votre avatar

Jeru

est avec nous depuis le 10 février 2007 ❤️

591 commentaires

Le 13/12/2012 à 16h 52







Jonathan Livingston a écrit :



“Charges” c’est du vocabulaire de patron. Il s’agit de cotisations sociales, c’est-à-dire du salaire mutualisé différé (qu’on touchera plus tard, quand on sera en retraite, au chômage ou malade).





les patrons c’est le mal


Le 13/12/2012 à 15h 13

vu les premiers comms je me demande si ils ont vraiment lu plus que le 1er paragraphe… <img data-src=" />

Le 13/12/2012 à 10h 42







NeOmega a écrit :



En 5 secondes elle à réussi à détruire une scène sur une trilogie… donc oui et puis l’humanité est comme ça, la moindre boulette et personne ne se rappelle que t’a sauvé le monde 40 fois…







c’est marrant, je croyais que c’était le réalisateur qui dirigeait les acteurs et que c’etait lui aussi qui choisissait la version d’une scène…



Le 13/12/2012 à 10h 37







eric31810 a écrit :



D’une photo habillée en plus.



Enfin elle à déjà attaqué un petit bloggeur récemment car il avait posté une photo d’elle à l’aéroport avec son bébé dans les bras.



Elle attaque ses propres fan, fait des prestations de merde (batman), une de plus sur la liste rouge.





c’est de cette photo la dont on parle

<img data-src=" />


Le 13/12/2012 à 09h 25







OhmydogPM a écrit :



personnellement, je trouve cela assez logique. Car aujourd’hui, on fait n’importe quoi sur les sites, on dit n’importe quoi.

Oui à l’information, à l’expression, mais comme toujours un droit vient avec des responsabilités… Ce que la majorité des français n’aime pas.

C’est très facile de reprendre les éléments d’autres sites et compagnie, sans contrôle, sans rien.

Ce genre de décision est très positif pour les vrais journalistes, ceux qui font des vraies enquêtes, de la vraie info, et pas du relai de bullshit en provenance d’autres sites.





on parle d’une photo la <img data-src=" />


Le 13/12/2012 à 09h 24







Takaï a écrit :



Tiens… il me semblait qu’on pouvait se coller le droit à l’image derrière l’oreille quand la photo est prise dans un lieu public…





Vrai dans les pays englo saxon mais pas en France.

c’est d’ailleurs certainement pour ça qu’elle n’a pas attaqué le journal américain qui est régis par la loi américaine.

un belle effet streisand…


Le 13/12/2012 à 08h 30







Dunaedine a écrit :



C’est le genre d’accord qui accroît terriblement la dépendance de la presse envers Google. Google est clairement gagnant dans cet accord, à un point que cela en devient sérieusement dérangeant.





+1

on va retrouver les services google partout donc google leurs a mis la carotte et “pis c’est tout”


Le 12/12/2012 à 15h 48







Ler van keeg a écrit :



<img data-src=" />

Tu tends le bâton pour te faire battre, toi

Un article sur la baisse du niveau en lecture/orthographe et pan ! mwaha



Et je suis gentil, je ne dirai rien à propos du “celui-là” par exemple….

<img data-src=" />





l’article parle de la lecture, pas de l’écriture

<img data-src=" />


Le 12/12/2012 à 15h 33

je sais pas pourquoi, mais cette article m’a fait penser à celui la

Le 12/12/2012 à 14h 27

mais dans quel intérêt? La mission de chacun sont tellement différentes que je ne vois pas même pas pourquoi on se pose la question. (a la rigueur une fusion ARCEP-ANFR)

<img data-src=" />

Le 12/12/2012 à 10h 13







Crosty a écrit :



De toute manière ce sont tous les mêmes ordures qui ne comprennent que :

FRIC = POGNON et POGNON = FRIC

Soyons en dehors de tout ça et remarquons juste que depuis que Free est arrivé, on paye les abonnements moins cher.

Après leur gueguerre de n’enfants, c’est avec du pop-corn, le cerveau en dehors de la boîte crânienne. Ils font juste ça pour vendre du papier journal cul.





