votre avatar

vampire7

est avec nous depuis le 19 janvier 2007 ❤️

1471 commentaires

Le 25/06/2013 à 16h 17







Vachalay a écrit :



Que vaut cette carte comparée à une GeForce 570 par exemple ?

A tout hasard, auriez-vous sous la main un lien vers mega comparatif des cartes des deux dernières générations ?



J’ai cherché mais pô trouvé …





Tu peux simplement aller sur le site de nvidia et regarder les spécifications de chaque carte : GTX 570 et GTX 760. Le chiffre “Taux de remplissage des textures ” et dans une moindre mesure la bande passante pour la mémoire sont en général de bons indicateurs. En l’occurrence, tu peux donc t’attendre en moyenne à doubler les perfs avec une 760 par rapport à une 570.

C’est assez fiable, si j’en juge par ma propre expérience et par les quelques benchs que j’ai pu voir.


Le 19/06/2013 à 10h 54

“L’ère post-PC” ? Ah oui, le truc dont on parlait en 2001, en 2000, ou même en 1999 ?

Parler d’ère post-PC aujourd’hui est un manque flagrant de culture informatique.



Sans compter que pour les PC, la seule chose qui évolue en ce moment, c’est le marché, non les usages. Et les constructeurs vont encore venir chialer quand ce sera le marché des tablettes qui baissera… De même que Microsoft, qui ne saura plus quelle interface faire… <img data-src=" />

Le 17/06/2013 à 16h 59







RedFox64 a écrit :



“In November 2010 it was announced ([1], [2]) that Bing has granted the right to trace from their aerial imagery for the purpose of contributing content to OpenStreetMap.”



Un cadeau de plusieurs centaines de millions de dollars à la communautés donc…





“to trace from” != “to use”

Une autorisation pour laquelle ils ne perdent rien, tu appelles ça un cadeau ? De plus, comment auraient-ils pu prouver que telle ou telle rue provient de leurs images aériennes, lesquelles sont en outre utilisées par d’autres sites ?

Le cadeau, c’est pour eux-mêmes, exactement comme quand ils contribuent au noyau de Linux. Mais libre à toi de croire en l’altruisme de Microsoft… <img data-src=" />


Le 17/06/2013 à 14h 48







windu.2b a écrit :



Ce qu’il faut bien comprendre, c’est qu’OSM n’est PAS une carte : c’est une base de données cartographique !

Les cartes ne sont qu’une possibilité parmi, potentiellement, une infinité d’utilisation, tout simplement parce que les données sont accessibles (via des API) et qu’on peut donc en faire ce qu’on veut : des cartes avec le rendu qu’on veut (par ex. opencyclemap, qui est un rendu orienté cyclistes, …), des cartes isochrones, des calculs d’itinéraires, des cartes pour GPS (importables dans les GPS Garmin, entre autres), des plans de transports en commun





Avant de comprendre quelque chose, il faut déjà ouvrir les yeux. Et ce qu’on voit en arrivant surhttp://www.openstreetmap.org/, ce n’est pas une API, c”est une carte.

Non, l’important n’est pas ce qu’on “peut” en faire. Avec un PC, on peut faire tout ce qu’on veut, même coder son propre OS. Mais il se trouve qu’en général, on a mieux à faire de sa vie.







RedFox64 a écrit :



http://openstreetmap.fr/mio-openstreetmap

http://eu.mio.com/fr_fr/communiques-de-presse_mitac-presente-gamme-mio-cyclo.htm



http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Bing

http://www.bing.com/blogs/site_blogs/b/maps/archive/2010/08/02/bing-maps-adds-op…



Dans ta face… NEXT





Pour Mio, tu parles de modèles particuliers réservés à une utilisation très marginale (comme tous les exemples d’utilisation d’OSM donnés ici). Et c’est bien pour ça qu’aucune entreprise ne s’emmerde à faire et à vendre des cartes GPS pour cyclistes. Du coup, Mio s’est retrouvé à prendre le seul truc qu’ils avaient sous la main.

Mais le plus marrant est que, selon le premier lien que tu donnes, ces GPS intègrent aussi les cartes Téléatlas. OSM serait-il donc insuffisant ?



Pour Bing, c’est exactement ce que je disais : certaines entreprises profitent bien à fond de la gratuité de OSM.


Le 15/06/2013 à 12h 26







Mme_Michu a écrit :



Tu cherches quoi en fait..?? <img data-src=" />





Juste à savoir l’intérêt que peut trouver un utilisateur à OSM par rapport aux autres solutions.



Oui oui, j’ai bien compris que c’est juste une base de données blablabla… (et j’ai aussi bien compris que certaines entreprises profitent à fond de la gratuité du truc pour s’engraisser)

Mais ce n’est pas comme ça que le site se présente.


Le 15/06/2013 à 12h 13







quicky2000 a écrit :



Je crois bien que Mio a sorti des GPS avec carto integree OSM





Et ça change quoi pour moi concrètement ?





quicky2000 a écrit :



Tu te trompes, un million c est le nombre de contributeurs a OSM…





Alors tu ferais bien de signaler l’erreur dans la news :



Le site revendique plus d’un million d’utilisateurs


Le 15/06/2013 à 11h 49







pti_pingu a écrit :



Et si tu as un TomTom, tu utilises sans le savoir du OSM, pareil si tu as du Navigon, pareil si tu fais mumuse avec Bing Map, et oui ça intéresse les développeurs pour te vendre à prix d’or un service (ou de la pub) <img data-src=" />





Je ne paye rien avec Bing Map, et mon GPS est un Mio.







pamputt a écrit :



Donc il faut pas en vouloir à OpenStreetMap. Si je vais sur laposte.net, pourquoi est ce que ne peux pas visualiser des vidéos en streaming ou faire des achats de matériel informatique, c’est nul.





