Certains semblent indiquer que ça concerne les jeux pris par le Windows Store qui n’était pas compatible avec le VRR initialement. Donc ça forcerai l’activation sur les jeux qui ne le supportent normalement pas.
Moonlight si t’as un GPU Nvidia (et ça demande d’installer le Geforce Experience…). Mais pour jouer, ça marche pas mal du tout si la latence est pas trop élevée (30ms c’est déjà trop pour moi sur des FPS).
Pour l’instant y’a rien d’officiel avec un “3” non ?
Effectivement, rien d’officiel sur le fait que Matisse sera en 3* (le contaire m’étonnerait quand même).
Mais ce décalage est bien présent sur la première génération : les 2200G/2400G sont en Zen 1 14nm, quand les autres 2000 sont en Zen+ 12nm. Ce qui fout déjà le bordel avec les APU Zen+ qui ne partagent pas le nommage des autres Zen+ de 2018.
Charly32 a dit:
Quand bien même ils ne peuvent/veulent sortir leurs APU en même temps que le reste de la gamme, ça ne les empêche pas de les nommer de manière plus rationnelle.
Sur ce point, je suis confiant que c’est le marketing qui profite du décalage de la sortie pour unifier les noms, quitte à mélanger les générations techniques… Je suis totalement d’accord sur l’idée que c’est pas cool
Le
23/04/2019 à
06h
57
Je suis vraiment pas fan de l’idée d’AMD de décaler le lancement des APU et d’utiliser le nommage de la nouvelle génération alors que l’archi et la gravure sont celles de la génération précédente… Qu’est-ce qui les empêche de sortir les puces avec IGP en même temps que celles sans ? Capacité de fab ? Puces pas prêtes ?
Des BIOS avec l’AGESA prévu pour Zen 2 sont disponibles, mais rien ne permet de garantir qu’ils seront officiellement supportés (même si tout porte à croire). D’ailleurs, il ne semble pas recommandé de mettre à jour vu que l’AGESA n’est pas considéré stable, et il y a des pertes des performances sur la latence mémoire.
Contrairement à ce qui est affirmé, le jeu vidéo n’a pas attendu cette Xbox One S All Digital pour se dématérialiser en masse. Mais il est évident que la société veut accélérer le mouvement, notamment pour les consoles de salon, vendues par millions. Pourquoi ? Parce qu’elle veut placer son Store (et sa commission) au cœur des usages.
C’est même la vision initiale de la Xbox One qui devait justement être intégralement dématérialisée. Mais on se souviendra du bashage intense suite à l’annonce à l’E3.
Pour moi, la plus grosse amélioration concerne les performances des streams/enregistrements qui souffraient d’un mauvais framerate sur certains jeux quand le GPU était surchargé. Mon expérience perso était sur Destiny 2 avec une 1060 où l’enregistrement saccadait méchamment (moins de 10 fps) si je ne limitais pas le jeu à 60fps avec des détails assez bas.
Seul Shadowplay (forcément…) était capable de gérer correctement ça jusqu’à présent, mais la nouvelle API semble permettre à OBS d’accéder plus rapidement à l’image rendu (a priori, sans avoir à passer par une copie à travers le PCI-E pour encoder de ce que j’ai compris).
J’ai testé avec une 1060 et un Agon 322QCX, et j’ai des résultats mitigés. J’ai testé en particulier sur Destiny 2 et l’activation de Freesync cause des variations de luminosités sur les menus (imperceptibles en jeu). Sur Borderlands 2, pas remarqué de soucis, mais j’ai moins de variations de framerate.
Et au final, j’arrive pas à distinguer une différence avec ou sans (à part le tearing sur le test pattern de la démo). J’ai pas le courage de tester avec ma R9 380 pour voir si y’a le même comportement. Donc, vu que ça m’apporte plus de problèmes qu’autre chose, je vais continuer sans.
Effectivement, ça donne beaucoup l’impression d’un recyclage de carte pro pour les gamers. Mais c’est surtout les 16Go de HBM qui donne cet effet.
D’un autre côté, a une baisse des CU (qui n’était pas spécialement mis en avant sur les Vega 64), et un doublage des ROP, clairement pour être plus efficace sur du rendu. A voir pour la conso, si effectivement on est à 300W de TDP, j’attends de voir la conso réelle in-game.
Reste le problème du prix (résultat des 4 stack HBM ? du 7nm ?)…
Je me pose aussi la question sur les fonctionnalités qui avaient été annoncés comme révolutionnaire sur les première Vega (DBSR, TBR, Primitive Shaders) et qui ont fait plus ou moins un flop, surtout les Primitive Shaders qui n’existent juste pas.
