votre avatar Abonné

ragoutoutou

est avec nous depuis le 25 juillet 2007 ❤️

3766 commentaires

Le 30/09/2013 à 15h 14







GoldenTribal a écrit :



Voilà qui a dû flatter l’ego du bonhomme déjà assez conséquent <img data-src=" />







Le mec qui parle dans la vidéo, là?



youtube.com YouTube


Le 30/09/2013 à 11h 46

Super… donc par exemple, celui qui a acheté un tel Samsung et qui va passer six mois en mission aux USA, il va se marrer les premières semaines pour se débarrasser de ce blocage à la con…



Question subsidiaire: est-ce que ce blocage survit à un passage à Cyanogen Mod?

Le 25/09/2013 à 13h 39







yeagermach1 a écrit :



Coup d’apres qu’on nous predit depuis des plombes et qui n’est toujours pas arrivé.







Coup d’après qu’on prédit depuis des plombes et qui, maintenant que le coup d’avant est devenu réalité, semble de plus en plus probable.





Le 25/09/2013 à 13h 30







yeagermach1 a écrit :



D’un autre coté, steam est dispo sous android. Il y vend des applis ? Je crois pas. Steam est aussi dispo sous iOS et la non plus ils ne vendent pas d’appli. Pourquoi winRT les gene ?



Ben, parcequ’ils voient le coup d’après, où tous les Windows sont chasse gardée Microsoft.



A priori, le Gabe connaît un peu Microsoft, comprend le risque et sait que pour survivre, il faut s’adapter.


Le 25/09/2013 à 13h 03







yeagermach1 a écrit :



En gros Gabe n’aime pas windows 8 parce qu’il a peur que le store MS fasse concurrence a Steam.







Je crois que le problème est plus fondamental que ça: la peur de Valve est que le modèle Windows “RT” devienne la norme à terme: pas de stores tiers, donc plus de steam. Avec RT, Microsoft a lancé une génération d’appareils sous Windows où il est garanti que Steam ne puisse pas s’implanter… c’est normal d’ajuster sa politique face à une telle déclaration de guerre.


Le 25/09/2013 à 09h 07







Cara62 a écrit :



PS : La puce graphique de la PS3 c’est NVidia. <img data-src=" />







Yep, plus ou moins une GeForce 6700 <img data-src=" />



Le grand drame des développeurs au début de la PS3: carte graphique très dépassée (contrairement à la X360 qui était en AMD), et manque de pratique pour déporter efficacement les calculs impossibles sur la cg vers les SPU…



Sinon, il semblerait que NVIDIA ait raté ou soit en passe de rater le coup de la Steambox et soir occupé à revoir sa copie concernant les pilotes libres.


Le 23/09/2013 à 15h 01

C’est vrai qu’il manque des trucs dans l’AOSP, mais d’un autre côté, sérieusement, on ne peut pas mettre Android sur le même pied que iOS ou WP… Un équivalent cyanogen Mod ou un Replicant étant absolument impensable avec une de ces deux plateformes.

Le 23/09/2013 à 14h 24







Koxinga22 a écrit :



On risque pas de décolérer.







Oui, il parle de s’organiser politiquement, mais force est de constater que le monde politique s’est déjà organisé contre le citoyen, et ce de tous les côtés de l’échiquier politique.


Le 23/09/2013 à 11h 30







methos1435 a écrit :



Ce qui ne change rien ce que je dis: quand tu achètes un logiciel, tu achètes un droit d’utilisation temporaire et révocable unilatéralement par l’éditeur, sans compensations





<img data-src=" />

En fait tu n’achètes qu’une promesse non contraignante de te laisser utiliser le logiciel.


Le 20/09/2013 à 12h 33

Ubisoft est sur ma “no buy list” pour PC depuis qu’ils ont commencé à imposer uplay., là ils sont assurés de ne pas non-plus me vendre de softs sur la génération suivante de consoles.<img data-src=" />



Sérieusement, qu’ils fassent la file, derrière la NSA <img data-src=" />

Le 20/09/2013 à 09h 43







gavroche69 a écrit :



C’est beau l’optimisme… <img data-src=" />





Thank you CUlater, but Hiroshi is in another castle.


