votre avatar

anonyme_ba589e8ac9f0494df63f7c9b90643523

est avec nous depuis le 20 août 2006 ❤️

1664 commentaires

Le 28/01/2015 à 11h 00

Non, car tu généralises, j’essaye toujours de ne juger que les gens que j’ai enetendu s’exprimer, pas tous ceux qui leur ressemble, même si ce n’est pas toujours facile.

Prenons un exemple concret qui est des plus humains. Si tu vois un groupe de jeunes à capuche parlant fort et ayant un comportement “bizarre” que l’on appel communément “racaille”, tu feras en sorte de les évité car tu te dis que celle-ci pourrait te poser des problemes. Est ce raciste ? Non c’est du bon sens. Pourtant, ces personnes ne t’ont rien fais. Simplement cela s’appel l’instinct de survie.



Si tu remarques qu’une communauté de personnes reproduit très souvent un schéma qui ne te convient pas il est normal d’avoir des préjugé lorsque tu aborderas une personnes de cette communauté. Lorsque sur 10 expériences, 9 s’avère être un échec, lorsque l’on te propose la 11 ème tu dis non. C’est tout.



Je ne sais pas où tu vis, mais là où moi je vis, ces gens sont insupportables donc en toutes logiques, je préfères tenté ma chance la où le risque est moindre.

Le 28/01/2015 à 10h 53

Merci. J’ai toujours aimé être traité d’idiots pas mes paires. J’y vois la une forme de reconnaissance de la communauté.

Le 28/01/2015 à 10h 52

Ok c’est plus clair. Maintenant, tout ce dont tu me parles viens essentiellement de l’empire romain ou au pire d’Israël (A part l’histoire des sciences et technique venu de l’afrique).



Je maintiens donc le fais que notre histoire est certe très lié aux peuples du continent africain, mais pas dans le sens du “metissage”.

Le 28/01/2015 à 10h 48

Pour la première partie, si tu veux, je tenais juste à clarifier ma vision des choses sur le point concernant le fais qu’il ne s’agissait pas de peur.



Pour la seconde, je pense qu’il y a méprise sur le sens des mot “Bonne foi” signifie ici être honnête. Rien à voir avec Dieu. Donc je ne répondrais pas au reste.

Le 28/01/2015 à 10h 44

<img data-src=" />



Oui oui, propos nauséabond, les heures les plus sombres de notre histoire, bruit de bottes tout ça, tout ça.

&nbsp;

&nbsp;Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire parfois. Pour ta gouverne (si tant est que cela t’intéresse), une société n’est pas figée et évolue dans le temps… Si tu devais vivre dans une société gauloise, tu serais certainement très dépaysé…

Sort de ton idéologie et lis ce que j’ai écrit, même ce qu’il y a entre parenthèse.



Je me cite : “Un esquimaux (qui vit comme un esquimaux) avec une CNI ne sera jamais francais aux yeux des gens de bonne foi.”

&nbsp;Donc non une société qui se met à vivre comme dans un autre pays, cela ne s’appel pas une évolution, mais une conquête. Maintenant que l’esquimaux nous face découvrir la viande de phoque, oui c’est une évolution.

&nbsp;

Un exemple: je suis sur que tu dois regretter le droit de cuissage qui était de rigueur en France dans le moyen age ? C’est fou cet endoctrinnement qui te fais raconter n’importe quoi. Fais comme moi, cultives toi sur toutes ces choses qui te semble choquante (croisades, brulage d’hérétique, etc) au lieu de les recracher bêtement, et tu découvriras un monde nouveau où nombre de tes connaissances sont basés soi sur des mensonges, soi sur des “oublis” de détails ennuyeux pour l’histoire officielles, sans pour autant versé dans le complotisme stupide.



Je te fournis une première aide concernant le droit de cuissage.

Le 28/01/2015 à 10h 34

Que je sache, il se comporte comme des francais (puisqu’ils le sont), meme religion, meme langue, etc. Leur différence se situe au même niveau qu’entre un marseillais et un alsacien.

Ca c’est pour guadeloupe, martinique, guyane, etc.



Mayotte n’est pas la France au dela de l’aspect administratif. Tribunaux islamique, polygamie, etc…

Le 28/01/2015 à 10h 31

Message clair et mesuré, cela fait vraiment plaisir à lire.



Contrairement à ce que tu crois, le christianisme est très très éloigné de l’islam dès que l’on gratte le verni du monothéisme. Je ne rentrerais pas dans les détails, je te laisse voir si le sujet t’intéresse.



Pour le reste de ton message, il se base un peu trop sur l’émotionnel, et cela n’est pas ma façon de voir les choses lorsque l’on parle de “masse de population”.

Le 28/01/2015 à 10h 23

Je suis catho, mais je ne veux pas aider l’“autre”Parce que pour toi aider c’est forcément faire venir chez toi ? On ne peut pas les aidés directement chez eux, etc. Quant à ton image d’épinal du catholique trop bon tros con…



&nbsp; Par conséquent vue son histoire, tu souhaites faire sortir l’Espagne de l’Europe ?Lapin compris ??? <img data-src=" />

Les musulmans ont été bouté hors d’Espagne si c’est de ça dont tu parles. Détail un peu plus si tu peux.