Effectivement, les broches du CPU sont limités. Je trouve très peu d’infos sur le layout du socket.
Un gars d’AMD sur Reddit semble indiquer que Raven Ridge supporte au maximum 4 sorties vidéos, mais que 3 sont réellement présentes sur le socket AM4.
Possiblement, certains pins semblent pouvoir être utilisés différemment en fonction du CPU présent. Par exemple, Raven Ridge n’a que 8 lignes PCI-Express contre 16. J’imagine que ça laisse des pins libres pour d’autres utilisations au niveau du socket.
Quand à savoir ce qui sort du CPU… DP ? HDMI ? Protocole interne ?
Le
26/09/2018 à
13h
31
Très probablement pas. Je pense que le support du VGA a été droppé sur tous les GPU actuels. Si une CM propose du VGA, ça passe probablement par un convertisseur.
Si tu veux jouer sur les mots, fongicide est un enfant de pesticide.
Alors oui le glypho est un herbicide, donc pas la même famille, mais le propos ne porte pas sur ça. Il met en comparaison le danger et le risque. Boire un verre de glyphosate en ferait quelque chose de plus toxique que n’importe quel autre produit de la vie courante ? Cet argument n’a juste aucun sens. Sans connaitre les doses prises, n’importe quel élément est dangereux, mais ça ne veut pas dire qu’il comporte un risque important.
Mais c’est vrai que je fais mes observations dos à la ville généralement, ce qui limite l’inpact de la lumière.
Le
20/07/2018 à
08h
18
A ce point la pollution lumineuse ?
J’habite à Toulouse, et j’arrive à observer la plupart des planètes en ville, oeil nu ou télescope.
Le
20/07/2018 à
08h
16
Furanku a écrit :
Je n’arrive pas à déterminer si c’est elle ou Jupiter que l’on voit le soir. Mais on voit très bien en tout cas une planète rouge, très visible à l’œil nu, depuis un peu plus d’un mois.
Va falloir que je récupère des jumelles pour cet événement :)
On peut voir les deux en ce moment. Jupiter se lève plus tôt que Mars, et est actuellement proche de la lune, donc visible rapidement en début de soirée.
Mars arrive un peu plus tard (aux alentours de 23H en ce moment), mais apparait légèrement rouge/orangée, donc c’est certainement elle que tu observes.
Mais en croisant avec d’autres, on tombe dans les mêmes ordres de grandeur (la critique semble plutôt porter sur la latence de certains téléphones).
Ceci dit, on est d’accord que c’est perceptible : je n’ai jamais vu un scroll qui suivait instantanément mon doigt, peu importe le modèle de smartphone.
Pour le son, je pense comme toi que quelques millisecondes peuvent poser problème. Mais c’est certainement une question de décalage entre 2 sons. Rien que pour la stéréo, l’oreille est très sensible au décalage qu’il y avoir entre les 2 oreilles.
Mon point étant que j’ai du mal à voir quelle utilisation de la 5G pourrait être faite pour mettre en avant ces limitations.
Le
09/07/2018 à
08h
47
Mouais, le retard d’une dalle tactile est de l’ordre des 50-100ms, une manette sans fil de console c’est 80ms.
Le vrai problème de ces technologies, c’est pas spécialement la latence, mais la variation. Avoir 10ms de moyenne mais des pics à 200ms c’est ce qui va poser problème.
Quand leurs prix ne reflètent même pas les prix recommandés, faut pas s’étonner. Quand le Ryzen 2700X est sorti, il était à 360€, donc 30€ plus cher que le prix recommandé par AMD, et qu’on trouvait partout ailleurs, dont Materiel.Net.
Autant aller chez Materiel.Net dans ces conditions.
Si Edge pouvaient mettre la barre d’adresse en bas sur Android, comme c’était le cas sur Windows Phone/Mobile, je passerai sans problème dessus. Je désespère de ne voir aucun navigateur mobile avec cette fonctionnalité…
Si tu testes l’undervolting, y’aura moyen de faire avec un Voltage Offset ?
J’essaie de conserver le XFR/PBO en réduisant la tension au travers de l’offset, mais j’ai l’impression que ça n’a strictement aucun effet avec une Asus Prime X370.
Le
27/04/2018 à
11h
02
Encore faut il tenir les tensions qu’ils annoncent. De mon côté, je fais du 4,1Ghz à 1,35V (1,275 mesuré sur le SVI2). Les 4,2Ghz sont impossibles à atteindre sans taper des températures importantes.
