votre avatar

coket

est avec nous depuis le 5 novembre 2007 ❤️

3552 commentaires

Le 19/11/2013 à 13h 53







trash54 a écrit :



<img data-src=" /> personne ne l’a faite <img data-src=" />



me lance alors : ouai ils peuvent vu le peu de client <img data-src=" />



==&gt; [kf klope]









Tu sais, que tu aies 100k clients ou 100M clients, les problèmes soulevés sont les mêmes. Heureusement que ce n’est pas proportionnel au nombre de clients d’ailleurs^^


Le 18/11/2013 à 15h 18







Vincent_H a écrit :



Ce qui est pour moi une erreur grossière. Il n’était pas question ici de plaire aux habitués de BBM, qui sont probablement sous BB10, mais de séduire des utilisateurs Android et iOS vers un nouveau service.









Peut être… ceci dit; les goûts et les couleurs… Une fois l’effet de mode passé, je pense que le flat desing sera reconnu comme un crime contre l’Humanité <img data-src=" />


Le 18/11/2013 à 15h 09







Vincent_H a écrit :



C’est ce que je dis : je regrette qu’on ait attendu tout ce temps pour ne pas avoir au final directement une surprise. Sans parler des interfaces qui n’ont pas grand-chose avec leurs plateformes respectives :/









Pour les interfaces, je pense que c’est voulu. Elle ne plait peut être pas à tout le monde, mais elle a les avantages de ne pas changer les habitudes des habitués BBM…



BBRY a beaucoup de lièvres à suivre en ce moment, et certains sont vitaux pour la société. Pas trop le temps de peaufiner je pense.



Ceci étant dit, ils font énormément d’efforts pour la communauté, sur les mises à jours, les leaks et l’écoute des clients. Chaque problème soulevé est résolu sans tarder. Rien à voir avec Samsung ou HTC à ce niveau là.


Le 18/11/2013 à 13h 33







Vincent_H a écrit :



Oui, mais encore une fois, quand on arrive aussi tard, on fait en sorte de proposer un minimum. Surtout quand on se sert d’un système par compte. Sur iMessage, quand tu reçois un message, ton iPhone, ton iPad, ton iPod et ton Mac le reçoivent tous en même temps. Que WhatsApp et Viber par exemple ne fonctionnent pas comme ça, ça peut se comprendre à cause de l’authentification par le numéro de téléphone, mais un compte devrait autoriser plusieurs appareils en même temps.









Je peux te rejoindre là-dessus, même si on n’est pas à priori au bout du développement et qu’on pourrait avoir des surprises.







Le 18/11/2013 à 12h 16







Vincent_H a écrit :



En quoi la comparaison n’est-elle pas pertinente ? Quand on s’implémente sur un marché où une concurrence démente fait déjà rage, on tâche au minimum de faire aussi bien. Et sur iOS, BBM ne propose pas vraiment mieux qu’iMessage en termes de fonctionnalités.









BBM est cross-platform; iMessage est limité à certains devices à la pomme (hors usage SMS camouflé); c’est quand même une différence majeure non?


Le 15/11/2013 à 17h 17



Pour les utilisateurs ios, google, le meilleur reste à venir, avec ce que nous avons déjà sur BB10 (en particulier la voix, la vidéo, le partage d’écran, l’implémentation de tous les services sociaux, les fonctionnalités complètes des groupes, etc…).



Pour windows phone, ça ne semble pas sur la bonne voie; dommage pour eux. Je me demande si Blackberry ne fait pas payer à Crosoft de n’avoir pas sorti skype en natif sur BB10.



Au niveau de l’article, comparer BBM à iMessage, c’est gonflé quand même…

Le 18/11/2013 à 15h 48

Y a une pétition (inutile à part pour informer les foules) pour sa libération sur le net.



Je l’ai signé, même si je n’approuve pas les détournements de fonds; y compris si c’est pour les reverser à des ONG.

