votre avatar Abonné

ragoutoutou

est avec nous depuis le 25 juillet 2007 ❤️

3766 commentaires

Le 10/08/2015 à 15h 21







Thingy a écrit :



C’est bien pour ça qu’il est précisé “alors qu’elle sait cette information inexacte” dans le texte.

Comme ils ne vérifient pas, ils ne peuvent pas savoir que c’est inexact et du coup ne rentrent pas dans le contexte de la loi…





Parfaitement… il suffit pour eux de plaider la bonne foi, parler du fait qu’ils ont beaucoup de travail avec les milliards de liens à faire censurer et qu’il est inhumain d’exiger d’eux qu’ils fassent un contrôle total sur tout ce qu’ils envoient… et puis c’est juste un bug dans un script, on corrige, c’est promis…


Le 10/08/2015 à 12h 38







Drepanocytose a écrit :



Pas d’omelette sans casser des oeufs. Si c’est le prix à payer pour sauvegarder la culture face à la horde de pirates qui se croit tout permis de nos jours, c’est pas cher payé et on peut excuser très facilement les qques effets de bord…





Mwais, enfin, ça vire aux deux poids deux mesures où les petits acteurs culturels peuvent se faire bouter accidentellement ou de manière malveillante d’internet.

 

Au final, vu la tournure des évènements, c’est pas une affaire de culture mais juste la loi du plus fort.


Le 10/08/2015 à 12h 35

Non, mais le problème c’est le DMCA qui permet d’exiger la suppression d’un contenu en toute impunité:

 si les demandes de retrait abusives étaient proprement poursuivis et châtiés, ça refroidirait un peu les sociétés qui sont payées au volume de demandes effectuées…

 

Le 07/08/2015 à 14h 59







Fieltor a écrit :



Ils parlent principalement des PMEs qui n’ont pas les moyens de se payer un mec uniquement pour pallier à toutes les failles possibles pour leur applications/sites. Enfin c’est ce que j’en ai compris.





Pour la PME, je craindrais plus le problème de capacité à remplir toute la paperasse et à effectuer tous les devoirs supplémentaires en cas de problème… T’es une PME, tu te choppes un DDOS au niveau réseau et tu enchaines avec un DDOS administratif… alors bon, ça ne doit pas non-plus devenir une excuse pour pas faire le boulot correctement, mais il faut un point d’équilibre.


Le 04/08/2015 à 13h 18

“C’est pire qu’Hitler”

 

 Lequel?

 



L’homme politique ?

Le cône glacé ?Le marchand de fringues? 

Pas l’impression que Hitler soit perçu par les indiens comme un truc très négatif…. (mais bon, dans le genre il y a de la concurrence)

Le 16/07/2015 à 15h 15







athlon64 a écrit :



parce qu’ils ne peuvent pas récupérer du fric sur une activité ill”gale, mais derrière c’est ca le but, récupérer la thune qui “serait perdue” à cause du piratage <img data-src=" />





Ah, mais ils te parlent aussi de préjudice en ce qui concerne la copie privée à partir d’une source légale…

&nbsp;La classe des ayants droits: répondre à la malhonnêteté des pirates par une extorsion manifeste de toute la population.


Le 15/07/2015 à 21h 13







Goldoark a écrit :



C’est surtout un scandale hérité de la DAVDSI.





La DADVSI c’est sourtout le coup fourré pour qu’après avoir payé ta redevance copie privée, tout sois dans l’incapacité de l’exercer à cause d’une sanctification légale des DRM…

&nbsp;



Par contre, en effet, le côté copie privée n’a plus vraiment lieu d’être dans la mesure où les périphériques pour lesquels ont fait payer (tablettes, smartphones, …) sont souvent le premier récipient des œuvres achetées:

&nbsp;

&nbsp;- avec le CD, tu payes le support et les droits d’auteur en un seul coup, puis tu payes encore la RCP pour les supports pouvant potentiellement accueillir des copies sur base d’un préjudice potentiel.

&nbsp;




  • avec la musique dématérialisée, tu payes pour les droits d’auteur presque la même chose (ou parfois plus) que si tu achetais le CD, tu achètes toujours ton “premier récipient” à côté (Smartphone, ordinateur, tablette, …) sur lequel ont te fait payer la RCP sur base d’un préjudice inexistant, puis tu payes encore la RCP pour les supports pouvant potentiellement accueillir des copies sur base d’un préjudice potentiel.

