votre avatar

Skeeder

est avec nous depuis le 18 mai 2007 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

1356 commentaires

XKeyscore, l'outil ultime de la NSA pour surveiller un internaute ciblé

Le 01/08/2013 à 11h 56






Jean_Peuplus a écrit :

Sauf qu’il vivent aussi dessus. Sont pas complètement cons non plus les dictateurs, enfin quoique en Corée du Nord on est limite.


Je suis d’accord, mais mon point c’était que tout n’est pas blanc ou noir, ce n’est pas parce que tu peux faire quelque chose que tu le fera.
Par exemple en Suisse, “tout le monde” est équipé d’un fusil militaire acquis pendant leur service militaire (bon depuis récemment je crois qu’il n’y a plus de munitions de poche), pourtant on a rarement assisté à une guerre civile en Suisse.
Il y a forcément une part de confiance, une part de méfiance, et c’est bien d’avoir un équilibre.
Je suis plutôt content de savoir que les gouvernements sont sur les réseaux pour surveiller les conneries de certains, et je suis content que certains soient méfiants vis à vis des dérives possibles (notamment dans l’industrie etc.).
Mais j’ai toujours trouvé contre-productif de se la jouer manichéen, ça rend instable le système, et à mon avis ça n’incite que d’autant plus à y trouver des failles plutôt que de conciliations.



Le 01/08/2013 à 09h 21






Jean_Peuplus a écrit :

Toujours le même discours, ‘j’ai rien à me repprocher osef’ .

Mais le jour ou on viendra vous tabasser ou pire chez vous parce que vous avez critiqué le gouvernement sur facebook faudra pas vous plaindre. C’est se qui se passe en Syrie par exemple.

En gros vous faites une confiance aveugle dans la ‘moralité’ de nos ‘démocraties’ pour que ça n’arrive pas. Mais l’outil est là et il peuvent le faire.


Oui, enfin, ils peuvent aussi se nuker la gueule et détruire la planète. “L’outil est là et ils peuvent le faire”.



Les faibles ventes des Surface confirmées dans un document financier

Le 31/07/2013 à 15h 40






darkbeast a écrit :

?? ca c’est pas vendu en 8 mois c’est pas avec un stratagème à 2 sous que les ventes vont exploser


Je n’ai jamais dis le contraire, mais le chiffre à juin si on extrapole est plus proche des deux millions du coup <img data-src=" /> (ce qui reste faible et ce qui est toujours très approximatif)



Le 31/07/2013 à 15h 19

Attention tout de même à l’avance de trésorerie, ça doit être de 60 jours pour ce genre de produits, du coup pour comparer avec les ventes jusqu’au mois de juin 2013 c’est plus compliqué que cela… (édité)


[MàJ] Le soldat Manning risque désormais une peine de 90 ans de prison

Le 31/07/2013 à 12h 03






yeagermach1 a écrit :

Enfin le mec a quand meme trahi son pays en enfreignant un nombre de loi tres important. Qu’il passe le reste de sa vie en prison est pas tres cher paye.

Je vois pas en quoi c’est lance une alerte que de divulguer les telegrammes diplomatiques, les rapports diplomatiques et meme les “bavures” de l’armee americaine.

Les associations de reporters crient a l’atteinte a la liberte de la presse. Mais en quoi en est-ce une ? Si la protection des sources existent, elle implique juste que le reporter/journaliste a le droit de ne pas donner les noms de ses sources si la justice lui demande. Si la dite source se revele d’elle meme ou est trouve lors d’une enquete, la protection n’existe plus et elle doit assumer ses actes. La liberte de la presse implique aussi que les journalistes ne soient pas poursuivi. Manning en est pas un. Il est un soldat, qui a prete serment de servir son pays et de suivre les lois, reglements et ordres qu’il recoit (et dans cet ordre). Ce qu’il a pas franchement fait.

Vous etes ici plein a raler quand la justice n’applique pas la loi, mais quand elle l’applique vous ralez aussi.

Pour finir, tout aussi contestable qu’elle soit sur le plan moral l’acquitement du mec qui a tue Trayvor Martin est logique sur le plan de la loi. Le procureur a pas reussi a montrer que le vigilant a tirer sans courir de danger. Par contre la defense a bien plaide la defense de la propriete qui autorise le feu. On peut dire que la loi est debile (ce qu’elle est sans aucun doute) mais le juge et le jury ont a la respecter tant qu’elle est en vigueur. C’est aux electeurs de Floride de faire savoir a leur representant si ils veulent la conserver ou l’abroger. Le rapprochement avec l’affaire Banning est totalement demagogique : pas du tout le meme genre d’affaire.



Du coup la question serait : pouvait-il dénoncer les mauvais agissements de l’armée/des états-unis sans enfreindre la lois?
Si oui : le pouvait-il sans y risquer sa vie?

Pour le rapprochement T.Martin/Manning, je suis d’accord, cela n’a strictement rien à voir.



Malgré le One, HTC reste encore très fragile financièrement

Le 31/07/2013 à 08h 41






Bizounours a écrit :

Oula ..<img data-src=" />
J’ai comparé le One avec un iPhone 4s, un iPhone 4, un iPhone 3GS, un HTC One X et un ssamesung galaxy S3 mini, il n’y a pas photo du tout …
Et le fait d’avoir 2 haut parleurs (orientés vers l’avant, et c’est pas du luxe aujourd’hui) ajoute en plus la gestion de la stéréo. Un plus.

Et un dernier point, ils “envoient” bien pour un smartphone.

Alors ton “un poil mieux” je ne sais pas d’où tu le sors. Mauvaise foi ?


Gros +1, les haut-parleurs sur les HTC (et encore plus sur le One) sont parmi les meilleurs.