Le 18/11/2013 à 14h 39







vincentchandra a écrit :



A Villemomble (en Ile de France) j’avais du 35Mbits soit bien plus que ce que on peut avoir en H+ à moins d’être seul sous l’antenne <img data-src=" />









Avant quoi? De résilier? Déménager? Que d’autres viennent sous ton antenne? T’es pas mort quand même? <img data-src=" />


Le 18/11/2013 à 13h 01







Chloroplaste a écrit :



Ce ne doit pas être de la FTTH, expliquant ainsi ce ping relativement élevé.









Effectivement. J’avoue ne pas être au courant des techniques de déploiement de SFR…


Le 18/11/2013 à 12h 29







kiliking a écrit :



Suis passé à la fibre chez SFR depuis pas longtemps. Ca dépote grave avec un ping inférieur à 15ms <img data-src=" />









C’est énorme pour de la fibre non? Normalement il me semble que c’est plutôt entre 4 et 6ms…



Ceci dit, je ne suis pas fibré, et la fibre, même à 15ms ça m’irait bien <img data-src=" />


Le 18/11/2013 à 12h 20







Pipould a écrit :



J’étais sur une 10.2.0 avant et le gap est aussi important qu’avec les anciennes versions !









Il est énorme le gap en question, et fera pleurer tous ce qui s’acharnent sur BBRY et son écosystème.



Avec la dernière leak, on peut directement charger (sans passer par le sideload) quasiment toutes les apps android 4.2.2.; et ça, ça risque de changer la donne <img data-src=" />





Il y a aussi beaucoup d’évolutions. Le mieux est de faire un tour sur les sites communautaires pour les détails ;)


Le 15/11/2013 à 16h 54



De toute façon, la 10.2.1, je l’ai déjà en leak sur mon Z10; et c’est de la balle.



Le fait de charger des apps directement depuis google play ou le market d’Amazon est un plus certain, même si pour l’heure j’ai tout ce qu’il me faut sur mon Z10.



Pour ceux qui ont un BB10, et qui ont souvent des présentations soignées à faire sur le pouce, BBa sorti une béta que vous devriez essayer Blackberry Express

Le 17/11/2013 à 11h 58







brazomyna a écrit :



Il y a la BMW i3 qui est sympa aussi, et abordable.

Ca fait le même prix et la même puissance qu’une 120d, parfait pour une voiture secondaire. Et il me semble que l’habitabilité est de l’ordre d’une série 3.



Par contre qu’est-ce qu’elle est moche (pour moi).









Effectivement, elle est moche comme un pou <img data-src=" />



J’ai vu l’essai par Turbo aussi; et elle est très loin d’être exempte de défauts.



Non, décidément la Tesla me plait… belle comme le jour, 500km d’autonomie, chargement en 4h ou 30 minutes sur bornes spéciales, écran tactile 17” QNX inside qui s’entendra très bien avec mon Z10 <img data-src=" />





J’attends juste que François augmente massivement le bonus <img data-src=" />



Le 15/11/2013 à 17h 49

Je voulais passer à l’électrique… je change de cible. Adieu Zoé; bonjour chérie <img data-src=" />

Le 15/11/2013 à 17h 41







MasterDav a écrit :



ZPM <img data-src=" />











ahahah! Addict spotted ! <img data-src=" />


Le 15/11/2013 à 16h 25







lossendae a écrit :



Que nenni, seul les abonnés de free sont touchés. <img data-src=" />









Non, je te rassure. Aucun soucis pour moi. Quelques ralentissements c’est vrai sur YT, mais c’est pas régulier.



Par contre, le simple fait de passer de Orange à free j’ai gagné 20% de débit réel, je me retrouve à 38 de ping alors que j’avais 62; aucun problème pour de la TV HD alors que je n’étais même pas éligible au SD avec l’agrume…







FunnyD a écrit :



Platoona, n’infiltre pas, il penetre <img data-src=" />







Oups… ça pique <img data-src=" />





edit : coquille


Le 15/11/2013 à 16h 17







lossendae a écrit :



Pourquoi ? Il est déjà là ?