&nbsp;

Le 28/01/2015 à 10h 19

Aucun rapport, quand je n’aime pas quelqu’un, ce n’est pas à cause de sa couleur ou religion, c’est parcequ’il est con pour moi.

&nbsp;Oui et ai je le droit de trouver majoritairement que les cultures arabes et africaines produise des gens au comportement que je trouve “con” ?



&nbsp;Bizarre, ca ne correspond pas du tout à ce que j’ai vu dans moultes documentaires.

Simple question de logique, l’immigration de masse à commencer dans les années 70 on a pas attendu 15 ans entre 1945 et 1970 pour reconstruire le pays. Même les historiens les plus à gauche ne nie plus que l’immigration est arrivé pour lancer la consommation de masse et pas pour reconstruire le pays.



Je ne comprends vraiment pas cette peur de la mixité culturelle

Simple question d’échelle. Tu vois la mixité culturel au pas de ta porte et moi à l’échelle de nation. Le monde multiculturel facon mac do et united color of benetton très peu pour moi. Mais comme je le dis chacun ces gout tant que personne ne l’impose à l’autre et tant qu’en démocratie on donne la parole au peuple.

&nbsp;

&nbsp;

Le 28/01/2015 à 10h 11

La France n’est pas la cote d’azur uniquement. Je n’ai pas dit que l’on avait pas de liens avec l’Afrique, simplement que nous étions complètements différents. Quant à l’histoire de France lié uniquement à la méditerranée, je te laisse voir l’origine du mot France, l’Allemagne aurait un cote qui donne sur la méditerranée que j’aurai loupé.

Le 28/01/2015 à 10h 07

C’est pas du racisme c’est de la xénophobie !

Voir mon message précédent, je n’aime pas le terme de xénophobie qui renvois&nbsp; à la peur irraisonnée alors que c’est un choix réfléchis et fais en pleine conscience.



Le peuple européen n’existe pas !

Ok mais dans ce cas aucun peuple n’existe, et je ne vois pas où tu veux en venir avec un argument pareil.

Peut être veux-tu dire que chaque pays d’Europe constitue un peuple à part entière? et je te rejoins là-dessus, effectivement il serait plus correct de parler des peuples d’Europe.

&nbsp;

&nbsp;Si t’es pas d’accord pour accueillir l’autre quand cela concerte que “l’africain” c’est du racisme un peu puisque tu sous entend que tu accueillerais d’autre “ethnies”.

Non les gout et les couleurs toutça, tout ça. Si tu aimes le chocolat et pas la vanille, tu es racistes ? non simplement l’un a un a gout qui te plait l’autre pas.

Sur le même principe, si tu arrives à voir la différence entre un japonais et un sénégalais, je pense que tu comprendras ce que je veux te dire.

&nbsp;



Finalement entre 1945 et 1965 (on n’est&nbsp; pas a une couille prés) on n’a pas accueilli de vrais étrangers africains mais des français ou d’ancien français issu des colonies. Donc en soit ils n’avaient pas vraiment besoin de l’accord des bons pères de familles catholiques de France …

&nbsp;Argument de mauvaise foi car on dans le cadre du racisme on parle d’ethnie et de culture, par de document administratif. Un esquimaux (qui vit comme un esquimaux) avec une CNI ne sera jamais francais aux yeux des gens de bonne foi.

Le 28/01/2015 à 09h 57

Tu appelles cela comment alors?



&nbsp;Je n’ai pas de mot, peut être xénophobe ( mais je n’aime pas la notion de phobie qui fait référence a une peur irraisonnée) J’ai le drois de manière réfléchis de “ne pas aimer” l’autre. Tu aimes tout le monde toi ? Comme je supposes que non alors es tu racistes ou xénophobes de ces personnes la ?



tut tut, le but initial de “l’import” des nord africains, c’était pas de peser sur les salaires des bons blancs, c’était de faire faire les boulots mal payés et “dégradants” que les bons blancs ne voulaient pas faire. Non, ce mythe a été maintes fois démonté et je l’ai moi même fais à plusieurs reprise ici, comme le mythe des nord africain qui ont “reconstruit” la france. L’immigration (africaine) de travail en france n’a commencé que dans les années 60 70 dans les usines automobile et de construction immobilière donc rien de dégradant, puis à partir de 76 c’est de plus en plus devenu une immigration de regroupement familiale.

&nbsp;C’est totalement réac, mais c’est ton droit que de vouloir vivre renfermer sur toi.

Merci de m’accorder ce droit, ça fait plaisir de voir les choses évolués. Quant au coté renfermer sur soi, ne crois pas que vivre avec les siens signifie rester dans sa maison et ne pas bouger. J’aime voyager et découvrir de nouvelles culture, ce n’est pas pour autant que je les veux en bas de chez moi.



&nbsp;



&nbsp;

Le 28/01/2015 à 09h 46

On c’est les grouvernement “démocratiquement” élus.



Pour le reste de ton message, c’est tellement stupide de se rapprocher du point godwin que je n’irais pas plus loin <img data-src=" />

Le 28/01/2015 à 09h 44

Oui, rasons notre dame, la chapelle sixtine, etc. Et mettons des magnifiques symbole d’aujourd’hui, des centre commerciaux, des mac do, le tout dans de beaux immeuble en metal et acier qui seront reconstruit tous les 20 ans.

