Si je suis d’accord sur le besoin de simplification de l’offre pour revenir aux fondamentaux, je ne suis pas d’accord pour tout le saucissonnage décrit.
Tout dépend de ce que l’on appelle “moderne”, changer pour changer n’est pas toujours une bonne option et rarement au bénéfice du client…
Le
01/07/2020 à
08h
31
Tu n’es pas forcément le seul, mais tu n’es pas non plus la majorité…
Le
01/07/2020 à
08h
21
Je suis d’accord sur la nécessité pour Free de revenir à son ADN en termes d’offre.
Cependant je ne vois pas en quoi ce qui est proposé dans l’article est une simplification de celle-ci : Elle est tout autant saucissonnée.
A la base Free c’est un forfait TOUT COMPRIS, point et ce à quoi doit revenir le FAI.
Après, je crois qu’il y a eut confusion entre ce qu’offre Free et le prix pratiqué.
C’est un juste prix pour tout ce qu’il contient, mais la concurrence à l’époque était hors-limites en termes de marges et a présenté l’offre de Free comme une offre low-cost et donc bas de gamme alors que ce n’était pas le cas, un peu comme pour OnePlus dans un autre domaine.
Que Free ait mis en place une offre complémentaire un peu moins cher permettant l’accès de base avec moins de service fut une bonne chose, mais aussi un peu piégeux dans la volonté d’amortissement du matériel et il est évident qu’il doit y avoir un peu de ménage de fait autour de ces offres.
Maintenant ce n’est pas une raison pour démanteler en morceau l’offre principale qui reste une offre tout compris à laquelle beaucoup restent attachée malgré tous les pinailleurs à la recherche du dernier euros de gain…
Ça me rappelles les discours Brejnevien : “Camarades…. ” " />
Le
26/06/2020 à
02h
47
Ton clavier MS ne fait pas remonter les touches frappées à Microsoft !
Tu pourrais être étonné " />
Le
26/06/2020 à
02h
35
Je trouve le raisonnement particulièrement tordu…
Celui qui paie de l’illimité paie de l’illimité, où vois-tu une arnaque ?
Celui qui a une consommation parfaitement maitrisée et qui reste faible, rien de l’empêche de prendre un forfait moins cher qui lui correspond et je crois qu’à la vue du nombre de forfaits existant sur le marché, il n’aura pas de mal à trouver chaussure à son pied.
Donc encore une fois où est l’arnaque ?
De ce que je comprend de ton commentaire tu attends un forfait d’environ 5 Go/mois dans les 5 €/mois.
Cherches, il y en a, mais ne vient pas réclamer pour autant que les forfaits illimités disparaissent pour une question de frustration commerciale alors qu’une clientèle les apprécie voire les nécessite.
Le
26/06/2020 à
02h
09
Parce que tu as une bonne ligne fixe et si tu n’es pas trop bête, ce que je crois, tu as enregistré ta connexion wifi fixe dans ton téléphone et il s’y connecte automatiquement, donc tu consommes peu de forfait 4G…
Mais ce n’est pas le problème de Zlandy qui lui a une ligne fixe très insuffisante qu’il compense par un Routeur 4G avec une puce mobile parce qu’il a plus de débit via cette connexion, CQFD.
Et dans le sujet de l’article dans ce cadre là lui poserait un vrai problème.
Encore faut-il maitriser les implications à la fois techniques et juridiques d’une telle décision, car hormis l’aspect pratique et financier, faire porter la connaissance et les affaires de l’entreprise par un prestataire dont le gouvernement du pays d’origine lui impose de lui donner accès à toute son infrastructure, ce n’est pas vraiment responsable…
De plus, l’effet pervers de l’externalisation est la perte progressive de la maitrise interne de l’architecture du SI et là c’est beaucoup plus grave et coûteux à termes.
Mais est-ce la solution adéquate au besoin, sans cahier des charges c’est très difficile à déterminer…
Quand les expressions de besoins du Ministère sont rédigées par les gestionnaires et non les utilisateurs finaux, c’est toujours le flou artistique et plus proche de l’exercice de communication que de la volonté de mettre en place des solutions pérennes…
C’est que le Ministère de la Santé souscrit déjà au contrat OpenBar de Microsoft.