Les parts de marché de l'iPad s'effondrent, Android écrase la concurrence

Le 30/07/2013 à 14h 58






Drepanocytose a écrit :

Je place mes espoirs en Ubuntu, perso….
J’ai tendance à penser que ce qui fait la force d’Android, c’est justement sa base libre…. Atout que seul Ubuntu peut utiliser à son avantage…

Après il y a la synergie entre les PCs et les tablettes que nous prépare doucement mais sûrement MS…. J’avoue que la stratégie est intéressante, mais c’est pas gagné. Ce sont les usages qui décideront, et les usages, personne ne peut les anticiper.
Les fabricants peuvent tenter de les influencer, mais en aucun cas les prévoir.


Il est vrai que Ubuntu a une vrai force, et sans doute la possibilité de mener à bien un projet vraiment innovant, car c’est un pur challenger.
Gros problème : le retard. Déjà que MS a du mal en ayant pris 2-3 ans de retards, j’espère que Cannonical va pouvoir percer assez vite.



Le 30/07/2013 à 14h 48






Drepanocytose a écrit :

A la fois prévisible, et inquiétant.
Pas que j’aime Apple (en fait je les aime pas), mais une supériorité ecrasante d’un OS est assez flippant, surtout sur un marché qui se veut une référence pour le futur des usages à court terme…

Bref, on ne prend pas les mêmes, mais on recommence toutefois comme avant…


Par chance il y aura toujours des inconditionnels de la Pomme. Ce qui ferait du bien ça serait un troisième OS qui perce. On a Windows 8 (RT est mort-né), BB10 (assez fragile) et Unbuntu (? à la padphone?).



Sony et Panasonic misent sur l'arrivée d'un disque optique de 300 Go en 2015

Le 30/07/2013 à 11h 57






fada131 a écrit :

je vais passer pour une bille en math , mais c’est pas grave !<img data-src=" />

Pourquoi la 4k est 4x supérieur en définition (38402160) alors que le full HD c’est du 19201080 ?
Si je regarde bien il suffit de mettre un facteur 2 …

<img data-src=" />


En terme de nombre de pixels, il y en a bien quatre fois plus ;)
(192010804=3840*2160) C’est une surface, donc il faut penser en terme d’unité de surface, ici, le pixel.
EDIT: double-BBQ



Selon Steve Ballmer, Microsoft a surestimé le marché pour Surface RT

Le 30/07/2013 à 09h 18






ldesnogu a écrit :

Il y a quelques mois maintenant Strategy Analytics sortait un rapport que tout le monde citait pour montrer que les tablettes Windows gagnaient du terrain avec 7.4% Q1 2013.

Ils viennent de sortir les resultats pour Q2 2013 et c’est tombe a 4.5%.

Meme en terme de nombre d’unites c’est passe de 3M a 2.3M. Apparemment le raz de maree Windows 8 ou RT sur tablette ne s’est toujours pas produit.


Stratgey Analytics : ils sortent toujours des chiffres qui en mettent plein la vue. Ils faut les considérer comme la fourchette haute de toute analyse.
Informa Telecom est beaucoup plus dans la moyenne, Idate sera conservateur.
Tu faisais la moyenne des 3 y’a presque un an, tu tombais à 8% … en Q4’2013 <img data-src=" />
Il faut connaître l’état d’esprit des cabinet d’étude avant de les interpréter.



Orange trouve un accord avec Free et lui facilitera le déploiement de la fibre

Le 27/07/2013 à 14h 19






JoePike a écrit :

ça n’empèche personne d’autre de venir
Dans la même situation ( après que Free ait tout fibré mais n’avait aucun central optique) j’ai fait venir Orange/FT qui a refibré verticalement et on a maintenant 2 verticaux ( je sais c’est pas rentable pour eux mais c’est pas mon pb )
du coup SFR, Bouygues Orange se sont mis sur le vertical d’orange et tout le monde qui en a voulu a eu la fibre
Maintenant depuis quelques semaines Free installe sur son propre vertical car leur central est opérationnel
Perso je suis sur le vertical Free avec Free et mon voisin de palier est sur le vertical d’orange avec Orange.
<img data-src=" />
.


Exactement on a demandé à Orange de le faire <img data-src=" />



Le 27/07/2013 à 10h 30






albion2049 a écrit :

Le vertical est peut etre fait, mais par faute d’argent le boitier dans ton immeuble n’est relié a rien, donc free ne peux pas le declarer “ouver” et empeche tout le monde de venir mais ne propose pas le service …


Toute la rue est fibrée par Free, les immeubles d’à côté sont fibrés Free, les photos montrent de nouvelles gaines, des perçages, des boitiers reliés etc. Nan c’est assez comique <img data-src=" />



Le 26/07/2013 à 18h 58






Trej a écrit :

D’ailleurs le simple fait que Bouygues et SFR se rapprochent pour mutualiser leurs réseaux prouve que tu as tort


Orange et Free c’est du vent?
EDIT: j’ai pas le temps de répondre; mais ça aurait été avec plaisir.



Le 26/07/2013 à 18h 09






adrieng a écrit :

Ton commentaire m’a fait bondir, tiens.

L’efficacité d’une entité n’a rien à voir avec le fait qu’elle soit privé ou publique. On compte autant d’abération dans le privé que dans le public. De même la redondance n’est absolument pas un problème, une seule entité peut tout à fait gérer efficacement de la redondance.


Oui, mais si une seule entité gère la redondance, cela revient au même niveau investissements (à peu de chose près), notamment pour le mobile

Sur le rapport qualité/prix, c’est justement l’inverse qui se produit : une entreprise doit dégager des bénéfices pour les actionnaires, elles négligera donc systématiquement les investissements, et montera les prix dès qu’elle le pourra. On peut par exemple regarder les gestion de l’eau, ou des autoroutes.

