absence de définition du terrorisme dans le Code pénal
Le
04/01/2017 à
10h
08
Il y a vraiment besoin de définir le terrorisme ?
Je crois que c’était un juge américain qui avait dit “je ne sais pas définir la pornographie mais je sais la reconnaître” mais est-ce que le droit français ne pourrait pas laisser la même latitude aux juges concernant le terrorisme ?
les policier motard vont recevoir 2⁄3 prunes aussi ! " />
Je suppose qu’ils seront automatiquement absouts. J’ai du mal à imaginer que a nouvelle disposition qui impose aux sociétés et aux collectivités de dénoncer leurs travailleurs/agents s’appliquera à la police.
Le
30/12/2016 à
15h
20
ElCroco a écrit :
Mais teeeeeeellement quoi !
Limite, ça donne envie de se mettre à 130 tout pile, juste pour qu’ils comprennent que, non, ce n’est pas parce qu’ils arrivent comme des balles et qu’ils font des appels de phares qu’ils sont prioritaires.
J’ai déjà eu la discussion plusieurs fois avec un ami, si je me met à 130 à gauche pour doubler quelqu’un qui roule à 125, bah oui, ça va prendre un peu plus de temps, mais je vois pas en quoi c’est un problème, la limite c’est 130, pas 160-parce-que-je-double-donc-j’ai-le-droit-et-tu-dois-te-rabattre-parce-que-t’es-pas-en-BMW.
Ca se discute. Avant de dépasser on doit s’assurer que le dépassement ne durera pas trop longtemps. Une différence de 5km/heure est bien inférieure aux recommandations. Tu vas devoir parcourir 150 mètres (2x distance de sécurité à 130 km/h) ce qui va te prendre presque 2 minutes.
Le
30/12/2016 à
15h
00
altazon a écrit :
C’est une très bonne chose, étant motard au quotidien, c’est de loin les gens qui téléphonent au volant les plus dangereux.
Maintenant il faudrait aussi rendre obligatoire que les voitures soient de série équipées de système bluetooth.
NON. Ce n’est pas le fait de tenir le téléphone qui est (le plus) dangereux, c’est le déficit d’attention. Kit mains libres ou pas c’est (quasi)kifkif .
Si on doit faire quelque chose ce serait plutôt obliger les téléphones à basculer sur messagerie
tu oublies de dire que pour vendre ces ordis Microsoft a été obligé de “donner” Windows
Le
29/12/2016 à
10h
42
On y viendra quand le poste de travail deviendra un poste virtuel qui sert juste à afficher des web apps
Pour ce qui est des formations, si vos utilisateurs ont réussi tous seuls le passage de W7 à W10 alors ils auraient probablement pu faire W7 à ubuntu. Sans doute même plus facilement.
Après pour migrer à Linux il ne faut pas se lancer dans le n’importe quoi comme à Munich qui maintient 3 versions de sa propre distribution Linux en plus de windows 2000, xp, vista
Depuis des années les entreprises profitent de la mondialisation pour s’approvisionner à moindre coût, elles peuvent difficilement reprocher aux particuliers de le faire aussi.
T’en qu’à vouloir être pédant t’aurais pu remonter jusqu’à la CECA
Le
19/12/2016 à
13h
45
Seule Apple est accusée d’avoir négocié une ristourne supplémentaire sur des taux déjà (trop) bas.
C’est d’ailleurs cela le problème. Cela fausse l’équité avec les autres sociétés implantées en Irlande.
Le
19/12/2016 à
13h
41
Demandes pas ça malheureux.
La France va faire la même chose dans pas longtemps.
Ou alors l’Europe va se réformer d’ici là.
Le plus probable c’est quand même que la France se barre (ou n’importe quel autre pays qui organiserait un référendum).
Le
19/12/2016 à
13h
35
Je clique sur mon lien si tu cliques sur le mien.
Ma source pour les emplois c’est Apple. Tu dis mieux ?
13 milliards / 5500 employés = 2 millions par employé
CQFD
Le
19/12/2016 à
13h
28
22000 employés Apple dans toute l’Europe.
Même en imaginant qu’ils soient tous en Irlande, ça fait 600.000 euros par employé.
