Pour dire les choses autrement, ça ne serait pas la première fois qu’une entreprise jure devant dieu de ne pas stocker certains trucs et de le faire quand même.
Etant Suisse, en Suisse, je sais ce que ma banque peut et ne peut pas faire, et j’ai effectivement confiance en elle.
J’ai aucune confiance dans ces géants US.
Ben pour moi, non, c’est pas tout ce qui compte.
Garder au moins en partie la main sur mes données me semble un point à considérer.
Le
19/07/2016 à
14h
27
Ok je comprends ton point. Et tout à fait, ma banque est un intermédiaire.
Ben perso, j’ai infiniment plus confiance en ma banque qu’en mon fournisseur de téléphone.
Mais bon c’est ptetre mon côté Suisse " />
Le
19/07/2016 à
14h
09
Voir plus haut, j’ai revu ma copie " />
ça change pas le faite que je n’en n’ai pas envie chez moi, je préfère faire confiance à ma banque qu’à un intermédiaire.
Le
19/07/2016 à
12h
19
Vu les réactions, je suis allé lire la doc et effectivement Apple dit que la transaction ne passe par leur serveurs, my bad " />
Dans mon commentaire je ne visais pas spécifiquement Apple, je cite : (Et tout autre fournisseur de ce genre de services)…. Mon propos c’est que je serai toujours extrêmement prudent et méfiant sur ce genre de paiements.Mais c’est peu pertinent sur le sujet donc…. " />
Le
19/07/2016 à
12h
02
Et la marmotte " />
Le
19/07/2016 à
12h
01
Me renseigner sur ?
Le
19/07/2016 à
12h
01
Avec ma banque j’ai des conditions générales qui m’assurent que ces données ne seront pas vendues/utilisées. Et en Suisse, je peux t’assurer qu’aucune banque ne s’y risquerait.
Le
19/07/2016 à
10h
17
Vous imaginez le niveau de profilage auquel va arriver Apple (Et tout autre fournisseur de ce genre de services)….
Et l’armée suisse c’est plus un folklore qu’autre chose hein :-)
C’est pas avec 31 F-18 qu’on va faire grand chose " />
Le
10/06/2016 à
09h
29
Ben non personne n’est parfait. D’ailleurs on a même refoulés des réfugiés juifs vers l’Allemagne….
Mais bon, quand on regarde de ce côté de la frontière, la tendance de ce qui se profile chez vous en terme de surveillance, terrorisme, la politique dans son ensemble, vos grèves qui paralysent le pays, les 49.3….
Donc à mon avis, la suisse est loin d’être parfaite, elle a aussi son passé degeu, mais c’est une des démocraties (et pas républiques) qui fonctionnent le mieux sur cette planète.
Du coup, qu’un institut suisse se permette d’analyser la situation ne me semble pas aussi déconnant " />
Alors non effectivement, je ne le connais pas du tout.
Du coup apparemment toi tu connais, tu trouves le lynchage de Pewtruc pas mérité ?
Parce que de ce que j’en ai lu et vu (pas grand chose je te l’accorde) pas mal avaient l’air de lui donner raison
Le
08/03/2016 à
13h
21
Hehe j’adore ce genre de commentaire
Vas-y explique moi comment je ne connais rien aux jeux " />
Le
08/03/2016 à
12h
35
Early access depuis quand ?
C’est bien mon propos, je ne pense pas qu’il sortira un jour en version finale.
Le
08/03/2016 à
11h
04
Perso, je trouve qu’enfin quelqu’un d’influent se permette de dézinguer une de ces projets kikstarter, mal faits, buggés et probablement jamais finis. Dayz est un bon exemple.
Ce genre de vidéo fera peut être réfléchir à 2 fois les gens qui veulent faire du vaporware.