Ou alors ceci peut être.



Ce n’est pas parce que tu ne comprends pas le sens profond de la religion que détruire est la solution. Car s’il fallait détruire tout ce que les gens ne comprennent pas, il ne resterait plus grand chose.



Tu trouves que les gens sont stupides de croire tel ou tel chose, qu’est ce que cela peut te faire s’ils sont heureux, que cela ne représente aucun danger pour eux et qu’ils ne te posent pas de problèmes.

Le 28/01/2015 à 09h 36

Je suis catholique, et je rejoins totalement les gens qui le sont ou pas sur la notion de ne pas faire de mal à l’autre. Au dela de toute religion, cela me semble être un concept humain.



La ou je ne suis pas d’accord, c’est lorsque l’on traite de raciste les personnes qui refusent “d’accueillir” l’autre et encore plus lorsque ceci est fais à marche forcée.



A aucun moment on a demandé l’avis aux peuples européens lorsque l’on a fait venir en masse des personnes du continent africain, qui n’ont rien à voir avec nous que ce soit d’un point de vue culturel ou ethnique, dans le but de peser sur les salaire et d’accroitre la production de bien de consommation.



Par conséquent, c’est le droit le plus élémentaire qui soit que de vouloir vivre avec les siens.

Le 28/01/2015 à 09h 13

Le mot “dégagé” ici ne signifie pas qu’il ne s’en inspire pas, mais qu’il n’y est pas lié, qu’il en est indépendant.



Et je ne soutiens bien évidemment pas que ce sont les chrétiens qui ont inventé “le droit” ou plus généralement “les règles de vie communes”. Simplement que je trouve ridicule les gens qui montent sur leur grands chevaux quand on leur apprend que la France est un pays chrétiens au même titre que la Japon est un pays shintoiste.



Pour rappel, le président de la république française est chanoine du Latran et “François Hollande a reçu une éducation religieuse catholique qu’il

considère comme «&nbsp;une bonne expérience&nbsp;», mais se définit lui-même comme

«&nbsp;non-croyant&nbsp;» n’ayant «&nbsp;aucune pratique religieuse&nbsp;» et ayant sa

«&nbsp;propre philosophie de la vie&nbsp;».”

Le 28/01/2015 à 09h 05

Biaisé dans le sens où ces stat date de 2012 au max donc complètement hors contexte de ces derniers jours.

Le 28/01/2015 à 08h 55

La France ne date pas de 1905 au cas ou tu ne l’aurais pas remarqué. Oui l’ensemble de nos lois sont très grandement inspiré de plus de 1500 ans de christianisme. Mais si dans ton inconscient le christianisme te fais si peur, je peux te rassurer en te disant que les cathédrales sont des oeuvres d’art contemporrain, et les prêtres, moines et bonne soeurs sont des gens pour qui c’est halloween tous les jours.

Le 28/01/2015 à 08h 51

Je n’ai pas cliqué sur ton lien car j’en ai mis un plus haut identique du site de gauche debunker.



Et en quoi 600 attaques “non christiannophobes” seraient moins grave que 40 attaques “antisémite”. Que l’une soit jugé plus lourdement au tribunal que l’autre pourquoi pas, mais un vol reste un vol et un tag reste un tag.



C’est en ça que l’article de debunker est franchement biaisé.

Le 28/01/2015 à 08h 48

Je pense que tu te trompes avec le concept de peur. Les gens “raciste” (les 25% de marine le pen) n’ont pas peur des arabes ou des noirs. Ils ne supportent simplement pas, c’est tout. Comme toi tu ne “supportes” pas les religions monothéistes. Et qu’il y ait dans ces 25% des gens violents (ou déséquilibrés <img data-src=" /> ), oui comme dans tous les pans de la population, mais pas plus pas moins qu’ailleurs, et pour moi un crétins d’antifa de gauche n’est pas plus respectable qu’un crétin de skin head à crête rose et tu admettras qu’ils sont loin d’être représentatif de la population globale l’un comme l’autre.



Donc pourquoi concentrer sans cesse sa réflexion sur des épiphénomènes plutot que sur la masse qui s’oppose essentiellement sur le plan idéologique (mondialiste d’un coté et nationaliste de l’autre).

Le 28/01/2015 à 08h 33

Ben disons qu’a moyen égal, si quelqu’un est attaqué 600 fois dans l’année (église) contre 40 fois (synagogue), il y a peut etre un peu plus de logique à protéger en priorité les lieux les plus attaqués.

Le 28/01/2015 à 08h 32

Je te rejoins totalement sur le raisonnement et en aucun cas mon commentaire n’était une attaque, je tenais simplement à souligner le fais que tu mettais les mosquées en face des synagogue alors que dans les faits, ce sont les églises qui sont largement plus victime d’attaques (vandalisme, femen, etc.) que les autres lieux de cultes.



Maintenant force est de reconnaitre ques les islamistes se sont attaqués à des juifs et des gauchos, et pas à des églises (en France) ou à minutes. Il y a donc une certaine logique à “protéger” en priorité des lieux juifs.

Le 28/01/2015 à 08h 25

C’est bizarre ce concept qui veut que l’on doit aimer tout le monde.