Le 20/09/2013 à 07h 07

Ah, ce monsieur, qui avant d’orienter Nintendo vers les “jeux électroniques”, avait d’abord diversifié Nintendo dans les hotels pour couples facturés à l’heure <img data-src=" />

Le 19/09/2013 à 11h 41

Whow… ils viennent de passer en mode Nokia2011 …

Le 18/09/2013 à 12h 22







sniperdc a écrit :



Très bon choix IBM bienvenue sur la banquise :cool:





IBM occupe déjà la banquise depuis longtemps et y a implanté depuis belle lurette des forages pétroliers …



Linux, pour IBM, c’est juste du freewashing.


Le 18/09/2013 à 07h 34

1$mds dans linux? ça veut dire quoi? Ils vont enfin faire des applications adaptées à la plateforme, empaquetées proprement et qui ne nécessitent pas d’ouvrir la sécurité à tout vents?



Parcequ’à l’heure actuelle, les softs ibm sur linux c’est le degré zéro question intégration.

Le 13/09/2013 à 07h 22







millman42 a écrit :



Oui c’est ce que je dis …





Anéfé… j’ai pris ta phrase à l’envers, sans doutes un patch foireux de ma librairie sémantique…


Le 13/09/2013 à 07h 06







millman42 a écrit :



Il ne sera pas inclus les yeux fermés mais il sera beaucoup moins relu que si il a le tampon NSA.







Ou pas, vu que le petit monde du libre, aux USA du moins, est naturellement plus méfiant vis-à-vis du gouvernement que la moyenne (à fortiori pendant les années Bush Jr).


Le 12/09/2013 à 21h 44







Holly Brius a écrit :



Non, c’est juste que tu crois au mythe du code source libre qui permet à tout un chacun de vérifier son bon fonctionnement…







Grande nouvelle pour toi: il est plus facile d’auditer un truc auquel on a accès qu’un truc auquel on a pas accès. Maintenant la qualité des audits dépend de la compétence de ceux qui auditent, et en donnant accès à un maximum de personnes, on maximise les chances d’avoir des personnes de qualité faisant l’exercice… c’est statistique.



Le 12/09/2013 à 21h 22







moxepius a écrit :



Comme il le dit lui-même…







Comme dit Linus, c’est surtout auditd qui bouffe les perfs et qui est assez lourd. Si tu veux vraiment la grande attraction, faut carrément installer setroubleshoot comme les noobs, là ça te fait ramer la machine. Sinon, pour avoir fait des benchs sur le sujet, selinux targeted+auditd, ça a un impact de moins de 2% sur les tâches normales d’un serveur applicatif web.



Pour le reste, il y a pas mal de lourdeurs découlant de certains simplismes de SElinux, et ça peut être assez chiant dans certains cas surtout si tu fais des modules de polices maison, mais d’un autre côté quand tu dois héberger des applications web développées par des clients qui ne savent pas ce qu’ils font, tu es bien content d’avoir un SElinux qui veille sur le système et un monitoring qui te rapporte les événements générés par ce dernier, genre “apache a essayé de faire un portscan du réseau local et de créer des fichiers php dans /tmp mais en a été empêché” .



Qui a besoin de SELinux sur un serveur Linux, c’est un peu comme se demander qui a besoin d’un antivirus sur un serveur Windows.


Le 12/09/2013 à 15h 28







Holly Brius a écrit :



On va faire simple : linux est backdoorér par la NSA comme tout les autres OS…

La meilleur agence de sécu du monde ne peut pas faire grand chose contre une belle petite backdoor bien vicieuse planqué au milieu de millions de ligne de code…







ça c’est une pirouette pour s’éloigner d’une affirmation très spécifique et essayer d’en revenir à une suspicion floue.



Bien entendu, on peut avoir des présomptions, on peut imaginer que les OS open-source sont tout autant sujets à des tentatives d’injection que les OS non ouverts (après tout, on peut présumer que les équipes de dev chez microsoft, IBM, Oracle, Apple et Google sont aussi infiltrées) mais c’est tout de même mieux de venir avec des informations un peu solides.



