votre avatar Abonné

ragoutoutou

est avec nous depuis le 25 juillet 2007 ❤️

3766 commentaires

Le 19/08/2013 à 14h 31







synepcice a écrit :



Ragoutoutou :



Hihi , ca doit être cela , faut que je revoie mon dosage alors ;)



Non , plus sérieusement , je n’ai vraiment pas de sentiment de fer retourné dans la plaie. Bien au contraire , vraiment , je suis content de cet achat. Et je pense que ce sentiment est partagé par beaucoup d’utilisateurs.







Mwais beaucoup d’utilisateurs, ça se vend tellement que ça? J’avais vu des chiffres genre 160.000 unités vendues dans le monde entier pour avril-mai-juin…



Faut donc pas surestimer le nombre de personnes:




  • ayant acheté la Wii U

  • heureuses de l’avoir fait







    synepcice a écrit :



    Comme je le disais précédemment , les jeux que l’on désire trouver sur la Wii U sont bel et bien présents , ou en développement.







    Dans les acheteurs de la Wii U, il y en avait tout de même un paquet qui espérait que la console soit plus alignée sur le marché… Avoir un concurrent de la PS360 offrant à la fois les grands jeu du moment et les jeux Nintendo, quoi…



    Bref, même si pour les fans, cette console est un beau succès d’estime en dépit de son catalogue maigrichon, ça reste un échec commercial où certains clients se sentent laisés vu l’incapacité de Nintendo à tenir ses promesses et à créer une dynamique autour de la plateforme.



    Alors bon, Nintendo survivra certainement à l’échec financier de cette console, il arrivera peut-être même à lui insuffler une seconde vie grâce à quelques titres, mais il ne faut pas se leurrer, à la fin de l’année on aura le combat des deux poids lourds du marché et il n’y aura plus beaucoup de place dans les rayons pour une console n’ayant pas su convaincre.


Le 19/08/2013 à 13h 09

Et paf…



… sérieusement, ce serait gentil d’arrêter de faire des articles sur la déconfiture de la Wii U, ça ne fait que retourner le fer dans la plaie de ceux qui l’ont achetée et cela génère des réactions sous l’effet des anti-dépresseurs comme celle ci-dessus (synepcice).



Merci de faire preuve de compassion pour les victimes de Wii U.

Le 15/08/2013 à 08h 22

Vont être contents les revendeurs belges. En gros les clients francophones s’approvisionneront en France et les vendeurs rateront la vente de la console pour les fêtes de fin d’année.

Le 03/08/2013 à 22h 26







Guiguiolive a écrit :



Je suis le seul a ne pas comprendre la logique de cette phrase? :o







Non, il parle des nouvelles smartcover qui allègent l’iPad. Par contre, ne jamais détacher ces smartcovers quand on est à l’extérieur et sans un bottin à poser dessus.


Le 02/08/2013 à 14h 44







zogG a écrit :



Tant que ça n’augmente pas la chauffe (ou le bruit) <img data-src=" />





Non, mais de toutes façons, ils ont adapté la disposition des leds en façade pour anihiler tout risque de RROD.


Le 31/07/2013 à 09h 57







Takoon a écrit :



Rien que du vu-revu licence à répétition sur Wii.

manque plus que mario party 11, 12 ou 13, mario passion cheval…







C’est méchant… cette console a un catalogue numériquement comparable à la Jaguar d’Atari, elle devrait donc bien s’en sortir, non?


Le 31/07/2013 à 09h 04







Jean_Peuplus a écrit :



La fronde populaire aura eu raison de ses envies de pactole. C’est beau.





J’ai pas l’impression qu’il était motivé par l’appât du gain.



Ce qui est clair, c’est que les Restos du cœur sont gangrénés par une machine commerciale déguisée en opération caritative. Les “enfoirés” et leur tournée brassent chaque année des sommes astronomiques et alimentent toute une machine médiatique au moins autant qu’elle n’alimente les défavorisés.


Le 30/07/2013 à 15h 08







Le_poilu a écrit :











Bref, selon toi, Apple doit augmenter ses prix?


Le 30/07/2013 à 15h 06







atomusk a écrit :



Les actionnaires, tant que l’entreprise fait 10 miliards de bénéfices par trimestre, ils la laissent tranquille <img data-src=" />







ça dépend d’où elle vient et où elle semble aller…


Le 30/07/2013 à 15h 02







Commentaire_supprime a écrit :



Normal. Apple fait du haut de gamme, et le marché ne comprend pas que du haut de gamme.







