votre avatar

tica68

est avec nous depuis le 3 juin 2007 ❤️

525 commentaires

Le 26/03/2015 à 10h 28

Ok, faudra mettre au point un nouveau genre de tracker GPS alors …

Va pas couter cher ce truc <img data-src=" />

Le 26/03/2015 à 10h 16

Et l’émetteur nécessaire pour signaler sa position ?

La puce GPS c’est juste un récepteur, hein.

Le 26/03/2015 à 10h 12

le bon lien : ICI

Le 26/03/2015 à 10h 05







TdbSpidey a écrit :



Ouais en gros, mettre en place des solutions qui sont facilement contournables par qui veut en faire un usage illicite?&nbsp; (supprimer le GPS, ne pas mettre de plaque d’immatriculation… Sûrement très difficile! <img data-src=" /> )





J’allais le dire&nbsp;

Très difficile de mettre ça en place pour ce qui sera assemblé avec des composants venant de l’étranger.

Sans parler que le GPS (plutôt traceur, faut bien un truc pour emmètre la position hein; la seule antenne GPS ne sera pas suffisante) faudra pouvoir le caser sur ça :http://www.banggood.com/Cheerson-CX10-CX10-Mini-24G-4CH-6-Axis-LED-RC-Quadcopter… un exemple parmi d’autres <img data-src=" />


Le 13/03/2015 à 13h 19







Shuffle Bot a écrit :



Vas dire ça à ceux qui achètent une Mercedes-Benz avec des moteurs Renault <img data-src=" />





ça va plus loin que ça :http://www.contrepoints.org/2012/04/17/79883-mercedes-vend-un-kangoo-rebadge


Le 06/03/2015 à 10h 13

Trompé par un documentaire alors <img data-src=" />

Le 05/03/2015 à 14h 15







OlivierJ a écrit :



Tu as trouvé un contre-exemple avec la Suisse, qui est un pays tout à fait exceptionnel, et il s’agit d’armes de guerre que les particuliers gardent chez eux (ils n’ont pas le droit de se promener avec).





Il aurait pu prendre l’exemple des US et Canada. Au Canada la détention d’armes par habitants est beaucoup plus élevée qu’aux US et il y a beaucoup moins d’homicide par arme à feu.


Le 04/03/2015 à 14h 52







Citan666 a écrit :



À moins de suivre/choper le drone en plein vol pour alpaguer son pilote au moment où il récupère le drone, je ne vois pas… <img data-src=" />





C’est ça, ils suivent à vue l’engin.


Le 04/03/2015 à 14h 51







cpatou a écrit :



De plus ces gens qui savent comment se procurer des AK47 ou de l’explosif n’auront surement aucun problème à faire venir des pièces d’ailleurs pour fabriquer leur drone.





<img data-src=" /> s’en battent les steaks des drones.


Le 04/03/2015 à 12h 44

Toi non plus.

C’est bien le ping-pong …

Le 04/03/2015 à 11h 00







jb18v a écrit :



#jesuisDrone





<img data-src=" />


Le 04/03/2015 à 10h 59







jeje07 a écrit :



Des engins volants télécommandables avec une portée de 1 à 2 km pilotables sans contrôle visuel mais avec une caméra et un écran de contrôle, tu en connaissais beaucoup il y a seulement 5 ans?&nbsp; moi non.



&nbsp;





Depuis 5 ans, c’est le prix et la taille qui ont évolués. Tout ça existait déjà.


Le 04/03/2015 à 10h 42







js2082 a écrit :



Effectivement, tu ne connais rien en drones.

&nbsp;

La taille varie de 30 cm à 1 mètre pour le plus gros, avec une structure suffisamment discrète pour passez inaperçue en ville.

&nbsp;

Pour le plus gros, à 50 mètres de distance, tout ce que tu vois, c’est une forme sombre&nbsp; et t’entends à peine le bruit des moteurs.

La nuit, à Paris, dans le brouhaha de la ville, tu le remarquerais même pas.





