votre avatar

kade

est avec nous depuis le 24 octobre 2007 ❤️

3295 commentaires

Le 10/07/2014 à 12h 20







typhoon006 a écrit :



http://www.amazon.fr/Téléviseurs-tuner-TV-Vidéo-Home-Cinéma/…



enjoy <img data-src=" />





<img data-src=" />

C’est des télés ou des moniteurs de poche.

Cherche un 40’ LED


Le 10/07/2014 à 12h 15







Sheepux a écrit :



Note pour moi même : revendre ma télé (vu ce que je m’en sert) et m’assurer que mon prochain “grand écran” ne comporte pas de tunner ….





Un Samsung 40’ c’est pas loin de 1 000€.


Le 10/07/2014 à 12h 12







Tolor a écrit :



Amazon, si tu commandes pas mal, tu prends un premium et là c’est le lendemain, et pas la peine de trouver du temps pour aller dans une librairie entre 12 et 14h / après le boulot / le samedi.





C’est 49€ je crois le premium, soit plus de 4€/mois. Ça se discute (paix à son âme).


Le 10/07/2014 à 10h 32

Tous nos jeunes qui vont rentrer de Syrie, à défaut de ne plus pouvoir aller sur leurs sites favoris, vont pouvoir s’ouvrir un compte Steam pour s’entrainer pour leurs prochaines missions <img data-src=" />

Le 10/07/2014 à 09h 57

En ce quinquennat, on supprime les prisons. Si le petit nerveux psychotique revient, on supprimera les magistrats.

Je ne vois donc plus que des mesures administratives en France.

Le 09/07/2014 à 23h 27







sr17 a écrit :



Sinon, c’est dur de devoir dire ça, mais je trouve que sur PCInpact, ça manque de pubs.





Vivement qu’ils se mettent au DDL, tu seras ravis <img data-src=" />


Le 09/07/2014 à 22h 44







brazomyna a écrit :



C’est pour la v6, ça resoudra tous les problèmes tu vas voir <img data-src=" />



<img data-src=" />, pataper.





En général, le point-virgule marque la fin d’une ligne de code.

Est-ce la dernière ligne du Code ?

<img data-src=" />


Le 09/07/2014 à 22h 34







Thoscellen a écrit :



A partir de ce constat : Pourquoi il y a un point-virgule blanc dans le coin inférieur-gauche de toutes les pages du site ?





Noir chez moi (doit dépendre du thème).

Tu as percé le secret satanique de NXI :oui2:


Le 09/07/2014 à 22h 16







carbier a écrit :



Ils ont fait des vrais dossiers mais pas sur le domaine des télécoms en tant que secteur…





OSEF des télécoms. Revenons à TRANSPAC et on aura bien bien moins de soucis. Et encore, je m’avance un peu trop sur la techno là.


Le 09/07/2014 à 22h 07







Willy_42 a écrit :



Je n’ai pas Adblock plus et j’ai sauté le pas en m’abonnant avec ma modeste contribution (5€).



Longue vie à Next INpact !





Ce qui me fait marrer c’est que je viens de voir qu’on peut “aussi” contribuer à Adblock Plus <img data-src=" />

Soit en codant, soit via des dons…



Quel dilemme <img data-src=" />


Le 09/07/2014 à 21h 55







brazomyna a écrit :



Lui a un salaire à assurer, pas celui d’une équipe complète. Et c’est bien la le coeur du souci: dans son cas ce business model est tenable. Dans celui de NXI, se limiter à la “surface” ne l’est pas (ou tout du moins de moins en moins).





Je ne parlais pas de ça : je répépète :

Le rédac a une idée et donne son point de vue (sa ligne). Les lecteurs postent, disent ce qui est bon ou faux, ou moisi. Ils argumentent et donnent des liens.

L’article de base fait généralement 10 lignes.

Korben laisse dire.

En fait, c’est le lecteur qui fait le boulot des journalistes à partir d’une “idée” donnée.

Sur NXI ce serait bien, je pense, que la rédaction fasse le boulot des lecteurs de Korben avant de mettre en ligne. Parfois.


Le 09/07/2014 à 21h 36







brazomyna a écrit :



Et à côté une actu qui agrège les déclarations des uns et des autres, pas une nouvelle actu chaque fois qu’une phrase est dite par l’un ou l’autre avec pour seul objectif de pondre 20 actus par jour minimum, quelle que soit la pauvreté du contenu.