C’est peut être pas des mickeys, mais leurs méthodes de communications sont complètements pourries. Le papier ne ressemble à aucun whitepaper sérieux. Franchement, ça ressemble plus à du gros bullshit qu’autre chose.
Et rien dans ce qu’ils annoncent ne donne envie de les croire sur paroles.
Le
13/03/2018 à
16h
34
C’est bizarre quand même.
Une entreprise qui sort de nulle part, des vidéos de piètre qualité, aucun nom de chercheur, une alerte en moins de 24H.
Le premier paragraphe semble indiquer qu’il y a des cartes mères à jour dans le commerce (présence du sticker).
Le
23/02/2018 à
16h
03
Je pense qu’il aurait été malin que les revendeurs et constructeurs s’arrangent pour indiquer précisemment qu’une carte mère est compatible Raven Ridge.
On a par exemple le cas des ventirad qui sont indiqués compatible AM4 parce que les premières versions ne l’étaient pas.
Pourquoi ne pas avoir mis en place la même chose ? De sorte que celui qui achète un Raven Ridge puisse faire attention à prendre une CM à jour (ou au moins gérer le cas d’un achat groupé CM + CPU). Ils ont déjà fait le travail de coller un sticker indiquant que c’est à jour, il ne restait qu’à faire la distinction à la vente…
Le
23/02/2018 à
15h
57
J’ai souvenir de problème similaire avec les Haswell refresh (j’ai eu la chance d’avoir une carte mère à jour, mais c’était pas le cas sur une seconde, retour chez Materiel.Net pour faire la mise à jour).
J’ai l’impression que ça c’est largement amélioré sur ce point. J’avais aussi des faiblesses sur Youtube (avec le classique de la vidéo 4K qui charge mieux que le 480p). Mais ça fait un moment que je n’ai plus eu ce problème.
Le
19/12/2017 à
13h
13
Va dire ça à Orange… Le préfixe change à chaque reboot de la box…
Et l’IPv4 change de temps en temps (une fois par mois ?). Obligé d’avoir un outil qui pousse l’IP sur mon DynDNS OVH régulièrement chez moi.
Pour le coup, le boson de Higgs a été observé au LHC, donc remettre en cause son existence devient difficile.
EDIT : grillé " />
Sur la matière noire, il y a eu, au début du mois, une actualité qui pourrait expliquer le fait qu’on observe pas la matière manquante : The Guardian (voir les sources de l’article pour plus de détails). Ca n’explique pas tout, mais pourrait réduire la quantité de matière noire existante.
32Go de RAM (GSkill Ripjaws 2800Mhz CL14 qui tourne avec le profil XMP)
Asus PRIME X370-PRO
1 1060 6Go
1 R9 380
Aucuns problèmes depuis que j’ai stabilisé l’overclocking, par contre, j’ai eu des soucis au départ avec mon ancienne RAM qui me causaient des BSOD au bout de 5 minutes (MEMORY_MANAGEMENT notamment).
Le
25/10/2017 à
14h
00
Les chiffres d’AMD semblent dire le contraire. De très bons résultats en Q3. Et un vendeur allemand donne ses ventes AMD égales à celle d’Intel.
Le
25/10/2017 à
13h
59
En dehors du fait que le bug ne semble pas avoir été reproduit sur Windows (jamais eu chez moi en H24 depuis avril sur des charges assez variées : minage, compression vidéo, jeu, compilation), le bug est bien résolu sur les processeurs qui sont sortis plus récemment des usines (semaine 34 de mémoire).
Je ne sais pas si les stocks ont été écoulés, mais il est possible dans le pire des cas de faire un retour à AMD (ce qui peut être très chiant je le reconnais, surtout pour bosser).
Pour 8.1, je suis d’accord. Pour 10, non parce que c’est juste un système lent et instable (et d’autant plus depuis la Creators Update).
Le
09/10/2017 à
12h
40
KP2 a écrit :
C’est pas étrange… c’est juste que lorsqu’il a fallut passer à la régularisation juridique et financière pour passer le truc en prod, il se sont certainement pris un gros fuck.
Je ne vois pas pourquoi. Blackberry l’a bien fait sur son OS.
Le
09/10/2017 à
12h
26
Microsoft avait déjà commencé un travail conséquent avec Astoria qui permettait de faire tourner des APK sur WM10. Etrangement, Astoria a été annulé rapidement (il est resté dans 2 builds)… Il était prévu de remplacer les composants spécifiques de Google par ceux de Microsoft (maps,…). J’imagine que dans la finalité, le but n’était pas de charger les APK directement mais de pouvoir les publier sur le Store de Microsoft.
