votre avatar

anonyme_2834baae3911bac0d4943caa40d0fd8c

est avec nous depuis le 30 janvier 2007 ❤️

1144 commentaires

Le 17/09/2016 à 18h 50







Ricard a écrit :



C’est pas en abandonnant les technos parce qu’elles ne sont pas rentables tout de suite que ça va s’arranger.

La RV peut servir dans le domaine du tourisme, du médical, du divertissement évidement, du militaire et encore bien d’autres domaines.

 





Euh tu crois qu’ils t’ont attendu pour utiliser la dite réalité virtuelle dans les domaines sensibles? ils y sont depuis 15 ans dans certains domaines… Ici on parle de VR pour le grand public, et oui y’a quasiment aucune utilité, ni demande… donc Sony commence à retirer ses billes doucement, comme les autres vont faire également. 

Le but des entreprises (et surtout investisseurs) y travaillant? se faire racheter par un mastodonte qui ne sait pas comment dépenser son argent…


Le 17/09/2016 à 14h 42







Ricard a écrit :



Il reste pas mal à faire, certes. C’est pour ça qu’il ne faut pas lâcher maintenant. C’est ce que je disais tout à l’heure. Celui qui ne s’accroche pas sera vite largué et ne pourra plus revenir. Un peu comme Kodak qui n’a pas cru au numérique et n’a pas anticipé la fin de l’argentique, ou Ericsson qui n’a pas anticipé le smartphone. Ils étaient tous deux leaders dans leur domaine, et ils ont disparu des radars en quelques années.





Tu compares un peu l’incomparable… Visiblement tu aimes la VR, c’est cool pour toi, mais donnes nous des arguments, des exemples de futures utilisation qui seraient massivement utilisées au détriment d’autres?  

La VR va remplacer quoi? bah rien… d’ailleurs c’est bien son problème, on n’y trouve pas de réelle utilité. Et ce n’est pas parce que la technologie n’est pas assez évoluée dans ce cas-ci…


Le 17/09/2016 à 09h 21

La VR est morte, vive la VR&nbsp;<img data-src=" />



C’est cool de faire joue-joue avec la technologie mais quand on y trouve aucun intérêt financier derrière bah ça fait plouf.

Le 15/09/2016 à 09h 45







Ricard a écrit :



Bonne chance à toi dans la vie.<img data-src=" />





Donc tu me réponds implicitement par l’affirmatif ^^



&nbsp;Tu ne serai pas commercial dans la vie par hasard ? tout prendrai sens&nbsp;<img data-src=" />


Le 15/09/2016 à 09h 27







Ricard a écrit :



Ha oui, donc tu le fais exprès de ne pas comprendre donc. C’est ça ?





Non, c’est toi qui te crois dans une dictature où si on ne suit pas la bonne parole, c’est la fin des aides ou on est foutu en prison…



Tu lèches les bottes de ton patron, tu suis ses idées politiques car il te paie? c’est ta logique…


Le 15/09/2016 à 09h 19







Ricard a écrit :



Bien sûr, sauf pour le journal de Mickey, évidement.







Faut vraiment être idiot pour pas le penser.



&nbsp;



Absolument, l’opinion se manipule de toutes les façons, surtout quand c’est payé avec tes impôts.

Pourquoi crois-tu que TOUS les grands groupes de presses appartiennent à des milliardaires ?

Pourtant ceux-ci pleurent tous les ans qu’ils perdent de l’argent.

Depuis quand ces gens-là ont-ils des scrupules à fermer une boite et à virer les salariés ?

Pourquoi ne le font-ils pas avec les journaux ?





Tu es parano.&nbsp;

La preuve, tu différencies le journal de Mickey des autres… en quoi serait-ce différent?&nbsp;



Et en poussant ta logique, les entreprises et particuliers qui perçoivent des aides doivent donc soutenir l’Etat et les politiques?&nbsp;&nbsp;<img data-src=" />&nbsp;&nbsp;

&nbsp;


Le 14/09/2016 à 22h 38

C’est bien sur le fond… mais qu’ils s’entendent entre eux est très dangereux… Imaginez une fausse information (volontaire ou non) qui passe entre les mailles, tous vont la reprendre sans exception et aveuglément. Même si un seul tire la sonnette, ils feront plus confiance à la masse…&nbsp;

Que chacun indépendamment fasse la chasse aux fausses informations oui, faire confiance à autrui pour en juger… non.

