C’est clair que c’est beaucoup d’argent gaspillé pour rien. Mais bon, puisque l’état est riche et que toutes les dettes publiques sont déjà remboursées, pourquoi pas cette petite folie dépensière.
LOL, ils parlent d’efficacité… et moi chez l’agrume, sans proxy, sans VPN, sans TOR, j’accède sans problème à StanJames.com.
Ils n’ont vraiment rien pigé à ce qu’est un réseau, mais par contre, pour envoyer des milliers d’armes létales au moyen orient, pour mettre de l’huile sur le feu, avec l’argent du contribuable, pour ça ils sont doués.
Le
17/09/2014 à
21h
07
ActionFighter a écrit :
Saluons tout le même le talent du gars qui soutient un projet de loi sans rien biter de la contre-argumentation.
Saluons aussi que lui connaît 1 ou 2 mots de plus que “anéfé rejeté”. " />
Protype: En cas de pb sur le site HP, utiliser IE.
Aucun problème sur Ubuntu/Firefox. J’ai un “LS-15” (HP Pavilion dm1-4000sb), ils m’ont demandé plein de numéros de série et ils vont m’en envoyer un autre.
MDR, le truc bien démago juste pour faire plaisir aux électeurs qui n’ont jamais pris la peine de réfléchir aux coûts induits par ce genre de projet……
Il s’agit d’économiser de l’argent public en tenant compte de la totalité des coûts et sur le long terme, le tout en gardant le même service, cela n’a donc rien de démagogique.
Moi je suis content de voir qu’ils vont économiser, surtout quand on voit résultats de ce ministère du “Travail” en France.
ce qui serait génial serait de pouvoir transférer sa licence MS de FSX sur son compte Steam! " />
Cela voudrait dire que Microsoft n’a pas seulement vendu la licence et les sources de FS, mais également les clés ou licences de ses serveurs de validation.
Sans ça, je ne vois pas comment Dovetail Games pourrait permettre le transfert.
Le
28/07/2014 à
14h
07
nirgal76 a écrit :
Sur Linux, faut pas rêver, le code est profondémént Windows pour ceux qui suivait à l’époque les blogs des développeurs. Le refaire serait suicidaire pour une boite vu le coût et le peu de public ( et tous les addons qui ne fonctionneraient plus, fsx n’existant que par ses addons)
Effectivement, FSX ne serait rien sans ses add-ons. Il a fallu de nombreuses années à de plus ou moins grandes équipes pour développer certains compléments qui sont encore considérés comme des références (PMDG, A2A, RealAir, Carenado, etc…). Mais aujourd’hui, en plus des problèmes récurrents de stabilité et fluidité, les utilisateurs de ces add-ons se heurtent de plus en plus à des limitations liées à l’architecture. Il y a les soucis de textures DX9 vs DX10, il y a également une limite importante d’adressage mémoire à car c’est une application 32 bits.
Réécrire le code pour qu’ils soit plus stable et adapté aux machines d’aujourd’hui, puis faire la transition vers l’architecture 64 bits, c’était un trop gros chantier, même pour Microsoft. De même chez Lockheed Martin (Prepar3D), ils n’ont pas encore osé le faire. J’imagine mal Dovetail Games se lancer dans un tel projet.
En attendant, les autres sont déjà en 64 bits, FlightGear progresse de plus en plus vite et profite de la license la plus pérenne, DCS et X-Plane ont le vent en poupe.
Le
26/07/2014 à
11h
39
eriktu a écrit :
Ce n’est pas FSX qui sera commercialisé par Steam, mais Flight, la dernière version de FS qui a eu une durée de vie très courte.
Ne pas confondre Flight1 (un éditeur d’add-ons) et Microsoft Flight. Dovetail Games annonce bien que ce sera FSX.
In addition to this licensing agreement, Dovetail Games is pleased to announce that it has also acquired the rights to distribute the multi-award winning Microsoft Flight Simulator X: Gold Edition via Valve’s popular digital retail channel, Steam, entitled Microsoft Flight Simulator X: Steam Edition.