Au final, ça a juste servi à faire l’intégration du sous système Linux sur Windows 10.
Mais bon, quand tu vois la catastrophe qu’est Windows Mobile… Le système est d’une lenteur difficilement justifiable. Il fonctionnait à peu près correctement à sa sortie, mais chaque mise à jour l’a rendu de plus en plus instable et lent, sans compter les bonnes apps qui ont disparu (HERE entre autre).
Ils auraient pu mettre la barre d’adresse en bas comme sur Windows Phone. A l’usage, j’ai toujours trouvé ça plus pratique que devoir faire le grand écart avec les doigts pour avoir le focus.
Je suis la discussion depuis le début, et clairement, tu ne VEUX pas comprendre. Ton avis tiens de la croyance pure et dure, et non d’une position logique. Le scrutin actuel ne représente pas la volonté du peuple, et c’est juste mathématique.
Il t’a été donné une vidéo et il semblerait que tu n’a pas pris le temps de regarder et qui explique très bien les travers du scrutin actuel : prendre des voix à un parti peut carrément te faire perdre l’élection.
Bien évidemment, ces résultats ne représentent pas ce qu’il ce serait passé, mais l’analyse est très claire à ce sujet, une même voix peut appartenir à plusieurs candidats, ce qui n’est pas possible aujourd’hui.
Donc je rejoins Ramaloke, le mode de scrutin actuel est pourri. Et je suis extrêmement déçu qu’aucun politicien ne semble vouloir changer ça…
1062 commentaires
Rafraîchissement variable : une option dans Windows 10, seulement pour certains cas
05/06/2019
Le 05/06/2019 à 12h 42
Certains semblent indiquer que ça concerne les jeux pris par le Windows Store qui n’était pas compatible avec le VRR initialement. Donc ça forcerai l’activation sur les jeux qui ne le supportent normalement pas.
AMD Ryzen, 32 Go de DDR4, BMC, 10 GbE : on monte notre station de travail compacte
23/04/2019
Le 26/04/2019 à 07h 25
Moonlight avec un GPU Nvidia, Parsec pour les autres.
Bureau à distance sous Windows 10 : comment l’activer et l’utiliser ?
23/04/2019
Le 23/04/2019 à 10h 42
Moonlight si t’as un GPU Nvidia (et ça demande d’installer le Geforce Experience…). Mais pour jouer, ça marche pas mal du tout si la latence est pas trop élevée (30ms c’est déjà trop pour moi sur des FPS).
Le Ryzen 3 3200G d’AMD commence à se montrer
23/04/2019
Le 23/04/2019 à 09h 20
Effectivement, rien d’officiel sur le fait que Matisse sera en 3* (le contaire m’étonnerait quand même).
Mais ce décalage est bien présent sur la première génération : les 2200G/2400G sont en Zen 1 14nm, quand les autres 2000 sont en Zen+ 12nm. Ce qui fout déjà le bordel avec les APU Zen+ qui ne partagent pas le nommage des autres Zen+ de 2018.
Sur ce point, je suis confiant que c’est le marketing qui profite du décalage de la sortie pour unifier les noms, quitte à mélanger les générations techniques… Je suis totalement d’accord sur l’idée que c’est pas cool
Le 23/04/2019 à 06h 57
Je suis vraiment pas fan de l’idée d’AMD de décaler le lancement des APU et d’utiliser le nommage de la nouvelle génération alors que l’archi et la gravure sont celles de la génération précédente…
Qu’est-ce qui les empêche de sortir les puces avec IGP en même temps que celles sans ?
Capacité de fab ? Puces pas prêtes ?
Support de Zen 2 sur le socket AM4 : MSI communique, sans rassurer
17/04/2019
Le 18/04/2019 à 07h 52
Des BIOS avec l’AGESA prévu pour Zen 2 sont disponibles, mais rien ne permet de garantir qu’ils seront officiellement supportés (même si tout porte à croire).
D’ailleurs, il ne semble pas recommandé de mettre à jour vu que l’AGESA n’est pas considéré stable, et il y a des pertes des performances sur la latence mémoire.
Xbox One S All Digital : à 230 euros, c’est une mauvaise affaire
17/04/2019
Le 17/04/2019 à 08h 11
Contrairement à ce qui est affirmé, le jeu vidéo n’a pas attendu cette Xbox One S All Digital pour se dématérialiser en masse. Mais il est évident que la société veut accélérer le mouvement, notamment pour les consoles de salon, vendues par millions. Pourquoi ? Parce qu’elle veut placer son Store (et sa commission) au cœur des usages.
