votre avatar

MickeyFreeStyler

est avec nous depuis le 6 décembre 2006 ❤️

681 commentaires

Le 05/09/2013 à 08h 38







monpci a écrit :



C’est quoi Behance membership with prosite ???

Je continue à penser que ça fait trop cher pour bon nombre d’utilisateur occasionnel (pour madame michu) 120 euros par an

Clé usb 32 go: 18 euro

Lightroom version boite 75

Gimp 0€

Paintshop pro 70€

Total :163 euros

en 16 mois de cloud creative tu peux te payer une solution quasi équivante …. à vie

si on prends pas painshop pro 93 euros au total donc en 9 mois





Un utilisateur occasionnel n’en aura peut être pas besoin tous les mois, donc ne paiera pas autant.


Le 05/09/2013 à 08h 29







2show7 a écrit :



Vive les solutions portables sur clef usb <img data-src=" /> (Gimp par exemple)





Oui, et ?

Parce que Gimp ne vaut pas Photoshop hein ;)


Le 04/09/2013 à 14h 01







2show7 a écrit :



En plus on changeait de mobile soit parce que les batteries ne tenaient pas, les Batteries Lion tiennent beaucoup plus longtemps aujourd’hui, alors on utilise le faut prétexte qu’il faut changer de OS tous les ans (à peine efficace, il faut changer) oui, peut-être les matheux de l’informatiques qui aiment bidouiller tout ce qui est nouveaux, mais je ne crois pas que ça va durer.



J’ai l’impression que ces ceux comme vous qui accélèrent l’obsolescence programmée en vous ruant sur tout ce qui sort en OS et vous entraînez vos amis dans votre délire (certes j’ai fait la même erreur en achetant la plupart des Aminet-CD et Amiga Format ou CU magazine CD pour tout mettre à jour, et dans l’histoire, je n’utilisais pratiquement pas les logiciels, ça devenait que de la maintenance d’ordinateur. (et un jeu de temps en temps pour passer le temps)



Quelqu’un qui emploie un ordinateur pour écrire du “texte” (ou de la compta), croyez-vous qu’il va passer sont temps à tester tous les programmes pour voir comment ça marche et si ça marche ?





Peut être que tout le monde ne fait pas que du jeu… Avec mes Windows 8, j’ai de nouvelles utilisations plus simplifiées que je ne pourrai pas faire avec un Windows 7.


Le 03/09/2013 à 22h 34







CR_B7 a écrit :



C’est pas la volonté de decoupler Exchange, mais celle de pousser a du 365 sur les pme, mais économiquement on ne s’y retrouve pas.

365 est plus cher sur la durée et exchange hors de prix pour 10 postes.



Resultat on en est a trouver des alternatives a exchange.

Alors si on prend les choses au pieds de la lettre ms n’impose pas le cloud, il s’aborde chez lui tout ce qui peut concurrencer son cloud.

Pour moi c’est quasi identique.





La branche SBS a été arrêté parce que c’est une usine à gaz pour le suivi. SBS bénéficie d’une validation séparé et de pack cumulatif dédié à ce produit.

Le problème ? C’est qu’on se retrouve avec un SBS qui sort plus de 6 mois après la disponibilité des produit séparé qui le constitue.



Pour le prix, il ne faut pas regarder un simple tarif. Qui maintient l’Exchange sur le SBS d’une boite de 10 personnes ? L’Office 365 permet de toujours avoir la dernière mise à jour, la TPE n’a plus à supporter les frais de migration lié à Exchange et SharePoint.



C’est plus le professionnel de l’informatique qui gérera le parc de cette TPE qui aura à perdre.


Le 03/09/2013 à 13h 28







Drepanocytose a écrit :



Et à l’époque où il n’y avait pas internet, mais des dinosaures, on n’avait pas de problèmes.





Comme chez Free, pas de problème.





CQFD : Free c’est bien.



De mon expérience oui, j’ai eu moins de problème chez eux.


Le 03/09/2013 à 12h 19







Razorgore a écrit :



Moi je soupçonnes tout simplement Free de vouloir se débarasser de sa population geek/gros utilisateurs/youtubeurs.



ils brident les protocoles :




  • VPN

  • P2P

  • newsgroup

  • youtube



    et maintenant ils insèrent (si tant est que ça soit volontaire) des lags qui rendent impossible tout jeu en ligne, mais qui pour l’utilisateur “normal” (mail & surf) passe totalement inaperçu.



