votre avatar

HarmattanBlow

est avec nous depuis le 21 juin 2007 ❤️

5048 commentaires

Le 11/02/2014 à 14h 08







FrenchPig a écrit :



318 jeux sur 9674. Faut pas exagérer non plus.





Sauf qu’il y a six mois c’était 0% des jeux produits ces dix dernières années. Aujourd’hui c’est 3% des jeux produits ces dix dernières années. La proportion dans les jeux récents est beaucoup plus importante.


Le 11/02/2014 à 13h 52







gogo77 a écrit :



C’est une opportunité pour certains studios de monter des projets qu’ils n’auraient pas les moyens de faire en temps normal.





Exceptionnellement ça pourrait être intéressant. Mais là j’ai l’impression que la moitié des titres de Steam sont en accès anticipé et même les grands éditeurs s’y mettent. Et puis le succès d’un titre comme Rust est disproportionné vu son état actuel, ce n’est pas sain.







seb2411 a écrit :



Je sais pas si il est facile de filtrer les jeux en eraly access sur Steam mais c’est vrai qu’il faudrait peut être avoir des indications plus claires.





Je trouve que l’indication actuelle est claire (du moins sur la page du jeu), c’est plutôt la fréquence de ces titres qui me dérange. Et malheureusement, non, il n’est pas possible de les filtrer et je crains que Steam n’ait pas l’intention d’ajouter une telle fonctionnalité.


Le 11/02/2014 à 12h 25

Mouais, pour moi les joueurs sont les dindons d’une méchante farce, ce jeu ne sera sans doute jamais fini ou mal fini, et ce genre de trucs est en train de bousiller le jeu PC. Pas moyen de chercher sur Steam sans qu’on me propose une moitié de bêtas, ça devient vraiment chiant. Sans compter que toute la pub est faîte durant la bêta et donc qu’on n’entend plus parler du jeu une fois celui-ci terminé. Et les nouvelles annonces pour les MAJ ne compenseront pas s’il devient impossible de savoir si le jeu est encore en bêta ou complet.

Le 11/02/2014 à 14h 02







luxian a écrit :



La pancarte, n’est que la version adaptée et éducative du bonnet d’âne.





Concernant une entreprise ce n’est pas une mesure humiliante, c’est avant tout une sanction financière indirecte, un avertissement envoyé aux clients de cette entreprise des conditions dans lesquelles elle conçoit ses produits, une façon de briser l’asymétrie informationnelle par laquelle des consommateurs se retrouvent à soutenir indirectement et par ignorance des pratiques qu’ils désapprouvent ou qui leur nuisent.



Et dans la mesure où la justice ne peut pas coller au train des entreprises récidivistes faute de moyens, la sanction du marché peut être une forme de prévention efficace en contraignant l’entreprise à réviser ses pratiques sous peine de perdre sa clientèle.



On le voit bien ici, cela forcera des entreprises à modifier leur gestion des ressources humaines si elles veulent pouvoir continuer à recruter. Aujourd’hui le silence leur permet d’abuser des candidats potentiels qui vont perdre plusieurs mois ou années comme salariés dans ces boîtes avant de réinvestir dans un nouveau départ.



En matière économique la transparence judiciaire me semble être une excellente chose. Et appliquée aux seules entreprises elle n’entre pas en conflit avec les droits des individus.


Le 10/02/2014 à 18h 09

Thèses de doctorat, écoles d’officier, … Des thèses de mathématique pour les cryptographie c’est très bien. Mais pour mettre les mains dans le cambouis, creuser les vulnérabilités, passer des soirées à déchiffrer de l’assembleur il faut d’autres profils qu’on ne trouvera ni à Normale ni à Saint-Cyr.



Après des décennies on trouve encore le moyen d’ignorer les hackers. Incroyable.



J’offre au responsable un billet d’avion pour aller rencontrer le Chaos Computer Club à Berlin.





Une « vision commune des menaces » avec les alliés



Lesquels ? Parce que j’ai bien l’impression que parmi eux se cache la plus importante des cyber-menaces.

Le 10/02/2014 à 17h 57







Citan666 a écrit :



Au début j’ai cru que tu parlais sérieusement, et que tu étais authentiquement à la ramasse. Puis j’ai lu tes réponses et j’ai compris que tu trollais.





Ni l’un ni l’autre.