Apple j’avais pas vu il y a même les chiffres irlandais : 5500 personnes.Donc c’est bien : plus de 2 MILLIONS d’Euros par emploi “sauvegardé” en Irlande
Le
19/12/2016 à
13h
18
On parle de 5000 emplois.
13 milliards, 5000 emplois. Plus de 2 millions d’euros pour chaque emploi. " />
Le
19/12/2016 à
13h
15
trekker92 a écrit :
par contre, j’ai rarement vu NXI autant politisé… je pensais que ca limiterait à un article politico/économique par semaine pour éviter l’huile sur le feu…….
Parce que la grogne enfle. Autour de moi, le rejet de l’Europe (dans sa version actuelle) et des politiques augmente. Les modérés se radicalisent. Les gens que je n’avais jamais entendu parler de politique manifestent des avis de plus en plus tranché. Faut dire que ça fait longtemps que l’Europe a cessé d’être un projet commun pour redevenir juste un marché commun ou un machin. Certains s’en satisfont. D’autres en tirent profit. Je pense que le réveil va être très très brutal.
C’est pas si simple. Il faut aussi accepter de servir de fusible quand son supérieur est mis en examen.
Mais bon quand tu es “haut fonctionnaire” tu es toujours le supérieur de quelqu’un. Donc tu peux appliquer la même recette jusqu’à totale dissolution de la responsabilité.
Ca bloquerait les entreprises “honnêtes” qui le monde.
Après il reste les robocalls. (=arnaque)
Mise sous séquestre pendant un mois glissant des revenus collectés par les opérateurs sur les numéros surtaxés. Si le numéro est signalé sur les plate-formes alors les fonds sont bloqués jusqu’au jugement permettant de décider s’il s’agit d’une arnaque ou pas.
Le
14/12/2016 à
13h
27
lol
Le
14/12/2016 à
13h
26
Et l’interdiction totale du démarchage téléphonique (sauf suivi d’une relation commerciale déjà engagée) ce n’est pas possible ?
Il y a vraiment des emplois à la clé ?
Peut-être dans les labos qui vendent des médicaments contre l’hypertension ou des sédatifs pour les gens harcelés par téléphone.
Peut être pas depuis 10 ans ;) Et, c’est qui “on” ?
Personnellement, j’en recense au moins 2 dans ma boite qui ont besoin d’ActiveX. Les deux ont plus de 5 ans, l’un est en cours de remplacement mais ca peut être long selon l’importance de l’application et ca a un coût. L’autre, on aimerait que l’éditeur s’en affranchisse dans une future MAJ, mais bon…
Et tu as aussi les logiciels qui sont choisis par le Métier, mais ces derniers ne pensent pas qu’il y a des pré-requis niveau informatique quand ils choisissent le logiciel…
Tu as aussi les sites Web, que tu n’as pas forcément le choix d’utiliser genre appels d’offres ou signature numérique. Tu te rends compte que le site nécessite un Contrôle ActiveX, tu es content…
Bref, ce le jonglage permanente entre IE et Chrome chez nous…
“on” c’est moi. Et depuis 17 ans ;) Pas de m* d’activeX dans les projets que je suis. Ou alors uniquement pour pallier les lacunes d’IE (drag drop).
Résultat : ça marche toujours. Parfois un petit coup de css pour suivre la hype et ça repart.
Ils font quoi ces 2 activeX ?
Le service informatique n’a pas son mot à dire sur le choix du logiciel ?
Joker. Je n’ai pas fait de signature électronique.
Chrome only. La seule excuse pour utiliser IE c’est qu’il est installé d’office et qu’il y a encore des gens qui l’utilisent. On se demande pourquoi ; il ne fonctionne même pas avec sharepoint " />
Le
13/12/2016 à
16h
02
dvr-x a écrit :
Qui le défende peut être pas ! Mais qui en aurait besoin sur FF ou Chrome ou autre peut être…
Le truc c’est que ActiveX est encore pas mal utilisé dans le monde de l’entreprise…. Donc tu es un peu pris en otage sur IE quand tu as une appli Wev qui a besoin d’activeX.
C’est pas comme si on déconseillait fortement d’utiliser des ActiveX depuis plus de dix ans (au moins).
Pour la conscience on peut passer ailleurs que chez son médecin et aller voir sur internet.
En priant de ne pas tomber sur de la désinformation !!!