    &nbsp;

    &nbsp;La RCP s’apparente plus à un droit de bouchon facturé par un resto près de chez toi pour un repas que tu aurais cuisiné toi-même et mangé à domicile.


Le 15/07/2015 à 19h 32

De toutes façons, le monde politique est complètement noyauté… impossible d’avoir un débat démocratique sur le sujet ou encore un processus décisionnel dénué de conflit d’intérêt.

&nbsp;



&nbsp;Juste des pourris et des maffieux qui ne se donnent même plus la peine de se cacher, des voleurs décomplexés qui n’ont aucune honte à s’afficher comme juge et partie et prétendent ne rendre de comptes à personne.

Le 02/07/2015 à 10h 16







FeathersMG a écrit :



<img data-src=" /> Voilà ce qui arrive quand on bosse avec du logiciel libre. <img data-src=" />

&nbsp;

<img data-src=" />





Pas complètement faux… pas complètement vrai… disons que c’est ce qui arrive quand on bosse en mélangeant logiciel libre et non-libre. Android aurait devrait être une opportunité de forcer les constructeurs de GPU Mobiles à publier leurs pilotes sous GPL, mais à la place Google a été dans le sens des constructeurs et a créé un environnment où chacun d’entre eux peut s’asseoir sur ses pilotes pour forcer l’obsolescence du matos.

&nbsp;

&nbsp;Au final, c’est pas avec ces conneries que Google va résoudre la fragmentation d’Android ou améliorer durablement l’expérience des utilisateurs. Android reste l’OS mobile de la quantité plutôt que de la qualité.


Le 26/06/2015 à 11h 26







sebtx a écrit :



Franchement c’est tout bonnement du n’importe quoi !

&nbsp;



&nbsp;- Licences : le prix des licences est uniquement de la faute des taxis eux-même. L’Etat organise une pénurie de licences, entretenant une bulle spéculative. Mieux, lorsque l’Etat veut en attribuer +, les taxis s’y opposent pour éviter que leur license (si chèrement acquise) ne décote.





&nbsp;

C’est clair.

&nbsp;Je pense qu’il faudrait au minimum plafonner le prix de vente légal des licences, et baisser ce plafond d’année en année. Genre on baisse de 10000€ chaque année…

&nbsp;

&nbsp;Il me semble hautement anormal que des autorisations délivrées initialement par les pouvoirs publics fassent l’objet de spéculation financière comme c’est actuellement le cas. L’idée de faire une plus-value sur la vente de ces licences est tout bonnement inacceptable et immorale.



&nbsp;Après ça, on pourrait simplement financer partiellement la reconversion des chauffeurs de taxi.



&nbsp;


Le 25/06/2015 à 19h 00

Au moins c’est clair, si dénoncer des exactions couvertes par le secret défense auprès d’une instance couverte par le secret défense n’est même pas possible, il ne restera plus que la place publique pour les plus lésés/motivés.

Le 25/06/2015 à 08h 51







xfontbrune a écrit :



c’est un remake





Non, c’est un signe de bienportance d’un cinéma français original <img data-src=" />



&nbsp;Notons que luc besson avait aussi envisagé ce remake avec Jean Reno, Tcheky Karyo et Olga Kurylenko…


Le 24/06/2015 à 08h 52

Au moins, avec “Un moment d’égarement”&nbsp; on a pas du tout que le cinéma français s’essouffle ou se retrouve en panne d’idées.<img data-src=" />

&nbsp;

Le 24/06/2015 à 12h 34

Il faut juste choisir sa distribution en fonction de son enthousiasme technologique…

Le 24/06/2015 à 12h 10

quand les mainteneurs d’une distribution évaluent l’opportunité d’ajouter une techno, il y a quelques points qui viennent certainement freiner l’adoption de certaines technologies:

&nbsp;




  • est-ce que ça peut être inclu légalement

  • est-ce dans le projet upstream par défaut? (histoire de pas devoir maintenir un jeu de patches à la mano)

  • est-ce qu’une solution plus officielle est en cours d’adoption par l’upstream?