Ben non, justement… et c’est toi qui le remplace on dirait… d’où mon inquiétude <img data-src=" />


Le 15/11/2013 à 16h 14







lossendae a écrit :









Heu, tu t’es fait infiltrer par Platoona?


Le 15/11/2013 à 15h 22







millman42 a écrit :



Je ne comprend pas le lien avec mon commentaire que tu cites.









Le commentaire que je cites, est un commentaire où tu me cites; avec comme question précise : “???”… ça t’éclaire?







millman42 a écrit :



Une entreprise qui prend un Android from scratch en est capable.







Pourquoi tu parles d’entreprise maintenant? Enfin, passons, pas trop le temps cette aprem…


Le 15/11/2013 à 15h 11







DorianMonnier a écrit :



Les madames Michu que je côtoies au quotidien, elles s’en foutent complétement de leur vie privée, la NSA, ça ne leur parle pas.









Ben faut croire que tu ne les connais pas toutes…


Le 15/11/2013 à 15h 07







DorianMonnier a écrit :



L’appli SMS/MMS d’AOSP est libre, si t’as peur lis le code… <img data-src=" />









Tu supposes que je et madame Michu en soyons capables…



A côté de ça, je ne vois pas en quoi cette vielle techno est si gênante pour Google ou d’autres, si ce n’est effectivement que pour eux c’est moins facile d’analyser tes données…


Le 15/11/2013 à 15h 05







millman42 a écrit :



???









Hum; c’est pas précis comme question…



Si c’est pas rapport à mon semi troll sur NS, je suppose en effet qu’il est bien plus aisé d’aller à la pêche sur un site web les infos qui sont déjà regroupées… j’ai tord?



Si c’est pour BB10; ben on a bien les SMS, donc si c’est ta question, tu as la réponse <img data-src=" />


Le 15/11/2013 à 14h 54







millman42 a écrit :



Si car le constructeur on a mis une (tous les grand constructeurs Sony, Samsung… ont leurs apps SMS) ou pris celle par défaut (l’ancienne). Ce n’est pas parce que Google ne l’utilise plus qu’elle n’existe plus.









Ben non. D’ailleurs on l’a toujours sur BB10, et ce doit être le cas sous Windows aussi je présume.



Tout ça ressemble étrangement à une façon simple de faciliter le travail de la NSA <img data-src=" />


Le 15/11/2013 à 14h 44







misterB a écrit :



l’USB non plus, tu dois payer une license il me semble<img data-src=" />





Mouais… pour l’USB, faut pas un UEFI validé par Intel <img data-src=" />


Le 15/11/2013 à 14h 42







FREDOM1989 a écrit :



En même temps une interface universel qui ne peut être universellement implémentée… J’espère que ça ne percera jamais.





C’est clair.


Le 14/11/2013 à 14h 04

1Go de ram, pas de 4G, 3G castrée… C’est un Archos quoi…

Le 13/11/2013 à 18h 00





Si je ne me trompe pas, il y a des liens pour des tas de choses dans l’article; mais je n’en trouve pas pour le produit cité… Possible?





C’est juste pour voir les caractéristiques techniques; je suis content, comme toujours de mes produits Netgear <img data-src=" />

Le 13/11/2013 à 15h 37







trash54 a écrit :



je me sens moins seul d’un coup là <img data-src=" />









Et moi donc! <img data-src=" />


Le 13/11/2013 à 15h 27







Lafisk a écrit :



Apprendre à lire c’était une option en primaire pour toi ?



allez je t’aide:









My bad; je n’ai lu qu’un de tes posts sur 2 je crois… sorry <img data-src=" />


Le 13/11/2013 à 15h 17







Lafisk a écrit :



Pour le coup, oui c’est sûr. M’enfin fidéliser, pas tellement, enfin perso, c’est pas un cadeau qui me fidéliserais.