On peut débattre du fait de savoir si oui ou non il avait conscience d’être dans des répertoire confidentiels. Mais le défaut de protection ou le fait qu’une partie du site soit public ne suffit pas à déclarer la zone publique, pas plus que les blocs de chirurgie d’un hôpital ne sont publics même en l’absence de panonceau le déclarant et même si l’accueil est ouvert au public. On peut à la rigueur disculper une personne si elle était ignorante de commettre un délit car croyant la zone publique (“de bonne foi”). Mais la zone reste néanmoins confidentielle et toute la question est de savoir si oui ou non la personne savait ce qu’elle faisait.



Et tu sais comme moi qu’il savait très certainement que c’était le cas ou au moins le suspectait. Arrêtons l’hypocrisie.


Le 10/02/2014 à 15h 15







Khalev a écrit :



Bah ton analogie est fausse. Je vois pas ce qui a a argumenter tu parles d’un truc privé (un hangar de la poste) là où on parle d’un serveur web accessible publiquement





Avoir le droit de pénétrer l’accueil de l’hôpital ne te donne pas le droit de visiter les blocs de chirurgie.





Cependant dans ce cas là il n’y avait pas d’inscription “confidentiel” sur les documents.



Et il n’est pas marqué sur les colis de la poste qu’il est interdit de les voler. Présumais-tu pour autant avoir le droit de te servir dans la fourgonnette jaune ?


Le 10/02/2014 à 14h 46







Khalev a écrit :



Non





Merci pour cet argument de qualité.







Khalev a écrit :



L’Anses avait déclaré que les documents n’étaient pas classifiés. Donc pas de tag “confidentiel” ni rien apparemment.





Classifié et confidentiel ne sont pas synonymes.


Le 10/02/2014 à 13h 49







Khalev a écrit :



Le problème c’est que là on touche au procès d’intention.





Non, c’est l’information qui est jugée, pas l’intention. Savait-il que ces documents étaient confidentiels ?


Le 10/02/2014 à 13h 43







Patch a écrit :



je sais parfaitement, mais parler d’une habitation privée n’est absolument pas adapté à la situation pour le coup <img data-src=" />



légalement, si, le détail de ce qui a été fait est aussi important que le reste.





Non. Tu n’as pas davantage le droit de rentrer dans le bloc de chirurgie de l’hôpital sous prétexte que tu es curieux et que “c’est un endroit public donc je fais ce que je veux bande de fascistes”.


Le 10/02/2014 à 13h 39







Patch a écrit :



vu que tu parles d’un vol et qu’il n’y en a pas eu ici (à la limite vol de propriété intellectuelle - et encore), c’est faux.





L’important dans l’analogie était le fait que le lieu n’était pas ouvert au public. Pas le détail de ce qui y est fait.



L’approche de fred42 est en revanche pertinente. Je suis sceptique mais je n’ai pas le temps de me pencher sur le problème pour savoir si oui ou non il savait que les pages n’étaient pas supposées être visibles.


Le 10/02/2014 à 13h 35







jb18v a écrit :



Le principal intéressé a aussi publié un billet à ce sujet <img data-src=" /><img data-src=" />



http://bluetouff.com/2014/02/10/du-delit-de-maintien-dans-un-espace-public/





Scandale : les pharmacies des hôpitaux publics ne sont pas ouvertes au public. L’autre jour on m’a interdit de repartir avec mes quinze poches de morphine. Pourtant la circulation est libre dans certaines parties de l’hôpital !


Le 10/02/2014 à 13h 21

La position de Bluetoof est analogue au type qui rentre dans un hangar de la Poste, y pique tous les colis, et se justifie en affirmant que le site était sans surveillance et donc “open bar”.



Après pour un journaliste ses actions étaient morales. Mais pas légales.

Le 10/02/2014 à 13h 29

C’est intéressant d’essayer de s’éloigner de l’ultra-dépendance des jeux au pic initial des ventes. Je me demande si ça va fonctionner.



Par contre s’ils pouvaient bloquer les offres pour des jeux en accès anticipé… Quand je cherche un petit jeu pour me détendre le w/e ça me les brise de me voir proposer de payer pour des bêtas.

Le 09/02/2014 à 15h 17

Mouais ben vu que la CNIL, en gros, ne limite que la durée de conservation des données identifiantes et personnelles (en gros uniquement notre IP pour un moteur de recherche) on peut être CNIL-compatible et se livrer en toute légalité à la traque intempestive et au trafic de données personnelles à grande échelle. La CNIL c’est une tapette à mouches dans une guerre nucléaire.