Une juge américaine a exigé mardi que le groupe informatique Apple aide le FBI dans cette tâche. «Apple aidera à permettre les recherches sur un téléphone cellulaire (iPhone 5C), et ce en fournissant une assistance technique raisonnable pour aider les agents des forces de l’ordre à obtenir l’accès aux données sur l’appareil», écrit la juge californienne Sheri Pym dans sa décision. Dans son jugement, elle demande notamment à Apple de fournir un logiciel utilisable seulement sur cet appareil précis, et permettant aux enquêteurs de contourner l’effacement automatique des données qui intervient normalement après un certain nombre de tentatives infructueuses pour deviner le mot de passe de déverrouillage. Sollicité par l’AFP, Apple n’a pas réagi dans l’immédiat. Le jugement lui donne 5 jours ouvrables pour contester s’il estime que se conformer à la décision est déraisonnablement contraignant.
Le
04/03/2016 à
14h
48
Y a que moi que ça dérange qu’une entreprise privée se permette de dire non à un juge d’un Etat de droit ?
Je suis évidemment opposé à la backdoor, mais je pense qu’Apple devrait être dans l’obligation de fournir à la justice le contenu de l’appareil.
C’est quoi la prochaine étape ? Un de ces géants fait annuler un vote ?
C’est sûr que la Suisse n’est pas un pays bon marché pour les touristes. Et avec le franc fort, c’est encore pire.
Par contre, comment as-tu fait pour découvrir que les suisses coopéraient fortement avec les autorités en cas de transgression de la loi? C’est le genre de chose qu’on ne découvre habituellement qu’en l’expérimentant soi-même.
Mais pour l’amende pour manger au volant, ça, j’ignorais. En tous cas, on ne m’a jamais arrêté pour avoir bu dans une gourde d’eau. Faut dire, je ne prend pas spécialement de risques non plus.
C’est faux pour les dénonciations.
La police ne fait que prendre note de la dénonciation, et ne te convoque pas.
Par contre, si un jour tu te fais chopper par les flics pour quelque chose sur lequel tu aurais été dénoncé, là c’est un fait aggravant. De même si on te dénonce pour quelque chose que tu as déjà commis et été condamné, là les flics peuvent te dénoncer au juge.
Concernant l’amende en cas de nourriture au volant, c’est 100chf.
Enfin, Il faut effectivement faire gaffe aux distance. En Suisse t’es sensé toujours être capable de freiner sur la moitié de la distance visible. En gros si tu cartonnes quoi que ce soit de l’arrière tu tombes sous le coup de cet élément. Même si tu étais à 10 à l’heure et que le mec devant toi a planté sans raisons sur les freins, tu restes coupable de ne pas avoir été capable de t’arrêter. Et comme tu as percuté un truc, c’est une perte de maîtrise du véhicule, ce qui implique un retrait de permis d’un mois minimum.
A noter enfin, dans les trucs à savoir, c’est que si un véhicule percute un piéton, quelque soient les circonstances, le chauffeur est coupable. Un mec bourré dort sur l’autoroute la nuit en sortie de virage, ben t’es fautif.
Le
24/02/2016 à
14h
59
MuadJC a écrit :
Je ne sais pas pour lui mais moi oui ^^
Si tu ne doubles pas, pourquoi tu te plains des conducteurs qui ne regardent pas leur retro???
Ah, un mec qui se crash ça vous fait marrer. Ok. " />
Si un conducteur m’a vu, la plupart du temps, il va être un peu plus attentif.
Et tu noteras que l’histoire des rétros c’était juste pour expliquer que le son fait partie de la sécurité car cela attire l’attention.
Si tu reprends mon post d’origine, je parlais essentiellement des distractions que les voitures offrent aujourd’hui.
Le
24/02/2016 à
14h
18
jethro a écrit :
C’est pas à toi les dents en or incrustées dans mon pare-choc ?
Ouf! Je suis rassuré " />
Tu te trouves drôle ?
Le
24/02/2016 à
14h
08
jethro a écrit :
T’as choisi le moyen de transport le moins visible et le plus dangereux.