C’est même la vision initiale de la Xbox One qui devait justement être intégralement dématérialisée. Mais on se souviendra du bashage intense suite à l’annonce à l’E3.
OBS Studio 23 est là : nouvelle implémentation NVENC sous Windows, VA-API sous Linux
26/02/2019
Le 26/02/2019 à 10h 15
Pour moi, la plus grosse amélioration concerne les performances des streams/enregistrements qui souffraient d’un mauvais framerate sur certains jeux quand le GPU était surchargé. Mon expérience perso était sur Destiny 2 avec une 1060 où l’enregistrement saccadait méchamment (moins de 10 fps) si je ne limitais pas le jeu à 60fps avec des détails assez bas.
Seul Shadowplay (forcément…) était capable de gérer correctement ça jusqu’à présent, mais la nouvelle API semble permettre à OBS d’accéder plus rapidement à l’image rendu (a priori, sans avoir à passer par une copie à travers le PCI-E pour encoder de ce que j’ai compris).
G-Sync Compatible : comment utiliser un écran FreeSync/Adaptive Sync sur une GeForce
15/01/2019
Le 15/01/2019 à 20h 14
J’ai testé avec une 1060 et un Agon 322QCX, et j’ai des résultats mitigés. J’ai testé en particulier sur Destiny 2 et l’activation de Freesync cause des variations de luminosités sur les menus (imperceptibles en jeu).
Sur Borderlands 2, pas remarqué de soucis, mais j’ai moins de variations de framerate.
Et au final, j’arrive pas à distinguer une différence avec ou sans (à part le tearing sur le test pattern de la démo). J’ai pas le courage de tester avec ma R9 380 pour voir si y’a le même comportement.
Donc, vu que ça m’apporte plus de problèmes qu’autre chose, je vais continuer sans.
La Radeon VII d’AMD disponible le 7 février : 7 nm, performances d’une RTX 2080… 700 euros
09/01/2019
Le 10/01/2019 à 11h 41
Effectivement, ça donne beaucoup l’impression d’un recyclage de carte pro pour les gamers. Mais c’est surtout les 16Go de HBM qui donne cet effet.
D’un autre côté, a une baisse des CU (qui n’était pas spécialement mis en avant sur les Vega 64), et un doublage des ROP, clairement pour être plus efficace sur du rendu.
A voir pour la conso, si effectivement on est à 300W de TDP, j’attends de voir la conso réelle in-game.
Reste le problème du prix (résultat des 4 stack HBM ? du 7nm ?)…
Je me pose aussi la question sur les fonctionnalités qui avaient été annoncés comme révolutionnaire sur les première Vega (DBSR, TBR, Primitive Shaders) et qui ont fait plus ou moins un flop, surtout les Primitive Shaders qui n’existent juste pas.
Ryzen sur socket AM4 / TR4 : quel chipset AMD choisir pour votre carte mère ?
25/09/2018
Le 26/09/2018 à 14h 31
Effectivement, les broches du CPU sont limités. Je trouve très peu d’infos sur le layout du socket.
Un gars d’AMD sur Reddit semble indiquer que Raven Ridge supporte au maximum 4 sorties vidéos, mais que 3 sont réellement présentes sur le socket AM4.
Possiblement, certains pins semblent pouvoir être utilisés différemment en fonction du CPU présent. Par exemple, Raven Ridge n’a que 8 lignes PCI-Express contre 16. J’imagine que ça laisse des pins libres pour d’autres utilisations au niveau du socket.
Quand à savoir ce qui sort du CPU… DP ? HDMI ? Protocole interne ?
Le 26/09/2018 à 13h 31
Très probablement pas. Je pense que le support du VGA a été droppé sur tous les GPU actuels. Si une CM propose du VGA, ça passe probablement par un convertisseur.
#Replay : pesticides, séismes et histoire de Dassault
20/07/2018
Le 22/07/2018 à 02h 22
Si tu veux jouer sur les mots, fongicide est un enfant de pesticide.
Alors oui le glypho est un herbicide, donc pas la même famille, mais le propos ne porte pas sur ça. Il met en comparaison le danger et le risque. Boire un verre de glyphosate en ferait quelque chose de plus toxique que n’importe quel autre produit de la vie courante ? Cet argument n’a juste aucun sens. Sans connaitre les doses prises, n’importe quel élément est dangereux, mais ça ne veut pas dire qu’il comporte un risque important.