C’est quoi de la désinformation ?
Si tu ne crois que la vérité gouvernementale tu peux te contenter d’aller sur les sites *.gouv.fr.
Et tu apprendras que le gouvernement il est super + +. Ce avec quoi une majorité des gens ont l’air d’être en désaccord.
Mais aujourd’hui, heureusement rien ne t’empêche d’aller sur des sites qui critiquent le gouvernement en occultant sciemment ce (peu de chose) qu’on mettre à leur crédit. Ce sont des sites d’opinions et jusqu’à preuve du contraire il n’est heureusement pas à l’ordre du jour de les fermer.
En revanche ils peuvent parfaitement être condamnés (voire fermés) s’ils annoncent que tel ou tel membre a détourné de l’argent tu t’exposes à des sanctions (enfin quand c’est faux).
Pour l’IVG c’est pareil. Tu peux aller aller sur le site du ministère de la santé pour avoir la parole officielle.
Mais doit-on museler les sites qui ont une vision autre ?
Pour ma part c’est non.
Sauf s’ils diffusent de fausses informations (délai, modalité).
Le
09/12/2016 à
17h
17
Et si on avançait la reconnaissance en paternité parentalité ?
Au lieu de le faire à l’accouchement, l’acte se ferait au plus tard 1 semaine avant la date limite pour l’IVG et serait signé par les 2 “parents”.
cas 1) Les 2 ne veulent pas conserver l’enfant => signature d’un acte de renonciation => si la femme se ravise (=ne fait pas l’IVG) voir cas 2
cas 2) La femme veut conserver l’enfant mais pas le père => le père renonce à la paternité ; la femme ne pourra pas exiger de pension. Le père ne pourra pas effectuer de reconnaissance de paternité plus tard (sauf accord de la mère ou de l’enfant)
cas 3) La femme ne veut pas de l’enfant mais le père oui. La décision de la femme prévaut.
cas 4) Les 2 conservent l’enfant.
Le cas 2 redonne un peu de contrôle au père. Aujourd’hui on se borne à constater sa paternité (qu’elle ait été choisie ou subie) lorsqu’il est “trop tard”. L’enfant étant né on considère que l’intérêt de l’enfant est > père. Dans le cas 2 le géniteur en déclarant renoncer à son statut de père (et donc aux charges inhérentes) devient un simple donneur (involontaire) et en décidant de poursuivre sa maternité la femme choisit en pleine conscience d’élever l’enfant seule.
Si le père a été informé et qu’il refuse de signer alors son refus est considéré comme une acceptation du choix de la femme.
Si le père n’a pas été informé alors son statut de père est laissé à l’arbitrage du tribunal. Coup d’un soir => pas de pension. Concubinage depuis x années =>pension (sauf si démonstration de malhonnêteté de la femme)
Bon ça répond pas à la question initiale : )
Mais je pense que ça pourrait sécuriser les 2 parties et plus impliquer les pères qui auraient enfin leur mot à dire (enfin dans 50% des cas) et qui s’engageraient plus tôt dans le projet.
Le
09/12/2016 à
13h
43
VilraleuR a écrit :
Oui et dans le contexte de l’article (l’IVG) crois tu qu’une femme qui récupère le sperme d’un mec dans une capote irait faire une IVG après ?
A moins que tu parle des IVG de confort ?!?
Ca fait longtemps qu’on a dérivé, et on a abordé plusieurs fois la question de la paternité. Celle-ci est déniée aux hommes puisqu’au final le choix incombera à la femme.
ivg de confort ?
Oh putain on part dans le délire là
Le
09/12/2016 à
13h
36
loser a écrit :
Par contre s’appeler “pro-vie”, implique que le camp d’en face soit contre la vie: c’est évidemment faux.
Je crois que chronologiquement le pro-vie est venu après le pro-choix. Pro-choix sous entendant pro-choix éclairé le camp d’en face étant forcément obscurantiste : c’est évidemment faux.
Ou pas.
C’est suivant le camp dans lequel tu te situes.
Chacun jetant l’anathème sur l’autre.
Le
09/12/2016 à
13h
28
loser a écrit :
Cette loi n’interdit pas d’être contre l’IVG, ni même de l’exprimer, elle réprime la propagande anti-IVG menée à l’aide d’arguments mensongers (éventuellement “de bonne foi”) ou faux
C’est un peu ça le problème. Ce n’est pas équilibré. La loi devrait réprimer les arguments mensongers visant à décourager OU encourager une IVG.