C’est ton choix. Assume !
Avant de doubler, démerde-toi pour signaler ta présence, car personne ne peut rouler les yeux collés en permanence sur le retro.
Personne ne t’oblige à doubler.
Et puis si ça cartonne, les assurances sont là pour ça. Non ? " />
Mais j’assume !
Tu sais, des fois les posts sont dans des contextes " />
En l’occurrence celui du bruit qui serait un élément de sécurité ou non.
Je te remercie de tes conseils pleins d’empathie " />
Entre rouler tout le temps les yeux collés dans les rétros, et lire le journal au volant(Si si du vécu) y a de la marge.
Tu vois ou dans mon post que je parle de doubler ? je vois pas.
Le
24/02/2016 à
13h
57
FunnyD a écrit :
C’est vrai que la seule fois que j’aété en moto, j’ai eu peur sur les ronds-points. " />
Tu parles de quel bruit ? Le bruit normal de la oto ou bruit de la même moto quand le gars dessus est à fond de gaz (style joe bar team) ? Evidemment perso, je parle du 2e cas de figure.
J’ai 168 chevaux dans ma moto. Si je passe en mode Jobar, je fais très vite un tour définitif au cimetière " />
Moi je te parle d’un motard avec une moto réglementaire, qui roule normalement, sans chercher à faire chier le monde ni à passer pour un cador.
Apparemment c’est pas le cas en France, mais en Suisse, c’est la plupart.
Le
24/02/2016 à
13h
54
coucou_lo_coucou_paloma a écrit :
Ce qui m’a le plus étonné, c’est de passer de 10k à 2,5k en montant 2 rapports. En passant 5 rapports (de 1 en 6 donc), je dois passer de 10k à 4k ou 5k. Bref.
Pour le bruit, y en a un tout de même un paquet qui font une modif, déchicaner voire changer de pot afin d’être en mode full barouf dès 2k tours/min.
Oui tu as raison, je tentais juste de décrire le truc, les valeurs sont fausses " />
Par contre, les histoires de pots non homologués, dé chicanés tu le fais pas en Suisse, et quasi personne ne le fait.
Nos flics sont intraitables là dessus et ils te choppent très vite.
Le
24/02/2016 à
13h
51
Alucard63 a écrit :
2.5k avec un 4 cylindres… sinon t’es bon pour caler/taper avec un bi…et le problème c’est qu’un 4 cylindres à 2.5k…ça manque légèrement de couple…" />
Plus sérieusement en moto sera toujours plus bruyante qu'une voiture.
Déjà parce qu'en desous de 3 Krpm il ne se passe pas grand chose ou ça cale...c'est du à la taille des moteurs. La majorité des motos c'est entre 600 cc 0.6L et 1000 cc donc 1L; une voiture avec un moteur d'1 L c'est...une peugeot 107 avec le plus petite motorisation...
Une petite cylindrée c'est facile à faire monter dans les tours mais quand t'arrive aux 16 750 tr/min de la zone rouge de ta R6...ça fait un peu de bruit...
En plus, une moto n'a pas deux tonnes d'éléments autour du moteur pour diminuer le bruit...simplement par manque de place...
Après avec un pot stock en roulant pépère...faut pas pousser non plus ça réveille pas tout le quartier...
Yes avec un 4 en ligne. Et pour le couple, va essayer la S1000R, elle t’arrache les bras a 2.5k tm " />
Le
24/02/2016 à
13h
24
Mais cher ami, je respecte le code de la route, malgré ma moto surpuissante…..
Non, la plupart de ce genre de freinage c’est dans les ronds points ou les croisements où j’ai la priorité.
Pour en revenir sur le bruit, en moto, comme on est assis un peu en dessus, on voit très bien ce que font les gens dans l’habitacle. Et je t’assure que c’est très rassurant de voir le conducteur devant toi jeter un coup dans ses rétros parce qu’il t’a entendu.