Par ce que si une entreprise a un monopole, pourquoi elle n’aurait pas d’actionnaire?

On peut aussi regarder le développement de la fibre : les boites privés sont tellement efficace que sans investissement public elles ne font rien…

Tout n’est pas parfait, tout n’est pas blanc ou noir. D’un côté l’état participe pour la fibre, de l’autre l’état ponctionne pour la culture.

Enfin une gestion à long terme n’est possible que dans un service public : une entité privé ne se lancera _jamais_ dans un investissement qui ne sera rentable qu’en 30 ou 40 ans, voire plus (cf les égouts de Paris par ex.)

Cette vision est utopique, faut pas croire que, parce que tu bosse dans le publique, tu as une vision à 30 ou 40 ans. Les promotions sont pareilles, y’a de la politique pareil, si t’as pas un résultat en 5 ans, tu montes pas et on te parque. Rien qu’à voir la gestion des hôpitaux pour te donner une idée.



Le 26/07/2013 à 17h 31






Trej a écrit :

Quitte à passer pour un rouge :

Est-ce que vous ne trouveriez pas plus logique et plus économique d’avoir un seul opérateur de réseau (Appelons le France Réseau, voire même Europe Réseau), qui louerait ses capacités (ADSL, Fibre, 2-3-4G) à plusieurs opérateurs ?

Pourquoi ERDF ne fonctionnerait pas pour le réseau ?

Question bête mais quel intéret d’avoir plusieurs antennes relais, plusieurs DSLAM dans certains endroits pour plusieurs opérateurs si chacun n’en utilise que quelques pourcents ? Bouygues et SFR viennent d’ailleurs de le comprendre il parait…


Le plus flagrant, c’est la redondance (cas d’une coupure, cas des zones grises etc.). En entreprise il n’est pas rare de faire appel à deux opérateurs par exemples. Pour l’électricité, tu as les groupes électrogènes. On peut imaginer un réseau mesh de secours en cas de panne, mais à part le PoC de la croix rouge dans certains événements, je pense pas que ça soit vraiment équivalent à avoir deux opérateurs.
Après il y a une histoire de qualité/performance, si tu as une seule entité (contrôlée par l’état je suppose), elle n’a aucun intérêt a avoir un bon rapport qualité/prix. Du coup, tu aurai des aberrations typique d’un monopole (sauf si contrôlé par l’état). Et si c’est contrôlé par l’état, n’étant pas prioritaire dans le budget, la qualité risque d’en pâtir, et les avancées dans le domaine stagneront.
Pour ERDF/RTE, c’est différent, ce n’est pas un domaine technologique avec des cycles aussi courts que les télécoms, et les performances sont suffisantes depuis des décennies. Et justement, maintenant on commence à voir des nouveautés (Smart Grid) à cause de la mise en concurrence qui se fait de plus en plus sentir. (Le jour où t’as un quartier à énergie positive, ERDF/RTE ils vont pâlir.).
Voilà mon avis :)



Le 26/07/2013 à 17h 19






GGGG-Ready a écrit :

C’est un fake ! <img data-src=" /> si c’est vrai c’est énorme ! <img data-src=" /><img data-src=" />


C’est pas une blague, et cette histoire m’a fait tourner en rond depuis des années. Du coup, maintenant que j’en ai le coeur net (Grâce aux photos, au technicien de chez Orange qui est venu et nous a montré, etc.) même si Free me dise “OK”, par principe je ne prendrais pas chez eux.
Je me souviens parlé pendant une demi-heure au SAV téléphonique (payant) pour qu’ils me disent que c’était pas eux qui avait fibré, mais un autre, on a cherché pendant un an avec le syndic qui ça pouvait être. (c’était des glands eux aussi, mon syndic).



Le 26/07/2013 à 16h 53






Cartemere a écrit :

Oh punaise !
Ca veut peut être dire que j’aurai bientôt la fibre sans avoir à me farcir une Deadbox Orange digne de l’ère soviétique ?

<img data-src=" />


C’est marrant, moi j’attends l’inverse. Que Orange vienne fibrer mon immeuble car Free l’a déjà fibré, mais ne me propose toujours pas la fibre (depuis 2008), car selon eux je ne suis pas fibré free (malgré la présence de boitier fibre Free dans mon immeuble, de photos que j’ai envoyé, et que Orange leur a demandé une mutualisation il y a deux mois).
Free, niveau service client, c’est zéro.



Orange continue de perdre des clients mobiles, mais cartonne dans la fibre

Le 25/07/2013 à 16h 07






Btbw a écrit :

franchement pci, un jour il faudra faire la diff entre perdre 1 client prépayé et perdre 1 client forfait


vous savez qu’en terme d’ARPU / fidélisation (LA chose qui compte actuellement das un marché comme le mobile) c’est ça qui compte ?


+1 exactement. Dans le secteur des Télécoms, il n’y a que l’ARPU+CA qui est pris en compte. EDIT: et bientôt l’ARPA <img data-src=" />



LG annonce des livraisons records de 12,1 millions de smartphones

Le 25/07/2013 à 08h 48






ISFNoah a écrit :

(…)
Ah oui, les saletés qui défigurent des facades entières de bâtiments sur le bord du périph’ histoire de communiquer aux moutons qui ne s’informent que par la pub…
(…)


Euh, ça c’est la publicité.
Le marketing, au mieux, ce qu’il fait pour la communication, c’est déterminer le budget ATL/BTL.
Le métier du marketing, qui est très vaste, permet de voir quelles sont les attentes du consommateurs, de faire des benchmark, de réfléchir à ce qui va marcher dans quelques années, de voir ce qui est faisable/pas faisable, déterminer les fonctionnalités, de déterminer le placement du produit, de suivre le produit etc.