C’est la raison la plus plausible… avec l’évolution du matos et des perfs ainsi que la production de masse, pas mal de caractéristiques jadis exclusives au haut de gamme se retrouvent dans le milieu voir le bas de gamme… ce qui permet au consommateur d’envisager confortablement le milieu, voir le bas de gamme.


Le 30/07/2013 à 14h 56







misterB a écrit :



Apple n’est pas une boite qui veut controller tout le marché, 10-20% leur suffit surtout avec l’écosysteme développé derriere, qui change la donne comparé a ce qui s’est passé avec les ordis <img data-src=" />





Euuuuuhhhh… ça passerait modérément auprès des actionnaires, ça…



Mais bon, si c’est vrai, Nokia ne va plus se sentir tout seul très longtemps <img data-src=" />


Le 29/07/2013 à 08h 22







Slaurent a écrit :



En même temps, quand tu voyais les nullités qui sortaient de Zynga et le ROI insolent que cette société avait, par rapport à des vrais sociétés de gaming qui avait besoin de budget 100 fois plus important pour produire quelque chose de potable (j’exagère à peine), je suis pas mécontent de les voir se casser la gueule…





Ben surtout ce sont des voleurs dont le modèle “créatif” repose presque exclusivement sur le plagiat de jeux indépendants et un département juridique imposant pour enterrer les auteurs originaux sous de la procédure s’ils essayent de faire valoir leurs droits.


Le 26/07/2013 à 07h 11

Seiki ceux la?

Le 24/07/2013 à 11h 32







psn00ps a écrit :



Pourquoi avoir choisi la licence GPL ?

Cette licence ‘virale’ risque de poser problème pour les projets commerciaux.





Les projets commerciaux n’ont qu’à pomper le code ailleurs si les règles de la GPL les gênent. D’ailleurs, un projet commercial qui utiliserait un encodeur genre x264/x265 s’exposerait vraisemblablement à des poursuites dans pas mal de pays, vu que ce n’est pas un encodeur licencié par MPEG-LA.


Le 24/07/2013 à 11h 05







Le_poilu a écrit :



Va coller un 55” dans un studio de 20m² et tu verras ce que ça fait niveau immersion :p







Ben surtout, si tu vis dans un 20m², tu as peut-être des urgences niveau qualité de vie bien éloignées de HD vs UHD <img data-src=" />


Le 24/07/2013 à 09h 55







Le_poilu a écrit :



Je ne vois pas pourquoi ce serait moins beau sur un ecran &lt;85”

Un 55” ou un 60” permet aussi de profiter d’une définition 4K.







Oui mais c’est rater le côté immersif de l’image… un 55” ça reste une grande téloche là où un 85”, c’est un peu du cinéma.







Le_poilu a écrit :



Y’a quand même un truc que je ne pige pas, pourquoi être “contre” ?







Y a quand même un truc que je pige pas, où as-tu vu que je l’étais? Je vois bien l’intérêt du truc, mais à l’heure actuelle l’investissement me semble peu justifiable dans mon cas…


Le 24/07/2013 à 08h 53







Le_poilu a écrit :



Bah j’sais pas, mais moi quand je vois les avis de ceux qui ont vu/testé des écrans 4K c’est plutôt pour dire que ça défrise les mirettes.





Ben c’est très beau sur un très grand écran… pour ce que j’en ai vu, c’était impressionnant, mais sérieusement, c’est plutôt une techno pour faire du vrai cinéma à la maison que pour “regarder un film sur la télé”.

Perso, je ne me vois pas faire l’investissement d’un 85 pouces UHD et casser un mur chez moi pour en profiter.


Le 18/07/2013 à 15h 20







Alucard63 a écrit :



Ah oui sinon Nokia se ramasse encore cette année.