Le
24/02/2016 à
13h
13
FunnyD a écrit :
Je ne vois pas pourquoi, suffit d’être attentif, c’est tout, et les motos que “j’entends arriver”, généralement, tu entends le bruit et deux ssecondes aprés, elles sont à coté de moi (et 2 sec aprés 100 m devant moi), je ne vois pas en quoi c’est sécurisant. Et tu admettras quand même qu’un véhicule que tu peux entendre à 2 kms, c’est un tout petit peu chiant.
Ben c’est ce que je dis, très peu d’automobilistes sont attentifs, tous les jours, je dois planter sur les freins / klaxonner ou donner un tour de poignée de gaz de manière à ce que l’automobiliste daigne lever le nez de son téléphone.
Je maintiens que le bruit que fait ma moto augmente ma sécurité.
Le
24/02/2016 à
12h
37
gokudomatic a écrit :
Je n’ai pas commenté ton histoire de rapport car je ne connais pas la signification de ce terme dans votre milieu.
Je ne suis pas extrême à ce point. S’ils ne faisaient pas tout pour se faire remarquer, ils seraient déjà beaucoup mieux.
Monter un rapport, ça signifie que si j’étais en 2ème a 10K tours minute, donc bruit important, je passe en 3 ou 4 ème pour que mon moteur descende à 2.5k tours minute.
Mon propos, c’est que la plupart roulent avec respect, ni en gros excès de vitesse, mais qu’une poignée d’allumés donnent une sale réputation à tous…
ActionFighter a écrit :
Il influe même pas du tout, contrairement à la masse " />
My bad, mais le sens y est " /> : Voiture / moto / camion lancé à 200, c’est un boulet de canon. Tout ce que je voulais dire.
Le
24/02/2016 à
12h
23
1⁄2 MV^2… Le poids influe peu…
Le
24/02/2016 à
12h
21
FunnyD a écrit :
C’est sur que faire vroum vroum à un stop dans un village à 22h00 ça va vous sauver la vie. " />
C’est sûr que caricaturer les propos d’en face ça aide à paraître crédible.
Sinon, le faite qu’on m’entende arriver malgré : Le GPS, les gosses, la femme, le pétard, l’autoradio, le smartphone, et j’en oublie, oui ça contribue à ma sécurité.
Le
24/02/2016 à
12h
18
gokudomatic a écrit :
Donc tu te caches derrière la loi pour faire valoir ton droit de faire du tapage. Tu n’as aucune empathie pour autrui et tu ne cherches pas du tout à minimiser le problème. Quand je parlais d’abus de la part des motards, je pensais aussi à ce type de mentalité.
En effet, mais comparé au bruit, le CO2 est une pollution que je rencontre moins souvent. Je conviens toutefois que voitures et camions sont plus polluants au total que les motos. Par contre, si on regardait les pots d’échappement, ce sont clairement les motards qui sont en proportion les moins en règle. Notamment pour faire encore plus de ce bruit qui les sécurise tant.
Je n’appelle pas ça de bons motards pour autant.
Je me cache derrière rien du tout. Si cela constituait un abus cela serait interdit. Et si tu relis bien mon post, j’y décris aussi les choses que je fais pour diminuer cet impact (Monter un rapport, etc)
Non pour toi un bon motard c’est pas de motard du tout.
Le
24/02/2016 à
11h
10
gokudomatic a écrit :
ben trouve autre chose. On se passe bien du vacarme d’un moteur à explosion.
j’ai pas de diesel. Et ce n’est pas vraiment là le problème.
Oui, je sais bien. Les cons sont partout. La route est pour tous. Mais il y a quand même quelque peu un mega abus de la part des motards en montagne. Et voitures aussi, mais pas à ce point. Alors je ne sais pas si tous les bons motards restent en ville ou dans des campagnes tranquilles, mais ce n’est clairement pas ceux-là que je vois (entends) dans ma région dans les Alpes.