Après on ne demande pas à chaque camp de faire valoir les opinions du camp adverse pour fournir une information exhaustive.
Le
09/12/2016 à
10h
40
tpeg5stan a écrit :
déconne pas, il y a des projets de loi sur l’« avortement légal » en suède où si l’homme pas reconnaître l’enfant, tu laisses la mère se démerder avec " />
Ca équilibrerait un peu les choses.
En y mettant des conditions (que la renonciation ait lieu avant la date limite pour IVG ou que la femme ait eu un comportement malhonnête)
Le
09/12/2016 à
10h
33
VilraleuR a écrit :
Premier cas :
Un homme n’est pas obligé de reconnaitre un enfant donc l’homme a le droit de refuser un enfant sans forcer une femme a faire une IVG.
Refuser l’enfant oui. La pension non.
Le
09/12/2016 à
10h
31
Non.
Le
09/12/2016 à
10h
30
Toi t’as complètement zappé que l’IVG n’est possible que pour une certaine durée. Toute patient qu’elle soit elle ne pourra pas se faire avorter passé ce délai (sauf raison médicale)
Le
09/12/2016 à
10h
26
A tous ceux qui disent que les sites sont orientés (et oui ils le sont) on voit que dans le camp d’en face ils ne sont pas blanc-bleu non plus. Il n’y a qu’à voir la rédaction originelle “à induire intentionnellement en erreur, dans un but dissuasif, ”
Donc pour encourager l’IVG tu aurais eu parfaitement le droit de raconter des conneries.
Le
09/12/2016 à
10h
19
VilraleuR a écrit :
En même temps c’est pas le rôle de la médecine non plus de savoir quand un foetus devient un individu.
Ni même a des religieux ou philosophes.
Les médecins décident collégialement quand/si ils doivent continuer des soins en fonction de l’état [de conscience] de leur patients. Je ne vois pas trop en quoi cela serait différent.
La biomasse ce n’est pas que le bois, c’est aussi tous les déchets issus de l’activité humaine.
Le problème ici n’étant pas tant le côté “renouvelable” que le côté extrêmement polluant de son utilisation pour produire de l’énergie.
Ca dépend comment tu valorises cette biomasse.
Il y a des déchets évitables et d’autres qui le sont moins.
Les humains continueront pendant un certain temps d’aller aux toilettes.
Actuellement le processus de dépollution d’eau consomme de l’énergie et occupe “inutilement” une surface importante (bassins de décantation).
Cette surface peut être mise à profit pour installer des panneaux photovoltaiques (plutôt que sur des terres arables)
Ensuite les boues d’épuration pourraient être criblées pour rechercher les métaux précieux et/ou produire du “pétrole” (liquéfaction hydrothermale) qui pourrait servir à stocker de l’énergie (vu les rendements et les accumulations de conversion cela suffira probablement uniquement à l’auto suffisance de la filière mais c’est toujours ça de pris)
Le
08/12/2016 à
00h
52
jinge a écrit :
Une bonne chose, je n’en suis pas sûr. Le bilan énergétique n’est pas meilleur, il n’y a que la facture de celui qui s’y installe qui baisse, mais l’énergie dégagée par les machines est toujours la même, donc aucun intérêt écologique.
Après alimenter en énergie issue de la géothermie, hydrolique ou éolienne, pourquoi. Mais le refroidissement… Hum c’est un bilan neutre.
S’ils veulent avoir un meilleur bilan, il faut soit trouver un moyen de réduire la consommation des processeurs etc, soit optimiser la consommation de ces machines (stockage sur des supports ne nécessitant pas d’alimentation, des algos plus intelligents pour réduire la consommation de processeur, etc)
Si tu construis ton datacenter en Suède plutôt qu’au Gabon au lieu de gaspiller la chaleur (voire de consommer encore plus d’électricité pour essayer de lutter contre) tu peux l’utiliser en alimentant un réseau de chaleur.
Donc oui il est plus intelligent de construire un datacenter dans un pays froid.