<img data-src=" />


Le 11/12/2012 à 09h 20







Zulgrib a écrit :



Un beau jeu



Oooooh, et un drm !



Dommage, le jeu avait l’air drôle …





ca tombe bien, je suis un fanboy <img data-src=" />


Le 11/12/2012 à 08h 04







clemsfr a écrit :



Bah, justement je suis marié, “google” c’est mon amante. Elle sait tout de moi et devance mes désirs ;)





hummm les 2 “O” en DP…

<img data-src=" />


Le 10/12/2012 à 15h 05







yvan a écrit :



Le dernier est secret? Sinon en bon néophyte je ne comprends absolument pas de quoi ça parle concretement… <img data-src=" />





parce-que c’est une boite d’électronique, et pas d’informatique.

c’est par exemple les microcontroleurs, les détecteurs de proximité, les sondes HAL et de niveau, les puce spécifique pour l’automobile (comme celle qui fait que quand tu as une ampoule de cligotant qui est grillée, tu entends ton cligotant aller plus vite pour te prévenir) les clefs etc etc


Le 10/12/2012 à 15h 00

<img data-src=" /> cette boite est malheureusement trop loin des décideurs américain et des usines chinoise pour survivre

Le 10/12/2012 à 13h 48

chapeau BT <img data-src=" />

Le 07/12/2012 à 23h 30

ho pinaise ca arrache maintenant <img data-src=" />

edit en 1080

Le 07/12/2012 à 15h 02







_Makaveli_ a écrit :



Certains oublient au passage que Free pourrait être sanctionné pour pratique anti concurrentiel si les MVNO ne s’en sortent pas.



Les MVNO c’est pas une option, il faut qu’il y en ai, ça fait parti des prérogatives de l’ARCEP…





et toi tu oublie au passage que cette histoire est déjà réglé…



en fin il me semble <img data-src=" />


Le 07/12/2012 à 15h 00







yunyun a écrit :



C’est super Madame Soleil !

En attendant ils ont tous baissé leurs tarifs auparavant exorbitants, donc même si Free disparait, le consommateur y aura gagné. Je sais que pour un hater c’est difficile à avaler, mais c’est comme ça :)





perso je suis d’accord avec lui, avec la baisse de qualité après septembre il y a du avoir pas mal de départ .

Après il y a largement de la place pour 4 opérateurs, il faut juste qu’ils acceptent de faire moins de bénèf. et ça c’est pas gagné


Le 07/12/2012 à 13h 39

non mais ils ne se foutraient pas un petit peu de notre gueule?!

et de celle de joe mobile au passage…







ils sont vraiment en mode panique a SFR…

Le 07/12/2012 à 13h 48







_Makaveli_ a écrit :



Je rajouterai aussi que Free, c’est 0 presta et très peu de stagiaire / apprenti. Regarde les programmes d’apprentissages chez Orange pour comparer.



Une entreprise a une responsabilité sociale, c’est pas juste une machine a faire des tarifs ras les paquerettes.





Orange est une usine d’une taille incomparable aussi, avec a sa charge des prestation que les autres opérateurs utilisent. ce n’est pas comparable. et en plus ils arrivent même a faire marché Tryba c’est pour dire…

si tu veux une vrai comparaison, fait la avec BT.


Le 07/12/2012 à 13h 43







ngcubeur a écrit :



Sauf que Free a pas mal embauché en France… Et sur le marché du mobile, je pense qu’ils doivent avoir parmi les meilleurs pourcentages d’employés de hotline en France ;)





pour le mobile ils sont 100% en france

mais il est vrai pas pour l’adsl


Le 07/12/2012 à 13h 13







tanguy_k a écrit :



Et ben t’as bien de la chance, je suis chez Free depuis mars sur Paris et Boulogne Billancourt. Pour afficher une page web ca rame a mort, sans compter les déconnexion a cause des changements d’antenne.

Du coup depuis hier j’ai change pour un forfait Red de SFR =&gt; ca fonctionne nikel.





non mais vous avez pas fini avec Paris?! on le sais que le réseau est pourri “la-bas” .