Un crime reste un crime. Après, il faut voir le motif de la tentative de meurtre. S’il a pété un plomb à cause des motards, ton ami a eu la malchance d’avoir été choisi pour la vengeance de ce mec. Mais il faudrait aussi voir pourquoi les motos lui ont fait perdre la raison. Tant que j’ai ma raison, je ne vais pas causer un accident volontairement, et surtout pas blesser quelqu’un.
1° Ma moto est légale et dégage 92 Db à 5k tours minutes. C’est pas à moi de solutionner la chose t’es gentil.
2° C’est toi qui avançais sur le terrain du CO2
3° Non non les bons motards montent aussi en montagne, mais font gaffe quand ils dépassent des cyclistes, montent un rapport quand ils arrivent dans des localités, etc. Comme dans beaucoup de cas, une poignée de cons donne une mauvaise réputation à tout un groupe
4° Toi peut être pas.
Fiilou a écrit :
Le problème c’est que tu as le droit de prendre la même place qu’une voiture sur la route. Et donc à 3 de front ce n’est interdit nulle part.
Et comme dit tica68 “C’est juste que si tu serres trop à droite les automobilistes sont trop
tentés de doubler même s’il y vient un truc en face; du coup ils te
serre toi et ton vélo”.
Si tu as le malheur de te serrer pour que les voitures te doublent, elles te doubleront même quand il n’y aura pas la place.
Si en Suisse c’est bien interdit.
Le
24/02/2016 à
10h
46
Yep choppé, et bien choppé grâce aux traces de pneu beaucoup trop courtes sur le pare choc du gars
Le
24/02/2016 à
10h
40
1° Notre bruit est une partie de notre sécurité
2° Mon 1000 CC génère infiniment moins de CO2 que “ton” diesel 2litres
3° Le principe va dans les 2 sens : Les vélos aussi se comportent comme des cons parfois : 3 cyclistes de front dans un virage : La route est pour tout le monde, nous y compris
4° Tu n’aimes pas les motards, c’est ton choix, mais sois bien conscient que les motards en ont autant que toi des incivilités principalement des automobilistes.
<MyLife> Mon meilleur pote s’est fait percuter par une voiture en mode bélier il y a 2 semaines, le chauffeur lui est délibérément rentré dedans dans un village… </mylife>
Mouais lire jusqu’au bout ce que je cite….. My bad " />
Le
05/02/2016 à
13h
35
Euh….. non, c’est faux.
Le délai de prescription démarre le lendemain de l’action incriminée.
cf. wikipedia :
La prescription commence le lendemain (dies a quo) de la réalisation de l’infraction et se termine à J+1 de la prescription officielle (dies ad quem).  Wikipedia
Le
05/02/2016 à
13h
23
je n’ai jamais dit qu’il l’avait fait ou non.
Et pour moi le problème n’est pas vraiment là.
Je me dis juste qu’il doit y avoir pas mal de victimes de viols sordides qui aimeraient que leur cas soit pris aussi au sérieux….
La prescription après 5 ans pour moi montre que le crime n’est pas très lourd dans le droit Suédois.
Mais surtout maintenir un mandat international pour des choses en partie prescrites, là je m’interroge franchement.
263 commentaires
Apple Pay est disponible en France, comment l’utiliser
19/07/2016
Le 19/07/2016 à 15h 21
Pour dire les choses autrement, ça ne serait pas la première fois qu’une entreprise jure devant dieu de ne pas stocker certains trucs et de le faire quand même.
Etant Suisse, en Suisse, je sais ce que ma banque peut et ne peut pas faire, et j’ai effectivement confiance en elle.
J’ai aucune confiance dans ces géants US.
Ben pour moi, non, c’est pas tout ce qui compte.
Garder au moins en partie la main sur mes données me semble un point à considérer.
Le 19/07/2016 à 14h 27
Ok je comprends ton point. Et tout à fait, ma banque est un intermédiaire.