Le 14/09/2016 à 07h 42







fred42 a écrit :



Prends le problème à l’envers :

si l’hypothèse de 40 % des emplois menacés en France est vraie, comment font les personnes sans emploi pour vivre ?



Avec les 10 % de chômeurs actuels, ces 40 % en plus, ça fait 45,45 % de personnes sans emploi parmi ceux qui pourraient vouloir travailler et il faut y ajouter les bénéficiaires actuels du RSA qui ne sont pas comptabilisés parmi les chômeurs.



On les laisse crever ?



Si on atteint un tel taux de non emploi (on ne peut plus parler de chômage, ça devient autre chose), ça ne sera pas facile, mais il faudra bien trouver une solution et quelle qu’elle soit, elle coûtera cher.



Si l’hypothèse des 40 % est fausse, cela coûtera moins cher.





L’hypothèse des 40% est vraie mais vous avez mal compris… ce sont les emplois potentiellement menacés et cela ne prend pas en compte les nouveaux emplois créés. Ce n’est pas 40% de chômage ^^


Le 14/09/2016 à 07h 23

Le revenu de base verra le jour, et pas seulement en France mais dans toute l’Europe… c’est la seule solution pour maintenir l’économie à flot. On s’y dirige tout droit. Il y a 10 ans, c’était inimaginable, aujourd’hui ça l’est et on en discute beaucoup en Europe.

Le 13/09/2016 à 12h 20







lilington a écrit :



Salut les gars,

je demande un petit peu d’aide, avec lecture des 21 pages j’ai decidé de faire l´impasse sur cette génération de console. j’ai une ps3 avec une 20aine de jeux dont la moitier pas fini, les jeux que je joues regulierement c’est NBA 2k, skyrim bref des jeux que je peux trouver sur PC.

Mon problème c’est que j’ai lu que même en achetant des jeux boites sur console il me faut une connection or, je compte me monter ma tour avec win7 sans avoir a le passer à win 10 et je veux limiter les acces à internet (ma ps3 n’a plus accès à internet depuis bien longtemps.

est-ce encore possible d’acheter des jeux PC et jouer dans son coin sans avoir besoin de s’authentifier à gauche et à droite.

Steam c’est bien mais il me laisse peu de liberter de jouer sans connection.





Oui c’est possible, autant que sur console… mais c’est de plus en plus rare malheureusement. Les éditeurs nous utilisent pour renforcer leur matraquage publicitaire et comme cobayes pour tester leurs jeux non finis vendus au prix fort (“mais vous inquiétez pas, les mises à jour corrigeront cela…”).


Le 11/09/2016 à 21h 25

Merci Sony, PS4 + manette neuve + 6 jeux = 200 euros&nbsp;



Vive les bonnes occases&nbsp;<img data-src=" />

Le 08/09/2016 à 20h 32







blackdream a écrit :



Aucune idée, je sais même pas si les prix ont beaucoup baissé. Mais comparer le prix de la console au PC au moment de la sortie de la console va a l’avantage de la console. Forcément elle est produite en masse et ils touchent de l’argent sur les jeux, donc elle est pas chère c’est vrai.

Par contre au moment ou tu veux te mettre à jours tu ne garde rien, donc tu repaye le même prix. Sur un PC tu as un base que tu peux garder très longtemps. Et tu n’as pas la rigidité des générations des consoles, justement tu peux acheter les composants au moment ou ils ont un bon rapport qualité prix.&nbsp;





Tu ne gardes rien? tu jettes à la poubelle ?&nbsp;<img data-src=" />

Sont vraiment stupides les consoleux, c’est pas possible&nbsp;<img data-src=" />


Le 08/09/2016 à 19h 10







blackdream a écrit :



A peu près, un peu plus peut être.&nbsp;

Je viens de faire un panier sur materiel.net d’un PC avec une GTX 960 et i5 4460 en dessous de 600€. Tu joueras à tout en full HD pour ce prix.&nbsp;



Après c’est sûr que pour 800€ tu te fais une base plus sympa : un petit ssd en plus, le disque dur qui passe de 500go à 2 téra, alim de meilleur qualité, meilleur boitier, meilleur carte mère.&nbsp;



Edit : maintenant le secret c’est d’acheter CPU / CG d’occasion. Et la pour 600€ t’as vraiment un truc sympa.&nbsp;





Et y’a trois ans, t’aurai eu quoi pour ce prix?