&nbsp;





<img data-src=" /> A 1km de distance aussi le plus gros, c’est juste un point dans le ciel <img data-src=" />



Et puis tu as raison,&nbsp; j’y connais rien en drones. Merci de me l’avoir rappeler.

Avec celui de 30cm, dis moi s’il peut lever 6kgs de charge ?? <img data-src=" />

Parano quand tu nous tiens … j’te jure !

&nbsp;


Le 04/03/2015 à 10h 29







eliumnick a écrit :



Mon pauvre NXI, mais pourquoi y’a t’il tant de fanatiques échappés du figaro qui viennent ici déverser leur peur ??

La vie est-elle si terrorisante qu’il faut passer du temps à se trouver des ennemis dont il faut avoir peur ??





Moi je suis terrorisé par les gens terrorisés <img data-src=" />


Le 04/03/2015 à 10h 19







TaigaIV a écrit :



Je me demande si vous êtes tous des génies du crime, si les terroristes sont vraiment incompétent ou si il y a d’autres raisons qui expliquent que ces équipements si dangereux (et loin d’être nouveau) ne soit pas déjà cause de nombreuses attaques.








+1

Pure fantasme.


Le 04/03/2015 à 10h 15







js2082 a écrit :



&nbsp;porter jusqu’à 6Kg, largement assez petit et discret pour passer inaperçu (surtout en ville).





C’est moi qui raconte des conneries ?? 6 kgs de charge avec un truc petit et discret ??? <img data-src=" />

<img data-src=" />


Le 04/03/2015 à 09h 39

Marrant ce fantasme qui mêle drone (multicoptére civil et de loisir) et terrorisme.

Quand on aura compris que pour transporter une charge d’explosif suffisamment puissante faut un truc qui est tout sauf discret, ce fantasme fera spchittttt …

Le 03/01/2015 à 18h 33







cyrilleberger a écrit :



Faux. Ils te demandent du temps de cerveaux disponibles qu’ils vont louer à coca cola.





&nbsp;C’est pourtant vrai, suffit de changer de chaine ou station lors de la pub. Pas compliquè, si ??


Le 02/01/2015 à 17h 44

<img data-src=" /><img data-src=" />, t’as raison arrête d’écrire sur internet petit abruti.

Le 02/01/2015 à 17h 14







Leynas a écrit :





  1. La majorité de la production est indépendante des « majors »



    1. Explique-moi par quel impôt tu as financé : Avatar de James Cameron, Burn Your Fire for No Witness d’Angel Olsen, Blood’s a Rover de James Ellroy et Pluto de Naoki Urasawa. Prends ton temps.

    2. T’as raison, l’humanité se comporterait bien mieux sans création artistique



      Leynas.





      Ah bon, parce que l’humanité se comporte mieux grâce à la création artistique ?? Prends ton temps … reviens dans un millénaire, on t’attends.

      Faudrait arrêter d’idéaliser ce que tu appel “création artistique”, on est réellement aujourd’hui plus proche du hamburger dont parle 127.0.0.1. <img data-src=" />

      Argumente plutôt que de balancer de la condescendance à 2 balles (tiens, tu viens d’être rémunéré pour ta “création” <img data-src=" />)

      &nbsp;



Le 23/12/2014 à 08h 19







alphacos a écrit :



Faire déjà voler un drone ou tout engin motorisé sans assurance; c’est inconscient.





On peut tout aussi&nbsp; bien être couvert par une assurance perso hors celle du club et/ou FFAM.

Certaines assurances responsabilité civile couvrent cette activité.


Le 22/12/2014 à 14h 58

Pour l’aéromodélisme comme pour les activités particulières, l’accès à

l’espace aérien est libre en dessous de 150m (en dérogation aux règles

de l’air habituelles, qui contraignent les autres aéronefs civils à

voler au dessus de cette hauteur sauf autorisations particulières).

Seuls les vols en vue sont autorisés pour les aéromodèles.