Pour répondre à la question du nouveau sous-titre “Y a-t-il un pilote dans l’avion ?”, je dirais qu’il n’y en avait plus depuis 2009 lorsque Microsoft a viré tous les développeurs.
Est-ce que Dovetail Games va mettre en place une équipe pour améliorer FSX ? Ou est-ce qu’ils vont juste le vendre et le remplir avec des contenus supplémentaires ? L’avenir nous le dira, mais ce sera difficilement pire que la débâcle Microsoft.
En attendant, je me dis que c’est l’un des rares simulateurs de vol où les crashs sur le bureau sont plus nombreux que les crashs d’avions.
" />
Le
25/07/2014 à
18h
25
dumbledore a écrit :
Et si on possède le DVD et les mises à jours de flight X on fait comment avec steam?
Il faudra attendre des précisions de Dovetail Games.
Le
25/07/2014 à
15h
53
Si le moteur de “FSX” n’est pas sérieusement amélioré (stabilité, fluidité, problèmes d’erreurs OOM dès qu’il y a quelques add-ons), je ne vois pas comment les utilisateurs de Steam vont en profiter.
freechelmi a écrit :
Bientot une version linux sur Steam alors " />
Un portage de FSX sur GNU/Linux ou “SteamOS” ? Ce serait étonnant de voir ça car ni Microsoft, ni Dovetail Games ont déjà fait ce genre de trucs.
Sur Steam il y a X-Plane ou DCS, si le genre t’intéresse.
Le problème c’est que lorsqu’on parle du “Net”, c’est un réseau. Lorsqu’on parle de Netflix, YouTube ou de CSA.fr, ce n’est pas le réseau, ni Internet, mais juste un service à l’extrémité du Net.
Tant que les gus du CSA ne feront pas la différence entre un site et un réseau, ils raconteront des conneries. Ils n’ont aucune compétence pour s’occuper de réseaux. Ne pas confondre CSA et ARCEP.
Leur spécialité c’est la télévision et la radio. Je n’ai encore jamais vu le CSA militer contre la neutralité des ondes hertziennes.
Voilà, dans cette histoire, l’argent a peut-être finalement servi à quelque chose au moins, alors que dans la Hadopi nous sommes sûrs dès le départ que c’est de l’argent jeté par les fenêtres…
La version PC de The Witcher 2 a eu un patch il y a à peine un mois. Après c’est sûr qu’ils vont lâcher le suivi progressivement et si la version Linux est à la bourre niveau stabilité il y a peu de chance que tous les problèmes soient réglés un jour.
Peut-être qu’il y aura un patch du côté de “eON”. C’est eux qui sont à l’origine de la solution de portage vers Linux:
Mais j’ai fait connaissance avec cet éditeur il y a quelques jours quand sur Steam il y avait un promo de Witcher 2 et que ce titre était disponible pour GNU/Linux et SteamOS. Très beau jeu, mais encore trop de plantages contrairement à d’autres titres. Cela fait bizarre d’avoir l’impression d’être alpha ou beta testeur sur un jeu qui a déjà plus de 3 ans.
Et s’ils bossent sur une version 3, j’imagine qu’ils ne sortiront plus de patch pour la version 2.
Le droit des marques n’est pas la même chose que le droit à l’image.
Le
04/06/2014 à
22h
09
Je trouve complètement ridicule la réaction de Honda. Sauf qu’ils ne sont pas les seuls dans l’aviation à faire ce genre de trucs.
Gulfstream (un constructeur américain de jets privés) a également par le passé lâché des hordes d’avocats pour faire retirer sa marque sur des avions graticiels pour d’autres simulateurs grand public.
Cessna a également demandé à certains auteurs d’enlever les références vers leur marque. C’est ainsi que sur un simulateur bien connu, on peut trouver un “CX CCM510” qui est en fait un Cessna Citation Mustang 510.