Le 08/09/2016 à 17h 22







kikoo26 a écrit :



Prix du matériel mis à part, le prix des jeux, c’est vraiment pas la même chose, et je pense que ça fait vraiment la différence sur la durée.



Pour les façons de jouer, en quoi le PC t’empêche de jouer dans le salon sur le canapé ? Ma tour est à côté de la télé, je joue régulièrement à des jeux à plusieurs sur la télé avec le PC.

Côté console, j’ai acheté une Xbox One en grosse promo il y a quasiment 1 an, et je suis plutôt déçu par le catalogue de jeux coop, je pensais en trouver bien plus.





Entre une grosse tour, un clavier/souris, les tonnes de fils, et une console, y’a une petite différence niveau confort visuel et d’utilisation.&nbsp;&nbsp;



Quant à l’argument pro-pc de pouvoir jouer à des jeux consoles… lol. C’est vrai, le piratage coûte moins cher, avantage PC donc… (ou pas, chacun aura son point de vu).


Le 08/09/2016 à 14h 53







Soltek a écrit :



https://www.reddit.com/r/pcmasterrace/wiki/builds

et surtout https://www.reddit.com/r/pcmasterrace/wiki/guide.





Et tes arguments à toi en français ? :)

Et le matos dispo dans nos magasins français, et son prix à la sortie des consoles?&nbsp;&nbsp;On compare?&nbsp;non, c’est mieux de comparer sur des sites anglais avec un matos qui n’était pas présent à la sortie des consoles (ou hors de prix).



Mais de toutes façons, coût de côté, y’a aucune comparaison possible entre une console de salon et un pc… avec l’un, on joue seul (ou en réseau), avec l’autre on joue également en famille confortablement installé dans son canapé.

Donc, chacun ses goûts.


Le 08/09/2016 à 14h 29

Un ordinateur à 600 euros fait aussi bien qu’une console ?&nbsp;<img data-src=" />

Le 07/09/2016 à 21h 26







zogG a écrit :



Bah tu peux jouer sur ta TV avec un pad sans avoir de console.



(Je veux pas lancer le débat, mais bon on est plus dans les années 90 <img data-src=" />)





Tu peux mais c’est beaucoup plus galère et coûte beaucoup plus cher pour obtenir ne serait-ce que les mêmes graphismes avec un pc&nbsp;<img data-src=" />


Le 07/09/2016 à 21h 23







Darok a écrit :



&nbsp;Franchement on a beau me dire quoi que ce soit, je comprends de moins en moins l’intérêt des consoles.





Jouer avec une manette dans son canapé sur une grande tv… ce n’est pas suffisant?&nbsp;&nbsp;

C’est comme se demander l’intérêt des jeux sur smartphones…


Le 07/09/2016 à 20h 40

Très bonne nouvelle pour moi, je vais pouvoir me dégoter la “vieille” PS4 d’occasion à 200 euros avec deux manettes et des jeux! (y’avait déjà qq offres mais ça partait trop vite)

Le 12/09/2016 à 06h 51







blackdream a écrit :



Question : faut-il déclencher un rappel de ce modèle ?&nbsp;Prendre le nombre de véhicules téléphones concernés (A). Le multiplier par le taux probable de défaillances, (B). Puis multiplier le résultat par la moyenne des sommes que l’on a été condamnés à verser ©.&nbsp;A x B x C = X. Si X est inférieur à un coût de rappel, on ne fait rien.&nbsp;







C’est la stratégie Apple ça, nier le problème s’il coute trop cher&nbsp;<img data-src=" />


