votre avatar

Enyths

est avec nous depuis le 31 août 2007 ❤️

810 commentaires

Le 13/03/2014 à 16h 48







sylware a écrit :



Ah non! Alors ces propos raciste anti-libriste doit être condamné par la justice! C’est du fachismeuh!



Donnez-moi l’IP source (tracé avec le prism français bien entendu)!



La roue! L’échafaud! Car il dit des choses méchantes! Vilain!





Moi je les aime bien les libristes <img data-src=" />.





jmanici a écrit :







cela dit, plutot que de changer de navigateur, pour atténuer les risques en cas de 0day, mieux vaut installer EMET.



jamais une faille 0day en liberté n’a ciblé IE avec EMET actif.



d’ailleurs chez MS depuis un certain temps c’est la configuration qu’ils recommandent aux entreprises:

utilisez Win7 64bits, IE9 minimum, et EMET.









Globalement, je suis totalement d’accord avec toi. Je souhaite juste rajouter au sujet d’EMET un article récent à ce sujet (sur son contournement partiel) :

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-l-outil-de-securite-emet-de-mi…


Le 12/03/2014 à 22h 04







sylware a écrit :



C’est le moment de passer à GNU/Linux…





Ou pas…


Le 13/03/2014 à 10h 45







aureus a écrit :



Bas oui mais ca veut aussi dire que si tu veux faire tout le jeu c’est 45€.

Ce qui doit faire un total de 100€ pour le jeu complet.

Donc on peut dire que c’est une arnaque même si des gens achétent.

Et on pourra aussi dire la même chose de FIFA14 s’il est vendu à 150€.

Après si c’est rentable ils auraient tord de ce priver, c’est comme ma banque qui me propose des assurances inutiles et à la con à chaque fois que je les appelle.





Ce n’est pas une arnaque… Ce n’est pas un faux Angry Birds et la qualité du produit est connue.

Il n’y a pas mensonge sur le produit, juste un prix excessif.


Le 12/03/2014 à 08h 59







AxelDG a écrit :





  • Gachette à retour de force (peu d’intérêt en dehors des jeux de voiture)









    On peut imaginer d’autres utilisation aussi, comme lors de l’utilisation d’une arme, les QT, etc…

    Il faut juste trouver <img data-src=" />.


Le 11/03/2014 à 15h 31







Kenshin83 a écrit :



En sans-fil ?

Perso moi aussi j’avais galéré, et pourtant j’adore cette manette !



Je suis surpris de voir que tout le monde trouve ça si facile dans la discussion…

Après je n’ai jamais essayé sur Windows 8, si c’est plus simple, tant mieux !









Reparateur a écrit :



non pas du tout



déjà il faut le récepteur PC



ensuite même en installant les driver seven ne reconnais pas le recepteur



il faut aller dans le gestionnaire de périphérique et installer le driver manuellement



je n’avais pas vu un matériel aussi à chier depuis win95 je pense



j’ai le récepteur officiel et la manette officiel





c’est juste le comble

du matériel basique grosoft sur du soft grosoft et ça ne marche pas du tout correctement





Pour ma part, avec récepteur officiel, l’installation n’a pas duré plus de 2 minutes. Il était reconnu tout de suite (Windows 7 x64 Pro).

Après c’était en 2010, peut-être que le problème était déjà résolu.



Au sujet de la manette de XBox One, il me semble qu’elle est obligatoirement sans fil (pas de filaire sur cette génération). D’ailleurs, lorsqu’on branche le câble on sent la bascule automatique sur le filaire, c’est une grosse différence avec la manette sans fil de la XBox 360 où le câble ne suffisait pas à la connecter au PC. L’adaptateur sans fil était obligatoire et je me suis fait avoir avec ça (je ne m’étais pas plus renseigné que ça).



Étant possesseur de XBox One, pour moi la nouvelle manette a de bons atouts et j’aimerais en profiter aussi sur mon PC.

Ce que j’ai le plus préféré c’est la batterie qui ne dépasse plus, ayant des grandes mains ça change beaucoup le confort lors de l’utilisation. Je peux rajouter aussi une taille un peu plus importante, c’est ça aussi de pris pour les mêmes raisons.

Concernant la croix, les pads antidérapants, la prise en main et les “sensations” sont meilleures même si ça n’a jamais été un gros point noir pour moi.

Pour la gâchette avec retour de force, sur Forza ça aide à l’immersion, c’est pour moi le seul jeu qui met en avant cette fonction, j’attends de voir un peu plus tard si ça se confirme.



Après chose bizarre, c’est le bruit des boutons L1 et R1, c’est gênant sur la manette livrée avec la console mais pas sur celle achetée dans le commerce. Je ne sais pas si d’autres on noté cette différence mais ça m’a amené à utiliser plus souvent la 2ème juste pour cette raison.


Le 11/03/2014 à 14h 01







Reparateur a écrit :



apparemment les ressentie de toute les boutons et meilleur



ma question est ce que la manette Xbone sera compatible avec le récepteur USB pour la X360 sur PC ?

enfin quand on vois la galère pour installer cette pauvre manette xbox sur PC je me fait pas trop d’illusion





J’ai pu lire à plusieurs endroit que non. Les méthodes utilisées ne seraient pas les mêmes et empêcheraient physiquement la compatibilité avec l’ancien matériel.



C’est à prendre avec des pincettes mais ça me semble fort probable.


Le 11/03/2014 à 16h 44







Lafisk a écrit :



GTA V est largement mieux sur pc que sur console mais optimiser a la truelle



Les benefices des editeurs sur console sont largement superieur que sur PC pour un meme jeu, mais les raisons sont celle dont tu parles, cad un portage minable, la plupart du temps.





Pas encore GTA V, pas encore <img data-src=" />


Le 11/03/2014 à 16h 26







garvek a écrit :



Euh … consommer trop de ressources le son ? Je vote plus pour le reste du moteur qui bouffe trop et c’est une solution de facilité pour gratter quelques %, et encore. La charge CPU pour le décodage audio est ridicule de nos jours (surtout quand on voit qu’à une époque un pentium 75 arrivait à décoder du MP3 sans problèmes). En revanche, le mixage c’est une autre histoire, surtout avec windows depuis Vista qui impose de tout faire en software (DWM).





Vous m’excuserez si je me trompe mais il me semble mais on ne parle pas de la lecture d’un “fichier” son, mais de la lecture d’un grand nombre de “fichier”.

De fait, on ne parle pas de décompresser un flux mais une multitude de flux audio. Ça pourrait très bien expliquer la charge importante sur le CPU.



Si d’ailleurs quelqu’un qui s’y connait bien en jeu vidéo pouvait intervenir pour confirmer ou infirmer ma théorie.


