votre avatar

Winderly

est avec nous depuis le 19 mai 2006 ❤️

10233 commentaires

Le 31/05/2013 à 18h 50







Drepanocytose a écrit :



« Les process sont faits par un cabinet externe, nous ne les maîtrisons pas forcément »





C’est moi ou à chaque fois que quelqu’un fait n’importe quoi, on y a droit à cette blague ?




  • 1

    Ça devient lassant.





    Porkepix a écrit :



    …On passera sur le manque de rigueur du site, notamment ceux qui ont trouvé certains accès qui fonctionnaient encore il y a de cela deux heures….en admin/admin :-)







    Sans maitriser le sujet moi même, je trouve pas que ça fasse pro.


Le 31/05/2013 à 17h 53



Le cabinet d’avocat de l’entreprise va laver cet affront avec une mise en demeure adressée à LinuxFr.







1500 euros réclamés pour la prétendue absence des mentions légales de LinuxFr







Richard Volodarski, responsable marketing opérationnel, nous répond : « ce n’est pas LinuxFr que nous visons,





<img data-src=" />

Le 31/05/2013 à 17h 40







Dez a écrit :



Et l’incontournable xkcd sur la question !

http://xkcd.com/936/





À noter qu’il est possible de mettre des espaces dans les mdp google.

Je n’y suis par exemple pas arrivé avec hotmail. <img data-src=" /> <img data-src=" />


Le 31/05/2013 à 17h 36

Comme je viens de le dire dans l’autre news concernant le SNEP, on parle du SNEP.

À partir de là, il n’y a rien à ajouter.

Le 31/05/2013 à 17h 35

Le SNEP…

Est-il réellement nécessaire d’en dire plus ?

Je crois pas.

Le 31/05/2013 à 16h 58







tAran a écrit :



Tellement simple que ça en est énorme :



Municipales à Paris : comment metronews a fraudé à la primaire de l’UMP



lire l’article + le premier commentaire <img data-src=" />





J’ai pas lu les commentaires de metronews mais si ces 4 faux peuvent voter alors c’est bel et bien énorme.


Le 30/05/2013 à 15h 22







HarmattanBlow a écrit :



Quatre raisons pour lesquelles cette fraude n’est pas une surprise :

* C’est un vote électronique.

* C’est un vote national interne à un parti français.

* Ce parti est l’UMP.

* Les deux prétendants sont des membres du clan Sarkozy, un groupe réputé pour son manque de probité et son mépris des institutions.





La première raison aurait pu suffire, mais + 1


Le 30/05/2013 à 21h 09







fanf73 a écrit :



Très bon choix d’image d’illustration <img data-src=" />







  • 1 <img data-src=" />


Le 30/05/2013 à 20h 51







Drepanocytose a écrit :



Euhhhhh, comment dire ????





  1. C’est jusqu’à 10 boules / mois, et si tu DL peu c’est moins, c’est le principe de sa proposition..

  2. c’est ca, l’offre légale : “L’élu a en effet déposé une nouvelle fois un texte qui permettrait aux internautes de télécharger légalement des contenus…”





    Et merde j’ai dit par mois alors que je pensais par an.

    Je me suis pas relu, quel boulet.



    Je comprend qu’on puisse trouver la théorie que l’élu propose bien.

    Mais moi j’imagine la mise en pratique qu’il y aura après (et je peux pas m’empêcher de penser à hadopi).



    Enfin bref, il est toujours permis de rêver.


Le 30/05/2013 à 20h 46







Lochnar a écrit :



S’ils pondent une plateforme de telechargement efficace et complète je suis pour. Mais je n’y crois pas.





Voila le fond de ma pensée (et je suis sur à 99 % de pas avoir réussi à le dire aussi bien dans mes précédents commentaires).


Le 30/05/2013 à 20h 39







misterB a écrit :



Le truc marrant c’est que si on fait un sondage sur qui est prêt à payer cette license on va vite s’apercevoir qu’ils seront moins nombreux que les pro partage à outrance.