    A mon avis, ils ont bien compris qu’en refilant les 10% d’emmerdeurs qui pompent 90% de la bande passante, ils vont s’éviter bien des ennuis ! Les problèmes chez les autres !





    Et une désinformation, une !


Le 03/09/2013 à 12h 15







Melaure a écrit :



Merveilleux monde du low-cost …





A l’époque où je payais pratiquement 50€ chez Wanadoo avec juste le modem USB, j’avais pire problèmes… <img data-src=" />


Le 03/09/2013 à 09h 59

Je n’ai pas eu de micro coupure, ou alors pas perceptible sur l’utilsation du moment, par contre à 2 fois j’ai une coupure où la Freebox Server relance les étapes de connexion. Une fois c’est resté 20 min bloqué sur l’étape 8 (synchro de l’heure) et une autre fois bloqué 15 min sur l’étape 2.



Pour la communication, par expérience, les autres ne sont pas vraiment mieux.

Le 03/09/2013 à 09h 55







tiny_naxos a écrit :



Freenaute ? <img data-src=" />





“il dit qu’il ne vois pas le rapport”


Le 02/09/2013 à 15h 21







slave1802 a écrit :



A chacun ses oeillères…



Tu penses que M$ a raison de se faire un max de blé sur notre dos, c’est ton droit, c’est ton pognon que tu leur donnes et tant que la majorité des utilisateurs résonnera comme toi, on peut même pas leur donner tort.



Admets de ton côté que pour certaine utilisation basique d’un PC, XP peut parfaitement tenir le coup encore une bonne vingtaine d’années et le matos aussi.



Quand on pense qu’il y a quelques années, lors d’une mission sur un site nucléaire d’EDF, l’ensemble du parc informatique de la centrale tournait encore sous WIndowsNT… Je en suis même pas sur qu’ils aient fini leur migration vers XP…<img data-src=" />





Un max de blé ? Mais qu’est ce que tu raconte comme ânerie sérieusement…



Je le répète, qui t’oblige de changer d’OS ? Je ne vois personne.


Le 02/09/2013 à 14h 07







slave1802 a écrit :



Mon micro-onde a 26 ans et fonctionne encore, est-ce que je dois le jeter pour faire plaisir aux actionnaires de Samsung (ben oui, ils étaient déjà dans les ondes à cette époque reculé)



D’ailleurs moi-même je vais bientôt atteindre la cinquantaine (et toujours pas de Rolex) faut-il m’euthanasier pour racheter un petit homme ?



Que M$ n’est plus envie de dépenser un centime pour cet OS, OK mais qu’ils libèrent le code pour que certaines puissent continuer à le faire vivre.



Tout changer tous les 2 ou 3 ans ça n’a aucun sens. Toutes les ressources naturelles s’épuisent et on est bientôt au bord du gouffre et toi, tout ce que tu proposes c’est de faire un grand pas en avant au nom du progrès.



Franchement, il est où le progrès pour un utilisateur classique ?

Internet va aller plus vite avec Windows 7 ?

Un navet hollywoodien sera de meilleure qualité avec Windows 8 ?

On a plus d’amis Facebook avec un Mac ?





…ou comment mélanger n’importe quoi pour me rendre crédible ou faire un semblant d’argumentation.

Je vois que c’est peine perdue de discuter avec quelqu’un qui a des œillère et qui ne lit pas ce que tout le monde écrit. Tourner en rond pour expliquer encore et encore la même chose, c’est fatigant.


Le 02/09/2013 à 14h 04







Citan666 a écrit :



En même temps, ça ne coûte pas grand chose au constructeur de maintenir des drivers pendant 10 ans… Du moins quand ils sont bien conçus, et relativement à un système lui aussi bien conçu…

Bon en fait t’as raison, sous Windows ça pose problème. <img data-src=" />





Comme je l’ai dis plus haut, maintenir de la vieille techno coute cher à une société.


Le 02/09/2013 à 13h 33







slave1802 a écrit :



Ben oui t’as ben raison, con tinuons à con sommer puisque tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.