Le 10/03/2014 à 16h 42







Nnexxus a écrit :



Dans la première capture comparative, si on en croit la légende l’image de gauche tourne sur PC et celle de droite sur PS4. La PS4 étant au mieux équivalente à un PC de moyenne gamme actuel, je crois que la source de la régression graphique est toute trouvée… Je dis pas qu’il n’y a pas eu bidouillage, mais pour que la preuve soit vraiment pertinente il faudrait comparer des versions comparables.





Je pense aussi comme toi.



On ne peut conclure à la “baisse des graphismes” en se basant sur deux bandes annonces dont on sait qu’elles ne proviennent pas des mêmes plateformes.

Je pense que le PC sera pas si loin de la “version” 2012, surtout vu le matériel réclamé par Ubisoft. On va commencer à avoir des éléments de réponse sur la question “est-ce que l’architecture des nouvelles consoles va aider à l’optimisation des version PC des jeux multiplateformes ?”.



A mon avis, cette baisse constatée dans les graphismes montre clairement que la différences d’architecture entre PS3/X360 et PC était un poids. Les développeurs ne s’embêtait plus vraiment à optimiser pour autre chose que les consoles. Maintenant qu’il y a un rapprochement, les habitudes doivent sûrement changer et la maitrise n’est pas encore parfaite sur console x86 (au passage ça en dit long sur la fluidité du jeu s’il était sorti vers Noël comme prévu initialement).


Le 06/03/2014 à 18h 29







wagaf a écrit :



L’utilisateur paye par ce type de restrictions, et d’autres, dont le but est forcer de plus en plus l’utilisateur à passer par le Windows Store et les services MS.



Le prétexte est le même que les russes en Ukraine: c’est pour “protéger les utilisateurs”, bien entendu.





C’est marrant mais je vois mal Microsoft dans le rôle du communiste.



Dans la mesure où il est toujours possible d’installer tes propres applications, si l’utilisateur moyen passe par le store c’est qu’il peut y avoir un confort à le faire.

Comme dit Charon.G, ils ne mettent pas le couteau sous la gorge.





psn00ps a écrit :



SteamOS est un Debian. Tu peux faire bien plus que jouer.





Soit, mais autant prendre une Debian (ou un des fork existants) AMHA.





charon.G a écrit :



+1 mais c’est bon ton de cracher sur Microsoft. Le pire c’est que pas mal de gens ici réclament la gratuité de Windows depuis des années. Je pense que quoi que fasse Microsoft il se fera troller dessus…





Microsoft doit se faire pardonner de certaines des pratiques passées pour certains, c’est comme ça…


Le 06/03/2014 à 17h 02







atem18 a écrit :



Moi qui pensait migrer mon P.C. fixe Windows 7, je crois bien que je vais y renoncer et que son prochain OS sera SteamOS.





Tu ne fait que jouer sur ton PC Windows 7 ? Sinon ça ne me semble pas être le choix le plus pertinent…





metaphore54 a écrit :



Si on met autre chose que IE, il peut savoir et nous mettre bing par exemple sur FF ou chrome ?



Mac os n’est pas gratuit, il est compris dans le prix du matériel. C’est un peu le principe des paquet de bonux à une époque.





C’est surtout que grâce à l’app store, la manne financière n’est plus la même aujourd’hui.

Je pense que la démarche de Microsoft est similaire. L’OS ne devient qu’un point d’entrée sur des services bien plus lucratifs pour l’éditeur.


Le 06/03/2014 à 16h 50







Oryzon a écrit :



C’est pour cela que j’ai parlé des détails. Les écoutes casque et enceinte sont différentes. Je dirai que les enceinte sont plus viscérales, plus charnelles car tout le corps est enveloppé dans le son et qu’il y a de la profondeur dans la scène, tandis que le casque est plus précis, plus cérébral avec une largeur scénique très grande mais tout au niveau de la tête.

Après il y a des casques qui cherchent à imiter les enceintes : il y a ceux qui cherchent ont les transducteur en avant plutôt qu’à plat sur les côté comme le HD800. Et Bayer a développé un nouveau polymère sensé révolutionner la perception du son dans les casques :

http://www.tomshardware.com/news/vivitouch-vibration-feedback-headphones-eap,256…



Je n’ai essayé aucun des deux, mais à voir.





Merci pour les informations, effectivement à suivre comme produit (même si j’avoue, je reste un petit peu sceptique).


Le 06/03/2014 à 13h 30







Oryzon a écrit :





J’en ai eu du matos hifi de très bon niveau, mais le seul moment où tu as une vraie diff en terme de détails (attention en terme de détail) à l’écoutes entre des fichiers différents c’est au casque, et pas avec n’importe quel casque. Et pas branché sur n’importe quoi.







Personnellement, ça ne suffit pas. J’ai beaucoup de mal avec les basses que l’on ne ressent pas dans le corps entier.

J’ai déjà essayé de très bon casques sur des cartes son efficaces (avec différents presets) mais rien à faire, je ne me sens pas “englobé” par le son. Ça dépend vraiment des personnes apparemment.





porecreat a écrit :



Quelques erreurs dans ton analyse :



Déjà, le RAW n’est pas un format de fichier mais une origine (raw = brut, c’est à dire en photo, brut de capteur). Chaque constructeur a son format raw : NEF pour Nikon, CR2 pour Canon, etc. Il y a aussi le format DNG qui est ouvert à tous (mais pas utilisé par tous, nuance).



Ensuite, tu confonds la signification de “sans perte” entre le sens “photo” et le sens “compression”.



Le RAW est effectivement un fichier brut, qui contient d’avantage d’informations que ce qu’on voit à l’écran, et permet du coup de rattraper certaines zones sur/sous exposées ou de modifier la balance des blancs, mais le RAW n’est pas une image en tant que tel, et surtout, il est inutilisable dans un contexte WEB: Aucun navigateur ne sait le lire, le rendu n’est pas le même selon le logiciel (dématriceur) utilisé, c’est un conteneur, par nature, très lourd, et enfin, sa nature même de fichier “brut” fait qu’il n’est absolument pas à utiliser par un utilisateur “final”.



Quand on parle de “sans perte” concernant la compression d’image, on différencie en fait les compressions destructives des compressions non destructives.



Les deux meilleurs exemples sont :




  • le JPEG, destructif, et donc la compression altère définitivement la qualité de l’image.

  • le PNG (mais aussi le GIF), non destructif, et donc la compression permet, après décompression, de restituer l’image dans sa qualité originale (comme du ZIP), au prix d’un taux de compression moindre.