Partager oui, solidarité non.





C’est mon cas perso.

Je suis prêt à partager mais pas à payer autant.

Ça aurait été avant hadopi j’aurais certainement accepté.



Mais comme un autre l’a dit avant moi, entre temps j’ai réfléchi.



J’étais pour la licence globale, maintenant je suis contre.


Le 30/05/2013 à 20h 12







fred42 a écrit :



Et il le mesure comment le niveau de téléchargement ?



Par DPI ?







  • 1 aussi


Le 30/05/2013 à 20h 11



tous les mois par chaque titulaire d’un accès à Internet. Ce prélèvement serait perçu directement par les FAI. Son montant pourrait aller jusqu’à 10 euros



Je suis pas entièrement contre une licence globale mais enfin perso, téléchargeant moi même assez peu j’ai pas envie de payer 120 € par mois pour pas grand chose en retour.

À moins qu’il soit prévu en échange d’avoir enfin une offre légale ?

Le 30/05/2013 à 10h 20







Ellierys a écrit :



Je n’y ai jamais joué, j’suis pas le mieux placé pour en parler <img data-src=" />





Ah ben dans ta liste j’ai joué qu’à Mario Kart. <img data-src=" />



Du coup si quelqu’un peut répondre à ma question à la place de Kevin, merci d’avance.



Merci kamuisuki <img data-src=" />


Le 30/05/2013 à 10h 14







Ellierys a écrit :



Bon pour clarifier



Imagine un curseur avec simu à droite, et arcade à gauche.



Tout à gauche tu as mario kart, un peu plus loin tu as NFS Most Wanted, vers le milieu tu as GRID 2, un peu plus loin NFS Shift et GRID, encore un cran plus loin Forza et GT5, si tu pousses un peu plus, on arrive sur F1 2012, et tout au bout, au taquet de la simu tu as rFactor et Project Cars.



Voilà, c’est plus clair ? <img data-src=" />





Et pour emmêler, où est GTR dans tout ça ?


Le 30/05/2013 à 10h 08







John Shaft a écrit :



Au hasard, les premiers Gran Turismo (le cockpit c’est à partir du 4 ?)





Non Gran Turismo n’a pas été traité de simulation à tort.

Gran Turismo a été nommé simulation à tort.

Je rappelle le nom du premier :

titre &gt; Gran Turismo

sous titre &gt; The Real Driving Simulator



Sans déconner…









(ça m’a pas empêché d’adorer ce jeu)



edit : zut grillé par toi


Le 30/05/2013 à 09h 39







MikeNeko a écrit :



Pas de vue cockpit = pas pour moi.

suivant.





C’est encore plus simple, un jeu ne proposant pas de vue cockpit ne mérite pas l’appellation : “simulation”.

Un grand nombre de jeux ont été traités de simulation à tort (et pas que dans les sports automobiles (et en fait pas que dans les sports tout court)).


Le 30/05/2013 à 09h 17







Drepanocytose a écrit :



La dernière est très forte :

“vous distribuez à des tiers des supports avec votre documentation, mais vous ne mettez pas de verrous qui l’empêchent de tipiaker”…







  • 1

    La dernière démontre à elle seule l’absurdité du système entier.


Le 30/05/2013 à 09h 05

Je vois une liste de 9 raisons possibles pour refuser le remboursement.

Je serais bien étonné qu’il existe des cas où la demande de remboursement correspond pas à l’une de ces raisons.



Pour changer, on pourrait avoir connaissance d’une demande de remboursement ayant réussi ?

Le 30/05/2013 à 08h 54







Hadopien a écrit :



La gauche veut détruire ce que la Sarkozy à mis en place. L’Hadopi aimée par personne doit donc disparaître.



Mais si la gauche met en place un système de radar automatique, ce sera bien plus répressif que le système actuel qui se veut avant tout pédagogique.



Merci Mr Schrameck d’expliquer à notre gouvernement que ce qu’il propose n’est en rien ‘mieux’ qu’avant, si ce n’est pouvoir cocher 1 engagement de plus parmi ces 60 .