Hors de question que j’utilise un moteur exploitant mes données personnelles. Et puis l’hébergement en France ça aurait pu être un argument auparavant mais depuis la loi de programmation militaire je fuis les sociétés françaises comme la peste.



Dans mon esprit utiliser Qwant c’est se faire traquer par Qwant, par leurs partenaires et par l’état français, le tout avec un moteur qui fonctionne moins bien que startpage.

Le 07/02/2014 à 16h 38







Anna Lefeuk a écrit :



Ton retraité était Marseillais? <img data-src=" />





Non, sur Marseille ils travaillent à l’échelle industrielle, à “l’américaine”, c’est sans âme. L’homme dont je parle c’est un artisan, un bougre du terroir. Pas le genre de loustic qui se fait gauller avec 100kW de lampes dans un hangar sur la Canebière, non, moi je te parle de cette race d’hommes prêts à arpenter toutes les vallées du Morvan pour semer des plantations dans des recoins où même les loups ne s’aventurent pas ! Du bon produit naturel et bio made en France, quoi ! Ses AK-47 à lui elles sont finies à la main dans le plus pur respect de ce travail d’orfèvrerie cher à nos marques de luxe, en chantonnant “non je n’ai pas oublié” en chœur avec Enrico. Et avec trois mois de retard et en fraudant le fisc comme le veut la tradition. Ah mais !


Le 07/02/2014 à 14h 51







Anna Lefeuk a écrit :



Ce gouvernement socialiste tue dans l’oeuf toutes initiatives honnêtes visant les retraités, avec les retraites que l’on connait, à mettre un peu de beurre dans les épinards

<img data-src=" />





Tout à fait ! Par exemple j’ai récemment vu un ingénieux retraité qui fabriquait lui-même des copies de médicaments dans sa cuisine et proposait de l’interféron et du tranxène à des prix défiant toute concurrence. En les revendant aux pharmacies il gonflait leurs marges et soutenait ainsi le petit commerce français. Et comme par hasard, sans doute sous la pression des lobbies pharmaceutiques et de la manipulation gouvernementale, les policiers ont fait fermer cette petite échoppe.



Dommage. En plus il était aussi le seul commerçant à vendre des AK-47. Je peux te dire qu’au noël dernier ça a fait super plaisir aux gamins du quartier ! Ça fait du bien de ne pas toujours les voir le nez dans leurs jeux vidéos. Entre ça et ses kits du petit chimiste estampillé “Breaking Bad”, autant dire que la fibre commerciale bat son plein par ici ! Monsieur le ministre du redressement productif, notre jeunesse vous interpelle, ne les interpelez pas.


Le 07/02/2014 à 14h 15







zogG a écrit :



Psychologie de base…





Mais non, c’est tout simplement qu’il y a une corrélation entre le fait de pirater et le fait de consommer beaucoup, et de consommer avant tout en ligne. Consommer au sens “utiliser/visionner” pas “acheter” même si ça se traduit un jour ou l’autre en achats.



Mamie du Cantal ne sait pas regarder une vidéo sur son PC, donc elle ne télécharge rien mais elle n’achète aucun contenu en ligne non plus.



Lnely l’avait pourtant expliqué dès la première page.


Le 07/02/2014 à 14h 11







ActionFighter a écrit :



Encore une étude pourrie de la HADOPI financée par les ayants-dr…. oh wait !





<img data-src=" />


Le 07/02/2014 à 09h 47







Network a écrit :



La philosophie d’Apple c’est de rendre la technique transparente pour l’utilisateur final (qui n’a ni le temps ni l’envie de bidouiller son smartphone), alors le seul interet d’android etant la “personnalisation” à outrance … Apple (si elle reste fidèle à sa philosophie et à cette réputation) ne sortira jamais un mobile sous android.



Je ne vois aucune contrainte à court ou moyen terme pour qu’apple passe a android.





Et l’écosystème logiciel, il s’en tape l’utilisateur ? Et les entreprises, elle s’en cognent ?

Aucun intérêt, vraiment ?