    Bannir le JPEG, c’est comme bannir Internet Explorer, tous les devs Web aimeraient bien, mais la réalité du marché fait qu’on doit se coltiner des casseroles historiques pendant bien des années avant de pouvoir dire aux derniers utilisateurs “bah désolé mais maintenant va falloir vivre avec ton temps”.



    Cela-dit, on arrive quand même à une époque où HTML5, CSS3 et PNG sont gérés par tous les navigateurs non préhistoriques et se passer de JPEG n’est plus vraiment une utopie…



    Pour ceux qui ont connu : la joie des filtres “DXImageTransform” pour gérer la transparence PNG sous IE6 <img data-src=" />





    <img data-src=" /> J’ai pas osé partir aussi loin dans les détails (commentaire #23), c’est bien d’avoir développé.


Le 06/03/2014 à 10h 28







coolspot a écrit :



Ben oui remplaçons toutes les jpg du web par du PNG ca sera beaucoups mieux.





Pas de généralité, tout bon développeur web sait qu’il faut s’adapter aux différents cas. Il n’y a pas à ce jour de solution universelle…





coolspot a écrit :



Sinon pour le mp3 ben c’est simple il suffit de prendre n’importe quel autre format compression avec perte possible au hasard (aac, ogg, wma etc…) et tu aura des musique avec une meilleure qualités sonore et en plus plus légère.





Encore une fois, tout dépend des cas. Je peux te pondre un AAC de mauvaise qualité, tout dépend le niveau de compression souhaité (bitrate, etc…). Le MP3 et le WMA sont à mettre dans le même panier niveau qualité selon moi.

Après, il faut distinguer conteneur et compression, l’OGG est un conteneur, le Vorbis est la compression. C’est pareil pour l’AAC, on peut sortir plusieurs extension de fichier : .aac, .m4a, et bien d’autres…





coolspot a écrit :



De mon point de vue je dirai qu’il faudrait pour tout ce qui est PC remplacer par du FLAC et pour tout ce qui est mobile ogg/aac. le MP3 devrait plus exister tellement c’est moisi et quand je voit encore sur les réseau des gus qui ose vendre (ou en tipiak) des dénomination CD-RIP pour du MP3 c’est tout simplement scandaleux cette dénomination alors que derrière t’es a des années lumière de la qualité sonore d’un cd.





Du FLAC ou du MP3 sur du matériel audio de mauvaise qualité aura quasiment le même rendu. Je connais peu de personne qui s’équipent en conséquence, cela ne les empêchent pas de faire les malins parce qu’ils l’ont vu quelque part.

Les mobiles sont dans l’ensemble assez mauvais, un MP3 320 kbps par rapport à du FLAC sera difficilement discernable…


Le 06/03/2014 à 09h 50







coolspot a écrit :



Le Jpeg c’est comme le MP3 un format certe historique et utile à son époque mais complètement révolu et vraiment le plus mauvais format actuel vu que la qualité d’image est moindre et la compression pas très bonne.



Bref pour du sans perte le RAW est meilleur et pour de la perte et du format web le png est bien meilleur (surtout qu’il gère la transparence)





Moi je serais d’avis de bannir le jpeg plutôt que d’essayer de construire des béquille pour faire marcher cet handicapé.





Le PNG n’est pas destructeur, donc la qualité de l’image n’est pas altérée, on peut le comparer aux équivalents vidéo : Lagarith, HuffYUV, …

Le format RAW n’est par ailleurs pas un format d’image à proprement parler, c’est un format qui permet de stocker les informations directement issues du capteur photo. D’ailleurs au passage les données stockées sont différentes d’un constructeur à l’autre.



Donc prenons l’exemple des icônes, qui sont développées via des outils informatiques, le RAW est écarté d’office.

Tout ça pour dire que le RAW n’est pas un format pour le Web et n’a rien à y faire. Le PNG et le GIF restent les seuls formats interopérables qui fournissent un bon niveau de qualité adapté pour le Web. La seule vraie relève digne de ce nom serait le vectoriel comme évoqué par @gokudomatic qui peut rivaliser en poids avec le JPEG dans une partie des cas.



Erf, même si je détaille : multi-grilled


Le 04/03/2014 à 09h 19







Max81 a écrit :



Sous couvert de l’humour de nos jours, on peut dire n’importe quoi. « T’es grosse ! » « Bouh, t’as pas d’humour ! » « Tu devrais aller cuire dans un four ! » « Mais c’était de l’humour ! ». C’est désolant.





Ça a toujours existé.

Pour ce que tu cites, la différence est que les générations ne sont plus les mêmes tout comme les cicatrices. Je pense que c’est pour ça que petit à petit certains tentent le coup vu qu’il existe des décomplexés (ignares ?).


Le 04/03/2014 à 09h 09

Ils débloquent sévèrement chez Twitter, la dernière fois pour une raison totalement inconnue, ils ont bloqué mon compte (pas de flood, de pub, d’actes injurieux, ou autres…).



Une semaine pour arriver à le récupérer… Du coup je n’ai pas pu me plaindre de France TV qui diffusait du patinage à la place du final de Half-Pipe (où il y avait des français)…



Après tour de table, je suis pas le seul à qui c’est arrivé. Peut-être un bot un peu trop agressif ?

Le 25/02/2014 à 10h 15







Kiroha a écrit :



Pas possible pour le moment <img data-src=" /> , une mise à jours doit arriver pour ça …



Le seul moyen aujourd’hui est la fonction “Play To” des Windows Phone ou de Windows 8 mais elle ne prend pas en charge tout les formats



Parait qu’ils attendent la validation de la console par l’organisme DLNA m’enfin bon là dessus je suis deçu, bon après c’est pas mieux chez Sony pour le moment.





Ce qui m’inquiète un peu pour ma part c’est savoir si le support du MKV sera complet ou s’il faudra passer par une étape d’extraction et mux sur du MP4.

Autre solution disponible, c’est l’utilisation de la tablette comme intermédiaire. Sous Android on peut utiliser BubbleUpnp (par exemple) pour envoyer le fichier voulu du PC sur la XO.



On verra bien, en tout cas cette console est agréable à utiliser même si les fonctionnalités sont incomplètes.


Le 24/02/2014 à 15h 41







chris_lo a écrit :



à mon avis, il y a d’autres facteurs, déjà que chaque nouvelle version apporte des nouveautés et (souvent) un prix moindre à l’achat, ce qui pousse même les early adopters à repasser à la caisse (je le sais, j’ai acheté plusieurs PS3)



ensuite dans le cas de la PS2, y’avait aussi le “piratage” au niveau hardware qui a joué et beaucoup “sacrifié” de console outre les pannes normales (fatigue des blocs optiques, surchauffe, etc…) comme pour toutes les consoles. Alors que maintenant, la plupart des nouvelles consoles se “délockent” en software uniquement, donc y’a pas besoin d’ouvrir ni de souder.



c’est sûr qu’il sera difficile d’égaler/dépasser une PS2, car elle écrasait vraiment tout, alors que maintenant, même si une PS4 fonctionne fort, la concurrence est également plus relevée et les habitudes des gamers ont changé (notamment avec les Smartphones/tablettes).