A priori tu n’aimes pas les racistes qui ne te reproches rien, sur le même principe, je suppose que tu n’aimes pas non plus les traders et les multi milliardaires qui ne font rien pour la planète, qui n’ont pas non plus de ressentiment a ton égard.



Alors pourquoi des personnes n’auraient pas le droit de ne pas aimer une culture représentée évidemment par une ethnie, sans pour autant vouloir les exterminer comme tu as l’air de le penser. Tout ce que la majorité des “racistes” veulent, c’est vivre chez eux entre eux sans avoir à supporter la culture de l’autre.

Le 28/01/2015 à 08h 20







knos a écrit :



J’ai pas donné de chiffre pourquoi tu me balance le lien d’un hoax civitas?





Ne me dis pas que tu es feignant au pont de ne pas lire l’intégralité de l’article (commentaire compris) de cet “hoax”. Tu auras l’occasion de lire l’avis du créateur du graphique.

&nbsp;

La choses qu’ils disent, ce n’est pas que les chiffres sont faux (donc implicitement, ils reconnaissent qu’il y a beaucoup plus “d’attaques” d’églises que de mosquées ou synagogues.), mais qu’ils ne sont pas christianophobes.

&nbsp;

Par conséquent lorsque que l’on a prêt de 600 attaques d’églises pour respectivement un peu moins de 100 attaques de mosquée et 40 attaque de synagogue, oui je me demande bien où est la police quand il s’agit de protéger les églises dans un pays chrétien.

&nbsp;

&nbsp;


Le 28/01/2015 à 08h 07

Et la protection des églises ?

Le 23/01/2015 à 09h 50

J’imagine la scene.



Mais non monsieur vous vous trompez, vous avez du cliquer sur le mauvais bouton.

Le 23/01/2015 à 08h 47

<img data-src=" />



C’est clair.

&nbsp;Si quelqu’un veut mes amendes qu’il n’hésite pas à me contacter.

Le 23/01/2015 à 08h 25

Et quand bien même tu aurais un “reçu” (je crois que c’est le cas pour certaine), ça ne change pas le problème qu’en tre ton vote et le résultat final personne ne sais ce qu’il s’est passé.

Le 22/01/2015 à 17h 06

Je ne gueule pas et je n’insulte pas tant qu’en face la personne se comporte de même.



Pour rappel de tes interventions (pas mal pour un modo) :




  • Je suis le parfait exemple du francais qui ronchonne plutot que d’agir (en gros le beauf de base)

  • Je suis trop borné et égocentrique

  • J’aurai traité les autres de con et je ne fais rien pour défendre ce en quoi je crois

    &nbsp;



    Comme je te l’ai dit et te le répète, tu ne connais pas ma vie, tout

    comme je ne connais pas la tienne. Je n’ai a aucun moment dit quoi à

    propos de tes actions ou inactions, mais j’ai critiqué le comportement

    égoiste et individualiste qui transparaissait dans le propos :

    “Après ce que font les autres, n’est pas mon problème … pourquoi est ce que c’est le tient ?”





    A aucun moment je ne t’ai insulté. Si tu me rejoins dans mes idées, il

    te suffisait simplement de dire que cette phrase était mal tournée et de

    faire comme d’autres ont fait en argumentant sur la difficulté de

    retour en arrière.



    Au lieu de cela, tu es allé d’attaques

    personnelles en attaques personnelles en considérant de base que le fais

    que je n’étale pas ma vie dans les commentaires signifiait que je ne

    faisais rien pour défendre les idées que j’énonce précédemment.



    Lorsque j’ai commis une erreur sur les backdoor dans “linux”, je n’ai pas hésité à le reconnaitre.

Le 22/01/2015 à 17h 06

suppr

Le 22/01/2015 à 16h 45

<img data-src=" /> ???



Tu m’as dit “Ecrit sur Next Inpact on t’attends.” Le boulanger, c’est les journaliste ici. Relis le message, je dis que pour un journal indépendant, il ne se consacre pas assez au sujet des données personnelles et comment les protégées. Alors qu’il s’agit d’un sujet primordial, bien plus que la copie privée ou autre.



Et oui, aussi bizarre que cela puisse te paraitre, si mon pain est dégueulasse, je vais commencé par le dire au boulanger avant d’ouvrir une boulangerie. Vu que ce n’est pas ta méthode, ta vie doit être vraiment chargé ou alors tu as trouvé le coin où tout est parfait à tes yeux.



Quand à mes voisins, si je constate un problème, oui aussi bizarre que cela te paraitre à nouveau je vais avoir tendance à les avertir, mais pas toi apparemment. C’est ce qui nous distingue.



Car la plus élémentaire des choses avant de faire des plans sur la comète, c’est d’en discuter autour de soi.



Tu es bourré de clichés sur les “francais qui bougonnent”, etc. Soit tu es francais, et tu corresponds trés bien à l’image du crétin se croyant au dessus des autres citoyens, soit tu ne l’es pas et à ce moment là, sache que des clichés ne font pas des arguments.



&nbsp;

Le 22/01/2015 à 15h 45

Tu es stupide ou tu le fais exprès.



Si le pain n’est pas bon tu ouvres une boulangerie ?

Si ton garagiste répares mal ta voiture, tu ouvres un garage ?