Mais je ne vois pas ce que les données médicales Françaises foutent sur un Cloud Américains.
Cette perte de souveraineté, certes Française mais plus globalement Européenne, sur nos données à de quoi nous faire réagir au regard des guerres d’influences politiques/industrielles/d’intelligence économique ou encore militaires, en cours dans le monde.
Non, ce n’est pas pareil… Les NAS et les SAN sont souvent différents dans leur traitement (pas de gestion des droits d’accès en iSCSI ou de la concurrence, pas de gestion de TRIM en NAS ni de multipath explicite, …). Tu peux faire un test de copie et un d’accès aléatoire, mais ça ne voudra rien dire, car le iSCSI, pour y accéder, tu auras besoin de toute une configuration, alors que le NAS, t’aura besoin d’un utilisateur mot de passe, point.Tout comme le MTU, ce n’est pas nécessaire de comparer: tu fais du stockage réseau? Tu mets 9000, point. Parce que quand tu lis un bloc de 4K sur ton SAN comme tu le ferais sur ton disque dur, tu ne traites qu’un paquet et non 3⁄4 avec un MTU classique à 1500: ta charge processeur te diras merci.
Mais dans ce cas, il faut le switch/routeur qui va bien ce qui ne se trouve pas dans les petits switchs/routeurs grand public.
J’aimerai que nos institutions mettent autant d’ardeur à préserver notre économie et la qualité de vie de ses habitants qu’à espionner ses propres concitoyens.
Sauf qu’est désigné aussi par ce terme, les producteurs spoliant les auteurs de leurs droits d’auteur par rétrocession pour un faible pourcentage à travers les contrats de production.
Donc il y a ayants-droits et ayants-droits et ceux qui en profitent réellement jouent sur la bienveillance que le public peut avoir pour la création.
C’est vrai qu’on est dans une république “Administrative”, où ceinture bretelle est de rigueur, mais ce ne sont pas les conseillers qui sont les payeurs finaux…
Quand on recherche un peu les chiffres de déploiement des autres opérateurs après la même période de temps que depuis la naissance de Free Mobile, on se rend vite compte qu’ils étaient loin de ce qu’à fait Free jusqu’à présent et ce tout en investissant dans les nouveaux standards conccurement alors que les autres n’ont eut à le faire que l’un après l’autre.
Je trouve que c’est un joli tour de force.
Le
04/04/2020 à
14h
53
C’est justement la non obligation/sous-représentation de la bande B28, qui pousse Free à prolonger la 3G principalement pour la couverture téléphonique.
La couverture de l’intégralité des fréquences légales Française devrait être une obligation pour la mise sur le marché des téléphones mobiles.
Personnellement avec un Oneplus avec B28, je n’ai jamais ce type de problème chez Free.
Il y a fort longtemps Free proposait lui aussi ce genre de cartographie/occupation de son réseau mais qui visiblement ont été retirés pour ne pas donner d’informations commercialement exploitables à ses concurrents, c’est regrettable.
Ceci dit je n’ai aucun soucis en termes de débit ou de connectivité tant professionnelle que privée depuis le début de la crise.
Ils ont surtout construit un hôpital en 10 jours/10 nuits H24 et n’ont pas tergiversé 10 ans à savoir qui a raison.
Le
24/03/2020 à
09h
25
Il suffit de regarder les chiffres des Chinois :
Avec les moyens de coercition (sic) qu’ils ont mis en œuvre, ils ont mis 3 mois et demi à maitriser la prolifération du virus entre l’annonce du confinement et la baisse effective de l’infestation.
Et nous ferions mieux ? " />" />
Le
22/03/2020 à
05h
20
En même temps, qui est assez naïf pour croire à un confinement de 15 jours ?
La Chine a réussit à maîtriser la pandémie en 3 mois et demi avec les moyens coercitifs dont ils disposent et en France, par l’opération du Saint-Esprit, il ne nous faudrait que 15 jours ?
Soyons un peu sérieux…
Les pays qui s’en sortent le mieux en termes de ralentissement de la pandémie sont ceux qui disposent de moyens de prévention (masques, tests de dépistage, isolement de la population infectée).