Le 07/02/2014 à 09h 13

Apple contraint à passer sous Android ? C’est la fin pour eux : comme autrefois avec l’ordinateur personnel, leur stratégie haut-de-gamme ultra-propriétaire va les recantonner à un marché de niche. Je ne vois guère de place pour Apple dans le monde à venir, sinon celle d’un fabricant de plus comme Nokia ou Samsung. Ils auront au moins fait les gros titres pendant quelques années, ça aura permis à Jobs de flatter son égo.

Le 06/02/2014 à 11h 36

En gros on va nous remplacer Hadopi par une taxe à 20€ sur l’abonnement Internet pour filer leurs dix milliards annuels à Universal et EMI.

Le 05/02/2014 à 14h 20







Yzokras a écrit :



Victoire de la démocratie face au régime socialiste !





La démocratie, rien que ça ?! On dirait que de nos jours la démocratie c’est un libéralisme sous surveillance de masse.







luxian a écrit :



Mouais, une belle victoire serait de racheter les licences des taxis (car ça constitue leur retraite et qu’il ne faut pas les spolier non plus) et de laisser la libre concurrence pour tous.





Les libéraux, libéraux quand ça les arrange.


Le 05/02/2014 à 11h 21

A mon avis il gagne beaucoup moins chez Occulus que chez ID. Entre ça et la raison avancée pour son départ, on voit où sont ses priorités.

<img data-src=" />









saf04 a écrit :



ben pourquoi tu l’as pas dit avant si tu le savais ?





Il y avait déjà une news sur PCI (et Slashdot, et Wired, et…)

La présente ne fait que détailler les raisons.


Le 04/02/2014 à 20h 57

Donc Google fait plus de 2 milliards de CA annuels en France, fraude depuis des années et le rattrapage pour l’ensemble n’est que de un milliard ?









canti a écrit :



Apple fait de supperbe bénéfice, mais les apple store perdent de l’argent. Pourquoi? parcequ’ils envoient la plus grosse part de ce qu’ils gagnent dans un paradis fiscal, parceque si ils font de la marge en france, ils payeraient des impots .





Et la grande distribution ne fait que 1% de marge dans ses magasins mais ses grossistes sont en Suisse (et ses investissements dans les pays émergents).


Le 04/02/2014 à 18h 18







matroska a écrit :



J’espère qu’ils vont morfler le MAXIMUM possible et inimaginable…



Rajouté à cela, l’interdiction d’utiliser une connexion à Internet, à tous les réseaux sociaux, et à toute technologie permettant d’entrer en relation avec l’Informatique et l’Internet.



<img data-src=" />



<img data-src=" />



1 an de prison ferme pour le mec aux chatons, en suivant cela, ils doivent faire minimum 3 ans ferme !



M. Valls, nous attendons des sanctions EXEMPLAIRES !





Oué et py faudrait aussi leur enfoncé dé clous et lé jeté o chiens pour cent cinkante ans de zonzon.



Sérieusement, faudrait arrêter de regarder les discours du FN, ça vous bousille le cerveau. Ce sont des mômes. Des petits cons, certes, mais des mômes.


Le 04/02/2014 à 18h 12







matroska a écrit :



Et pour encore plus de sécurité il y a Epic Browser, c’est pas mal aussi.





Sauf que ne maintenir aucun historique ni aucun cookie c’est très chiant. Or si tu désactives ces options, tu n’es plus du tout protégé. Et même si tu les maintiens, face à l’IP tracking tu n’es pas mieux loti qu’avec un simple traqueur pub. Enfin j’aimerais qu’ils m’expliquent le business model derrière leur navigateur.





Pour ma part j’ai opté pour un Firefox avec RequestPolicy, c’est assez radical puisqu’il bloque toutes les demandes de sites tierce-partie (script, images, cookies, redirections, etc). Certes plusieurs sites se retrouvent avec une mise en page dégueu la première fois mais au moins on sait à quoi s’en tenir et en pratique il suffit de fréquenter de bons sites ou d’autoriser définitivement le CDN depuis ce site. Même plus besoin d’adblock ou de noscript.


Le 04/02/2014 à 10h 29







Jean_Peuplus a écrit :



En tout cas sur les clients steam de windows ce serait intéressant, car pas mal de jeux gèrent très mal le alt tab.





Il y a quelques années, oui, mais de nos jours je n’ai plus aucun pb. Je ne sais pas si c’est une question de config (ATI, W7/W8 64 bits, specs généreuses avec beaucoup de RAM et VRAM) ou de génération de jeux/directx mais je pourrais passer des heures à faire alt+tab sans le moindre problème.