Attention, en dessous de 150 m mais&nbsp;:







  • en dehors des agglomérations et des rassemblements de personnes ou d’animaux&nbsp;;

  • en dehors des zones proches des aérodromes&nbsp;;

  • et en dehors d’espaces aériens spécifiquement règlementés qui figurent sur les cartes aéronautiques.



Le 16/12/2014 à 13h 43

Je parlais des 250 en multi.&nbsp; Beaucoup moins sensible au vent que mon trex 450 avec barre de bell, du point de vue de ma petite expérience.

Le 16/12/2014 à 10h 57

Effectivement un petit 250 avec des moteurs en 2400kv s’en sors bien mieux qu’un hélico classe 450.

La moindre voilure de ces bestioles y est pour beaucoup, ensuite viens le rapport poids puissance qu’offrent les moteurs. Puis dans les cas extrêmes ont peut toujours piloter aux gyros dit mode “manuel”, ça permet de lui donner l’inclinaison nécessaire.

Le 15/12/2014 à 15h 54

<img data-src=" />&nbsp; et une amende de 500€ et destruction immédiate de l’engin si c’est pas le cas.



<img data-src=" /><img data-src=" />



&nbsp;

Le 15/12/2014 à 13h 13

Une menace de mort très lente. <img data-src=" />

Le 13/12/2014 à 12h 35







cpatou a écrit :



Après tout d’après MasterDav je suis à mettre dans la même catégorie que ceux qui roulent trop vite et bourré.





Te reste plus qu’à boire avant de voler pour correspondre à la description <img data-src=" />


Le 13/12/2014 à 12h 33







l@uren7 a écrit :



Maintenant dire aux novices et moins novices

n’écoutez pas ces vieux barbus qui veulent vous forcer à voler dans un club et

vous priver de votre liberté.



Allez voler à la sauvage !!!!!





Qui a dit ça ?



Le 12/12/2014 à 15h 17







MasterDav a écrit :



Parce qu’aujourd’hui, n’en déplaise à certains abrutis qui dégueulent la mauvaise foi par tous les pores, les multirotors c’est la grande mode chez les kékés qui vont se faire offrir ça à noël et aller survoler habitations et gens avec leur nouveau jouet. Je ne parle même pas d’histoire de vie privée avec les caméras embarquées.

Mais comme d’habitude il faudra attendre qu’un morveux se soit fait égorger par un quadrirotor pour que la DGAC ne mette en place des interdictions drastiques qui pénaliseront absolument tous les modélistes là où il aurait été tellement simple de mieux réglementer avant que ça n’arrive.





Whoua, comment dire … les prédictions d’un pisse-froid me laissent sans voix.

Continu à aboyer, moi je vais aller voler tiens ! (au chaud en plus)


Le 12/12/2014 à 09h 02

Pas la peine d’argumenter plus avant avec ce genre d’énergumène, il y connais rien; il a eu le palpitant au max en voyant un parot évolué à 50 m de lui, alors il se dit que l’interdiction pure et simple serait la meilleur solution. Mais bien sûr.<img data-src=" />

Évidemment que des abus il y en a eu et il y en aura encore, vol au dessus de la foule ou villes sans autorisations. Mais l’effet de mode passé, un écrémage aura fait le ménage entre ceux qui veulent persévérer dans la discipline (et qui adopteront les bons comportements) et ceux qui se lasseront, par exemple, de devoir passé à la caisse pour la énième fois afin de remettre en état leur multi.



Airgonay fait un super boulot pour la discipline et de plus en plus de projets de pistes pour les multi, en fpv surtout, voient le jour un peut partout. Un gros club hélico dans lequel je ne vol pas, a récemment changer d’avis sur le sujet et eux aussi vont mettre en place une piste pour le fpv en multi.

Petit message à MasterBulbe : ce gros club a son terrain au sein même d’un aérodrome, étonnant non ??

Club affilié à la FFAM, qué bande d’irresponsables j’te jure, loll.

Le 12/12/2014 à 08h 24







MasterDav a écrit :



Ptin mais prenez vous un modèle dans la gueule alors que vous vous promenez dans les bois, ça vous fera peut-être réfléchir.