Fais tourner <img data-src=" />


Le 30/05/2013 à 08h 49

oh yes il est donc possible de faire pire usine à gaz que hadopi <img data-src=" />

Le 30/05/2013 à 08h 46







Athropos a écrit :



La puissance de la Vita n’intervient pas dans l’histoire si les calculs sont faits sur la PS4 et que la Vita ne sert qu’à l’affichage non ?





Ben oui mais moi j’ai seulement lu



la fonctionnalité permettant de jouer à un titre de la PS4 sur une PlayStation Vita





Donc fatalement j’en ai conclu n’importe quoi.


Le 30/05/2013 à 08h 44







Psyk0T1x a écrit :



S’il s’agit d’utiliser la fonction “lecture à distance” de la VITA, il est possible de l’utiliser via internet, pas besoin d’être à coté de sa console.



Comme détaillé ici :



http://manuals.playstation.net/document/fr/ps3/current/remoteplay/remoteinternet…











Shwaiz a écrit :



Cela dit, si on peut avoir des jeux en 1080p natif et pas upscalé, ça piquera moins les yeux que les jeux actuels (paye ton aliasing, etc).







Je vois une autre solution qui consiste à ne pas avoir des consoles mais seulement un ordinateur.

Ça peut aussi utiliser internet, et je pense à des résolutions supérieures au 1080p.



voila voila…


Le 30/05/2013 à 08h 36







Lafisk a écrit :



Non, ça n’étoffe strictement rien puisque ça reste un jeu PS4, ici la psvita ne devient qu’un accessoire de la PS4 qui fera manette et écran … en aucun cas cela ne redonne vraiment un intérêt à l’achat d’une psvita … et encore moins à son catalogue





Ah ben j’avais donc rien compris à la news, merci <img data-src=" />


Le 30/05/2013 à 08h 35



Il existera toutefois quelques limitations. Les jeux ne seront pas visibles dans leur définition d’origine (1080p), mais seulement avec celle de l’écran de la PS Vita, qui n’affiche que 960 x 544 pixels.



Bien entendu, ça suffit à combler la différence de puissance de calcul des 2 machines.



Je vois ça comme un pur buzz médiatique (mais si je me trompe, tant mieux).

Le 29/05/2013 à 18h 51







HarmattanBlow a écrit :



“Obvier” ? Ma parole, voici un verbe dont je ne soupçonnais pas l’existence. Merci Mr Chassaigne !



Et intervention justifiée qui plus est.





Tout pareil et maintenant il faut que j’arrive à retenir ce verbe pour l’utiliser au scrabble.


Le 29/05/2013 à 13h 51



L’existence de Titan a été révélée par Blizzard courant 2007.



ok



le MMO non annoncé



ah non



Notez que nous n’avons jamais annoncé de date pour ce MMO



Ah ok la clarté et Blizzard sont 2 choses distinctes l’une de l’autre.

Le 28/05/2013 à 17h 14







127.0.0.1 a écrit :



Il est barbu et il prône le partage gratuit, alors il est tout de suite plus sympathique.



<img data-src=" />





Ça aussi.


Le 28/05/2013 à 13h 47







127.0.0.1 a écrit :



D’un coté, un mec qui croit représenter les artistes.

De l’autre, un mec qui croit représenter les internautes.



Bataille de mytho. <img data-src=" />





D’un côté, un mec qui croit faire croire qu’il représente tous les acteurs : artistes, producteurs, éditeurs, industriels, internautes…

De l’autre, un mec dont je sais pas qui il croit représenter mais je préfère beaucoup croire en lui qu’au mec précédent (que l’un ou les 2 ou aucun des 2 soit légitime ou pas).


Le 28/05/2013 à 13h 26







Ordo a écrit :



Honnêtement, Zimmermann n’a rien à dire. Si la Quadrature, l’UFC et une autre assoc’ d’artiste dont j’ai oublié l’acronyme ont refusé de participer au débat, qu’ils ne viennent pas se plaindre.



