votre avatar

Winderly

est avec nous depuis le 19 mai 2006 ❤️

10233 commentaires

Le 04/11/2013 à 13h 59







popgun007 a écrit :



on attend le déréférencement de www.google.com maintenant





Une société travaillant pour Microsoft a bien demandé la suppression de pages légitimes de Microsoft…


Le 04/11/2013 à 13h 57







Gigatoaster a écrit :



L’erreur humaine peut être acceptée mais dans quelle mesure?





À moins de supprimer l’être humain façon terminator, je vois pas bien comment ne pas accepter l’erreur humaine, car humain est synonyme d’erreur.

Si un être humain infaillible existe je veux bien qu’on me le présente, je crois que c’est assez exceptionnel.


Le 04/11/2013 à 13h 53

C’est quand même magnifique, cette immense machine à gaz, tout ce temps de travail perdu à vérifier la légitimité des demandes de déréférencement alors qu’il serait parfois bien plus efficace de s’attaquer directement à l’auteur d’un site qui porte atteinte au demandeur (au point même que le demandeur est une société au service de l’ayant droit au lieu d’être l’ayant droit lui même).



Mes prévisions façon madame Irma (et oui il y en a pas que pour les kevin) ?

Ça finira (c’est déjà bien commencé) comme AdBlock (et équivalent) contre ceux qui ont abusé de la publicité.

Et tout le monde sera perdant.

Je me répète, c’est vraiment magnifique.

Le 03/11/2013 à 15h 21







Olipla a écrit :



Il faut cliquer quand la lumière est verte (marteau en position verticale).





<img data-src=" />


Le 03/11/2013 à 14h 42

J’ai retenté, il faut cliquer plusieurs fois le bouton pour que l’engin se décide par hasard à tirer l’œuf.

Le 03/11/2013 à 14h 04

J’ai fini par réussir à libérer le piaf, merci pour toutes les aides.

N’ayant pas obtenu tous les œufs, j’ai regardé la solution.

L’un d’eux n’apparait pas chez moi (près de la grotte).

Je comprend pas.

Le 03/11/2013 à 13h 38







RisingForce a écrit :



Terminé.



Soluce complète (première partie) :





Je n’en dis pas plus tout de suite pour ne pas gacher le plaisir de chercher un peu.<img data-src=" />





Oh j’avais pas vu la flèche derrière le rocher.


Le 03/11/2013 à 12h 30







RisingForce a écrit :



<img data-src=" />



J’ai réussi à avancer de mon côté:

[spoiler on]

si cela peut aider Winderly, la boîte à coccinnelles donne les chiffres du code d’une boite dans la cave: en appuyant sur le bouton les coccinnelles s’allument à tour de rôle, et elles ont chacune un certain nombre de points sur le dos…



Je crois que cet indice suffira

[spoiler off]





Ça marche mais en fait je vois pas en quoi ça fait avancer.

J’ai qu’une pièce à mettre dans l’ “igloo”.


Le 03/11/2013 à 08h 54

Alors la fleur du premier tableau indique comment ouvrir la boite avec les coccinelles…pfff…je vais abandonner avant d’arriver à quoi que ce soit, comme d’habitude.

Le 03/11/2013 à 08h 41

Le White Cage me prend la tête.

Je suis hyper mauvais dans ce genre de jeu, mais là quand je vois ma jauge de progression qui se remplit pas…j’ai l’impression d’être pire que d’habitude.

Le 01/11/2013 à 17h 18

À propos des prix des jeux à l’époque megadrive/snes j’avais en partie raison mais surtout tort.

J’ai vérifié et j’achetais bien mes jeux à 200 F environ.

Mais oh surprise, les jeux coutaient de 300 F à 450 F en moyenne.

Je profitais surement d’une réduction d’une manière ou d’une autre, que j’ai oubliée.

Le 30/10/2013 à 18h 58

Bon filtré, ma patience a des limites.

Le 30/10/2013 à 15h 16







Ashuura a écrit :



fr.wikipedia.org Wikipedia:_The_World_Warrior#Succ.C3.A8s_et_influence



Désolé, c’était 690frs à la sortie



Et je te parle pas de l’import de jeux qui coûtaient une blinde même à l’époque de la PS1 (c’est un RPG addict de l’époque qui te l’affirme).