Si je suis et reste chez Nvidia c’est qu’après de nombreux soucis (il y a longtemps) avec ATI, je ne suis jamais repassé chez eux ayant été satisfait de la qualité nvidia.



La qualité fidélise quand même mieux ^^









Parce que nvidia n’offre pas de jeux peut-être… <img data-src=" />


Le 12/11/2013 à 15h 30







brazomyna a écrit :



Marrant ça, je bosse justement dans le domaine et toi ?









Et tes propos sont justes. Ne perds pas de temps, tu te bats contre un moulin… Manu de la Mancha…



Tu fais quoi, de l’info j’imagine puisque tu es ici (quoique…); des logiciels d’analyse tech ou des algo? Des plateformes de trading?



Simple curiosité de ma part, intéressée tout de même <img data-src=" />


Le 12/11/2013 à 14h 59







GGGG-Ready a écrit :



Tu passes chez Sosh Mobile + ADSL.

en gros ADSL 3P avec appel vers les mobiles inclus

Mobile tout illimité 3Gp de FU



et le tout pour 50 euros.



Essaie donc d’avoir moins cher avec une offre Iliad (hors vente privée) ! <img data-src=" />



Et celle là elle marche, aussi bien en mobile qu’en adsl <img data-src=" />









Ben, freebox HD et forfait à 15,99; ça fait moins… autre chose?


Le 12/11/2013 à 14h 03







wanou2 a écrit :



V5 = 31,98

LBZen = 36,90 (avec la LB) soit 4,92 de différence



révolution = 37,99

LBPlay = 42,90 soit 4,93 de différence



La différence ne couvre même pas le coût d’un bon VPN rétablissant une connectivité digne de ce nom.











Même en ajoutant la location de la livebeurx?


Le 12/11/2013 à 14h 55

quelqu’un connait “The Swapper”?





C’est le seul qui m’inspirerait…



Sinon, on verra demain <img data-src=" />

Le 06/11/2013 à 12h 17







charon.G a écrit :



Par exemple si tu lances une application dans la sandbox d’avast . Normalement il bloque l’accès au système et certaines ressources systèmes. Après je ne connais pas l’implémentation de cette fonctionnalité en détail. A moins d’exploiter une faille d’escalade de privilège dans l’antivirus ,je ne pense pas que tu puisses infecter ton pc si tu l’utilises.









Merci pour tes lumières. <img data-src=" />



Pour mon smartphone, je ne me fais pas de soucis ;)


Le 06/11/2013 à 10h 59







charon.G a écrit :



Le système de compte ne protège pas contre les virus. Microsoft a toujours dis que n’était pas une barrière de sécurité. Ca fait un moment que les virus ont évolué pour utiliser uniquement les droits utilisateurs.

La seule technologie récente qui protège réellement comme barrière c’est la sandbox dans Windows 8.









La sandbox d’un AV aussi?


Le 06/11/2013 à 11h 16







Alucard63 a écrit :



En gros ça explique qu’en s’entrainant à un exercice on devient meilleur à celui ci…



Laisse moi deviner: jouer du piano permet aussi d’améliorer les zones de la motricité des main et de la mémoire…



Quelle découverte.<img data-src=" />











Oui, et non.



Ce que ça veut dire, c’est que tes capacités globales sont meilleures sur ces compétences particulières.



En gros, toi tu dis “plus je joue au piano et mieux je joue”; eux ils disent “plus tu joues au JV, plus tu apprendra facilement le piano”. <img data-src=" />


Le 04/11/2013 à 17h 22



OK all; merci, surtout darkbeast <img data-src=" />





Je reviens à mes cours <img data-src=" />

Le 04/11/2013 à 16h 50







Khalev a écrit :



Sauf que la valeur d’un objet diminue avec le temps dans un jeu vidéo. C’est pas comme dans la vrai vie où celui qui possède un objet empêche les autres de l’avoir, dans un jeu vidéo plus le temps passe plus de personne ont accès à cet objet, sa valeur va donc diminuer (surtout dans un monde où les objets ne se détruisent pas).