Quand je vais sur laposte.net, je ne m’attends pas à trouver un service de cartographie. Quand je vais sur OpenStreetMap, si. Et ce qu’on voit en arrivant sur le site, c’est une carte sans fonctionnalité. Ca ne donne pas envie de chercher ailleurs, surtout quand on sait que tout est déjà prêt et fonctionnel sur d’autres sites.



Quand j’arrive sur OpenStreetMap, je vois un truc tellement limité que ça ne donne pas envie de contribuer, quand même bien je n’aurais que ça à faire.







ff9098 a écrit :



C’est un atout en effet





Oui, mais un atout insuffisant pour attirer du monde. Un million d’utilisateurs de OpenStreetMap, contre combien de centaines de millions pour Google Maps ?

Et puis ce que veulent la plupart des gens, ce n’est pas du libre, mais du gratuit. On peut le déplorer, mais ça n’en reste pas moins une réalité.



Je regrette que Google Maps soit détenu par une entreprise aussi immorale et dangereuse que Google, mais en attendant, quand j’ai un parcours à préparer, j’utilise quand même ça, parce qu’il n’y a rien de plus pratique.


Le 15/06/2013 à 11h 16







unicyclon a écrit :



Mais… Mais…

On l’a déjà dit, mais le but d’OSM est pas de te fournir un superbe service clés en main. C’est juste de constituer une base libre de projets carto, que tu peux imaginer utiliser gratuitement pour des projets perso, ou pro, ou que sais-je encore…



Le calcule d’itinéraires, et tout le bazar, c’est juste hors du champ du projet ! À aucun moment il est question de concurrencer Google Maps hein. Ça, c’est le boulot de services qui se basent sur OSM.





C’est pourtant ce que veulent les utilisateurs : un service clés en main. Et c’est pour ça que Google Maps ou Mappy ont autant de succès.

Les données ne peuvent intéresser que les développeurs, pas les utilisateurs.







pti_pingu a écrit :



Google complète ses cartes avec les ressources OSM et les alimentes re-<img data-src=" />





“Troll” est la seule insulte autorisée sur PC INpact, c’est pratique hein…

Quant à Google, s’il ne trouvait pas de données dans OSM, il irait les chercher ailleurs. Les vues aériennes sont achetées, les vues des rues faites par lui-même…


Le 15/06/2013 à 10h 58







pti_pingu a écrit :



Big <img data-src=" />





J’ai passé l’âge de jouer à ça.





pti_pingu a écrit :



Pour info, Plan, avant que TomTom ne rattrape les conneries d’Apple se base sur OSM <img data-src=" />





Plan ? Désolé, tout le monde n’a pas un iPhone (ni l’intention d’en avoir).





pti_pingu a écrit :



Et bien régales-toi



Perso, j’adore les applis on-off-line pour la randonnée et le vélo





Cool. Donc il faut se taper un site différent par fonctionnalité. Je ne vois toujours pas l’intérêt.


Le 15/06/2013 à 10h 43







trotter a écrit :



Pour un trajet :

http://map.project-osrm.org/





Ok merci, mais ça reste quand même plus limité que ce qui se fait ailleurs, et gratuitement. Donc toujours aucun intérêt.



Si vous voulez donner envie aux utilisateurs d’utiliser un service, il faut proposer une fonctionnalité qu’on ne retrouve pas ailleurs.

Et l’idéologie du libre n’est pas une fonctionnalité. <img data-src=" />


Le 15/06/2013 à 10h 22

Je ne comprends pas bien à quoi ça sert. Il n’y a ni vue aérienne, ni vue des rues…

Bon, ça devrait pouvoir au moins calculer un trajet… Ah ben non, même pas.



Une carte sans fonctionnalité… Aujourd’hui, de l’informatique, on en attend quand même un peu plus. Entre ça et une carte papier, je préfère encore la carte papier.

Le 07/06/2013 à 23h 24

Il semble qu’ils aient supprimé définitivement la possibilité de mettre les onglets sous la barre d’adresse. La valeur browser.tabs.onTop n’est plus présente dans about:config, et la créer ne change rien.

Même avec Tab Mix Plus, ça ne marche plus, on parvient tout au plus à un résultat bugué.



L’intérêt de rester sous Firefox s’amenuise à chaque version…

Le 07/06/2013 à 21h 52

Par contre, pour l’affichage du code source, je ne trouve rien dans l’interface. Il n’y a que le raccourci clavier Ctrl-U qui marche toujours.

L’icône “Developer” ne fait qu’apparaitre l’équivalent de “Outils” du menu “Développement web”.

Le 07/06/2013 à 21h 28







unCaillou a écrit :



Mais où sont passés les commandes “développeur” : code source, aucun style css, console, hors-connexion, etc… ?