Les écarts “visuels” sont aussi moins importants, la différence PS1-PS2 était vraiment importante à l’époque. Quelque part, ça a toujours était le petit point déclencheur de l’intérêt pour la nouvelle génération.



Moi ce que j’espère avec cette génération, c’est pas un travail sur l’aspect visuel mais l’amélioration des IA. La puissance de calcul des nouvelles consoles permet de faire mieux que ce que l’on peut voir actuellement.


Le 24/02/2014 à 15h 34

Il me tarde la mise en place de la riposte dégradée.



Au passage, c’est le stagiaire qui a accéléré la transmission des dossiers entre mars et octobre 2013 ? Le rythme était digne des préjugés sur les fonctionnaires et tout d’un coup on triple le rendement. Impressionnant.



Pour l’année en cours, la Haute autorité a anticipé une subvention de 5,6 millions d’euros d’argent public pour couvrir ses dépenses, lesquelles seront également aidées des sommes mises en réserve.



Elle est de combien cette réserve ?

Le 17/02/2014 à 10h 52







Gilbert_Gosseyn a écrit :



Malheureusement, tu as parfaitement raison. J’ajoute quand même qu’on a aussi le souci en France et par extension en Europe occidentale dans son ensemble. Peut être moins qu’aux USA mais on y vient et ça fait pas plaisir …





La langue de Molière est parfaite pour faire des insultes élégantes <img data-src=" />.

Malheureusement c’est en perte de vitesse actuellement…



Après, dans notre cher Sud pendant un bon moment des “con”, “putain” et autres variantes venaient se soustraire à la ponctuation. C’est pas les américains et leurs “Fuck” qui ont eu cette mode <img data-src=" />.

Ça se calmera un jour ou ça sera intégré dans le langage sans être un insulte tellement l’utilisation qui en est faite est large.



Je m’étonne quand même que Steam n’ait pas vu arriver de loin le comportement enfantin de certains. Peut-être qu’une partie de la communauté a été surestimée ?


Le 14/02/2014 à 10h 17







Khalev a écrit :



Pas forcément vrai puisque la surface de contact d’une voiture est plus répartie. De plus l’avant d’une voiture et conçu pour absorber au maximum un choc frontal choc.





Oui, elle est plus répartie mais ça ne compense pas tout à priori. Après dans l’exemple cité, on parlait quand même de quelqu’un qui serait trop près et donc qui n’aurait pas eu le temps de freiner assez. Les temps de réaction sont certainement les mêmes à moto qu’en voiture.

Pour connaitre des gens qui se sont fait rentré dedans, la voiture a fait le plus mal à chaque fois. Même si l’avant se déforme pour “répartir” dans le temps l’énergie sur la voiture que tu heurtes.


Le 14/02/2014 à 09h 51







carbier a écrit :



Les motards sont donc soumis à une force mystique qui les poussent à faire de la vitesse ?









Juste un véhicule dont le rapport poids/puissance est digne d’une très bonne voiture de sport. C’est bien là le problème.





Patch a écrit :





ce n’est pas parce que c’est un motard qu’il t’est rentré dans le cul, mais soit parce que tu as freiné trop fort et l’as surpris, soit parce qu’il ne faisait pas assez attention à la route (les 2 en même temps étant possibles aussi). avec une caisse, le résultat aurait été le même… et ca arrive même bien plus souvent. j’entends d’ailleurs régulièrement des caisseux dire au motard après l’avoir percuté “ah ben je vous avais pas vu” <img data-src=" /> )







Désolé, mais pour la “surprise”, normalement les distances de sécurité sont là pour ça. On peut le tourner dans tout les sens, un bon respect de la vitesse et des distances fait quasiment tout le boulot (si le conducteur n’est pas dans un état incompatible à la conduite).

En voiture, le résultat aurait certainement été plus grave à vitesse égale car l’énergie cinétique est plus importante vu qu’une moto fait pas 1 ou 2 tonnes. Mais évoquer le fait que des voitures refont plus souvent le pare-choc d’un autre véhicule coule de source et n’est pas un argument. Combien de voiture pour combien de moto ? C’est juste une histoire de probabilité.



Par contre, par pitié, il faut arrêter avec le terme “caisseux”, c’est pas élégant et ne fait qu’attiser la haine envers les motards. Ça donne une impression de dédain parfaitement désagréable pour les automobilistes qui n’ont rien contre les motos et qui ne jouent pas de la jalousie en vous empêchant de remonter les files dans les bouchons.


Le 10/02/2014 à 14h 57







tic tac a écrit :



Cela va quand même être compliqué d’aller chercher les ténors actuels en matière de TV.



Entre le haut de gamme design de marque comme Loewe, Bose ou B&0 et de série des Samsung, Pana, Sony etc, le coté technique maîtrisé des japonais et coréens (4k, ecran courbe, reconnaissance de mouvement, éclairage indirect d’ambiance, Oled, full connecté, écran sans bord, ultra plat, etc) qu’est ce que Apple pourrait proposer de nouveau et sans se taper un procès (un bon paquet de brevets sur les technos TV sont au mains de certains de ses “amis” depuis pas mal de temps, le coup du carré à coins arrondis risque de ne pas marcher cette fois ci …).



Une meillleure dalle que les techno Sharp et compagnie ?

Un meilleur design que le rectangle incurvé sans bord des derniers Samsung ?



Un iOS embarqué avec tout les services du store seront ils suffisant pour se mettre aussi à dos tout les fournisseurs de box ?



Cela risque quand même d’être casse gueule pour la pomme.



Il ne débarque pas dans un secteur en léthargie qui attend un messie pour enfin se développer mais dans un secteur ultra concurrentiel ou chacun y va de sa nouvelle techno chaque année pour renouveler sa gamme et réinventer la TV.



De plus, la majorité des périphériques associés (lecteur, home cinema, enceintes etc) sont dejà aux mains des même constructeurs concurrents et je vois mal les autres, signer des partenariats exclusifs avec la pomme et se couper du reste du marché (quoique je ne doute pas un seul instant qu’Apple nous sortira une connectique semblable au HDMI bien proprio).



Pour la iWatch cela est différent, le secteur n’en n’est qu’a ces débuts et attend toujours LA techno feature pour se développer.





Même si j’ai la sensation qu’Apple n’a plus le statut d’entreprise innovante, il y a quand même une marge de progression sur l’expérience utilisateur. C’est bien ce point qui a été à l’origine du succès de l’iPhone.