Ben perso, j’ai infiniment plus confiance en ma banque qu’en mon fournisseur de téléphone.
Mais bon c’est ptetre mon côté Suisse " />
Le 19/07/2016 à 14h 09
Voir plus haut, j’ai revu ma copie " />
ça change pas le faite que je n’en n’ai pas envie chez moi, je préfère faire confiance à ma banque qu’à un intermédiaire.
Le 19/07/2016 à 12h 19
Vu les réactions, je suis allé lire la doc et effectivement Apple dit que la transaction ne passe par leur serveurs, my bad " />
Dans mon commentaire je ne visais pas spécifiquement Apple, je cite : (Et tout autre fournisseur de ce genre de services)…. Mon propos c’est que je serai toujours extrêmement prudent et méfiant sur ce genre de paiements.Mais c’est peu pertinent sur le sujet donc…. " />
Le 19/07/2016 à 12h 02
Et la marmotte " />
Le 19/07/2016 à 12h 01
Me renseigner sur ?
Le 19/07/2016 à 12h 01
Avec ma banque j’ai des conditions générales qui m’assurent que ces données ne seront pas vendues/utilisées. Et en Suisse, je peux t’assurer qu’aucune banque ne s’y risquerait.
Le 19/07/2016 à 10h 17
Vous imaginez le niveau de profilage auquel va arriver Apple (Et tout autre fournisseur de ce genre de services)….
Là ils sauront juste tout.
Sans moi
Un député rêve d’armer les chasseurs d’objets connectés sur les fusils
12/07/2016
Le 12/07/2016 à 14h 07
Si les chasseurs n’avaient pas “prélevé” l’ensemble des prédateurs…..
Microsoft rachète LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars
13/06/2016
Le 13/06/2016 à 15h 01
Ils l’ont tout de même fait un moment avec Chrome…..
Blocage et filtrage des sites : une étude met au même plan la France, la Turquie et la Russie
09/06/2016
Le 10/06/2016 à 09h 33
Et l’armée suisse c’est plus un folklore qu’autre chose hein :-)
C’est pas avec 31 F-18 qu’on va faire grand chose " />
Le 10/06/2016 à 09h 29
Ben non personne n’est parfait. D’ailleurs on a même refoulés des réfugiés juifs vers l’Allemagne….
Mais bon, quand on regarde de ce côté de la frontière, la tendance de ce qui se profile chez vous en terme de surveillance, terrorisme, la politique dans son ensemble, vos grèves qui paralysent le pays, les 49.3….
Donc à mon avis, la suisse est loin d’être parfaite, elle a aussi son passé degeu, mais c’est une des démocraties (et pas républiques) qui fonctionnent le mieux sur cette planète.
Du coup, qu’un institut suisse se permette d’analyser la situation ne me semble pas aussi déconnant " />
Un code de conduite anti-haine entre Bruxelles, Facebook, Twitter, YouTube et Microsoft
01/06/2016
Le 02/06/2016 à 08h 34
Non c’est carrément Microsoft qui les tient les discours haineux :
http://www.20minutes.fr/high-tech/1813579-20160325-microsoft-debranche-robot-dev…
" />
L’Écosse veut désactiver les téléphones utilisés en prison
31/05/2016
Le 31/05/2016 à 15h 22
Autant je suis pour un traitement humain des prisonniers, autant lire ça :
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/2638684/2016/03/07/Un-me…
ça m’horripile un peu…..
Télétravail lors des arrêts maladie, le retour
10/05/2016
Le 10/05/2016 à 14h 33
Tout à fait, mais contre balancé par le fait qu’un employeur peut mandater un médecin-conseil qui rendra un avis supposé objectif.
Au pénal, une femme nue qui consent à être prise en photo, interdit la répression de sa diffusion en ligne
17/03/2016
Le 17/03/2016 à 15h 49
D’où les guillemets. " />
Personne ne l’applique, mais les parents pourraient tout à fait être condamnés si il y avait une plainte déposée.