Ca peut se rajouter :

http://img15.hostingpics.net/pics/624587Capturedcran1.png



Et voici 2 autres captures qui montrent le navigateur en plein écran, avec le menu et la barre des extensions :

http://img15.hostingpics.net/pics/372526Capturedcran2.png

http://img15.hostingpics.net/pics/336654Capturedcran3.png


Le 06/06/2013 à 16h 44







HCoverd a écrit :



J’avais déjà rencontré des problèmes de BSOD avec une version béta précédente. J’avais depuis réinstallé la version WHQL et j’ai de nouveau craqué dernièrement pour la béta 320.18 et depuis, rebelote, j’ai eu des BSOD. J’ai une carte ASUS GTX 670 avec 3 écrans aux fesses (1 HDMI / 2 en DVI). Après il ne faut pas venir se plaindre, les versions béta portent bien leur noms …. ce ne sont pas des versions certifiées avec le recul nécessaire qu’il faut vu le parc complexe de PC, CG, etc. Il faut plusieurs semaines pour avoir un retour de la communauté concernant d’éventuelles instabilités. Je vais de ce pas réinstaller la dernière version WHQL et voir si ça règle mes soucis même si ça perd en performance.





Tiens, en voilà un qui n’a même pas lu le titre de la news… <img data-src=" />

(le 320.18 est justement le dernier WHQL, ce n’est pas une beta)


Le 27/05/2013 à 15h 53







Florent_ATo a écrit :



En début de disque, tu es sûr ?

La logique voudrait que les débits soient plus importants en fin de disque (soit sur la périphérie).



En tout cas merci pour ce retour d’expérience. J’ai 4*3 To à acheter pour upgrader mon NAS cet été. J’étais intéressé par les série Red <img data-src=" />





Avec n’importe quel outil de bench, les plus gros chiffres sont toujours au début, soit, en effet, à la périphérie du disque.

Les disques durs suivent l’idée des disques vinyles, c’est les CD qui font l’inverse en partant du centre…







Alkore a écrit :



Les WD Red existent en 2,5’? C’est pas des hdd desktop?<img data-src=" />





Comme déjà répondu, ce sont des 3,5’. C’était juste pour répondre à l’argument de la vitesse de rotation.


Le 27/05/2013 à 14h 26







Florent_ATo a écrit :



Bien entendu que le gain n’est pas nul, heureusement :)

Je parle aussi d’expérience, qui est peut être moindre que la vôtre (comparatif de deux MBP 2010, même specs sauf HDD).



Le fait est que, IMO, le principale facteur de ralentissement (notable pour l’utilisateur) est la latence. Et là, la vitesse d’un disque influe assez peu car elle n’est pas le seul facteur. Il faut aussi prendre en compte la vitesse de déplacement des têtes, l’ajustement sur la piste et enfin la lecture du premier secteur. Idem pour les I/O (par extension).



En somme, c’est avant tout sur ces deux aspects qu’un SSD est meilleur d’un facteur 100 ou plus.



Par contre pour les manipulations de gros fichiers (contigus) là oui c’est sensiblement mieux.



<img data-src=" />





J’ajoute qu’on peut simplement regarder la série Red chez WD pour se faire une idée : en gros, ce sont des 5400 avec des perfs pratiquement du niveau de 7200 (plus de 140 Mo/s en début de disque), sans les inconvénients. D’après la doc de WD, les 2 To Red ont même plus de débit que les 2 To Black, alors que les premiers sont en 5400 et les seconds en 7200…

J’ai 2 Red, et c’est un vrai bonheur. <img data-src=" />


Le 24/05/2013 à 12h 13







kwak-kwak a écrit :



Pour ma part, la question ne se pose pas, 128Go pour mon C:/ , c’est trop petit. Mes documents sont pourtant bien sur un autre disque (même si mes projets en cours sont généralement sur le C:/ pour cause de performance, il n’y en a aucun pour le moment).



Quand aux programmes, je n’ai pas grand chose de superflu (hormis les jeux).





Comment tu fais ? Mon Windows 8 avec toutes mes applications, le tout avec des bons gros clusters de 64 Ko (plus rapide, surtout sur un SSD), j’arrive à 24 Go utilisés…

Je n’ai bien sûr ni fichier d’échange ni fichier d’hibernation, mais quand même…


Le 24/05/2013 à 11h 28







doom_Oo7 a écrit :



-&gt; 8gadgetpack, mais bon ces trucs étaient hideux et ont contribué à la haine des gens envers vista XD





Si c’est un truc à télécharger et à installer, c’est bien que ce n’est plus intégré…





doom_Oo7 a écrit :



-&gt; heuh ? on doit pas avoir le même windows, y’a trouze mille fois plus de jeux de base sous 8 que sous les versions précédentes





Et donc, le démineur, il est où ? Sur le store ? Donc c’est ce que je disais : ce n’est plus dans Windows. J’ai bien parlé de jeux “intégrés”. Si tu parles de jeux à télécharger, tu n’as même pas besoin du store pour en trouver des milliers.





doom_Oo7 a écrit :



-&gt; bon, ça c’est une question de goût mais moi je m’en réjouis personnellement, depuis XP et jusqu’à 7 je remettais le thème en windows classique parce que ça fait vraiment bling bling, au contraire je trouve le thème de 8 sérieux :)





Moi aussi ça commençait à me souler, la transparence des fenêtres. Mais c’est quand même un retrait par rapport à Windows 7.





doom_Oo7 a écrit :



-&gt; cf. précédent, celui par défaut est tout aussi sobre.