Le 07/12/2012 à 13h 11







Tim-timmy a écrit :



je ne suis pas sur que ce soit possible sans résilier de passer du 20 au 2 pour l’instant ..





oui on peux pas, mais ca sera l’occasion de tester (eat at ) joe


Le 07/12/2012 à 13h 10







Youka a écrit :



Justement pas, les antennes orange ont plutôt fait leurs preuves ^^

le réseau est correct à condition de ne pas en changer…Soit rester sur Orange soit rester sur Free mais l’alternance entre les deux est assez désastreuse.



j’ai dans l’idée que les protocoles de roaming ne fonctionnent pas de la même façon qu’un simple changement d’antenne sur un réseau donné. =)





oui d’accord pour les antennes mais pas l’interconnections.

impossible de mettre une appli a jour en roaming alors que ca va super vite sur FM.

(enfin, je suis a blagnac)


Le 07/12/2012 à 12h 56







cemsan a écrit :



“encu* par les clients”, ou pas ?



Est-ce viable de choisir une entreprise qui opte pour la délocalisation de son service client et fait entrer le loup dans la bergerie en utilisant du matériel non européen?



Tout ça finit par des licenciement - du fait de vos choix aveuglés - de ceux qui ne pourront plus consommer,

C’est un cercle vicieux dans lequel nous sommes déjà tombés.





j’ai pas tout compris, tu parle de qui? <img data-src=" />


Le 07/12/2012 à 12h 53







Youka a écrit :



Oui bon…Rien de ce que j’ai dit n’est valable en île de France, la téléphonie mobile là bas c’est clairement la jungle urbaine.



Mais en région toulousaine ils ont l’air de faire du très bon boulot :)





a condition d’être sur une antenne free <img data-src=" />


Le 07/12/2012 à 12h 46







Lafisk a écrit :



Ou une amélioration de leur réseau ??

Ah ? pas pour maintenant non plus, ok <img data-src=" />





héhé<img data-src=" />


Le 07/12/2012 à 11h 40







Falac a écrit :



Je ne sais pas comment c’est encore possible mais je connais encore du monde qui se font encu* par les concurents avec des forfaits à 15 euros (a peine des sms illimité et 1-2h de communication, sans data ni mms). Enfin, les autres optérateurs n’ont-ils pas obligation de prevenir des nouvelles offre moins cher, et supprimer les anciennes obsoletes (ou les aligner) ?<img data-src=" />





ben quand tu as un forfait moins chère qui est supprimé tu le garde quand même donc je suppose que la c’est pareil (sans parler de leur engagement)


Le 07/12/2012 à 11h 30







kwak-kwak a écrit :



Pour ma part, il est indiqué sur mon compte Free Mobile que les nouveaux tarifs du forfait à 2€ sont valide à partir du 5 janvier.





c’est a la date de facturation, donc c’est un cas très personnel


Le 07/12/2012 à 11h 29

<img data-src=" />

chic chic chic encore des changements (chez les autres)



par contre il vas falloir qu’ils se calment un peu.

Pour mon cas personnel cette offre commence a faire de l’ombre sur celle a 20 euros. Pour peux que j’ai un hotspot a coté de mon bureau, j’abandonne le 20 pour le 2 (le 15 pour le 0 en fait <img data-src=" /> )



C’est d’ailleurs ce qu’avait fait ma compagne: wifi à la maison, wifi au bureau hop de 25euros chez virgin a 2 euros chez free <img data-src=" />

Le 07/12/2012 à 12h 36







PCl a écrit :



Non:

C’est bien lui





oui t’as raison, j’ai trouvé son blogsur la secu


Le 07/12/2012 à 12h 31







arno53 a écrit :



A je me disais aussi … Je voulais pas critiqué le physique mais la …



Sinon niveau sécurité ca ne peut apporter que du plus, surtout que sur ce point vista a été une revolution necessaire dans le monde windows.





oui mais IOS ce n’est pas non plus windows Me hein <img data-src=" />


Le 07/12/2012 à 12h 30







PCl a écrit :



C’était un homme (Chris Paget) et maintenant c’est une femme.





<img data-src=" />

tu confonds pas avec le joueur de cricket?