C’est la différence entre le classique “tout le monde sait ça” et le “ah, il y a un document publié par Snowden qui montre que machin a menti publiquement”.


Le 12/09/2013 à 13h 10







caesar a écrit :



Suffit d’avoir du code trompeur, de le faire passer une première validation. Vu le nombre de ligne de code d’une distrib, tant que la backdoor est pas utilisée/sniffée ou que la partie du code ou est implanté la backdoor soit réécrite, c’est très dur de tomber dessus. une belle fonction bien nommée pour une utilisation archi désuet et figée, genre commAS400 qui va voir le code si les fonctionnalités normales sont ok et que la doc est superbien fournie ?







Et si et si et si… Sérieusement, le code de SELinux est relativement court (moins de 600k), je t’en recommande la lecture, histoire de te rendre compte par toi-même.



Faire le tour de ce code en profondeur pour des experts de l’audit sécurité ne doit pas prendre énormément de temps.


Le 12/09/2013 à 12h 57







Holly Brius a écrit :



Ca c’était avant…..





Avant quoi?



Sérieusement, quand tu as les ambitions de collecte de la NSA et que tu as l’ambition de ne jamais te faire prendre, tu ne commence pas à introduire des backdoors dans un soft open-source qui va se faire analyser par toutes les agences de sécurité publiques, gouvernementales et privées à travers le monde. Si tu veux jouer monsieur propre, tu laisse pas trainer un gros truc comme ça sur la place publique.



Bon, maintenant, c’est clair que quand on voit le nombre de sysadmin qui ne comprennent rien à SElinux en dehors de comment le désactiver (et encore), on se dit qu’on va encore lire tout et n’importe quoi à son sujet pendant longtemps.


Le 12/09/2013 à 08h 40







ActionFighter a écrit :



Ça fera déjà rire les fanboy MS <img data-src=" />





MS, c’est pas ceux qui ont fait un OS avec une clef publique “mystère” intitulée _NSAKEY ? <img data-src=" />


Le 12/09/2013 à 08h 37







PPN a écrit :



Ca fera moins rire l’ensemble du monde de l’informatique si on apprend un jour que SElinux est aussi backdooré…



<img data-src=" />







Pas impossible, mais peu probable, auditer le code source d’un soft comme SElinux est beaucoup plus simple que de détecter une vulnérabilité mathématique dans un algorithme cryptographique. Vu que SELinux est grosso-modo une surcouche dont le job est de détecter et bloquer des comportements non autorisés lors d’accès aux ressources du système même si la sécurité posix des dites ressources en autorise l’accès, un backdoor dans le code risquerait d’être très visible.



Je ne pense pas que la NSA aurait risqué sa crédibilité sur un truc où il est aussi trivial de trouver un backdoor.



Attaquer les protocoles cryptographiques en introduisant des malfaçons au niveau mathématique, par contre c’est très rentable car très difficile à détecter, et à peu près impossible de prouver formellement qu’il y avait intention d’affaiblir le protocole.


Le 12/09/2013 à 14h 04

Bah, quand ces jeunes socialistes seront devenus des vieux socialistes, ils voteront pareil que les vieux socialistes actuels.



De toutes façons, il faut donner à l’industrie culturelle ce qu’elle veux si on veut avoir des “artistes” dans ses soutiens aux élections.


Le 11/09/2013 à 15h 08



L’obsolescence logicielle ? Elle est définie par le fait de rendre incompatibles deux versions d’un même logiciel ou encore de contraindre à une mise à jour « qui nécessite plus de ressources informatiques que la configuration minimale requise initialement. »



<img data-src=" />



Sont fous? ça veut dire compatibilité descendante obligatoire, par exemple dans les structure des fichiers. Si demain je fais un traitement de texte ne supportant que les images jpeg et que dans deux ans je rajoute le svg dans la nouvelle version, je pourrais être poursuivi si mon ancienne version ne peut ouvrir les fichiers produits par la nouvelle.