Résultat inférieurs aux prévisions chute en bourse toussa.<img data-src=" />



Mais il y en aura toujours pour dire qu’ils ont fait les bons choix stratégiques…<img data-src=" />





C’est la stratégie de la piscine: quand ils toucheront le fond, ils pourront l’utiliser pour se propulser et remonter…



… notons que ça marche surtout dans les piscines et rarement dans l’océan …


Le 17/07/2013 à 12h 31







bobbyto a écrit :



Leur problème principal à Nokia était :




  • le manque de réactivité de Microsoft par rapport à Android / IOS pour la sortie de nouvelles versions







    Microsoft est dans une approche d’outsider qui essaye de faire son trou, il y a deux manières de le faire:

  • soit sortir un truc très novateur et supporté par un effet de mode lui permettant de gagner rapidement du terrain

  • soit jouer le moyen-long terme et compter sur un effet tache d’huile pour grappiller lentement mais surement des parts de marché.



    Du point de vue Microsoft, la seconde approche est la plus sûre, et Microsoft a les moyens de soutenir l’effort sur une décennie si nécessaire.



    Nokia, par contre, était en situation de leader qui a vu sa position affaiblie par une ascension d’un concurrent surfant sur un effet de mode. Face à cette situation, la réaction doit être court terme et ne pas mettre à mal la vision long terme et pourrait être ramenée à deux points:

  • renforcer son offre classique collant à son identité et encaisser la vague en comptant sur un essoufflement de la concurrence

  • absorber les spécificités du concurrent dans un produit d’appel pour lui réduire son avantage concurrentiel tout en s’assurant qu’à la fin de l’effet de mode, les clients soient fidélisés sur les fondamentaux de la marque.



    Nokia n’a fait ni l’un ni l’autre et a changé d’identité en pleine crise pour se raccrocher à la stratégie tache d’huile pratiquée par Microsoft, ce qui a précipité la chute et rend la remontée effroyablement lente au point de devoir réduire la voilure en catastrophe.


Le 17/07/2013 à 11h 18







Tolor a écrit :



Quel que soit le choix de Nokia, ils n’auraient jamais retrouvé la place qu’ils avaient avant.





Entre reconquérir leur place (qu’ils ont en grande partie perdu à se regarder le nombril et à ne pas sortir ce que la majorité des clients attend), et limiter la casse, il y a un grand pas.



Ici, Nokia se contente de se laisser glisser, quitte à tomber dans l’oubli… Nokia est devenu un instrument dans la stratégie Microsoft, mais n’a plus d’ambitions pour lui-même.







Tolor a écrit :



Si les choses continuent d’évoluer comme ça (sans rachat ou autre coup d’éclat), je pense qu’il y aura 3 constructeurs majeurs dans les marchés occidentaux (Samsung, Apple, Nokia), chacun sur un OS, et d’autres constructeurs derrière.







Non, au mieux, si la stratégie Microsoft réeussi (pour Microsoft), il y aura trois OS majeurs: Android, IOS et Windows Phone.



Nokia ne risque pas d’être un constructeur majeur de smartphones avec ses ventes…

…on le retrouve généralement consolidé dans la catégorie “autres constructeurs” quand on consulte les statistiques pour ce marché.<img data-src=" />



Et sur le bas de gamme, Nokia est occupé à chuter face à des concurrents qui proposent de l’Android à bas prix là où Nokia aligne les faux smartphones de type Asha…


Le 17/07/2013 à 07h 43







Gilgen a écrit :



Si c’est au niveau du Ativ S, c’est pas ce que je prendrais… Et puis le design Samsung qui a 10 ans de retard…







Moi j’aurais dit 40 ans de retard, ils utilisent encore des lampes….



… blague à part, si Samsung mettait son poids derrière un nouveau modèle sous windows phone comme il le fait pour sa série Galaxy S4, tu crois vraiment que ça ferait un bide?







Tolor a écrit :



Les chiffres trimestres après trimestres sur les ventes de Lumia te donnent tort







Ah oui c’est clair qu’il n’y a aucun déclin… les ventes de lumia suffisent à enrayer le mouvement et à ramener Nokia à son rang de premier acteur du marché… <img data-src=" />

http://gadgets.ndtv.com/mobiles/news/nokias-q1-marketshare-drops-24-percent-as-s…



Le 17/07/2013 à 06h 52

Mwais… en attendant, Samsung domine le marché des smartphones, et Nokia continue de dégringoler… Si Nokia avait fait un pas dans le monde android, ils se seraient certainement taillés une bonne part du gâteau, l’élément différenciateur avec Samsung étant leur hardware supérieur et la qualité de leurs technologies.