Les solutions je les donnes, en demandant au JOURNALISTES DONT C’EST LE MÉTIER de bien vouloir étendre leur excellent travail fait jusqu’à ce jour au domaine de la collecte de données de masse et comment s’en protéger.



Mon métier n’est pas journaliste, cependant dans le cadre de celui-ci, j’en fais déjà suffisamment pour les idées que je défends, et comme je te l’ai dit, je n’ai pas porté de jugement sur ta vie ou sur toi, uniquement sur la facon dont tu te vantais d’agir, donc merci de cesser de porter des jugement sur la mienne.

Le 22/01/2015 à 15h 16

Désolé, mais ce n’est pas mon boulot journaliste. L’argument du fais le toi même sinon t’as pas le droit de critiquer est un peu puérile.



J’ai le droit en tant que lecteur de faire part des amélioration possible selon mon avis.

Le 22/01/2015 à 14h 39

C’est que je disais précédemment un simple catalogue des mises à jour.

&nbsp;

Ce qu’on attend de la par des journalistes informatiques (en tout cas moi) c’est du fonds et pas seulement sur du texte de loi.



On est pas sur juriste impact. Donc plus de fonds sur des questions d’informatiques pures serait la bienvenue.

Le 22/01/2015 à 14h 32

Cela n’existe pas des logiciel ni libre, ni propriétaire. Je voulais dire qui ne sont pas obligatoirement libre, mais qui ont un comportement sain vis à vis des donnée de l’utilisateur. Si un driver n’est pas libre tant pis si le matériel est indispensable.



L’avantage d’un dossier comme celui la, c’est qu’il donne tout clef en main. C’est la premiere chose pour faire venir l’utilisateur.



Et je ne parle pas d’extrémisme avec du tout ou rien , mais de faire un travail journalistique qui plus loin que de simplement dire qu’il existe autre chose sans détaillé aux gens cet autre chose.

Le 22/01/2015 à 14h 28

Tu ne veux pas comprendre le fait que je ne jugeait pas ce que toi tu faisais, mais le fait que tu te vantais en disant grosso modo “chacun sa merde, tant pis pour eux s’ils sont trop cons pour faire les bons choix”.



Comportement que je trouve pitoyable. Maintenant si ce n’est pas le cas pourquoi t’en vanter ? Bref parenthèse refermé.



Concernant les banque et assurance, je te rappelle qu’ils sont au courant de t’es achat, de t’es déplacement via les distributeur automatique et les paiements par carte et maintenant, pour des assureurs comme axa, ils sont en mesure de savoir en temps réel ou tu trouves. Ca c’est pour commencer, ensuite la prochaine étape comme je le disais précédemment, ce sera les bracelets connectés pour payer moins cher sont assurance santé, etc. Je te laisse imaginer tout ce qu’il est possible de faire.



Enfin pour terminer, je pense que tu ironisais, mais tu aura bien compris que j’entendais par “connecté” un syteme où tu as un identifiants qui permet à la société de savoir qui fait quoi.

Le 22/01/2015 à 13h 36

Tiens j’y pense mais un dossier que pourrais réaliser NXi et qui servirait de “marronnier”, serait celui de “vivre” sans produit “proprietaire”, le tout réaliser chaque année afin de remettre à jour les solution.



Je ne veux pas dire libre forcément, mais garantissant une plus grande indépendance et permettant à tout un chacun de piocher dans ce qui l’intéresse pour le mettre en place au près des membres de sa famille. Je sais qu’il fut un temps PCinpact proposé trois config avec trois prix différents.



Rien n’empeche de faire la meme chose mais avec des produit permettant l’installation d’un linux avec tous les drivers. Et même chose pour le smartphone.



Et des solutions détaillé pour les besoins de tout le monde, suite office, web, retouche photo simple (pas gimp), gestion des photos, vidéos et musique, etc.



Il ne sert à rien de se plaindre de la davdsi, hadopi, etc, si derriere on laisse le champs à microsoft google apple amazon.

Le 22/01/2015 à 13h 27

De con ? Non d’égoiste et d’individualiste.



Chose que tu as toi même revendiqué en m’expliquant que&nbsp; je cite :

“Après ce que font les autres, n’est pas mon problème … pourquoi est ce que c’est le tient ?”



Et cela ne sert à rien de développer un truc dans ton coin si derrière tu n’expliques pas à ta famille, tes amis, etc. les dangers des solutions connectés.



Tu ne sais ni qui je suis, ne ce que je fais dans la vie donc garde tes jugements de valeur sur ce que je fais pour empêcher toutes ces dérives.



&nbsp;De même tu es trop borné pour comprendre que les données personnels, ce n’est pas les photos raté de tata à l’anniversaire du petit.



Les personnes, à qui tu conseil un smartphone android, apple ou windows phone, n’en auront pas besoin dans la majorité des cas car tout ce qu’elles veulent c’est téléphoné de manière plus confortable. Et en les faisant acheté cet appareil, tu leur as fait cadeau d’un magnifique traceur personnalisé.



Tu ne te rends pas compte à quel point dans la banque et l’assurance ils en savent de plus en plus sur toi. Le scandale de la NSA nous semblera du pipi de chat à coté de ce qui se prépare pour les 5 prochaines années.