  • est-ce stable fonctionnellement (genre que les outils ligne de commande ou les API ne changement pas radicalement à chaque mise à jour)

  • est-ce stable (faudrait pas planter trop)

  • est-ce pérenne (est-ce un développeur seul dans son coin, un projet avec une équipe, y a t’il un risque de voir les conditions techniques ou légales changer radicalement autour du projet)

  • est-ce qu’il y a une solution concurrente de meilleure qualité et/ou portée par un acteur plus solide.



  • &nbsp;

Le 24/06/2015 à 08h 57







geekounet85 a écrit :



elles pouvaient déjà utiliser depuis des années le système de delta… presque aucune le fait de base.





&nbsp;

Delta &gt;&lt; patch à chaud… et le patch à chaud en standard dans le noyau, ça reste assez récent.


Le 24/06/2015 à 08h 40

Le patch à chaud aura de l’intérèt si les distributions suivent… mais tant que la fonctionnalité n’était pas là, il y avait peu de risque de voir les distributions mettre quelque-chose en place sans que la fonctionnalité soir présente.

Le 23/06/2015 à 15h 23







Konrad a écrit :



Fedora : c’est le dérivé « grand public » de la distribution Red Hat. La société Red Hat édite la distribution du même nom, et vend du service dessus aux entreprises. Fedora est livrée avec l’environnement Gnome par défaut, mais il en existe des versions avec différents environnements (KDE, XFCE…)





&nbsp;

Dans l’ensemble, c’est plutôt Red Hat Enterprise Linux qui est un dérivé de Fedora, qui de son côté est plutôt un labo grand public plutôt qu’une distribution grand public. Fedora sert surtout à tester des idées et à les mettre en forme, à les faire maturer pour qu’un jour les meilleures puissent intégrer RHEL. Alors bon, il y a évidemment moyen de travailler avec Fedora, mais c’est plus pour les linuxiens confirmés et les développeurs.



Par contre, Red Hat Enterprise Linux a des dérivés grand public comme CentOS, Scientific Linux, …


Le 23/06/2015 à 11h 25

Question con… s’ils ont eu besoin de s’attaquer à Kapersky spécifiquement, cela signifie-t’il que les Symantec, Trend et autres collaborent ou qu’ils sont justes nuls?

Le 22/06/2015 à 17h 24

Malheureusement, je crois que chaque ménage français en aura un…

&nbsp;



&nbsphttp://www.xkcd.com/1497/

Le 19/06/2015 à 11h 33







Tornado_OLO a écrit :



J’arrive clairement pas à comprendre l’EFF qui, à mes yeux, était pourtant un organisme de confiance.

Faire un classement en fonction du discours commercial des entreprises…

Les données personnelles ne sont peut-être pas commercialement exploitées (admettons…) mais qu’est ce qui nous prouve qu’ils n’ont pas un tuyaux en provenance de la NSA directement branché à leur arrière-train ?





C’est une pratique courante qu’on retrouve chez de nombreuses ONG: comptabiliser les prises de position, les communications, les conditions de vente, … pour faire un classement.

&nbsp;



Maintenant, libre à chaque entreprise de mentir, de fournir des chiffres erronés ou mensongers, de ne pas joindre la parole à l’acte, mais c’est plus difficile à assumer pour ces entreprises en cas de fuites ou de preuves allant à contresens de la communication.

&nbsp;

Ces études valent ce qu’elles vallent, mais ce sont des indicateurs de la pénétration de certaines valeurs, ou en tout cas de la prise en compte de leur existence, dans les entreprises observées.

&nbsp;



&nbsp;


Le 15/06/2015 à 15h 57







nicoduke a écrit :



que dire du port serie alors???

&nbsp;en entreprise, ça fait des lustre que je n’en vois plus, mais pour les particulier alors…

&nbsp;





Pour l’environnement bureautique, le port série n’a plus aucun intérêt, mais pour de l’embarqué/kiosque/manutention, c’est encore souvent nécessaire…

&nbsp;

Et puis bon, le port série n’est pas complètement mort en entreprise non-plus: dans les centres de calcule, il y a encore pas mal de matériel se gérant à la console série (parfois virtualisée sur ethernet)


Le 15/06/2015 à 13h 50







Zergy a écrit :



De toute façon Street Fighter ça s’est arrêté au 2.