S’ils ne voulaient pas de ce rapport, alors fallait y participer, au moins pour avoir un certain poids dans le document, même aussi infime soit-il.



Autant que Lescure taunt la Quadrature et ponde un rapport pourrit c’est critiquable, autant d’abstenir de participer ça l’est tout autant.





Ça me rappelle le poids des “labs” pour la hadopi.


Le 28/05/2013 à 13h 20

Et aussitôt, Pierre Lescure répond à côté de la plaque, magnifique. <img data-src=" />

Le 28/05/2013 à 16h 19



En effet, le 15 avril dernier, Warner Bros a demandé au géant de l’internet de ne plus faire apparaître «https://mega.co.nz » dans les résultats de son moteur de recherche, et ce au nom de la législation américaine sur le DMCA. Selon la célèbre société de production, cette URL porterait atteinte à ses droits d’auteur relatifs au film « Gangster Squad ». Le 24 avril, le conglomérat de médias NBC Universal a lui aussi réclamé le déréférencement de cette adresse, ici au nom de ses droits portant sur le film « Mama ».



Je suppose que ces sociétés peuvent facilement prouver la culpabilité de mega concernant ces 2 films.

Ah mais non suis je bête, c’est à Kim Dotcom de prouver que son site entier est propre.

Le 28/05/2013 à 16h 13



Looney Thunes



<img data-src=" />

Le 28/05/2013 à 14h 39







Sebdraluorg a écrit :



Justement !!!!

A choisir entre les deux sujets, lequel devrait être prioritaire selon toi ?





Pourquoi pas traiter les 2 sujets ?


Le 28/05/2013 à 14h 13







Sebdraluorg a écrit :



Bref, ce serait bien d’annuler ce contrat et faire un appel d’offre afin de clore le sujet une fois pour toute !







  • l’infini


Le 28/05/2013 à 14h 04







AlbertSY a écrit :



Faudra qu’elle se reveille la dame.

Le libre a aussi un cout. Le support, la maintenance..etc.



Croire que le libre est gratos, c’est faux. Faut bien que quelqu’un l’installe sur le poste sous le bureau de la secrétaire en jupe, non ? <img data-src=" />





J’ai peut être manqué un passage, mais où exactement indique-t-elle que le libre est gratos ?


Le 28/05/2013 à 13h 58







Skeeder a écrit :



Si, mais ça devient très complexe car dans tous les cas, rien ne se perd, rien ne se créer (Lavoisier). Cela pourrait être préjudiciable au logiciel libre si pour un type de logiciel proprio, il n’y avait pas d’équivalent en libre. Dans ce cas tu pourrai “charger” ce logiciel proprio s’il fait parti d’une suite d’autre logiciel. Mais bon dans tous les cas l’impact est limité, car par la construction même des offres proprio, cette corde est déjà usée jusqu’au bout.





[HS]A-t-il pensé à la matière grise ?[/HS]


Le 28/05/2013 à 13h 53

Je m’attend à la bataille rangée habituelle pro propriétaire vs pro libre, je vais lire les commentaires…

Le 28/05/2013 à 13h 06







Tim-timmy a écrit :



L’étape inventée du “demandez d’abord à ceux qui devraient vous filer le document si ils veulent bien” ? La procédure cada démarre quand la cada est saisie, pas avant. Dommage de truquer le titre ainsi pour amplifier la demande et se victimiser en mode “on nous refuse encore le droit d’accès”, quand ce n’est pas encore le cas … Suis bien d’accord sur le besoin d’accéder à ces documents, mais beaucoup moins sur la manière dont c’est énoncé ici, pas très sérieuse….



et “dans les jours à venir”, vu que le délai de réponse à laisser est de un mois, ça veut dire que vous avez demandé quand ?



Fou quand même de faire des articles sur “hey regardez on fait notre travail de journaliste et on demande des documents aux gens qui les ont” … ça me sidèrera toujours autant ..