Le 07/12/2012 à 12h 26

la vache ca sword sévére <img data-src=" />

on se croirait dans le seigneur des anneaux

Le 07/12/2012 à 11h 36

la fin du jailbreak?

si non cela voudra dire que Apple vois un intérêt a ce hack (comme microsoft en son temps)

Le 06/12/2012 à 15h 34







manu0086 a écrit :



Free Mobile est dans la panade <img data-src=" />



Pour qu’ils soient obligés de modifier leur offre, c’est que les chiffres de recrutement doivent être en berne… <img data-src=" />



Mais je ne suis pas certain qu’ils ont trouvé la bonne solution car beaucoup vont passer du forfait illimité à 2 euros, pas certain que cela leur soit bénéfique <img data-src=" />





dans la panade je suis pas sur, mais qu’ils est perdu des clients depuis septembre je le pense car c’est après septembre que les problèmes sont revenu


Le 06/12/2012 à 14h 48

<img data-src=" /> comment free a encore foutu le bordel <img data-src=" />



me tente bien ce forfait virgin, par contre le débit <img data-src=" />

…on dirait presque de Free mobile en itinérance <img data-src=" />

Le 05/12/2012 à 14h 43







manu0086 a écrit :



LOL



Ils pourraient payer cette itinérance 2 fois plus chère, ils seraient encore largement gagnants…



Tu sous-estimes complètement cet avantage… tu crois réellement que Free serait venu sur ce marché sans un tel atout ? C’est la pierre angulaire de toute leur stratégie !

C’est ce qui leur permet de faire du chiffre rapidement. Et en business, le CA compte beaucoup plus que les bénéfices au lancement ! Et les bénéfices à long terme sont assurés !

Au lieu que 3 se partagent le gateau, ils seront quatre ! Quand tous auront leurs parts stabilisées et satisfaisantes, ils se goinfreront comme lorsqu’ils étaient 3. Se concurrencer sur un marché fermé coûte très cher et n’a quasiment aucune utilité ! Si tu bouffes un concurrent, t’as l’autorité de la concurrence qui te tombe sur le dos et qui te fous des batons dans les roues pour sauver l’autre que tu as battu à armes égales.



Bref, je le dis depuis longtemps, l’ARCEP a relancé la concurrence sur 3-4 ans en boostant Free au détriment des 3 autres.





mais tu sais pas lire? actuellement ils perdent de l’argent!!!


Le 05/12/2012 à 14h 07

cool j’ai trouvé tous les chiffres de la 3G. Je suis parti d’un graph donc les chiffres sont “a peu près” hein (donc pas de remarque si y’a une différence de 20 antennes <img data-src=" />)



par rapport aux dates clef du tableau de PCI



Orange accord de licence 2001

122005 : 5700 (58% de la pop)

07/2007 : 8500 (62% de la pop)

08/2009 : 11100 (84% de la pop)

122009 : 11700 (89% de la pop)

01/2012 : 16200 (98% de la pop)



SFR accord de licence 2001

122005 : 4900 (60% de la pop)

08/2009 : 7800 (74% de la pop)

122009 : 8300 (81% de la pop)

01/2012 : 15000 (98% de la pop)



BT accord de licence 2002

112007 : 5950 (20% de la pop)

05/2009 : 9250 (75% de la pop)

122009 : 9500 (80% de la pop)

01/2012 : 12160 (93% de la pop)



FM accrod de licence 2010

01/2012 : 1570 (27% de la pop)

07/2012 : 1910 (37% de la pop)



Donc maintenant on peux analyser…




Le 05/12/2012 à 13h 26







Platoun a écrit :



Même si c’était vrai, ça veut pas dire que c’est TROP cher.





pfff :facepalm:







Platoun a écrit :



Ils ont fait comment les autres opérateurs ?





ils attendu d’avoir plus de réseau, ont ouvert l’offre que dans certaine zone géo, ils n’avaient pas l’obligation d’une ouverture national dés le début <img data-src=" />


Le 05/12/2012 à 13h 07







manu0086 a écrit :



Free ne couvre pas plus vite que les autres, Free fait du chiffre !