Je l’ai déjà dit, je ne toucherais à rien tant que çà fonctionnera mais si un malotru profite d’une faille non bouché pour transformer mon PC en distributeur de SPAM, faudra pas non plus venir pleurer que ta boite mail en est remplie…





Consommateur ? Bah oui, normal. Tu te rend compte que ton OS a 13 ans ? Tu ne veux pas que Microsoft te livre les croissants le matin aussi ? ouinnnnn

Qui Est-ce qui va payer les ingés à maintenir l’OS alors qu’il n’est plus vendu ?

Le jour où les ingé changent de boite ou de poste, çà voudrait dire qu’il faut former un nouvel ingé sur une techno dépassée ?

Le maintien de vielle techno coute très cher et les ingés disparaitront petit à petit. Je serai prêt à parier qu’il n’y a plus masse d’ingé Microsoft capable de retravailler sur du code Dos ou Windows 3.x…



C’est facile de critiquer quand on est assis derrière son écran. Mais quand on critique sans avoir de solution viable ou réalisable, vaut mieux se taire.


Le 02/09/2013 à 12h 49







slave1802 a écrit :



Et d’une je préfère partir en vacance que de changer du matos qui fonctionne très bien, ça n’a rien à voir avec mon Q.I., c’est un choix de vie !





Et bien alors, ne touche à rien et ne vient pas pleurer, ton Windows fonctionnera toujours après cette date !

En aucun cas, Microsoft ou autre, n’est responsable. Faut arrêter avec cette débilité d’obsolescente programmée que j’ai lu ici. L’OS à 13 ans et Microsoft prévient depuis longtemps qu’il n’y aura plus de support ! Faut se réveiller hein !


Le 02/09/2013 à 10h 23







slave1802 a écrit :



J’ai essayé mais ça le fait pas…







Tu me payes la licence ?





Si Linux ne te va pas et que tu ne veux pas payer de licence, tu n’ira pas bien loin…

Comme déjà dit, tout le monde peut garder son Windows XP après le support. Simplement, c’est qu’il n’y aura plus une seule mise à jour (normal) et certainement plus de nouvelles application compatibles (normal aussi).

Donc faut arrêter de pleurer…


Le 02/09/2013 à 09h 31







Alucard63 a écrit :



Bon bah installez tux et on en parle plus.<img data-src=" />





Non, Windows 78, c’est bien aussi <img data-src=" />


Le 01/09/2013 à 22h 58







sioowan a écrit :



Ajouter 2 lignes dans un pilote c’est pas la mer à boire. Du coup le prochain scanner, j’irai voir ailleurs. Mais je ne me fait pas d’illusions.





Tes 2 lignes n’en font pas un driver certifié.


Le 01/09/2013 à 09h 41







usky a écrit :



Microsoft n’a pas encore intégré qu’il n’est plus nécessaire de changer de PC et d’OS tous les 3 ans.



Microsoft est l’une des société la plus riche au monde, et elle nous explique qu’il faut que l’on repasse à la caisse car elle n’a plus les moyens de maintenir un OS encore vendu il y a 3 ans.



Je trouve très regrettable de mettre ses clients au pied du mur sans leur proposer d’alternative gratuite pour une multinationale richissime.





Ce qu’il ne faut pas lire…

Microsoft n’a jamais forcé les gens à migrer. Windows XP à eu 13 ans de support, c’est largement suffisant. A un moment il faut dire stop. Il vaut mieux pour la société de se concentrer sur des technos récentes et non pas sur un OS qui comate.



Personne n’a besoin de changer pour le dernier OS à chaque fois, tant que celui qu’on a fonctionne et à encore un support.

Si bien sûr quelqu’un veut la dernière techno sorti, il faudra bien sûr évoluer.


Le 31/08/2013 à 23h 10







bingo.crepuscule a écrit :



En même temps ça couterait rien au constructeur de libérer ses drivers, ou au moins, les spécificités nécessaires à leur écriture, si AMD le fait pour ses cartes graphiques, pourquoi un pauvre constructeur de scanneurs ou d’imprimantes ne le pourrait pas ?



Enfin, Microsoft commence a avoir sa part de responsabilité dans le processus, toutes les emmerdes qu’on a pour pouvoir utiliser des pilotes non signés depuis Windows 8, sont chiantes au possible !



Sous Linux au moins, une fois qu’un périphérique est pris en charge, il le reste, malgré les nouvelles versions du noyau…





Perso, je préfère qu’un drivers soit signé. Je n’installe pas n’importe quel bouzin qui vient de Chine avec un drivers où je dois passer outre la sécurité.