Malgré tout, il y a quand même des gens qui l’utilisaient sous 7, et je crois que j’aurais fini par faire pareil si j’étais resté là-dessus : c’est le seul qui change vraiment par rapport aux thèmes Aéro.


Le 24/05/2013 à 11h 13







Leum a écrit :



L’écriture noire sur fond noire ;)





Ben non au contraire, ça c’est une nouveauté par rapport à Windows 7. <img data-src=" />


Le 24/05/2013 à 11h 06







Lafisk a écrit :



Sauf qu’il va falloir qu’il étaille dans ce cas car lacher c’est nul windows 7 est mieux alors que tout ce qui est dans 7 est prséent dans 8 j’appelle ça du troll rien de plus …





En l’occurrence, le troll c’est toi, puisque tu sais très bien que ce n’est pas le cas :




  • disparition des gadgets

  • disparition des jeux intégrés

  • disparition de la transparence des bordures de fenêtres

  • disparition du thème “Windows Classique”

    Sans parler du gestionnaire des tâches réactif remplacé par cette usine à gaz lourdissime et incapable de mémoriser le dernier onglet, ou de la prise de tête pour une action aussi simple que d’éteindre son PC…


Le 23/05/2013 à 12h 54







Faith a écrit :



Oh, ben mince alors, tu viens de découvrir que “des passionnés” qui peuvent travailler 10 ans sur le même projet, il n’y en a pas des masses…

Surtout quand ça ne rapporte rien.





Si l’intérêt pour une activité provient de l’argent, même seulement en partie, c’est tout sauf une passion. A moins qu’il ne s’agisse d’une passion pour l’argent…

En fait, en général, on appelle ça un “travail”.


Le 22/05/2013 à 12h 01







Faith a écrit :



Non, ça c’est un geek fortuné ou le geek associal

Le genre de geek qui n’a pas d’emploi ou pas de vie sociale, c’est à dire le genre de geek qui ne créera jamais un site comme PCINPact.



Parce que travailler 40h par semaine pour gagner sa vie et travailler en plus 40h par semaine en bénévolat, c’est rarement tenable ;)

Mais je suis sur que tu es le genre de geek à faire ça tout en ayant une femme, des enfants, et en faisant 4 heures de sport par semaine…





Alors je te plains : tu ne sais pas ce qu’est une passion. Comme la majorité des gens cela dit…



Pour ce qui est de faire un site comme PC INpact, trouver 20h de temps libre par semaine, même en bossant à 35h, est facilement faisable. Tu mets 2 fois plus de monde sur le projet, et ainsi, plus de salaire à payer. Il reste certes à financer un serveur qui tienne la charge, mais comme les rédacteurs l’ont admis, ce sont bien les salaires qui représentent, de loin, la plus grande partie des charges. Et comme tu auras 20 ou 30 passionnés sur le projet, si chacun y met un peu de sa poche, le problème ne devrait pas être insurmontable.

Finalement, le vrai problème est de trouver suffisamment de gens motivés pour ça, des gens pour qui ce sera plus qu’un simple passe-temps ou un “centre d’intérêt”… bref, des passionnés.


Le 21/05/2013 à 21h 32







Faith a écrit :



Pompe à fric… tu ne dois pas vivre dans le même monde que nous.





Nous ? Qui ça ?



Si tu parles des développeurs web, c’est le moins qu’on puisse dire… Et je l’ai déjà montré : les dévs web veulent mettre de la pub et des cookies, et les utilisateurs veulent les enlever. Absurde. Un développeur est censé faire ceux que veulent les utilisateurs, et toi, tu fais exactement le contraire.



Si tu parles des geeks… Un geek est un passionné, et un vrai passionné place toujours en priorité sa passion et non ses revenus. Ca fait plusieurs mois que j’aligne du code à longueur de journée pour des nouveaux utilitaires, et je ne toucherai pas un centime pour ça. Il y a une vingtaine d’années, je récupérais le Turbo Pascal et le Turbo Assembler sous DOS via quelques disquettes prêtées, et même sans web, ça ne m’empêchait pas de passer mes journées et mes nuits à programmer dessus.

Quand je pense à tout ça et que je lis les dévs web d’aujourd’hui, oui, c’est clair, ce n’est pas le même monde.


Le 21/05/2013 à 19h 49







Faith a écrit :



Soit plus de 90% d’insatisfaits ?





Apprends à lire un graphique. Les statistiques de Mozilla ne montrent pas le nombre d’utilisateurs, mais le nombre d’utilisateurs journaliers. Hé oui, il y a beaucoup de gens qui ne surfent pas tous les jours…

De plus, il faudrait aussi savoir à partir de quoi ils obtiennent ce genre de chiffre. La liste des extensions installées serait-elle envoyée à Mozilla à chaque fois qu’un utilisateur lance Firefox ?

Et encore une fois, tout cela ne concerne que Firefox.





Faith a écrit :



En fait, c’est un excellent exemple: PCINpact, un site raisonnable sur la pub, donnant la possibilité de ne pas l’afficher fait parti des site qui souffrent le plus d’AdBlock… A coté de ça, un site comme Facebook perd quoi ?1% à tout casser…

tu n’y vois pas une certaine ironie ?