Le 11/09/2013 à 14h 40







seb2411 a écrit :



C’est vrai que ça peu rebuter mais un regardant quelques tutos ça devient facile a faire. Tu as des aide pour les trajectoires.





Et c’est quand tu vois ça que tu imagines les mecs à la grande époque de la conquête spatiale, faisant les calcules à la main…


Le 11/09/2013 à 08h 02







Bylon a écrit :



A ce point, il est plus simple de laisser la boîte fermer et repartir à zéro. La vente par morceaux peut s’avérer être une solution pour réaliser ça.







La méthode plus moderne: tu revend les différentes activités mais tu garde les brevets: succès garanti. A chaque fois qu’une entreprise le fait, il y a une grosse plus-value sur le titre puisque l’entreprise est beaucoup moins exposée aux risques opérationnels tout en ayant des rentrées garanties par les morceaux revendus qui auront besoin de ces brevets pour continuer leur activité.


Le 10/09/2013 à 14h 22







Mr.Nox a écrit :



@ragoutoutou



C’est le patron CA, de ce fait il a un droit de veto.







Euh… il est élu par les actionnaires, c’est un vote annuel, et s’il venait à bloquer la volonté de la majorité (ou plutôt d’une minorité de blocage), il giclerait Steve Jobs style…


Le 10/09/2013 à 13h 48







Mr.Nox a écrit :



Je viens de voir pour Billou. Étant le plus gros actionnaires, il a un droit de veto. Donc, c’est toujours lui le patron. <img data-src=" />





En quoi être le plus gros actionnaire permet-il d’avoir un veto? Normalement c’est la minorité de blocage (33.33% des actions) qui donne un droit de veto. BG n’a même pas 5% de MSFT… sans trouver 28.33% pour voter dans le même sens que lui, il n’a pas grand chose à dire.


Le 10/09/2013 à 13h 14







tic tac a écrit :



Alan Mulally et Mike Lawrie sont surtout connu dernièrement pour être des spécialistes en redressement et plan de restructuration d’ entreprises (on peut dire que Elop aussi d’ ailleurs …).

Reste donc à voir ce que pourrait apporter de tel “spécialistes” à la tête de Microsoft ?







Un kit de découpage? des fleurs? des bons d’achats pour l’App Store?


Le 10/09/2013 à 13h 04







Sebdraluorg a écrit :



Microsoft en danger ? <img data-src=" />

Dans ce cas, aucune entreprise au monde n’est pérenne <img data-src=" />



J’aimerais vraiment être autant en danger <img data-src=" />







Aucune entreprise n’est pérenne si l’intérêt des décideurs n’est pas celui de l’entreprise elle-même.



Ne perdons pas de vue que pour certains investisseurs, Microsoft stagne depuis près de 10 ans, et ça, ça peut se payer. On pourrait voir certains produits à faible croissance se faire débarquer (Windows, par exemple), ou le produit “vache à lait” (office) vendu pour faire une plus-value immédiate. Imaginons un instant que tous les modèles “open bar” soient cassés dans la prochaine décennie suite à un changement d’acteurs derrière les divers composants, cela pourrait générer plus de revenus par produit que jamais.


Le 10/09/2013 à 11h 51

“If GM had kept up with the technology like the computer industry has, we would all be driving $25.00 cars that got 1,000 miles to the gallon.” - William Henry Gates III



Ironie du temps…

Le 10/09/2013 à 11h 48







Mme_Michu a écrit :



Steve Jobs a désigné lui même son propre successeur <img data-src=" />







Il peut désigner son successeur comme il veut, si les actionnaires ne sont pas d’accord avec son choix, ça ne passe pas…



Pour Apple, je pense que les actionnaires ont voulu suivre l’avis du prophète de peur de voir l’église s’effondrer.



Dans le passé, SJ s’est lui-même fait débarquer par le conseil d’administration d’Apple.







Mme_Michu a écrit :



Je pense que chez Google aussi , c’est Larry désigne les responsables de tel ou tel poste clé..