On a inventé le “droit des marques” dans certains pays. Il ne faut donc pas s’étonner que des entreprises fassent mumuse avec. C’est juste consternant et très contre-productif. Tôt ou tard, ces entreprises vont s’en rendre compte.
D’autres marques ont pigé qu’autoriser des auteurs à produire des modèles pour simulateur, ça leur fait une publicité gratuite. C’est le cas de Zenith Aircraft:
Leur plus grande spécialité aux américains, c’est la fabrication de contrefaçons de leur propre monnaie, l’US Dollar. Leur planche à billets tourne à plein régime et le joli petit nom qu’ils ont inventé pour pratiquer ça, c’est le “quantitative easing”.
Bref, méfiez-vous de tous ceux qui achètent en Dollar. Ils font peut-être du blanchiment d’argent pour le compte de la banque centrale américaine.
A les “frais de gestion groupe” qui bizarrement sont variable suivant le CA " />
il y a aussi la “redevance marque” qui est pas mal
Le simple fait qu’un siège ou qu’une autre filiale facture le produit à la filiale française qui l’a vendu, c’est je crois ce qui est le plus répandu. Cette facturation, et donc la marge, le bénéfice qui en découle, dépend directement du pays. Cela permet à la multinationale de délocaliser son bénéfice. Le chiffre d’affaire peut-être énorme dans un pays, mais les bénéfices ridicules, puisque tout est “importé” et payé à l’étranger. On peut aussi délocaliser ses pertes, comme ces célèbres banques qui ramènent leurs actifs pourris en France pour payer moins d’impôts ici. Comment lutter “efficacement” contre ça ?
Sur du “numérique”, comment peut-on dire où est fait le chiffre d’affaire ? Il se fait là d’où vient l’argent, ou là où se trouve le serveur, ou là où va l’argent du client ? Si j’achète un livre numérique alors que je suis dans la zone “duty-free” d’un aéroport international, quelle est la fiscalité qui s’applique ? Celle du fournisseur d’accès de la borne Wi-Fi ? Celle de la banque qui gère mon moyen de paiement (carte bleue, bitcoin, etc…) ? Celle du serveur où est hébergé le site d’achat en ligne ? Celle du siège social du commerçant ? Ou aucune puisque je suis dans une zone “duty-free” ?
Et ca pousse aussi a une certaine mauvaise image d’Android (certes pas infondée sur certain points) pour lequel il faudrait une bete de course pour qu’il tourne (c’est en parti le cas mais pas totalement)
Exact, et là on a juste parlé des “bouficiels” de Samsung. Je crois que majorité des clients achètent leur téléphone chez un opérateur téléphonique (avec un prix réel masqué par un abonnement). Les opérateurs ont également tendance à rajouter une surcouche bien grasse de “bouficiels” qui ne peuvent pas être désinstallés. En prime ces trucs démarrent tout le temps pour polluer la mémoire même s’il ne peuvent pas être utilisé par le client, faute d’une option nécessaire sur l’abonnement. Exemple: Orange TV.
Le
24/04/2014 à
13h
07
Anwynn a écrit :
Ce sont d’ailleurs ces mêmes applications qui poussent les gens à installer des ROM custom, plus légères (et moins laides, mais c’est un avis perso).
+1
Mais bon il faut comprendre l’intérêt de Samsung et des opérateurs: vendre du bloatware qui va te bouffer la batterie plus rapidement (et qui rendra éventuellement le téléphone plus lent) favorise le renouvellement des téléphones par les clients.
" /> la quasi-totalité des procès sont aux USA. Mais ça reste malgré tout le premier marché mondial des smartphones. Ne pas pouvoir vendre aux USA, c’est l’échec assuré pour les constructeurs mondiaux.
Faut pas exagérer… le marché US est largement dépassé par des pays comme la Chine ou l’Inde.