Malheureusement, le démantèlement idéologique de notre système de santé sous prétexte de son coût et d’intérêts particuliers, fait qu’il n’est plus en mesure de nous préserver de ce genre de maladie contagieuse.
Et comment fait un opérateur pour développer son réseau s’il n’a plus suffisamment de marge pour le faire ?
Donc le client veut du Youtube sans bridage, bien, et Youtube ne veut pas participer à la disponibilité de son contenu auprès de ses consommateurs en finançant en partie un lien de peering correspondant grosso-modo à ce qui est nécessaire.
L’opérateur ne veut pas reporter la totalité du surcoûts d’une infrastructure dédiée sur ses clients, donc de fait Youtube accepte que son service soit dégradé auprès de ceux qui l’utilisent puisque dans ce cas le service est fournit noyé dans le flux global.
L’autre solution étant que le FAI déploie une infrastructure démesurée pour tout passer sur du transit avec les restrictions qui s’imposent et des prix de forfaits d’accès à 3 ou 4 fois le prix de l’abonnement moyen actuel en France soit de l’ordre des prix pratiqués aux US : 80 \( la fibre 1 Gb/s sans TV (+50 \)) avec téléphone local sans forfait international.
Est-ce réellement le FAI qui est à blâmer dans l’histoire ?
Tout d’abord, il y a bien un abonnement Canal existant, qu’il soit passé à travers le FAI ou à durée limité et donc ce n’est pas une chaine dite gratuite qui diffuse.
Ensuite ledit abonnement permet d’avoir des offres promotionnelles temporaires à un tarif facial différent de l’offre standard.
Donc Canal est dans les clous vis à vis de ses contractant.
Point final !
Alors que l’esprit civique de Canal dérange ce type de suceurs de portefeuille, ça me fait extrêmement plaisir.
Le
19/03/2020 à
23h
52
Je crois que ce monsieur a des intérêts particulier à la défense des contrats des sociétés de droits d’auteur… " /> " />
Qui ne soit aussi inféodé, officieusement si ce n’est officiellement, au gouvernement Américain ?
A partir du moment où une entreprise a un rapport de subordination à un gouvernement aussi puissant que celui des Etats-Unis, légal ou illégal, ledit gouvernement peut faire ce qu’il veut…
Et malgré le fait que la chose soit devenue publique avec Assange et Snowden, il ne me semble pas avoir lu quelque-part que les choses aient changées pour les services de sécurité Américain.
Je vais sans doute paraître vieux con, mais je ne comprends pas qu’on puisse louer un PC (virtuel) dans le Cloud…
Je préfère disposer de mon PC, même s’il n’inclut pas les derniers composants, à mon gré sans dépendre d’un service pouvant être disponible (ou pas) voire possiblement péricliter à terme…
Dans l’espace abonné tu as accès à une option te permettant de recevoir les factures papiers ou sur simple demande au 3244.
Le
13/02/2020 à
17h
19
Encore faut-il que le gouvernement prenne les mesures nécessaire pour qu’une vrai concurrence puisse se mettre en place.
En France le gouvernement y a été poussé par le scandale des ententes sur les prix entre opérateurs qui a conduit à leur condamnation et à la vente de licences 3G puis 4G à Free Mobile qui leur a taillé des croupières quand il est arrivé sur un marché qui était à 35⁄40 € avec très peu de data à l’époque.
-
Le
13/02/2020 à
17h
11
Curieux, il me semblait qu’une adresse mail de contact était obligatoire pour pouvoir s’abonner chez Free ?!?!
Le
13/02/2020 à
16h
45
“Vous pouvez également opter pour la tranquillité en cherchant un opérateur qui a tendance à garder des prix corrects et stables sur la durée. Une valeur qui a de plus en plus tendance à se perdre.”
La recherche du moins cher pour le moins cher tue les bonnes offres…
Je paie mes deux forfaits illimités au même prix (14,99 €) depuis leur disponibilité (2012) et j’en suis très heureux.
Car :
1- Ça donne une marge suffisante à mon opérateur pour améliorer son service.
2- Je ne regarde jamais la quantité de data que je consomme (et j’en consomme beaucoup " />).
3- Ça évite les surprises du genre évoqué dans l’article.
4- Ça évite de se prendre la tête avec les catalogues d’offres plus illisible les uns que les autres.
5- Ça évite des démarches administratives et des risques d’indisponibilité.
6- Et si le réseau était limité effectivement au départ, j’ai de la 4G maintenant partout " /> .
Tu en trouves des tonnes entiers ou en pièces détachées, ce qui intéressent plus les brokers qui font de la maintenance de parcs serveurs, chez les brokers notamment mais aussi sur les Markets Places Amazon, CDiscount et consorts comme ici par exemple.
Quoi qu’il en soit si le gouvernement fédéral US décide les opérateurs privés n’auront de toute façon pas le choix, que leur position sur le sujet soit feinte à des fins marketing ou non…
Le
12/02/2020 à
09h
56
“Par contre, j’avoue que pour les offres Cloud (M365, Azure, D365) la faisabilité technique est là, et que les impacts seraient dévastateurs. Mais si on pousse le vice jusque là, en cas de guerre, la France pourrait envahir les datacenters et remettre en route les infrastructures. ”
Ah bon ? tu es sur que les datacenters MS sont sur le territoire ?
En revanche, j’aurai aimé au format micro ATX. Et plus d’emplacement PCIe (même si je ne connaissais pas le format OCuLink), pour pouvoir rajouter un adaptateur SAS + carte graphique
Ta as des connecteurs direct Oculink=>SAS
Le
12/02/2020 à
09h
14
Patatt a dit:
Une belle carte mère avec beaucoup de possibilités, reste à trouver un boitier pour aller avec. Pour se faire un serveur NAS/machine virtuelles, y’a un beau potentiel.
Avec backplane SATA/SAS hot-plug pour les disques :
697 commentaires
Freebox Pop (v8) : comment Free devrait faire évoluer son offre
30/06/2020
Le 01/07/2020 à 08h 38
Si je suis d’accord sur le besoin de simplification de l’offre pour revenir aux fondamentaux, je ne suis pas d’accord pour tout le saucissonnage décrit.
Tout dépend de ce que l’on appelle “moderne”, changer pour changer n’est pas toujours une bonne option et rarement au bénéfice du client…
Le 01/07/2020 à 08h 31
Tu n’es pas forcément le seul, mais tu n’es pas non plus la majorité…
Le 01/07/2020 à 08h 21
Je suis d’accord sur la nécessité pour Free de revenir à son ADN en termes d’offre.
Cependant je ne vois pas en quoi ce qui est proposé dans l’article est une simplification de celle-ci : Elle est tout autant saucissonnée.
A la base Free c’est un forfait TOUT COMPRIS, point et ce à quoi doit revenir le FAI.
Après, je crois qu’il y a eut confusion entre ce qu’offre Free et le prix pratiqué.
C’est un juste prix pour tout ce qu’il contient, mais la concurrence à l’époque était hors-limites en termes de marges et a présenté l’offre de Free comme une offre low-cost et donc bas de gamme alors que ce n’était pas le cas, un peu comme pour OnePlus dans un autre domaine.
Que Free ait mis en place une offre complémentaire un peu moins cher permettant l’accès de base avec moins de service fut une bonne chose, mais aussi un peu piégeux dans la volonté d’amortissement du matériel et il est évident qu’il doit y avoir un peu de ménage de fait autour de ces offres.
Maintenant ce n’est pas une raison pour démanteler en morceau l’offre principale qui reste une offre tout compris à laquelle beaucoup restent attachée malgré tous les pinailleurs à la recherche du dernier euros de gain…
-
Mac à base d’Apple Silicon : la fin d’une ère, AMD et Intel réagissent
30/06/2020
Le 01/07/2020 à 00h 36
Il y a aussi un aspect culturel pour Apple qui n‘a jamais aimer la mémoire segmentée (68000 family).
Fin des forfaits illimités et empreinte environnementale du numérique, une maladresse sénatoriale
25/06/2020
Le 26/06/2020 à 02h 59
Ça me rappelles les discours Brejnevien : “Camarades…. ” " />
Le 26/06/2020 à 02h 47
Ton clavier MS ne fait pas remonter les touches frappées à Microsoft !
Tu pourrais être étonné " />
Le 26/06/2020 à 02h 35
Je trouve le raisonnement particulièrement tordu…
Celui qui paie de l’illimité paie de l’illimité, où vois-tu une arnaque ?
Celui qui a une consommation parfaitement maitrisée et qui reste faible, rien de l’empêche de prendre un forfait moins cher qui lui correspond et je crois qu’à la vue du nombre de forfaits existant sur le marché, il n’aura pas de mal à trouver chaussure à son pied.
Donc encore une fois où est l’arnaque ?
De ce que je comprend de ton commentaire tu attends un forfait d’environ 5 Go/mois dans les 5 €/mois.
Cherches, il y en a, mais ne vient pas réclamer pour autant que les forfaits illimités disparaissent pour une question de frustration commerciale alors qu’une clientèle les apprécie voire les nécessite.
Le 26/06/2020 à 02h 09
Parce que tu as une bonne ligne fixe et si tu n’es pas trop bête, ce que je crois, tu as enregistré ta connexion wifi fixe dans ton téléphone et il s’y connecte automatiquement, donc tu consommes peu de forfait 4G…
Mais ce n’est pas le problème de Zlandy qui lui a une ligne fixe très insuffisante qu’il compense par un Routeur 4G avec une puce mobile parce qu’il a plus de débit via cette connexion, CQFD.
Et dans le sujet de l’article dans ce cadre là lui poserait un vrai problème.
-
Gaia-X : genèse et ambitions du projet européen
15/06/2020
Le 16/06/2020 à 09h 18
Encore faut-il maitriser les implications à la fois techniques et juridiques d’une telle décision, car hormis l’aspect pratique et financier, faire porter la connaissance et les affaires de l’entreprise par un prestataire dont le gouvernement du pays d’origine lui impose de lui donner accès à toute son infrastructure, ce n’est pas vraiment responsable…
De plus, l’effet pervers de l’externalisation est la perte progressive de la maitrise interne de l’architecture du SI et là c’est beaucoup plus grave et coûteux à termes.
Bouygues Telecom : « nous ne sommes pas magiciens »
10/06/2020
Le 11/06/2020 à 12h 09
C’est tout à fait ça !
Cette attitude parisianiste hautaine voulant éduquer le bas peupple tout juste bon à se gaver dans les auges à cochons…
Health Data Hub : OVHcloud et Scaleway détaillent leur position et vantent une approche multi-cloud
02/06/2020
Le 02/06/2020 à 12h 51
Mais est-ce la solution adéquate au besoin, sans cahier des charges c’est très difficile à déterminer…
Quand les expressions de besoins du Ministère sont rédigées par les gestionnaires et non les utilisateurs finaux, c’est toujours le flou artistique et plus proche de l’exercice de communication que de la volonté de mettre en place des solutions pérennes…
Health Data Hub chez Microsoft : suite aux propos de Cédric O au Sénat, OVHcloud s’insurge
01/06/2020
Le 01/06/2020 à 12h 31
C’est que le Ministère de la Santé souscrit déjà au contrat OpenBar de Microsoft.
Mais je ne vois pas ce que les données médicales Françaises foutent sur un Cloud Américains.
Cette perte de souveraineté, certes Française mais plus globalement Européenne, sur nos données à de quoi nous faire réagir au regard des guerres d’influences politiques/industrielles/d’intelligence économique ou encore militaires, en cours dans le monde.
La prochaine Bbox de Bouygues Télécom est une Smart TV Samsung, SFR suit la tendance
29/05/2020
Le 29/05/2020 à 12h 23
Et surtout à leur obligation de visionnage…
Le 29/05/2020 à 12h 21
Et si tu veux de l’OLED, tu fais comment ?
Le 29/05/2020 à 12h 18
Pour ça il y a la Delta S, ce qui est un peu oublié dans le descriptif de l’offre Free il me semble…
AMD et NVIDIA mettent à jour leurs pilotes, Quadro Experience est lancé
28/05/2020
Le 29/05/2020 à 02h 56
Il reste encore des bugs gênant sur les Adrenalin 2020, même si beaucoup on été corrigés.
Comment déporter le stockage de votre PC sur un NAS via iSCSI
22/05/2020
Le 26/05/2020 à 11h 22
Mais dans ce cas, il faut le switch/routeur qui va bien ce qui ne se trouve pas dans les petits switchs/routeurs grand public.
La Hadopi ne s’estime pas vaincue
22/05/2020
Le 23/05/2020 à 20h 19
J’aimerai que nos institutions mettent autant d’ardeur à préserver notre économie et la qualité de vie de ses habitants qu’à espionner ses propres concitoyens.
Build 2020 : Reunion d’UWP et Win32, Visual Studio, Live Share et Codespaces
20/05/2020
Le 22/05/2020 à 02h 50
Et en français ça donne quoi ?
DAS, NAS, SAN, stockage en blocs, fichiers ou objets : qu’est-ce que ça signifie ?
14/05/2020
Le 14/05/2020 à 13h 16
Oui, ça demande d’autres articles, car là il ne s’agit que de contenant, l’important restant de gérer le contenu.
« De grosses fibres vandalisées » en région parisienne : des FAI, hébergeurs et services touchés
06/05/2020
Le 10/05/2020 à 04h 11
Il n’y a pas qu’internet qui est trop centré sur Paris…
Article 17 : Hadopi, CSPLA et CNC aiguisent leur mission sur la reconnaissance des contenus
28/04/2020
Le 30/04/2020 à 10h 40
Sauf qu’est désigné aussi par ce terme, les producteurs spoliant les auteurs de leurs droits d’auteur par rétrocession pour un faible pourcentage à travers les contrats de production.
Donc il y a ayants-droits et ayants-droits et ceux qui en profitent réellement jouent sur la bienveillance que le public peut avoir pour la création.
-
Le 30/04/2020 à 07h 42
Non, ils veulent mettre Internet sous séquestre …
Ubuntu 20.04 LTS : comment se mettre à jour depuis Ubuntu 18.04 LTS ou 19.10 ?
24/04/2020
Le 28/04/2020 à 21h 48
Pour ma part j’ai du mal avec Gnome et j’ai réinstallé Unity sur ma 18.04 LTS…
La redevance copie privée, vache à lait des industries culturelles
16/04/2020
Le 16/04/2020 à 17h 06
Il n’y a pas de limites à leur appétits, surtout à la vue de ce que produit l’ “exception culturelle Française”
Restriction, menace de suspension : l’affaire Amazon dans le détail
15/04/2020
Le 16/04/2020 à 13h 35
C’est vrai qu’on est dans une république “Administrative”, où ceinture bretelle est de rigueur, mais ce ne sont pas les conseillers qui sont les payeurs finaux…
La justice ordonne à Amazon de se limiter aux produits alimentaires, d’hygiène et médicaux
14/04/2020
Le 14/04/2020 à 15h 16
Amazon devrait avoir toute latitude pour faire appel.
Free Mobile et Orange prolongent de deux ans leur itinérance 2G et 3G, l’Arcep examine le contrat
04/04/2020
Le 04/04/2020 à 15h 08
Y’a qu’à, faut qu’on ?
Quand on recherche un peu les chiffres de déploiement des autres opérateurs après la même période de temps que depuis la naissance de Free Mobile, on se rend vite compte qu’ils étaient loin de ce qu’à fait Free jusqu’à présent et ce tout en investissant dans les nouveaux standards conccurement alors que les autres n’ont eut à le faire que l’un après l’autre.
Je trouve que c’est un joli tour de force.
Le 04/04/2020 à 14h 53
C’est justement la non obligation/sous-représentation de la bande B28, qui pousse Free à prolonger la 3G principalement pour la couverture téléphonique.
La couverture de l’intégralité des fréquences légales Française devrait être une obligation pour la mise sur le marché des téléphones mobiles.
Personnellement avec un Oneplus avec B28, je n’ai jamais ce type de problème chez Free.
20 ans d’INpactitude
01/04/2020
Le 01/04/2020 à 12h 31
Pour sûr et le boitier AOpen non plus " />
AOPen
L’Internet français (et européen) saturé ? Pas si vite…
30/03/2020
Le 31/03/2020 à 15h 35
Il y a fort longtemps Free proposait lui aussi ce genre de cartographie/occupation de son réseau mais qui visiblement ont été retirés pour ne pas donner d’informations commercialement exploitables à ses concurrents, c’est regrettable.