Outre l’aspect technique qui me semble parfaitement maitrisé par les acteurs déjà présents, l’exploitation est loin d’être irréprochable. C’est ce qui explique le succès des box multimédias, des consoles, etc…

L’effet “tout en 1” combiné à une clientèle particulièrement fidèle peut permettre à Apple de creuser son trou dans ce secteur. L’iTV a déjà un peu sondé le terrain et l’interaction entre les différents appareils peut être un faire valoir très puissant.



Malgré tout, comme tu dis, les FAI, Microsoft, Sony & co ne laisseraient pas franchement ce genre d’initiative prendre pied, surtout avec la domination actuelle de ces gros.


Le 10/02/2014 à 13h 25







Soltek a écrit :



Non non, c’est un ancêtre de Jobs qui avait déjà inventé le truc il y a 5 millénaires, ça a été retrouvé dans un rouleau de papyrus.





Bon sang, mais c’est ça ! Son ancêtre avait déjà inventé la tablette v0.1, mais il était déjà trop en avance <img data-src=" />.


Le 05/02/2014 à 13h 25

J’utilise Australis sur la Nightly depuis un moment et c’est pas mal du tout.







lossendae a écrit :



J’espère qu’il y aura toujours la possibilité d’utiliser des thèmes, j’aime pas trop les onglet arrondies.









Danytime a écrit :



Oui moi aussi <img data-src=" />

Les onglets arrondies c’est bien pour afficher 2 onglets mais quand on plus d’une cinquantaine…





On peut toujours installer des thèmes mais ils faut qu’ils soient à jour, ce qui viendra vite je pense.



Sinon pour les onglets arrondis, ça ne prend pas plus de place.





ff9098 a écrit :



Oui mais simplement via une extension





Pas du tout, c’est natif à Firefox (grâce à XUL).





Danytime a écrit :



Mais est ce vraiment modifiable ?



Le bouton Précédent/Suivant uniquement sur la gauche, pourrons nous la déplacer à droite ?





Je viens de tester, contrairement à avant les boutons suivant/précédent sont liés à la barre d’adresse à gauche.


Le 31/01/2014 à 16h 04







Khalev a écrit :



WP9 en 2015? T’en es sûr? Parce que quand je regarde la transition WP7-&gt;WP8…



Mon note a bien eu droit à sa migration 2.3-&gt;4.0, là il est en 4.4, pourtant il est sorti à une époque où WP8 n’était même pas encore sorti, c’est à dire que tous les WP de cette époque sont restés à WP7.8 et n’ont aucun moyen de passer à la version suivante.



Et c’est débile de parler de “TOUS les androids” puisque les politiques de màj sont lié aux constructeurs, contrairement à WP où c’est MS qui impose. Encore heureux qu’ils ont la même politique pour tous les téléphones sous leur responsabilité.

Dans la pratique si tu regardes les politiques des constructeurs on se rend compte que les plus gros constructeurs de téléphone Android n’ont pas de politiques de màj très poussée (et j’espère que MS sera plus correct là-dessus pour ses utilisateurs). Cependant le fait qu’on puisse gérer les màj de notre côté permet au moins de palier au problème côté utilisateur (ce qui m’a fait choisir Android par rapport à WP ou iPhone d’ailleurs).





Du point de vue technique, on ne peut comparer la transition WP7/WP8 a la future WP8/WP9.



Le noyau ne va pas changer, il va évoluer.

WP7 était bâti sur une base WinCE tandis que WP8 bénéficie de la même base que Windows 8.

Les terminaux sont resté bloqués sur la 7.8 parce que le changement était bien trop important à l’époque. C’était possible de changer le noyau mais ça impliquait un très gros investissement et la réinitialisation du terminal.

Personnellement, ça ne m’aurait pas embêté (Lumia 800) mais il faut avouer que ça ne conviendrait pas à tout le monde.



Malgré tout, pour prendre l’exemple de mon Lumia, il est toujours aussi réactif et la batterie a toujours la forme (il va sur ses 3 ans). J’ai pu voir des Android similaires, le constat est plus nuancé. Effectivement les fonctionnalités sont plus nombreuses… mais c’est au prix d’un ralentissement de plus en plus présent. Je ne connais pas les raisons de ce phénomène mais mis à part une réinitialisation, pas de solution probante.



Microsoft avouera sa faute dans quelques années je pense sur l’affaire des WP7. Surtout durant l’époque où le Lumia 900 (encore récent) se vendait encore à côté des WP8.


Le 31/01/2014 à 13h 48







levieuxtoby a écrit :



Oui, sauf que souligner son titre c’est une hérésie héritée du temps des machines à écrire.





Les habitudes changent, maintenant qu’on peut mettre du texte en gras sans passer par du soulignage on peut difficilement qualifier ça d’hérésie.


Le 31/01/2014 à 10h 14







Vilainkrauko a écrit :



Génial !



Je l’utilise chez moi ou au boulot avec une entière satisfaction.

(je n’utilise pas les fonctions pointues dans les tableurs)



Pourquoi piraté la suite office ou l’acheter quand on a sa disposition quelque chose équivalent de gratuit ? <img data-src=" />





Comme détaillé à travers les nombreux commentaires, l’équivalence n’est pas évidente pour tout le monde.



La comparaison n’est, de toute manière, pas à mon avis pertinente.

MSO sur les utilisations qui sont possibles de ce type de produit est un petit cran au dessus (cran très important dans certains cas). Ce qui n’en fait pas un produit meilleur mais surement un petit peu plus complet.



LibreOffice est une suite formidable parce que les développeurs qui travaillent dessus le font dans l’esprit libre et donnent un résultat très probant capable de subvenir à un très grand nombre de besoins.

L’alternative est toujours bénéfique et j’espère qu’ils continueront sur leur belle lancée.



Je précise que je suis un conquis des rubans d’Office. Ça ne m’empêche pas d’apprécier ces améliorations qui ne peuvent que tirer vers le haut la qualité des deux solutions.


Le 28/01/2014 à 10h 15







Jed08 a écrit :



C’est un jeu fait par le studio qui à développés les Unreal Tournament.

Le principe est un peu de même : buter tout le monde avec plein d’armes badass mais en vue TPS au lieu de FPS !





Il y a aussi des fusils tronçonneuse et des boules de muscles allaitées aux anabolisants depuis leur plus tendre enfance.


Le 28/01/2014 à 09h 33

Si ça pouvait initier le retour de la franchise sur PC, ça serait sympa. C’est un défouloir plutôt efficace même s’il peine à se renouveler.



