrir les fenètres d’un film conducteur ( type emballage ESD de vos CM / CG).

Je vous laisse imaginer les travaux et le cout.



Personnellement, je ne serais pas contre la mise en place de ce genre de système de brouillage, pour autant qu’il soit conçu et assemblé en France <img data-src=" />







Franchement, sur le seul but d’empêcher la triche, cette loi est stupide et n’annoncera que du temps perdu à pondre une loi, des cahier des charges pour des docs pédagogiques.

Ou du matériel.

Une grosse dépense de fric pour rien.


Le 19/09/2012 à 11h 41







fred131 a écrit :



Expérience personnelle avec mes élèves de LP en zone prévention violence et lycée éclair (oui je sais j’ai pas de chances) :



Refus de le donner sauf pression du CPE au premier trimestre puis accepte de le donner si il n’y a pas d’heures de colles au bout et qu’on le redonne à la fin de l’heure.



Refus de l’éteindre quasi toute l’année malgré les vols (nombreux, la sonnerie indique où est planqué l’engin sur l’élève, et dans le vestiaire de sport ou au casier…) et les punitions quand la sonnerie perturbe le cours.



objet de “classe sociale” entre ceux qui ont un certain type de tel tombé du camion ou acheté. Provoque régulièrement racket et bagarre. Mais aussi peut être sympa pour faire des preuves (genre photos de tags, happyslapping, bordel à l’atelier etc.)



En moyenne 5 min perdues par heure de cours (à la fin de l’année un peu plus au premier trimestre) à l’entrée pour tout faire rentrer dans l’ordre (casquette, casque audio, téléphone; ipod, bandana/voile/capuche etc.)



Un inconvénient ils ne connaissent plus la montre et ne savent plus lire l’heure sur une horloge murale à aiguilles. Donc pour les examens sont en difficultés pour gérer leur temps. Et sortent leurs engins en classe “pour savoir l’heure, m’sieur”.



Liste non exhaustive, cas exceptionnel quand ils savent grâce à l’engin avant vous tout ce qui se passe dans le lycée et vous font passer pour un (vieux) con.<img data-src=" />









J’ai bien ri <img data-src=" /> (Je suis un vrai sadique).



Bientôt des élèves qui se suicident suite à la confiscation de leur téléphone portable ; Et qu’il ne peuvent pas vivre sans.



Ce n’est pas cela que l’on appelle “la sélection naturelle” ? /pas taper


Le 19/09/2012 à 11h 32







blackdream a écrit :



Faut voir les élèves aussi, en BTS d’informatique la moitié de ma promo ne l’aurai pas eu sans leurs portables. Les profs avaient pensés à ce système, et personnellement je suis pour…



Exemple d’abus : BTS blanc, tiré des anales. Sujet corrigé trouvé en 12 minutes, recopier les réponses sur une des feuilles de brouillon, puis sur le document réponse. Faire tourner le brouillon avant de partir.

Et voila comment une seule personne qui sait se servir de son portable discrètement pourris totalement l’évaluation. Et vu que toute la classe à profité des réponses, va trouver celui qui les a fait tourner.

Bon, le jour du vrai BTS y’a besoin de comprendre un peu plus la question pour trouver la réponse sur internet, mais ça reste facile…





Franchement, vu le problème, c’est soit on met des brouilleurs, soit on fouille tous les candidats à chaque examen, à choisir je préfère le brouilleur.







Enfin en même temps, ce n’est pas comme si la triche n’avait jamais existé.



Et puis en ce qui concerne ta promo. SI ce sont les règles standards que l’ont doit connaitre par cœur alors qu’en activitée on peut utiliser des abaques ou autre aide mémoire (compta, electro tech, etc etc).

Pour le coup, du par cœur est stupide.



Si ce sont des connaissances générales, formules, règles de calcul.

Alors ils ne se rendent pas service non plus car seront lourdés dan leur travail.







cyrano2 a écrit :



“ c’est par ailleurs déjà le cas dans les théâtres ou les cinémas ”



C’est faux, il me semble. Des médecins s’étaient plein qu’ils ne pouvaient plus être joins en cas d’urgence. De plus le “brouillage” est de base interdit par la loi.







Medecin qui aime tellement son travail qu’il souhaite pouvoir être joint en dehors de ses heures de travail. Ce n’est pas par chez nous ca ^^.

//A certaines périodes, il faut faire dans les 30 kilomètres parce que les médecins du patelin d’à coté (5km) sont tous fermés ; de tète une dizaine de médecins sur la commune.

On nous a même indiqués : bah, allez aux urgence de votre hôpital à ce moment la.



Tu es sur que ce ne sont pas plutôt des personnes qui profitent de leur fonction pour gueuler du fait qu’ils ne peuvent plus recevoir les appels de leur conjointe qui téléphone de son travail aux frais de la princesse (j’exagère volontairement le coté abusif).



Parce que ce genre de personne, ça se trouve très facilement // Sans vouloir dénigrer personne.