Le 17/03/2016 à 15h 48
Ok, ben le résultat est pas brillant.
En Suisse nos juges fédéraux peuvent tout à fait interpréter une loi, si ce genre de décision arrive.
Le 17/03/2016 à 15h 32
En Suisse, c’est “théoriquement” illégal.
Le 17/03/2016 à 15h 01
C’est pas justement le rôle des juges de corriger via la jurisprudence ce genre d’absurdité ?
Bear Simulator : Kickstarter et PewDiePie ne font pas bon ménage
08/03/2016
Le 08/03/2016 à 13h 48
Je t’avais mal compris désolé " />
Alors non effectivement, je ne le connais pas du tout.
Du coup apparemment toi tu connais, tu trouves le lynchage de Pewtruc pas mérité ?
Parce que de ce que j’en ai lu et vu (pas grand chose je te l’accorde) pas mal avaient l’air de lui donner raison
Le 08/03/2016 à 13h 21
Hehe j’adore ce genre de commentaire
Vas-y explique moi comment je ne connais rien aux jeux " />
Le 08/03/2016 à 12h 35
Early access depuis quand ?
C’est bien mon propos, je ne pense pas qu’il sortira un jour en version finale.
Le 08/03/2016 à 11h 04
Perso, je trouve qu’enfin quelqu’un d’influent se permette de dézinguer une de ces projets kikstarter, mal faits, buggés et probablement jamais finis. Dayz est un bon exemple.
Ce genre de vidéo fera peut être réfléchir à 2 fois les gens qui veulent faire du vaporware.
iPhone verrouillé : Apple « aide les kidnappeurs et les voleurs »
08/03/2016
Le 08/03/2016 à 11h 09
Ok, mais là mise à part dire “On le fait pas” Apple aide en rien le FBI.
Et oui, ils doivent se plier à la justice également pour les 175 autres iPhones.
Ok le FBI c’est les grands méchants, et Apple nous protège toussa…. Ben non merci, perso.
Le 08/03/2016 à 10h 55
Ben à mon avis, le précédent dangereux dont parlent beaucoup, c’est une société privée qui dit non à une injonction d’un juge.
C’est quoi l’étape d’après ? Apple annule un vote ?
iPhone verrouillé : le FBI en guerre contre la Silicon Valley
04/03/2016
Le 04/03/2016 à 15h 12
Compliqué ? Je ne trouve pas non.
Ils ont des voies de recours, des avocats, etc
Mettre le débat sur la place publique afin de s’attirer une image de chevalier servant de nos libertés, je trouve ça totalement déplacé.
On nous dit que la justice aimerait lire le contenu de plusieurs iPhones et que ça créée un précédant ?
Ben personnellement j’espère bien ! Un juge prend une décision, tu t’y plies point. (après recours, batailles d’avocats bien entendu)
Une société n’a pas à décider quelle décision de justice / loi s’applique à elle.
Le 04/03/2016 à 14h 56
Euh un peu partout :
http://www.parismatch.com/Actu/International/Le-FBI-demande-l-aide-d-Apple-pour-…
Une juge américaine a exigé mardi que le groupe informatique Apple aide le FBI dans cette tâche. «Apple aidera à permettre les recherches sur un téléphone cellulaire (iPhone 5C), et ce en fournissant une assistance technique raisonnable pour aider les agents des forces de l’ordre à obtenir l’accès aux données sur l’appareil», écrit la juge californienne Sheri Pym dans sa décision. Dans son jugement, elle demande notamment à Apple de fournir un logiciel utilisable seulement sur cet appareil précis, et permettant aux enquêteurs de contourner l’effacement automatique des données qui intervient normalement après un certain nombre de tentatives infructueuses pour deviner le mot de passe de déverrouillage. Sollicité par l’AFP, Apple n’a pas réagi dans l’immédiat. Le jugement lui donne 5 jours ouvrables pour contester s’il estime que se conformer à la décision est déraisonnablement contraignant.