Les américains pourraient inverser la tendance, à condition qu’ils se mettent à utiliser plein de smartphones simultanément, les remplacent tous les 6 mois, et s’ils se focalisent sur le très haut de gamme pour leurs achats. Je doute que ça arrivera étant donné que 20% d’entre eux vivent de tickets alimentaires et n’ont pas les moyens de se payer un modèle d’entrée de gamme.
Libre et certifié ne violant aucuns brevet " />" />
Comment faire un logiciel (libre ou pas) qui ne viole aucun brevet ? ;) Il faut déjà commencer par passer ta vie à étudier tous les absurdes brevets logiciels qui ont déjà été déposés. Et t’auras jamais fini cette tâche puisque tous les jours ces abrutis du bureau des brevets enregistrent sans broncher toutes les conneries que déposent des entreprises.
Il y a des logiciels 100% libres, qui violent des brevets US. Exemple, le projet GNOME qui viole ce brevet déposé par Microsoft:
Comment certifier qu’un logiciel ne viole aucun brevet ? Vu comment ils enregistrent les brevets là bas, je pense qu’il doit même y avoir un brevet sur un programme qui affiche “Hello World”.
Le
22/04/2014 à
14h
03
Non, là ce n’est pas une histoire de gentils vs méchants, c’est juste l’histoire de l’absurdité des brevets logiciels US qu’on tente d’imposer à un maximum de constructeurs et consommateurs.
Il y a plein de constructeurs chinois qui proposent de la tablette ou du smartphone Android sans cette taxe Microsoft.
Le
22/04/2014 à
13h
05
“Comme toujours, les termes financiers de l’accord n’ont pas été divulgués”
Est-ce qu’il est envisageable que cet accord touche également des appareils vendus hors des USA ? En dehors du boycott des marques qui ont signé un accord, comment un consommateur européen peut-il se défendre contre cette “taxe Microsoft” qui porte sur des brevets logiciels ?
Yep, ils permettaient de modifier les contacts, horreur et damnation " />
Il date de quand ce brevet sur les contacts qu’on peut modifier sur un appareil mobile ? Car pour moi cela existait au siècle précédent, à l’époque des “Assistants numériques personnels” ou “PDA” du style Psion, Sharp, Palm, etc…
Le
22/04/2014 à
11h
44
atomusk a écrit :
Par contre je vois mal comment Firefox OS & Ubuntu Mobile vont éviter ces procès " />" />
Moi je continue d’être étonné de voir le droit US sur les brevets s’imposer presque au niveau mondial.
Le
22/04/2014 à
11h
40
J’imagine mal Microsoft dans le libre, et donc dans les services. Ils ont basé tout leur modèle économique sur la vente de licences et sur des brevets, non ?
Le “PC” ou ordinateur de bureau perd sans doute quelques parts de marchés avec l’arrivée de smartphones, tablettes, et autres objets connectés, mais pourquoi avoir choisi le nom d’une entreprise disparue au siècle précédent ?
C’est dans l’intérêt des USA. Par exemple Microsoft se fait un fric fou sur les brevets avec Android. (2Md$ par an qui tombent du ciel sans rien faire, ou presque)
Non, c’est de l’argent dépensé par des entreprises pour payer des gus qui vont rédiger et déposer des brevets, c’est de l’argent dépensé par des entreprises pour payer des armées de juristes et lobbyistes qui vont se battre pendant des années pour éventuellement obtenir une victoire (et faire peser un gros risque sur l’entreprise), et pour ajouter à la débilité du système, ça engorge les tribunaux et les organismes de dépôts de brevets et pèse sur le budget public. Le tout est totalement contre productif. Ceci ou payer des gens à rien foutre, c’est pareil.
En une année, cela a coûté 29 milliards de dollars aux entreprises:
Le remplacement de façade de la HADOPI, c’est quand même un comble pour des gens qui disent ne pas vouloir gaspiller inutilement l’argent des contribuables, et qui savent que la HADOPI ne sert strictement à rien.