Le prix de cette cartouche fut l’un des plus élevé pour une console familiale : la cartouche Street Fighter II: The World Warrior valait à elle seule 690 francs en grande surface (environ 105 euros actuel, soit 134 euros en tenant compte du pouvoir d’achat de 1992)8.



Ah ben oui, mais là pour le coup c’est plutôt à moi d’être désolé pour tous ceux qui ont payé ce jeu une fortune.


Le 30/10/2013 à 13h 43







Ashuura a écrit :



Les jeux cartouches coutaient très cher, ce n’est qu’à l’arrivée de la PS1 et de la Saturn que les prix ont fondu vers les 349-399Frs)



De souvenir le premier Street Fighter 2 coûtait 550Frs





Je veux bien des sources parce que franchement, soit je suis tombé dans mon enfance sur le seul magasin qui vendait à pertes soit… ben non en fait c’est la seule explication possible.


Le 30/10/2013 à 13h 37







Homo_Informaticus a écrit :



Zelda Majora’s Mask et Ocarina of Time sur N64 à 500F <img data-src=" />





J’ai l’impression d’être le seul à avoir lu



NES/SNES/Master System/MegaDrive….



dans le message de Guillaume62.


Le 30/10/2013 à 13h 19







Spidard a écrit :



A 100F près oui… Les jeux tous juste sortis de la presse, ils étaient affiché 399F (souvenirs de jeux PS one)





Il parle de jeux

NES/SNES/Master System/MegaDrive….





J’en achetais en moyenne un par mois, jamais plus de 200 F.

Je sais pas où vous avez trouvé des jeux à 500 F.


Le 30/10/2013 à 13h 03







Guillaume62 a écrit :



70€ du foutage de gueule? Certes c’est chères mais bon déjà y a 20 ans les jeux vidéo à l’époque des NES/SNES/Master System/MegaDrive…. valait 500 francs donc bon au final le prix n’a pas vraiment augmenté ou diminué.

La différence est dans la masse de JV qui sortent et leur contenu de base qui est souvent amélioré au fil du temps par des DLC payant.





Mais bien sur <img data-src=" />


Le 30/10/2013 à 11h 48



Toutefois, tous les titres n’ont pas la chance d’être considérés ainsi, et les jeux sur mobiles seraient « sans véritable valorisation ni statut autre que celui de passe-temps jetable», leurs créateurs apprécieront.



Il n’y a que la vérité qui blesse. <img data-src=" />





ou pour des jeux anciens, de jeux spécifiques introuvables sur le marché français

le recours au téléchargement illicite est alors considéré comme légitime et pleinement justifié



Évidemment !

Si il y a de la demande et que l’offre suit pas que se passe-t-il dans 100 % des cas ?

Le demandeur va voir ailleurs.

Ça n’a rien de difficile à comprendre.



Woah les commentaires de certains concernant GTA font peur :



tu es dedans, tu t’y crois tellement c’est bien fait







plus de 70 € c’est de l’abus



Je l’ai déjà dit, il n’y a que la vérité…

Et encore perso, je trouve que 30 € font déjà mal au cul.



<img data-src=" /> Une étude commandée par la hadopi qui dit pas n’importe quoi.

Je suis choqué.





La Hadopi poursuit malgré tout ses travaux.



C’est ce qu’elle a toujours fait, comme ses créateurs.

Le 31/10/2013 à 20h 19







choukky a écrit :



L’attention du conducteur peut être troublée par des effets visuel et sonores, et je sens ton désarrois à te séparer de ton autoradio. <img data-src=" />





Et pour les effets olfactifs ?


Le 31/10/2013 à 11h 12







Mihashi a écrit :



C’est parce que si tu tourne uniquement les yeux, tu n’as qu’un seul œil qui voit (l’autre étant gêné par le nez), et donc une très mauvaise appréciation des distances et des vitesses.