La peur de Samsung est de toutes façons un argument ridicule car si Windows Phone prend son envol, Samsung dégainera l’artillerie lourde pour en vendre aussi, et l’absence de Nokia sur les marchés actuellement en vogue lui portera préjudice si les actuels proprios de Samdroid passent à Windows.



Le monde est occupé à oublier Nokia, et ça, c’est très mauvais pour une entreprise.

Le 18/07/2013 à 13h 00







raymondp a écrit :



En ce qui me concerne, je passerai au pilote libre quand il sera comparable au pilote proprio mais je ne fais de fixette là-dessus.







Comparable, il l’est… sauf si tu as absolument besoin d’OpenCL ou d’OpenGL &gt;=3.2 …



Maintenant, il ne fera pas les mêmes scores partout


Le 18/07/2013 à 10h 25







Cadeyrn a écrit :



Il a pas mal de temps, j’utilisai Fedora 15 avec GNOME 3, et dès que l’on dépasse les trois fenêtres, avec le pilote libre, les firmwares et mesa installés, cela saccadait avec une HD 5750 o/c<img data-src=" />, reliée en PCIe 1.1 x1 <img data-src=" />

Avec KDE 4, étonnement ça tourne bien mieux, mais ça restait pas bien fluide par moment, et la GMA intégrée tournait impec’ <img data-src=" /><img data-src=" />

C’est normal? Ça va être corrigé?







Ben déjà le GMA intégré avait une meilleure bande passante que ce que tu laissais à cette pauvre carte <img data-src=" />



Sinon, mes derniers essais avec ma 5870 étaient plutôt corrects, je n’ai rien remarqué de particulier, mais je suis repassé aux pilotes proprio pour avoir l’opencl …


Le 18/07/2013 à 08h 33







luxian a écrit :



Et pour la carte graphique AMD, quid des pilotes Linux ?





Selon la carte et le type de charge on se rapproche des performances du pilote propriétaire.

Et avec linux 3.11 for wokkgroups, un nouveau modèle de reclocking a été implémenté et peut multiplier les perfs du pilote libre par trois sur certaines tâches.


Le 10/07/2013 à 13h 39







Bowbie a écrit :



Il y a des micrologiciel dans toutes les souris “gamers”. Ce n’est pas une aberration que de ne pas prendre le risque de garder une partie d’un virus caché là.Bon après, ça m’étonnerai fortement qu’une agence gouvernementale utilise des outils gamers, mais il est aussi fort possible que la plupart des souris standard incluent un micrologiciel de nos jours.







Tu demande à des experts si le virus qui t’a contaminé a la capacité d’infecter les souris de ton parc, si t’as vraiment un doute et que le ridicule ne te fait pas peur…



Ce genre de destruction massive est justement la démonstration d’une incapacité intellectuelle à évaluer la situation ou à envisager une solution réaliste (ils n’ont pas pu aller au bout de leur idée idiote car ils ont explosé leurs moyens financiers).


Le 10/07/2013 à 06h 55

On vit dans un monde d’ignorance et de surréaction:



arstechnica.com Ars Technica



Et ne dites pas que c’est juste un mal américain, on est tout à fait capables de faire pareil chez nous, suffit que les bonnes personnes soient impliquées.

Le 09/07/2013 à 13h 38







fraoch a écrit :



lol ouais j’avoue que je voulais tilter un peu

Quant au demomaker, et je ne troll pas (enfin pas beaoucp) mais les specs de l’amiga etaient bien meilleurs et mes souvenir de microkids sur FR3 avec JM Blottiere (je crois ? qu’est il devenu ?) montrait souvent de l’amiga





<img data-src=" />


Le 09/07/2013 à 11h 01

Amiga, pour moi, c’était aussi VideoToaster (avec Lightwave 3D)… monumental.


Le 08/07/2013 à 12h 57







OhmydogPM a écrit :



C’est une pratique très très courante, et ça ne veut pas forcément dire malheur pour la filiale, faut arrêter.

Les gens découvrent le monde et tout de suite ça leur fait peur… Moralité, quand on ne connait pas et qu’on ne comprend pas, on a peur.

Non sujet pour moi.





C’est une pratique très habituelle dans le monde de la finance… on planque ses pertes dans ses filiales, on dissimule ses risques dans des acquisitions faites dans ce but…

Ce genre de montages est typiquement ce qui a provoqué notre belle crise financière de 2008…

Bref, verser une larme sur Activision est une chose, mais la vrai question à se poser, c’est concernant la pérennité de Vivendi qui est occupé à consommer ses filiales pour survivre.