Ok; comme je le disais je ne connais pas le jeu.



Par contre, je ne suis pas forcément d’accord avec “Sauf que la valeur d’un objet diminue avec le temps dans un jeu vidéo”.



Il y a beaucoup de jeux où fourmillent des objets rares/uniques; et la valeur stagne en règle générale, la monnaie locale n’étant pas gérée par la FED et l’État par François II.


Le 04/11/2013 à 16h 15







NonMais a écrit :



Ben non…

Si tu as tout le monde qui possèdent 100 millions d’or, le moindre objet s’échange disons à 1 million d’or. Sauf que le petit nouveau lui il a 4000 d’or : donc il se sent un peu exclu le pauvre.

On fait disparaître plein d’or pouf , les plus riches ont admettons 100 000 d’or. Plus aucun objet ne sera proposé à 1 million =&gt; les prix vont baisser.









Ben ça c’est pas dit… Comme je le disais, je ne connais pas le jeu…



Mais dans l’hypothèse; si j’ai acheté un truc à 10M, je ne vais pas le vendre à 4k; je vais attendre que l’inflation fasse son travail…



Après, je ne sais pas s’il y a un marché de gré à gré, ou un marché ouvert, ou encore si on vend sous le manteau…


Le 04/11/2013 à 16h 10







Ellierys a écrit :



L’inflation survient quand tu fais tourner la planche à billets en fait (Cf Allemagne en 1930 ou plus récemment au Zimbabwe)









Mouais, c’est une idée préconçue… et largement répétée par des médias incultes, télévisés en particulier.



Quand tu fais tourner la planche à billet, comme c’était le cas en Allemagne, en Argentin, au Zimbabwe entre autres, c’est de la déflation que tu crées. La monnaie perd de sa valeur; et il te faut une brouette de billets pour acheter ta baguette.





C’est pour ça que les Allemands ont toujours milité pour un mark fort, puis un euro fort depuis la guerre.



L’inflation, c’est quand les biens de consommation augmentent, en monnaie locale s’entend. Ceci dit; si tu as un gros emprunt immobilier, elle peut bien te servir; la plupart des salaires évoluant en fonction de l’inflation alors que tes remboursements de prêt sont fixe ;)


Le 04/11/2013 à 15h 54







YamaLandia a écrit :



Non, ça diminue juste la quantité d’or dans le jeu.

Moins d’or = baisse des prix = nouveaux joueurs contents ^^











Je ne connais pas le jeu <img data-src=" />



Ceci dit, si on paye avec l’or, et qu’il y en a moins, dans un monde normal on devrait avoir de l’inflation, donc une hausse du prix de l’or… Non???



Et donc, avec mon raisonnement fumeux; ça ne devrait rien changer pour les nouveaux?


Le 04/11/2013 à 16h 45







nyandog a écrit :



Le flash est activé globalement par défaut donc si tu ne le désactive pas dans la page de gestionnaire des module / plugins en le mettant sur “demander pour activer” il sera activé sur tout les sites que tu visiteras sans distinction.



Si tu le met en “toujours activer” sur la page de plugin tu n’auras pas à l’activer sur les pages web que tu visiteras ensuite.



Une fois mis sur “demander pour activer” dans la gestion de plugin, les pages web te demanderons “activer maintenant” ou “toujours activer” et cela l’active pour le site.



Le problème vient du “toujours activer” qui devrait garder l’autorisation après fermeture mais ma configuration efface les cookies et il ne semble pas garder la configuration après fermeture … cela m’oblige à ré-autoriser youtube à utiliser flash à chaque ré-ouverture de firefox. Mais ensuite c’est valable pour toutes les pages.



Ce n’est donc pas très gênant. Et cela vient sans aucun doute de ma configuration qui est assez restrictives sur la place donnée aux cookies.









ok, merci bon à savoir.



Opera reste mon navigateur principal, mais j’ai recours à FF pour certains usages particuliers; certains jeux en particulier à cause de plug-in indisponibles sur Opera.