Si Larry a assez d’actions pour le faire, pourquoi pas…



[quote:4742970:Mme_Michu]Je parle de chaos ( en exagérant) dans le sens où ils vont penser : penser surtout à court terme, et donc évincer tout ce qui est relativement peu rentable (pour le moment)



Vu le contexte, je crois plutôt en une volonté de vendre tout ce qui peut permettre de faire une belle plus-value.


Le 10/09/2013 à 11h 34







Mme_Michu a écrit :



Chez Apple tout comme chez Google tous les choix décisifs se font en interne, non ?



Je n’ai jamais entendu que les investisseurs ont imposé leur choix pour tel ou tel dirigeant clé..







Ah, pourtant c’est bien ça que font les conseils d’administration et les actionnaires. Tous les jours des chefs d’entreprise sont parachutés par les investisseurs, c’est comme ça que le monde marche.


Le 10/09/2013 à 11h 32







Mme_Michu a écrit :



Ces investisseurs peuvent réellement imposer le choix du PDG ?? <img data-src=" />





S’ils ont une majorité au conseil d’administration, oui.







Mme_Michu a écrit :



Parce que le cas échéant serait le début du chaos comme le souligne ragoutoutou





Chaos, je ne pense pas, je pense plutôt à une purge bien ordonnée sur le papier et une revente d’activités à faible perspective de croissance, même si elles constituent la colonne vertébrale visible de la société.


Le 10/09/2013 à 11h 13

Microsoft est en danger, au même titre que Nokia l’était. Le fait de prendre quelqu’un d’extérieur à la boîte plutôt qu’un de ses fidèles indique une prise de contrôle plus forte de certains gros actionnaires au détriment du projet d’entreprise.

Le PDG parachuté, c’est l’agent idéal pour faire un grand ménage sans états d’âme, sans ascenseurs à renvoyer et qui ne doit rien à personne sauf à ceux qui l’ont placé là.



Vu la situation actuelle, je parierais sur un démantèlement de Microsoft avec vente par appartement des différentes divisions, et ce dans un délai de 5 à 7 ans.

Le 10/09/2013 à 08h 51







JCDentonMale a écrit :



J’utilisais Paypal pour collecter des dons pour mes logiciels open source, mais ils ont décidé de bloquer mon compte depuis mai 2010, et je n’ai jamais pu le débloquer malgré la pléthore de justificatifs que je le leur ai envoyé. Depuis, je les boycotte ! <img data-src=" />







Paypal, c’est les justiciers d’un temps nouveau, celui où les grandes entreprises font justice elles-mêmes selon leurs valeurs et leurs coucheries avec les états.



L’important n’est même pas de respecter la loi, mais de faire plaisir à ceux qui les fonts.



Le 09/09/2013 à 15h 15







Ewil a écrit :



mais pourquoi android ? alors qu’il parai que meego était opérationnel ? et jolla ?





Parceque nawakia ne s’intéresse pas vraiment à l’héritage de Nokia… pourtant, sortir un véritable successeur au N9, avec Mer comme OS, avec ça ça aurait de la gueule surtout avec une couche compatibilité android pour la route…


Le 09/09/2013 à 11h 48







Fouiky a écrit :



tiens une utilisation qui pourrait s’appliquer : le jogging. Il y’a de plus en plus de gens qui courent avec leur smartphone autour du bras (GPS tracking + musique + tel en cas de pépin), pour l’avoir fait quelques fois, la transpiration met a risque l’appareil…







Toutafé… mon téléphone précédent m’a lâché comme ça… exposé à la transpiration, l’écran a commencé présenter des taches sombres en forme de gouttes dans la dalle, en quelques jours les taches se sont élargies et après une semaine, la luminosité de l’écran était abaissée de moitié… illisible en extérieur.