Je me suis gelé toute la journée d’hier parce que le chauffage n’avait pas démarré. Le chauffage électrique d’appoint d’un collègue a tourné dans tous les bureaux pour essayer d’atteindre une température convenable.
Et dans le même bâtiment (à 50 mètres) les ventilos de 80 cm consommaient de l’électricité pour rejeter à l’extérieur l’air chaud de la salle des serveurs.
Google lance régulièrement des concours sur l’amélioration énergétique de ses datacenters (Little Box Challenge…) c’est intéressé mais ça produit ds résultats
et bien moi possédant un corei7 je peux te dire qu’on l’entend
Le
05/12/2016 à
15h
19
Et au final ? Ventilo ? Pas ventilo ?
Le
05/12/2016 à
15h
18
je pense que c’est la taille maximale des modules.
à multiplier par 2 slots.
sinon cela ferait une sacré régression.
en plus il est indiqué que la ram réservée à la video peut atteindre 8gb : 8gb de ram video et 0 de ram système cela ferait bizarre.
Le
05/12/2016 à
15h
09
Je me vois mal associer de vieux écrans avec des NUCs.
Si c’est un rétro fixe tu ajoutes un convertisseur.
Si c’est un rétro mobile tu t’y connecteras sans doute avec un portable plutôt qu’avec un NUC
Si c’est un écran fixe ça fait probablement 5 ans que l’utilisateur demande à remplacer son écran 17 pouces en 1024*768 par quelque chose de plus moderne
4424 commentaires
Vers six années de prescription pour le délit de consultation habituelle de sites terroristes
04/01/2017
Le 04/01/2017 à 16h 57
Ca sent bon l’excuse tout ça.
Le 04/01/2017 à 16h 52
Le 04/01/2017 à 10h 08
Il y a vraiment besoin de définir le terrorisme ?
Je crois que c’était un juge américain qui avait dit “je ne sais pas définir la pornographie mais je sais la reconnaître” mais est-ce que le droit français ne pourrait pas laisser la même latitude aux juges concernant le terrorisme ?
Primaire de la gauche : la souveraineté numérique, dada du candidat Montebourg
03/01/2017
Le 03/01/2017 à 10h 54
Je vois difficilement comment on pourrait faire éclore des champions européens quand les chinois et les européens sponsorisent Apple.
Sauf à retourner la table.
Téléphone au volant et non-port de la ceinture verbalisables « à la volée » par caméra dès demain
30/12/2016
Le 30/12/2016 à 15h 42
Le 30/12/2016 à 15h 20
Le 30/12/2016 à 15h 00
Fin du support de Windows 7 : Nicolas Dupont-Aignan interpelle le gouvernement
29/12/2016
Le 29/12/2016 à 19h 34
Le 29/12/2016 à 19h 19
tu oublies de dire que pour vendre ces ordis Microsoft a été obligé de “donner” Windows
Le 29/12/2016 à 10h 42
On y viendra quand le poste de travail deviendra un poste virtuel qui sert juste à afficher des web apps
Pour ce qui est des formations, si vos utilisateurs ont réussi tous seuls le passage de W7 à W10 alors ils auraient probablement pu faire W7 à ubuntu. Sans doute même plus facilement.
Après pour migrer à Linux il ne faut pas se lancer dans le n’importe quoi comme à Munich qui maintient 3 versions de sa propre distribution Linux en plus de windows 2000, xp, vista
L’éditeur d’Archeage et Rift accuse G2A de revendre des clés frauduleuses
28/12/2016
Le 29/12/2016 à 10h 25
Depuis des années les entreprises profitent de la mondialisation pour s’approvisionner à moindre coût, elles peuvent difficilement reprocher aux particuliers de le faire aussi.
Le 28/12/2016 à 19h 27
ou alors ils le vendent partout à bas prix ?
LibreOffice chamboule son interface et simplifie l’accès aux extensions
22/12/2016
Le 22/12/2016 à 14h 00
Ils sont bizarre les muffins chez eux.
Un député veut un compteur de dette publique sur le site de Bercy
20/12/2016
Le 20/12/2016 à 18h 52
L’Irlande s’oppose au redressement d’Apple à 13 milliards d’euros
19/12/2016
Le 19/12/2016 à 22h 13
D’où le “REdevenir juste un marché commun”
T’en qu’à vouloir être pédant t’aurais pu remonter jusqu’à la CECA
Le 19/12/2016 à 13h 45
Seule Apple est accusée d’avoir négocié une ristourne supplémentaire sur des taux déjà (trop) bas.