Le 04/03/2016 à 14h 48
Y a que moi que ça dérange qu’une entreprise privée se permette de dire non à un juge d’un Etat de droit ?
Je suis évidemment opposé à la backdoor, mais je pense qu’Apple devrait être dans l’obligation de fournir à la justice le contenu de l’appareil.
C’est quoi la prochaine étape ? Un de ces géants fait annuler un vote ?
Arrestation d’un motard suisse qui avait mis en ligne ses « exploits » sur YouTube
24/02/2016
Le 25/02/2016 à 13h 25
" />Je savais pas. Merci
Le 25/02/2016 à 10h 00
Le 24/02/2016 à 14h 59
Le 24/02/2016 à 14h 18
Le 24/02/2016 à 14h 08
Le 24/02/2016 à 13h 57
Le 24/02/2016 à 13h 54
Le 24/02/2016 à 13h 51
Le 24/02/2016 à 13h 24
Mais cher ami, je respecte le code de la route, malgré ma moto surpuissante…..
Non, la plupart de ce genre de freinage c’est dans les ronds points ou les croisements où j’ai la priorité.
Pour en revenir sur le bruit, en moto, comme on est assis un peu en dessus, on voit très bien ce que font les gens dans l’habitacle. Et je t’assure que c’est très rassurant de voir le conducteur devant toi jeter un coup dans ses rétros parce qu’il t’a entendu.
Le 24/02/2016 à 13h 13
Le 24/02/2016 à 12h 37
Le 24/02/2016 à 12h 23
1⁄2 MV^2… Le poids influe peu…
Le 24/02/2016 à 12h 21
Le 24/02/2016 à 12h 18
Le 24/02/2016 à 11h 10
Le 24/02/2016 à 10h 46
Yep choppé, et bien choppé grâce aux traces de pneu beaucoup trop courtes sur le pare choc du gars
Le 24/02/2016 à 10h 40
1° Notre bruit est une partie de notre sécurité
2° Mon 1000 CC génère infiniment moins de CO2 que “ton” diesel 2litres
3° Le principe va dans les 2 sens : Les vélos aussi se comportent comme des cons parfois : 3 cyclistes de front dans un virage : La route est pour tout le monde, nous y compris
4° Tu n’aimes pas les motards, c’est ton choix, mais sois bien conscient que les motards en ont autant que toi des incivilités principalement des automobilistes.
<MyLife> Mon meilleur pote s’est fait percuter par une voiture en mode bélier il y a 2 semaines, le chauffeur lui est délibérément rentré dedans dans un village… </mylife>
Optimisation fiscale : une proposition de loi pour contraindre les entreprises à davantage de transparence
18/02/2016
Le 18/02/2016 à 15h 22
Merci ! " />
Le 18/02/2016 à 14h 58
T as un lien pour l’artisan en question ?
Un groupe des Nations Unies a tranché : Julian Assange est détenu arbitrairement
04/02/2016
Le 05/02/2016 à 14h 51
Mouais lire jusqu’au bout ce que je cite….. My bad " />
Le 05/02/2016 à 13h 35
Euh….. non, c’est faux.
Le délai de prescription démarre le lendemain de l’action incriminée.
cf. wikipedia :
La prescription commence le lendemain (dies a quo) de la réalisation de l’infraction et se termine à J+1 de la prescription officielle (dies ad quem).  Wikipedia
Le 05/02/2016 à 13h 23
je n’ai jamais dit qu’il l’avait fait ou non.
Et pour moi le problème n’est pas vraiment là.
Je me dis juste qu’il doit y avoir pas mal de victimes de viols sordides qui aimeraient que leur cas soit pris aussi au sérieux….
La prescription après 5 ans pour moi montre que le crime n’est pas très lourd dans le droit Suédois.
Mais surtout maintenir un mandat international pour des choses en partie prescrites, là je m’interroge franchement.