C’est pas totalement faux.

Même si c’est pas comparable et que personne ici ne voudrait tirer sur Korben, chez lui c’est l’inverse : il balance une info souvent démontée dans les comms et c’est dans les comms justement qu’on trouve les liens et la teneur.

Un autre système, mais ça se tient : le rédac’ chef trouve une news (Korben), l’équipe bosse (équivalent des lecteurs Korben).



Je précise que je n’ai rien à voir avec l’ami Korben, il est connu de tous, et parfois cité ici comme ailleurs.


Le 09/07/2014 à 21h 31







Oz a écrit :



Moi aussi je ne regarde plus la TV à cause de la pub, j’utilise mon PC <img data-src=" />





J’aime bien la pub à la TV, certaines sont marrantes. C’est vrai que sur le net trouver une pub marrante relève du défi. Comme à la radio, c’est l’enfer de la pub, une agression sonore bien pire à mon sens que ce qu’on voit (et entend avec ces put* de flashs) sur internet.



Pourtant un AB sur les TV/Radio serait tout à fait possible avec la détection de la compression sonore. Mais qui vendrait ça ?


Le 09/07/2014 à 21h 24







Ski-lleR a écrit :



Tout comme j’ai choisi de ne pas regarder la TV à cause de la pub.





Grosso-modo tu mets France nn 20 minutes après Pujadas, et t’es pépère <img data-src=" />


Le 09/07/2014 à 21h 20







carbier a écrit :



Faudrait vous mettre d’accord… <img data-src=" />





Des articles moins longs, plus détaillés, à la fois concis mais de fond.

C’est pas clair pour toi ? <img data-src=" />


Le 09/07/2014 à 21h 17







typhoon006 a écrit :



prout





Là, ça commence à craindre <img data-src=" />


Le 09/07/2014 à 19h 45







NilSanyas a écrit :



Heu… non. Changer de nom, ça ne coûte quasi rien





Faudra donner votre astuce à l’UMP <img data-src=" />


Le 09/07/2014 à 19h 40







Drepanocytose a écrit :



Ah bah tu connais bien mal les allemands et les belges, alors…





Il a annoncé la couleur :

(constat personnel basé sur rien :) )



<img data-src=" />

Je peux aussi dire, par exemple, que les voitures électriques polluent plus que le diesel, constat basé sur rien.

Pratique, non ? <img data-src=" />


Le 09/07/2014 à 19h 13







pikpix a écrit :



(…)





C’est bien de dire ce qui ne te vas pas, mais ça ferait avancer également d’expliquer ce que t’apportent les sites payants sur lesquels tu vas ? Cette plus-value ?

Je dis ça je dis rien, c’est par curiosité.


Le 09/07/2014 à 19h 01







Depardieu92 a écrit :



On veut des t-shirts ! On en achètera en masse !





C’est plus le même code APE/NAF.

NXI deviendrait une sorte d’H&M ? <img data-src=" />


Le 09/07/2014 à 18h 55







Jarodd a écrit :



C’est ce que fais depuis le début : je n’ai jamais caché les pubs ni les liens dans les textes d’actus <img data-src=" />





En mode ADSL turbo sur une bonne machine, ça va. En mode PC qui rame c’est difficile.


Le 09/07/2014 à 18h 53







Aloyse57 a écrit :



Une ouverture de capital sans siège et pouvoir à la clé, ça s’appelle des abonnements <img data-src=" />





Si les A.G. sont comme les comms, ça risque d’être fun <img data-src=" />


Le 09/07/2014 à 18h 47







David_L a écrit :



Le pire c’est qu’elle est payée pour ça :(





Faut se méfier de ces pratiques, c’est en train de couler Coppé <img data-src=" />


Le 09/07/2014 à 18h 31







127.0.0.1 a écrit :



création d’une holding Irlandaise basée aux bermudes, avec un intermédiaire hollandais et du télétravail depuis l’Angleterre ? <img data-src=" />





Un courrier des lecteurs géré en Tunisie, et l’envoi des T-Shirt directement depuis l’Inde (géré par une boîte Chinoise).

Pour les serveurs, du mutualisé en batterie chez OVH (1,99€ le serveur).


Le 09/07/2014 à 18h 17

Et pourquoi faire quelques articles sponsorisés à la Korben de temps à autre ? Si c’est indiqué clairement, y’a pas de soucis.