Sérieux? Je trouve ça un peu réducteur… SFIII était tout de même pas mal, et il y a eu pas mal de choses sympa dans la série SFA…

&nbsp;

&nbsp;Alors bon, SF4 a été un peu plus polémique, mais ce n’est pas non-plus un mauvais jeux.


Le 10/06/2015 à 18h 43







millman42 a écrit :



Il n’est pas si groumant que cela et ce qui consomme le plus c’est la dédublication mais on est pas obligé d’utilisé cette fonctionnalités.

&nbsp;

Et la RAM ECC n’est clairement pas obligatoire.





C’est tout de même dommage d’utiliser un système de fichiers orienté intégrité sur du stockage redondant avec de la ram pouvant être corrompue sans possibilité de détecter la corruption…



Porte blindée et murs en carton.


Le 09/06/2015 à 13h 37

Oui mais ve-hotech pense passer à des hôtes humains…

Le 10/06/2015 à 14h 57







pirouette33 a écrit :



ca sert à quoi l’hélium? C’est pour qu’il soit plus léger??





Autre point: la dissipation thermique… l’azote et l’oxygène sont genre 10x moins conducteurs que l’hélium&nbsp;


Le 09/06/2015 à 16h 19







TBirdTheYuri a écrit :



L’atome d’hélium est assez petit pour traverser la plupart des matériaux. Ceci dit, je pense que le disque sera mécaniquement ou électriquement mort bien avant que la perte d’hélium soit significative.





En fait, c’est les cycles thermiques qui vont dicter la migration de l’hélium:

&nbsp;




  • un disque qui reste en permanence à température stable ne va pas avoir beaucoup de pertes une fois la pression interne et externe équilibrées

  • un disque qui refroidit va ‘inspirer’ d’autres gaz que l’hélium, très lentement

  • un disque qui se réchauffe va ‘expirer’ l’hélium prioritairement.

    &nbsp;

    =&gt; au final, pour un serveur tournant 247, la perte d’hélium sera limitée alors qu’un disque qui passe par des phases de chauffe rapide et de refroidissement prolongés devrait perdre son hélium relativement vite.

    &nbsp;


Le 09/06/2015 à 16h 04







sinq a écrit :



&nbsp;

&nbsp;Mais qu’est ce que tu racontes ?&nbsp;



&nbsp;Pourquoi et comment voudrais-tu que le gaz s'échappe si l'ensemble et scellé et étanche ? Par magie ?     



&nbsp;

&nbsp;





Parceque tout est perméable à l’hélium à l’état gazeux ?


Le 09/06/2015 à 16h 00







zart a écrit :



&nbsp; L’Héliumc’est très compliqué à conserver non? A-t-on une idée du temps avant que l’Helium se fasse la mal? Et dans ce cas, quid de la durée de vie après?





En mettant des gars du marketting à contribution: à chaque achat de disque à l’hélium, ils fournissent un gars pour essayer de boucher l’espace interatomique&nbsp; avec ses doigts…

&nbsp;



&nbsp;


Le 09/06/2015 à 15h 35

Avec la démocratie, au moins, l’avantage est d’avoir les dirigeants qu’on mérite, même si c’est pas forcément ceux dont on a besoin… alors qu’avec la dictature on a généralement ni l’un ni l’autre.

Le 02/06/2015 à 19h 46

Mince, ce boîtier est une des meilleurs raisons d’acheter un corsair obsidian 900d … en tout cas ce dernier me parait soudain être un achat rationnel face à ce truc.

Le 02/06/2015 à 14h 53

Ben disons que pour les cartes pros il y a aussi une fragmentation de l’offre:

&nbsp;




  • les cartes pro avec un firmware optimisé rendu opengl “pro” et de plus en plus souvent limitées en compute double précision (exemple Quadro basées sur architecture maxwell)… dans l’ensemble, une Quadro M6000 ne va pas être fondamentalement plus performante qu’une Titan X tout en étant à près de 5x plus chère. Par contre, une Quadro va pouvoir afficher de l’openGL en 10bit par pixel là où une GTX ne sera pas autorisée à le faire par le pilote.