H.265 / HEVC : le projet open-source x265 est déjà en place

Le 24/07/2013 à 22h 13






Zorglob a écrit :

Non, ça de toute façon pas…
Mais je te suggère juste le bon sens : dans les sauvegardes, en privilégier 2; le résultat final tel que prévu et livré évidemment, et les fichiers de projets des différents softs utilisés. Ainsi, rien qu’en gardant - logiquement - les rushes natifs et leur timecodes respectifs, tu peux rouvrir et modifier tout à n’importe quelle étape de ton WF.
Après, il y a des solutions de sauvegardes plus ou moins élaborées type sur bande (voir LTO) pour les rushes sur cartes mais ça engendre beaucoup de frais aussi.
Je préconise au minimum d’avoir toujours à portée les rushes natifs et les timecodes d’acquisition (voire des fichiers d’exports XML), de manière à ne pas devoir tout recaler si retouches imprévues.
Je ne connais pas (plus) Première, mais je suppose qu’il existe un roundtripping certainement solide puisqu’Adobe a les softs adjacents prévus (envoyer directement un ou des clips d’une timeline pour modif hors du soft de montage par un autre, avec MAJ realtime dans la timeline lorsque fini). Ceci permet par conséquent d’éviter des doublons (la sauvegarde d’un export du fichier modifié hors première).
Ouais bon, j’avoue que je n’ai pas fait d’effort, puisque le B parlait du format et que je l’ai repris car pertinent, mais ça vient aussi du fait que je sois plus attentif à Final Cut Pro (ProRes)/Avid Media Composer (DNxHD) qu’à Première.
Par exemple elle, je peux te dire qu’elle ne te parlera pas de ProRes mais de DNxHD, chacun son truc finalement, mais les utilisations et raisons sont similaires.
Ceci dit, le ProRes dépasse le cadre de l’environnement mac, notamment avec la montée du cinéma numérique entre autre (pis tu vois, rien que sur le même site, on voit que tout le monde trouve à s’arranger)
<img data-src=" />
<img data-src=" />
<img data-src=" />


Yep. Dans tous les cas, je garde les rushs natifs. C’est ce qui prend le plus de place sur mon serveur de fichier de 18To. Le roundtripping est bien géré entre les softs Adobe (surtout depuis Prelude, et c’est franchement bien foutu pour le coup). Thx pour l’interview :)



Le 24/07/2013 à 15h 50






Zorglob a écrit :

Hey, t’as pas joué toi, pourquoi tu t’pavanes ? Hmmmm ?
Sur le workflow non, parce que ce serait ultra présomptueux sans tenir compte : du matos hard utilisé ou utilisable, des impératifs ou cahiers des charges concernant les images avant que les projets soient finis (présentations à un réal ou client ? plusieurs destinations pour chaque projet [dvd, ciné, bd, web, tout] ? etc…). Donc je déconnais hein ;) …
Ceci dit, tout en uncompressed 10 bits, s’il n’y a pas de retour prévu et nombreux sur les montages, ça finit en armoires de clusters de stockages rapidement.
Donc on “peut considérer” (pincettes toujours) qu’utiliser les plus talentueux des codecs qualitatifs (genre ProRes 4:2:2 HQ ou ProRes 4:4:4:4 suivant le profil du contenu) pour les étapes intermédiaires te ferait certainement gagner du temps “sur la globalité” par rapport à ton WF…
Pour le png, je voulais juste dire que bien qu’on sache tous qu’il soit lossless, il n’est quand même vraiment pas fait pour ça. Je te suggère d’y préférer le JP2k (c’est avec ça par ex. que l’on fait la majorité des DCP pour cinéma numérique).


Ok donc pas de formule magique <img data-src=" />
Au vu de mon matos et du fait que je ne réalise pas pour des clients, je peux rester en uncompressed. Je prends note pour le ProRes, mais j’avais lu que c’était plus adapté à l’environnement Mac que Windows, ça a peut être changé depuis.



Le 24/07/2013 à 15h 11






Zorglob a écrit :

Mais ce n’est pas une bonne idée dans le workflow général amha.
Et ce n’est pas une bonne idée non plus (désolé, je ne fais pas exprès <img data-src=" />).


Des conseils/tutos sur la gestion du workflow? (Prelude/PP/AE)
Pour l’instant cela ne m’a jamais gêné, mais je suis toujours preneur de bons conseils <img data-src=" />



Le 24/07/2013 à 14h 46






misterB a écrit :

tu utilisais quoi ?


Je compressais pas mes vidéos de sortie sous AE, ça faisait dans la dizaine de giga par séquence, mais au moins ça permettait de réduire le temps de rendu final. Pour passer de Cinema 4D à AE, j’utilisais le .png; mais pareil, je garde pas ces fichiers, je ne garde que les rushs. Si un jour je veux reprendre mes montages ils faudra que je refasse tous les rendus AE et Cinema 4D <img data-src=" />



Le 24/07/2013 à 14h 37






Le_poilu a écrit :

H264 aussi est avec perte :p
Mais H265 est censé être meilleur (en gros: moins de perte visuelle à quantité de données compressées égales). Tout comme H264 est bien meilleur que le MPEG2, lui même meilleur que le MPEG1, etc ..

Si tu ne veux pas de perte faut taper dans des trucs type HDV, mais là on on est loins du film de 2H qui tient sur 4-5Go :p


Il existe un mode h.264 LossLess, mais qui est moins performant que les classiques du genre.



misterB a écrit :

HDV c’est du lossy aussi, en vidéo tu n’as pas de lossless 100%, le H264 ou 265 peuvent faire du proche du lossless avec un poids de fichier en conséquence <img data-src=" />


Tu as pas mal de codec Lossless; mais bon ça sert à pas grand chose. Avant j’utilisais pas mal de vidéo non compressée pour faire la transition AEPremiere Pro; mais maintenant avec les compositions imbriquées c’est devenue presque inutile.