Le 19/09/2012 à 10h 06







wanou2 a écrit :



Malheureusement dans de nombreux établissement (et pas forcément les meilleurs), les élèves connaissent la loi. Il est strictement interdit pour un enseignant d’opérer la saisie d’un matériel informatique contenant des données personnelles.









Ce n’est pas une saisie puisque c’est l’élève qui le dépose de lui même.

Les données du terminal ne sont pas exploitées par l’enseignant.

D’autant si le téléphone est éteins.



Âpres, il s’agit d’accord entre personnes civilisées.

Par la, tout est dit







jinge a écrit :



Heu… 30 élèves qui déposent 10 iPhones, 10 Galaxy dans un carton, va chercher le tien après… Et empêcher les vols!



Non, la solution de la cage de faraday est bien meilleure, bien qu’elle ne marche pas près des fenêtres ^^ (et qui au passage empêche les profs de montrer des contenus web sans câble, comme la solution du brouilleur)







ma dernière phrase ^^’



D’autant qu’un brouilleur serait plus économique que de refaire toutes les salles de cours.



Contenu web en wifi ; Cela sous entends que l’école diffuse son wifi sur une grande surface. Pas top non plus.


Le 19/09/2012 à 09h 56







slasher-fun a écrit :



Idée débile s’il en est :

* Les portables peuvent également servir pour les appels d’urgence, et le brouilleur ne s’arrête pas aux portes de l’école

* On fait tout un foin pour ne pas installer d’antennes à proximité des écoles, alors qu’un brouilleur n’est rien d’autre… qu’une grosse antenne







Sans parler du reste de la news.



Pour le coup de : un mort / bléssé / attentat.

Il y a des téléphones fixes dans les établissements publiques. Que ce soit pour appeler ou recevoir des appels.

Pas besoin de 40 kikoolol avec un portable qui seront plus motivés à prendre un tof et la placer sur leur fessebook.

Idem si c’est pour annoncer une mauvaise nouvelle à un élève. Jusqu’à maintenant, cela se passait très bien par le coté bureautique des établissements scolaires.



A se demander comment on pouvaient bien faire (et SURvivre) avant les téléphones portables.

A mon époque il n’y en avait pas, ils sont arrivés sur le tard et les premiers n’avaient pas de fonctions multimédia en plus du cout des appels/sms. Et cela n’a jamais tué personne.





Enfin je dis ca…. Je m’en tamponne pas mal.

Juste que je trouve cet argument récurent un peu facile.



Et dans tous les cas, il y a milles et une façon de cheater en cours.

Donc ça ne ferait que déplacer le probleme (au delà du : merci d’éteindre ou de mettre en silencieux les portables lors des cours)..



+1 raoudoudou







Winderly a écrit :





  • 1

    C’est du grand délire.







    Ca va avec les fringues, sac de cours qu’il faut renouveler tous les 3 mois car démodés ^^’


Le 18/09/2012 à 13h 46

En cours de dégroupage.



Depuis deux semaines…

Le cable doit surement se débrouiller par lui même pour rallier les nouveaux équipements.



Réciproquement, je sais qu’orange n’est pas très bavards en ce qui concerne ce genre de travaux.

Donc je ne sais pas qui est à la base de se délai.

Le 18/09/2012 à 13h 46

En cours de dégroupage.



Depuis deux semaines…

Le cable doit surement se débrouiller par lui même pour rallier les nouveaux équipements.



Réciproquement, je sais qu’orange n’est pas très bavards en ce qui concerne ce genre de travaux.

Donc je ne sais pas qui est à la base de se délai.

Le 14/09/2012 à 12h 57



contrefaçon, parasitisme, concurrence déloyale.





Venant de tf1, cela fait rire ^^

Le 14/09/2012 à 07h 30







keneda212 a écrit :



et ton pc il vient d’ou ? <img data-src=" />







Il y avait eu exactement le même reproche fait à samsung (toujours vis à vis de foxconn).

Donc clair que ce n’est pas lié à une entreprise en particulier (apple/samsung/…).

Mais toutes celle faisant appel à foxconn…



Âpres, je doute qu’en France toutes les entreprises respectent intégralement les règles.

Et tant que le boulot est fait, personne ne dira rien (ou trop rien).

Sous entendu, avant de s’occuper des voisins….


Le 11/09/2012 à 06h 52

Bon petit, je te file une pièce et tu me laisse ton morceau de pain

Quoi ! Qu’est ce que ça veut dire : indépendance, respect et intègre.



//

Ouf, je n’imagine même pas ce que cela donnerait si EA rachetait valve.

Quand ont voit les motivations de cette boite.



Tout du moins, Ils auraient rachetés pour faire couler probablement.

Le 07/09/2012 à 07h 26

Oui, plein de fautes. Matin, toussa toussa.