A propos d’ironie… C’est PC INpact qui m’a appris l’existence d’ABP. C’est aussi PC INpact qui m’a donné envie de l’utiliser.

Jusque là, je ne prenais pas de liste, je bloquais les pubs manuellement. Et à force de lire PC INpact en train de pleurer à cause d’ABP, j’ai eu envie de me mettre moi aussi aux listes de filtres.

Alors oui, ils ont gagné quelques abonnements au passage. Mais les abonnements ne sont pas forcément renouvelés, alors qu’ABP, c’est le genre d’extension qu’on garde.





Faith a écrit :



Les sites mourraient à la pelle.





Et d’autres naissaient à la pelle. Comme maintenant en fait.





Faith a écrit :



AdBlock, ça pourrit le business modèles des sites de geek, c’est tout





Où est la passion des geeks dans le fait de faire de son site une pompe à fric ?



Et puis comme on l’a répété des centaines de fois, la pub n’est pas un modèle économique viable.


Le 21/05/2013 à 17h 41







Faith a écrit :



Bien sur que si.

Arrête d’imaginer que ton idéal est le but à atteindre pour tout le monde.



AdBlock, c’est 15 millions d’utilisateurs, hein… Faudrait un peu redescendre sur terre.





On peut dire aussi que c’est 200 millions de téléchargements, et seulement pour la version Firefox. Tout comme on peut rappeler que c’est environ la moitié des visites sur PC INpact (mais là, tu auras beau jeu de me dire que PC INpact n’est pas représentatif).

Le plus intéressant serait peut-être de voir le nombre de téléchargements par mois, passant d’environ 3 millions l’année dernière à 4 millions aujourd’hui, alors que les mises à jour ne sont pas vraiment fréquentes ces derniers temps…







sr17 a écrit :



Si les services en question décèdent faute de revenus, je doute fort que l’internaute puisse avoir le dernier mot.



Faut t’il rappeler aussi qu’une entreprise qui ne peut pas payer ses salaires et ses charges sociale est condamnée à très courte échéance ?



Donc non, il ne sera pas possible de tout obtenir sans contrepartie.





C’est à se demander comment on faisait avant que la pub n’envahisse le web… <img data-src=" />

Pourtant, je ne trouve pas que le contenu des sites d’il y a 10 ans était moins intéressant qu’aujourd’hui.



En 4 ou 5 clics, on bloque pas loin de 99% de la pub du web. Et vous, vous voulez baser votre survie sur l’ignorance de ce fait. Ben… bonne chance les gars. <img data-src=" />


Le 21/05/2013 à 16h 29







Faith a écrit :



Si, justement, puisque les utilisateurs truandent avec des logiciels tiers.





Récupérer les infos du site sans la pub, ce n’est pas “truander”, c’est seulement sélectionner ce qu’on veut. Il n’y a aucune malhonnêteté dans cette attitude, sauf si tu indiques de manière claire et explicite : “Vous acceptez la pub, ou vous partez”. Ne t’étonne pas alors si la majorité des gens choisit la deuxième option.

En revanche, je vois beaucoup plus de malhonnêteté dans le fait de compter sur les visites de gens non protégés pour te faire de la thune ou dans le fait d’inscrire des informations sur les machines des utilisateurs à leur insu.





Faith a écrit :



Mon site regroupera des gens respectueux, pas des pique-assiette.





Les bloqueurs de pubs et protecteurs de la vie privée ne cessent de gagner en popularité. Tu n’auras même plus de “gens respectueux”, parce que tu n’auras plus personne.





Faith a écrit :



Oui ils auront le dernier mot: ils n’auront plus rien.





Si, ils pourront toujours aller voir ailleurs. Il leur restera toujours le reste du web.

C’est toi qui n’aura plus rien, parce que tu n’auras plus d’utilisateurs.


Le 21/05/2013 à 15h 29







Faith a écrit :



On les a inventés pour stocker des infos coté navigateur, et c’est exactement ce à quoi ça sert.

C’est de l’idéologie de vouloir limiter leur rôle à telle ou telle utilisation.





C’est fou toutes les extensions qu’on trouve pour les cookies… Pour un peu, on pourrait penser qu’il s’agit d’un vrai problème. <img data-src=" />

Tu peux appeler ça de l’idéologie, il n’empêche que si les utilisateurs considèrent ça comme un problème, le succès de ton produit, qu’il s’agisse d’un site web ou d’un logiciel, est beaucoup moins garanti.





Faith a écrit :



Désolé, mais si tu n’es pas content du service rendu ou de la façon dont il est rendu, personne ne te force à utiliser ce service.





Désolé, si tu n’es pas content de la façon dont les utilisateurs visitent ton site, personne ne te force à les accepter.

Seulement, une fois que tu auras bloqué tous les utilisateurs, il servira à quoi, ton site ?





Faith a écrit :



A une époque où les gens étaient encore capable de ne pas aller sur un site s’ils n’étaient pas d’accord avec ses CGU





Pratiquement personne ne lit ce genre de chose. Visiter un site n’a rien à voir avec un contrat.



Oui les gens veulent tout avoir sans contrepartie. Et c’est pourquoi la seule façon de plaire, c’est de donner sans contrepartie. Si tu transformes ton site en sapin de noël clignotant pour pouvoir gagner quelques euros, ça ne plaira pas, donc soit les utilisateurs trouveront un moyen simple de passer outre, soit ils iront voir ailleurs. Mais au bout du compte, c’est eux qui auront le dernier mot.