[MàJ] [Récap'] Les Lumia 1320 et 1520 de Nokia face à la concurrence

Le 24/07/2013 à 11h 53






statoon54 a écrit :

Faut avouer qu’il roxx ce photophone.
Au passage j’adore le mec qui se plaint de ne pas avoir les apps Google (Google + en l’occurrence) pour share les photos HiRes.


Oui, pour le coup des photos HiRes, sa réflexion est un peu bête, car l’intérêt du Photophone, c’est le supersampling (i.e. photo de 5Mpixel de très bonne qualité), pas les photos de 38Mpixel…
une autre review au passage



Le 24/07/2013 à 10h 05

Au passage, petit test du 1020 par The Verge


La géolocalisation des véhicules n’aide pas toujours au licenciement

Le 23/07/2013 à 16h 14






Arjofocolovi a écrit :

Hm, logique.

Cependant, au vu de cette décision, ça veut dire que potentiellement, toute personne qui ne sait pas quel dispositif est utilisé pour contrôler ses horaires peut faire ce qu’il veut de sont temps de travail, parce qu’il est garanti de gagner le procès par la suite ?



Je pense que cela est valable pour ce genre de dispositifs uniquement (GPS, Smartphone etc.). Si tu badge à l’entrée de ton lieu de travail, je doute que tu puisse vraiment contester…



Orange décrit son plan pour développer Dailymotion dans le monde

Le 23/07/2013 à 14h 23






maestro321 a écrit :

Faut pas rêver, s’il y a moins de voyageurs, ils réduirons aussi le nombre de navettes…
Mais ça ne peut être que bénéfique pour les transports individuels. <img data-src=" />


Exactement. Rien qu’à voir comment ils ont réduit le nombre de trains/RER pendant l’été… Résultat, deux fois moins de monde, mais tout autant serré, si ce n’est plus.



Regarder France TV depuis l’étranger, la solution de quatre députés UMP

Le 23/07/2013 à 12h 45






RisingForce a écrit :

Tu veux dire que le service de streaming “live-TV” de Canal synchronise son l’horloge sur celle du client, et qu’il me suffit de décaler mon horloge de 2 heures (date –set=‘-2 hour’ en tant que root sous Linux) pour voir les programmes d’il y a 2 heures comme si c’était du direct?

Il va me rester a à calculer ce soir le nombre d’heures qui me séparent du dernier “premier samedi du mois” (si ça existe encore ce truc<img data-src=" />) pour tester<img data-src=" />

Et de la même manière, en décalant mon horloge dans le futur, je peux voir les émissions pas encore enregistrées de demain? Les résultats du prochain tirage du Loto?<img data-src=" />

Bon, j’ai peut-être mal compris un truc<img data-src=" />


Non, en fait c’est à cause du “en clair”/“pas en clair”; si l’horloge du client correspond à une zone “pas en clair”, à ce moment là t’as pas accès au contenu “en clair”. C’est un peu con, mais changer l’heure du client fonctionne.



Le 23/07/2013 à 09h 42






eXa a écrit :

Il y a vraiment des personnes a l’étranger qui veulent voir france télé ? TV5 Monde fait un condensé de ce qui passe a la télé française en faisant une selection et c’est bien suffisant si on est pas passionné des “super” séries françaises


Moi, oui, mais je n’ai jamais eu de problème avec Canal (je dois juste changer l’heure de mon PC pour le direct). Après pour le sport, on trouve souvent des chaines locales qui diffusent la même chose.



Lumia 625 : 299 € pour le Windows phone 4G de 4,7 pouces signé Nokia

Le 23/07/2013 à 09h 03






TofVW a écrit :

Mouais, dommage pour la résolution, et ce qui me dérange le plus: la batterie inamovible.

Maintenant, à 300€ le téléphone, je ne regrette pas mon Lumia 620 acheté 180€. Par exemple j’aurais plutôt été dégoûté que le 625 sorte à 220€.


Question super honnête : as-tu déjà changé la batterie d’un de tes Smartphone? J’ai un X10i depuis sa sortie (3 ans donc), et je n’ai jamais changé sa batterie. Si je devais le faire maintenant, la batterie couterait plus chers que le téléphone.



Ubuntu Edge : Canonical lance son projet de smartphone en Crowdfunding

Le 22/07/2013 à 16h 50

Super concept!
Je pense attendre la “v2”, je suis pas fan au point de parier sur un produit qui n’est pas encore sorti, mais c’est exactement le genre de convergence que j’apprécie.


Stéphane Richard : «Ils ont saisi mes ordinateurs, perquisitionné mon bureau»

Le 22/07/2013 à 15h 42






wagaf a écrit :

C’est tout à fait dans l’ordre des choses qu’Orange paie et pas Cogent ou MegaUpload.

Les clients paient Orange chaque mois pour accéder à Internet (“illimité”), c’est à Orange d’utiliser cet argent pour offrir le meilleur accès possible aux services.

C’est aux clients (qui paient pour le service) de décider des sites auxquels ils veulent accéder, et pas à Orange de décider pour ses clients.

Bref la commission à tout à fait raison d’enquêter et Sréphane Richard ne fait que défendre sont petit business…



C’est ne pas comprendre le principe d’Internet. Sur Internet chacun paye sa partie, ça a toujours été comme cela, et cela permet d’avoir un réseau décentralisé, pour éviter les points de concentrations inutiles (sinon c’est exactement ce qui se passerait…). Les clients payent pour un accès à Internet, ils payent pas pour un accès à Cogent. Si le peering n’est pas équitable, ça me choque pas que ça soit bridé, ça poussera les gens à utiliser le P2P.
Si jamais Cogent obtient quoique cela soit, ça serait très embêtant justement.