C’est d’ailleurs cela le problème. Cela fausse l’équité avec les autres sociétés implantées en Irlande.
Le 19/12/2016 à 13h 41
Demandes pas ça malheureux.
La France va faire la même chose dans pas longtemps.
Ou alors l’Europe va se réformer d’ici là.
Le plus probable c’est quand même que la France se barre (ou n’importe quel autre pays qui organiserait un référendum).
Le 19/12/2016 à 13h 35
Je clique sur mon lien si tu cliques sur le mien.
Ma source pour les emplois c’est Apple. Tu dis mieux ?
13 milliards / 5500 employés = 2 millions par employé
CQFD
Le 19/12/2016 à 13h 28
22000 employés Apple dans toute l’Europe.
Même en imaginant qu’ils soient tous en Irlande, ça fait 600.000 euros par employé.
Apple j’avais pas vu il y a même les chiffres irlandais : 5500 personnes.Donc c’est bien : plus de 2 MILLIONS d’Euros par emploi “sauvegardé” en Irlande
Le 19/12/2016 à 13h 18
On parle de 5000 emplois.
13 milliards, 5000 emplois. Plus de 2 millions d’euros pour chaque emploi. " />
Le 19/12/2016 à 13h 15
La conseillère Numérique d’Audrey Azoulay recasée secrétaire générale de la Hadopi ?
16/12/2016
Le 16/12/2016 à 16h 05
C’est pas si simple. Il faut aussi accepter de servir de fusible quand son supérieur est mis en examen.
Mais bon quand tu es “haut fonctionnaire” tu es toujours le supérieur de quelqu’un. Donc tu peux appliquer la même recette jusqu’à totale dissolution de la responsabilité.
Edge bloquera Flash par défaut avec la Creators Update, sauf pour les sites « populaires »
15/12/2016
Le 15/12/2016 à 16h 44
Le 15/12/2016 à 14h 22
Bloctel : de premières sanctions infligées par la DGCCRF
14/12/2016
Le 14/12/2016 à 13h 36
Ca bloquerait les entreprises “honnêtes” qui le monde.
Après il reste les robocalls. (=arnaque)
Mise sous séquestre pendant un mois glissant des revenus collectés par les opérateurs sur les numéros surtaxés. Si le numéro est signalé sur les plate-formes alors les fonds sont bloqués jusqu’au jugement permettant de décider s’il s’agit d’une arnaque ou pas.
Le 14/12/2016 à 13h 27
lol
Le 14/12/2016 à 13h 26
Et l’interdiction totale du démarchage téléphonique (sauf suivi d’une relation commerciale déjà engagée) ce n’est pas possible ?
Il y a vraiment des emplois à la clé ?
Peut-être dans les labos qui vendent des médicaments contre l’hypertension ou des sédatifs pour les gens harcelés par téléphone.
Le plan de bataille de Chrome pour se débarrasser de Flash
13/12/2016
Le 14/12/2016 à 13h 08
Le 13/12/2016 à 16h 02
Galaxy Note7 : Samsung va limiter la charge à 30 %, avant de la bloquer
12/12/2016
Le 12/12/2016 à 18h 58
Bon quand est-ce qu’ils virent la batterie et qu’ils le vendent comme une plate-forme de dev à 50$ ?
Radeon RX460 : un BIOS pour passer de 896 à 1024 unités
12/12/2016
Le 12/12/2016 à 12h 32
Ils pourraient pas fixer les caractéristiques physiquement ?
cela ferait un argument en moins pour ne pas libérer le code.
Les sénateurs remanient le délit d’entrave à l’IVG
09/12/2016
Le 09/12/2016 à 17h 38
Le 09/12/2016 à 17h 17
Et si on avançait la reconnaissance en paternité parentalité ?