Le 21/05/2013 à 14h 00







Faith a écrit :



Les préférences utilisateur, c’est idiot de les stocker en cookie dès qu’il y a un mode d’identification sur le site (parce que des préférences utilisateurs qui sont différentes en fonction de l’ordi utilisé, ce ne sont pas des préférences utilisateur…)





En général, la création de compte est assez marginale par rapport au nombre de sites qu’on visite.

Quoi qu’il en soit, on n’a pas inventé les cookies pour faire des stats. Tout comme on n’a pas inventé Flash Player pour afficher de la pub. Mais comme toujours, dès qu’une liberté est offerte, il y en a pour en abuser.





Faith a écrit :



Soit plus précis:

Que crains-tu qu’il y ait ? Qu’est-ce qui te ferait peur si ça se trouvait dans un cookie ?





Simple question de pouvoir : les dévs web veulent contrôler ce qu’ils stockent et affichent chez les utilisateurs, et les utilisateurs, du moins une partie dont j’en suis, veulent contrôler ce qu’il y a sur leur écran et dans leur disque dur.

Les cookies permettent de faire des recoupements afin d’étudier le comportement des visiteurs. Problème : je ne me souviens pas d’avoir donné mon autorisation pour ce genre d’étude sur ma personne.



On est déjà bien assez surveillé comme ça. Maintenant, il y a des caméras partout, même dans les rues. Tu es sûrement indifférent à ça, moi pas. Oh bien sûr, il y a toujours une bonne excuse : la sécurité, les statistiques… C’est pour notre bien, évidemment.



Au fait, ton avatar, c’était pour quoi ?


Le 21/05/2013 à 12h 57







Faith a écrit :



Sauf que le mécanisme de cookie est un mécanisme normé, parfaitement documenté et encadré.





Terrible… Et ?

Ca a saturé ton disque dur ? non.

Ca a pourri ta vie ? non.



Sais-tu seulement ce qu’il y a de stocké dans ces cookies ? Rien, ou quasiment.

Ils ne contiennent aucune info personnelle (à part ceux de FB ou de Google, si tu as choisi de leur donner tes infos) et ne servent qu’à faire des stats…

Vraiment terrible.





Tu ne serais pas développeur web par hasard ? <img data-src=" />

Si tu l’étais, tu devrais savoir qu’un cookie ne sert pas à “faire des stats”, mais à enregistrer les préférences de l’utilisateur. Seulement, la possibilité d’en faire autre chose a été exploitée de manière abusive et maintenant les sites enregistrent n’importe quoi.

Quant à savoir ce qu’il y a de stocké dans mes cookies, je sais bien que ça se limite souvent à une chaîne de quelques caractères, mais sur plusieurs milliers de cookies, il est déjà plus difficile de savoir ce qu’il y a.







Constance a écrit :



Et sinon, il y a Cookie Monster (https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/cookie-monster/ ) <img data-src=" />





Intéressant. <img data-src=" /> Je comptais justement aller faire un tour du côté des extensions pour m’occuper de ce problème…


Le 20/05/2013 à 18h 24







Faith a écrit :



Ce n’est pas au navigateur d’imposer aux sites de faire comme-ci ou comme-ça.





C’est encore moins aux sites de décider quoi enregistrer sur la machine des visiteurs.



Je viens de regarder la liste de mes cookies, avant de faire le ménage : la liste était tellement longue qu’on aurait cru un historique intégral de tous mes sites visités depuis plusieurs mois. Et pourtant les cookies tiers sont bien désactivés, alors qu’est-ce que ce serait avec ? Il y a clairement des abus, faut pas s’étonner des conséquences.


Le 20/05/2013 à 14h 57







GrosRaisin a écrit :



La le probleme c’est sur les site qui te renvoie le cookie mais pas sur le même ndd et du coup bas firefox le bloque.





Oui enfin Firefox n’est pas responsable des sites qui ont besoin de s’étaler sur plusieurs noms de domaine sans savoir les gérer correctement… Quand le navigateur commence à prendre en compte les sites mal conçus, ça donne… IE6.


Le 20/05/2013 à 14h 18







GrosRaisin a écrit :



Voila la réponse:

Deux problèmes se posent :



Faux positifs. Disons que vous visitez un site nommé foo.com qui comprend du contenu paramétré par cookie d’un site nommé foocdn.com. Avec le patch, Firefox définit les cookies en provenance de foo.com parce que vous l’avez visité, mais il bloque les cookies de foocdn.com parce que vous n’avez jamais visité foocdn.com directement, même s’il n’y a en fait qu’une même entreprise derrière ces deux sites.



Faux négatifs. En attendant, dans l’autre sens, le simple fait que vous visitiez un site une fois ne signifie pas que vous êtes d’accord pour qu’il vous traque partout sur Internet sur des sites sans rapport avec lui, pour toujours en plus. Supposons, par exemple, que vous cliquiez sur une annonce par accident. Ou un site dans lequel vous avez directement confiance commence à installer des cookies tiers dont vous ne voulez pas.



Source: Mozfr.org



Sinon sur le canal Aurora gros boost des perf JS, maintenant mon Firefox bas Chrome sur tous les benchs.