Le 09/07/2014 à 18h 14







Drepanocytose a écrit :



Question bête, là : vos articles de demande de soutien, c’est toujours signé “l’équipe”, mais c’est toujours quasiment seulement David qui répond dans les coms…. Une raison particulière ?

Vincent on le voit souvent dans les coms par exemple, mais sur ce genre de news curieusement il est quasi systématiquement fantomatique…





Comme le rédac’ chef <img data-src=" />

Vincent répond toujours aimablement quand on signale un PB sur une news.

Par contre, quand on fait une demande particulière via le module message de Premium, autant se brosser pour avoir une réponse.

Sinon depuis qu’il y a un abo, j’ai toujours pris les 2 ans à chaque fois et le T-Shirt. Peux pas trop faire plus…


Le 09/07/2014 à 14h 50







FrenchPig a écrit :



Je vois surtout que les politiciens ne sont que le reflet des armadas de lobbyistes derrière chacun d’entre eux.





Nooon ?

Fumer tue, alors que boire est juste déconseillé aux femmes enceintes ?

Tu rigoles <img data-src=" />


Le 09/07/2014 à 14h 46

Une bonne dictature !

Demandons à Renault de fabriquer des blindés, à Sanofi des agents bactériologiques, à Areva des missiles à terratonnes !

Et faisons NOTRE Europe de la Reconquête !!!

Le 09/07/2014 à 14h 38







athlon64 a écrit :



Si magnetoscope vient de magnétique (je suppose), alors tout ce qui n’est pas magnétique n’est pas un magnétoscope (un hDD champ oui, mais un SSD pré non) <img data-src=" />





<img data-src=" />


Le 09/07/2014 à 14h 07







Fantassin a écrit :



On priverait de tv ceux qui veulent pas payer la redevance, tout le monde paierait. <img data-src=" /><img data-src=" />





C’est tout de même 11 €/mois et ça augmente tout le temps. Je pense qu’on devrait choisir.


Le 09/07/2014 à 14h 05







Niktareum a écrit :



Vaut mieux jouer au con que de faire de l’obstruction (complicité / association de malfaiteur), perso, c’est pas ce que je me risquerais a dire <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />.





Tu as l’option : te présenter avec Maître de Caumont.

Pour 4 500 € d’honoraires, je suis sûr que tu n’auras pas à payer l’amende <img data-src=" />


Le 09/07/2014 à 13h 56







Niktareum a écrit :



De 90€, tupeux passer a 300, voire 600€ !





  • Je ne me rappelle plus a qui je l’ai prêtée !

  • Mais voyons madame, vous laissez n’importe qui conduire votre voiture, arretez de nous mentir

  • Non, mais euh… Je sais plus moi…

    Etc….







    J’avais oublié le “détail” de l’amende <img data-src=" />

    Par contre non, tu dis que tu as prêté la moto et que tu ne veux pas balancer un ami et que tu prends cette expérience pour une leçon qui ne se reproduira plus.



    Après c’est sûr, sur une GSXR mieux vaut ne pas passer la seconde. Une amende pour le bruit c’est moins risqué <img data-src=" />


Le 09/07/2014 à 13h 41







Niktareum a écrit :



Dfacon, devant le juge, dire que t’as payé ta tv sur leboncoin/brocante, c’est comme le mec qui dit que c pas lui qui conduisait la voiture flashé par derriere, t’es considéré de mauvaise foi.





Non pas toutaffé.

En moto, par exemple, tu reçois le PV. Selon la vitesse, tu es convoqué à la police (ou si tu conteste je crois).

Là tu dis que c’est pas toi (éviter de se pointer avec le même casque et les mêmes fringues).

Les flics te demandent de balancer le copain qui “conduisait”, mais faut pas craquer, c’est vrai.

Total : l’amende, mais pas de points en moins. Et surtout pas d’autres conséquences connexes, comme ce qui pourrait se produire avec le fisc…


Le 09/07/2014 à 13h 25







Commentaire_supprime a écrit :



Là où je travaille, on a plusieurs fois coincé la CAF sur des indus RMI pour lesquels ils n’apportaient pas de preuve concrète de l’intention frauduleuse du requérant.



Le fisc, c’est pareil. Si tu les attaques devant le Tribunal Administratif dont tu dépends pour indu non justifié et qu’ils n’apportent pas la preuve de la justification, ils perdent.