Le 07/09/2012 à 06h 28







Vill_Peop. a écrit :



à la subtilité près qu on ne parle pas d un nouveau yaourt avec lequel tu pourras enfin faire l amour avec ta voisine super sexy à la poitrine oppulente…









Oula, tu fais ce que tu veux avec ton téléphone, cela ne nous regardes pas ^^’



Quelques exemples absurdes de la pub



Pour le coup des yaourt : donner meilleure mine, vont prendre soin de ton corps, etc etc etc….

Des doutes sur la pertinence des effets.



Produits de beauté : devenez un canon avec notre produit.

La nana à été maquillée à fond avant de faire son spot. Si ce n’est pas des grands coups de photoshop sur les magasine.



Produits d’entretiens : nettoyer sans frotter.

Mouais, les seuls vraiment efficaces restent les produits classiques qui ont fait leur preuves. Les autres. Un faible pourcentage sont vraiment efficace / Et pas forcement de la façon vantée dans la pub.



Bouffe : on ne présente même pas les produits qui sont vendus.

Soit c’est de l’accessoire moulé. Les poulets passés à l’huile de vidange pour la couleurs dorée.

Bizarrement, les trucs présentés en spot ne ressemblent jamais à ce que tu achète ^^’



Franchement, je ne pense pas que ce sois mieux.


Le 06/09/2012 à 13h 15

En meme temps, c’est le même probleme dans presque tous les domaines en ce qui concerne la pub.

Le 04/09/2012 à 12h 08







tAran a écrit :



C’est bien ce qui est arrivé à Michael Youn <img data-src=" />

Une photo de l’environnement où il habite + provoc sur twitter + google maps = cambriolage







Meuh non, il faisait juste un remake des douze treize travaux ^^


Le 04/09/2012 à 11h 58







albapoubelle a écrit :



ça peut aussi avoir l’effet inverse, moi perso quand j’utilise google maps et que je vois un lieu flouté, ça attise ma curiosité “Tient… ils ont des trucs a cacher eux”









Chez nous c’est le contraire…

Pas assez de trucs intéressants pour mettre une photo de bonne qualité <img data-src=" />


Le 04/09/2012 à 11h 44

Il n’y a que google map pour obtenir cela ? Vraiment…





Personnellement, ça ne me gène pas.

Les photos datent pas mal pour la plupart.

Et je trouve le service bien pratique pour pas mal d’usages.



Réciproquement.

Si cela ne leur fait pas plaisir… Il faudrait que ce soit bloqué dés la source et la source ^^…





Mais bon, comme disaient certains…

Dans ce genre de cas je ne me ferais même pas suer.

Toi t veux, toi tu veux pas… Écoutez ça va être simple. On ferme le service pour votre pays. Ça sera plus simple pour tout le monde.



Personnes intéressées..

Stars et hommes politiques ??

Le 03/09/2012 à 17h 08

Leur idée n’est pas mauvaise. Âpres clair que si on peut breveter n’importe quoi.



“Glisser image”

Mouais. En fait le principal n’est pas d’inventer. Mais d’être le premier à déposer le brevet.









tAran a écrit :



Ou alors faire de la politique, devenir ensuite avocat est un du <img data-src=" />







Dati, sors de ce corps <img data-src=" />


Le 03/09/2012 à 15h 39







Blood_Man a écrit :



Ouai mais je regarde des vidéos de lolcats en HD, donc j’ai besoin d’un débit théorique constant de 400ko/s minimum, alors qu’il ne dépasse pas les 150…





Je n’aurai pas internet si je cherchais un FAI parfait.









  • Matte pas en hd ou précharge tes vidéos avant de les regarder.

    Pour la plupart, cela ne fait pas une grande différence.

    Âpres, si ce sont des vidéos de paysage, sport, etc… Précharge les avant de les regarder.

    On trouve plein de choses utiles à faire pendant ce temps la (du ménage entre autre :) )



  • Donc, tu ne veux pas passer chez bouyges non plus ?

    <img data-src=" />


Le 03/09/2012 à 15h 22

Combat de coq.

Ils auraient peut être mieux fait de ne pas répondre chez free.

La, ça part dans le lâché de troll.









Blood_Man a écrit :



Par contre sur le sujet de l’investissement, Monsieur Lombardini a oublié de paler de l’infrastructure Free-Youtube contrairement à celle de Bouygues-Youtube.

Je suis chez free, mais quand je vois ces discours (et surtout quand je ne vois pas mes vidéo youtube) je trouve ça…drôle…









Va chez bouigues alors <img data-src=" />

Perso, free non dégroupé, bout de ligne + réseau de merde (cad : 256ko/sec max) et elles passent.



Enfin si ton argumentaire se base uniquement sur :

Peu pas voir mes vidéos de lolcats…



Alors oui, au lieu de te plaindre, change de fai si tu n’es pas content de celui la ;

Ca tombe bien, personne ne te retiens <img data-src=" />


Le 03/09/2012 à 15h 08







Commentaire_supprime a écrit :



Je verrais bien madame Marais tenter d’introduire….









Naaaoonnnn :eeek: