même si c’est largement hs .. on ne parle pas des mêmes sources ni des mêmes usages .. usage privé et légal à partir d’une source t’appartenant/autorisée, ou usage moins privé (partage à tout le monde) et illégal à partir d’une source (généralement) illégale .. pas exactement la même chose non plus, même si je ne suis pas un grand fan de la cp actuelle ..
Euh, sauf erreur de ma part la notion de, je cite “ou usage moins privé (partage à tout le monde) [à partir d’une source t’appartenant/autorisée]” ne rentre pas dans le cadre légal de l’exercice de l’exception pour copie privée. A ce titre, cet usage, clairement illégal au regard de la loi, ne peut entrer dans le calcul du soi-disant préjudice censé être comblé par la RCP.
C’est marrant, mais quand il s’agit de citer “ l’Iphone ” ou “ l’Ipad ” (ce que ne manquent pas de faire de nombreux chroniqueurs/journalistes en dehors de toute information liée spécifiquement à la marque), cela ne pose pas de problème !
C’est quand même un peux chiant de prendre une licence windows juste pour mettre XBMC, surtout quand on voit les petit APU de Amd qui sont géniaux pour ça et Amd qui veux pas sortir de bon pilote pour Linux.
C’est vrai. " />
PS : AMD et les drivers Linux, cela n’a jamais été une grande histoire d’amour.
Le
18/12/2012 à
20h
47
gavroche69 a écrit :
D’autant que les nouvelles versions de XBMC (Frodo) gèrent l’audio HD en bitstream HDMI y-compris les versions Openelec et ça fonctionne avec les GPU Intel et Nvidia mais pas hélas avec les GPU AMD. Ce fabricant ne fait hélas pas grand chose pour optimiser ses pilotes sous Linux.
Sinon il y a XBMC sous WIndows qui gère correctement le bitstream HDMI, même avec des GPU AMD…
Sérieusement, comment est-ce qu’on peut être aussi mauvais ??? " />
C’est quand même pas compliqué ! Une chaîne XML avec un numéro de version à comparer entre ce qu’on récupère du serveur et ce que renvoie le pilote, c’est si difficile à faire ? Je ne sais pas comment ils s’y prennent mais y’a quand même un sacré problème là.
+1
Pour info : la case MAJ AUTO est décochable mais redevient systématiquement cochée lorsque j’applique : Catalyst 12.6.
Il y a aussi un bug sur la gestion des cases à cocher ? [lol]
Ben quand on apprend à les connaitre, après tout les contournements qu’ils ont utilisés, après les “études” financées par leurs soins, quand on considère l’absence de parité dans leur “commission”, les interrogations, les procès et questions en cours et à venir, leur indignation quand leur saint avis est remis en question, le mépris des règles lorsque ça les arrange, on peux je pense se douter de la finalité de leurs “propositions”… qui n’en sont pas puisque de toute façon elles seront votées… sans surprise aucune et avec un maximum de tout ce que j’ai cité avant.
Et que nous sommes un paquet à dénoncer, au passage, merci PCI et les autres (nan nous suivons pas aveuglément et ne râlons pas pour le principe).
2 - Enregistrer la vidéo, par exemple avec le logiciel Jdownloader. Bizarrement, quand j’utilise cette solution, je n’ai pas de problème de débit (téléchargement à 1Mo/s, à peu près le max de ma ligne).
+1.
(Chez SFR) : la lecture peut-être saccadée, voire très longue (syndrome free), mais, curieusement, aucun problème de débit lorsqu’on télécharge la vidéo (Internet Download Manager pour ma part).
Curieux comportement.
PS :
Pour ma part, j’ai semble t-il réglé les problèmes de lectures de vidéos YT (chez SFR je repète) en désactivant la prise en charge IPV6 dans la box.
RAM a priori non accessible (et combien de slots mémoires occupés/disponibles ?),
écran (non tactile), brillant ou pas ?, mais avec des angles de vision faibles (c’est la dessus que je maudis mon netbook actuel), …
clavier non rétroéclairé … dommage, ça manque je trouve.
Bref, … je trouve limite de lui filer 4 étoiles sur 5 au test.
Portable pas vraiment folichon … et pas évolutif.
Par contre ça, je n’ai pas tout compris :
Comme sur l’IdeaPad S400, le S206 propose également un disque SSD de 25 Go pour la sauvegarde et la restauration du système.
Un SSD en plus de DD classique ? Pour la sauvegarde et restauration du système ? WTF ? " />
A noter qu’avec l’ODR de 50€ Lenovo, il reviendrait à 329€ … ce qui est déjà un peu mieux en terme de prix. Mais, même à ce prix, il ne m’intéresse pas.
Je ne vois pas ce qu’il offre de plus que mon Netbook actuel HP DM1-3130, acheté au même prix, et surtout qui a déjà 1 an et demi (et qui fonctionne très bien avec Windows 8 acheté en maj à 30€).
Si le piratage doit être considéré comme illégal (cf message précédent), Hadopi est une force de répression efficace à cette fin qui a permis de réduire significativement le piratage (même si je déplore une partie de sa mise en oeuvre). Et je n’ai entendu personne contester ce point.
Affirmation purement gratuite digne d’une prophétie auto-réalisatrice.
A part les études fournies par l’HADOPI elle-même, qu’est-ce qui te permet d’affirmer cela ?
Une argumentation qui justifie X en affirmant X comme postulat non démontrable est, comment dire, quelque peu dérisoire.
" />
Le
04/12/2012 à
20h
35
HarmattanBlow a écrit :
Si le piratage doit être considéré comme illégal (cf message précédent), Hadopi est une force de répression efficace à cette fin qui a permis de réduire significativement le piratage (même si je déplore une partie de sa mise en oeuvre). Et je n’ai entendu personne contester ce point.
Ce qui est contesté c’est l’influence du piratage, positive ou négative, sur les ventes et donc le financement des créations culturelles. Sauf que j’interpellais sur les perspectives ouvertes par le très haut débit dans l’éventualité où le piratage serait légalisé. Perspectives qui seraient sans aucune doute fatales à plusieurs pans de la production culturelle.
SNIF … je verse une larme.
La nature a horreur du vide : si le pan hadopien de l’industrie culturelle doit disparaitre, n’ait crainte sur le fait que le besoin culturel sera vite comblé par d’autres acteurs … peut-être moins portés sur l’appât du brousouf … eux !
" />
Le
04/12/2012 à
20h
30
HarmattanBlow a écrit :
Soit le piratage est illégal et il faut une répression, soit il est légal. Tu veux apparemment qu’il soit légal, sans doute parce que tu estimes que tu dois pouvoir consommer tout et n’importe quoi gratuitement (le beurre, l’argent du beurre, etc).
Petit problème : si demain ça devient légal, alors, dans dix ans, avec la montée des débits, tout le monde aura une petite box sous sa télé capable de te diffuser n’importe quoi en streaming et à la demande via les réseaux P2P. Une boîte de recherche, une liste de résultats, tu cliques, ça démarre, qu’il s’agisse de musique ou d’un film en HD qualité Bluray. Et idem sur tous tes smartphones, tablettes et PC.
Dans ces conditions-là, avec un service légal, gratuit et d’une telle qualité, il deviendra impossible de rentabiliser les séries et jeux vidéos AAA tels que nous les connaissons aujourd’hui, et produire un film deviendra beaucoup plus risqué et entraînera soit une compression des budgets pour tous les films, soit une prise de risque encore plus réduite avec donc encore plus de daubes. Et il ne faut pas se leurrer : dans tous les domaines les merdes commerciales seront les dernières touchées.
Après, oui, l’offre légale est pourrie, le mise en œuvre d’Hadopi est à se tirer une balle, Pascal Nègre est un énervé qui ferait mieux d’apprendre à se taire, Johnny vit en Suisse et le P2P n’est pas le principal responsable des difficultés de l’industrie musicale. Mais tout ça n’a rien à voir avec le fond du problème, qui est la place que devra avoir demain le P2P et autres dans un contexte de très haut débit et comment cela s’articule avec le financement d’œuvres qui, pour beaucoup, demandent des millions à produire et qui,, contrairement à ce qu’affirment certaines autruches, ne se rentabilisent pas toutes automatiquement en un claquement de doigts.
On appelle aussi cela : l’évolution.
Et puis, le jour où les restrictions budgetaires (liées à l’incapacité d’exploitation commerciale) induiront que chaque production ne nécessite pas x millions de brousoufs, peut-être aurons-nous alors une production culturelle digne de ce nom.
Et puis, soyons fous, peut-être alors que nos “ .. artistes .. ” ne se considèreront pas comme des “autruches” devant nécessairement gagner plusieurs centaines de milliers d’euros à l’année (et encore je suis gentil sur le chiffre du graal).
" />
EDIT :
Petite note : ton post se résume bien par ses propres termes –> “se rentabilisent …” –> rentabilité !
Le problème des paradis fiscaux, à l’ère actuelle de la vitesse des flux [financiers], c’est que ca permet à n’importe quel boite disposant de plusieurs filiales internationales de domicilier ses profits où bon lui semble (dans la réalité, après facturations internes entre filiales bien sûr), quel que soit l’endroit où sont réalisés ses profits.
A ce jeux, dans certains paradis fiscaux, le PIB par habitant est à des niveaux complètement débiles … genre plusieurs millions par habitants et par an, en comparaison des 20000-40000€ dans des pays industriels comme le notre …
A part cela, point de foutage de gueule il y a !
" />
Le
27/11/2012 à
19h
01
Malesendou a écrit :
Faut pas tout confondre. Un “paradis fiscal” c’est un pays qui propose moins d’impôts voir pas du tout. Ils proposent un secret bancaire totale voir meilleur qu’ailleurs, etc… Y a rien d’anormal à ça, c’est même “le jeu” finalement.
Ce qui est reproché à Google, Microsoft, Amazon et consorts, c’est d’avoir triché en mentant sur leurs déclarations d’impôts.
Donc, quand un grand groupe industriel, X, Y ou Tartanpion, peu importe ( … tiens Renault par exemple, qui ne paie que 7-8% d’IS en France là où il devrait théoriquement en payer 30%), fait des profits au sein d’un pays puis décide, via le jeu de facturations internes entre filiales internationales (du même groupe), de déporter la majeure partie de ces profits vers la filiale se trouvant dans un paradis fiscal (comme par hasard), cela afin de ne pas payer d’impôt sur ces profits … c’est “le jeu” finalement … selon toi ?
Donc, Renault qui ne paie que 7% d’IS en France, c’est “le jeu” selon toi ? [là où la pauvre PME qui n’a pas les moyens de jouer au grand defiscalisator va elle prendre ses 30% d’IS en pleine tronche] ?
" />
Google n’est pas mieux ni pire que les autres, grandes entreprises françaises incluses.
Personnellement, je préférerais financer cette nouvelle niche au chienchien par une taxe sur les yaourts … puisque, la production de yaourt musical, c’est un près tout ce à quoi servira le bénéfice de la niche au chienchien.
Du yaourt au chocolat, du yaourt à la fraise, du yaourt à la Jaunie, du yaourt au tube-de-l’été, du yaourt à la que-je-chante-pas-bien-mais-pas-fort-pour-faire-in, du yahourt à l’esseption-culturelleuh, …
Taxons le yaourt !
Prochaine étape, la création d’un kolkhose des auteurs compositeurs et interprètes….
Les députés et ministres votent eux-mêmes leur rémunération. Ca lui semble peut être normal que les ayant-droits fassent la même chose.
On se demande effectivement si la logique n’est pas celle-là.
…
wormidable a écrit :
Je cite Coluche: “Alors ça, les milieux autorisés, c’est un truc vous y êtes pas vous hein. Vous êtes même pas au bord, vous êtes pas du tout. Le milieu autorisé c’est un truc, c’est un endroit autorisé ou y’a plein de mecs qui viennent pour s’autoriser des trucs; mais y’a que le milieu qui compte. Et là d’dans y’a une poignée de connards qui tournent en rond en s’autorisant des trucs.”
Lors du vote de l’HADOPI, on avait un projet défendu par une majorité (UMP), avec Lionel Tardy, membre de cette majorité mais opposant farouche au projet. En face, l’opposition politique PS était, entre autre, représentée par Patrick Bloche. Les deux se rejoignaient pourtant sur leur opposition à HADOPI.
Aujourd’hui, on a une majorité politique PS. Celle-ci est représentée par Patrick Bloche, qui entend en “conférence” nos zéayandrouah.
…et effet magique, c’est un représentant de l’opposition politique au PS qui dézingue du zéayandrouah… et celui-ci est : Lionel Tardy.
Les deux mêmes donc.
Alors, ma question est la suivante :
Patrick Bloche, dans cette conférence, est-il le représentant d’un PS qui, depuis son élection, fait toutes les calinades possibles à nos zéayandrouah (et au passage enfourne bien profond ceux qui croyaient que ce parti allait supprimer HADOPI) … ou alors, comme au bon vieux temps, Patrick Bloche est-il toujours un opposant aux dérives/malversations statistiques/financières… de nos chers zéayandrouah ?
Dit plus crument, Patrick Bloche a-t-il complétement retourné sa veste comme Aurélie-Nadine Filipetti … ou est-il encore un représentant politique lucide sur les errements (pour ne pas dire plus) de nos zéayandrouah et de leurs représentants ?
Non, la vraie bonne place est dans un local de brassage avec toutes les pièces desservies en catégorie 6 + RJ45 (norme NF C 15-100). En pratique, tu fais le calcul sur le câble le moins cher : paire téléphonique, catégorie 6 ou HDMI ?
Acheter un ordinateur avec un accès à Internet sans en maitriser l’usage ni en comprendre les risques, c’est peut être ça, la première imprudence.
+1
Le
20/11/2012 à
19h
56
hellmut a écrit :
lol, Beaudis montre qu’il ne comprend rien à ce qu’il demande:
Cher Dominique, contrairement à ce que tu sembles penser, ainsi que l’écrasante majorité de tes confrères politiciens, ce n’est pas parce qu’on supprime la référence à une information dans un index que l’information disparait.
Ainsi, pour prendre un exemple familier des personnes de ta génération, ce n’est pas parce que quelqu’un n’est pas dans l’annuaire qu’il n’a pas le téléphone (exemple: liste rouge).
Merci de bien vouloir essayer, au moins 10 minutes, de comprendre, car visiblement ce n’est actuellement pas le cas.
Ah, et si tu as compris, merci de bien vouloir faire passer le message, ça évitera à un nombre de plus en plus important de français de troller sur des sites de news informatiques au lieu de travailler dur pour réduire la dette (entre autres).
Je note un changement en 10 ans…Pour la première fois les interventions des représentants des ayants-droits et des industriels sont clairement adressées à des personnes, et surtout relativement fréquentes en ce moment.
Ça fait assez bizarre après des années de “les taxes vont augmenter de 30%” suivies d’un courrier des industriels et une timide évocation au parlement aussitôt enterrée, tandis que les ayants-droits se contentaient de répondre que “tout va bien, rien ne changera” après que la presse spécialisée ait insisté pour les contacter.
Je me fais peut être des idées, mais j’ai l’impression que pour la première fois depuis longtemps les mafieux flippent, et sont sur la défensive.
Peut-être que les soutiens en place à droite depuis l’ère Chirac se sont barrés avec le changement de régime, ou que la crise financière commence à attirer l’attention des gens sur les taxes “cachées”.
En tout cas j’espère que tout ça va continuer à prendre de l’ampleur, que le grand public soit prévenu enfin.
Je pense qu’il n’y a pas que les portables de plus en plus fin. Parce que pour les offres étudiantes, il y a encore plus de possibilité de personnalisation alors que sur le site de Dell… rien.
Je me suis procuré un Inspiron 15SE grâce à l’offre étudiante (Grâce à Locinfor, le revendeur Dell). Cependant, pour voir, j’ai vérifié sur le site de Dell et aucune possibilité de personnaliser aussi bien. Pas même de possibilité d’avoir un Ubuntu à la place du Windows :s
+1
Personnalisation des PC ridicules, voire absente,
Positionnement prix à la ramasse, en gros, c’est cher, …
Commerciaux qui n’ont plus aucune latitude pour personnaliser les configs, ni pour offrir des conditions commerciales avantageuses, …
… découlant du dessus, commerciaux devenu très agressifs. Personnellement, je ne veux plus avoir à faire à eux, à chaque fois cela se passe mal … alors qu’avant on pouvait discuter…
Bref, Dell grand public, : plus du tout personnalisable, rares options très très chères, matériel cher en général, commerciaux qui nient et/ou à la ramasse par rapport au contenu du site, …
Je n’achète (enfin achat pour mon entourage) plus chez eux !
Au revoir Mr Dell. Bon vent. [Fin d’une aventure de 12 ans]
moi je pense qu’il faut créer une nouvelle taxe, au bénéfice des opérateurs historiques.
on fait une société de répartition, et à chaque fois que Free ou un autre opérateur non historique (donc aucun actuellement, lol) vend un abo, le montant de la taxe est perçu par la société et reversé aux bénéficiaires, selon des études d’usage.
Pour les études on fait une commission, avec d’un coté les opérateurs historiques (50% des voix), free (25% des voix) et des associations de consommateurs (25% des voix).
il faut protéger l’exception téléphonique française.
Bigre, que voilà un geste fort, à coup sur on en parlera au journal de 20H et les français interloqué par un tel mépris du droit commun et une telle ponction faite à leur pouvoir d’achat vont trépigner de rage.
Quand après cela ils réaliseront que ces sommes folles ont été utilisées pour acheter des écrans plasma dans les bureaux de la Sacem, payer les bonus des actionnaires de Vivendi et last but not least, subventionner le dernier Astérix, là à coup sûr c’est la révolution dans nos rues et les ayants-droit acculés n’auront d’autre choix que de renoncer à leurs privilèges et à leurs tours d’ivoire…
…Ou alors ça ne sortira pas du cercle restreint des passionnés d’informatique, personne n’en entendra parler ou ne le comprendra et les votes se feront à 12 sur 24 avant de retrouver 6 faire valoir comme par exemple, la “fédération des industriels imprimeurs de pochettes de disques” et de continuer comme avant…
Monde de merde.
+1 … tout est dit.
Je pense qu’on reste dans le choix 2 : “… Ou alors ça ne sortira pas du cercle …”
Clairement, l’Etat et les ayants-droits pourront continuer à faire leur dégueulasse tambouille tant que le sujet n’aura pas été médiatisé.
Selon Pascal Nègre, la hausse des ventes en dématérialisé est due à l’augmentation du phénomène de réchauffement climatique.
Selon Pascal Nègre, la hausse des ventes en dématérialisé est due à la variation de parité entre l’euro et le dollars.
Selon Pascal Nègre, la hausse des ventes en dématérialisé est due à l’augmentation du prix de l’essence.
Selon Pascal Nègre, la hausse des ventes en dématérialisé est due à la fonte de la banquise antarctique.
Selon Pascal Nègre, la hausse des ventes en dématérialisé est due au fait que les consommateurs achètent des voitures moins chères.
Selon Pascal Nègre, la hausse des ventes en dématérialisé est due à l’essor des vélibs à Paris.
Selon Pascal Nègre, la hausse des ventes en dématérialisé est due au fait que la saison a été fortement pluvieuse, notamment dans le nord de la France.
Selon Pascal Nègre, la hausse des ventes en dématérialisé est due à l’expansion de l’univers.
Merci Pascal de nous faire découvrir le monde, et par la même de confondre allégrement (et bien volontairement, je n’en doute point) effet de concomitance et effet de causalité.
On ne t’a pas appris la différence entre les deux à l’école … Pascal ?
Equipons l’Education Nationale de toilettes sèches, en utilisant les papiers administratifs usagés comme PQ, afin de pouvoir doubler le montant du budget alloué à la réalisation des enjeux du numérique à l’école.
" />
Mr le Ministre ?
Le
08/11/2012 à
07h
00
Pour cadrer les choses.
Budget 2013 de l’éducation nationale : 44,5 milliards d’euros.
… Le budget de l’Education nationale est d’environ 44,5 milliards d’euros…
Maintenant, petit calcul : (0,01 / 44,5) x 100 = … 0,02 %
Ainsi donc, nos fameux 10 millions, censés être le graal financier permettant la réalisation des objectifs stratégiques de développement du numérique à l’école (cf. la liste des beaux objectifs que se donne le Ministre) représent donc :
—> 0,02 % du budget total de l’Education Nationale en 2013.
Effectivement, on ne doit pas être loin du % du budget alloué à l’achat du PQ dans l’ensemble de l’administration Education Nationale (en incluant la consommation de flotte des chasse-d’eau). " />
Et cela laisse effectivement songeur quant à l’importance accordée à la chose !
" />
Le
08/11/2012 à
06h
45
AlphaBeta a écrit :
10 millions qui finiront dans la poche des syndicats et d’Apple
Bravo vive le rdressement productif
En ironisant un peu, j’ai presque envie de dire que, compte tenu de l’ultra “faiblitude” du montant, peu importe dans quelle boulangerie l’argent finira pour acheter quelques bonbons.
" />
Le
07/11/2012 à
18h
47
Je plussoie les commentaires précédents.
Sinon, petite question :
Les “10 millons”, c’est le budget que le gouvernement compte allouer à chaque ville de plus de 100 000 habitants … non ? " />
Enfin, trêve de plaisanterie, car cela ne me fait même plus rire de constater à quel point nos élus et décideurs publics (locaux, régionaux et nationaux) n’ont manifestement ABSOLUMENT rien compris aux enjeux du 21eme siècle.
Mais quand je dis rien, c’est vraiment rien : néant, nada, nothing, 0, …
A quoi voulez-vous qu’on arrive (collectivement parlant s’entend) dans ces conditions ?
" />
A moins que le PS considère que la formation à des domaines aussi sensibles et stratégiques doivent s’effectuer dans un cadre purement privé, avec les inégalités que cela sous-entend.
Merci au PS de favoriser la reproduction sociale à l’ère du numérique. C’est parfait, continuez ….
Pour le reste les grosses boîtes d’IT américaines font de “l’optimisation” fiscale à outrance en profitant des règles européennes… et elles ont bien raison en plus. Si l’UE a été assez conne pour s’imposer des règles aussi libérales avant toute harmonisation fiscale autant en profiter avant que ça change.
Malheureusement … cépafaux.
" />
Le
07/11/2012 à
19h
34
…
Le
07/11/2012 à
19h
33
Jarodd a écrit :
Je ne comprend toujours pas pourquoi on mèle sans arrêt les deux affaires. Certes elles sont médiatisées en même temps, mais cela n’a juste rien à voir.
Tu admettras que c’est quand même un curieuse coïncidence que le redressement fiscal de Google (pourquoi uniquement lui, et pourquoi maintenant) intervienne pile-poil au moment du contentieux concernant le financement de la presse en ligne …. non ?
Concernant le redressement fiscal de Google, pourquoi n’intervient/n’est-il pas intervenu : il y a 3 ans, 2 ans, 1 ans, dans 1 an, 2 ans, ….
Et pourquoi, juste à ce moment là, Google, et pas Apple, et pas Total, Dell (dont on connaissait l’amour pour l’Irlande depuis bien longtemps)…. and so on.
" />
Le
07/11/2012 à
19h
20
_Nada a écrit :
+1
Mécanisme maintenant très bien connu de nos dirigeants politiques et (évidemment, puisque c’est eux qui s’en servent) de nos dirigeants économiques.
… et sur des “optilimations” bien faites, vois le bordel pour suivre le fil des transferts/re-transferts/… des bénéfices entre filiales.
Quant à nos z’économistes mainstream en carton, sont beaucoup plus enclins à dénoncer le fraudeur au RSA que ces mécanismes de fuite fiscale à grande échelle.
" />
Le
07/11/2012 à
19h
18
Latios a écrit :
Une magouille d’optimisation fiscale assez classique consiste à jouer sur les prix de ventes des produits entres filiales.
Ça consiste à vendre ses produits à ses filiales (exemple : Google France à Google Irlande) à un prix anormalement bas (ou à l’inverse, anormalement haut).
Exemple : un produit coûte 100 € à fabriquer, et se vend normalement 150 €. La filiale française (qui possède ces produits) va les vendre disons 50 € à sa filiale Irlandaise. Supposons qu’elle a vendu 1000 de ces produits en France (à 150 €), elle a réalisé un bénéfice de (150-100)1000, soit 50k€. Supposons aussi qu’elle a vendu 1000 de ces produits à sa filiale irlandaise, elle a réalisé un déficit de 50k€ (50-1001000 = -50k). Résultat de l’exercice de la filiale française : 0 €, pas d’impôt à payé en France.
(J’espère que je ne me suis pas trop trompé, ça fait un petit bout de temps que j’ai vu ça " />)
C’est déjà assez rigolo comme ça, alors quand on applique la même magouille à des produits dématérialisé comme la publicité sur Internet, c’est carrément funky " />
+1
Mécanisme maintenant très bien connu de nos dirigeants politiques et (évidemment, puisque c’est eux qui s’en servent) de nos dirigeants économiques.
… et sur des “optilimations” bien faites, vois le bordel pour suivre le fil des transferts/re-transferts/… des bénéfices entre filiales.
" />
Le
07/11/2012 à
19h
11
illidanPowa a écrit :
ce qui est fort en France :
la théorie :
plus tu es riche plus tu payes d’impôts
la pratique :
passer les revenus moyens : plus tu es riche moins tu payes d’impôts…..
Oui, tout à fait.
Mais précise que c’est en % (donc proportionnellement parlant) car sinon il y aura bien un fanboy libéral-21eme-siècle pour te dire que “c’est pô vrai les riches ils paient plus que les pauvres [en valeur]” … genre le truc qu’on te sort sur la TVA par exemple.
" />
Le
07/11/2012 à
19h
08
tartopommes a écrit :
Et Total c’est pour bientôt ?
Oui et Renault aussi (qui ne paie qu’environ 7-8% d’IS [constatés] là où il devrait en payer dans les 30%) … yapaderaison.
Un truc plus intelligent serait de dire m* à Google, on va faire notre propre agrégateur en mettant toutes nos forces en communs et on se démerde pour que cet agrégateur soit bien référencé dans Google. Du coup ils capteraient 100% des revenus et n’auraient qu’à se les partager.
Là non, ils vont taxer ceux qui ont fait leur taf, donc ne toucher qu’une partie des revenus, tout en en restant dépendant avec le risque d’être dé-référencer ou sous-référencer.
C’est dommage.
Cela supposerait que :
1 –> Les éditeurs de presse aient conscience que nous sommes passés au 21eme siècle.
2 –> Ces mêmes éditeurs de presse aient conscience que les modalités de consultation de l’information ont changé chez le consommateur.
3 –> Ces éditeurs aient une volonté de comprendre la dimension stratégique d’un portail d’information.
4 –> …
J’arrête là, on en reparle dans 20 ans pour aborder le point n°4.
On active ou pas, mais au moins qu’on puisse le faire.
" />
Le
28/10/2012 à
10h
16
Bien sûr, il y a (ou aura) des produits tiers qui permettront peut être cela, m’enfin c’est gênant, pour la stabilité parfaite de l’ensemble, de devoir rajouter des greffons juste pour cela.
On a des PC qui ont, en terme de bureautique, une puissante graphique de la mort (le moindre chip graphique intégré maintenant), et on ne peut pas changer le fond d’écran ou avoir de la transparence sur les fenêtre.
AMHA
Le
28/10/2012 à
10h
15
juninho69 a écrit :
TU peut modifier le couleurs à ta guise…. " />
Même couleur(s) modifiée(s), cela reste un aplat de couleurs pas terrible qui sont quand même moins jolies et lisible que celle fournies par aero.
On parle bien sûr de la partie classique du bureau dans Windows 8.
–> La transparence d’Aero me manque également beaucoup.
Outre cela, le simple fait de ne pas pouvoir mettre un fond d’écran (un vrai fond, pas une image de kékéland) dans modernUI est un peu décevant … en 2012.
Et c’est con, car je pense que Windows 8 est un très bon cru (pour son moteur en tous cas).
271 commentaires
[MàJ] Hadopi : marchés publics ou presque (et maintenant, la CADA)
31/12/2012
Le 19/12/2012 à 08h 03
PS :
Et ne lâche pas le morceau Marc.
" />
Le 19/12/2012 à 07h 58
[MàJ] Le CSA permet aux radios et TV la citation des réseaux sociaux
04/01/2013
Le 19/12/2012 à 07h 40
C’est marrant, mais quand il s’agit de citer “ l’Iphone ” ou “ l’Ipad ” (ce que ne manquent pas de faire de nombreux chroniqueurs/journalistes en dehors de toute information liée spécifiquement à la marque), cela ne pose pas de problème !
" />
NUC : le mini PC d’Intel proposé complet à partir de 370 € en France
18/12/2012
Le 18/12/2012 à 21h 17
Le 18/12/2012 à 20h 47
GPU AMD : fin de la mise à jour automatique, en raison d’une faille de sécurité
18/12/2012
Le 18/12/2012 à 20h 57
Les projets numériques du gouvernement pour l’Éducation nationale
13/12/2012
Le 13/12/2012 à 11h 38
Le budget alloué est vraiment lolesque !!
Le 13/12/2012 à 11h 37
Le budget alloué est vraiment lolesque !!
La Commission copie privée aux portes de l’assujettissement du cloud
12/12/2012
Le 13/12/2012 à 06h 03
Débits escargots sur YouTube chez Free : l’ARCEP publie sa décision
12/12/2012
Le 13/12/2012 à 05h 52
L’ANFR publie un site dédié à la TNT pour l’arrivée des six nouvelles chaines
07/12/2012
Le 07/12/2012 à 18h 23
Et en termes de contenus, ces 6 nouvelles chaines, ça donnera quoi ?
Redifs de l’Agence tous Risques ou de Friends en boucle toute la journée, avec un film des années 80 pour clore la soirée ?
" />
Le 07/12/2012 à 18h 21
Le recap’ des tests : un duel de GPU à 240 € et un netbook sous Windows 8
05/12/2012
Le 06/12/2012 à 08h 05
Sur RDC,
379€ - 50€ (ODR Lenovo).
…
Ca sent la HPiite aigüe avec, comme chez HP, x variantes plus ou moins lisibles de déclinaisons d’un modèle de base (HP DM1 4xxx).
Le 06/12/2012 à 07h 58
Il semble qu’il y ait plusieurs variantes de ce modèle (difficile d’y voir clair dans les références).
Sur le site Lenovo, le S206 est vendu avec :
le tout non configurable, à 419€ !
….
Pas de mention du SSD ni de l’USB 3 !?
" />
Le 06/12/2012 à 07h 41
La Hadopi veut « passer à un autre stade »
04/12/2012
Le 04/12/2012 à 20h 43
Le 04/12/2012 à 20h 35
Le 04/12/2012 à 20h 30
132 noms de domaines saisis pour contrefaçon en Europe et aux États-Unis
27/11/2012
Le 27/11/2012 à 19h 08
Le problème des paradis fiscaux, à l’ère actuelle de la vitesse des flux [financiers], c’est que ca permet à n’importe quel boite disposant de plusieurs filiales internationales de domicilier ses profits où bon lui semble (dans la réalité, après facturations internes entre filiales bien sûr), quel que soit l’endroit où sont réalisés ses profits.
A ce jeux, dans certains paradis fiscaux, le PIB par habitant est à des niveaux complètement débiles … genre plusieurs millions par habitants et par an, en comparaison des 20000-40000€ dans des pays industriels comme le notre …
A part cela, point de foutage de gueule il y a !
" />
Le 27/11/2012 à 19h 01
PLF 2013 : une nouvelle perfusion pour l’industrie du disque
26/11/2012
Le 26/11/2012 à 18h 07
Personnellement, je préférerais financer cette nouvelle niche au chienchien par une taxe sur les yaourts … puisque, la production de yaourt musical, c’est un près tout ce à quoi servira le bénéfice de la niche au chienchien.
Du yaourt au chocolat, du yaourt à la fraise, du yaourt à la Jaunie, du yaourt au tube-de-l’été, du yaourt à la que-je-chante-pas-bien-mais-pas-fort-pour-faire-in, du yahourt à l’esseption-culturelleuh, …
Taxons le yaourt !
Prochaine étape, la création d’un kolkhose des auteurs compositeurs et interprètes….
" />
[MàJ] Aurélie Filippetti : la commission copie privée votera sans les industriels
23/11/2012
Le 23/11/2012 à 08h 09
Un député s’inquiète de la concurrence déloyale d’Internet pour les bouchers
22/11/2012
Le 22/11/2012 à 11h 19
+1 pour l’ARBEL !
Lol
[MàJ] Copie privée : deux ou trois petites questions qui obsèdent
21/11/2012
Le 21/11/2012 à 18h 37
L’histoire se répète t-elle ?
———————————————
Lors du vote de l’HADOPI, on avait un projet défendu par une majorité (UMP), avec Lionel Tardy, membre de cette majorité mais opposant farouche au projet. En face, l’opposition politique PS était, entre autre, représentée par Patrick Bloche. Les deux se rejoignaient pourtant sur leur opposition à HADOPI.
Aujourd’hui, on a une majorité politique PS. Celle-ci est représentée par Patrick Bloche, qui entend en “conférence” nos zéayandrouah.
…et effet magique, c’est un représentant de l’opposition politique au PS qui dézingue du zéayandrouah… et celui-ci est : Lionel Tardy.
Les deux mêmes donc.
Alors, ma question est la suivante :
Patrick Bloche, dans cette conférence, est-il le représentant d’un PS qui, depuis son élection, fait toutes les calinades possibles à nos zéayandrouah (et au passage enfourne bien profond ceux qui croyaient que ce parti allait supprimer HADOPI) … ou alors, comme au bon vieux temps, Patrick Bloche est-il toujours un opposant aux dérives/malversations statistiques/financières… de nos chers zéayandrouah ?
Dit plus crument, Patrick Bloche a-t-il complétement retourné sa veste comme Aurélie-Nadine Filipetti … ou est-il encore un représentant politique lucide sur les errements (pour ne pas dire plus) de nos zéayandrouah et de leurs représentants ?
That’s my question ! " />
Le 21/11/2012 à 14h 04
Merci Marc pour la future synthèse.
Livebox Play TV : un boîtier multimédia qui sera plein… d’options
21/11/2012
Le 21/11/2012 à 18h 01
Le Défenseur des droits milite pour « un Internet plus sûr pour les enfants »
20/11/2012
Le 20/11/2012 à 20h 01
Le 20/11/2012 à 19h 56
[MàJ] Patrick Bloche rouvre le dossier Copie privée à l’Assemblée nationale
20/11/2012
Le 19/11/2012 à 22h 31
La division grand public de Dell perd un quart de sa valeur en un an
16/11/2012
Le 16/11/2012 à 19h 14
Selon Montebourg, Free a participé à l’aggravation des difficultés d’Alcatel
12/11/2012
Le 12/11/2012 à 18h 49
[MàJ] Tous les industriels quittent la Commission copie privée, sauf la FFT
13/11/2012
Le 12/11/2012 à 17h 18
Musique : le streaming tire le marché numérique, le CD single se meurt
08/11/2012
Le 08/11/2012 à 16h 23
Selon Pascal Nègre, la hausse des ventes en dématérialisé est due à l’augmentation du phénomène de réchauffement climatique.
Selon Pascal Nègre, la hausse des ventes en dématérialisé est due à la variation de parité entre l’euro et le dollars.
Selon Pascal Nègre, la hausse des ventes en dématérialisé est due à l’augmentation du prix de l’essence.
Selon Pascal Nègre, la hausse des ventes en dématérialisé est due à la fonte de la banquise antarctique.
Selon Pascal Nègre, la hausse des ventes en dématérialisé est due au fait que les consommateurs achètent des voitures moins chères.
Selon Pascal Nègre, la hausse des ventes en dématérialisé est due à l’essor des vélibs à Paris.
Selon Pascal Nègre, la hausse des ventes en dématérialisé est due au fait que la saison a été fortement pluvieuse, notamment dans le nord de la France.
Selon Pascal Nègre, la hausse des ventes en dématérialisé est due à l’expansion de l’univers.
Merci Pascal de nous faire découvrir le monde, et par la même de confondre allégrement (et bien volontairement, je n’en doute point) effet de concomitance et effet de causalité.
On ne t’a pas appris la différence entre les deux à l’école … Pascal ?
" />
L’État alloue 10 millions d’euros pour le numérique à l’école en 2013
07/11/2012
Le 08/11/2012 à 07h 08
Idée :
Equipons l’Education Nationale de toilettes sèches, en utilisant les papiers administratifs usagés comme PQ, afin de pouvoir doubler le montant du budget alloué à la réalisation des enjeux du numérique à l’école.
" />
Mr le Ministre ?
Le 08/11/2012 à 07h 00
Pour cadrer les choses.
Budget 2013 de l’éducation nationale : 44,5 milliards d’euros.
Voir ici
… Le budget de l’Education nationale est d’environ 44,5 milliards d’euros…
Maintenant, petit calcul : (0,01 / 44,5) x 100 = … 0,02 %
Ainsi donc, nos fameux 10 millions, censés être le graal financier permettant la réalisation des objectifs stratégiques de développement du numérique à l’école (cf. la liste des beaux objectifs que se donne le Ministre) représent donc :
—> 0,02 % du budget total de l’Education Nationale en 2013.
Effectivement, on ne doit pas être loin du % du budget alloué à l’achat du PQ dans l’ensemble de l’administration Education Nationale (en incluant la consommation de flotte des chasse-d’eau). " />
Et cela laisse effectivement songeur quant à l’importance accordée à la chose !
" />
Le 08/11/2012 à 06h 45
Le 07/11/2012 à 18h 47
Je plussoie les commentaires précédents.
Sinon, petite question :
Les “10 millons”, c’est le budget que le gouvernement compte allouer à chaque ville de plus de 100 000 habitants … non ? " />
Enfin, trêve de plaisanterie, car cela ne me fait même plus rire de constater à quel point nos élus et décideurs publics (locaux, régionaux et nationaux) n’ont manifestement ABSOLUMENT rien compris aux enjeux du 21eme siècle.
Mais quand je dis rien, c’est vraiment rien : néant, nada, nothing, 0, …
A quoi voulez-vous qu’on arrive (collectivement parlant s’entend) dans ces conditions ?
" />
A moins que le PS considère que la formation à des domaines aussi sensibles et stratégiques doivent s’effectuer dans un cadre purement privé, avec les inégalités que cela sous-entend.
Merci au PS de favoriser la reproduction sociale à l’ère du numérique. C’est parfait, continuez ….
….
Google France pourrait subir un redressement fiscal de 1,7 milliard d’euros
07/11/2012
Le 07/11/2012 à 19h 38
Le 07/11/2012 à 19h 34
…
Le 07/11/2012 à 19h 33
Le 07/11/2012 à 19h 20
Le 07/11/2012 à 19h 18
Le 07/11/2012 à 19h 11
Le 07/11/2012 à 19h 08
[MàJ] Armer la Hadopi contre les moteurs, mais bouder les outils existants
06/11/2012
Le 06/11/2012 à 19h 24
Bref, à l’ouest rien de nouveau :
Secteur de la presse :
“On veut pas que Google nous vole nos contenus [et fasse de l’argent avec] … blabla blablabla …”
–> Mais on autorise quand même l’indexation par Google dans nos fichiers “Robots.txt”.
Autres zayantdroua :
“Ouinnn on nous vole, on nous spolie, c’est la faute à Google qui référence des liens de contenus piratés … blabla blablabla …”
–> Mais on utilise pas les outils mis en place par Google afin de supprimer les liens vers les contenus dit “piratés”.
… et puis on continue à chouiner auprès du législateur/payeur.
" />
Le rapport Gallois ignore la high-tech : internet cité une seule et unique fois
05/11/2012
Le 05/11/2012 à 18h 03
Hollande expose son deal à Google : un accord d’ici fin 2012 ou une loi
30/10/2012
Le 30/10/2012 à 11h 42
Mise à jour vers Windows 8 : analyse des DVD et de l’outil de téléchargement
26/10/2012
Le 28/10/2012 à 10h 22
On active ou pas, mais au moins qu’on puisse le faire.
" />
Le 28/10/2012 à 10h 16
Bien sûr, il y a (ou aura) des produits tiers qui permettront peut être cela, m’enfin c’est gênant, pour la stabilité parfaite de l’ensemble, de devoir rajouter des greffons juste pour cela.
On a des PC qui ont, en terme de bureautique, une puissante graphique de la mort (le moindre chip graphique intégré maintenant), et on ne peut pas changer le fond d’écran ou avoir de la transparence sur les fenêtre.
AMHA
Le 28/10/2012 à 10h 15