La plus longue éclipse de Lune du XXIe siècle approche, avec Mars en opposition
20/07/2018
Le 20/07/2018 à 08h 28
C’est sûr " />
Mais c’est vrai que je fais mes observations dos à la ville généralement, ce qui limite l’inpact de la lumière.
Le 20/07/2018 à 08h 18
A ce point la pollution lumineuse ?
J’habite à Toulouse, et j’arrive à observer la plupart des planètes en ville, oeil nu ou télescope.
Le 20/07/2018 à 08h 16
Strimer : le câble d’alimentation ATX 24 broches RGB de Lian Li disponible pour 39,90 euros
11/07/2018
Le 11/07/2018 à 08h 17
Y’a des ports pour les LEDs RGB sur les cartes mères maintenant " />
Retour sur les premières démonstrations 5G en « conditions réelles » de Bouygues Telecom
06/07/2018
Le 09/07/2018 à 13h 13
Partie “Différence de temps interaurale (ITD)” " />
Le 09/07/2018 à 12h 24
De mémoire, la différence temporelle en fait aussi partie, et c’est ce que lis ici :http://www.cochlea.eu/son/psychoacoustique/localisation
Le 09/07/2018 à 09h 58
C’est difficile de trouver des sources fiables. Je ne retombe pas sur la source que j’avais trouvé à l’origine, mais je suis tombé sur ça pour les consoles :https://displaylag.com/console-latency-exploring-video-game-input-lag/
On arrive à des latences assez élevé pour le coup, et personnellement je trouve ça presque genant à ce niveau (j’ai une Xbox One originale).
(Peut être que les consoles Nintendo sont plus rapides sur ça ?)
Pour la réactivité des dalles tactiles, c’est encore plus difficile, tout le monde ne semble pas d’accord sur les résultats, notamment ceux de LesNumériques :https://www.reddit.com/r/Android/comments/5fp5cx/comparison_of_touch_latency_pix…
Mais en croisant avec d’autres, on tombe dans les mêmes ordres de grandeur (la critique semble plutôt porter sur la latence de certains téléphones).
Ceci dit, on est d’accord que c’est perceptible : je n’ai jamais vu un scroll qui suivait instantanément mon doigt, peu importe le modèle de smartphone.
Pour le son, je pense comme toi que quelques millisecondes peuvent poser problème. Mais c’est certainement une question de décalage entre 2 sons. Rien que pour la stéréo, l’oreille est très sensible au décalage qu’il y avoir entre les 2 oreilles.
Mon point étant que j’ai du mal à voir quelle utilisation de la 5G pourrait être faite pour mettre en avant ces limitations.
Le 09/07/2018 à 08h 47
Mouais, le retard d’une dalle tactile est de l’ordre des 50-100ms, une manette sans fil de console c’est 80ms.
Le vrai problème de ces technologies, c’est pas spécialement la latence, mais la variation. Avoir 10ms de moyenne mais des pics à 200ms c’est ce qui va poser problème.
15 ans après, INpact Hardware revient
05/07/2018
Le 05/07/2018 à 11h 44
" />
" />
Tera 1000 : le supercalculateur le plus puissant d’Europe entre dans le « Top 15 »
26/06/2018
Le 26/06/2018 à 09h 55
T’as oublié le mot “généraliste”. Le Piz Daint est composé de GPU.
LDLC : chiffre d’affaires et bénéfice en baisse sur l’année 2017/2018
19/06/2018
Le 19/06/2018 à 09h 52
Quand leurs prix ne reflètent même pas les prix recommandés, faut pas s’étonner. Quand le Ryzen 2700X est sorti, il était à 360€, donc 30€ plus cher que le prix recommandé par AMD, et qu’on trouvait partout ailleurs, dont Materiel.Net.
Autant aller chez Materiel.Net dans ces conditions.
D’Edge à Safari, les parcours très différents des deux grands navigateurs historiques
13/06/2018
Le 13/06/2018 à 12h 32
Si Edge pouvaient mettre la barre d’adresse en bas sur Android, comme c’était le cas sur Windows Phone/Mobile, je passerai sans problème dessus. Je désespère de ne voir aucun navigateur mobile avec cette fonctionnalité…
AMD : Threadripper 32 cœurs, Radeon Nano 56, partenariat avec Huawei… mais peu de détails
06/06/2018
Le 06/06/2018 à 11h 09
L’APU est plus proche des perfs d’une 1030 que d’une 1050.