Ce que j’aime, c’est que certaines personnes font vraiment pencher la balance du coté où çà les arrangent. Beaucoup se sont plein que l’OS est parfois instable, souvent dû justement à un driver foireux. Maintenant Microsoft met en place des garde-fous pour plus de stabilité, mais non, çà ne va encore pas…<img data-src=" />



Microsoft est l’un des seuls à garder une compatibilité si longue avec de nombreux logiciels voir aussi driver. Cette compatibilité est aussi en grosse partie responsable des instabilités. Heureusement, Microsoft s’est décidé à faire un peu de tri sur le passé. Pour le reste, ses projets de virtualisation, devraient combler ce genre de problème dans le futur (tout du moins pour la partie soft).


Le 31/08/2013 à 20h 32







slave1802 a écrit :



Et toi tu oublie un minimum le but d’un humain…

Ce que veux le vendeur, j’en a rien à cirer.

L’évangile suivant Microsoft, Intel et Epson, on s’en bat le coquillard.



Quand j’achète une imprimante, c’est pour imprimer. Le fait qu’un actionnaire reçoive sa part de dividende passe au second plan.



De plus il me semblait que le but d’un vendeur d’imprimante, c’était de te vendre ses cartouches, tout comme Nespresso qui se fout royalement de la cafetière du moment que tu rackes pour les dosettes…





Et tu crois que le vendeur va te vendre les consommables ou les pièces détachées pendant 10 ans ?


Le 31/08/2013 à 19h 03







Tehar a écrit :



Heu je crois que vous oubliez un minimum le but d’une entreprise.



Ton constructeur d’imprimante il est là pour te vendre des consommables et …. des imprimantes. Si ton imprimante actuelle ne fonctionne pas sur ton nouveau ordinateur windows 7. Tu acheteras une nouvelle imprimante et c’est ce que veus ton vendeur.



Le cas de l’imprimante est vraiment intéréssant car quelque part, si Epson, Canon, Brother and co, ne veulent plus développer de pilotes pour une imprimante de plus de 2 ans, pour le nouvel OS, vous attendez que Microsoft, ce substitue aux constructeurs, en développant gratuitement un pilote et assurer un support sur un appareil leurs appartenant pas. C’est quand même étrange comme raisonnement.





T’emballe pas, c’était bien le sens de ma phrase <img data-src=" />


Le 31/08/2013 à 16h 53







c.lam a écrit :



Tout à fait, c’est de la faute d’Epson et pas de Microsoft. C’est super classique pour les imprimantes, les scanners et les webcam de ne pas maintenir de drivers pour forcer les utilisateurs à changer de modèle.





En même temps, çà ne rapporte pas grand chose au constructeur de maintenir des drivers pendant 10 ans.


Le 31/08/2013 à 11h 18







c4tnt1 a écrit :



grâce a windows et surtout a XP Microsoft s’est installé dans 95% des machines de cette planète .



Cette planète doit encore compter des millions d’XP connectés et fonctionnant très bien pour ce qu’ils ont a faire.



maintenant imaginez qu’une entreprise fabricant des voitures soit dans la même position et qu’au bout de 14 ans ils décident de ne plus fabriquer de frein pour ces millions de voitures.



Compte tenu de sa position Microsoft ne doit pas abandonner le support d’XP





De la même façon, un constructeur automobile n’a pas le devoir de maintenir plus de 10ans de pièce de rechange.


Le 31/08/2013 à 02h 22







Tolor a écrit :



On dirait avec certains commentaires que c’est la première fois qu’un OS arrive en fin de support depuis que l’informatique existe <img data-src=" />





C’est clair <img data-src=" />

En en plus, ils trouveraient presque le moyen de faire croire que l’éditeur de l’OS est en tord <img data-src=" />


Le 31/08/2013 à 02h 21







mahn a écrit :



pour ceux qui on un peu de mal a comprendre que ça ne soit pas une bonne nouvelle pour beaucoup de monde je vais essayer de faire simple :

un entreprise a un parc de x machine avec y licences de z logiciel sous xp uniquement. le temps passe, et le matériel est renouveler au fur et a mesure mais toujours rétrograder sous xp pour ne pas avoir a racheter de licences de logiciels qui fonctionne parfaitement.