Le 03/02/2014 à 17h 37







metaphore54 a écrit :



La première image me fait penser au défunt menu démarrer de windows.





Maintenant que MS ne fait plus d’OS de bureau, il y a un créneau à prendre.

<img data-src=" />


Le 29/01/2014 à 16h 27







kwak-kwak a écrit :



Tient, je t’offre ton point Godwin ! Tu l’as bien mérité !





Et complètement justifié ici.


Le 29/01/2014 à 15h 16







Jean_Peuplus a écrit :



Tiens le type qui aime rebondir lourdement et systématiquement dès qu’une allusion à Dieudonné est faite.





Oui, j’ai un peu de mal à rester tranquille quand certains estiment que quelques millions de morts ce ne fut pas assez et qu’il faudrait rempiler des cadavres. Du coup quand je vois des connards la ramener avec leurs obsessions haineuses, ou faire de la pub à ceux qui les véhiculent, je tique.


Le 29/01/2014 à 13h 56







Danytime a écrit :



Une grosse quenelle quoi.





Tiens, un amateur d’humoristes antisémites et fraudeurs.


Le 29/01/2014 à 13h 52







Takoon a écrit :



Et sans censure ni bridage.





Ah ah.


Le 29/01/2014 à 13h 50

Vu le cours de l’euro, si Nintendo était Européen, peut-être seraient-ils déjà morts.



1,35 et ça continue à remonter, et les revenus des exportations à descendre.

Pas grave, on compense avec la consommation de produits importés, il suffit d’emprunter.

Le 28/01/2014 à 11h 28

Du vent, du vent, du vent, toujours plus de vent.



La communication US bat son plein depuis un mois, et je suis convaincu qu’ils finiront par imprégner les esprits à coups d’articles de complaisance de la presse US, réussissant à faire croire qu’ils ont modéré leurs ardeurs.



Le monstre doux va gagner une fois de plus.

Le 28/01/2014 à 05h 17







Aloyse57 a écrit :



Ces supercomputer sont capables de calculs, mais n’ont pas la moindre idée de pourquoi ils les font. Pas un n’a l’ombre d’une parcelle de début d’embryon d’intelligence de seulement une méduse.





Trouve-moi une méduse capable d’apprendre à comprendre un langage humain. Parce que des AI y parviennent et c’est bien un processus d’apprentissage. Guidé ? Pas plus que nous avec notre anatomie cérébrale conçue pour le langage. Et je ne vois pas ce qu’une méduse a de plus intelligent ou ce qui te fait dire qu’elle a conscience de ce qu’elle fait.



De toute façon une AI est différente d’une intelligence animale parce que ses besoins et pulsions ne sont pas les mêmes que ceux d’un corps animal. Mais les AI sont dores et déjà supérieures à bon nombre d’espèces animales. Il faut abandonner cette idée manie de comparer les AI à l’aune de l’organique. Certaines seront capables de se comporter comme nous, de communiquer avec nous, tout comme certains humains savent programmer, mais ça restera un trait spécifique, complexe et artificiellement sélectionné par nos soins, non-nécessaire à l’intelligence



Dans ce registre et quant à la conscience de soi, certaines AI en sont déjà dotées et utilisent cette connaissance pour adapter leur comportement lors des interactions sociales.


Le 27/01/2014 à 23h 18

Les ministres peuvent bien dire ce qu’ils veulent, de toute façon des boîtes US comme Netflix vont laminer toutes les marques françaises. Voilà ce que c’est que d’essayer d’empêcher l’évolution pendant vingt ans, on se retrouve ensuite sans industrie. Bravo les nuls de la politique, un secteur de plus à terre grâce à vous. Et ce ne seront pas les contenus francophones qui seront le plus mis en avant sur Netflix. Je ne regretterai pas TF1 mais les centaines de milliers de chômeurs en plus, oui. Sans parler de la décrépitude plus avancée d’une production culturelle déjà bien malade.



Tout ça aurait pu se passer différemment.



Quant à Netflix, osef. De toute façon toutes les offres légales de ce genre souffrent encore des mêmes pratiques d’exclusivité à la noix. Je ne vais pas payer un abonnement pour ne pouvoir accéder qu’aux contenus partenaires et voir tel contenu qui m’intéresse diffusé ailleurs à grands renforts de promotion pour “l’exclusivité”. L’offre pirate, elle, n’a pas de limites absurdes de ce genre. Encore une fois le législateur aurait pu corriger cet état de fait en révisant le droit d’auteur.