Que valent les Ryzen 5 2600X et Ryzen 7 2700X face au Core i7-8700 d’Intel ?
26/04/2018
Le 27/04/2018 à 12h 59
Si tu testes l’undervolting, y’aura moyen de faire avec un Voltage Offset ?
J’essaie de conserver le XFR/PBO en réduisant la tension au travers de l’offset, mais j’ai l’impression que ça n’a strictement aucun effet avec une Asus Prime X370.
Le 27/04/2018 à 11h 02
Encore faut il tenir les tensions qu’ils annoncent. De mon côté, je fais du 4,1Ghz à 1,35V (1,275 mesuré sur le SVI2). Les 4,2Ghz sont impossibles à atteindre sans taper des températures importantes.
Dans l’espace, le chasseur d’exoplanètes Kepler va tomber en panne de carburant
16/03/2018
Le 16/03/2018 à 10h 04
La propulsion électrique nécessite toujours du carburant à ioniser, actuellement du xenon.
13 failles de sécurité trouvées dans l’ensemble des processeurs Ryzen/EPYC d’AMD et leurs chipsets
13/03/2018
Le 13/03/2018 à 18h 32
C’est peut être pas des mickeys, mais leurs méthodes de communications sont complètements pourries. Le papier ne ressemble à aucun whitepaper sérieux. Franchement, ça ressemble plus à du gros bullshit qu’autre chose.
Et rien dans ce qu’ils annoncent ne donne envie de les croire sur paroles.
Le 13/03/2018 à 16h 34
C’est bizarre quand même.
Une entreprise qui sort de nulle part, des vidéos de piètre qualité, aucun nom de chercheur, une alerte en moins de 24H.
On va attendre avant de s’exciter…
APU Raven Ridge d’AMD : LDLC baisse le tarif de la mise à jour des cartes mères
24/02/2018
Le 23/02/2018 à 17h 16
Le premier paragraphe semble indiquer qu’il y a des cartes mères à jour dans le commerce (présence du sticker).
Le 23/02/2018 à 16h 03
Je pense qu’il aurait été malin que les revendeurs et constructeurs s’arrangent pour indiquer précisemment qu’une carte mère est compatible Raven Ridge.
On a par exemple le cas des ventirad qui sont indiqués compatible AM4 parce que les premières versions ne l’étaient pas.
Pourquoi ne pas avoir mis en place la même chose ? De sorte que celui qui achète un Raven Ridge puisse faire attention à prendre une CM à jour (ou au moins gérer le cas d’un achat groupé CM + CPU). Ils ont déjà fait le travail de coller un sticker indiquant que c’est à jour, il ne restait qu’à faire la distinction à la vente…
Le 23/02/2018 à 15h 57
J’ai souvenir de problème similaire avec les Haswell refresh (j’ai eu la chance d’avoir une carte mère à jour, mais c’était pas le cas sur une seconde, retour chez Materiel.Net pour faire la mise à jour).
IPv6 : 33 à 35 % d’utilisation chez Free et Orange, Bouygues et SFR à moins de 1 %
18/12/2017
Le 19/12/2017 à 13h 47
J’ai l’impression que ça c’est largement amélioré sur ce point. J’avais aussi des faiblesses sur Youtube (avec le classique de la vidéo 4K qui charge mieux que le 480p). Mais ça fait un moment que je n’ai plus eu ce problème.
Le 19/12/2017 à 13h 13
Va dire ça à Orange… Le préfixe change à chaque reboot de la box…
Et l’IPv4 change de temps en temps (une fois par mois ?). Obligé d’avoir un outil qui pousse l’IP sur mon DynDNS OVH régulièrement chez moi.
Aujourd’hui c’est le Dark Matter Day… mais au fait, c’est quoi la matière (et l’énergie) noire ?
31/10/2017
Le 31/10/2017 à 14h 10
Pour le coup, le boson de Higgs a été observé au LHC, donc remettre en cause son existence devient difficile.
EDIT : grillé " />
Sur la matière noire, il y a eu, au début du mois, une actualité qui pourrait expliquer le fait qu’on observe pas la matière manquante : The Guardian (voir les sources de l’article pour plus de détails). Ca n’explique pas tout, mais pourrait réduire la quantité de matière noire existante.
Ryzen, Threadripper, Vega : AMD revoit ses prix à la baisse
25/10/2017
Le 25/10/2017 à 15h 16
C’était MindFactory :https://hothardware.com/news/amd-beats-intel-mindfactory
Le 25/10/2017 à 15h 15
Config complète :
Aucuns problèmes depuis que j’ai stabilisé l’overclocking, par contre, j’ai eu des soucis au départ avec mon ancienne RAM qui me causaient des BSOD au bout de 5 minutes (MEMORY_MANAGEMENT notamment).