Puis on lui annonce que pour des raison évidente de sécurité tous le parc doit être mis a jour. donc toutes les licences aussi. et la on vois que l’erp qui est l’épine dorsale de l’entreprise doit aussi être mis a jour puisque que l’ancien client de l’erp n’est pas compatible au delà de xp.

Bilan : migration de l’erp

Plus toutes les licences logiciels qui vont bien, le coût de mise en place du tous, le temps passé pour la migration des postes et la formation des utilisateurs.

Je vous donne pas de prix mais vous avez l’idée général.

Moi je vois ça bien je suis prestataire de service en info.

L’entreprise quand a elle va ce mordre les doigt de pas l’avoir fait au fur et a mesure et répartissant ainsi le coût sur plusieurs années





Donc on en revient encore au même point, la responsabilité du client. L’informatique çà s’amorti. J’ai des client dans le même cas qui s’est reposé sur ses lauriers, aucun investissement volontaire de sa part ces dernières années (par contre les 3 patrons ont changé 2 fois leurs Audi haut de gamme toutes options en 4 ans…).


Le 31/08/2013 à 02h 08







ff9098 a écrit :



Ubuntu est gratuit





Et alors ?


Le 30/08/2013 à 18h 32

Je ne vois pas pourquoi certains sont choqués par cette décision.

Microsoft a fait largement son boulot avec 13 ans, par contre c’est l’exception, çà ne se reproduira pas de si tôt.



Ce que je ne comprend pas, c’est pourquoi certain se sentent piégés, leur poste en Windows XP fonctionnera toujours en 2015, si le matériel tient encore. Windows ne s’arrêtera pas de lui même. C’est juste que plus aucunes mises à jour n’arrivera. Il ne devrait plus non n’avoir aussi de drivers voir d’applications compatibles, et c’est bien normal.

Le 30/08/2013 à 18h 11







127.0.0.1 a écrit :



Voila un argument en béton pour les entreprises. <img data-src=" />





Pour les entreprises, il y a de nombreux avantages à évoluer vers Windows 7/8/8.1 qui seraient difficiles de tout citer ici.

La sécurité du poste de travail: UAC, GPO largement évoluées, meilleur cryptage des données, gestion de port USB, déploiement, etc…)

Mobilité: Direct Access, BranchCache, WinToGo.

Gestion centralisé améliorée avec System Center des postes de travail.

Hyper-V pour les applications métier plus suivie.

etc…


Le 02/09/2013 à 14h 45







Malesendou a écrit :



Quand je pense a tous ceux qui se sont précipité chez Free en déclarant que Free était 4G ready et qu’ils seraient les premiers et les plus étendu… XD





Heuu non, personne, enfin pas autant que tu semble le suggérer.


Le 02/09/2013 à 13h 42







CHbox a écrit :



Donc 1000 crédits = 0.8€ (tout de suite quand on ramène au prix équivalent le chiffre impressionne moins, ils auraient même du faire en millions pour que les gens aient encore plus l’impression d’avoir plein d’argent), donc si je comprend bien si j’achète 5 jeux day one, ce qui nous fait un total de 350€ environ (basé sur les 70€ annoncé pour les jeux si je suis à jour, et en considérant évidemment de ne prendre que des gros jeux, il reste l’indé et des jeux plus modestes), ça me fait 4€, soit un peu plus de 1% en bons d’achat…. Et l’abonnement c’est mieux on arrive déjà à 4% de bons d’achat si c’est bien 59€ comme j’ai pu lire….



Bah merci c’est cool, c’est mieux que rien en effet, mais non définitivement entre les jeux proposé et la politique adopté je ne suis pas prêt de me convertir XboX.





Toujours à râler pour rien ici…

Je n’ai pas chercher à savoir si tes calculs sont bons, mais ce que je vois, c’est que peut importe ce que fera telle ou telle société, beaucoup n’enverront des louanges que si cette même société fera 80% de rabais. Et encore, il y en aura toujours pour râler.

A la limite, pour contenter certain, Microsoft n’aurait rien dû mettre en place…<img data-src=" />


Le 24/08/2013 à 12h 07







ff9098 a écrit :



T’as lu les commentaires d’avant ou t’es juste un troll ?