Au lieu de le faire à l’accouchement, l’acte se ferait au plus tard 1 semaine avant la date limite pour l’IVG et serait signé par les 2 “parents”.
cas 1) Les 2 ne veulent pas conserver l’enfant => signature d’un acte de renonciation => si la femme se ravise (=ne fait pas l’IVG) voir cas 2
cas 2) La femme veut conserver l’enfant mais pas le père => le père renonce à la paternité ; la femme ne pourra pas exiger de pension. Le père ne pourra pas effectuer de reconnaissance de paternité plus tard (sauf accord de la mère ou de l’enfant)
cas 3) La femme ne veut pas de l’enfant mais le père oui. La décision de la femme prévaut.
cas 4) Les 2 conservent l’enfant.
Le cas 2 redonne un peu de contrôle au père. Aujourd’hui on se borne à constater sa paternité (qu’elle ait été choisie ou subie) lorsqu’il est “trop tard”. L’enfant étant né on considère que l’intérêt de l’enfant est > père. Dans le cas 2 le géniteur en déclarant renoncer à son statut de père (et donc aux charges inhérentes) devient un simple donneur (involontaire) et en décidant de poursuivre sa maternité la femme choisit en pleine conscience d’élever l’enfant seule.
Si le père a été informé et qu’il refuse de signer alors son refus est considéré comme une acceptation du choix de la femme.
Si le père n’a pas été informé alors son statut de père est laissé à l’arbitrage du tribunal. Coup d’un soir => pas de pension. Concubinage depuis x années =>pension (sauf si démonstration de malhonnêteté de la femme)
Bon ça répond pas à la question initiale : )
Mais je pense que ça pourrait sécuriser les 2 parties et plus impliquer les pères qui auraient enfin leur mot à dire (enfin dans 50% des cas) et qui s’engageraient plus tôt dans le projet.
Le 09/12/2016 à 13h 43
Le 09/12/2016 à 13h 36
Le 09/12/2016 à 13h 28
Le 09/12/2016 à 10h 40
Le 09/12/2016 à 10h 33
Le 09/12/2016 à 10h 31
Non.
Le 09/12/2016 à 10h 30
Toi t’as complètement zappé que l’IVG n’est possible que pour une certaine durée. Toute patient qu’elle soit elle ne pourra pas se faire avorter passé ce délai (sauf raison médicale)
Le 09/12/2016 à 10h 26
A tous ceux qui disent que les sites sont orientés (et oui ils le sont) on voit que dans le camp d’en face ils ne sont pas blanc-bleu non plus. Il n’y a qu’à voir la rédaction originelle “à induire intentionnellement en erreur, dans un but dissuasif, ”
Donc pour encourager l’IVG tu aurais eu parfaitement le droit de raconter des conneries.
Le 09/12/2016 à 10h 19
Pour 2017, Google promet de consommer 100 % d’énergies renouvelables
07/12/2016
Le 08/12/2016 à 11h 56
Le 08/12/2016 à 00h 52
Le Conseil constitutionnel saisi du délit de consultation habituelle de sites terroristes
07/12/2016
Le 07/12/2016 à 15h 21
Il n’y à qu’à changer la loi.
Toute consultation vaut prison. Sauf à démontrer le caractère accidentel et exceptionnel de la consultation.
Articles « bidons » : Facebook demande à des internautes d’évaluer certains titres
06/12/2016
Le 06/12/2016 à 16h 42
Les 10 types de titre que Facebook veut que vous évitiez. Le troisième va vous étonner.
NUC6CAYH/S : Intel commence à dévoiler ses NUC à base de Celeron J3455 (Apollo Lake)
05/12/2016
Le 05/12/2016 à 17h 09
et bien moi possédant un corei7 je peux te dire qu’on l’entend
Le 05/12/2016 à 15h 19
Et au final ? Ventilo ? Pas ventilo ?
Le 05/12/2016 à 15h 18
je pense que c’est la taille maximale des modules.
à multiplier par 2 slots.
sinon cela ferait une sacré régression.
en plus il est indiqué que la ram réservée à la video peut atteindre 8gb : 8gb de ram video et 0 de ram système cela ferait bizarre.
Le 05/12/2016 à 15h 09
Je me vois mal associer de vieux écrans avec des NUCs.
Si c’est un rétro fixe tu ajoutes un convertisseur.
Si c’est un rétro mobile tu t’y connecteras sans doute avec un portable plutôt qu’avec un NUC
Si c’est un écran fixe ça fait probablement 5 ans que l’utilisateur demande à remplacer son écran 17 pouces en 1024*768 par quelque chose de plus moderne