    &nbsp;

  • les cartes pro avec un firmware optimisé “compute”, dépourvues de connectique écran, et capables de prouesses en opérations double précision (exemple, carte Tesla k40 basée sur architecture kepler)

    &nbsp;

    Pour travailler sous Blender, une 980 ti ou une Titan X (selon les besoins en ram) offrira des performances comparables à une M6000&nbsp; tout en ayant un prix bien moindre.

Le 01/06/2015 à 09h 09

Une belle carte pour bosser sous Blender en somme…

Le 11/05/2015 à 15h 29







x689thanatos a écrit :



Je ne comprend meme pas qu’ils parlent de strategie à venir puisqu’ils sont déja dans ce fonctionement.





Pareil… vu leur approche commerciale, j’aurais cru que leur étape suivante était le ransomware….


Le 11/05/2015 à 13h 15







WereWindle a écrit :



Flûte en te lisant je pensais à Bionic Commando (premier jeu NES que j’ai fini de ma vie, j’avais 9 ou 10 ans) avant de chercher et de voir que c’est un Final Fight like <img data-src=" />



Ah, be là tu dois être heureux, ils ont justement fait un remake de celui-là… et il était plutôt pas mal du tout.



Maintenant, comme il est sorti il y a quelques année, ils vont peut-être nous faire un re-imaging ou un prerequel.<img data-src=" />


Le 11/05/2015 à 09h 57

Bientôt donc, des remakes HD de Street Fighter EX, Rival Schools, Tech Romancer, X-Men vs Street Fighter, … ?



Ou peut-être le retour de Captain Commando <img data-src=" />

Le 27/04/2015 à 15h 02







Ricard a écrit :



Un exemple concret. Sur un gros système, genre super-calulateur, systemd doit avoir toute sa place.





Ben en gros, je dirais justement pas… le super-calculateur va dans l’ensemble avoir une configuration très homogène noeud à noeud, peu de services tiers et peu de composants fantaisistes s’il est bien fait… On se rapproche plus d’une philosophie ‘système embarqué’.



SystemD, de son côté, va avoir comme effet secondaire d’inciter les éditeurs de softs propriétaires à abandonner certains archaïsmes et à dégraisser leurs scripts init.



SystemD est pour moi un bon moyen de faire un nivellement par le haut… est-ce que c’est parfait, je ne pense pas, mais c’est sans doutes la proposition la plus intéressante faite depuis bien longtemps (upstart était intéressant mais le modèle de dépendance entre les daemons n’allais pas dans le bon sens)


Le 27/04/2015 à 14h 21







Ricard a écrit :



Pas d’accord. (à par pour le tracage du pid, j’avoue que c’est sympas). init est… vieux, donc dire que ça réinvente la roue…..mouarf

Ensuite, je te ferais la même réflexion sur le principe KISS. Systemd est simpliste, contrairement à sysvint qui est simple. Une tache, un script, je vois pas comment on peut faire plus simple.

Après, que ça simplifie la vie des admins&nbsp; sys qui veut se rouler un peu plus les pouces, je le comprends.

Quand à la gestion de problèmes d’init, on parle du boot là, c’est hors de propos. Debian démarre depuis 20 ans avec sysvint, je ne vois pas où sont les problèmes à régler… Une Debian 7 ou 8, ça démarre. 99% des utilisateurs en ne se poseront même pas la question. M’enfin, chacun voit midi à sa porte. ;)





Je ne dis pas que init réinvente la r

&nbsp;oue… comme tu le dis, il est vieux… le problème c’est que la maigreur morbide d’init invite chaque développeur de script de démarrage à réinventer la roue…



Mais bon, c’est vrai que pour celui qui installe son petit linux dans son coin pour faire un petit homeserver, les questions de méthodologie et de qualité du processus doivent lui passer à des kilomètres au dessus de sa tête.


Le 27/04/2015 à 12h 25







Ricard a écrit :



Disons que si tu ne touches pas au système, ça ne change rien pour toi<img data-src=" />

Par contre, c’est en contradiction avec le principe KISS. (c’est d’ailleurs pour ça que j’ai quitté Arch et que je quitterais Debian)







Mwais… init est pour moi la démonstration que la confusion entre simple et simpliste peut être assez dramatique.