Pour une fois que ce n’est pas toi qui troll… <img data-src=" />


Le 23/08/2013 à 09h 29







Manowarz a écrit :



Ca fait longtemps que j’ai arrêter, j’ai essayer une semaine gratuite : j’ai vu mon abre des talents j’ai fait ALT F4 xD



En tout cas ce fut un des plus grand jeu jamais créer <img data-src=" />





C’était mieux avant <img data-src=" />


Le 22/08/2013 à 15h 06







DayWalker a écrit :



Les téléphones ne peuvent pas encore avoir la taille et la forme d’un suppositoire, donc tout va bien : on ne peut pas encore les dissimuler entre les fesses lol





Que tu crois. Si tu savais…<img data-src=" />


Le 22/08/2013 à 12h 38







burroz a écrit :



C’est normal la Kinect est la seul réel nouveauté de la next-gen car bon Kinect pour xbox 360 était une sorte de test, là x1 est conçu avec Kinect donc optimiser pour, et en plus on pourra édité avec le pack xbox de base .

Je pense que x1 sur le long terme aura des jeux Kinect très intéressant .





Toi tu sais vraiment de quoi tu parles… <img data-src=" />


Le 19/08/2013 à 14h 54







seblutfr a écrit :



Parce que le cloud tombe moins souvent en panne que mon petit PC, et que les sauvegardes des prestataires cloud sont autrement plus rigoureuses que ce que je peux faire chez moi avec mes moyens.

Si je compare la situation avant (mails sur mon client lourd, fichiers sur mon Disque dur, pas d’accès simple quand je ne suis pas chez moi) et après migration dans le cloud (mails et fichiers accessibles depuis tous mes appareils voire avec un simple navigateur), j’ai très largement gagné en temps de disponibilité de mes fichiers.

Tout n’est pas rose dans le cloud (je n’ai pas tout mis dessus), mais j’y ai quand-même trouvé un net avantage.





Je plussoie ;)


Le 16/08/2013 à 22h 09

@hansi: J’ai utilisé ma cervelle, et malgré qu’elle ai choisie Microsoft, elle va bien merci.<img data-src=" />

Le 16/08/2013 à 19h 37







indyiv a écrit :



en soi, non …

mais le jour ou les machines en question seront HS … on pourra difficilement reinstaller XP sur de nouvelles machines



et pourtant certains logiciels très couramment employés tous les jours N EXISTENT PAS en version 78





Oui, enfin ce n’est pas la faute de Microsoft pour le coup. Et puis au pire des cas, il y a moyen d’acheter un support étendu.


Le 16/08/2013 à 17h 57







indyiv a écrit :



On n’a pas idee la quantité de postes informatiques qui continuent à tourner sous XP notamment dans les hôpitaux (même les CHU) avec des logiciels de lecture d’imagerie et d’analyse dont la version Seven / 8 n’existe pas ou n’a pas ete achetée …





Ce n’est pas gênant en soi, puisqu’ils ne sont pas connectés sur le réseau en général.


Le 16/08/2013 à 15h 16







WereWindle a écrit :



c’est du soft “maison” ?

Parce que bon, le commun des presta fournit les MàJ normalement <img data-src=" />





Tu sais, chez certain client, je suis encore confronter à l’heure actuelle à des boites qui font des appli métier où il faut désactiver tout un tas de choses dans l’OS, dont les principaux l’antivirus et l’UAC, et bien sûr, il faut des droits admin locaux. Alors quand tu vois çà à l’heure actuelle, tu prend peur, mais en général ils sont contents quand je leur donne ma façon de pensée de leur soft maison <img data-src=" />


Le 08/08/2013 à 08h 04

Il aurait pu y avoir Xbox Music dans la liste, il est tout aussi important que les autres.

Le 01/08/2013 à 07h 59







Aisyk a écrit :



Pas sûr que les “webapps” permettent les mêmes fonctionnalités, ni ne supportent des macros…





Les web app sont gratuites (et limité par les techno web), tu ne crois donc quand même pas que tu aura les mêmes fonctionnalités.


Le 01/08/2013 à 01h 22







Aisyk a écrit :



Super ! les documents resteront accessibles… en lecture seule !!! On arrête pas le progrès !





Si tu arrêtes ton abo, c’est normal qu’ils soient en lecture seule…

Par contre, avec les web app dans SkyDrive, tu l’édite comme tu veux.







arobase40 a écrit :



Et tu penses qu’il sera possible de rééditer les documents avec un produit concurrent capable de prendre en charge la mise à page à 100% ??? ^^ <img data-src=" />



Elle va être douloureuse la vaseline… <img data-src=" />





Ah bah çà, c’est ton problème si OpenOffice n’arrive pas à interpréter certaines choses.