Le 03/09/2016 à 13h 50

Euuuhh cette soi-disant étude, elle est pas nouvelle, elle a lieu depuis plusieurs années, donc maintenant que les résultats changent, faut les nier? c’est ça?&nbsp;

Si Apple va commencer à supprimer les applications dites “obsolètes”, &nbsp;tu crois qu’il n’y a aucune raison derrière cela? tu crois qu’il n’y a aucun lien?&nbsp;



Perso (donc ça n’engage que moi et donc je ne généralise pas), mon smartphone android fonctionne à merveille et les applications qui plantent sont assez rares.&nbsp;

Et les principaux bugs que j’ai rencontrés sur des smartphones android ne venaient pas du système ni des app en mais des cartes sd de mauvaise qualité (et ça c’est très chiant, mais on peut ainsi comprendre la politique apple qui évite ce problème).

Le 02/09/2016 à 09h 54

Faut pas se fier&nbsp;à son expérience personnelle ^^



http://www.phonandroid.com/deux-fois-plus-bugs-iphone-android-second-trimestre-2…

Le 02/09/2016 à 08h 32

Maintenant qu’Apple ne fait quasiment plus de contrôle à la soumission, faut bien qu’ils en fassent après… et le dernier rapport fustigeant le nombre de bugs beaucoup plus important sur iOS qu’android ne fait que pousser dans ce sens.&nbsp;

iOS n’est plus ce qu’il était (du moins sa réputation a pris du plomb dans l’aile).

Le 30/08/2016 à 15h 43







Wellit a écrit :



Faux, Les entreprises ne peuvent pas se priver de l’europe pour vendre leurs produit.

Donc elles ne partiront pas toutes de l’europe si on remet une fiscalité à plat dans tout les pays de l’UE.

Faut arrêter de jouer au chat à a la souris, un moment faut taper.





Ah mais je n’ai pas dis qu’elles quitteront l’Europe, si les avantages financiers irlandais disparaissent, elles iront dans un autre pays assurément. Pourquoi rester en Irlande alors qu’on pourrait profiter de pays plus attractifs médiatiquement et politiquement?


Le 30/08/2016 à 15h 30







Charly32 a écrit :



Tout bénef pour l’Irlande : faire venir une entreprise chez elle avec u’ taux d’imposition allechant

Récuperer 10 ans d’arrièré sur décision de justice <img data-src=" />





Sauf qu’ils sont contre car cela remettrait en cause tout leur système et ferait fuir toutes les entreprises présentes… ils auraient plus à y perdre qu’à y gagner.&nbsp;



Mais c’est une très bonne chose que l’Europe se bouge enfin le derrière et mette de gros batons dans les roues de ces entreprises qui volent nos ressources.


Le 30/08/2016 à 11h 43

Ma femme a un Fitbit Flex depuis un an, la batterie est déjà morte, obligation de le recharger chaque jour!&nbsp;



Le Xiaomi a l’air beaucoup plus intéressant. Est-ce un réel bon podomètre? (le fitbit est plutôt très bon dans la bonne détection de pas)

Le 26/08/2016 à 13h 05

C’est l’assurance de Tesla qui a revu son contrat à la hausse&nbsp;<img data-src=" />

Le 26/08/2016 à 10h 37







RaYz a écrit :



En 2mn:

Un vélux ça suffit pour décoler un drone.

Le consommateur s’il veut être livrer en 10mn plutôt que 30 et pourquoi pas pour moins cher je pense qu’il sortira de sa résidence, si non il aura le scooter habituel.

La législation ça s’adapte. (Après certes ça peut mettre looooongtemps selon les pays).



D’autres questions ?