A noter que dans l’ombre de ce jeu, il y avait aussi Bulletstorm qui n’a pas eu le succès escompté…

Le 21/01/2014 à 14h 50







Qruby a écrit :



Pour mettre une clé data 4G pour une connexion de Back-Up aussi par exemple



Pour le réseau local c’est top. Tu peux streamer plusieurs contenus FHD depuis un serveur multimedia en Wi-Fi avec ce genre de routeur, avec une portée bien plus grande.





Je confirme, c’est l’un des meilleurs avec feu mon Cisco E4200.

C’est encore meilleur en achetant la carte PCI qui va avec (les clés USB Wi-Fi n’aimant par le fonctionnement en continu). Temps de réponse toujours &lt; 1ms.



En tout cas, je trouve l’intérêt de ce “nouveau” modèle assez faible pour ceux ayant déjà un bon routeur. La bande des 5ghz est la plus intéressante et n’évolue pas sur ce modèle.

Oui, elle porte un peu moins loin théoriquement mais elle est bien moins perturbée et utilisée.



Si certains ont besoin d’un bon routeur et ont un banquier sympa, c’est un très bon achat.


Le 17/01/2014 à 14h 08







dodo021 a écrit :



A quel moment j’ai dis que la Wii U était plus ou égale au niveau puissance qu’une PS4 ?





Je l’ai lu à travers cette phrase :





dodo021 a écrit :



La Wii U est l’une des rares et seule console a faire tourner la plupart de ses jeux en 1080p/60fps. Donc de la a dire qu’elle est aussi puissante que la PS3 et Xbox 360, il y a un monde.





Ça semblait viser les XBO et PS4 étant donné les débats sur la résolution de certains jeux tournant dessus actuellement.



Mea culpa si ce n’était pas le sens de ta phrase.


Le 17/01/2014 à 14h 03







xesiva a écrit :



La grosse erreur vient aussi de la communication sur la WII U. Beaucoup pense et encore aujourd’hui que la tablette est qu’un accessoire de la Wii …



Le fait de l’appeler Wii U fut risqué et je penses qu’une partie de l’échec est dû à ça … Puis le manque de jeux ( même si maintenant les annonces récentes vont vers le positif ).



Moi je l’ai acheté il y a quelques mois et j’en suis ravis. Et j’attend avec impatience les Smash Bross, Mario Kart, DK, FX ZERO ( j’ai le droit de rêver ? ) & co …



C’est une console qui me correspond plus que PS4 ou X1.





Il me semble aussi que la Wii U est limitée à un seul GamePad par console, les autres joueurs devant se contenter d’une Wiimote.

A mon sens c’est une sacré erreur d’avoir introduit une telle différence au niveau des contrôleurs. Ça aligne plutôt la console sur le solo là où les jeux cherchent à rester dans la lignée multijoueur de la Wii.

Je pense que c’est à ajouter dans les défauts de conception de cette console.







von-block a écrit :



<img data-src=" />



En même temps le marché jeux-vidéo constructeur n’est pas un marché facile.



Combien de centaine de millions Sony et Microsoft ont ils perdu avec leurs dernière console.



Exemple sony:

2006-2007: 1,5 milliard d’euros de pertes



2007-2008: 766,5 millions d’euros de pertes



http://www.gamekult.com/actu/sony-de-tres-lourdes-pertes-annuelles-A76263.html



2008-2009: 449 millions d’euros de pertes



http://www.playfrance.com/news-ps3-psp-ps2-sony-fait-le-bilan-278796.html



2009-2010: 435 millions de dollars de pertes



2010-2011: 1 milliard de dollars de bénéfices



2011-2012: 2,8 milliards de dollars de pertes





Nintendo était le seul à faire du profit dans ce domaine, c’est un marché glissant.



Souhaitons les bonne chance





Les PS2, PS3, Xbox 360 valaient plus cher à produire que leur prix de vente, ce n’est pas le cas de la génération actuelle.

Par ailleurs, le matériel n’est que le point d’entrée, Microsoft autant que Sony n’en espéraient pas des bénéfices.


Le 17/01/2014 à 13h 55







dodo021 a écrit :



La Wii U est l’une des rares et seule console a faire tourner la plupart de ses jeux en 1080p/60fps. Donc de la a dire qu’elle est aussi puissante que la PS3 et Xbox 360, il y a un monde.





Tu sais, tu peux faire tourner en 60 ips Crysis 2 en 1080p (détail minimum) sur un PC de 2010, c’est pas pour autant que le PC de 2013 (détail à fond) 30 ips est moins puissant…

Tu prends un AC IV, entre la version Wii U et la PS4 c’est le jour et la nuit sur les petits détails.



Pour moi la Wii U est à mi-chemin entre les consoles actuelles et celles de la génération précédente.


Le 17/01/2014 à 13h 11

Même si je suis originellement un adepte de Sony et des PC, j’espère que Nintendo se relèvera de cette période difficile.

C’est toujours mauvais de perdre un acteur qui a participé pendant 30 ans au paysage vidéo-ludique. Comme le dit taralafifi, il faut espérer que Nintendo ne va pas prostituer ses licences pour sauver les meubles.

Croisons les doigts pour que la Wii U ne soit pas la “Dreamcast” de Nintendo.

Le 16/01/2014 à 09h 20







GutsCrush3R a écrit :



Si, depuis longtemps.



http://www.gamekult.com/actu/the-division-confirme-sur-pc-A111112.html





Effectivement, y-a-t’il une date ? Ça m’inquiète de voir un éditeur changé d’avis en cours de route car cela implique souvent de s’armer de patience. Il y a un nombre très important de jeux qui ont été dans ce cas là et sont sorti presque un an plus tard.



On peut toujours espérer que la proximité d’architecture entre PC, XBO et PS4 diminuera les temps de développement.


Le 15/01/2014 à 17h 14







zefling a écrit :



Tiens c’est marrant ça. Mon dernier jeu Ms c’était… c’était… Fury^3.





Je suis sûr qu’il y a déjà eu un Age of Empire plus récemment <img data-src=" />.


Le 15/01/2014 à 16h 57







zefling a écrit :



Je connaissais pas, je pense que ça sera pris dans pas longtemps (surtout qu’il tourne sous Linux… <img data-src=" /> )





J’ai énormément aimé ce jeu (l’ambiance et l’aspect graphique), il est sorti il y a peu sur Linux. Ce qui est beau car c’est publié par Microsoft <img data-src=" />.