" />
Et pour inciter les entrepreneurs à délocaliser, ils ont été aussi forts que les différents gouvernements de Sarko.
Question… que va devenir le “ministère du redressement productif” ?
Très bonne initiative… Quand est-ce qu’en France les utilisateurs pourront reprendre le contrôle de leurs téléphones sans passer par une ROM alternative ?
Je trouve que c’est un scandale que par défaut, on ne puisse pas désinstaller des applications inutiles.
Sinon, comment peut-on désinstaller le mouchard de la NSA qui se trouve sur le téléphone de notre ministre de la défense ?
291 commentaires
La Hadopi franchit la barre des 4 millions de mails d’avertissement
13/02/2015
Le 13/02/2015 à 09h 14
C’est clair que c’est beaucoup d’argent gaspillé pour rien. Mais bon, puisque l’état est riche et que toutes les dettes publiques sont déjà remboursées, pourquoi pas cette petite folie dépensière.
" />
Vote électronique : victime de cyber-attaques, l’UMP porte plainte
29/11/2014
Le 29/11/2014 à 19h 37
+1
Cette “élection” électronique n’est qu’une grande mascarade.
Le projet de loi sur le terrorisme adopté par les députés : notre compte-rendu
18/09/2014
Le 17/09/2014 à 23h 13
En attendant, les FAMAS sont gratuits là bas et offerts par le contribuable français:
http://strategika51.wordpress.com/2014/08/23/comment-le-famas-est-devenu-une-des…
Le 17/09/2014 à 22h 23
Le 17/09/2014 à 22h 09
LOL, ils parlent d’efficacité… et moi chez l’agrume, sans proxy, sans VPN, sans TOR, j’accède sans problème à StanJames.com.
Ils n’ont vraiment rien pigé à ce qu’est un réseau, mais par contre, pour envoyer des milliers d’armes létales au moyen orient, pour mettre de l’huile sur le feu, avec l’argent du contribuable, pour ça ils sont doués.
Le 17/09/2014 à 21h 07
HP rappelle des millions de cordons d’alimentation présentant un risque
27/08/2014
Le 27/08/2014 à 14h 12
Aurélie Filippetti remplacée par Fleur Pellerin, le satisfecit de la Hadopi
27/08/2014
Le 27/08/2014 à 10h 02
Le 27/08/2014 à 09h 27
Petit rappel:
@NoMorePride Hadopi sera bien remplacée par un autre dispositif non intrusif, sans surveillance généralisée.
Fleur Pellerin le 26 avril 2012
Source: TwitterAdieu la HADOPI, ou juste un mensonge de plus ?
Le ministère du Travail va basculer vers des logiciels de bureautique libres
14/08/2014
Le 15/08/2014 à 11h 40
La Hadopi réclame une subvention de 8,5 millions d’euros pour 2015
04/08/2014
Le 04/08/2014 à 20h 23
Le 04/08/2014 à 09h 44
Je suis outré de voir que les gaspillages de fonds publics continuent.
Flight Simulator X profitera de nouvelles extensions sur Steam
25/07/2014
Le 29/07/2014 à 07h 50
Le 28/07/2014 à 14h 07
Le 26/07/2014 à 11h 39
Le 25/07/2014 à 19h 30
Pour répondre à la question du nouveau sous-titre “Y a-t-il un pilote dans l’avion ?”, je dirais qu’il n’y en avait plus depuis 2009 lorsque Microsoft a viré tous les développeurs.
Est-ce que Dovetail Games va mettre en place une équipe pour améliorer FSX ? Ou est-ce qu’ils vont juste le vendre et le remplir avec des contenus supplémentaires ? L’avenir nous le dira, mais ce sera difficilement pire que la débâcle Microsoft.
En attendant, je me dis que c’est l’un des rares simulateurs de vol où les crashs sur le bureau sont plus nombreux que les crashs d’avions.