Ce sont des faux-problèmes : le premier cas décrit exactement ce qu’on veut, et pour le second, peu importe qu’un cookie ait été défini parce qu’on a visité directement le site : si on va ailleurs, ce nouveau site n’a pas accès au premier site visité puisque le nom de domaine est différent, donc là encore, c’est ce qu’on veut.

Bien sûr, s’il ont codé ça avec les pieds en disant qu’un cookie “bloqué” (bloqué en quoi ? lecture ? écriture ?) l’est pour tous les onglets, là effectivement, c’est plus compliqué…


Le 15/05/2013 à 18h 03







luxian a écrit :



Ben non.

En vieux de la vielle qui se souviens ce que c’est de bosser sur un PC avec 3 Mo de RAM (sous windows 3.1) et longtemps avec moins de 32 Mo, j’ai appris à fermer les fenêtres dont je ne me sert plus : ça fait plus propre, ça évite d’avoir 20 applis lancées en même temps, de risquer de planter ma machine etc etc …





D’un seul coup, j’ai l’impression d’être comme mon grand-père qui me racontait qu’une orange c’était son Noel ! … et après on se plains que les gens font du gâchis, mais le gâchis commence par adopter un comportement sain.





Le gâchis, c’est plutôt de ne pas utiliser pleinement les ressources de sa machine.



Planter ta machine ? Tiens, on m’avait dit que Linux ça ne plantait pratiquement jamais… <img data-src=" />


Le 15/05/2013 à 16h 44







KiaN a écrit :



Pourquoi laisser tourner une appli quand tu ne t’en sers pas ?





Ben justement, parce qu’il s’en sert, et même assez souvent : une fois toutes les 12 minutes en moyenne.

S’il y a un bouton pour réduire la fenêtre sans la fermer, ce n’est pas pour rien…


Le 15/05/2013 à 16h 37







luxian a écrit :



Merci copain …



Certains ne comprennent pas qu’un navigateur ça se lance environ 5 fois par heure, que parfois ça se lance quand on est au téléphone et que 3 secondes au téléphone avec un client : c’est long et cela nuis à la relation client.



Ah les geekos …





Astuce : tu peux aussi ne pas fermer le navigateur, mais simplement le réduire (enfin, si on peut faire ce genre de chose sous Linux <img data-src=" />). Ainsi, tu le rouvres instantanément. Ton stress diminue, et la relation avec ton client s’améliore.



Edit : carbonisé


Le 15/05/2013 à 15h 05







Naneday a écrit :



Mon zizi lui est a 31 qui dit mieux ? <img data-src=" />





C’est tout ? Version 320. <img data-src=" />


Le 15/05/2013 à 14h 05



Il est en effet question « un bilan de santé » qui, par défaut, est automatiquement transmis à l’équipe de développement. Bien évidemment, il sera possible de désactiver cette option en vous rendant dans les options



Il faut préciser qu’en revanche, pour une mise à jour, l’option est désactivée.

Le 15/05/2013 à 14h 33







atomusk a écrit :



(bon, je suis dur, parce qu’en réalité, je suis persuadé, que c’est plus le choc du “changement de design” avec les boutons qui ont changé de place, plus qu’un rejet du flat design … à mon avis d’ici 6 mois, ils geuleront tout autant si on essaye de les faire revenir sur l’ancienne version <img data-src=" />)





Pas sûr… Le changement de design sur le webmail de Outlook, ça a beau faire plusieurs semaines que je le vois, je trouve ça toujours aussi moche.



Encore une fois, tout n’est pas qu’une question d’habitude. C’est comme si on te trouvait plus séduisant simplement en te voyant pendant 6 mois : ce serait trop facile… <img data-src=" />


Le 15/05/2013 à 11h 23







yeagermach1 a écrit :



Le fait que les sp de XP, de vista et de seven ai été gratuite.





Un service pack n’est pas une nouvelle version. Windows 8.1 est une nouvelle version, au même titre que Windows 3.1 l’a été.

Fais-tu partie de ceux qui disent que 7 est un SP de Vista ?


Le 15/05/2013 à 11h 03







paradise a écrit :



Parce qu’il y avait un doute ??? Il faut payer pour des Màj chez MS ???



Je suis largué, depuis que j’ai quitté MS toussa…<img data-src=" />





Ca doit faire longtemps alors, parce que de mémoire, Windows 3.1 était bien payant. De même que les secondes releases de 95 et 98…



Il n’y a donc aucune raison pour que Windows 8.1 soit gratuit. <img data-src=" />


Le 15/05/2013 à 10h 28







charon.G a écrit :



Je n’ai pas ce bug j’en ai jamais entendu parler.. Certaines applications n’affichent pas le titre dans la zone non cliente, c’est voulu par l’application.

Ou tu as installé une extension ou une application foireuse qui t’as changé le comportement. Windows est critiqué depuis des années pour des problèmes provoqués par les éditeurs tiers.



Je comprend que tu n’aimes pas Modern UI moi aussi mais je pense que tu te discrédites en voulant à tout pris prouvé que Windows 8 est buggé.

C’est le comportement humain classique quand on aime pas un truc on refuse de voir le reste qui est bon à côté :(





C’est pourtant là l’un des problèmes les plus connus du bureau de Windows 8. Essaie d’avoir une bordure de fenêtre très sombre, et le titre des fenêtres deviendra illisible.