L’approche init classique relève beaucoup plus du “ne faisons rien, ne règlons qu’une toute petite partie des problèmes et laissons les gens se démerder avec des scripts”… bref, un déport de complexité de l’outil supposé gérer le démarrage des services vers les services eux-mêmes.



SystemD de ce point là est certainement plus KISS qu’init car il met un terme à la réinvention de roue et à l’écriture de scripts à tout va, avec à chaque coup le besoin de réimplémenter la gestion des fichiers locks, du traçage du pid, le fork, …



Personnellement, étant sysadmin depuis un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, je ne regretterai pas init face à un outil qui impose enfin une plus grande unicité de méthode et de forme pour les différents services.

&nbsp;


Le 23/04/2015 à 15h 39

du moment que ça reformate les ordinateurs faisant du “middle endian” par défaut, je suis content…



Sérieusement mois/jour/année comme format, c’est une aberration intellectuelle qui mérite d’être punie…

Le 16/04/2015 à 21h 37

Perso, je ne comprend pas l’isolationnisme français…



Ok, Google est en dans une situation de domination assez alarmante, mais pourquoi ne pas régler cette question au niveau européen plutôt que de vouloir imposer une gymnastique propre au niveau national? C’est clairement un coup à voir ce texte balayé par l’U.E. une fois le dossier au niveau européen mené à terme…



Autant je suis pour voir Google mieux contrôlé pour éviter les abus de position dominante, autant je n’adhère pas à une loi reposant sur un jargon flou essayant d’imposer des devoirs de service public à une entreprise privée.



Perso, ce qui me dépasse, c’est que Google ait encore la courtoisie d’avoir des burreaux en France.

Le 10/04/2015 à 16h 22

Tout cela, c’est du vol, et on est effectivement face à un massacre culturel. on détruit tout heritage culturel de ces décennies sous prétexte d’un droit absolut et illimité à faire du profit n’importe comment.

Le 04/04/2015 à 12h 52

Si c’est pour alimenter les maffias de la musique et du cinema, ça ma semble totalement illégitime.

Le 01/04/2015 à 14h 18

Il est temps d’acheter IBM Endpoint Manager for Mobile Devices



<img data-src=" />

Le 26/03/2015 à 12h 33

Sérieusement, étant utilisateur de Gnome 3 au quotidien et utilisant également Windows de temps à autre, je trouve que Gnome 3 est une très bonne interface, assez cohérente, et qui ne perd pas de vue que les raccourcis claviers, ça existe…

Le 16/03/2015 à 16h 53

Vu la réaction de la classe politique française, je crois que le rapport est justement pris très au sérieux par la mafia de “l’exception culturelle française”



Reste qu’il va y avoir deux catégories de pays dans ce débat:

&nbsp;- les exportateurs qui espèrent atteindre tous les pays de l’U.E. avec une approche unifiée et qui ont plus à gagner à montrer l’exemple de l’ouverture.

&nbsp;- les protectionnistes qui veulent garder leur marché sous cloche et essayer de vendre des films avec Franck Dubosc à l’étranger.

Le 05/03/2015 à 15h 34

Moins cher peut-être (produire des puces plus grande coûte généralement beaucoup plus cher)… plus efficace, ça par contre, j’y crois pas trop…&nbsp; Le mono-gpu reste beaucoup plus efficace question gestion de la ram, synchronisation, …







&nbsp;

Le 05/03/2015 à 08h 46

Je dirais jeux… et à mon avis les jeux arriveront parfaitement à en tirer avantage en 4K… en tout cas si le cpu ne devient pas l’element limitant.

Le 20/02/2015 à 15h 20

T’inquiète, mon employeur est assez radin pour avoir mis en place une facture partagée où je paye tout ce qui n’est pas clairement identifié comme pro (l’opérateur fait la distinction selon les n° appelés)

Le 20/02/2015 à 15h 00

C’est pour cela qu’il ne faut pas accepter les téléphones de fonction.



Le mien est dans un tiroir depuis 2002, j’utilise simplement l’abonnement dans du hardware m’appartenant.