Mais çà ce n’est pas nouveau où il y a des problèmes à la conversion entre les produits, que ce soit dans un sens comme dans l’autre.


Le 01/08/2013 à 00h 05







GruntZ a écrit :



Je persiste, et il est facile d’en trouver la preuve :http://www.zdnet.com/microsofts-office-365-home-premium-what-happens-when-subscr…







Maintenant, si c’est pour se rabattre sur du libre dans un an, autant commencer tout de suite et éviter de dépenser inutilement son argent, non ?





Ce qu’il dit n’est pas contradictoire avec toi.

Quand l’abo Office 365 est terminé, les documents sont toujours accessibles, aucun problème là dessus donc, si c’était ta crainte.


Le 11/07/2013 à 15h 02







xianghua a écrit :



Me connectant souvent chez moi/au boulot via VPN, pour moi ce serait contraignant





Comme tu le dis, pour toi !

Donc rien à voir avec ta remarque où tu t’offusque avec un “WTF” légèrement exagéré.

Qu’un smartphone puisse faire du VPN, c’est effectivement un plus, mais bien loin d’être une nécessité <img data-src=" />


Le 11/07/2013 à 12h 36







x689thanatos a écrit :



<img data-src=" /> Tu trolle dur <img data-src=" />



logitech bcc950 (il existe un paquet de webcam grand angle qui peuvent êtres utilisées pour des salles de réunion / et bien moisn cheres que celle que je cite. A choisir selon l’aménagement de la piece).

La bcc950 est déjà largement au dessus des besoins de la plupart des pme

convient pour un cadre de 10-15 personnes (au delà, il faut envisager un système audio dans la salle pour se faire entendre. mais la on peut passer à du polycom, si la fréquence des réunion le justifie)

Couplée avec un logiciel basique type skype

Ou une solution un peu plus pro mais payante (souvent, abonnement, du coup à éviter pour un usage très ponctuel).

Elle est très efficace, supprime les bruits parasites, gere les contre jours, etc. Par contre, la fonction motorisée est un gadget plutôt inutile.



Âpres, le polycom, c’est plus contraignant du fait que chaque site doit disposer de matériel compatible (cout achat + abonnement).



Sachant qu’avec la proposition de m$ sur sa xbox, il faut quand même rajouter le ou les écrans voir un vidéo projecteur.

Et que cela sous entend aussi qu’il faut payer l’abonnement du live ^^





Troller dur, heuu non. Une constatation.

La Logitech bcc950 est déjà à 250€, aller 240€ si on veut bien. Donc pour arriver au prix d’une Xbox One, il reste 260€ de marge, c’est peu pour avoir un PC suffisant pour de la conf HD.


Le 11/07/2013 à 12h 25







metaphore54 a écrit :



Ils ne veulent pas étaler leurs connaissances pour ne pas froisser ceux qui ne savent pas. <img data-src=" />





Ahhh, c’est donc cela <img data-src=" />


Le 11/07/2013 à 12h 14

C’est marrant, c’est mode de cracher sur telle ou telle boite n’est pas prêt de se terminer.

Certains n’y voit pas LEUR intérêt, c’est donc forcement de la mer. D’autres ont un jugement sur quelque chose qu’ils n’ont encore jamais vu et encore moins testé, mais par contre ils SAVENT.

D’autres aussi sont capable de dire qu’ils y a LARGEMENT moins cher, mais encore une fois, on ne voit aucun exemple, aucune config, mais ils savent…

<img data-src=" />

Le 26/06/2013 à 18h 40







mum1989 a écrit :



<img data-src=" />



faut passer par leur store





Pas quand on a une version Enterprise…<img data-src=" />


Le 20/06/2013 à 09h 56







Mateal47 a écrit :



En meme temps une news free sans platoun ça perdrait de son charme :)





Cà ferait des vacances pour tout le monde surtout, parce que ce mec à part faire de l’intox et créer la confusion, il ne sait pas quoi écrire d’autres.


Le 20/06/2013 à 09h 37

C’est sympa, il y en a, suivant les articles, tu es sûr de les retrouver venir troller, ils ne valent ce qu’ils racontent, mais ils trolleur. Hein Platoun ;)