Quant à NXi, je suis désolé mais je le redis rien est fait de concret pour prévenir les utilisateurs. A quand un dossier fouiller sur ce que les entreprises de la vie quotidienne savent sur nous. A quand des prospective sur ce que l’avenir réserve en continuant dans cette voie. C’est bien de parler des texte de loi, qui ne verront le jour que dans plusieurs mois et qui ne seront appliqués réellement (moyen, mis en oeuvre, etc) que dans plusieurs années. Ce serait mieux de parler des problèmes actuels et de “créer des scandales” à la manière d’un canard enchainé ou d’un médiapart. Les sujets sont plus que nombreux. Expliquer au gens comment se sortir de tout ça.



A t’on réellement besoin d’un systeme connecté pour faire du word, du mail et du net ? Voilà ce que l’on attends d’un journaliste et pas seulement des article sur la sortie de tel ou tel produit ou des rapport de panne et de hack de tel ou tel service.

&nbsp;

Le 22/01/2015 à 11h 02

Ne t’inquiète pas pour moi, je n’ai aucun problème. Toit tu leur donne le moins de données possible, moi je ne leur en donne pas.



Après ce que font les autres, n’est pas mon problème … pourquoi est ce que c’est le tient ?



Parce qu’à la différence de gens comme toi, je ne suis pas égoïste et individualiste. J’ignore quel âge tu as, mais a n’en pas douter , tu crois avoir la science infuse dans tout les domaine au point de croire que tu n’as pas besoin que l’on te prévienne lorsqu’un danger arrive dans un domaine que tu ne maitrise pas.



C’est parce que les gens se comportent de la même façon que toi en se croyant au-dessus des autres que vous vous faites avoir au quotidien. Je ne te connais pas, mais il y a peu de chance que tu excelle en informatique, en mécanique auto, en finance, en médecine, en assurance, en négociation commerciale, en artisanat, etc.



Par conséquent, les gens individualiste comme toi se font avoir dans tous les domaines qu’ils ne maitrisent pas pensant être au dessus du lot.

Le 22/01/2015 à 09h 58

Je prie les personnes que j’ai pu induire en erreur en relayant une information erronée de bien vouloir m’excuser. Ce que je tenais juste à souligner, c’est qu’aujourd’hui le problème n’est plus de savoir si c’est libre ou non, mais de se demander pourquoi toutes nos données appartiennent à des sociétés étrangères privée, et pourquoi est-ce que c’est de pire en pire.

Le 21/01/2015 à 21h 46

Croire que l’espionnage des données personnelles, c’est un mec derrière un pc qui lit toute ta vie est stupide.

La captation totale de votre vie physique et numérique, c’est ça :

Un supermarché apprend la grossesse d’une cliente avant son propre père

La suppression de vos données à distance par l’entreprise.

Vos photos jugées trop obscene.



Votre assureur surveille votre conduite

etc…



Il ne s’agit pas de libre ou non libre, il s’agit de connection permanente au serveur d’une entreprise étrangère.



Demain, les assurances refuseront de vous prendre en charge car votre

“comportement” est à risque, de même pour la banque qui vous refusera le

moindre credit pour acheter votre logement.



Déménager

pour refaire sa vie ne servira à rien car vous aurez l’équivalent d’un

casier “judiciaire” sur lequel vous n’avez aucune maitrise.





Ceux qui disent que nous avons déjà les deux pieds dedans se trompent,

nous n’en sommes qu’aux balbutiements, il est donc encore tant de tout

changer. J’étudie dans le domaine du big data. Je sais donc de quoi je

vous parle.

Libre ou pas libre n’a que peu d’importance au final, il s’agit lus de philosophie qu’autre chose. Surtout lorsque l’on voit les “backdoors” mis au sein de certaines distributions linux et qui sont resté durant des années.



Mais la connexion permanente est un fléau.



Pardon pour le double post

Le 21/01/2015 à 21h 36

Croire que l’espionnage des données personnelles, c’est un mec derrière un pc qui lit toute ta vie est stupide.

La captation totale de votre vie physique et numérique, c’est ça :

Un supermarché apprend la grossesse d’une cliente avant son propre père

La suppression de vos données à distance par l’entreprise.

Vos photos jugées trop obscene.



Votre assureur surveille votre conduite

etc…



Il ne s’agit pas de libre ou non libre, il s’agit de connection permanente au serveur d’une entreprise étrangère.

Demain, les assurances refuseront de vous prendre en charge car votre “comportement” est à risque, de même pour la banque qui vous refusera le moindre credit pour acheter votre logement.



Déménager pour refaire sa vie ne servira à rien car vous aurez l’équivalent d’un casier “judiciaire” sur lequel vous n’avez aucune maitrise.



Ceux qui disent que nous avons déjà les deux pieds dedans se trompent, nous n’en sommes qu’aux balbutiements, il est donc encore tant de tout changer. J’étudie dans le domaine du big data. Je sais donc de quoi je vous parle.

Libre ou pas libre n’a que peu d’importance au final, il s’agit lus de philosophie qu’autre chose. Surtout lorsque l’on voit les “backdoors” mis au sein de certaines distributions linux et qui sont resté durant des années.



Mais la connexion permanente est un fléau.