Malgré la crise des PC, Microsoft dévoile de bons résultats

Le 22/07/2013 à 15h 38






ldesnogu a écrit :

Le prix de fabrication etait estime a $284 en novembre dernier :http://www.isuppli.com/Teardowns/News/Pages/Microsoft-Surface-RT-More-Profitable…


R&D, Développement (tout le software quoi), Marketing, Publicité, Qualité, Logistique, SAV et j’en passe, ça grignote sensiblement ta marge.



Le Premier ministre britannique dévoile son plan de blocage du porno

Le 22/07/2013 à 09h 34






monpci a écrit :

Les juniors ont souvent plus de connaissances que leurs parents j’ai pas d’inquiétude (si je peux parler ainsi) sur le fait qu’ils trouverons une parade comme cache bing/google …. google docs Gdrive dropbox ….. hebergement gratuit qui sert de webproxy …..


Exactement, un proxy ssh (gratuit y’en a plein) suffit dans ce cas pour contourner.
Tout étudiant qui a été en résidence sur le réseau RENATER le sait <img data-src=" />



Nokia vend plus de Lumia mais voit ses ventes globales régresser

Le 18/07/2013 à 20h 43






statoon54 a écrit :

+1 , la visibilité est nulle là bas ce qui est incroyable quand on sait que c’est le bastion de Windows, et les opérateurs ont pris le train en marche bien trop tard devant la main mise de Apple et Samsung .
Ensuite il y a surement le problème des modèles liés à un seul opérateur, chez AT&T on trouve le 920 , chez Verizon le 928 et le 925 chez T-Mobile . Pourquoi pas les 3 chez tous les opérateurs comme l’Iphone ou le S4 …. Je comprends les clients qui ne veulent pas un sous-produit moins bien que celui du voisin qui lui a simplement choisi un autre opérateur.


Pour le coup aux Etats-Unis c’est comme ça pour tous les modèles flagship. Tous les opérateurs ont leur petite exclusivité.



Le 18/07/2013 à 16h 08


Il est loin le temps où Nokia écrasait le marché des smartphones.

Téléphones plutôt?
Peut-on vraiment appeler le Symbian S60 un OS de Smartphone? <img data-src=" />


Le bénéfice net d'Intel s'écroule

Le 18/07/2013 à 20h 38






raoudoudou a écrit :

<img data-src=" />
du dev quoi?
les pays développés veulent savent en faire?


Tout n’est pas rose hein <img data-src=" />



Le 18/07/2013 à 18h 07






Tourner.lapache a écrit :

Oui enfin des augmentations inférieures au %, dans le monde des humains ça s’appelle de la stagnation ;)
Après les gens se limitent à notre monde tout simplement parce qu’on est parti pour y être parqué pendant encore quelques centaines d’années. (Sauf révolution majeure bien entendu)



Et sur ces quelques centaines d’années je ne vois pas encore comment on pourrait épuiser toutes nos ressources (en faisant du dev. durable bien entendu).


La question c’est plutôt quel est le processus de création de valeur. L’art ne créé pas vraiment de valeur en tant que tel car sa valeur est estimée par rapport aux valeurs des autres produits en circulation. Il faut de l’argent pour donner de la valeur à l’art, et cet argent ne vient pas de l’art.

En fait plus que l’art, ce sont les valeurs intangibles qu’il faut prendre en compte. L’art créé de la valeur intangible, mais ce n’est pas le seul domaine. La religion aussi par exemple, ou le concept de marque (ce n’est pas si éloigné d’ailleurs…).
Je pense qu’il ne faut pas confondre l’outil argent avec la valeur, tu peux très bien séparer les deux. Dire que la valeur provient de l’argent, (ou que l’argent provient de la valeur) n’a pas tellement de sens. L’un n’est pas la source de l’autre. L’échange de valeur est la cause de l’argent plutôt.
Un exemple qui me vient à l’esprit, ce sont les cartes à jouer (genre Magic ou Pokemon). Dans le fond, ce sont toutes que de vulgaire bout de papier, avec des dessins dont la qualité est rigoureusement la même. Pourtant, par des règles purement abstraites et arbitraire (rien n’empêcherait à l’éditeur d’imprimer plus de carte “rare”), certaines ont plus de valeur que d’autres, et il courant d’échanger une carte pour plusieurs autres. On créer un système de valeur à partir de pas grand chose sans forcément même faire intervenir de l’argent (même si on peut le faire).

La question que je me pose, c’est les processus de création de valeur ne sont-ils pas tous basés, en remontant la chaine de vente, sur la vente de biens matériels ou énergétiques ?
(achat d’une personne -&gt; Salaire -&gt; Entreprise -&gt; Vente (marge et création de valeur) -&gt; Achat d’une personne/entreprise -&gt; … -&gt; Achat de bien matériel/énergie ?)
A partir de là, l’énergie reçue sur terre est, certes, infinie dans le temps (à notre échelle) mais pas en quantité instantanée. Donc en théorie on est bien limité en matière première et en énergie

Évidemment, je pense que tu as compris que mon avis était tout autre sur la question. Je dirai qu’il est délicat de considérer la source de création de valeur uniquement matérielle ou uniquement virtuelle, c’est plutôt un mélange, car la complexité peut rajouter de la valeur aux choses. Mon avis, c’est qu’en devenant de plus en plus éduqués et nos besoins basiques devenant de plus en plus satisfait facilement, on aurait tendance à consommer de plus en plus de valeur intangible (sans que l’on ne fasse que cela).
Alors certes à la base tout est de l’énergie (même la matière quand on y pense), mais il n’est pas incompatible de considérer que la croissance à terme viendra des valeurs intangibles et qu’on réussisse à contenir notre consommation d’énergie pour qu’elle soit durable.