Le 15/01/2014 à 16h 34







Toorist a écrit :



Tu oublies rapidement uncharted, the last of us, heavy rain, beyond two souls, metal gear etc… (on aura le même type de jeux sur les NG en exclu PSBox)



ps: fan de Zelda Inside donc je suis d’accord avec toi mais tu es trop tranché quand même <img data-src=" />





Et : Destiny, Final Fantasy XV, Quantum Break, The Division (pas encore confirmé sur PC), Wolfenstein : The New Order, …



C’est très facile de faire une liste…



Que des jeux plaisent aux passionnés sur Wii U c’est bien. Reste qu’elle a un catalogue pauvre (pour une console qui a déjà bien plus d’un an) et qu’elle ne va vivre que grâce aux licences maison. J’espère que les inconditionnels de la marque sont nombreux.

Quant à FIFA et NFL, que vous le vouliez ou non, il y a un public important derrière et ce sont des jeux “de salon”. L’absence de ces licences sur la Wii U prouve bien qu’elle s’enfonce dans un marché de niche, ce qui me semble inquiétant.



zefling a écrit :



C’est plus des titres comme ça : Starbound, Bravely Default, Muramasa, Ico, Tearaway, Project Diva, Path of Exile, Rogue Legacy…





As-tu essayé Dust : An Elysian Tail ? Il est similaire à Muramasa et franchement sympa.


Le 15/01/2014 à 13h 55







XMalek a écrit :



Cela dépend ce que tu fais mais pour des applications critiques (ie c’est le cas ici c’est un programme qui gère des millions de personnes connectés en même temps) java est moins performant. Par contre java est clairement moins gourmand en temps jour/homme pour obtenir le même résultat.





Pour ça, dans l’absolu, tu prends un Mainframe avec du Cobol (et du Java sur les récents). Pour les applications critiques le plus important c’est la disponibilité et la fiabilité vient après les performances.



Choub a écrit :



A mon avis tu connais que dalle au dev backend.



Java est probablement le système qui se scale le mieux, avec gestion du clustering dans les serveurs d’application, de la mémoire, des resources, etc..



Bref, Java côté serveur est loin d’être un mauvais choix, surtout quand ce côté serveur doit être vérifié, validé et testé automatiquement.

Et leurs soucis au lancement n’a rien à voir avec Java, mais avec leur infrastructure qui ne pouvait pas gérer cet afflux.

Preuve en est que d’autres boites se plantent aussi le jour des releases de jeux online, alors que leur backend n’est pas en java.



Bref, Java côté serveur c’est cool, côté client c’est pourri. Prendre java pour du client-side, c’est comme prendre du flash pour faire un serveur, c’est stupide, hormis d’éventuels pré-requis de compatibilité.





+1



Mention très spéciale au magnifique Lotus Notes <img data-src=" />.


Le 14/01/2014 à 09h 36







quegorosoit a écrit :



En même temps une tablette est un objet connecté, c’est plus intéressant de l’utiliser sur un serveur de streaming plutôt que de stocker les données en interne qui est plutôt dédié aux application.



Un peu inutile d’avoir plus de 16go à moins qu’il y ait un appareil photo de qualité.





Je suis d’accord avec toi sur l’aspect streaming, néanmoins la tablette sert aussi pour un usage nomade et il me semble que la majorité n’ont que le Wi-Fi. Avoir du contenu stocké en local peut avoir de l’intérêt aussi dans les endroits moins “connectés”.





the_mei a écrit :



Heu niveau conso, ce qu’il faut savoir c’est qu’en réalité la plupart des SSD 2,5” du marché consomment plus qu’un HDD 2,5”. Alors avec le DEVSLP vs les 5mm ça doit être plus serré, mais au bout du compte c’est proche.



Et comme on parle d’un truc genre 2W vs 3W, comparé aux 15W du SoC + écran, l’écart est faible. ;-)





Là dessus, c’est pas aussi évident. Les SSD consomment autant en pleine charge qu’un HDD de même capacité c’est sûr, en idle je pense que c’est l’inverse.

Les HDD consomment quasiment la même énergie lorsqu’ils font 250, 500 ou 750 Go (moteur et autres composants identiques). Ce n’est pas vrai pour le SSD où la consommation est dépendante du nombre de puces.



La majorité des SSD vendus étant ceux de 128 - 256 Go, je pense que l’avantage est faible mais en faveur du SSD. De plus pour la récupération d’une donnée, le SSD sera nettement plus rapide et restera plus longtemps en idle qu’un HDD. Tout ceci mit bout à bout doit expliquer pourquoi la solution n’est pas préconisable. Le moindre Watt peut avoir son importance.



Le Seagate utilisé je pense est le SSHD Thin et comparé aux SSD de la concurrence l’écart est assez visible.


Le 13/01/2014 à 16h 47







ghost111 a écrit :



Mais pas en forme sur la relecture et les corrections…





Utilise le bouton “Signaler” en bas de l’actualité pour qu’ils soient notifiés de ces erreurs.



Pour revenir à la baisse, une fois que le marché des tablettes aura atteint maturité, ça devrait aller mieux. En attendant, la solidité de Lenovo est impressionnante.


Le 09/01/2014 à 15h 30







nick_t a écrit :



Et ça c’est quoi ?





Rien d’autre qu’une suggestion avec le même tact que le commentaire cité.





nick_t a écrit :



Je regrette mais c’est toi ici qui me cites et réagis comme une vierge effarouchée.





Je te signale que c’est toi qui t’es offusqué pas moi. Moi j’en ai rien à faire de ce que tu penses de moi, je n’avais juste pas envie de laisser un tel commentaire sans réponse.





nick_t a écrit :



Je ne suis pas HS, je parle du député.





Ah ? “Et ça c’est quoi ?”



Toutes ces “élites” là, qu’elles s’occupent de ce qu’elles savent faire de mieux.

C’est à dire pas grand chose, sauf s’en mettre plein les fouilles, aller contre l’avis du peuple, et euh ben…



L’umps c’est fini !





Interdisons les arts martiaux et les sports de combats.

Interdisons le tir

Interdisons les films, le jt du 20h.

Interdisons les émotions… (! ref nécessaires)



Discours populiste à deux sous, je vois pas une seule allusion construite à ce député. Pourtant pas besoin de creuser loin pour trouver les contradictions sur le sujet évoqué.





nick_t a écrit :



Stéréotype du discours anti-système ? Oui et ? Il te plait ce système ? T’as le droit…

Tu dis “selon toi”, ok, donc je répète, selon moi, ou tu zappes ou tu filtres…





Je t’invite à faire de même mon cher.

Pas besoin d’un artifice pour t’ignorer à l’avenir.





nick_t a écrit :



Puis je ne parle pas de tous les députés mais de la grande majorité des députés Umps.

Oui tu sais ceux qui nous la mettent depuis environ 40 ans, tous les ans un peu plus… m’enfin si t’aimes ça cela te regarde.





Le jour où un humain sera assez intègre pour que le pouvoir ne lui monte pas à la tête, toi comme moi on mangera déjà les pissenlits par la racine.