Je veux bien essayer sur la tienne, comme ça on mettra en adéquation l’extérieur avec l’intérieur … promis ça sera pas beau. <img data-src=" />


Le 11/12/2014 à 14h 52







MasterDav a écrit :



Il semblerait donc que ton club ait une énorme défaillance sur la prévention.





??? t’es toujours pas au courant que la pratique de vol de tout aérodyne radiocommandé est autorisé au dessus d’un endroit désert ? qu’est-ce que mon club a avoir avec ça ?? T’as un problème avec le terme “désert” ??

Une info pour ta gouverne,&nbsp; mon assurance responsabilité civile me couvre en cas d’accident matériel et corporel en dehors du club. Alors il faut quoi comme niveau de QI pour affirmé tout au long des interventions le contraire ? sans parler des approximations sur l’aéromodélisme ??



De toute façon même sur mon QI tu te vautre : 58 au dernier test. <img data-src=" /> C’est déjà pas mal non ?

&nbsp;


Le 11/12/2014 à 14h 28







MasterDav a écrit :



Sort une affirmation de “très grande majorité” sans chiffres à l’appui.





Comme toi j’affirme sur une impression toute personnelle qui elle s’appuie sur la pratique régulière en club et hors club. Toi t’es juste un spectateur certainement très occasionnel avec de vagues connaissances du sujet. De plus jamais entendu parler d’une recrudescence des accidents corporels concernant les multi, toi si ??



Et encore merci pour les insultes. Sans même me connaitre tu me traite d’abrutis dangereux … fait toi soigner pour vanitoïte aiguë <img data-src=" /> en plus d’être un peu réac sur les bords. J’imagine que pour me balancer du “mon grand” t’as allégrement dépassé les 46 ans … fais gaffe t’es pile dans la tranche d’âge vieux c*n. <img data-src=" />

&nbsp;


Le 11/12/2014 à 13h 54







MasterDav a écrit :



s des tonnes d’abrutis qui ne pratiquent le modélisme que de cette façon, sur des terrains sans autorisation, sans assurance et surtout sans avoir aucun encadrement de club avec toute la “formation” qui va avec.





T’as des chiffres ou t’as sorti le doigt à la fenêtre pour connaitre le sens du vent ??

Garde tes leçons à deux balles, la très grande majorité pratique sans mettre qui que ce soit en danger.

La parano ça se soigne !


Le 11/12/2014 à 13h 48

Tu as lu ce que dit le gars concernant sa vidéo ??

Finalement c’est bien toi qui n’est pas très malin … passons.

Le 11/12/2014 à 13h 22

En pratique au club ont a tous des bidules connectés et jamais de problèmes.

Bizarre ma théorie fonctionne mieux que ta pratique.

Alors ta théorie du jogger qui provoque des tops radios faudra un jour la mettre en pratique <img data-src=" />

Le 11/12/2014 à 13h 01

Pour brouiller une réception 2.4 RC, il faut arroser LA TOTALITÉ de la

bande utilisée avec une puissance suffisante pour masquer le codage.



<img data-src=" />le brouillage avec les bidules connectés ???

Si tu veux jouer sur les mots continu si ça t’amuses.

Le 11/12/2014 à 11h 57







psn00ps a écrit :



Bien sûr que ce risque existe.

Surtout si ton joggeur porte les derniers bidules connectés.





Aucun risque de ce côté là.


Le 11/12/2014 à 11h 52

Moi il y a un mois, le garage ne m’a rien demandé.

Même pour l’essayer au préalable … juste ma pièce d’identité. Amazing <img data-src=" />

Le 11/12/2014 à 10h 10







MasterDav a écrit :



Ton avion en mousse déjà je le vois mal dehors, c’est de l’indoor ces ptites bêtes.





&nbsp;Effectivement, y a beaucoup de choses que tu vois mal :youtube.com YouTube&nbsp;


Le 10/12/2014 à 14h 53

<img data-src=" /> j’ai adoré le passage sur la puberté, merci.