Le 06/07/2013 à 16h 21







Khinto a écrit :



C’est beau <img data-src=" />



J’aime bien celui-ci aussi





Celui là est carrément magnifique<img data-src=" /> ( alors que je trouve celui de l’article plutôt moche ).


Le 03/07/2013 à 15h 50

Quand même fort de voir un jeu qui ne sortira pas avant décembre se chopper tant de prix en juillet..



À ce compte, on pourrait déjà donner l’oscar du meilleur film à Joss Whedon pour Avengers 2, non?



Enfin bon The Last of US avait rafflé 5 récompenses l’année passée lors des GCA…

Le 03/07/2013 à 12h 02



« Ce que j’aime avec le jeu sur un deuxième écran c’est l’accessibilité, ce qui veut dire que différents types de personnes peuvent jouer. Ceux qui ne savent pas se servir de la manette ou qui ne l’aiment pas peuvent utiliser des fonctions tactiles. Le second point est que cela ouvre des possibilités pour jouer en dehors de son domicile, avec vos amis qui jouent depuis chez eux »





Remarque, quand on regarde A.C. on voit déjà bien cette tendance à faire des jeux qui ne font appel qu’au strict minimum à la manette. Une manette pour jouer à un jeu ubisoft, c’est un peu comme un volant sur une Lancia: l’important c’est le bouton pour avancer, le reste, on est pas sûr que ça fasse quelque-chose.

Le 03/07/2013 à 11h 50







Salocin a écrit :



Sans déconner les gars, vous pensez à tout ça au moment de déclencher ? <img data-src=" />







Non, seulement avant d’acheter un boîtier… après l’achat, l’important est de savoir utiliser le matos en tant qu’outil, pas en tant que finalité.


Le 03/07/2013 à 09h 33







brokensoul a écrit :



ah ensuite, les goûts et les couleurs.. ;-) pas mal de choix doivent se justifier quand même, dont les octets supplémentaires dont tu parlais précédemment, c’est du padding pour mieux aligner en mémoire (je ne sais pas pour les blocs jpgs par contre). Je parlais surtout de la situation “extérieure” : le NEF est globalement bien supporté (notamment par l’opensource), et les fichiers sont assez compacts pour ne pas se poser la question par rapport à un jpg





Mwais, bof… quand c’est mal fait c’est mal fait… Toujours marrant de voir des entreprises débarquer avec des formats bâclés qui auraient valu à leurs auteurs d’être recalés s’ils avaient suivi des cours d’info… après, on invoque le pragmatisme, mais le mal est fait, et le résultat est toujours minable.



sinon, Nikkon, ils chiffrent toujours les infos de traitement boîtier comme la balance des blancs dans leurs NEF?


Le 03/07/2013 à 09h 38

Marrant en tout cas comme la France sait se la jouer “terre d’accueil” quand il s’agit de servir de terre d’exil pour des dictateurs sanguinaires et fait dans son froc à l’idée de voir passer un avion pouvant peut-être transporter quelqu’un qui n’est pas vraiment son problème, puisque le chien d’Obama mangé sa demande d’asile à la France.

Le 02/07/2013 à 19h 48










donc il faut toujours rajouter un truc a droite et a gauche qui te prend du temps, compiler avec une autre lib machin truc , savoir qu’il fallait mettre l’option bidule lors du link etc…







C’est caricatural et extrême (sauf si tu t’es paumé et que tu as installé gentoo à la place de redhat), on pourrait jouer aussi à parler d’installer le msi, de changer la clef de registre truc, d’éditer la config du device et de remplacer la matrice de dilithium.


Le 02/07/2013 à 17h 50







chambolle a écrit :



Un jour quelqu’un a dit

“le libre c’est pour ceux qui n’attache pas de valeur au temps”

Je pense que c’est tres vrai.







Je pense que c’est très faux… le libre permet de s’appuyer sur le travail des autres pour développer ses propres solutions à ses problèmes là où le proprio ne le permet en général pas sans chipoter.



Le libre c’est l’assurance d’avoir un modèle simple et clair pour recycler et ne pas avoir à réinventer le roue quand on veut juste bosser.