Est-ce comparable à la question posée par jb à la hadopi ?


Le 28/05/2013 à 13h 04







coulonval a écrit :



Bravo continuez !







  • 1 <img data-src=" />


Le 28/05/2013 à 12h 49







unCaillou a écrit :



Pour ceux qui peuvent pas voir la vidéo, la réponse (de fond) de Pierre Lescure après cette moquerie :



Thomas Hugues : C’est intéressant ce qu’ils disent : ceux qui téléchargent illégalement sont aussi ceux qui achètent le plus, vont aux concerts, au cinéma.

Pierre Lescure : Ceux qui brulent les feux rouges sont ceux qui circulent le plus, donc c’est pas un principe ça !

TH : D’accord, donc c’est pas un argument ?

PL : Ha je pense pas.





Ah bon <img data-src=" /> apparemment quelqu’un croit avoir la science infuse.


Le 28/05/2013 à 12h 41

Ah je regrette de pas avoir été chez moi hier, je découvre que Lescure aussi sait troller.

Il accuse La Quadrature de ses propres défauts, et comme si ça suffisait pas il en invente.



<img data-src=" />

Le 25/05/2013 à 20h 31







John Shaft a écrit :



Sur les deux plateformes, vous incarnez par défaut Sonic, mais il est possible de débloquer deux personnages supplémentaires : Tails et Knuckles



Qui n’étaient pas dans Sonic 1 (A moins qu’on m’ai menti toute ma vie <img data-src=" />)





Mais qui existe dans des roms “hackées” de Sonic 1. <img data-src=" />


Le 25/05/2013 à 13h 41







altazon a écrit :



Ça vaudra jamais une manette de Mega Drive, comment elles étaient classes !





Je les aimais pas du tout.

Le pavé directionnel pas aligné avec les boutons ABC me gênait beaucoup.

Et pour appuyer sur 2 boutons à la fois avec le pouce (par exemple A+B) c’était la misère (et A+C avec le pouce c’est même pas la peine d’y penser).


Le 25/05/2013 à 12h 26







brazomyna a écrit :



c’est vrai que c’est quand même une sacrée prouesse que de faire tourner un jeu de megadrive (un motorola 68k à 7MHz avec 70ko de RAM) sur un dual core de 1 GHz.



<img data-src=" />





Boaf, la version PS2 de sonic rame.


Le 25/05/2013 à 08h 38







DarKCallistO a écrit :



Ouaip,du coup la seule option possible,c’est de me hacker moi-même.





C’est possible quand le souci est entre la chaise et le clavier (oh des nouveaux smilies (par exemple)).


Le 24/05/2013 à 12h 07







gavroche69 a écrit :



“Le moins pire” c’est devenu pratiquement le seul choix lors des élections et ça fait un moment que ça dure…

Je rêve du jour où on pourra choisir le meilleur et non le moins mauvais.

Mais c’est juste un rêve… <img data-src=" />









RaYz a écrit :



Comme je te comprends, j’ai le même rêve <img data-src=" />





Moi aussi.


Le 24/05/2013 à 10h 05







nainbécile a écrit :



Si les gens savaient qu’en insultant ou faisant des menaces sur le net on a de grandes chances de se faire choper je pense que ça en calmerait plus d’un… y a une impunité à traiter c’est indiscutable





C’est mal engagé.

Hadopi par exemple a fait progresser les mentalités dans le sens opposé.


Le 24/05/2013 à 10h 00







nainbécile a écrit :



Ce n’est pas une question de raisonner avec des sentiments, chaque annonce de ce type est prise avec le même sérieux, qu’au final ça ne soit qu’un canular ou pas.

Je pense que tu n’as pas idée du coût du dispositif de sécurité actuel, dispositif que tu finances si tu es un contribuable.





Et donc augmenter la surveillance dans les cybercafés va diminuer ce coût.

Perso, j’ai un peu de mal à y croire.


Le 24/05/2013 à 09h 29

Bof, aujourd’hui il faudrait faire plus fort pour m’étonner.