&nbsp;

Le 10/12/2014 à 14h 30







MasterDav a écrit :



Tu le dis toi même, quasi.

Environnement non maitrisé par des ahuris qui se croient au dessus des accidents.

Et tu fais quoi quand les circonstances rentrent dans le “quasi” et que tu blesses quelqu’un ou un animal domestique alors que tu n’es pas assuré ?





&nbsp;Si c’est un champs désert et qu’il n’y personne, je peux encore blesser quelqu’un ?? bordel, les mots ont un sens pour toi ou tu le fais exprès ?

ET t’inquiètes pas pour mon assurance, j’ai ce qu’il faut merci.


Le 10/12/2014 à 14h 21







MasterDav a écrit :



Mais oui, les accidents ça n’arrive qu’aux autres, combien de fois on l’a entendue celle-là <img data-src=" />





Me fait pas dire ce j’ai pas dis, merci.

Mais pourquoi y a toujours des donneurs de leçons avec leur airs de vierges effarouchées … m’enfin.


Le 10/12/2014 à 14h 13







Séphi a écrit :



Pourquoi partir tout de suite dans un extrême ?

Ça vous dérange tant que ça de suivre des règles ?





Ces mêmes règles qui me permettent de voler au dessus d’un champs désert ? C’est ce que je fais déjà.

Sinon pourquoi partir dans l’extrême de croire que des cas isolés représentent la majorité ?


Le 10/12/2014 à 12h 45

Je te propose de militer pour leur interdiction pure et simple <img data-src=" />



&nbsp;

Le 10/12/2014 à 08h 54







MasterDav a écrit :



&nbsp; à plus de 1500rpm



&nbsp;En général c’est beaucoup plus que ça. Un des paramètres des moteurs brushless est le nombre de Kv : un moteur de 980 Kv est un moteur qui tourne à 980 tours/minutes/volt. Une batterie 3s (3 éléments de 3.7v chacun) donne 11.1v envoyés au moteur, soit 980x11.1=10878 tours/min. J’ai des moteurs qui tournent à 2400Kv avec des batteries en 4s, fait le calcul.



Mais on est jamais à fond et le voltage de la batterie varie entre la pleine charge de 4.2v à 100%, à 3.7v on est à 25% environ par élément.   






Après ce genre d'accident arrive aux modélistes eux mêmes. Au dessus d'un champs désert les risques sont quasi nuls. En ce qui me concerne dés qu'il y a des gamins ou animaux (la comparaison se fait sur le fait qu'ils soient imprévisibles) je pose et j'attends qu'ils s'éloignent. Au sol le multi devient vite sans intérêt et le curieux s'en va.       






Pas besoin de loi supplémentaire. Mes multi sont montés avec des éléments achetés séparément, et pas en France pour la plupart, donc très difficile de mettre en place une telle demande du député.      

D'un autre côté si j’opère de la sorte c'est que je suis un minimum au courant des limitations.

Le 10/12/2014 à 12h 42







Guyom_P a écrit :



Je dirais que c’est pas le cas partout.

&nbsp;





Exactement ce que j’ai dis <img data-src=" />


Le 10/12/2014 à 09h 10







Guyom_P a écrit :



&nbsp;Sachant que les flics laissent juste un simple bout de papier générique indiquant qu’un PVé avait été dressé et sera envoyé et que ce papier n’indique rien d’autre (pas d’identification du véhicule ni rien)





Pas toujours. Dans certaines villes ils sont plutôt bien équipés et t’as un joli papier style ticket de caisse avec toutes les références du véhicule, lieu de l’infraction, horaire, n° de l’agent et même tarif.


Le 10/12/2014 à 09h 00







Anikam a écrit :



Les petits Je-sais-tout-mieux-que-tout-le-monde te diront : si tu respectes gnagnagna, t’as pas de PV.





<img data-src=" /><img data-src=" />


Le 10/12/2014 à 09h 46

Même EDF fait de l’évasion optimisation fiscale <img data-src=" />