Le 02/07/2013 à 08h 56







chambolle a écrit :



Il y a aussi beaucoup de mauvais dans le libre. Rare sont les logiciels de niveau professionnel dans le libre.







ça dépend de quoi on parle comme logiciel, et ce qu’on appelle “niveau professionnel”



Au niveau serveur, le libre se situe plutôt tout en haut, avec des softs comme bind, apache httpd/tomcat, jboss, et j’en passe …



Au niveau bureautique, un OpenOffice récent est un peu en retrait par rapport à un Office 2013…. mais quand on regarde le nombre de grandes entreprises qui se trainent encore avec office 2003, on ne peut pas critiquer le professionnalisme de OpenOffice.



Au niveau des arts graphiques, là on a un réel problème: il n’y a aucune suite comparable à celle d’Adobe. Du coup on a une brochette de produits généralement très inférieurs et mal intégrés les uns avec les autres. Une seule exception: Blender qui tient la comparaison avec Maya ou 3DS Max.







Le 02/07/2013 à 08h 41







lysbleu a écrit :



Je parle sans forcément connaître, mais il me semble qu’ils apprennent juste ce dont ils ont besoin pour l’utilisation efficace de l’outil, pas plus. Mais bon, de toute manière j’ai du mal à voir l’intérêt ou le rôle d’un expert MSOffice, donc bon je peux me tromper. <img data-src=" />





Apprendre à ne pas faire des “bases de données” directement dans excell <img data-src=" />



C’est incroyable le nombre de personnes qui utilisent les tableurs pour gérer des choses qui devraient être dans une DB… et puis à un moment ils trient une colonne par accident, sauvent, et pleurent le lendemain quand ils se rendent compte que plus rien n’est cohérent.


Le 02/07/2013 à 07h 35







lysbleu a écrit :



Je ne pense pas qu’il existe une seule école / université formant des experts bureautique… <img data-src=" />





Théoriquement, les écoles de secrétaires?









Le 01/07/2013 à 17h 38







jinge a écrit :



Je ne vois pas où il est question de budget… Comme souvent répété, libre n’est pas gratuit.







Oui, mais répéter un truc hors contexte sans avoir lu, c’est un autre problème…



Je parlais de qui défini les missions de l’enseignement, pas du coût des licences.


Le 01/07/2013 à 14h 51







jinge a écrit :



Sinon sont pénibles à vouloir imposer des solutions ces politiciens… C’est pas leur job!







Ben si… c’est eu qui gèrent les budgets octroyés à l’enseignement public et les missions que ce dernier doit remplir.



Le 02/07/2013 à 13h 35







Groumfy a écrit :



Inégalité salariale : ça ne peut passer que par une nouvelle politique familiale. Il y a du boulot…





Oui, c’est l’argument classique pour que le patronna entretienne les inégalités: “le gouvernement n’a qu’à régler le problème de l’existence des deux sexes, nous on bougera pas si c’est pas réglé en amont”


Le 02/07/2013 à 09h 39







Groumfy a écrit :



Je précise : on est dans un pays suffisamment libre pour améliorer la situation des femmes. C’est un travail de longue haleine, ce n’est pas en s’agitant comme les Femen que ça va améliorer les choses.





La vrai question, est “comment améliorer les choses”… parceque pour le coup, la cause féministe stagne… et pas juste dans les banlieues, mais dans les entreprises, par exemple, où les salaires à boulot égal ne sont toujours pas au même niveau, et de loin, où l’accession à des postes élevés est encore réservée majoritairement aux hommes, …



Et puis il y a la misogynie de tous les jours, bien ancrée dans notre société, et qui a de plus en plus le vent en poupe (suffit de regarder les réactions face aux affaires DSK, on est retournés aux années 70)


Le 02/07/2013 à 07h 56







wouaf31 a écrit :



Un mot doux c’est rien, il y a a pire:

Le premier secrétaire de la mission belge de l’ONU a été renvoyé du très chic Metropolis Country Club car sa femme donnait le sein à son enfant en plein restaurant.

<img data-src=" />







Bientôt, allaiter publiquement sera suffisant pour se retrouver fiché à vie comme délinquant sexuel (la mêre pour exhibitionnisme et pédophilie, le bébé pour attouchements et le père pour proxénétisme)


Le 02/07/2013 à 07h 29







TexMex a écrit :



Absolument pas.





Et pourquoi pas?