Autant te dire que l’humanité à mis en place des choses d’une complexité beaucoup plus élevé. Je vous rappelle qu’on envoie des satellites dans l’espace, qu’on gère des flottes de milliers d’avions, et qu’on a distribué internet à des milliards de personnes connectés entre eux. Alors certes ça va peut être patoger encore quelques années mais être catégorique sur le fait que ça vera jamais le jour…





Un vélux? bah oui c’est très répandu dans les magasins étant à 99% au RDC… là tu vas me sortir la fenêtre… sauf que de toutes façons dans les deux cas, la taille de ce type de drone est beaucoup, beaucoup trop importante…&nbsp;Logistiquement, va y avoir un grand problème…



La législation s’adapte? dans la mesure du possible et en fonction des besoins oui. Mais en ville, c’est presque impossible qu’ils soient autorisés. Des drones à utilité médicales, sécuritaire oui, mais pour les commerces… jamais.



C’est peut-être important pour toi ce type de livraison, mais de là le comparer à l’envoi de satellites dans l’espace, aux transports aériens, à internet… lol.


Le 26/08/2016 à 09h 35

Absolument rien à voir…&nbsp;



C’est techniquement que beaucoup de personnes pensent des solutions irréalisables. Ici c’est réalisable techniquement, mais ce n’est pas crédible à grande échelle pour de multiples raisons.&nbsp;

Les principales ?&nbsp;la majorité des commerces sont en ville (et n’ont pas de terrains, donc ils vont les faire partir d’où leurs drones?). Peu de clients concernés, la majorité sont aussi en ville, en appartement, dans des maisons sans terrain… et non le client ne changera pas ses habitudes, ne sortira pas de chez lui attendre/réceptionner la livraison au milieu de la rue.&nbsp;

On ne parle même pas de la législation qui sera certainement le problème principal…

Le 26/08/2016 à 09h 17

Ils peuvent continuer de rêver… ce n’est pas crédible à grande échelle.

Le 26/08/2016 à 09h 39

J’ai une question, les failles sont corrigées, mais qu’en est-il des appareils déjà vérolés? j’ai l’impression qu’ils le resteront, je me trompe?

Le 26/08/2016 à 09h 11

Combien de smartphones ont été victimes de ces failles? ça on ne le sait pas… mais certainement un grand nombre… et pas besoin de les cibler spécifiquement. Il suffit de quelques sites cibles vérolés et hop ni vu ni connu, le smartphone est ouvert et vérolé.

Le 24/08/2016 à 09h 31

J’ai une question, on le voit évoluer en montagne, mais comment atterrit-il? on doit l’attraper comme un boomerang ou on le laisse planer et s’écraser ?&nbsp;<img data-src=" />

Le 24/08/2016 à 09h 24

C’est juste pour avoir l’air cool et se casser la gueule de sa montagne&nbsp;<img data-src=" />

Le 23/08/2016 à 19h 07

Ils sont venus en toute connaissance de cause hein… leur départ était sans aucun doute prévu si leur lobbying ne fonctionnait pas…

Le 23/08/2016 à 16h 16







Ectoplasm a écrit :



Et c’est pas le but d’une entreprise à but lucratif de faire de la comm’ pour vendre son produit ?

Et nos politiciens ont certainement bien kiffer se faire brosser.

J’vois pas bien ce que tu avais l’intention de dénoncer ici, si tu pouvais expliciter.





Euh je te répondais, c’est toi qui dit que rien ne les obligeait à le faire… comme s’ils l’avaient fait pour une bonne cause, par pure gentillesse… Bon maintenant tu avoues qu’ils l’ont fait dans un but lucratif, donc bon le rien ne les obligeait si ce n’est gagner plus de fric… lol


Le 23/08/2016 à 14h 56

Ce n’est pas juste partir qui va les faire échapper à la chronologie des médias… ils diffusent et proposent toujours leurs services en France hein, c’est juste leur bureau qu’ils ferment… ils le ferment car il ne sert à rien et surtout les mets en danger fiscalement. Avec, ils ont moins de chance de se débarrasser des impôts.

Le 23/08/2016 à 14h 44

Ils l’ont fait dans un seul but marketing… brosser dans le sens du poil nos politiciens, une fois lancé, comme beaucoup, ils se barrent pour ne pas payer.&nbsp;&nbsp;

Tu crois qu’ils ont fait ce coup seulement en France ?