Dans ton cas j’imagine que les enjeux en valent la peine. Mais je me vois mal attaquer le fisc pour 130€ ou un redressement de 400€ sur la partie redevance.

Si c’est pour se retrouver avec un contrôle fiscal (je suis salarié, donc ça va, mais bon…).


Le 09/07/2014 à 13h 23







picatrix a écrit :



Rien que pour ça je te collerais une amende, motif : “amateur de foot”. <img data-src=" />





Cadeau !

<img data-src=" />


Le 09/07/2014 à 13h 22







joma74fr a écrit :



L’administration fiscale a des moyens importants pour vérifier ce qu’elle veut savoir.





Je n’en doute pas. Mais quand à savoir qui m’a refourgué sa TV dans une des innombrables foires dans mon bled, un matin vers 7H00…







joma74fr a écrit :



Pour ce qui te concerne, tu sais où et quand tu as acheté ta TV.





Comme je disais, dans la foire machin en juin à un type qui installait son stand. J’étais le premier à tomber sur l’affaire.







joma74fr a écrit :



Tu la déclares à l’administration fiscale. Il n’y a pas de problème…







Ce que je voulais dire, c’est que j’ai un battement entre l’obtention de ma TV en juin 2014 et la déclaration qui sera à faire… en mai 2015 !

Si d’ici là je suis contrôlé, c’est une impasse. Sauf si comme le dit notre ami Commentaire Supprimé, le fisc prend note et attend de vérifier ce que je déclare en 2015 pour 2014.



Donc si j’ai bon, cette situation peut continuer jusqu’à un futur contrôle, en “inventant” l’histoire, mais sur la foire suivante…


Le 09/07/2014 à 13h 06







Commentaire_supprime a écrit :



Eh bien, ils ne le prouvent pas et ils ne peuvent pas prétendre, dès lors, que tu le détiens depuis plus de temps que ce que tu leur déclare. Et ta version est la bonne par défaut.



La charge de la preuve appartient à l’accusation, principe élémentaire du droit.







J’espère que tu as raison (non pas que je mette en doute, mais bon, c’est le fisc…).

<img data-src=" />


Le 09/07/2014 à 12h 56







Commentaire_supprime a écrit :



Principe de base du droit : l’absence de preuve bénéficie au défenseur. Ce n’est pas un texte précis qui définit cela, c’est un principe de base du droit.



C’est au fisc de prouver que tu détiens le poste depuis plus de temps que ce que tu leur déclare en cas de litige.







Mais comment le fisc peut-il faire ? Les seuls abonnements que j’ai à mon nom c’est mes téléphones. Si je dis que j’ai acheté ma TV de la main à la main dans une foire, comment prouveraient-ils que c’est faux ?







joma74fr a écrit :



C’est du déclaratif. Il faut seulement permettre au contrôleur fiscal de remonter l’origine de la provenance de la TV (un peu comme la traçabilité de la viande).







Dans mon cas c’est donc fichu, vu que je n’ai aucune preuve de transaction… Pas de nom, pas de téléphone.

Pas de chocolat visiblement.


Le 09/07/2014 à 12h 49







Gab& a écrit :



C’est toi sur ton avatar ? <img data-src=" />





Non, c’est la fille adoptive du président François.


Le 09/07/2014 à 12h 45







Gab& a écrit :



<img data-src=" />





Attention, sinon je signale ton commentaire en disant qu’on se moque de moi <img data-src=" />



<img data-src=" />


Le 09/07/2014 à 12h 40







Commentaire_supprime a écrit :



Tu peux établir un certificat de vente sur papier libre





Oui certes, mais encore fallait-il y penser. Sur les foires je vois des TV à vendre au milieu des bouquins et des fringues pour bébés, des ordis et de la hi-fi pour R19.

Autant pour la cession de véhicules, il y a un CERFA et une procédure, il aurait donc fallu la même chose pour les récepteurs TV. On peut donc très bien se retrouver avec une TV sans preuve de sa provenance, sauf si un texte dit que c’est illégal.

C’est ce foutu texte que je cherche <img data-src=" />

Le fisc doit tout de même bien admettre la bonne foi sinon.