On ne s’en aperçoit pas car le cerveau traite superbement les infos venant des yeux, mais faites le test (à l’arrêt <img data-src=" />) en fermant un œil, vous verrez que l’autre ne voit pas le rétro sans tourner la tête.





Heureusement que j’ai pas besoin des 2 yeux pour voir le rétro alors.


Le 31/10/2013 à 10h 41







chaton51 a écrit :



Pour une fois je vais soutenir un flic… profitez en c rare.





Tu vas lui apprendre à écrire lisiblement. <img data-src=" />


Le 31/10/2013 à 09h 06







cid_Dileezer_geek a écrit :



Tu m’as pas compris, quand tu tourne ton œil, le centre se retrouve au coin de l’œil et donc la partie qui permet de voir flou est cachée sous le coin de l’œil, moi quand je fais ça, je vois mes cils en flou, donc tu perd un angle de vision potentiel(même flou il est pas aveugle, tu le dit toi même), donc si un véhicule arrive dans cet angle, t’est foutu.

Tu me suis maintenant, ou c’est toujours “flou” ?<img data-src=" />





Ah oui je “vois”.

En fait c’est parce que je suis pas capable de tourner mes yeux si loin.

Par exemple quand je veux regarder dans un angle mort je tourne la tête, je révulse pas les yeux.


Le 31/10/2013 à 08h 54







cid_Dileezer_geek a écrit :



C’est parce que l’œil ne voit bien (Net) qu’au centre, le reste est flou, mais quand on tourne l’œil trop loin, on perd en partie cette vision angulaire, ce qui peut faire manquer un véhicule arrivant sur le côté, c’est pour cette raison qu’on conseille de tourner la tête.

On peux faire l’expérience de ce flou sur les côtés en prenant une feuille avec un texte imprimé, on vise le centre de la feuille pour voir et pouvoir lire les mots, puis en restant dans cette position(ne pas tricher) on remarqueras que la partie autour de ce centre est illisible sauf si on repositionne son œil.

Ce centre de l’œil s’appelle la “Fovéa”.

Tu en as sûrement entendu parler.





Oui enfin voir moins net sur les côtés signifie pas être aveugle sur les côtés.

Pour pas arriver à reconnaitre un véhicule il faudrait que ce soit vraiment pas net (et le conducteur aussi).


Le 31/10/2013 à 08h 14







cid_Dileezer_geek a écrit :



Non <img data-src=" />, tu conduis en regardant sur les côtés ? Ton moniteur d’apprentissage de la conduite ne t’a jamais sorti “Regardez devant vous” ? <img data-src=" />



Comme l’indique leur nom, les lunettes de vues sont faites pour permettre de voir correctement la route devant soi, derrière soi en tourna^nt la tête.





Le moniteur m’a toujours forcé à tourner la tête, alors qu’au naturel je préfère tourner les yeux.

Je me suis forcé et une fois le permis obtenu je suis revenu au naturel.


Le 31/10/2013 à 08h 10

Je savais pas que les agents américains écrivent en hiéroglyphes leurs procès verbaux.

Sérieusement même mon médecin généraliste écrit pas aussi mal.

Le 31/10/2013 à 12h 27

Il manque plus que la disparition complète de Flash. <img data-src=" />

Le 31/10/2013 à 10h 47







Niktareum a écrit :



…j’ai parfois vu des eractions surprenantes de ma grande…





Les fautes de frappe c’est mal. <img data-src=" />


Le 31/10/2013 à 09h 23







Groumfy a écrit :



L’éducation nationale cherche à les coller devant des tablettes !



Faudrait savoir…







  • 1 aussi


Le 31/10/2013 à 09h 19



« Plus ils seront intéressants et complexes, plus il faudra, pour jouer, utiliser son imagination et sa pensée, moins ils seront addictifs, car on devient en général “addict” à des conduites répétitives ».



La ColecoVision ou l’Atari 2600 sont des consoles idéales ? <img data-src=" />

Le 31/10/2013 à 09h 16



les connaissances sur les risques psychosociaux associés à des pratiques excessives précoces de jeux, de l’Internet, des écrans



C’est marrant si on prend tout ça séparément.