Le 23/08/2016 à 14h 39

Y’a un responsable autre Netflix qui se débine en ne voulant pas payer les taxes ?&nbsp;

T’aurai préféré qu’ils restent et soient exempté de taxes ?&nbsp;&nbsp;

Tu préfères 600 000 euros que rien tu vas nous sortir… sauf qu’ils se débinent actuellement mais c’est seulement pour repousser à plus tard leurs dus…

Le 23/08/2016 à 11h 40

Sauf que la majorité des changements n’ont pas besoin d’une nouvelle version majeure… une mise à jour serait suffisante.&nbsp;

Ces cycles de développement n’ont ici qu’un but marketing, rien d’autre…

Le 23/08/2016 à 07h 59

Ah mais je ne remet pas en question le fait d’avoir pas grand chose de plus, mais si les versions majeures pouvaient ne venir que tous les deux ans, j’y verrai aucun problème…

Le 23/08/2016 à 07h 49

Les évolutions d’une version à la suivante, quel que soit l’OS, sont toujours minimes et quasi imperceptibles… tellement imperceptibles qu’ils sont obligés de modifier les emojis pour marquer le changement…

Le 23/08/2016 à 06h 46

Le problème ne vient pas seulement de ces entreprises mais de leurs clients les sélectionnant également sur la qualité de diplôme de leurs employés… “nos salariés sont tous ingénieurs ou bac+5” ça a plus de gueule sur le papier, que de dire qu’ils sont expérimentés. C’est aussi rassurant pour le client car cela montre que la boite n’a aucun problème à recruter des hauts niveaux alors que les expérimentés, cela peut porter à croire que la boite repose sur eux et qu’ils peuvent se barrer à tout moment… certains clients préfèrent cette stabilité de niveau (et d’image) que d’avoir un client susceptible de perdre la ou les personnes sur qui repose tout.

Le 22/08/2016 à 19h 17

Quitter son taff pour aller à l’école 42? faut oser tout de même… si tu aimes l’informatique, forme toi seul petit à petit chez toi, t’aura toujours un salaire, une formation équivalente à cette école (càd la débrouille). Sur le CV seules les compétences et l’expérience comptent.

Le 22/08/2016 à 15h 10







luxian a écrit :



Il faut ouvrir le fichier PDF …

Il y a de quoi être impressioné par les montants des formations … 35.000 € à 180.000 € pour une formation dont on ne comprends pas réellement la finalité, ce qu’elle va apporter comme diplôme.&nbsp;



&nbsp;

Soit tu n’as pas compris le PDF, soit je ne t’ai pas compris, mais ces sommes, c’est pour la totalité allouée à chaque formation (pas à chaque personne formée).

C’est 5 millions pour 3 à 4000 personnes formés par an, cela fait en moyenne 1500 euros par formation.&nbsp;



Edit : et il s’agit d’une subvention supplémentaire, il y en a d’autres qui sont pour la plupart locales


Le 22/08/2016 à 10h 09







Northernlights a écrit :



&nbsp;Oui et non.



une fois le monopole installé, ce va être de violentes machine a cash.





Encore faut-il que le modèle perdure et qu’aucune class action ne vienne le casser… ce qui est très loin d’être fait.&nbsp;

Ce n’est que de la pure spéculation qui finance principalement des lobby pour imposer ce modèle.


Le 21/08/2016 à 08h 23

J’utilise async pour gérer les callbacks, ça suffit à mes besoins actuels.&nbsp;&nbsp;



Je n’ai jamais été fan de javascript mais les perfs sont excellentes, si Go est aussi performant (ce qui semble être le cas), je vais devoir sérieusement m’y intéresser.

Le 20/08/2016 à 22h 19

Je viens de retranscrire toute une API basée sur LAMP en Node.JS et je vais bientôt la faire en Go ^^ J’avais gagné en perf et surtout en réactivité, je ne pense pas voir de diff avec Go… mais bon ça a l’air puissant et intéressant comme langage. (et les callback hell m’y poussent un peu)

Le 20/08/2016 à 21h 56

C’est comme les ploucs avec des préjugés, on les reconnait facilement…&nbsp;<img data-src=" />

Le 19/08/2016 à 15h 06

Très bonne nouvelle&nbsp;<img data-src=" />