Et qui te dit que les autres ne faisait pas du chiffre aussi? on en sais rien car a l’époque il n’y avais pas la transparence d’aujourd’hui (mercihttp://www.antennesmobiles.fr/) et le taux de pénétration des portables a l’époque (et l’absence de data) ne permettait pas de saturer le réseau.



il y a une partie archive je crois surhttp://www.antennesmobiles.fr je vais aller voir si il y a moyen de recouper ces infos avec le tableau de PCI


Le 05/12/2012 à 13h 00







Platoun a écrit :



Pourquoi trop chère ?





<img data-src=" /> putain la vache j’avais oublié a quel niveau t’étais

trop chère pour eux car ils vendent la minute moins chère qu’ils ne l’achètent

plus on téléphone en itinérance plus free perd de l’argent







Platoun a écrit :



Ça change quoi au fait que c’est grâce à l’itinérance qu’ils ont des millions d’abonnés et que le cash rentre ?

Même s’ils perdent de l’argent, ils en perdraient encore plus s’ils avaient pas l’itinérance car ils seraient obligés d’investir davantage dans le réseau.

Là, ils peuvent y aller tranquillement en se reposant sur l’itinérance.





<img data-src=" /> sans itinérance ils n’auraient pas pu ouvrir l’offre commercial donc on en reviens a investissement - itinérance


Le 05/12/2012 à 12h 50







manu0086 a écrit :



Free ne couvre pas plus vite que les autres, Free fait du chiffre !



Implémenter une antenne par-ci par-là pour gonfler les stats de couverture, ça n’a aucune signification ! Sauf pour PCI visiblement qui ose comparer…



Free est le seul à posséder l’itinérance ! Ce qui lui permet de n’avoir qu’à installer une seule antenne dans une zone pour faire un semblant de couverture !



Tous les autres opérateurs ont du couvrir la zone avec de nombreuses antennes car il n’y en avait aucune autre pour prendre le relais en cas de client en mouvement, de coupure d’une antenne…etc !



Plutôt que cette soi-disante couverture de population, le nombre d’antennes déployées serait beaucoup plus parlant !





tu confonds couverture de population et capacité d’absorption de la population (quelqu’un m’avait parlé de respiration du réseau je crois)

personne ne parle de la même chose ET C’EST POUR CA QUE TOUT LE MONDE S’ENGUEULE!!!

<img data-src=" />


Le 05/12/2012 à 10h 04







alexjo74 a écrit :



bonjour, pourquoi les operateurs deployent plus vite la 4G que la 3G. Tout simplement parce que la 4G est une evolution de la 3G c’est pour ça que certains appelent la norme LTE la 3,75G. C’est une evolution de la 3G. Lors du passage de la 2G vers la 3G, il y avait un saut technologique. Passage d’une norme ou le mobile utilisait des frequence à une norme ou il vait une seule fréquence et on différencie les mobiles avec des codes. Comme un reseau IP. L’autre chose c’est que la 4G impose forcement de la fire optique, sinon le debit de l’ADSL ne suffira pas. C’est pour ça que je ne suis pas sur que Free proposera la 4G fin 2013, car il faudrai qu’ils maitrisent la 3G avant de se lancer dans la 4G. De plus, pour eviter les latences, il faut passer par une infra centralise, contrairemnet à la 3G, ou chaque antenne avait son propre euipement radio et calculateur, en 4G chaque antenne ne possede qu’un equipement radio. Le calculateur n’est plus présent mais centralise dans un data center. La derniere chose, c’est qu’un site 4G coute environ 150000 euros, est ce que Free Mobile a suffisament les reins sollides pour deployer la 4G. Facile de deployer de la 3G avec des equipements en fin de vie et donc bradés, mais la 4G ce n’est aps le même prix. cordialement, bonne journée





ils peuvent le faire, on aura juste des débits misérables pour de la 4g, des débits de 3g en fait <img data-src=" />


Le 05/12/2012 à 10h 02







will31 a écrit :