Le 04/11/2013 à 15h 48







nyandog a écrit :



c’est ici possible : tu désactives le flash globalement et ensuite tu clique sur la fenêtre flash de ton site et tu veras “activer toujours” ou “activer maintenant” … par contre c’est enregistré vraisemblablement dans les cookies.







Merci.





Par contre, tu peux me dire pourquoi il faut désactiver flash préalablement? Et si je le ré-active après la modification faite, il se passe quoi?


Le 04/11/2013 à 15h 09







ActionFighter a écrit :



“Allow and remember for all sites” ? <img data-src=" />



Un bouton de plus, c’était quand même pas la mer à boire…













  • 10000



    C’est gonflant de ne pas pouvoir l’autoriser globalement pour un site de confiance <img data-src=" />


Le 04/11/2013 à 16h 29

Je vais souvent sur Nice où ce système est bien développé; et je peux dire que c’est un bienfait fou pour la circulation.



Avant, les gens se garaient n’importe où, en double voire en triple file. Les bus étaient bloqués à certains endroits, au beau milieux de la route ce qui avait pour conséquence de provoquer des bouchon immondes, dans les 2 sens…



Je parle de Nice, mais dans toutes les villes de la côte c’est la même chose; même sur des voies à forte circulation.



A Nice, la vidéo-verbalisation a transformé la ville et modifié les habitudes et c’est très bien ressenti par la population.



Sur Marseille, ce serait pas mal qu’ils s’y mettent aussi; en particulier sur la Canebière où le sport local est de griller les feux rouges…



Ceci dit, forcément il n’y a pas que du bon car on peut avoir des abus; comme partout. Mais tout n’est pas noir non plus…

Le 04/11/2013 à 15h 45



Rappelons que l’introduction en bourse …, ceci via la vente de parts de l’entreprise de capital-investissement américain Carlyle et de son confrère britannique Cinven.





Je ne trouve pas ça clair… C’est les actions de numéricable détenus par ces 2 fonds qui sont mis en vente, et non les parts des 2 fonds en question…







L’objectif est notamment de permettre à l’opérateur « de réduire son endettement, de renforcer sa structure financière et d’accroître sa flexibilité financière et stratégique en vue de soutenir sa stratégie de développement et de croissance ».





Quand à ça, pour moi, c’est du blabla (de Numéricable, pas de PCI hein) proche des discours politiques de Moscovici. On ne réduit pas son endettement en remplaçant des actionnaires par d’autres. Si on a juste les parts détenues par les 2 angels qui sont mises sur le marché, ça n’apportera rien à miséricable; à moins qu’il y ait aussi, concomitamment, une augmentation de capital sur le marché… je n’ai rien vu concernant cela dans les news boursières.



Il me manque peut être une info…

Le 04/11/2013 à 13h 47







Glyphe a écrit :



Mes yeux saignent : par pitié utilisez le mot chiffrement à la place de chiffrage et cryptage !!! <img data-src=" />









Ouais… c’est comme “ardoise numérique” chiffrement… C’est mes doigts qui saignent à force de taper des expressions à rallonge <img data-src=" />





On fait bien de la cryptographie et pas de la “chiffrementographie”… et bien que le terme soit contesté, ce n’est pas plus illégitime à mon goût… ça vient du grec; comme une bonne partie de notre langue.



Vive l’enrichissement !



Désoptusez-vous! <img data-src=" />


Le 04/11/2013 à 12h 41







John Shaft a écrit :



Vu que c’est Open Source, ce sera surtout l’occasion de déployer un serveur chez soi au lieu de passer par des tiers.









Je crains fort que tu ne passes toujours par des tiers au moins au niveau du réseau. La NSA (et les autres hein) pourront toujours taper autre part… je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.





Le cryptage a de beaux jours devant lui.


Le 04/11/2013 à 12h 32



Bah, il a l’air moche ton jeu… je ne l’aurais pas acheté de toute façon <img data-src=" />





<img data-src=" />