" />
Le 25/07/2014 à 18h 25
Le 25/07/2014 à 15h 53
Si le moteur de “FSX” n’est pas sérieusement amélioré (stabilité, fluidité, problèmes d’erreurs OOM dès qu’il y a quelques add-ons), je ne vois pas comment les utilisateurs de Steam vont en profiter.
Bras de fer entre la neutralité et l’iniquité du Net
09/07/2014
Le 09/07/2014 à 08h 49
Le problème c’est que lorsqu’on parle du “Net”, c’est un réseau. Lorsqu’on parle de Netflix, YouTube ou de CSA.fr, ce n’est pas le réseau, ni Internet, mais juste un service à l’extrémité du Net.
Tant que les gus du CSA ne feront pas la différence entre un site et un réseau, ils raconteront des conneries. Ils n’ont aucune compétence pour s’occuper de réseaux. Ne pas confondre CSA et ARCEP.
Leur spécialité c’est la télévision et la radio. Je n’ai encore jamais vu le CSA militer contre la neutralité des ondes hertziennes.
" />
Bygmalion : 200 500 euros pour un curieux évènement sur les NTIC
13/06/2014
Le 13/06/2014 à 12h 32
CD Projekt veut lancer une plateforme de jeux « sans DRM » : GOG Galaxy
06/06/2014
Le 06/06/2014 à 14h 44
Le 06/06/2014 à 13h 08
Le 06/06/2014 à 12h 44
Belle initiative…
Mais j’ai fait connaissance avec cet éditeur il y a quelques jours quand sur Steam il y avait un promo de Witcher 2 et que ce titre était disponible pour GNU/Linux et SteamOS. Très beau jeu, mais encore trop de plantages contrairement à d’autres titres. Cela fait bizarre d’avoir l’impression d’être alpha ou beta testeur sur un jeu qui a déjà plus de 3 ans.
Et s’ils bossent sur une version 3, j’imagine qu’ils ne sortiront plus de patch pour la version 2.
Honda fait retirer un avion du simulateur de vol open source FlightGear
04/06/2014
Le 06/06/2014 à 05h 27
Le 04/06/2014 à 22h 09
Je trouve complètement ridicule la réaction de Honda. Sauf qu’ils ne sont pas les seuls dans l’aviation à faire ce genre de trucs.
Gulfstream (un constructeur américain de jets privés) a également par le passé lâché des hordes d’avocats pour faire retirer sa marque sur des avions graticiels pour d’autres simulateurs grand public.
Cessna a également demandé à certains auteurs d’enlever les références vers leur marque. C’est ainsi que sur un simulateur bien connu, on peut trouver un “CX CCM510” qui est en fait un Cessna Citation Mustang 510.
On a inventé le “droit des marques” dans certains pays. Il ne faut donc pas s’étonner que des entreprises fassent mumuse avec. C’est juste consternant et très contre-productif. Tôt ou tard, ces entreprises vont s’en rendre compte.
D’autres marques ont pigé qu’autoriser des auteurs à produire des modèles pour simulateur, ça leur fait une publicité gratuite. C’est le cas de Zenith Aircraft:
http://www.zenithair.com/
Skype pour Windows 8.1 se met à jour et démarre plus vite
07/05/2014
Le 07/05/2014 à 15h 57
Comment ont-ils réussi à le faire démarrer plus vite ? Skype envoie moins d’infos à la NSA lors du démarrage ?
" />
Piratage : les États-Unis épinglent 37 pays
06/05/2014
Le 06/05/2014 à 09h 04
Leur plus grande spécialité aux américains, c’est la fabrication de contrefaçons de leur propre monnaie, l’US Dollar. Leur planche à billets tourne à plein régime et le joli petit nom qu’ils ont inventé pour pratiquer ça, c’est le “quantitative easing”.
Bref, méfiez-vous de tous ceux qui achètent en Dollar. Ils font peut-être du blanchiment d’argent pour le compte de la banque centrale américaine.