C’est quand même triste que tu en sois réduit à des discours digne des extrêmes.





nick_t a écrit :



Le reste je commente pas.

Si j’avais un peu plus de temps je parcourerais tes posts pour te mettre le nez dans ton propre caca <img data-src=" />





Diantre, j’en frémis d’avance.





nick_t a écrit :



Voilà, sujet clos pour moi.

Je le re-re-répète donc, si mes comms te plaisent pas, t’es gentil, ou tu zappes ou tu filtres…

surtout si c’est pour me faire une morale à 2 sous.



Ok ? Merci d’avance !

Bonne journée





Ok pour clore car je n’ai pas envie de continuer le HS sur lequel on s’est dirigé. J’ai déjà assez perdu de temps.


Le 08/01/2014 à 16h 26







nick_t a écrit :



Mais sinon t’es qui toi pour me dire ce que je dois faire ou pas ?

Si t’aimes pas mon comm je te suggère de le zapper ou carrément de me filtrer !



T’es un donneur de leçon comme Gerard Darmanin c’est ça ?

<img data-src=" />





Pour me qualifier de donneur de leçon, faut-il encore que j’en prodigue une.



Pas besoin de réagir comme une vierge effarouchée. Le message que tu as écrit en plus d’être hors-sujet, est un stéréotype du discours anti-système. Ces propos démagogiques n’ont selon moi rien à faire ici et m’agacent.

Ne t’étonnes pas qu’il y en ait qui te rentre dans le lard.



Pour revenir à ce monsieur (Gerard Darmanin), il ne m’attire aucune sympathie. C’est pas pour autant que tous les députés ou autres ne connaissent pas le sujet, il y en a qui ne souhaiteraient pas être mis dans le même panier.



nick_t a écrit :



Interdisons les arts martiaux et les sports de combats.

Interdisons le tir

Interdisons les films, le jt du 20h.



Interdisons les émotions… (! ref nécessaires)



Est-ce que ces “élites” connaissent le mot exutoire ?



Interdisons les jeux de bagnoles et interdisons les kékés sur la route !





Ce que tu fais ici encore.


Le 08/01/2014 à 11h 09







nick_t a écrit :



Gerard Darmanin mais qui c’est celui là ?



Toutes ces “élites” là, qu’elles s’occupent de ce qu’elles savent faire de mieux.

C’est à dire pas grand chose, sauf s’en mettre plein les fouilles, aller contre l’avis du peuple, et euh ben…



L’umps c’est fini !





Ce genre de discours populistes à deux sous, tu peux te les garder. Ce n’est pas le sujet ici.



Sinon pour revenir aux jeux violents, c’est sûrement pas une cause de violence. Comme certains en parle, d’après les études qui sont faites sur le sujet (en moyenne), les médias peuvent faire office de catalyseur et provoquer un déclic.

Mais c’est comme de nombreuses choses, le caractère aléatoire et incontrôlable en fera toujours un sujet stérile. C’est triste à dire, mais le remède miracle n’existe pas encore sans bafouer les libertés sur ce sujet et bien d’autres.


Le 09/01/2014 à 10h 32







Kenshin83 a écrit :



Je suis assez d’accord avec ton commentaire, malgré tout par temps de crise, on est plus regardant sur son porte-monnaie justement.



Personnellement je commande quasiment pas de livres sur Amazon, puisque je n’y gagne rien, habitant Toulouse, et aimant me déplacer en ville, je peux avoir presque tout ce que je veux.

Mais je comprends aussi les personnes qui n’ont pas la chance d’habiter dans une ville bien fournie en librairies, et dans ces cas là, Amazon est bien pratique, et selon les frais de ports qui seront appliqués (je ne sais pas ce que dit la loi à ce sujet), cela peut être un coût assez important dans un foyer.



Mais je reste d’accord avec toi concernant les conditions de travail chez Amazon, l’évasion fiscale, la mort lente de la fnac et autres libraires,…





R.I.P Castéla au passage, dommage de perdre une librairie implantée depuis près de 100 ans (remplacée par Nespresso et Desigual <img data-src=" />)



Même si tu es en ville, est-ce que tu vas dans les petites librairies ou directement à la Fnac de Wilson ? J’ai pas la sensation que cette loi va réellement favoriser les librairies mais plutôt les grands commerces “physiques”.


Le 09/01/2014 à 10h 26

Leclerc, Carrefour & co doivent s’en frotter les mains.



La plupart des gens de mon entourage s’ils ne commandent pas sur internet vont dans les centres commerciaux pour acheter livres & mangas.



C’est navrant pour certains, pratique pour d’autres, reste un fait que l’on peut nier : les mentalités ont changées. Ce “problème” ne se limite pas seulement au libraires mais au petits commerces en règle général. Légiférer comme c’est fait ne fera pas changer les mentalités et si par malheur c’est le cas l’inverse de l’effet voulu est fort probable.

Comme l’a dit la députée et certains commentaires, c’est l’optimisation fiscale qui permet à Amazon d’avoir une telle force de frappe. Ils sont assez intelligent pour ne pas souffrir d’une loi comme celle-ci du moment que la source n’est pas touchée.



De toute manière, il est une tendance en France où les gens préfèrent primer le prix sur tout : service, qualité, patriotisme économique, etc… Le résultat est là. Certes dans le cas de la vente des livres seul le service est impacté.

Le 07/01/2014 à 16h 36

Il y en a 4-5 font bien penser à des consoles de jeu, les autres…



J’espère que ce n’est que le début pour tâter le terrain et commencer à faire parler.

Le 07/01/2014 à 09h 54

nodirt : bbbbbben qui a oublié son Bescherelle.



C’est incroyable la vitesse à laquelle on peut sortir des chiffres du chapeau. Tout comme des liens aussi foireux que décrédibilisants.



Pour revenir à l’article, les bonnes ventes de console sont une bonne chose pour Sony et Microsoft. J’espère juste qu’ils vont arrêter de prendre aussi éhontément les gens pour des vaches à lait, le crédit accordé à Valve et ses Steam Machine risque d’augmenter significativement sur la prochaine génération si ça continue.



J’ai toujours été joueur PC, ce coup-ci j’ai opté pour la X1 pour ses capacités multimédia (qui pour le moment son convaincantes) et le Kinect. Mais si je devais avoir une machine de jeu pure, je resterais sur PC (MÊME s’il y a un désintérêt clair de certains éditeurs vis à vis de cette plateforme).



D’ailleurs petit aparté, j’espère sincèrement que Watch_Dogs sera à la hauteur de tout ce qui a été dit ou présenté sur lui. Il me tarde de mettre mes mains dessus si c’est bien le cas.