&nbsp;

&nbsp;

Le 21/01/2015 à 21h 12

Parce que tu as une responsabilité en tant que “sachant”.



Si tu sais que quelque chose est mal, tu te dois de prevenir les personnes qui ne sont pas en mesure de savoir car ne possedant pas les memes competences que toi.



Je presume que tu n’as pas la science infuse. Que dirais tu si quelqu’un de ta famille qui travail avec les restaurants sait, qu’il y en a un ou tu comptes aller, et qui vend de la nourriture avariée, mais qu’il ne prend pas la peine de te prévenir ?



C’est la même chose pour l’informatique.

&nbsp;

Le 21/01/2015 à 20h 16

Le suicide très peu pour moi. Pour tuer quelqu’un il faut lui en vouloir et perso je ne m’en veux pas . <img data-src=" />



Cependant, vous n’avez pas conscience de la dérive monumentale que tout cela représente alors que vous êtes sensé être particulièrement intéressé par les nouvelles technologies. Je suis sur que c’est vers que les gens se tournent pour vous demander de réparer leur PC, ou de choisir du matériel.



Par conséquent, si vous ne réagissez pas maintenant en déconseillant aux gens d’adopter cette voie, il sera trop tard par la suite.

Le 21/01/2015 à 20h 13

Si tu veux.

Pour ceux qui ont la mémoire courte :

Voilà ce qu’il est possible de faire avec un objet connecté en permanence au serveur de l’entreprise.



Un peut être qu’il s’agira de vos écrit car jugé non conforme à la loi ou pourquoi de vos photos jugées trop obscene.

Le 21/01/2015 à 20h 04

Il n’y a pas à dire, c’est magnifique.



Un système complètement unifié, un compte unique par utilisateur, le tout avec une interface sublime.



Et hop on a une entreprise privée qui a un contrôle total sur votre vie de votre plus jeune via les console de jeux, jusqu’à la fin de vos jours avec l’arrivée massive des objets connectés spécialisés dans la santé.



Mais attendez, le plus fort c’est que maintenant votre télé dispose d’une caméra, de micro et de plusieurs capteurs.



Et tout le monde est content parce que c’est gratuit. Évidemment histoire de vous enc. jusqu’au bout, tout doit être entièrement connecté au serveur de Microsoft pour fonctionner correctement. C’est bizarre, pourquoi ils ne se servent pas de leur expérience dans Windows Server pour proposer un petit serveur domestique qui gérera tout, Mail, Agenda, données des objets connectés, etc.



On pourrait attendre d’un site indépendant comme PCInpact qu’il réagisse un temps soit peu sur une situation aussi dramatique, mais non, à par un petit article par-ci par-là réservé aux abonnés, il n’y a rien de concret.



Enfin rions tous ensemble, il y a les promos steam et les lidds.



Juste pour savoir, si on vous proposait de vous greffer une puce qui permet de vous géolocaliser en temps réel et de voir et entendre tout ce qu’il y a autour de vous, vous diriez oui ?

&nbsp;

&nbsp;Et si je mets une pomme, un droid ou une fenetre dessus et que je vous le fait payer ?

Le 20/01/2015 à 14h 45

Allez je vais t’aider à voir plus loin que le bout de ton nez.



S’il n’y a que des gens de gauche pour te critiquer, qui plus est dans un domaine qu’il ne maitrise pas, alors oui la critique est uniquement ideologique et par conséquent nul et non avenu.

Le 20/01/2015 à 14h 44







Cypus34 a écrit :



Il y a des cons partout, de la violence partout dans le monde (même, et surtout en Afrique), mais généraliser cela à une culture, une couleur de peau ou une façon d’être élevé, je suis désolé mais ça ne passe pas !





&nbsp;est contradictoire avec ça

&nbsp;





Cypus34 a écrit :



En effet, comme toi, je suis contre la polygamie et encore bien plus contre l’excision.

Je ne sais pas pourquoi cela se pratique encore, la tradition, probablement, la même qui, à une échelle moindre, fait adorer à certains (mais pas tous) le foie gras de canards gavés et la corrida.





La couleur de peau, certainement pas, et cela n’a jamais été mon propos. Par contre, la culture, la tradition, le systeme social, etc. appel le comme tu veux, oui clairement et c’est cela qui doit changer en afrique. Et tant que l’on aura pas le courage de le dire sans leur trouver d’excuse, on y arrivera pas. Qu’il soit plus pauvre que ce qu’ils auraient du être peut être ou surement (il n’y a pas à en débattre chacun à son avis). Mais on ne peut pas développer une société quand les bases ne sont pas saine. Sinon comment expliquer que l’amerique du sud ne soit pas dans la meme situation que l’afrique.



Pour le passage sur les victimes de discrimination c’est pas la peine de continuer. Crois tu que les francais blanc et pauvre ou gros ou moche ne sont pas victime de discrimination à l’embauche ou au logement. C’est pareil. Simplement, tu es plus affecté par le sort des africains à cause de la propagande. On a une ministre de l’éducation qui a réussi l’ena difficilement et qui est marocaine. On a des pdg magrebhin et africain alors arretez avec la discrimination. On veux pas te louer un logement alors que tu es chirurgien et bien tant pis va en chercher un autre. Moi aussi je me suis vu refuser des choses dans la vie parce que mon profil ne plaisait pas et pourtant, j’avais les compétences. C’est la vie c’est comme et toi aussi le jour ou tu auras un logement à louer ou un salarie à embaucher, tu ne prendra pas le premier péquin qui se présente au nom de la non discirmination.