Faux, au contraire les réseaux 2G s’appuie sur de l’ATM, alors que pour la 3G il vaut mieux passer sur du Full IP, du coup, tout un coeur de réseau à créer, de plus les débits demandé par la 3g n’ont rien à voir il faut donc de nouveau lien pour les antennes, bref à part le pylône ou est l’antenne, tout est à changer, de plus on pourrait croire que vu qu’ils ont déjà le pylone, rien à faire du coté du bailleur, mais non il faut lui demander une nouvelle autorisation pour ajouter des antennes,





t’es sur de toi la?







will31 a écrit :



on est donc proche d’un déploiement à partir de 0, soit équivalent à ce que fait Free.





et donc vu que free couvre plus vite que les autres on en déduit quoi?







will31 a écrit :



Sauf que Free à déja son coeur de réseau IP de l’adsl, et des liens fibre dans tout la France, il ne part pas de 0, sans compter le prix plus bas et la fiabilité des équipement 3G actuel.







parce-que pour toi installer des tuyaux + les 2 baies (j’ai pas le terme exacte) et juste changer les 2 baies pour changer de protocole c’est la même chose?







will31 a écrit :



En quoi ça influe, faut pas être financier pour comprendre que l’itinérance coûte un bras à Free, y’a qu’a voir leur bénéfice en baisse depuis le début d’année, alors qu’il n’ont jamais autant recruté !

Ils sont obligé de couvrir vite, sinon c’est la faillite assurée.





on est d’accord, pour eux c’est un frein


Le 05/12/2012 à 09h 52







carbier a écrit :



Raisonnement toussa <img data-src=" />

il est plus facile de vendre des forfaits quand tu es dispo partout que quand tu l’es sur tes propres antennes…





Et? on parle pas de PDM que je sache, d’autant plus que même dispo partout ils n’ont que 6% donc il n’y a pas de corrélation…





carbier a écrit :



mais bon il est vrai que certains freeboys auraient pris des forfaits meme sans antenne chez eux <img data-src=" />





il aura pas fallu longtemps pour que ce mot arrive …







carbier a écrit :



et pour installer des antennes, il faut un truc qui s’appelle de l’argent





c’est bien t’es allé la ou je voulais.

En fait ton raisonnement c’est : “comme ils ont une itinérance, ils ont pu lancer l’offre, donc ils ont des clients, et l’argent des clients leurs permet de financer le déploiement”

Ça pourrai être crédible, mais tu omets une chose qui est pourtant visible dans leurs bilan financier. l’itinérance leurs coûte trop chère, Ils perdent de l’argent.

free fait sont déploiement sur une somme qui est: (son investissement) - (perte liée a itinérance)

alors que les autres n’avait besoin que d’un investissement moindre (a cause de l’infra déjà en place - le problème robin des toits)



alors ont peut discuter sur le fait que leurs investissement n’est pas suffisant au départ, mais je trouve qu’ils ne s’en sort qu’en même pas mal.


Le 05/12/2012 à 13h 11

<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

enfin un écran ou je vais pouvoir jouer ET travailler mes photos

Le 05/12/2012 à 09h 33







tazvld a écrit :



Mauvaise exemple : tu aurais du dire de faire fit des feux de passage piéton, le piéton a toujours raison, la voiture n’aurait jamais du passer au feu vert.

Pourquoi on leur apprend de regarder avant de traverser? car c’est une situation qui arrive et qui est irréversible. L’irréversibilité de la situation encourage à être prudent. Si maintenant le gamin il fait une erreur et on lui dit de ne pas s’inquiéter qu’on va réparer ses connerie et que tout redeviendra normal sans qu’il n’aie le temps de subir les conséquences de son erreur il n’apprendra rien et recommencera encore et encore.





comment veux tu que ce qui se passe sur internet ne soit pas irréversible si on ne peu pas le supprimer? <img data-src=" />


Le 05/12/2012 à 08h 59







Dikmas a écrit :



Il ne fustige pas internet là. Il propose juste de pouvoir enlever plus facilement certaines informations privé se trouvant sur internet. Il ne parle pas de blocage, de filtrage ou autre.

Il ne faudrait pas tout mélanger tout le temps.





cherche pas, certains ne lisent même plus les news qu’en il y a écrit “député” et “internet” dans le titre…<img data-src=" />