Le 18/07/2013 à 11h 57






raoudoudou a écrit :

Non, je n’imagine pas une seule seconde nos dirigeants créer une telle société <img data-src=" />

Et quel que soit ce que tu “produises”, tu es toujours limité par la solvabilité de l’acheteur. Donc limite et croissance finie.


Sauf si l’argent (solvabilité) n’est pas directement corrélée à la valeur (G. Simmel le décrit dans le début de la Philosophie de l’Argent; très bon livre qui donne vraiment de quoi réfléchir sur de tels sujets). Du coup même si ton outil (l’argent) est fini, tu peux avoir une économie (“valeur”) qui ne fait que croitre, car il n’y a pas de correspondance direct entre les deux.



Le 18/07/2013 à 10h 23






raoudoudou a écrit :

L’hypothèse hyper forte, c’est de parler de la news? Intel qui produit des biens matériels et qui commence à plafonner? <img data-src=" />

Pour continuer un peu ton hors-sujet, l’art n’est pas une exception. Il faut bien sortir l’argent de quelque part, même si la limite peut souvent être complètement délirante (les riches étant de plus en plus riches), la limite reste toujours celle de la solvabilité de son acheteur, ou, dans une moindre mesure, de sa raison.


Bah pour le cas d’Intel, y’a encore de nombreux marchés à conquérir avec des micro-processeurs. Ils sont censé être les spécialistes, ils ont de quoi faire avant de saturer.

Pour le HS:
Pourquoi l’argent ne pourrait-il pas sortir de l’art? Tu pourrai imaginer dans un future, une société où tout l’opérationnel peut être effectué par des robots, et où les personnes peuvent se consacrer à une économie basée uniquement sur des valeurs intangibles (art, influence, notoriété, monde virtuel etc.).



Le 18/07/2013 à 09h 55






Stargateur a écrit :

tu la sort d’où celle la ? du bouquin des statistiques magiques ?


Non, de simple logique ;) . Tu prend la consommation d’un composant, tu regarde son TDP. La chaleur on en veut pas, du coup tout ce qui a été transformé en chaleur, c’est de la “perte”. Aujourd’hui, la consommation est environ égale au TDP.



Le 18/07/2013 à 09h 21






raoudoudou a écrit :

Bah encore heureux qu’on ait le soleil, mais tu t’égares. Tu préfères “les arbres ne montent pas jusqu’au ciel” ?

Au delà de ce déni manifeste, es-tu capable d’expliquer comment il est possible pour une société (à fortiori qui produit des biens matériels) d’être constamment en croissance?


Car tous les biens ne sont pas strictement matériel. Je pourrai prendre l’exemple de l’art, qui avec très peu de matériel peut créer de la valeur. Quand on voit le rendement de nos ordinateurs (où &gt;99% de l’énergie est gâchée sous forme de chaleur), on a de la marge d’amélioration sur la consommation du matériel. Et même là, si on veut, on peut former de la croissance sur des biens intangibles.
Par exemple la publicité, bien que critiquée, permet d’augmenter la valeur d’un produit au delà de sa simple constitution matériel.
C’est sûr que si on se met des hypothèses hyper forte (que des biens matériel, qu’on ne peut trouver que sur terre, avec une quantité fini d’énergie), on ne peut projeter que d’aller dans le mur; mais il faut aussi s’interroger sur la validité de ces hypothèses qui à mon avis sont bien trop fortes et pas adaptées à nos sociétés modernes.



Le 18/07/2013 à 08h 36






raoudoudou a écrit :

C’est surtout que la croissance infinie, dans un monde fini, ne peut pas exister <img data-src=" />

Même claques après claques, ils n’arrivent pas à intégrer cette notion de base.


Ne pas confondre “en constante augmentation” et “inifinie” et pourquoi se limiter à notre “monde”? Une des plus grosse source d’énergie ne vient même pas de la terre.
Cette phrase me fera toujours bizarre. Je ne sais pas quel est le journaleux qui a sorti cette expression, mais il n’y a rien de vrai dedans.



La France forcée de libérer la vente en ligne de 4 000 médicaments, non 455

Le 17/07/2013 à 15h 34






ionutioio a écrit :

Pour acheter ses Strepsils et autre Aspirine, je vois pas pourquoi on devrait passer par la case medecin/pharmacien. Ailleurs (angleterre), ce genre de choses sont dispo dans un supermarché


Ce n’est pas parce que cela se fait ailleurs, que c’est forcément bien. Sinon on peut prendre l’exemple des US, avec des publicités pour les médicamments : pourquoi on n’a pas ça en France??? Pourquoi le gouvernement est contre le progrès???


targa a écrit :

vous préférez le vol organisé par de nombreuses pharmacies aux prix prohibitifs. vous êtes étranges ?!?!?

vous n’êtes pas des enfants c ‘est à vous de faire attention.
Déjà qu’on arrête pas de nous débiliser …


Par ce que le jour où t’aura un abruti qui s’automédiquera, et qui ira pleurnicher aux urgences avec des complications sévères; je te le donne en mille qui ira payer la facture : c’est toi !
Tiens, un petit lien vers les problèmes de iatrogénie.
Je ne dis pas qu’il y en a moins avec des pharmacies physiques, mais à moins d’avoir été bercé trop près du mur quand on était petit, on se doute bien que la vente en ligne de n’importe quel médicament sans ordonnance, ne peut que augmenter ce risque.



Le réseau 4G de Free Mobile en retard de deux ans sur Bouygues Telecom ?