Le 06/09/2013 à 12h 15

Hmmm, pour le moment, il y a toujours plus de jeux sur Atari Jaguar que de jeux sortis sur Wii U… la tendance devrait s’inverser fine de l’année, mais ça reste un mauvais présage…

Le 04/09/2013 à 13h 06

Le mec qui doit passer avec une clef usb pour toutes les mettre à jour question overclocking bios avant le lancement va avoir quelques semaines pénibles devant lui…

Le 04/09/2013 à 11h 26

C’est malheureusement un scénario assez probable: Nokia étant devenu une marionnette sans substance à la solde de certains de ses actionnaires en quête de profits court terme, un repositionnement comme patent-troll est plus que probable.

Le 04/09/2013 à 09h 46

Modifier les specs du produit tous les trois jours, c’est aussi un moyen de faire parler d’eux.

Le 03/09/2013 à 14h 54







indyiv a écrit :



Ca m’étonnerait que des actionnaires de Nokia ne portent pas plainte contre Elop …





On peut s’attendre à ce que les petits actionnaires portent plainte, effectivement car Nokia a été grandement vidée de sa substance et que l’ensemble ressemble à une grande manipulation.

Par contre les grands étaient dans le coup (sinon la revente n’aurait pas pu avoir lieu), donc rien à craindre de leur côté.


Le 03/09/2013 à 13h 36







Orshak a écrit :



Prétendre le contraire quand t’as un PDG impose par des actionnaires de MS qui comme première decision annonce le tout MS quoiqu’il arrive, quitte à pourrir son OS (qui avait “juste” le support inconditionnel et monstrueux d’Intel derrière, une broutille quoi :/), qui annonce que Symbian c’est mort alors qu’il a rien pour remplacer, qui recule le lancement du N9 sous MeeGo pour être CERTAIN qu’on ne puisse pas l’obliger à le promouvoir quand ça va se voir qu’il se vend, qui masque les chiffres de vente pour ne pas montrer que pendant plus de 2 quarters, sans com, sans pub, avec une dispo inexistante, et totalement absent des marches les plus porteurs de Nokia, le N9 se vendait mieux que l’ensemble des Lumia (des activations/mois supérieures de plus de 20% aux Lumia….)…







Il est clair que Microsoft, à travers son drone, est à l’origine d’une situation où pendant de longs mois Nokia a tout simplement cessé d’exister sur le marché: plus d’annonces de nouveaux produits alors que la concurrence se faisait de plus en plus forte. Au lieu de garder la marque visible et d’exploiter les investissements déjà faits dans le N9, il y a eu un véritable sabordage de la marque. Au lieu de garder les portes ouvertes pour avoir une stratégie agile face à des adversaires comme Samsung, Nokia a joué la chaise vide en se braquant sur une approche qui bénéficiait plus à Microsoft qu’à lui-même.



On est pas face à une situation où Elop a essayé de sauver Nokia mais où ça n’aurait pas marché, on est face à une situation où Nokia a servi d’instrument à Microsoft jusqu’à ce Nokia ait perdu toute sa valeur…



En 2009, Nokia représentait 40% de parts de marché smartphone, et Samsung 3,3… Si j’étais samsung, j’enverrais une bouteille à Elop pour ses bons services.


Le 03/09/2013 à 12h 43







Alucard63 a écrit :



Oui pour Nokia c’est certes un constat d’échec mais pour les actionnaires c’est une bonne opération.<img data-src=" />





<img data-src=" />



Mais bon, c’est pas comme si certains actionnaires n’étaient pas derrière cette opération dès le début.


Le 03/09/2013 à 12h 02







atomusk a écrit :



Maintenant on est d’accord, tu peux avoir le meilleur OS libre au monde, si aucun constructeur n’en veux ……..







Tu peux même avoir le meilleur non libre) OS du monde, l’important reste les constructeurs… rappelons-nous OS2/Warp qui a l’époque (1994) écrasait windows 3.11 et puis 95 sur à peu près tous les plans, sauf celui de l’adhésion des constructeurs (qui étaient tenus par les c* par Microsoft)


Le 03/09/2013 à 11h 44







sniperdc a écrit :



Lol Nokia powered by Microsoft <img data-src=" />







nan, “Zune Lumia, powered by Nokia”


Le 03/09/2013 à 12h 49

6 cores seulement <img data-src=" />



Circulez, y a rien à voir…