Et puis de toute façon je n’ai pas envie d’alimenter le machine à surveillance américaine avec mon argent.

Le 27/01/2014 à 16h 54







athlon64 a écrit :



Feraient mieux de legaliser le chanvre, si c’est pour sauver la presse alors elle le serait largement… <img data-src=" />





Non, ils sont trop cons-servateurs.

On est parti pour attendre que tous les autres pays s’y soient mis.

Forcément, il faudrait ensuite expliquer au bon peuple pourquoi toutes ces années la politique appliquée était complètement stupide, liberticide, inefficace et même barbare dans certains cas.







jethro a écrit :



Si on voulait que les fumeurs arrêtent le tabac, on aurait supprimé la nicotine des cigarettes depuis longtemps.





Et régulé les agents addictifs qui y sont ajoutés, et les acides superflus résultant de certains traitements.



Le fumeur a bon dos. Avec les mots “santé” et “sécurité”, tout devient permis. Si vous les entendez, vous savez que ça va se conclure par taxe, prohibition et répression. Comme d’habitude ces dernières années.


Le 24/01/2014 à 16h 15

Un petit pas en moins pour la démocratie. Un de plus.

Gouvernement liberticide.

Le 20/01/2014 à 22h 44

C’est de la comédie : ces parlementaires ont déjà voté bien pire, ils n’ont absolument aucun respect pour la liberté et voteront donc fidèlement répression, condamnations, interdictions, restrictions, soumissions et contraintes, chaque fois que le gouvernement le leur proposera. On croyait impossible de faire plus liberticide que Sarkozy et pourtant ces traîtres y sont parvenus.



Allez, j’exagère, il y a un mince espoir : avec les municipales certains préfèrent faire profil bas pendant les six mois à venir. Pas grave, il suffira pour le gouvernement de reporter toutes les coups fourrés en réservé au mois de juin.



Moi président, je combattrai la liberté toujours et partout.

Le 23/01/2014 à 16h 07

Premièrement une convention internationale devrait aussi restreindre l’exploitation des données personnelles par les entreprises, qui ne sont pas moins dangereuses que la NSA, ensuite tout ça est un grand rideau de fumée car les USA ne signeront jamais une convention qui ne les avantage pas et n’hésiteraient de toute façon pas à la violer.



N’est-ce pas seulement un moyen de prétendre que “tout le monde fait ça” ? Ce qui est faux.

Le 22/01/2014 à 20h 15







Goghvan a écrit :



Je vois pas en quoi Facebook et cie viennent faire dans ta phrase.





Disons qu’en matière d’anti-sécurité le vote électronique vient en premier et sera le moyen par lequel la démocratie va disparaître (tout en prétendant toujours exister). Forcément, quand des hordes de citoyens incultes réclament de pouvoir voter comme ils “likent”…



Dans un monde idéal nous aurions arrêté de ficher et mettre en ligne des données, sauf cas exceptionnel, nous aurions des procédures de sécurité rigoureuses et des lois extrêmement contraignantes. A la place nous allons assister à la mort de la vie privée avec la banalisation de la disponibilité des infos personnelles, accessibles au tout venant. Et à voir ce sur quoi des milliers de chercheurs, d’entreprises et de gouvernements travaillent, 1984 va ressembler à une douce utopie.



L’enfer c’est les autres ? Attends un peu que le premier venu sache tout de toi, que n’importe qui puisse contempler par ses google glass un monde où les individus seront colorisés selon leur revenu, leurs conquêtes féminines, leur nombre d’amis sur Facebook, leur orientation politique, leur espérance de vie, leurs infos médicales, etc.





Personnellement, pour te ce qui touche à ma mairie/préfecture je pense pas que ce soit des informations ultra secrète.



Alors songe à l’employabilité de ceux qui n’ont pas de voiture ou dont les points sont au plus bas. Pour quelques millions de personnes ces infos peuvent faire la différence entre le bas de la pile du recruteur et le sommet, voire carrément l’exclusion (les commerciaux bien sûr mais aussi tous ces employeurs qui refusent les personnes dépendantes des transports en commun du fait des grèves).