Le marché de la musique chute en France, le numérique repart
01/05/2014
Le 01/05/2014 à 08h 28
Quand on parle du “SNEP”, le marché “physique” c’est quoi ? Le phonographe (mécanique) ?
Fiscalité : les ministres du G5 s’intéressent à la « présence fiscale numérique »
29/04/2014
Le 29/04/2014 à 14h 20
Oui, Microsoft travaille bien sur un Windows sous forme d’abonnement
28/04/2014
Le 28/04/2014 à 14h 35
Le 28/04/2014 à 12h 49
Donc Windows deviendra une “distribution” sous forme de rolling release ?
Selon une étude, les applications préinstallées de Samsung n’ont pas la cote
23/04/2014
Le 24/04/2014 à 20h 00
Le 24/04/2014 à 13h 07
La Chine restera sous Windows XP et développera ses propres patchs
23/04/2014
Le 24/04/2014 à 12h 58
Motorola Solutions paiera des royalties à Microsoft pour les brevets Android
22/04/2014
Le 22/04/2014 à 23h 02
Le 22/04/2014 à 14h 57
Le 22/04/2014 à 14h 50
Le 22/04/2014 à 14h 03
Non, là ce n’est pas une histoire de gentils vs méchants, c’est juste l’histoire de l’absurdité des brevets logiciels US qu’on tente d’imposer à un maximum de constructeurs et consommateurs.
http://patentabsurdity.com/
Le 22/04/2014 à 13h 43
Le 22/04/2014 à 13h 05
“Comme toujours, les termes financiers de l’accord n’ont pas été divulgués”
Est-ce qu’il est envisageable que cet accord touche également des appareils vendus hors des USA ? En dehors du boycott des marques qui ont signé un accord, comment un consommateur européen peut-il se défendre contre cette “taxe Microsoft” qui porte sur des brevets logiciels ?
Le 22/04/2014 à 12h 31
Le 22/04/2014 à 12h 18
Le 22/04/2014 à 11h 44
Le 22/04/2014 à 11h 40
J’imagine mal Microsoft dans le libre, et donc dans les services. Ils ont basé tout leur modèle économique sur la vente de licences et sur des brevets, non ?
Next INpact : la transition s’achève, mettez à jour vos flux, favoris… et Adblock
23/04/2014
Le 22/04/2014 à 19h 34
Samsung accuse Apple de violer ses brevets avec FaceTime
22/04/2014
Le 22/04/2014 à 19h 10
Le 22/04/2014 à 15h 32
Je propose d’élever au rang de “chevalier de la légion de la stupidité” tous les législateurs américains qui ont voté pour les brevets logiciels.
;)
La branche mobile de Nokia deviendra Microsoft Mobile le 25 avril
22/04/2014
Le 22/04/2014 à 09h 50
Quel bilan « numérique » pour le gouvernement Ayrault ?
02/04/2014
Le 03/04/2014 à 06h 25
Le remplacement de façade de la HADOPI, c’est quand même un comble pour des gens qui disent ne pas vouloir gaspiller inutilement l’argent des contribuables, et qui savent que la HADOPI ne sert strictement à rien.
" />
Et pour inciter les entrepreneurs à délocaliser, ils ont été aussi forts que les différents gouvernements de Sarko.
Question… que va devenir le “ministère du redressement productif” ?
" />
Les bloatwares des smartphones devront se désinstaller en Corée
24/01/2014
Le 25/01/2014 à 09h 43
Très bonne initiative… Quand est-ce qu’en France les utilisateurs pourront reprendre le contrôle de leurs téléphones sans passer par une ROM alternative ?
Je trouve que c’est un scandale que par défaut, on ne puisse pas désinstaller des applications inutiles.
Sinon, comment peut-on désinstaller le mouchard de la NSA qui se trouve sur le téléphone de notre ministre de la défense ?
" />