Ceci dit je n’ai aucun soucis en termes de débit ou de connectivité tant professionnelle que privée depuis le début de la crise.
-
Non-respect du confinement : jusqu’à 6 mois de prison pour les multirécidivistes
21/03/2020
Le 27/03/2020 à 04h 11
Ils ont surtout construit un hôpital en 10 jours/10 nuits H24 et n’ont pas tergiversé 10 ans à savoir qui a raison.
Le 24/03/2020 à 09h 25
Il suffit de regarder les chiffres des Chinois :
Avec les moyens de coercition (sic) qu’ils ont mis en œuvre, ils ont mis 3 mois et demi à maitriser la prolifération du virus entre l’annonce du confinement et la baisse effective de l’infestation.
Et nous ferions mieux ? " />" />
Le 22/03/2020 à 05h 20
En même temps, qui est assez naïf pour croire à un confinement de 15 jours ?
La Chine a réussit à maîtriser la pandémie en 3 mois et demi avec les moyens coercitifs dont ils disposent et en France, par l’opération du Saint-Esprit, il ne nous faudrait que 15 jours ?
Soyons un peu sérieux…
Les pays qui s’en sortent le mieux en termes de ralentissement de la pandémie sont ceux qui disposent de moyens de prévention (masques, tests de dépistage, isolement de la population infectée).
Malheureusement, le démantèlement idéologique de notre système de santé sous prétexte de son coût et d’intérêts particuliers, fait qu’il n’est plus en mesure de nous préserver de ce genre de maladie contagieuse.
On vous explique (simplement) comment fonctionnent les tuyaux d’Internet
26/03/2020
Le 27/03/2020 à 03h 47
Et comment fait un opérateur pour développer son réseau s’il n’a plus suffisamment de marge pour le faire ?
Donc le client veut du Youtube sans bridage, bien, et Youtube ne veut pas participer à la disponibilité de son contenu auprès de ses consommateurs en finançant en partie un lien de peering correspondant grosso-modo à ce qui est nécessaire.
L’opérateur ne veut pas reporter la totalité du surcoûts d’une infrastructure dédiée sur ses clients, donc de fait Youtube accepte que son service soit dégradé auprès de ceux qui l’utilisent puisque dans ce cas le service est fournit noyé dans le flux global.
L’autre solution étant que le FAI déploie une infrastructure démesurée pour tout passer sur du transit avec les restrictions qui s’imposent et des prix de forfaits d’accès à 3 ou 4 fois le prix de l’abonnement moyen actuel en France soit de l’ordre des prix pratiqués aux US : 80 \( la fibre 1 Gb/s sans TV (+50 \)) avec téléphone local sans forfait international.
Est-ce réellement le FAI qui est à blâmer dans l’histoire ?
-
Canal+ gratuit : Pascal Rogard, furibard
19/03/2020
Le 20/03/2020 à 00h 01
Tout d’abord, il y a bien un abonnement Canal existant, qu’il soit passé à travers le FAI ou à durée limité et donc ce n’est pas une chaine dite gratuite qui diffuse.
Ensuite ledit abonnement permet d’avoir des offres promotionnelles temporaires à un tarif facial différent de l’offre standard.
Donc Canal est dans les clous vis à vis de ses contractant.
Point final !
Alors que l’esprit civique de Canal dérange ce type de suceurs de portefeuille, ça me fait extrêmement plaisir.
Le 19/03/2020 à 23h 52
Je crois que ce monsieur a des intérêts particulier à la défense des contrats des sociétés de droits d’auteur… " /> " />
Health Data Hub : un collectif critique le choix Microsoft
13/03/2020
Le 16/03/2020 à 12h 23
" />
Qui ne soit aussi inféodé, officieusement si ce n’est officiellement, au gouvernement Américain ?
A partir du moment où une entreprise a un rapport de subordination à un gouvernement aussi puissant que celui des Etats-Unis, légal ou illégal, ledit gouvernement peut faire ce qu’il veut…
Et malgré le fait que la chose soit devenue publique avec Assange et Snowden, il ne me semble pas avoir lu quelque-part que les choses aient changées pour les services de sécurité Américain.