Le 13/05/2013 à 15h 57



Basses

Moyennes

Hautes

Très hautes

Ultra hautes

Supra hautes

Extrêmement hautes



Ca devient assez ridicule ces qualificatifs…

Le 10/05/2013 à 16h 26







Florent_ATo a écrit :



Vivement les chiffres sur les OCZ Vector. Il semble que la marque ait fait d’important effort sur ce produit.





Il y en a sur la page de conclusion, pour octobre 2012 à avril 2013 :



4,20% OCZ Vector 128 Go

4,07% OCZ Vector 256 Go


Le 10/05/2013 à 13h 49

Il semble toutefois qu’OCZ ait fait un peu de ménage :





Sur la période suivante (ventes d’octobre 2012 à avril 2013), voici les chiffres que nous obtenons pour le moment :





  • 0,15% Samsung

  • 0,43% Intel

  • 0,65% Corsair

  • 0,78% Kingston

  • 1,32% Crucial

  • 1,39% OCZ





    Crucial, malgré ses fameux M4, serait maintenant presque aussi mauvais…

Le 05/05/2013 à 22h 48







arobase40 a écrit :



Si, si je sais lire et j’ai bien compris que pour avoir une conversation avec toi ou pour prendre rendez-vous, il faut attendre que tu sois chez toi à la maison et que donc tout doit être préprogrammé à l’avance et qu’il est impossible qu’il y ai des impondérables… <img data-src=" />



J’ai aussi bien compris que tu vis dans un monde idéal où il n’existe jamais de surprises…





<img data-src=" />

C’est bien ça : tu ne sais pas lire. J’ai dit que j’avais un portable. N’importe qui ayant mon numéro peut m’appeler dessus quand il veut. Et ça ne coûte pas plus cher d’appeler vers mon portable que vers le tien.

Quant aux “surprises”, j’ai toujours assez de crédit dessus pour m’en servir le temps nécessaire. Mais étant donné que, comme je l’ai dit, je ne m’en sers quasiment pas, le prix des communications m’indiffère pas mal.





arobase40 a écrit :



Enfin, il ne s’agit pas de 3 mois, mais de 15 mois de baisse successifs…





Tu ne sais lire ni les messages, ni les graphiques : il y a eu une légère augmentation de juin à septembre 2012. Donc non, ce n’est pas “15 mois de baisse successifs”.


Le 05/05/2013 à 12h 27







arobase40 a écrit :



Pas certain que tu puisses compter en permanence sur la bienveillance de tes interlocuteurs afin qu’ils te rappellent de façon systématique… ^^





Tu ne sais pas lire ? La partie que tu cites toi-même indique que je n’appelle quasiment pas depuis mon portable. Alors pourquoi est-ce que je demanderais à mes interlocuteurs de me rappeler ? <img data-src=" />

Quand j’ai besoin de contacter quelqu’un, je le fais tranquillement, chez moi, pas au volant d’une voiture ou dans un espace public pour étaler ma vie.

On n’est pas tous aussi dépendants de son portable que toi…





arobase40 a écrit :



Qu’est-ce qui te fait dire que la baisse est ponctuelle ???





Qu’est-ce qui te fait dire qu’elle ne l’est pas ?

3 mois, c’est bien trop court pour pouvoir tirer des conclusions sur un changement de comportements de la population d’un pays. Et si on prend comme base début 2012, ça fait une baisse encore moins rapide dans le temps (11,7% de baisse entre décembre 2011 et mars 2013, et 4,9% sur le dernier trimestre).

Personnellement, je parle d’abandon massif quand on approche au moins les 80 ou 90%, pas avec des taux de baisse aussi ridicules.


Le 04/05/2013 à 19h 51







arobase40 a écrit :



Celle du 12 pigeonneau ??? <img data-src=" />



18 € simplement pour pouvoir conserver un n° de tél et pour rester joignable durant l’année sans faire un seul appel, c’était relativement bon marché avant l’arrivée de Free…



De nos jours, il vaut mieux soit prendre le forfait Free à 2 €, soit le prépayé de B&You puisque quelque soit le montant de la recharge, elle resterais valable 12 mois.





Bizarre, je croyais que 1,50 €, c’était moins que 2 €… <img data-src=" />

Et vu que j’utilise mon portable pour appeler une fois tous les 3 ou 4 mois, pas sûr que ça me revienne moins cher chez Free.





arobase40 a écrit :



925 000 clients en moins en un trimestre, c’est tout simplement énorme par rapport au -1.3 millions de toute l’année 1012 !!!





Ca reste une baisse ponctuelle. Si tu prends un espace de temps encore plus réduit, tu auras des variations plus importantes, mais moins significatives.


Le 04/05/2013 à 10h 27

Devinette :

Je paye à l’avance un crédit valable 12 mois, donc c’est du prépayé. Mais je paye en même temps 1,50 € par mois quelle que soit ma consommation, donc c’est un abonnement.

Dans quelle catégorie je suis ?





Par contre, j’ai du mal à voir où est “l’abandon massif” dans le passage de 18,8 à 17,3 millions en l’espace de plus de 3 ans… Moi, j’appelle plutôt ça une “légère baisse”. Mais toute légère baisse a tendance à affoler ceux qui défendent l’idée d’une croissance infinie…

Le 04/05/2013 à 22h 17

Pour ceux qui ont connu Megaman sur NES