Désolé pour les fautes j’ai pas le temps de relire.


Le 20/01/2015 à 14h 33







ActionFighter a écrit :



On te dis juste que les intérêts occidentaux sont en parti responsables de la situation actuelle, pas que les africains sont tous gentils et persécutés par les méchants blancs.





Toute la question est de savoir dans quelle proportion les intérêts occidentaux sont responsables et je pense que c’est très surévalué. D’où mon ironie sur la surveillance par les gouvernement des sociétés africaines. Hormis les grands centre urbain les petites villes et village africain sont relativement indépendant donc les gouvernement corrompu par les occidentaux n’y sont pour rien. Après en ce qui concerne la corruption du potentat local, c’est une autre histoire mais qui n’a rien à voir avec les occidentaux.



&nbsp;





ActionFighter a écrit :



Et moi, je te conseille d’y faire un tour et de parler avec les gens au lieu de baser toute ta vision sur un bouquin d’un mec dont les travaux et le sérieux sont assez controversés.





Je ne vois en quoi mon avis après un voyage de quelques jours aurait plus de valeur que celui de personnes ayant voyager toute leur vie sur ce continent. A moins que tu me recommande de parcourir tout le continent pour avoir un avis. Si je dois procéder ainsi pour tout les sujets dont je suis susceptible de discuter, cela va devenir compliqué.



A un moment, il faut faire confiance à des “expert du domaine” sinon on avance pas dans la vie.



Concernant les controverses de bernard lugan de ton lien, je ne sais pas si tu les as lu mais franchement, à part celle de Jean-Pierre Chrétien où il s’agit de querelle sur un sujet tellement pointu que cela ne nous regarde pas franchement (tout en sachant que Jean-Pierre Chrétien lui même est controversé sur d’autre point).



Tout le reste, c’est soit des personnes de gauche et d’extreme gauche qui n’on rien avoir avec l’Histoire soit une critique sans fondement je cite :

&nbsp;“René Pélissier parle de plusieurs dates fausses, d’une «&nbsp;méconnaissance de la situation locale&nbsp;» et décrit un livre au «&nbsp;parti hybride mi-romancé, mi-historique&nbsp;» marqué par la «&nbsp;nostalgie d’une «&nbsp;mystique teutonique&nbsp;»39&nbsp;»[…] Toutefois cet ouvrage n’a jamais été présenté par Bernard Lugan comme un travail scientifique universitaire mais comme une fresque historique romancée.”

&nbsp;

Quel sérieux on peut accorder à une controverse pareil. Ensuite on a :




Le 20/01/2015 à 13h 27







Lafisk a écrit :



Il est vrai que ta vision de l’afrique est un peu, pas ridicule mais presque. Il y a des coins tres developpe, d’autres moins. De la solidarite, il y en a et ceux pas qu’en Afrique, les peuples “pauvres” sont en general assez solidaires entre eux, beaucoup plus cool au niveau humain.



D’un autre cote, en france, au niveau humain, c’est clairement l’individualisme qui prime, a tout les niveaux. Les politiques sont relativement verreux aussi ici mais ils savent bien que aussi moutons que peut l’etre le publique, il ne restera pas passif a une deterioration enorme de son mode de vie. Donc ils font leur magouille “proprement”&nbsp;



La vision que vous pensez que j’ai de l’afrique.



Je n’ai jamais dis que c’était des sauvages avec un os dans le nez…



Je dis simplement que vous idéalisez complètement la société africaine dans vos propos.

Entre d’un coté Cypus34 qui n’arrête pas de nous vendre le peuple martirisé par les méchants blancs et de l’autre les personnes qui nous explique que l’afrique est constitué de peuples plus solidaire les uns que les autres, je rigole doucement.



Les violes en quantité astronomiques en Afrique du sud, les massacres entre toutes les éthnies, les excisions, les meurtres en masse, etc… Je ne comprends pourquoi des peuples tellement à la recherche de l’amour de l’autre n’attire pas tous les européens sur leur continent, en plus il y a du soleil et des paysages magnifiques…



&nbsp;Les africains sont des humains comme les autres, ils ne sont ni gentils par essence ni méchants. Ce ne sont pas non plus des victimes éternels. Ils ont des bras des jambes et un cerveau comme tout le monde. Qu’il y ai des magouilles sur les matieres première, oui comme partout dans le monde. Vous croyez qu’au états unis, madame smith devient reine du petrole du jour au lendemain ?



Vous voulez de la magouille. En France le sous sol appartient à l’état francais, et pourtant cela n’a jamais choqué personne.



Les cultures africaines de manière générale compte de nombreux problèmes qui ne dépendent ni du gouvernement, ni du méchant blanc, simplement de la culture. Prenez l’excision, qu’est ce qui empeche de refuser de le faire, et la polygamie, etc.

&nbsp;Lisez Bernard Lugan sans apriori si vous connaissez et vous aurez une vision de l’afrique plus réaliste.

&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;