Et plus généralement des sommes de données insignifiantes finissent pas tout trahir à ton sujet. On ne sait pas encore bien les utiliser mais celles qui sont collectées à notre sujet depuis dix ou quinze ans ne vont pas disparaître demain quand on saura les utiliser. Elles seront encore là, fournissant nos profils sociaux, médicaux, économiques, psychologiques sur lesquels s’appuieront banques, employeurs, assurances, policiers, état, etc.





Bref, je ne demande pas de faire un ID unique pour tous.



Pas besoin d’un ID unique, il y a des foules de moyens pour relier les infos sur Internet et IRL. La façon dont tu bouges la souris, une photo de toi ou les mouvements de tes yeux seront demain des identifiants universels et impérissables. Dans quelques années des capteurs à 2€ pourront capturer un identifiant génétique de toutes les personnes présentes dans une pièce grâce aux déchets contenus dans l’air que nous exhalons.


Le 22/01/2014 à 16h 05

Règle numéro un : tout est hackable.

Règle numéro deux : tout est hacké.



Mais il est plus simple de connaître un copain d’un copain de la nièce d’un haut fonctionnaire.

Le 22/01/2014 à 14h 34







Goghvan a écrit :



Tellement plus simple mais la méfiance française pour le tout électronique est bloquant…





Oui cet attachement ridicule à la vie privée et à la démocratie est vraiment fatiguant. Il est temps que la France rentre dans le XXIème siècle de plein pied avec ses applications rigolotes dans lesquelles des chiens font ouaf ouaf, des boutons “j’ai perdu mon mot de passe” et des votes Facebook.


Le 21/01/2014 à 18h 29







Burn2 a écrit :



Donc en gros tu as plus de chance de trouver un dev linux qui a fait son choix volontaire donc passionné.





Tu as plus de chances de trouver sous Linux des dévs passionnés par Linux. Quant à savoir s’ils sont passionnés par le développement et sont de bons dévs, c’est une toute autre question.


Le 21/01/2014 à 16h 50







Soriatane a écrit :



Punaise, en 3 ans, les responsables de la sécurité banquaires n’ont même pas appréhender cette mise à niveau <img data-src=" />





Chaque fois que j’ai discuté avec des développeurs ou des admins sys dans le milieu bancaire j’en suis sorti avec une impression d’amateurisme ou de bureaucratie aveugle et stupide vis-à-vis de leur service/département/entreprise.







WereWindle a écrit :



Pour retirer 50€ faites glisser du coin haut gauche vers 23 bas droite

Pour retirer 500€ faites glisser du coin haut gauche vers 34 bas droite

Bon courage





<img data-src=" />


Le 21/01/2014 à 13h 58



Alors que l’ASIC, l’association regroupant en France les géants du Net (Facebook, Microsoft, Google,…), s’inquiétait du fait que les autorités puissent ainsi géolocaliser des appareils connectés en tout genre



Tu m’étonnes : ils dépensent beaucoup d’argent et de pub pour obtenir et exploiter ces infos, ils trouvent donc anormal que l’Etat puisse les obtenir gratos. Pour eux l’Etat devrait faire comme tous les autres : leur acheter nos données. Non à la loi, oui au chèque !

Le 20/01/2014 à 19h 55

Du vent. La surveillance mondiale va continuer comme avant. Ils ont prouvé qu’ils étaient nos ennemis et méprisaient nos libertés, leur faire confiance serait une erreur

Le 20/01/2014 à 19h 53







ArhK a écrit :



On sent le gars complètement déconnecté de l’impact économique d’un changement d’OS sur un parc informatique qui compte des dizaines de machiens…



Je t’imagine expliquant que la migration vers W7 “n’a rien d’extraordinaire” auprès d’un grand compte, ça me fait sourire.





Si l’impact est grand c’est simplement parce que la boîte est grande. Si c’est complexe c’est simplement parce que la boîte a des milliers d’applis à vérifier voire mettre à jour. Mais dans l’ensemble ça reste très mesuré par rapport aux capacités de la boîte. Et eux ne se retrouvent pas à la merci de certains équipementiers refusant de fournir des pilotes.


Le 18/01/2014 à 18h 43







atomusk a écrit :



Je suis pas certain que 22 gouvernements aient envie de savoir quelle est la température dans ta chambre à coucher …





Individuellement toutes ces mini-données ne servent à rien.



Réunies elles vont permettre dans les années à venir de bâtir des profils (médical, criminel, psychologique, économique) très précis des individus et des organisations auxquels ils appartiennent.