-
Après l’annonce de son retard, Shadow détaille ses choix et ce qui attend ses clients
19/02/2020
Le 20/02/2020 à 13h 35
Je vais sans doute paraître vieux con, mais je ne comprends pas qu’on puisse louer un PC (virtuel) dans le Cloud…
Je préfère disposer de mon PC, même s’il n’inclut pas les derniers composants, à mon gré sans dépendre d’un service pouvant être disponible (ou pas) voire possiblement péricliter à terme…
Le compte Twitter du Syndicat des Avocats de France temporairement suspendu pour spam
18/02/2020
Le 19/02/2020 à 09h 37
On voit surtout les limites de la conscience politique de ceux sensés nous représenter…
Forfaits fixes et mobiles : deux ans de hausses et d’options ajoutées automatiquement
12/02/2020
Le 13/02/2020 à 17h 26
Dans l’espace abonné tu as accès à une option te permettant de recevoir les factures papiers ou sur simple demande au 3244.
Le 13/02/2020 à 17h 19
Encore faut-il que le gouvernement prenne les mesures nécessaire pour qu’une vrai concurrence puisse se mettre en place.
En France le gouvernement y a été poussé par le scandale des ententes sur les prix entre opérateurs qui a conduit à leur condamnation et à la vente de licences 3G puis 4G à Free Mobile qui leur a taillé des croupières quand il est arrivé sur un marché qui était à 35⁄40 € avec très peu de data à l’époque.
-
Le 13/02/2020 à 17h 11
Curieux, il me semblait qu’une adresse mail de contact était obligatoire pour pouvoir s’abonner chez Free ?!?!
Le 13/02/2020 à 16h 45
“Vous pouvez également opter pour la tranquillité en cherchant un opérateur qui a tendance à garder des prix corrects et stables sur la durée. Une valeur qui a de plus en plus tendance à se perdre.”
La recherche du moins cher pour le moins cher tue les bonnes offres…
Je paie mes deux forfaits illimités au même prix (14,99 €) depuis leur disponibilité (2012) et j’en suis très heureux.
Car :
1- Ça donne une marge suffisante à mon opérateur pour améliorer son service.
2- Je ne regarde jamais la quantité de data que je consomme (et j’en consomme beaucoup " />).
3- Ça évite les surprises du genre évoqué dans l’article.
4- Ça évite de se prendre la tête avec les catalogues d’offres plus illisible les uns que les autres.
5- Ça évite des démarches administratives et des risques d’indisponibilité.
6- Et si le réseau était limité effectivement au départ, j’ai de la 4G maintenant partout " /> .
-
Données et sécurité : dans les coulisses d’un centre de « renouvellement technologique »
12/02/2020
Le 13/02/2020 à 09h 31
Tu en trouves des tonnes entiers ou en pièces détachées, ce qui intéressent plus les brokers qui font de la maintenance de parcs serveurs, chez les brokers notamment mais aussi sur les Markets Places Amazon, CDiscount et consorts comme ici par exemple.
Tu trouves plus facilement par la référence …
Le 13/02/2020 à 09h 24
" />
ComCyber : « nous avons besoin d’être paranoïaques avec tout le monde »
11/02/2020
Le 12/02/2020 à 10h 01
Quoi qu’il en soit si le gouvernement fédéral US décide les opérateurs privés n’auront de toute façon pas le choix, que leur position sur le sujet soit feinte à des fins marketing ou non…
Le 12/02/2020 à 09h 56
“Par contre, j’avoue que pour les offres Cloud (M365, Azure, D365) la faisabilité technique est là, et que les impacts seraient dévastateurs. Mais si on pousse le vice jusque là, en cas de guerre, la France pourrait envahir les datacenters et remettre en route les infrastructures. ”
Ah bon ? tu es sur que les datacenters MS sont sur le territoire ?
X570D4I-2T d’ASRock Rack : AM4, PCIe 4.0, 2x 10G, IPMI/BMC et OCuLink dans une carte… mini ITX
11/02/2020
Le 12/02/2020 à 09h 15
Ta as des connecteurs direct Oculink=>SAS
Le 12/02/2020 à 09h 14
Avec backplane SATA/SAS hot-plug pour les disques :
https://www.silverstonetek.com/product.php?pid=452&area=fr