Le 25/10/2017 à 14h 00
Les chiffres d’AMD semblent dire le contraire. De très bons résultats en Q3. Et un vendeur allemand donne ses ventes AMD égales à celle d’Intel.
Le 25/10/2017 à 13h 59
En dehors du fait que le bug ne semble pas avoir été reproduit sur Windows (jamais eu chez moi en H24 depuis avril sur des charges assez variées : minage, compression vidéo, jeu, compilation), le bug est bien résolu sur les processeurs qui sont sortis plus récemment des usines (semaine 34 de mémoire).
Je ne sais pas si les stocks ont été écoulés, mais il est possible dans le pire des cas de faire un retour à AMD (ce qui peut être très chiant je le reconnais, surtout pour bosser).
Bitcoin Gold veut davantage décentraliser Bitcoin grâce au minage par GPU
25/10/2017
Le 25/10/2017 à 14h 24
Faudra que je vérifie alors que j’avais pas de BTC pendant le fork. Merci :)
Le 25/10/2017 à 13h 15
Sérieux ?
Le 25/10/2017 à 12h 24
Le problème c’est que les BTC qui sont sur ton compte Paymium ne sont pas vraiment à toi (tu n’as pas la clé du wallet).
Il ne tient donc qu’à Paymium de te créditer les autres.
Si tu les voulais vraiment, il te fallait transférer ton BTC sur un wallet qui t’appartient.
Exposition aux ondes : « les niveaux mesurés demeurent faibles » pour l’ANFR
12/10/2017
Le 12/10/2017 à 08h 51
Ca a un effet thermique l’arsenic ? " />
Windows 10 Mobile n’est plus une priorité pour Microsoft
09/10/2017
Le 09/10/2017 à 13h 43
Pour 8.1, je suis d’accord. Pour 10, non parce que c’est juste un système lent et instable (et d’autant plus depuis la Creators Update).
Le 09/10/2017 à 12h 40
Le 09/10/2017 à 12h 26
Microsoft avait déjà commencé un travail conséquent avec Astoria qui permettait de faire tourner des APK sur WM10. Etrangement, Astoria a été annulé rapidement (il est resté dans 2 builds)… Il était prévu de remplacer les composants spécifiques de Google par ceux de Microsoft (maps,…). J’imagine que dans la finalité, le but n’était pas de charger les APK directement mais de pouvoir les publier sur le Store de Microsoft.
Au final, ça a juste servi à faire l’intégration du sous système Linux sur Windows 10.
Mais bon, quand tu vois la catastrophe qu’est Windows Mobile… Le système est d’une lenteur difficilement justifiable. Il fonctionnait à peu près correctement à sa sortie, mais chaque mise à jour l’a rendu de plus en plus instable et lent, sans compter les bonnes apps qui ont disparu (HERE entre autre).
Edge en preview sur iOS, notre prise en main
06/10/2017
Le 06/10/2017 à 15h 11
Ils auraient pu mettre la barre d’adresse en bas comme sur Windows Phone. A l’usage, j’ai toujours trouvé ça plus pratique que devoir faire le grand écart avec les doigts pour avoir le focus.
Emmanuel Macron veut un retour du vote par Internet dès 2020
03/10/2017
Le 06/10/2017 à 13h 57
Je suis la discussion depuis le début, et clairement, tu ne VEUX pas comprendre. Ton avis tiens de la croyance pure et dure, et non d’une position logique. Le scrutin actuel ne représente pas la volonté du peuple, et c’est juste mathématique.
Il t’a été donné une vidéo et il semblerait que tu n’a pas pris le temps de regarder et qui explique très bien les travers du scrutin actuel : prendre des voix à un parti peut carrément te faire perdre l’élection.
Il y a aussi eu une article ici même sur l’expérimentation qui a été faite et dont les résultats sont toujours disponibles ici :https://articles.laprimaire.org/lélection-présidentielle-au-jugement-m…
Bien évidemment, ces résultats ne représentent pas ce qu’il ce serait passé, mais l’analyse est très claire à ce sujet, une même voix peut appartenir à plusieurs candidats, ce qui n’est pas possible aujourd’hui.
Donc je rejoins Ramaloke, le mode de scrutin actuel est pourri. Et je suis extrêmement déçu qu’aucun politicien ne semble vouloir changer ça…