TexMex a écrit :



1 Prendre ce risque avec la certitude de se faire emprisonner c’est assez con et surtout digne d’une personne manipulée. Pas vraiment le biais par lequel un groupe féministe voudrait qu’on voit les femmes. Ou alors c’est fait expres (plus bas).







J’ai l’impression que tu colles plus à une définition personnelle du féminisme sans lever les yeux du guidon pour voir ce qui se passe dans le monde réel.









TexMex a écrit :



2 ça veut dire ne plus être politiquement. En taule on l’ouvre pas vraiment dans les médias.







être en taule est un risque, mais c’est aussi parfois un moyen de médiatisation. Regardons simplement l’histoire récente… des opposants en prison qui sont devenus des symboles, ça n’est jamais arrivé, hein?









TexMex a écrit :



3 Cet évènement peut être repris en com’ dans tout les sens suivant le pays ou la tendance. Donc aucun véritable effet si ce n’est d’agiter dans les deux sens.







Agiter, remuer, c’est toujours bouger. Quand ça stagne, que personne ne parle des problèmes, ils ne risquent pas de se résoudre.







TexMex a écrit :



4 Cela ne permet pas de s’organiser entre gonzesse. Rappelons que si toutes les femmes s’organisent dans un pays; elles tiennent la population par les couilles. Une bonne douche vaginale et la population décline vitesse grand V (pour un état).







Oui, en théorie… si on oublie où se trouve généralement l’équilibre des forces et la légitimité de la violence (suffit de regarder des pays comme la Bolivie pour se faire une idée)







TexMex a écrit :



C’est pas une raison pour faire n’importe quoi et être manipulé dans tout les sens. Le jeu de financement révèle toujours le fin mot de l’histoire. Posez vous la question : Qui payes?







Les chinois du FBI et les petits hommes verts qui sont fortement impliqués dans la cause féministe vu les expériences qu’ils doivent encore faire sur la race humaine…



Sérieusement, pourquoi vouloir à tout prix voir un complot dès que quelqu’un bouge?


Le 01/07/2013 à 18h 01







TexMex a écrit :



Pire encore: on ne voit plus qu’elles. Que dire d’autre groupe féministes?







Qu’elles font souvent dans le social et très peu dans la politique, que c’est du féminisme de proximité, hyper important, mais qui ne sait plus vraiment mettre le féminisme au centre du débat. Alors bon, les femen sont principalement visuelles, ont souvent un discours pas très malin, mais au moins elles arrivent encore à occuper le terrain sur des points où plus personne n’ose l’ouvrir.



Manifester seins nus dans des régimes islamistes? Ben oui, il faut oser, et c’est un véritable engagement politique. Se jeter sur la voiture d’un chef d’état d’une de ces nations opposées à l’émancipation des femmes, c’est une action tout à fait valable…



Rappelons-nous les suffragettes, rappelons-nous des actes comme ceux d’Emily Davison qui tenta d’arrêter le cheval de George V au péril de sa vie.



Les femens existent parceque le féminisme n’occupe pas le terrain médiatique.


Le 01/07/2013 à 11h 39







indyiv a écrit :



Tu as raison …

Je parlais juste d’hypocrisie; en la matière Obama est “très bon” : visiter Robben Island et dire sur tous les tons : “je suis le plus grand démocrate et adepte de justice” tout en approuvant les conditions de détention et de procès de Manning … et continuer d’être deifié par la presse … C’est un tour de force!







Il est tout de même de moins en moins déifié… à ce niveau là, les européens sont peut-être moins critiques que les américains. Pour le reste, ce clown avait promis de fermer Guantanamo, qui est sans doutes une des plus grandes hontes de l’histoire récente des USA, mais il s’est bien débiné.


Le 01/07/2013 à 10h 55







indyiv a écrit :



sûr qu’en matière d’hypocrisie; Obama merite le prix Nobel !!!

GW Bush est un amateur a coté!







Nan, GW “Basic” Bush garde la palme: entrainer ses alliés dans une guerre illégale après avoir menti sur la situation à tout bout de champ, c’est le pompon juste devant les chefs d’état qui ont suivi en faisant semblant de croire ce que les USA racontaient.



Après, Obama, ça reste un sacré menteur, et un lâche, mais comme il y a eu les Bushs et Reagan, Lindon Johnson, et Nixon, c’est difficile de le nommer pire président des USA.