Internet et les écrans ok, c’est évident qu’un enfant doit pas en abuser.

Mais dire à un enfant tu joues pas car tu es trop jeune pour les jeux…

Le 31/10/2013 à 09h 07



Même si aucun calendrier n’est évoqué, l’exécutif songe déjà à la mise en place d’un programme de prévention afin de lutter contre l’excès de temps passé devant les écrans.



Il faudrait déjà déterminer avec exactitude ce qu’est l’excès de temps passé devant les écrans.

Le 31/10/2013 à 08h 59



L’addiction s’il vous plaît



<img data-src=" />

Le 31/10/2013 à 10h 32

C’est pas pour en remettre une couche, c’est juste pour voir si je peux citer quelqu’un qui peut pas commenter ici.







fred42 a écrit :



Oui, sauf que je lis les articles quand ils apparaissent sur la page d’accueil et que je ne vais jamais rechercher un article un mois plus tard : je ne vais quand même pas mettre en place une alerte dans mon agenda pour y penser.



Pour les commentaires, je peux les lire mais pas en écrire.



Pour ta “remise en place”, tu peux expliquer qu’il y a 2 sens à mafia :





mafia, nom féminin

Sens 1 Association secrète de malfaiteurs. Anglais Mafia

Sens 2 Groupe de personnes défendant des intérêts communs.







Le sens 2 est tout à fait approprié : tu pourra le rétorquer à Marc. <img data-src=" />


Le 31/10/2013 à 10h 10







MarcRees a écrit :



Oui.

j’irai ;)





  • 4 heures de transport, stp, j’en ai encore le dos en miette :)





    <img data-src=" /> Tu es le meilleur.







    MarcRees a écrit :



    Merci d’éviter ce type de propos, quel que soit le degré d’écœurement <img data-src=" /> #artetmanière





    Je suis allé faire un tour sur le wiktionnaire pour trouver cette définition :



    (Par extension) Toute organisation criminelle structurée.



    Il semble qu’effectivement j’ai choisi un terme inapproprié (ce n’est pas criminel au sens de la loi mais seulement au sens de mes valeurs personnelles).

    Et pour l’organisation structurée, comment dire, euh je crois qu’il n’y a rien à ajouter, c’est clair pour tous.


Le 31/10/2013 à 09h 52

Prévoyez vous de retourner là bas éplucher encore plus ces documents ?

Le 31/10/2013 à 09h 44

Bon en fait c’est encore plus mafieux que je l’imaginais.

Des sociétés qui existent dans le seul but de pas être obligées de détailler la gestion des aides, des pourcentages monstrueux pris sur ces 25 % pour “frais de gestion”, etc..

C’est à gerber.

Le 31/10/2013 à 09h 27



On a testé la transparence de la copie privée depuis le ministère



Enfin ! J’attendais ça depuis longtemps.

Le 31/10/2013 à 10h 31

Je connaissais pas ce sens 2.

Tiens pour rire je me demande si je peux te citer là bas…

Ah oui ça marche.

Le 31/10/2013 à 10h 18

En résumé, il y a pas que les organismes de gestion des droits qui sont structurés bizarrement, les dossiers que Marc est allé consulter le sont aussi.



Et il va y retourner !

Le 31/10/2013 à 10h 16







fred42 a écrit :



Sur le même sujet de la copie privée :



<img data-src=" />



Faire jouer la CADA pour accéder à des données publiques et en faire un dossier réservé aux abonnés payants, cela me choque profondément.



C’est typiquement un dossier qui devrait être accessible à tous. J’espère être entendu et que cet article sera libéré sous peu et sans rançon !



J’exprime mon mécontentement ici puisqu’il m’est bien sûr impossible de le faire sur le dossier en question, même les commentaires sont réservés aux abonnés payants !





Je crois que les dossiers deviennent ouverts à tous après un délai.

Pour les commentaires tu perd pas grand chose puisque ça consiste essentiellement à me faire remettre à ma place.