Le 16/07/2013 à 21h 53






Latios a écrit :

Pour les fréquences :http://fr.wikipedia.org/wiki/LTE_%28r%C3%A9seaux_mobiles%29#Attribution_des_fr.C…
Moins de spectre, moins de débits <img data-src=" />
Mais c’est tout à fait possible que Bouygues et SFR soient un peu largué côté capacité sur leur backbone aussi par contre, mais c’est secondaire du coup, et surtout ils peuvent augmenter les capacités, alors que les fréquences c’est niet…


Oui, Bouygues s’est lancé dans le fixe récemment et c’est celui qui a le moins de clients et le moins d’infrastructure en propre (collecte ADSL par SFR, FTTLB par Numéricable).
En plus les 1800 MHz c’est bien gentil, mais il faut qu’il partage leur 20 MHz entre 2G et 4G. S’ils attribuent 10 MHz à la 4G, ça fait que 75 Mbps par antenne en catégorie 4 et 50 en catégorie 3 (c’est-à-dire deux fois moins que Orange et Free Mobile sur le 2600 MHz).


Hum. Y’a pas une histoire de multiplexage qui permet de mettre plus d’utilisateurs sur une même BP? (en plus du MIMO)

EDIT:


Bulldozer a écrit :

Afin d’atteindre les débits optimums en LTE, il est recommandé de ne pas dépasser 200 connectés par tranche de 5 MHz. Cela signifie donc que les 20 MHz que s’est octroyés Orange sur la bande 2600 MHz en France permettront à l’opérateur de cumuler 800 connectés par antenne relais, sans devoir rogner sur les débits de ses abonnés.


Thx <img data-src=" />



Le 16/07/2013 à 20h 59






Latios a écrit :

Ça c’est un autre problème en effet. Je parlais du réseau propre de Free Mobile, j’aurais dû préciser <img data-src=" />


Bouygues et SFR n’ont chacun que 15 MHz dans la bande 2600, alors qu’Orange et Free Mobile ont chacun 20 MHz. C’est surtout ça la raison principale des débits moindres chez Bouygues et SFR <img data-src=" />


C’est pas ce que j’avais compris. Ce que j’avais lu c’était plutôt que le réseau MPLS fibre de Orange était déjà dimensionné pour la LTE contrairement aux deux autres.
Le coup de la BP utile globale, ça sera vrai lorsqu’il y aura massivement adoption de la 4G, pour l’instant ce qui pêche c’est le lien eNodeB-BackboneMPLS.
D’ailleurs Bouygues ils font leur malin avec leur 1800MHz, mais ils ont du boulot à faire côté BB…



Le 16/07/2013 à 19h 07






Latios a écrit :

14 Mbps c’est du HSPA (release 5 category 10). C’est une modulation 16QAM, le HSPA+ (release 7) ajoute en plus le 64QAM et le MIMO (que personne n’utilise).
Et je réitère ce que j’ai dit, Free fait du HSPA+ 21 Mbps (64QAM sans MIMO). Il suffit de regarder les informations réseau sur son smartphone pour voir. Et d’ailleurs, j’ai plusieurs fois dépassé les 15 Mbps sur des antennes Free (15 Mbps de données utiles, 21 ça comprend en plus les entêtes et tous le bordel habituel) <img data-src=" />

Pour les téléphones par contre je suis tout à fait d’accord, il y en a encore de nombreux qui sortent avec seulement du HSDPA a 7.2 Mbps, les “low cost” essentiellement, genre les Wiko, mais pas seulement (le Galaxy Trend que Free vend depuis cette semaine par exemple) <img data-src=" /> L’iPhone 4 encore, on peut excuser il a environ 3 ans…


Peu importe la technologie utilisée, tu peux toujours limiter la vitesse pour des raisons de stabilité, de coûts, ou de backbone pas adapté.
Pour des raisons de coûts, le contrat d’itinérance est à 14Mbps. Peu importe les possibilités offertes par l’antenne.
Pour la LTE, Bouygues et SFR ont des débits plus petits que Orange pour des raisons de Backbone qui suit pas par exemple, pas pour une raison de technologie Antenne ;)



Apple lance Logic Pro X, son nouveau logiciel dédié au traitement audio

Le 16/07/2013 à 21h 02






Anozer a écrit :

Pour ajouter mon grain de sable, un truc tout con que je n’ai jamais retrouvé sur un PC portable : une entrée ligne. Mine de rien, ça dépanne vachement sur un MBP dédié au son.
(…)


Tous les portables PC que j’ai eu avaient une entrée ligne, la plupart du temps c’est une entrée ligne/micro (et l’actuel que j’ai a même la détection automatique entre un micro et une ligne).



Le 16/07/2013 à 19h 55






RoroGeek a écrit :

(…)
Allez je vais pas mentir, j’ai UN problème mineur qui persiste, mais qui est également une bonne chose : Je ne peux pas changer de buffer ou la fréquence d’échantillonnage dans le panneau de contrôle de la carte son (ou du DAW), si je ne désactive pas le périphérique son windows (ce qui désactive la sortie DirectSound, mais en aucun cas ne déconnecte la carte son, ou empêche l’ASIO). Donc à chaque fois que je bosse du son, j’ai exactement 4 clics à faire pour désactiver la carte son dans les périphériques de lecture (j’ai un raccourci). Où est l’avantage dans tout ça ? =&gt; Eviter de se taper des bruits windows 3x trop forts, vu qu’en mix tu relèves toujours le volume d’au moins 12 à 20dB par rapport à de l’écoute standard.


En dehors de ton problème, la solution la plus élégante pour ne pas se taper les bruits Windows reste d’utiliser le mixer Windows pour diminuer le volume “Son Système” (System Sounds en anglais). ;)