Le 09/07/2014 à 12h 22







trash54 a écrit :



sauf si tu peux prouver que tu viens juste d’avoir la TV pour le début du Mundial





Bin non justement : par exemple, suffit de voir sur le Bon Coin. Le gars vient amène la TV d’occase, on la branche, c’est OK, liquide. Terminé. Pas de transaction.

Encore moins sur une foire à tout…

C’est pour ça que je demandais ce que dit le code des impôts concernant les preuves à fournir pour les achats d’occasion (c’est un cas particulier la TV on dirait).


Le 09/07/2014 à 12h 13







joma74fr a écrit :



En cas d’achat d’occasion ou de prêt de TV, il n’y a pas de soucis si on sait dire où et quand on s’est procuré cette TV.







Donc en gros, j’ai pas de télé (et pas de triple play, pas de C+) pendant 3 ans. Je tombe sur une occasion de la main à la main pour regarder le Mondial, contrôle à ce moment là =&gt; redressement sur 4 ans. Pas mal.


Le 09/07/2014 à 11h 51







Niktareum a écrit :



C’est là qu’est la sodomie, rappel sur plusieurs années parce que t’as tort et c’est tout !

Sauf si preuve d’achat (meme d’occase).





Tu as le texte qui se réfère à ça ?

J’ai juste trouvé ceci, autant dire, rien.

Preuve d’achat sur le Bon Coin ? Dans une trocante ? Pfff Donc justement, s’il y a une loi, je veux bien la connaître <img data-src=" />


Le 09/07/2014 à 11h 21







Commentaire_supprime a écrit :



Oui.



La déclaration de possession d’un téléviseur est pour le premier janvier de l’année d’imposition. Tu achètes ton poste en, mettons, mars de cette année, tu ne seras pas assujetti à la redevance pour 2013 vu que tu ne l’avais pas au 1er janvier 2013.



Par contre, pour 2014, si tu ne l’as pas vendu avant le 1er janvier de cette année, tu payes.







Donc le contrôle de visu par un inspecteur à domicile (sans recoupement de fichiers triple play s’entend) ne sert qu’à régulariser la situation lors de la prochaine déclaration ? Impossible de vérifier la date d’achat si occasion, donc pas de redressement possible…

Enfin, je demande <img data-src=" />


Le 09/07/2014 à 11h 06







joma74fr a écrit :



La déclaration d’impôt s’établit au 1er janvier de l’année courante.





Donc si en cas de contrôle on achète d’occasion à un particulier une TV en juin par ex., après donc avoir rempli son IR, ça laisse 6 mois de répit avant de déclarer sur N+1 ?


Le 09/07/2014 à 10h 17

Question que je me pose : “Je n’ai pas de TV” s’applique à l’exercice d’imposition ? C’est pas vraiment stipulé. Là on a déclaré les revenus 2013 donc “Je n’AVAIS pas de TV en 2013” ou “Je n’AI pas de TV en ce moment” ?

De plus, en cas de contrôle à domicile, on peut toujours dire qu’on vient de l’acheter d’occasion…

Ça fait quand même une économie à l’année, la redevance n’est pas donnée…

Le 09/07/2014 à 13h 51

A 11 ans je trouvais que le Basic ramait sur mon ZX81 importé d’UK (j’ai dû modifier la sortie vidéo à l’aide d’un kit et au fer à souder) alors je faisais de l’assembleur.

Peu après, j’ai tapé dans le Prologue sur un Bull Micral.

C’est pas sorcier de coder, même en autodidacte on y arrive <img data-src=" />

Le 09/07/2014 à 09h 24







Groumfy a écrit :



Et voilà, encore des manœuvres entre copains.



Ça me débecte.







Disons que si mon voisin a C+ et qu’il a les moyens de se payer tous les bouquets satellites, je ne suis pas jaloux. Mais si Monsieur rogne sur ma BP internet pour ses matchs de foot HD 4K, je suis moins d’accord. Un peu comme s’il gare son Hummer sur 2 places de parking, et qu’on va rien lui dire, vu qu’il a les moyens de se payer le Hummer <img data-src=" />


Le 09/07/2014 à 09h 20







papinse a écrit :



En gros les opérateurs te fournissent (du moins en théorie) une QoS facile sur les services que la plupart des gens considéreront comme prioritaire mais rien ne t’oblige à les utiliser.





Ce que j’ai constaté sur une box Bouygues, avec un débit ADSL pas top à la base, c’est que dès que la TV fonctionne, le débit internet est digne d’un RTC 56k.