Le 31/10/2013 à 07h 23



Une chose est sûre, la Rue de Valois rejette l’idée d’une structure composée d’un tiers d’ayant droits, d’un tiers d’industriels, et d’un tiers de consommateurs. « On se retrouverait en effet avec deux tiers de contributeurs, un seul tiers de bénéficiaires. C’est un rapport de force totalement défavorable aux ayants droit. »



Ça confirme, les industriels ont eu bien raison de claquer la porte.





Autre scénario, celui défendu par les ayants droit avec une commission où interviendraient plusieurs représentants de l’État pour lui faire gagner en légitimité. Mais ce n’est pas la seule autre piste.



Euh, looooOOOooool.





la CLCV…La configuration actuelle, 12 contre 12, c’est tout sauf vrai, car parmi les consommateurs, les représentants ont des sensibilités différentes



<img data-src=" />

C’est pas forcément l’opportunité idéale pour la CLCV de se faire mousser.

Le 31/10/2013 à 10h 25







elmujeriego a écrit :



3000 Abonnés putain!





environ

ah non dépassé le cap des 3000

GG


Le 31/10/2013 à 07h 54







MickeyFreeStyler a écrit :



Ce qui m’étonnera toujours, c’est l’énergie que mettent certains à vouloir descendre tel ou tel produit sous prétexte qu’ils n’en ont pas l’utilité ou n’en comprennent pas l’utilité pour d’autres. Cà en devient presque un sport.

Franchement, si votre vie se résume à cela, elle doit être bien triste. Mais en même temps c’est tellement facile de provoquer les autres et raconter n’importe quoi quand on se croit anonyme derrière son clavier.

C’est vraiment pitoyable…<img data-src=" />







  • 1



    10 pages de commentaires pour ça c’est…bof


Le 31/10/2013 à 07h 13

Aucune des 2, j’ai un PC et des promos steam.

Hier j’ai acheté Escape Goat et je m’éclate entre 2 parties de PathOfExile.



En bonus j’ai une PS2 et des jeux PSX qui prennent la poussière.

Vous l’avez compris je risque pas de trouver le temps de m’ennuyer.

Le 30/10/2013 à 16h 12







psn00ps a écrit :



La mienne était volontaire,mais tu l’auras peut être deviné <img data-src=" />





Oui mais c’était pour faire durer le plaisir.

(surtout que tu es pas vraiment du genre à faire des fautes)


Le 30/10/2013 à 15h 02







psn00ps a écrit :



Je conclut donc à un oubli du bouton signaler<img data-src=" />





Non, c’est de la volonté absolue de faire partager mon temps perdu, parfois même avec des fautes imaginaires (je me trompe souvent).

D’ailleurs, c’est je conclus.


Le 30/10/2013 à 13h 53



a décidé de respecter les termes de l’arrangement conclut quelques jours plus tôt



conclu

<img data-src=" />

Le 30/10/2013 à 12h 33







Mihashi a écrit :



Si, si, avec leur p*tains de raccourcis de recherche rapide qu’on peut pas désactiver et qui capturent la frappe lorsqu’on tape une apostrophe <img data-src=" />





J’avais le problème il y a fort longtemps, problème qui s’est évaporé tout seul sans que je sache pourquoi ni comment.

J’espère que ce problème va pas réapparaitre parce que plus chiant tu meurs.



Je me suis aperçu par hasard l’autre jour que dans préférences &gt; avancé &gt; choix données

on peut désactiver le crash reporter.

J’aurais aimé le savoir plus tôt, ce crash reporter étant le mal absolu.


Le 30/10/2013 à 09h 05







heshima a écrit :



il faut saluer l’initiative malgrés tous! <img data-src=" />



ne reste plus que la NHL et la j’applaudirai! <img data-src=" />







  • 1 aussi


Le 29/10/2013 à 16h 54



Il y a quelques mois de cela naissait le Phonebloks, un projet participatif qui avait pour but de fabriquer le premier smartphone modulaire ainsi que son écosystème matériel. Ce concept a été financé au-delà des espérances de son créateur (107 %), Dave Hakkens, et une large communauté s’est créée autour de près d’un million de membres.



Quand je pense à tous ceux qui y ont pas cru une seconde, j’ai hâte de lire les commentaires.